Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4829 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Paralysie du sommeil

n°19283453
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2009 à 07:52:28  answer
 

Reprise du message précédent :
Et voilà, les boulets se sont emparés de la feature alerte qualitay... :/

mood
Publicité
Posté le 25-07-2009 à 07:52:28  profilanswer
 

n°19283546
Snev
Posté le 25-07-2009 à 09:10:37  profilanswer
 

C'est scandaleux [:greg2]

n°19283704
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 25-07-2009 à 10:20:42  profilanswer
 

C'est pas un truc à mettre entre toute les mains ce truc :fou:
 
Je sais pas moi, c'est comme si on mettait la France entre les mains de Sarkozy :o
 
/troll


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°19283898
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 25-07-2009 à 11:11:30  profilanswer
 

TT + BAN croisé :o


---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°19283941
Esska
Posté le 25-07-2009 à 11:16:41  profilanswer
 

Arrêtez elle est drôle cette alerte :o

n°19283969
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2009 à 11:21:21  answer
 

Et un autre qui en a rajouté une...  [:rofl]  
 
Cela dit, c'est un peu exagéré comment vous gueulez, c'est pas la mort, des alertes qualitay qui me font pas rire, il y en a déjà eu plusieurs (topic BD par exemple), je molette et c'est tout, pas la peine de venir gueuler à 50 "c'est de la merde"...  :sarcastic:

n°19284440
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 25-07-2009 à 12:11:22  profilanswer
 


 
Oui mais tu t'attends tout de même à un minimum de contenu, après que tu n'accroche pas à l'humour ciblé c'est une autre histoire (les gouts et les couleurs...)

n°19287850
big e
Posté le 25-07-2009 à 18:26:51  profilanswer
 

Bref. [:parisbreizh]

n°19300356
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 08:18:44  answer
 

MOI J4AI KIFFE /O

n°19300602
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 27-07-2009 à 09:39:18  profilanswer
 

Mon expérience de cette nuit, un gros rêve bien bizzare:
On était des étudiants envoyés dans une école pour représenter la notre (sur un planète de fascistes, nous on venait d'une autre planète).
 
Dejà ils veulent tester la puissance de leur réacteurs sur nous ils nous attachent tous (meme les autres écoles) à des sorte de fauteils ou on est aggripés par les poignets et ils testent dans notre dos les réacteur de fusée.
 
- je ressent une grosse poussée limite la nausée ... -
 
ils ne poussent pas leur truc à fond, mais je sais qu'il vont tout faire pour y arriver et nous transformer en cobayes !!!
Donc on retourne a l'école.
 
- là je commence a controler de plus en plus mon rève ... -
 
Il y a des réunions bizzares ou je vois mes potes s'inquieter toussa toussa ... il se passe des choses ... mais rien de particulier niveau sensations
donc la nuit tombe est on décide de se réunir un peu en dehors de la ville. Là on prends notre envol (normal quoi  :sol: ) on on va sur des grandes collines avec des herbes ahutes qui se balancent au vent ou s'y trouvait déjà 2 amoureux ( :heink: ) ... on parle, mais 2 mec qui volent arrivent a fond la caisse et laissent des grosse trainées jaunes qui tombent derrière eux !! il se font courser par des robots sonde nazies bolchéviques qui veulent notre peau !
 
On donc là je décide de me carapater ! je m'envole a fond ( là je vous dit pas les sensations de vol extremes :D ) j'essaye de les semer a travers la plaine, un petit canyon et enfin un terrain industriel abandonné en zigzaguant entre les structures metalliques ( l'inertie et la force centrifuge au moment de tourner est  :ouch: ) bref ...
 
j'arrive a fond dans le campus, un peu dans le style médival et je trouve un terrain d'atterissage adéquat (des mec qui jouait aux boules sur l'herbe ! ( normal bis  :pt1cable: ). Donc j'atterris tout en contrôle en faisant un super glissé sur l'herbe vers la fin. Je reprends mon calme (là je suis hyper lucide, mais je sens que je commence a lâcher prise)
Je me dirige vers un bar sombre en sous sol, mais dans l'idée seulement , parce que je me retrouve vite dans les dortoirs ... la nuit passe vite vite vite mais dès le matin des résultats de tests bidons sont accrochés avec la mention spéciale "veuillez vous présenter devant M. MachinTrucMuche" pour ceux qui était présent dans l'escapade hier ... on sait ce qu'il les attends !!! C'est la fusée dans le dos a se faire compresser le corps !! (aïe !)
 
