Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Paralysie du sommeil

n°6718775
romain05
Posté le 08-10-2005 à 23:28:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi aussi ça m'arrivait quand j'étais pitit  :D  
 
On est conscient, et on est bien conscient d'être conscient  :o  
 
Mais moi, il y avait des extra-terrestres autour de moi, j'vous jure. Je ne pouvais plus bouger, juste fermer les yeux. Le pire c'est d'entendre du bruit provenant du salon, et de ne pas pouvoir appeler au secour  :lol:  
 
L'appart dans lequel je vivais quand j'étais pitit était hanté. Il se passait des trucs bizarres, comme la tête de mort qui volait au dessus de moi, là j'étais sûr d'être éveillé, mais personne ne me croit, on se contente d'un :"t'as rêvé !"  :kaola:  
 
Ou, alors, j'suis p'têtre fou  :whistle:
 
 
EDIT : y'a que moi qui trouve que c'est cool ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par romain05 le 08-10-2005 à 23:30:20
mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 23:28:44  profilanswer
 

n°6720534
ulna
Posté le 09-10-2005 à 09:45:10  profilanswer
 

je pense qu'il n'y avait ni fantome ni extra terrrestre et que tu n'es pas fou non plus......... Mais dans cette phase apparement on melange reve et realité,moi aussi ca m'arrive (moi c plutot un cambrioleur,violeur etc qui essaye de rentrer dans la maison!)

n°6806318
Volex
Posté le 21-10-2005 à 12:43:08  profilanswer
 

Ulna, C quoi etiopathie ?
 
 
Moi aussi, ça m'est déjà arrivé un tas de fois de pas pouvoir bouger ou parler en me réveillant.
Je suis conscient de tout mais je ne peux rien faire.
Et quelquefois, quand ça s'arretait, le "retour a la normale" me semblait tres brutal, du genre, tous mon corps se crispe d'un coup, avec quelquefois un sentiment d'angoisse (du au reveil brutal probablement).
 
ça dure pas longtemps, j'en suis sur (on a l'impression que ça dure longtemps mais je pense que c'est quelques secondes, pas plus) et c'est assez bizarre mais bon ......
 

n°6918011
Tormleo
Que ce qui doit arriver arrive
Posté le 05-11-2005 à 16:43:36  profilanswer
 

Hé bien je voit ne ps etre le seul alors !
 
Ca m'arrive aussi, de une a plusieur fois par mois depuis environ 2 ans, mais parfois ca ne se produit pas pendent des mois.
 
Je suis allongé dans mon lit ou sur un canapé, puis "ca" commence toujour par des vibration spontané qui traverse tout le corp, ou plutot des fourmillement, puis une paralysie total, impossible de bouger ne serai-ce qu'un doigt, de crier ou de parler. Mon rythme cardiaque s'accelere ainsi que la respiration a cause de la peur terrifiante qui s'empare de moi a chaque fois. Le truc c'est que je garde les yeux ouvert mais je peut meme pas les bouger pour regarder dans une autre direction.  
Des l'apparition des fourmillement j'entend des bruit vraiment tres tres fort, ca peut etre des bruit d'arc electrique, des bourdonnement, ou des bruit de pas dans la piece d'a coté ou des ouverture et fermeture incessante de porte dans ma maison... Puis apres je suis spectateur d'hallucination parfois vraiment si terrifiante que je crois que je suis en train de mourrire..
 
Je vous assure que je ne consome aucune drogue, mais j'avoue que ca m'est arriver 2 ou 3 fois lors d'un lendemain de cuite pendant la sieste.
 
M'etant interesser au sujet et apres quelque recherche sur le net j'arrive ineluctablement sur le sujet du voyage astral, et esoteriquement cette paralysie du sommeil (qui est scientifiquement qu'une crise de cataplexie) est une "phase vibratoire" qui est une vraie porte ouverte au sortie hors du corp.
 