Mais là jere marque que sur  mon tableau (je reconnais mon logo  :sol: ) , il y a écrit "très bon résultats, mention spéciale en robotique, félicitations" et là je m'étonne et tout le monde meme des inconnus commencent a me féliciter ... je glisse à un ami qui est dépité : " Je défendrai toujours notre partie avant la leur !" et donc je décide de les suivre ...  
 
- je sens mon corps s'éveiller la fin est proche, j'ai chaud, je bouge -
 
en descendant les escaliers (qui sont ceux de ma maison) je remarque une belle brune  :whistle:  genre petite, bouclée, grande bouche , visage un peu fort et quelque peu rectangulaire (pas rond , pas pointu toussa toussa) ... bon dans mon euphorie je l'embrasse volontairement à pleine bouche (alors que je la connait ni en vrai ni dans l'histoire, pure invention de mon esprit) .. Ca c'était cool !
 
mais en arrivant en bas des escaliers je remarque mes amis devant un test qui (je le sais) va dépendre leur sort ! Il s'agit s'assembler une molécule complexe ! je leur dit : "Oui je reconnait c'est la molécule de ..." je commence a prendre les morceaux a les assembler. Je continue " ... "
 
Je me réveille !
Je crois qu'ils sont morts  [:xqwzts]


---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 09:39:18  profilanswer
 

n°19368244
Dolce-gust​o
Posté le 01-08-2009 à 17:55:39  profilanswer
 

Ca m'arrivait tous les matins au réveil, sensation horrible, jusqu'à ce qu'au centre du sommeil on découvre ma maladie: narcoleptique et cataplexique. Depuis je suis sous un traitement un peu à la con à prendre 2 fois par nuit et d'un goût assez dégoutant, mais plus une seule paralysie du sommeil, plus une seule crise de cataplexie, et surtout j'arrête de m'endormir partout (parce que dormir debout, je vous assure que ça peut arriver, même si on finit vite par tomber lol)

n°19496393
lolyceenne
Pourquoi pas tout de suite!
Posté le 13-08-2009 à 20:10:56  profilanswer
 

Alors moi j'ai changé d'approche avec cette fameuse paralysie du sommeil (la 1ERE  fois je devais avoir 17 piges et je croyais être entrain de mourir), les mêmes symptômes que tout le monde surtout la sensation d'écrasement et le corps qui s'enfonce, avant je comptais et me débattais pour essayer de m'en sortir , mais maintenant mon inconscient a comme qui dirait plus peur (peut-être parce que je suis dans une passe ou je me fous de tout) mais maintenant quand ca m'arrive je me dis mentalement que j'ai plus  peur et qu'on peut y aller, je roule donc sur le coté et je pilote mes rêves et là c'est la partie agréable puisqu'on peut faire pleins de choses qu'on ne ferait pas IR, par contre la difficulté c'est de rester dans le rêve lucide sans se réveiller.
 
Je pense que les rêves lucides peuvent nous donner des indications cachées sur notre vie réelle ( ce n'est que mon avis).