Apres avoir lus un bouquin sur le sujet j'ai tenter de pratiquer le voyage astral grace a ces paralysie et j'ai reussi deux fois a sortire ma conscience hors de mon corp, mais restant encore septique sur certain point du sujet je penserais plutot avoir vecu deux fois un reve lucide, un voyage a l'interieur meme de mon subconscient, mais je peut vous dire que c'est vraiment fascinent, on se teleporte par la pensée dans un monde que nous materialison par la pensée, et on communique par telepatie, enfin par la pensée... et les choses paraisse parfosi tellement reel que notre monde reel parait lui meme qu'un reve floue en comparaison..
 
Le soucis c'est que ces paralisie me terifie de plus en plus car je voit des truc de plus en pluss flippant alors j'ai abandonner l'idée du voyage astral mais depuis que j'ai tenter cette experiance je vie deux fois plus souvant ces paralysie du sommeil.. Ca m'arrive maintenant carement en plein reve ce qui me declance des reve lucide enfin c'est vraiment spécial...
 
Avant hier lors d'une sieste je me suis reveillé en paralysie et il y avais deux gars toute droit sorti du reve que javais fait 5 minute avant sauf que la je ne revais plus j'etait dans ma chambre, paralysé, les yeux ouvert, et un des deux gars etait en train de m'etrangler, j'etouffais je le sentait serer ma gorge physiquement j'essayais de crié mais rien sortait, puis de toute mes force j'ai reussi a sortire un petit cris totalement pitoyable mais qui a néenmoin reussi a me debloquer.
 
Si des personne vive des chose plus ou moin similaire j'aimerais beaucoup en parler avec eux sur msn alors n'esitez pas !
torm777@hotmail.com

n°7207317
roukix
Posté le 14-12-2005 à 11:39:04  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens de me réveiller après ce qui a semblé être une heure de lutte, contre le sommeil qui ne veut pas me laisser partir. Ca m'est déjà souvent arrivé, et quand j'étais petit, c'était (en plus...) accompagné de sensations d'étouffement, j'allais mourir et je ne pouvais rien faire, je ne pouvais appeler personne.
 
Aujourd'hui, je savais que j'étais dans mon lit, je pensais être réveillé, mais au moment de le faire, rien. Le pire, c'est qu'au bout d'un moment de concentration énorme, j'arrive à me lever, là je suis allé dans ma cuisine, j'ai ouvert le frigo, mais quelque chose m'a semblé bizarre. Je me suis encore concentré, pour constater que j'étais encore dans mon pieu, et que je n'avais pas bougé d'un iota. Flippant. Je pouvais sentir les sensations de la marche, tout. J'ai voulu me mordre la main, encore une fois toutes les sensations, mais je ne l'ai manifestement pas fait (aucune marque constatée après mon vrai réveil).
 
Alors pour une fois j'ai fais des recherches. On trouve beaucoup de choses sur le net, un forum comme celui-ci, partagé entre des gens paniqués (je le comprends parfaitement), des abrutis qui trouvent ca cool (le grand triiiiiip...), mais je dirais que la plupart d'entre nous font un constat d'échec, d'incompréhension. Normal, la science ne connait rien ou presque du fonctionnement du sommeil, de nouvelles études apportent leurs nouvelles hypothèses chaque jour, faisant progressivement reculer la zone d'ombre des sciences occultes (pas de sorcières, juste des épileptiques et des hystériques...).
 