Message édité par lolyceenne le 13-08-2009 à 20:11:46

---------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
n°19854548
MAXANNK
Posté le 15-09-2009 à 11:09:59  profilanswer
 

ah super, au moins ici je vais étalé mon experience sans que l'on me prenne pour un taré venu d'ailleurs. avez vous deja eu les oreilles qui se bouchent fortement suivi illico dune espece de vibration d electrocution dans tt le corps, et jai aussi vu des ombres qui se jetaient  sur moi mais apparemment c'est du aux hallus qui sont normales, au debut ca fait flippé mais apres tu ty fais et meme tu n'as plus peur de la mort, puisque j'ai cru y rester et je me suis souvient avoir eu de dernier mot qui disait( bn bah tampis) en meme temps le bouddhismes ca aide, apart ca je voulais vous demander , si vous aviez aussi mais ca a chaque instant meme la journée une pulsation sur une parti du corps, ca peut etre nimporte laquel ou jai l impression que mon pouls pete un cable des fois?

n°20111985
Dunkleos
Cable manage-man
Posté le 07-10-2009 à 20:56:00  profilanswer
 

Salut a tous.
Je poste pour apporter ma pierre a "l'édiffice" sur ce "problème" avec lequel je dois compter également.
Je met problème entre guillemets car je suis visiblement un des rares (sinon le seul?) a qui les paralysies du sommeil ne provoquent que
des paralysies...
En effet,comme j'ai pu le lire dans la quasi totalitée des ka,j'entend parler de cauchemards qui paraissent réèl ou d'hallucination semie éveillées,hors
moi quand cela m'arrive je suis lucide sur mon état et bel et bien éveillé (même si un peu en létargie) et je n'ai pas les désagréments cité plus haut (en meme temps je vais pas m'en plaindre :p ) je cherche d'ailleur automatiquement et systèmatiquement a sortir de cette paralysie le plus vite possible(bha oui,c'est pas kwoul d'être bloqué :o ),c'est devenu presque un réflexe depuis le temps que cela m'arrive (ma plus tendre enfance) même si il m'ai parfois arrivé d'avoir eu envie de rennoncer a cose de la difficultée.
 
Quand cela survient, a l'endormissement comme au réveille,je me "ballance" de droite a gauche pour me stimuler musculairement et j'en sors au bout de 10 a 20 sec maxi.(mais qui parraissent bien plus longues que ca)
Parcontre a l'inverse de ce que j'ai pu lire,ca m'ai souvent arrivé alors que j'étais sur le ventre,et j'éssayais meme d'éviter de m'endormir ainssi de peur que cela m'arrive car je pensais que cette position favorisait d'avantage l'arrivée du phénomène (wikipédia semble dire le contraire) et même sachent désormais que c'est faux ,je préfère que cela m'arrive sur le dos,car sur le ventre il faut se retourner et c'est beaucoup plus laborieux a réaliser. :sweat:  
Ca m'est arrivé assis réçemment (jambe allongées) et c'est d'ailleur a cette ocasion asser particulière dù également au context que j'ai cru qu'une personne était derrière moi quand cela m'ai arrivé,j'ai cru a la présence d'un collègue qui m'observait,hors il n'étais pas loin de la mais pas a m'observer puisque dans une autre pièce.
Et c'est d'ailleurs cela qui explique une partie de la chose je pense,dans cet état vulnérable et semi éveillé pour certain le cerveau est encore guidé par le subconscient qui laisse exprimer nos propres craintes et comme dans les rêves,l'imagination fait le reste..
 
Pour ce qui est des antécèdents a l'arrivée de la chose,je suis dacors sur le fait que cela arrive lors de grosses fatigue et pour ma pars figure aussi la fatigue musculaire car je fait pas mal d'exercice et j'ai remarqué une net corrélation entre les deux.  
J'ai arrété d'avoir les paralysies quand j'ai arrété les exercices plusieurs mois durent et maintenant que je recommence et que je suis plein de courbature musulaire ca m'ai arrivé plusieurs fois de nouveau et ca semble asser logique en même temps.