J'ai notament trouvé ce site, très interessant et complet, et si vous savez lire entre les lignes, vous comprendrez qu'il s'agit, dans le cas qui nous occupe d'un léger trouble du sommeil paradoxal. http://membres.lycos.fr/jmcmed/reves/3paradox.htm
 
Il y a d'autre part un site de l'université de Lyon entièrement consacré au sommeil. Je ne l'ai pas encore étudié à fond, mais il semble regorger de choses interessantes.  
http://sommeil.univ-lyon1.fr/artic [...] doxal.html
 
Notre corps requiert certain fonctionnement. Le sommeil paradoxal amène ainsi à une paralysie qui empèche théoriquement le somnabulisme, ou des réactions trop violentes suite à un mauvais rêve (quelqu'un a déjà évoqué ce phénomène dans un des messages qui précèdent le mien). Dans mon jargon de non-spécialiste, j'appèle ca un patch. Mais ce patch aussi amène d'autres failles... appelons cela l'effet... Windows ? Il y a bcp de gens qui patissent de ces failles de l'évolution. Car, quoique soit notre fierté d'être quasi-parfait (selon notre propre jugement absolument pas objectif), nous sommes encore et toujours des êtres en évolution, et ce jusqu'au grand boom final (ou le grand pff ou le petit rien du tout, je ne préjuge pas des croyances d'autrui... y'en a quand même qui croient que quatre chevaux sortiront du ciel, et que le dernier sera surmonté par la mort... hem, j'avais dit que je ne préjugeais pas...).
 
On profite tout de même d'une chance : il existe manifestement des traitements. Pour ma part, je n'en prendrais pas, puisque la sensation extrèmement désagréable que me procurent ces expériences se dissipent dans la journée même. Mais s'il y en a à qui ca pourrit la vie, je vous conseille d'aller faire un petit tour chez le médecin qui pourra vous rediriger intelligemment (enfin tout dépend du médecin après...)
 
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne journée, et, surtout, de bonnes nuits !
 
Gui.

n°7208075
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 14-12-2005 à 13:47:02  profilanswer
 

J'ai des truc similaire de temps en temps. Je suis réveillé, les yeux plus ou moins ouvert, mais je suis pas du tout lucide.
 
Je suis par exemple convaincu d'être connecté à MSN par la pensée et que je vois qu'on m'écris (sur la fenetre de ma chambre). Des fois je me suis meme levé pour allumé l'écran de mon PC car je voulais vérifié que la personne avec qui je parle sur MSN est réellement connectée :pt1cable:  
 
Je perd pas mal de temps de someil avec ces sortes de rêve éveillé.
 
Mais c'est vraiment par période et très en relation avec ce que j'ai fais dans la journée ou il y a quelques jours.
 

maestun a écrit :


 
Au final, j'ai trouvé un "truc" pour ne plus être angoissé à l'idée de ressentir tout ça : en fait, dès que ça m'arrivait, je me forçait à penser des trucs du genre : "Vas-y, bouffe, dévore toussa, m'en fous chuis en train de rêver, dès que j'me réveille j'te nique ta race :o"
 
Et ben au bout de 2-3 fois comme ça (positive attitude :o), et ben terminé !


Quand j'était plus petit, il m'arrivait de me rendre compte que j'était dans un rêve et donc de faire ce que je voulais. Malheureusement on commence à réfléchir et donc le rêve disparaissait assez vite. Mais je trouvais ça marrant.


Message édité par chev_alier le 14-12-2005 à 14:00:43
n°7208182
Flazz
In Pam We Trust
Posté le 14-12-2005 à 14:04:38  profilanswer
 

Si ça m'était jamais arrivé je crois que je vous prendrais pour des fous. En fait ça m'est arrivé 2 fois, une fois cette année et une fois l'an dernier.  
 
A chaque c'est dans des périodes où je suis très décalé dans mon rythme de sommeil (couché à 3h du mat' toute la semaine et lever vers 7h + siestes à toutes heures ou dodo en rentrant de 19h à 22h...).
La première fois je pense que c'était lié avec une embrouille qui m'était arrivée. Je m'étais pris la tête avec un 'pote' à propos de son ex avec qui je sortais... Un matin je me reveille spontanément et je n'arrive pas à bouger, avec la très nette sensation qu'on est en train de m'étrangler avec un coussin. Impossible de bouger, et pourtant je fais tous les efforts possibles pour essayer de sortir un petit cri minable... Finalement j'ai réussi à m'en sortir mais je dois reconnaître que j'avais rarement aussi peur de ma vie.
 