Message édité par Dunkleos le 11-10-2009 à 16:25:14
n°20116730
lorelle
Posté le 08-10-2009 à 11:13:52  profilanswer
 

Bonjour,
Donc je viens aujourd'hui de découvrir de quoi je souffrais de manière occasionnelle mais depuis bien des années... (mieux vaut tard que jamais!).J'ai expérimenté la sentation de paralysie, des fourmillements et d'impression d'une présence dans la chambre, voir l'oppression autour de la taille comme si une personne m'enserrait...Le pire à été lorsque je me suis endormi sur le dos avec mon bb de 2 mois posé sur moi, quelle angoisse!
Plus jeune pendant ma croissance j'ai été sujet à une forme de narcolepsie (du moins je suppose) puisque je pouvais m'endormir dans la cours de récréation sur un banc au milieu du brouhaha...
Est-il possible qu'il y est des facteur favorisant comme une très grande fatigue???

n°20123154
Dunkleos
Cable manage-man
Posté le 08-10-2009 à 19:23:33  profilanswer
 

lorelle a écrit :


Est-il possible qu'il y est des facteur favorisant comme une très grande fatigue???


 
Oui,ce facteur est reconnu.


Message édité par Dunkleos le 08-10-2009 à 19:27:19
n°20363309
flowaa34
Posté le 29-10-2009 à 03:25:52  profilanswer
 


La paralysie du sommeil,,ma plus grosse peur..
 
Il était 5h du mat,, j'me suis levée pour aller boire..Ensuite j'me suis allongée et j'me suis senti bizzare d'un coup je regarder mon mur et j'ai vu des image avec des gros smiley dessus défilées =S j'me suis dis nimporte quoi,, qu'est ce qui m'arrive,, j'ouvrais et fermé els yeux je voyais toujours ces smileys ! Brf ensuite j'ai senti une ENORRRRMEEE PRESSION sur moi j'ai pas compris ce qui se passé,, j'ai vu quelqu'un venir vers moi,, il ou elle j'en sais rien était vêtue d'une cape noir je ne voyais pas son visage,, j'ouvrais et fermé les yeux je voyais toujours cette personne s'avancait vers moi avec un couteau... et là j'narrivais plus a bouger j'étais choquais,, l'impression d'être dans un film d'horreur,, impossible de bouger ou bien de parler même de crier.. j'ai des larme de peur qui on coulaient et soudain j'ai senti un souffle intense dans mon cou a gauche ! j'me suis retournée d'un cou,, il n'y avait que le mur a ma gauche !! j'me suis levée en pleures j'suis partie dans la salle de bain et ma mère et venue me voir elle été choquer !!
 
LA PEUR DE MA VIE,, v'la comment j'ai galéré a me rendormir !!!

n°20394345
alain32
rien ne va
Posté le 31-10-2009 à 23:31:59  profilanswer
 

Je n'en fait plus depuis environ 1,5 ans, cela peut revenir sachant que j'ai un sommeil irrégulier ? Malgrès de grosses fatigues, je n'ai plus rien ! ouf !
 
Cela m'est arrivé une dizaine de fois.

n°20394492
big e
Posté le 31-10-2009 à 23:50:45  profilanswer
 

J'ai eu une semaine de fou, suis complètement claqué, j'ai pas fais de sieste aujourd'hui, et je vais aller me coucher super super tard. Bref dans mon cas ce sont les conditions idéales pour une bonne paralysie du sommeil .   [:suomi]  

n°20394530
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 31-10-2009 à 23:54:34  profilanswer
 

Ptain grâce à ce topic j'ai réussit à mettre un nom sur ce que j'avais depuis quelques temps.
 
Pour moi le pire reste quand même les bruits assourdissant qui envahissent la chambre  :cry:


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20414086
alain32
rien ne va
Posté le 02-11-2009 à 22:39:37  profilanswer
 

big e a écrit :

J'ai eu une semaine de fou, suis complètement claqué, j'ai pas fais de sieste aujourd'hui, et je vais aller me coucher super super tard. Bref dans mon cas ce sont les conditions idéales pour une bonne paralysie du sommeil .   [:suomi]  


 
Pourrais tu la décrire ?  :o

n°20443569
big e
Posté le 05-11-2009 à 02:08:23  profilanswer
 

Finalement il ne s'est rien passé, je me suis endormi direct comme une merde. Désolé. :o

n°20664746
artoo-deto​o
Posté le 24-11-2009 à 18:35:26  profilanswer
 

Bonsoir j'apporte ma pierre à l'édifice aussi, je tombe par hasard sur ce topic après avoir discuté du sujet sur un autre  :pt1cable:  
 
Je crois être victime de la paralysie du sommeil à l'exception près que contrairement à tous ce que j'ai pu lire moi je n'ai pas d'hallucinations, de sensations diverses  :heink:  
 
Je suis simplement emprisonné dans mon corps, il fait noir, je ne vois donc rien du tout, j'ai envie de de bouger , crier mais rien à faire, je traîne ce fardeau depuis des années et je subis toutes les semaines ! Aller me coucher a toujours été un véritable supplice, il m'arrive parfois de mettre l'alarme de mon reveil toutes les heures en espérant qu'il sonne pendant ces phases de paralysie.
c'est bête mais parfois , une fois réveillé pour de bon , j'en veux à ma femme de ne pas entendre mon appel au secours  :sweat:  
 
Donc inutile de vous dire que je dors très mal, qu'en plus de ça je suis insomniaque, phobie du sommeil.
 
Pas de fantômes ou d'entités extraterrestres ni aucune autre activité paranormal, je n'y crois pas [:cerveau dr], quand ça m'arrive je suis une sardine dans sa boite de conserve, comprimée, incapable de bouger , dans un noir complet, crier ne sert à rien car aucun son ne sort, le pire c'est quand l'étouffement s'ajoute à la paralysie [:_niala_] , cela me semble durer une éternité, alors je souffre en silence, je pense ,je me dis que je  vais mourrir comme un idiot dans son " sommeil " , je suis en colère , ne comprends pas pourquoi personne ne m'entend ou du moins ressent que je suis en danger [:alph-one]
 
Voilà pour moi  :o  

n°20692942
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-11-2009 à 22:38:23  profilanswer
 
n°20699706
Mitch2Pain
Posté le 27-11-2009 à 15:55:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vis régulièrement des expériences similaires. Consommateur quotidiens de cannabis, mes soirées en semaine se terminent souvent par "oulà il est tard, j'en roule un dernier et au lit". Comme il est généralement vraiment tard, je le fume rapidement et je file me coucher immédiatement après. Naturellement le taux de THC dans mon sang augmente très rapidement et la défonce avec. J'atteins ainsi des doses qui m'auraient rendu malade lorsque j'étais jeune, mais maintenant je résiste et je découvre de nouvelles sensations: à peine mon dernier join terminé, je me brosse les dents et me jette au lit dans une position aléatoire qui pourrait rendre Marty MCFly jaloux. Et là je prend ma montée. Si j'en ai trop pris c'est l'ivresse cannabique proche de l'ivresse alcoolique avec tête qui tourne et nausées, bref le fail. Mais si je vais titiller la limite en restant en-dessous alors je pers petit à petit le sens du toucher. Ca commence aux extrémités (doigts et orteils) et remonte doucement vers le thorax en passant progressivement par les chevilles et les poignets, puis les genoux et les coudes ect ... Lorsque j'ai totalement perdu les sensations de la totalité des bras et des jambes je suis dans l'incapacité totale de dire dans quelle position je suis. Dans mon esprit j'ai l'image de moi-même allongé sur le dos, bien droit, mais je sais que je ne suis pas dans cette position. Petit à petit mon esprit se sépare de mon corps, je tend à devenir un pur esprit, libéré de toute contrainte charnelle, condamné à divaguer entre mes souvenirs, mes réflexions, mes sentiments ... La réflexion à ce moment là monopolise la totalité de mes capacités cérébrales: CPU à 100% sur 1 unique processus: je suis devenu un pur esprit. Même mon horloge interne ne fonctionne plus, impossible de savoir depuis combien de temps je suis dans cet état, ais-je d'ailleurs déjà été dans un état différent ?  
La désensibilisation du bas-ventre est déjà bien avancée, elle remonte doucement mais surement vers la cage thoracique, ma respiration devient alors difficile, mes forces m'abandonnent, j'ai comme un poids sur la poitrine, chaque inspiration me demande plus d'effort que la précédente, si j'ai un objet même insignifiant posé sur une partie de la poitrine il me parait d'une densité incroyable, même un simple morceau d'étoffe m'écrase tel une enclume, et puis l'instant fatal: dernière expiration. Plus de mouvement possible. C'est fini, je n'ai plus la force de me battre. Les secondes s'écoulent et me semblent des heures, couché dans cet ersatz de cercueil, je n'ai plus qu'à espérer sombrer dans l'inconscience.  
 