Et la deuxième fois c'est cette année mais plus anecdotique. Un matin je me réveille (mais l'étais-je vraiment ? je crois pas) mais impossible de bouger ; je commence à stresser en me disant que je dois aller en cours (en plus j'avais un partiel important ce matin) mais rien finalement c'est essayant plusieurs fois de bouger les jambes que je me suis réveillé. Sur le coup j'ai pas fait le rapprochement mais en lisant vos messages ça se tient...


Message édité par Flazz le 14-12-2005 à 14:06:13
n°7238479
Milo69
Posté le 18-12-2005 à 00:32:24  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà, moi cette paralysie du sommeil, je l'ai eu environ entre 7 et 10 fois je pense, et ça a commencé il y a 2 ans à intervalle irrégulier.
 
La première fois, je crois que j'ai eu la peur de ma vie: j'étais bien tranquille dans mon lit, sur le point de m'endormir, entre le rêve et la réalité, quand tout d'un cas, un bruit assourdissant qui est venu me siffler dans les oreilles (j'ai commencé à flipper grave), ensuite, bah comme d'hab., paralysie générale du corps et sensation d'hallucination, de présence, etc...
 
N'empêche, j'ai bien cru que j'allais mourir (si si), finalement quand j'ai réussi de nouveau à bouger (au bout d'environ 20 seconde à peu près), j'ai cru que j'étais posséder (vous moquez pas  :ange:  ).
 
Ensuite, c'est arriver encore 1-2 fois, et finalement, je me suis mis à rechercher sur le net ce phénomène, et je suis bien content de l'avoir trouver  :D  .
 
++
Milo69

n°7302551
Casa d'Aga
Posté le 29-12-2005 à 01:01:46  profilanswer
 

Bonjour.  
 
La paralysie du someil m'arrive régulièrement depuis plusieurs années, au début aussi, ca me faisait terriblement peur. Jusqu'à très recemment, je n'avais jamais eu d'hallucinations associés, ça m'est arrivé le mois dernier, et effectivement, je comprend que certaines pesonnens puissent être persuadé d'être hanté ou de vivre quelque chose de réel.  
 
Malheureusement, il n'existe aucun forum specialisé sur la question qui puisse permettre aux gens de partager leurs expériences et leur avis sur ce phénomène. C'est pourquoi j'en ai crée un :  
 
http://paralysie-du-sommeil.probb.fr
 
J'éspère que un nombre important de témoignages pourront permettre dans l'avenir de mieux connaitre ce trouble.  
 

n°7302671
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-12-2005 à 01:21:23  profilanswer
 

c'est quand même bien marrant de lire quelqu'un parler de voyage astral le lendemain d'une cuite.
 
enfin bon...


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 01:21:23  profilanswer
 

n°7376394
Casa d'Aga
Posté le 08-01-2006 à 19:55:46  profilanswer
 

Déjà 12 membres, n'hésitez pas à nous faire part de vos expériences en la matière...
 
http://paralysie-du-sommeil.probb.fr

n°7376409
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-01-2006 à 19:57:28  profilanswer
 

Arrivé cette nuit, dans mon rêve semi-conscient c'était la Terre qui accélérait vers un trou noir :/
 
J'ai eu la présence se sortir la langue pour lécher mon matelas afin de vérifier que tout allait bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 08-01-2006 à 19:58:17
n°7435559
Casa d'Aga
Posté le 16-01-2006 à 13:24:13  profilanswer
 