Dans cet océan de procrastination imposée, une seule chose me raccroche encore à la la réalité, il est ma lumière au bout du tunnel: le battement étouffé de mon propre cœur qui s'accélère à cause du manque d'oxygène. Il me rappelle que je suis encore en vie. Un autre indicateur se fait lui aussi de plus en plus présent: la brulure dans mes poumons asphyxiés. J'ai littéralement la sensation de me décomposer de l'intérieur, ceux qui ont un peu d'expérience en apnée savent de quoi je parle, sinon vous pouvez toujours essayer de bloquer votre respiration jusqu'à ce qu'il vous arrive quelque chose: il ne vous arrivera rien, la douleur sera plus forte que la volonté.
Au prix d'un effort qui à ce moment là me parait impossible, je parviens à bouger un doigt, puis deux. Je dois me réapproprier mon corps, ou plus simplement me l'approprier: après tout, je ne suis pas certain d'avoir jamais eu un corps. Lorsque j'ai conscientisé un élément assez gros pour pouvoir agir sur mon environnement (main + avant-bras)  je dégage le bout de drap sur ma poitrine, le poids disparait et je peux enfin respirer.
Une grande goulée d'air me remplis, la douleur s'arrête net, la sensation de bien-être qui s'ensuit me parcours le corps et termine cette cession qu'on pourrait qualifier de décorporation.
 
Je suis réveillé, et je me sent bien. J'ouvre les yeux, bois un peu d'eau, cherche une position confortable et glisse doucement vers le sommeil, le vrai cette fois.
 
 

n°20700759
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 27-11-2009 à 17:23:29  profilanswer
 

Maupassant n'aurait pas craché sur ta manière de raconter ce phénomène.  [:implosion du tibia]


Message édité par Julian33 le 27-11-2009 à 17:23:49
n°20702015
Larry_Gola​de
Posté le 27-11-2009 à 19:35:27  profilanswer
 

Putain de beau texte [:implosion du tibia]  

artoo-detoo a écrit :

Pas de fantômes ou d'entités extraterrestres ni aucune autre activité paranormal, je n'y crois pas [:cerveau dr], quand ça m'arrive je suis une sardine dans sa boite de conserve, comprimée, incapable de bouger , dans un noir complet, crier ne sert à rien car aucun son ne sort, le pire c'est quand l'étouffement s'ajoute à la paralysie [:_niala_]

Pour le "paranormal" y'a rien de paranormal, c'est en fait le cerveau qui est en "roue libre".
Je pense que les phénomènes paranormaux sont des interprétations erronées du cerveau sur ce qui se passe, mélangées a des rêves qu'on fait et qui viennent en surimpression de la réalité.
Un rêve très long peut durer une ou deux secondes, disons plutôt que le cerveau peut altérer la sensation du temps écoulé.
Voilà pourquoi cela te semble durer une éternité.
 


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°20733724
big e
Posté le 01-12-2009 à 01:24:12  profilanswer
 


Bref, un genre de voyage astral.  :o

n°20948617
chellia
Vive le rock =D
Posté le 20-12-2009 à 01:08:00  profilanswer
 

Je vais vous raconter mon expérience,Je me souviens de m'etre réveiller,sans pouvoir bouger ni parler,je pouvais uniquement cligné des yeux,puis d'un coup j'ai senti une masse sur moi,comme un humain qui se déplaçait,qui glissait sur moi puis je senti un souffle dans mon oreille...Ensuite,plus rien.Le pire c'est que je ne dormais pas,j'avais les yeux ouvert,je le sentais quand c'est parti j'avais toujours les yeux ouverts,je pouvais a nouveau bouger mon premier geste était d'allumé ma lampe.Sa ma vraiment fait peur,mais depuis plus rien.

n°20949568
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 20-12-2009 à 06:21:33  profilanswer
 

Un site médical spécialisé sommeil : http://www.morphee.biz/article-35431105-6.html#comment47313913


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°21153217
Louna2323
Posté le 09-01-2010 à 23:11:53  profilanswer
 

Bonjour, il se trouve que j'ai également vécu des troubles " Paralysie du sommeil " .. Je pensais être folle mais après avoir vu des reportages et de nombreux témoignages, je m'étonne de voir que je ne suis pas la seule à qui ca arrive ! Je vous raconte:
 
J'étais chez une amie chez qui aparament il s'est passé un drâme, avant qu'ils achètent la maison.
Une nuit, j'étais " mi endormie- mi eveillée " , et me suis vue dans mon sommeil dans une position précise. Je sens quelqun me prendre la main et m'appeler. Et là je me reveil, j'étais exactement dans la position dans laquelle je m'étais vue. Quelques nuits suivantes, toujours chez la même personne, je me reveil dans une position très étrange, j'étais eveillée mais avait les yeux fermés, je ne pouvais plus bouger.  
Depuis, il m'est arrivé 2 fois la nuit de me reveiller la nuit car on s'était appuyés violement sur ma poitrine....
 
Je ne sais pas si ceci vien de moi, quelqun qui me suivrait, ou si c'est un esprit, un démon, ou un simple trouble du sommeil ... ?
Je crois que personne n'a encore reussi a élucider ce mistère, mais j'aimerais tout de même savoir ce qui m'arrive...

n°21153289
Larry_Gola​de
Posté le 09-01-2010 à 23:18:59  profilanswer
 

La sensation d'avoir quelqu'un d'autre avec soi est assez commune, le visions "externes" arrivent aussi, et tout parait très "réel" contrairement a un rêve.
Mais c'est juste ton cerveau qui bugge (légèrement), a cause de la fatigue en général.
Pour le "drame", déjà tu n'en es pas sûre, ensuite, statistiquement, tu trouveras des tas d'endroits ou il est arrivé un "drame" et ou personne ne ressent rien.
Y'a qu'a voir les habitants actuels de la fameuse maison d'Amityville, qui y vivent depuis des années et qui n'ont jamais rien vu de surnaturel...


Message édité par Larry_Golade le 09-01-2010 à 23:19:07

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°21159128
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 10-01-2010 à 18:03:27  profilanswer
 

C'est un trouble qui touche régulièrement 5% de la population, donc statistiquement, ça touche forcément des gens qui vivent sur les lieux d'un drame passé. Sinon oui, le trouble est désormais bien expliqué, tout tes symptômes sont typiques et normaux.


Message édité par Julian33 le 10-01-2010 à 18:04:03
n°21930354
alain32
rien ne va
Posté le 19-03-2010 à 00:07:54  profilanswer
 

J'en ai refait une hier soir, j'ai lutté pour ne pas en vivre une mais je sentais mon corps se paralyser quand même, dure d'allumer la lumière, purée, un mal incroyable. Mes jambes commencaient à onduler puis ca montait petit à petit... et j'ai réussi à sortir de mon lit pour allumer le lustre et je sentais encore cette présence en complément de mes jambes lourdes... et j'étais debout.
 
Et effectivement, c'est la peur qui m'a déclenché ça, il me semble que chez moi ça soit cyclique.

n°22118662
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 05-04-2010 à 11:13:46  profilanswer
 

Mouarf, ce genre de truc ça m'arrive tous les 10/15j depuis quelques années, à force on s'y habitue quand on à expérimenté le phénomène des 10aines de fois, le truc c'est de ne surtout pas se laisser envahir par la panique (totalement inutile vu qu'on ne peut absolument RIEN faire d'autre que d'attendre 60/90s).
La fois la plus stressante, c'est la fois où j'ai repris conscience, j'étais face à mon réveil et à la bourre pour aller en cours (j'avais "désamorcé" mon réveil puis je m'étais rendormi dans les 10s), là on commence vraiment à trouver que c'est long de récupérer ses fonctions motrices surtout avec 45 minutes de retard, là j'étais sûr que c'était vraiment pas une hallu, quand je suis arrivé avec 75 minutes de retard en TP \o/
 
Chez moi, je sais que c'est ni la peur (arrivé à mon stade, c'est pas de l'angoisse, mais c'est toujours chiant d'avoir l'impression de démarrer en ayant oublié de désérrer le frein à main), ni les grosses cuites qui font ça (en général je suis tellement fracassé qu'il me faut 18 à 24H pour récupérer, je calcule plus rien), peut-être que ça vient de la fatigue accumulée en plus du fait que je vis à 200 à l'heure 20H/jour depuis 8 ans, surtout que je rempli la totalité des facteurs entrant en jeu dans la paralysie du someil  :lol:
Quant à mes hallucinations, elles se limitent à avoir l'impression d'entendre le téléphone sonner ou des trucs du genre, bref pas le genre de truc effrayant, seullement des trucs qui m'exaspèrent, il faut croire que mon subconscient en plus irritable que craintif :D
En ce qui me concerne, ça m'est toujours arrivé en dormant sur le dos.
 
Et ça n'a rien à voir avec le lieu : j'ai déménagé 5 ou 6 fois entre-temps et ça vient bien de moi.
 
Bref, je profite de ce temps mort pour récapituler le planning de la journée, qui en général s'annonce 5x plus longue que la nuit

Message cité 1 fois
Message édité par T3K le 05-04-2010 à 11:44:28
n°22517333
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 09-05-2010 à 00:44:22  profilanswer
 

Drapal.
 
Je viens de découvrir ce que je prenais pour des expériences surnaturelles depuis une quinzaine d'années !

n°22853974
big e
Posté le 06-06-2010 à 21:28:57  profilanswer
 

T3K a écrit :

peut-être que ça vient de la fatigue accumulée


Pour moi c'est ça aussi.

n°22889209
boutlatent
Posté le 09-06-2010 à 16:10:27  profilanswer
 

Il y a aussi l'addiction, quand je faisais le no-life, cela m'arrivais fréquement, les premières fois que cela arrive, c'est en effet un p'tit peu angoissant, mais maint'nant j'adore quand cela se produit dans mes rêves et j'en joue.

n°24433773
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 30-10-2010 à 21:04:52  profilanswer
 

Drap  je:o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24435352
big e
Posté le 31-10-2010 à 01:35:04  profilanswer
 

Alors comme ça on a peur en allant au dodo?  :o

n°24435466
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 31-10-2010 à 01:50:04  profilanswer
 

Non j'viens d'en refaire une cette semaine, et ca m'a fait penser à voir ce que devenait ce topic.
 
Accumulation de fatigue, cqfd.
 
Sauf que là j'avais pas peur, c'était juste un orgasme de 20 min les yeux ouverts, avant que ma cop me réveil pour me dire un truc. :fou:
 
 
J'étais dégouté :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
apnée du sommeil...au secours aidez-moi!Sommeil réparateur ?
On parle souvent de problemes de sommeil, mais le reveil ?[SOMMEIL] Quel rythme ?
Ou acheter un masque de sommeil ?la chanson du sommeil ;)
Sommeil : arret de respiration !Vous et le sommeil...
[SOMMEIL] Vos trucs pour bien dormirRetrouver un rythme de sommeil correct, comment faire ?
Plus de sujets relatifs à : Paralysie du sommeil


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)