28 membres pour le moment, n'hésitez pas à vous inscrire. Chaque témoignage est intéressant :  
 
http://paralysie-du-sommeil.probb.fr

n°7435596
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 16-01-2006 à 13:29:43  profilanswer
 

hier ap'midi sur France 5, il y a eu un reportage qui en parlait au sujet des témoignages d'Abduction aux USA (enlèvement par extra terrestre)

n°7435778
Casa d'Aga
Posté le 16-01-2006 à 13:53:03  profilanswer
 

Oui, l'émission était pas terrible, mais pour le coup il est vrai que la plupart des récits d'abductions correspondent à des symptôme typiques de paralysie du sommeil  : paralysie, présence malveillante, pression sur le corps, etc...

n°7435831
sobebra
Posté le 16-01-2006 à 14:01:48  profilanswer
 

amusant, moi aussi ça m'arrive parfois plutot en face d'endormissement, semi conscient et impossible de bouger comme paralysé.
Je pensais plutot que j'etais en train de mourrir

n°7435863
durkheim
Posté le 16-01-2006 à 14:05:44  profilanswer
 

Citation :

Quand j'était plus petit, il m'arrivait de me rendre compte que j'était dans un rêve et donc de faire ce que je voulais. Malheureusement on commence à réfléchir et donc le rêve disparaissait assez vite. Mais je trouvais ça marrant.


 
Pareil! C'est hors sujet mais pour une fois que je rencontre quelqu'un a qui c'est arrivé, ça mérite le salut. On te croyait pas non plaus quand tu le disais hein? ;)

n°7435905
Obiw4n
NL 200 SH
Posté le 16-01-2006 à 14:13:08  profilanswer
 

Moi ca m'arrive durant une sieste l'apres midi en général, je me sens paralysé, je ne peut pas bouger la tete, je vois toujours la meme chose, un coin de ma chambre. Le pire c'est qu'on est presque conscient de ce qui arrive mais on ne peut pas se réveiller...


---------------
Gyrotek.net > Site sur les Powerballs
n°7436418
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-01-2006 à 15:18:51  profilanswer
 

selon le reportage en question, il s'agit toujours d'un rêve.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7595976
Casa d'Aga
Posté le 06-02-2006 à 03:03:48  profilanswer
 

Pour une fois qu'ils disent qqchose de vrai à la télé...  :D

n°9774943
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 00:35:37  answer
 

reportage sur la paralysie du sommeil:
 
ICI
 
 

n°9775433
Mini-Genoi​se
Posté le 23-10-2006 à 04:17:09  profilanswer
 


Moi des fois je peux plus bouger un bras, j me leve et la j souleve mon bras comme si il était mort, strop drole la sensation, mais c'est autre chose ;p
 

radioactif a écrit :

Arrivé cette nuit, dans mon rêve semi-conscient c'était la Terre qui accélérait vers un trou noir :/
 
J'ai eu la présence se sortir la langue pour lécher mon matelas afin de vérifier que tout allait bien :D


 
J'imagine bien la scene ^^
T'aurais du te faire filmer  :lol:


Message édité par Mini-Genoise le 23-10-2006 à 04:22:51
n°9775467
Dkiller
Posté le 23-10-2006 à 05:23:21  profilanswer
 

Ca m'est arrivé une nuit ya pas si longtemps, et j'ai cru que c'était un semblant de cauchemard (arrivais plus a bouger, mal à respirer et ne pouvant plus crier), ça fait flipper ces machins, surtout si on les fait souvent comme certains [:totoz]
Ca vient d'où exactement ?

n°9775490
wolverine2​4425
Hello the world
Posté le 23-10-2006 à 06:48:28  profilanswer
 

Ouh la la, çà m'est arrivé aussi, je commençais à m'endormir et d'un coup tout mon corps est parcouru de vibration intense, les oreilles commencent à siffler comme s'il y avait des guêpes dans mes oreilles mais en très fort, mon corps bougeait plus, mes yeux je n'arrivaient pas à les ouvrir, je sentais une présence très forte à côté de mon lit,  mais bizarrement j'ai quand même réussi à bouger mon bras et c'est ça qui m'a reveillé, je l'ai raconté à ma mère et elle aussi ça lui est déjà arrivé, mais les autres quand je leurs racontent ça ils me regardent comme si je délirais lol, en tout cas je suis rassuré par vos témoignages, au moins je suis pas seul à vivre ça, par contre c'est pas si cauchemardesque que ça, ce que j'aime pas le pire pour moi, c'est quand je me reveille avec un bras endormi, alors je le tapote de toutes mes forces en le balancant comme un fouet et là ça se reveille, ça j'aime pas :) :cry:


---------------
It's No life!
n°9775503
darkane
My soul for a goat !
Posté le 23-10-2006 à 07:04:52  profilanswer
 

+1 avec une accélération du coeur ! C'a fout les boules !
 
Mais je me rappel pas avoir fait de cauchemar, ou je ne voit pas quelqu'un autour de moi.  
 
Ravi de tomber la dessus, car je pensais avoir des problèmes cardiaques !

n°9807949
Gstar
Posté le 27-10-2006 à 11:40:32  profilanswer
 

Un jour, j'ai vu une émission très bien expliquer sur Planète (la chaîne)
 
Sinon, quand vous dormez à 2 (vous et votre conjoint(te)) vous êtes toujours victime de cette Paralysie ?  
 
PS: La présence, c'est pas une dame habillé en blanc ? Et une ombre noir ?

n°9812444
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 27-10-2006 à 21:55:17  profilanswer
 

Les hallus peuvent être de toutes nature, en général c'est assez basique, présence malsaine, ombres, etc.. mais ca peut aller bcp plus loin, ou être carrément délirant, perso, une fois j'ai vu un robot.  :sweat:  
 
Sinon, y a plein de témoignages de gens qui font egalement des crises de paralysie du sommeil et qui doremnt avec quelqu'un. C'est pas incompatible.

n°9812598
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 27-10-2006 à 22:11:18  profilanswer
 

tin je l'ai eu une fois : j'etais dans un reve et dans mon reve c'etait un truc ou j'etais pas content de perdre mes potes ( je change de ville un peu trop a mon gout ) donc y'avait mes potes qui brulaient a petit feu sur la place du capitole et moi paralyse au sol : inapable de les empecher de bruler ( de les perdre) donc moi trop enerve je veux aller les sauver mais pas possible je suis bloque sans force ...  
  a ce moment il me vient a l'idee que je suis en train de dormir non loin de la (j'habite pas loi du Capitole a Toulouse) donc j'ai qu'a me reveiller (dans la realite) et venir sur la place du capitole pour les sauver (bon je calcule pas que je veux revenir dans un reve aussi :D  
   donc mes yeux s'ouvrent dans ma piaule et je suis bloque a mooooooort impossible de bouger, donc je retourne dans le reve pour re-essayer mais y'a plus que de cendres a la place de mes potes ..  
    je refais 3-4 aller-retours entre reve et realite paskeu je suis paralyse dans les deux - et que je commence a flipper ) et vers la fin je commence a degotter une technique qui consiste a bouger les extremites d'abord (le bout des orteils etc .. ) et au fur et a mesure j'arrive a remettre tout mon coprs en marche et a me relever ...
tain mais flip quoi :o


Message édité par zeuartisan le 27-10-2006 à 22:13:45

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°9812748
clockover
That's the life
Posté le 27-10-2006 à 22:27:11  profilanswer
 

romain05 a écrit :

Moi aussi ça m'arrivait quand j'étais pitit  :D  
 
On est conscient, et on est bien conscient d'être conscient  :o  
 
Mais moi, il y avait des extra-terrestres autour de moi, j'vous jure. Je ne pouvais plus bouger, juste fermer les yeux. Le pire c'est d'entendre du bruit provenant du salon, et de ne pas pouvoir appeler au secour  :lol:  
 
L'appart dans lequel je vivais quand j'étais pitit était hanté. Il se passait des trucs bizarres, comme la tête de mort qui volait au dessus de moi, là j'étais sûr d'être éveillé, mais personne ne me croit, on se contente d'un :"t'as rêvé !"  :kaola:  
 
Ou, alors, j'suis p'têtre fou  :whistle:
 
 
EDIT : y'a que moi qui trouve que c'est cool ?  :D


 
Nan moi ca m'est arrivé qu'une fois et j'ai trouvé ça marrant :D

n°9812757
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 27-10-2006 à 22:27:50  profilanswer
 

C'est des rêves lucides, en fait le lien est étroit entre les rêves lucides et la paralysie du sommeil, comme le démontre l'expérience de zeuartisan. On peut passer d'une PS à un RL avec un peu de pratique et certaines techniques.  
 
Jsui scotché à chaque fois, y a tellement de gens qui disent faire des rêves lucides assez souvent et tellement peu de monde sur les forums spécialisés sur le sujet, moi comprends pas.
 
 

Citation :

Mais moi, il y avait des extra-terrestres autour de moi, j'vous jure. Je ne pouvais plus bouger, juste fermer les yeux. Le pire c'est d'entendre du bruit provenant du salon, et de ne pas pouvoir appeler au secour  :lol:  


 
D'ailleurs il est fort probable que la plupart des récits d'abductions soit en réalité des crises de paralysie du sommeil. :o  
 


Message édité par Julian33 le 27-10-2006 à 22:30:30
n°9812771
neko ga
Posté le 27-10-2006 à 22:28:54  profilanswer
 

c'est une succube ou un incube :spamafote:
 
edit : ceci est une plaisanterie, c'était l'explication donnée durant le moyen-âge à ce phénomène, et aux rêves érotiques :o

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 28-10-2006 à 12:44:35
n°9812818
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 27-10-2006 à 22:32:43  profilanswer
 

neko ga a écrit :

c'est une succube ou un incube :spamafote:


 
Dans le mille. Dans certains cas extremes, les hallus sont acompagnés de senstaions de viols, au moyen age on connaissait pas les thèses de Bouchet (  :whistle: ), donc on a eu vite fait de dire qu'il s'agissait de vilains démons toussa...  :pfff:

n°9814866
mariedepar​is
Posté le 28-10-2006 à 11:42:43  profilanswer
 

jai eu un truc come ça  
jété bloqué sur mon lit la couette sur mon visage menpécher de respiré et jessayais de me libéré mais mon corps bougé pas et je pouvais de moins en moins réspiré
puis je sentais que javais plus d'oxygene et que c'était bientot la fin...mais au dernier moment jai reussi a me libéré
it was fun

n°9814910
Domi9999
Posté le 28-10-2006 à 11:53:17  profilanswer
 

en plus de paralysie et empéchée de respirer, j'ai un truc horrible, je ne peux pas commander l'ouverture des paupières, je veux voir et mes yeux reste fermés :cry:  Sinon pour la sensation d'étouffement, j'ai trouvé un truc : arreter de chercher la respiration ! et là bizarrement ça revient et je peux me réveiller. C'est flippant ces sensations.

n°9815030
Domi9999
Posté le 28-10-2006 à 12:16:19  profilanswer
 

Tiens pas mal non plus sur Wiki :
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
 
p.s. le sujet est interessant, si on pourvait éviter de dériver sur paranormal ce serait bien, enfin c'est juste mon opinion :)

n°9816287
mariedepar​is
Posté le 28-10-2006 à 16:22:48  profilanswer
 

et on peut en mourir ou automatiquement on recomence a respirer ?

n°9948659
mimi577
Posté le 15-11-2006 à 12:28:30  profilanswer
 

quelqu'un pourrait il me dire si la paralysie du sommeil est héréditaire?
Il semblerait qu'une de mes grand-mère a déjà eu cette expérience, moi aussi ainsi que mon fils

n°9950073
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-11-2006 à 15:24:01  profilanswer
 

C'est pas une phase d'endormissement mais consciente et finalement nous rêvons juste après? Cela m'arrive et pour tenter de m'en sortir c'est de bouger les doigts de pied mais parfois c'est trop tard je suis en train de bouger mes orteilles dans mon rêve et là je me dis "Merde c'est trop tard-bon ben j'espere que ça va être bon rêve là  :D"

n°9950868
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 15-11-2006 à 16:38:43  profilanswer
 

mimi577 a écrit :

quelqu'un pourrait il me dire si la paralysie du sommeil est héréditaire?
Il semblerait qu'une de mes grand-mère a déjà eu cette expérience, moi aussi ainsi que mon fils


 
C'est difficile à dire. Le truc c'est que c'est tellement courant dans la population que c'est presque sur que quelqu'un dans la famille l'a dejà vécu au moins une fois.  
 

Citation :

et on peut en mourir ou automatiquement on recomence a respirer


 
On se réveille toujours avant d'etouffer. Le corps sait toujours quand réagir pour pas y passer.  
 

Citation :

C'est pas une phase d'endormissement mais consciente et finalement nous rêvons juste après?


 
En fait, ca se produit au moment où on passe en phase REM. En temps normal c'est a peu près 1h15 après l'endormissement, mais chez la pluaprt des "paralyse du sommeil", ca se produit soit tt de suite après l'endormissement ( passage en phase REM direct sans passer par les autres phases, courant chez les narcoléptiques, dans une moindre mesure chez les autres ) soit au réveil ( quand on sort de la phase REM)

n°9950929
the prison​er
Posté le 15-11-2006 à 16:45:54  profilanswer
 

je pense que dans certains cas, ça peut être causé par un dereglement hormonal (thyroide)

n°9953211
kaymi
Posté le 15-11-2006 à 19:55:59  profilanswer
 

wolverine24425 a écrit :

Ouh la la, çà m'est arrivé aussi, je commençais à m'endormir et d'un coup tout mon corps est parcouru de vibration intense, les oreilles commencent à siffler comme s'il y avait des guêpes dans mes oreilles mais en très fort, mon corps bougeait plus, mes yeux je n'arrivaient pas à les ouvrir, je sentais une présence très forte à côté de mon lit,  mais bizarrement j'ai quand même réussi à bouger mon bras et c'est ça qui m'a reveillé, je l'ai raconté à ma mère et elle aussi ça lui est déjà arrivé, mais les autres quand je leurs racontent ça ils me regardent comme si je délirais lol, en tout cas je suis rassuré par vos témoignages, au moins je suis pas seul à vivre ça, par contre c'est pas si cauchemardesque que ça, ce que j'aime pas le pire pour moi, c'est quand je me reveille avec un bras endormi, alors je le tapote de toutes mes forces en le balancant comme un fouet et là ça se reveille, ça j'aime pas :) :cry:


OUIII
moi aussi ca me fait ca, sauf que la presence est EN moi!
et j'entends des voix aussi pendant que ca siffle dans mes oreilles et j'essaie de me debattre pour la faire partir mais elle reste genre 30 secondes et puis se barre quand je secoue tres fort la tete.
 
je deteste cette sensation, avant ce topic j'ai toujours cru que c'etait un fantome ou le diable, ca me faisait grave flipper
 
mais bon ca me rassure je ne suis pas la seule! :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
apnée du sommeil...au secours aidez-moi!Sommeil réparateur ?
On parle souvent de problemes de sommeil, mais le reveil ?[SOMMEIL] Quel rythme ?
Ou acheter un masque de sommeil ?la chanson du sommeil ;)
Sommeil : arret de respiration !Vous et le sommeil...
[SOMMEIL] Vos trucs pour bien dormirRetrouver un rythme de sommeil correct, comment faire ?
Plus de sujets relatifs à : Paralysie du sommeil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR