Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Paralysie du sommeil

n°40440595
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 18-12-2014 à 16:05:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Chez moi c'est lié aussi.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 16:05:52  profilanswer
 

n°40827414
big e
Posté le 26-01-2015 à 03:27:49  profilanswer
 

Je connais les deux mais je sais pas si c'est lié :o

n°43461893
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 06-10-2015 à 18:25:40  profilanswer
 

Bon ben ça continue pour moi. Celle de cette AM était carabinée :/


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°43734999
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2015 à 01:31:11  answer
 

NDE evoquées chez Sophie Davant, replay 29 octobre 2015
http://www.france2.fr/emissions/to [...] lay&page=1

n°43735223
KapweT
L'exocet.
Posté le 02-11-2015 à 02:52:50  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Tiens justement, vous avez remarqué une concomitance entre l'apparition de la PS et les rêves lucides ? L'un et l'autre m'étaient inconnu, j'ai commencé à faire de la paralysie il y'a quelques temps, de manière très espacé. Depuis 2 ou trois semaines j'en fais énormément et ça concorde assez bien avec la possibilité, nouvelle chez moi, de faire des rêves lucides. Y'a un lien entre les deux chez vous ?


Pas tout à fait chez moi : beaucoup de cauchemars depuis toujours, et j'ai mis le doigt relativement jeune dans les rêves lucides (histoire de retourner mes cauchemars, et les réorienter vers des trucs moins flippants. Ou au moins me forcer à me réveiller quand je sentais que j'avais du mal à les maîtriser)

 

Et les paralysies sont arrivées bien plus tard, fin d'adolescence. Et ça restait très peu fréquent.
Depuis quelques années, ca s'est accentué et c'est la fête à la saucisse depuis quelques mois.

 

Et le truc qui me gène beaucoup avec les paralysies, c'est que justement je les distingue super bien des rêves lucides et que du coup, je panique vraiment à mort quand les paralysies arrivent vu que je n'ai aucun moyen de les stopper/calmer. :/
 
Et elles sont toujours cauchemardesques, avec des hallucinations visuelles et auditives a minima. Et trop souvent à mon goût, tactiles. Enfin, je ressens des douleurs liées aux hallucinations (genre qu'on me pince super fort, qu'on me tire, etc.)
 
Enfin voilà, pas vraiment de lien entre rêves lucides et paralysies chez moi. J'ai fait une polysomnographie récemment, on verra bien ce que ça va donner...

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 02-11-2015 à 02:53:51
n°43743712
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 02-11-2015 à 21:10:26  profilanswer
 

KapweT a écrit :


Pas tout à fait chez moi : beaucoup de cauchemars depuis toujours, et j'ai mis le doigt relativement jeune dans les rêves lucides (histoire de retourner mes cauchemars, et les réorienter vers des trucs moins flippants. Ou au moins me forcer à me réveiller quand je sentais que j'avais du mal à les maîtriser)
 
Et les paralysies sont arrivées bien plus tard, fin d'adolescence. Et ça restait très peu fréquent.
Depuis quelques années, ca s'est accentué et c'est la fête à la saucisse depuis quelques mois.
 
Et le truc qui me gène beaucoup avec les paralysies, c'est que justement je les distingue super bien des rêves lucides et que du coup, je panique vraiment à mort quand les paralysies arrivent vu que je n'ai aucun moyen de les stopper/calmer. :/
 
Et elles sont toujours cauchemardesques, avec des hallucinations visuelles et auditives a minima. Et trop souvent à mon goût, tactiles. Enfin, je ressens des douleurs liées aux hallucinations (genre qu'on me pince super fort, qu'on me tire, etc.)
 
Enfin voilà, pas vraiment de lien entre rêves lucides et paralysies chez moi. J'ai fait une polysomnographie récemment, on verra bien ce que ça va donner...


 
C'est pas faux  [:lefab:5]


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°43745015
Nitescent
Posté le 03-11-2015 à 00:44:38  profilanswer
 

Vous dormez tous sur le dos ceux qui font des PS?
 
Moi quand je dors sur le dos je fais un peu de l'apnée du sommeil, mais quand je suis sur le coté ou sur le ventre, aucun problème.
Alors jme dis que si vous dormiez la tête dans les oreillers, peut-être que vous n'auriez plus les hallucinations visuelles, non?

n°43745205
KapweT
L'exocet.
Posté le 03-11-2015 à 02:32:39  profilanswer
 

Nope, j'en fait quelles que soient les positions.
 
Vlad, le truc qui m'emmerde c'est que justement, quand je suis dedans, je sais que j'en fais et que je ne risque rien. Et je sais que je vais en sortir, mais la terreur est telle que le temps d'en sortir me semble durer une éternité. Et je suis bien mal la nuit qui suit, et globalement éclatée la journée d'après tellement ça me terrorise : courbatures, maux de tête carabinés qu'aucun médicament ne calme, mal être global, etc :/
 
 
 

Xzero a écrit :


C'est pas faux  [:lefab:5]


[:ddr555]
 
En tous cas, je crois qu'ils ont un bon aperçu de mes nuits, j'ai eu droit à cauchemars & paralysies durant la nuit du test. :D

n°43746968
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-11-2015 à 10:54:02  profilanswer
 

J'ai cru un moment que c'était uniquement sur le dos mais en fait non. La dernière fois j'étais sur le ventre et j'avais l'impression qu'on me maintenait enfoncé dans mon matelas, comme un énorme poids sur le dos.

 

Bizarre que tu les vives aussi mal si t'as l'habitude KapweT. Perso j'ai fini par apprécier les hallucinations liées à mes paralysies, surtout lorsque j'ai la sensation de voler à toute vitesse à travers ma chambre :o

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 03-11-2015 à 10:55:25
n°43748979
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-11-2015 à 13:36:40  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

Vous dormez tous sur le dos ceux qui font des PS?
 
Moi quand je dors sur le dos je fais un peu de l'apnée du sommeil, mais quand je suis sur le coté ou sur le ventre, aucun problème.
Alors jme dis que si vous dormiez la tête dans les oreillers, peut-être que vous n'auriez plus les hallucinations visuelles, non?


Ca m'arrive dans toute les positions.
 

cazeloof a écrit :

J'ai cru un moment que c'était uniquement sur le dos mais en fait non. La dernière fois j'étais sur le ventre et j'avais l'impression qu'on me maintenait enfoncé dans mon matelas, comme un énorme poids sur le dos.
 
Bizarre que tu les vives aussi mal si t'as l'habitude KapweT. Perso j'ai fini par apprécier les hallucinations liées à mes paralysies, surtout lorsque j'ai la sensation de voler à toute vitesse à travers ma chambre :o


Je la pige carrément perso, autant les rêves lucides c'est le pied systématiquement autant les PS c'est l'horreur 3 fois sur 4, je maîtrise que dalle et mes hallus ont rien à voir avec des trucs du genre  voler à toute vitesse :D C'est plutôt voleur armé jusqu'aux dents qui rentre chez moi, bêtes immondes qui me rentrent dans les oreilles, ex qui se pointe pour me torturer l'esprit, impossibilité de bouger alors que j'ai un RDV dont ma vie ou celle de quelqu'un que j'aime dépend... brayf, du pas drôle du tout du tout, moi qui suis pas trop sensible il me faut toujours un moment au réveil pour retrouver mon calme et ma sérénité :(


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 13:36:40  profilanswer
 

n°43749106
KapweT
L'exocet.
Posté le 03-11-2015 à 13:46:33  profilanswer
 

Ouais voilà, en rêves lucides, je me fais toujours de bon gros trips à voler partout, à voir des paysages de taré, etc.  [:loglouis:1]

 

Mais en paralysies, j'ai dans la majorité des cas des hallucinations et sensations vraiment horribles et oppressantes.

 

Genre quand tu sens et vois que t'as un truc comme ça à 1m de toi :

 

https://33.media.tumblr.com/0445353a79b20e3574e79dbe243f91cb/tumblr_nx5syjNBop1ryvq99o1_500.gif
 
 
 
Bah tu fais pas le malin, même si t'en as déjà fait un paquet avant. [:tinostar]


Message édité par KapweT le 03-11-2015 à 13:46:59
n°43776819
KapweT
L'exocet.
Posté le 05-11-2015 à 15:47:21  profilanswer
 

Oui,voilà ça n'était que de la grosse panique liée à la paralysie, ça m'irait encore. :jap:
En fait, la seule raison qui fait que j'ai consulté et fait la polysomnographie, c'est que les trucs que je vois me terrorisent vraiment littéralement.  
 
 
Et je ne sais pas si tu/vous as/avez ça, mais est-ce que vous vous réveillez avec de très très gros maux de tête aussi ? C'est caractéristique chez moi, comme si on m'avait pressé la tête dans un étau et que j'avais mal toute la journée du lendemain.  

n°43777902
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 05-11-2015 à 17:04:43  profilanswer
 

Jamais eu de vision d'horreur ni de maux de tête.

n°43793443
EpinardsHa​chés
Posté le 07-11-2015 à 08:34:40  profilanswer
 

J'en fait aussi des paralysies du sommeil, je n'ai pratiquement jamais de "grosses visions" hormis il y a un mois environ : je voyais 3-4 gros frelons tourner autour de moi et bien sur pas moyen de bouger, puis ils se sont posés sur moi, j'étais persuadé que c'était la réalité sur le coup.  Dés que j'ai pu bouger, me réveiller entièrement j'ai bondi hors de mon lit pour les virer. Et je me suis rendu compte bien sur que c'était un rêve.  
C'est la seule fois que j'ai eu une paralysie du sommeil avec de telles visions, l'angoisse sur le coup, ça paraissait tellement réel...


---------------
Ventes
n°43990973
big e
Posté le 23-11-2015 à 22:07:29  profilanswer
 

Pas de grosses visions... mais des hallucinations tactiles. Le contact de mains en train de me serrer le cou... miam :o

n°44117116
EpinardsHa​chés
Posté le 05-12-2015 à 15:05:58  profilanswer
 

En fait c'est la première fois que j'avais une telle vision aussi "réaliste". Avant quand j'entendais des personnes raconter leurs "visions réalistes" j'étais persuadé que ça ne m'arriverait jamais que j'arriverai toujours à différencier la réalité et le rêve.


Message édité par EpinardsHachés le 05-12-2015 à 16:57:12

---------------
Ventes
n°44120244
ploumm
Posté le 05-12-2015 à 22:25:28  profilanswer
 

Les paralysie du sommeil j'en fais régulièrement depuis 10 ans, au début c'était la grosse panique à chaque fois [:shlavos]. Maintenant c'est plutôt [:massys] "Encore bordel, j'ai juste envie de dormir...". Plus d'hallucination, rien.  
C'est juste relou franchement.
 
Je fais le vide dans ma tête et ça s'en va au bout de 30 sec, lol.

n°44120579
nayamu
Soon...very soon
Posté le 05-12-2015 à 23:35:12  profilanswer
 

Je fais des PS uniquement lors des longues siestes la journée, couché sur le dos, avec toujours les mêmes images (hallucinations?) qui reviennent, coulé sous les eaux ou enseveli dans du sable mouvant, avec une "vision" en noir et blanc.


---------------
This message was sent from a mobile phone | I am the cause of all my upsets.I am my worst enemy — Chuck Palahniuk
n°45997939
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 07-06-2016 à 10:37:18  profilanswer
 

KapweT a écrit :


Et je ne sais pas si tu/vous as/avez ça, mais est-ce que vous vous réveillez avec de très très gros maux de tête aussi ? C'est caractéristique chez moi, comme si on m'avait pressé la tête dans un étau et que j'avais mal toute la journée du lendemain.  


Ben j'avais pas fait de PS depuis longtemps, ce matin, bim. J'ai tout de suite eu "conscience" d'être en plein dedans, du coup j'ai "lutté" comme un â pour en sortir (ce qui n'a évidemment pas marché) et effectivement là j'ai le crâne dans un sale état :/ Comme si l'effort pour en sortir m'avait cramé le cerveau :( Ca me fait pas ça quand je lutte pas pour en sortir (en général parce que je suis trop occupé à flipper ma race).


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°46350117
qidemoule
Posté le 08-07-2016 à 06:08:32  profilanswer
 

j'aime la paralysie du sommeil, mais ça m'arrive rarement. quand j'ai ça, je m'imagine entrain de me lever, et hop je suis debout, en fais touts les mouvements par la pensée, se voir ou sentir qu'on est déjà debout.
ça demande beaucoup d'effort de volonté et ça marche. on appelle ça le voyage astral. quand ça arrive je suis heureux de l'avoir fait mais ça ne dure jamais longtemps, les efforts de volonté, de visualisation demandent trop d'efforts, alors je me réveille... ou peut être est un rêve lucide, en tout cas quand j'en fait un, je suis heureux et la paralysie du sommeil ne me fait pas peur à cause de ça. pour ceux qui sont cette paralysie, essayez, vous verrez.


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°46351448
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-07-2016 à 10:24:35  profilanswer
 

Je fais des deux, c'est assez distinct chez moi, même si j'ai commencé à faire de l'un à peu prés au même moment que l'autre. Et dans tous les cas j'arrive jamais à "transformer" un PS en rêve lucide :/


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°46353172
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-07-2016 à 12:51:59  profilanswer
 

Chez moi les 2 phénomènes arrivent lors des mêmes périodes et dans les mêmes conditions (grosse fatigues, récupération après nuit blanche, décalage de rythme), mais j'ai pas l'impression que je passe de l'un à l'autre.

n°46353306
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-07-2016 à 13:06:29  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Chez moi les 2 phénomènes arrivent lors des mêmes périodes et dans les mêmes conditions (grosse fatigues, récupération après nuit blanche, décalage de rythme), mais j'ai pas l'impression que je passe de l'un à l'autre.


ouais, voilà.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°46353774
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-07-2016 à 13:47:11  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Chez moi les 2 phénomènes arrivent lors des mêmes périodes et dans les mêmes conditions (grosse fatigues, récupération après nuit blanche, décalage de rythme), mais j'ai pas l'impression que je passe de l'un à l'autre.


Je remarquais aussi que ça se manifestait dans ce genre de situations. Depuis que j'ai un mode de vie plus sain qu'avant, les PS ont énormément diminué !


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46353923
KapweT
L'exocet.
Posté le 08-07-2016 à 13:58:01  profilanswer
 

Xzero a écrit :


Ben j'avais pas fait de PS depuis longtemps, ce matin, bim. J'ai tout de suite eu "conscience" d'être en plein dedans, du coup j'ai "lutté" comme un â pour en sortir (ce qui n'a évidemment pas marché) et effectivement là j'ai le crâne dans un sale état :/ Comme si l'effort pour en sortir m'avait cramé le cerveau :( Ca me fait pas ça quand je lutte pas pour en sortir (en général parce que je suis trop occupé à flipper ma race).


Tain, même sensation de cerveau complètement grillé. [:zedlefou:3]
 

 
Xzero a écrit :

Je fais des deux, c'est assez distinct chez moi, même si j'ai commencé à faire de l'un à peu prés au même moment que l'autre. Et dans tous les cas j'arrive jamais à "transformer" un PS en rêve lucide :/


Avis de non professionnelle, mais ça vaut ce que ça vaut : perso, mes paralysies du sommeil ne sont vraiment pas comparables à mes rêves lucides. Donc je dirais que ça ne sert pas trop d'essayer de transformer les premières en secondes.

 

Je ne sais pas quand ça a commencé, mais aussi loin que je me souvienne je fais des rêves lucides assez fréquemment. Et des PS depuis un moment également mais moins fréquents.

 

En PS, en général c'est toujours "oh merde merde [:maitre_stone] réveille toi, tu vas mourir, on va violer ton chien et tuer ton amoureux et tes parents [:striker eureka:4]" et j'ai réellement peur, et de sales sensations physiques. :/

 

Mais en rêve lucide, il y a plein de possibilités je dirais. Perso ça donne en gros ça :
 - soit c'est un rêve vraiment désagréable à tendance cauchemar : je n'ai pas envie de le terminer, donc je me balade un peu et puis me force à me réveiller.
 - soit il est désagréable mais il y a des issues possibles : je le réoriente, je m'envole, je fais des trucs bizarres mais je me sors de la situation. Et je poursuis mon rêve (souvent en "lâchant" le côté lucide pour en profiter)
 - soit le rêve est MEGA agréable : et là, en général ça dépend de mon humeur, mais s'il est trop agréable ou trop hallucinant, je perds un peu le plaisir de rêver et je préfère me réveiller. Et s'il y a un bon équilibre plaisir / cohérence, j'y reste.
 
 
Mais pour ma part, les rêves lucides n'arrivent que quand je suis l'aise. Même si le rêve n'est pas agréable, il n'y a jamais la sensation d'oppression et de terreur qui est là quand je fais des PS. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 08-07-2016 à 13:59:16
n°46354577
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-07-2016 à 14:39:17  profilanswer
 

KapweT a écrit :


Tain, même sensation de cerveau complètement grillé. [:zedlefou:3]
 
 
 
Avis de non professionnelle, mais ça vaut ce que ça vaut : perso, mes paralysies du sommeil ne sont vraiment pas comparables à mes rêves lucides. Donc je dirais que ça ne sert pas trop d'essayer de transformer les premières en secondes.  
 
Je ne sais pas quand ça a commencé, mais aussi loin que je me souvienne je fais des rêves lucides assez fréquemment. Et des PS depuis un moment également mais moins fréquents.  
 
En PS, en général c'est toujours "oh merde merde [:maitre_stone] réveille toi, tu vas mourir, on va violer ton chien et tuer ton amoureux et tes parents [:striker eureka:4]" et j'ai réellement peur, et de sales sensations physiques. :/
 
Mais en rêve lucide, il y a plein de possibilités je dirais. Perso ça donne en gros ça :  
 - soit c'est un rêve vraiment désagréable à tendance cauchemar : je n'ai pas envie de le terminer, donc je me balade un peu et puis me force à me réveiller.
 - soit il est désagréable mais il y a des issues possibles : je le réoriente, je m'envole, je fais des trucs bizarres mais je me sors de la situation. Et je poursuis mon rêve (souvent en "lâchant" le côté lucide pour en profiter)
 - soit le rêve est MEGA agréable : et là, en général ça dépend de mon humeur, mais s'il est trop agréable ou trop hallucinant, je perds un peu le plaisir de rêver et je préfère me réveiller. Et s'il y a un bon équilibre plaisir / cohérence, j'y reste.  
 
 
Mais pour ma part, les rêves lucides n'arrivent que quand je suis l'aise. Même si le rêve n'est pas agréable, il n'y a jamais la sensation d'oppression et de terreur qui est là quand je fais des PS. :jap:


 
Toi et moi on a le même cerveau je pense  :D


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°46366356
big e
Posté le 10-07-2016 à 02:55:04  profilanswer
 

Pas faux, même si  avec le temps je suis déjà parvenu à ré orienter un début de ps, disons douce, en rêve lucide sympa.

n°46598260
outlaw_
Posté le 03-08-2016 à 08:18:50  profilanswer
 

[:drapal] enfin un nom sur cette expérience de merde!
Cela m'arrivait il y a encore un an mais depuis que j'ai changé de chambre, plus rien.
C'est terrifiant, avoir le sentiment d'être éveillé, vouloir se lever, crier mais rien, parfois même l'impression de ne pas pouvoir respirer.
J'ai cru crever les premières fois. Comme toutes les personnes touchées quoi :o

n°46695665
vaabel13
homo deliquensis
Posté le 11-08-2016 à 17:27:33  profilanswer
 

[:drapal] Quelques années que cela m'arrive, mais depuis bientôt un an ce n'est plus que de la paralysie : pas d'hallu ou autres

n°46696869
ploumm
Posté le 11-08-2016 à 19:08:43  profilanswer
 

Ça vous arrive parfois d'être paralysé même pas 1 seconde après avoir fermé les yeux ? Quand j'ai pas dormi pendant ~20h, quand je ferme les yeux, mon corps s’endort avant moi  :ouch: genre quasi instantané

n°46715374
big e
Posté le 12-08-2016 à 23:16:12  profilanswer
 

Réellement 1 seconde, non :o

n°46731177
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 14-08-2016 à 15:35:46  profilanswer
 

C'est possible que ton cerveau zappe le fait de s'endormir aussi :o
Ca m'est arrivé une fois. Je regarde le radio-réveil, 01H40.
Je cligne des yeux (du moins c'est ce que j'ai pensé faire) et hop, 07H25.
Donc soit j'ai dormi, soit je suis passé à travers d'une fissure du temps :o Le premier cas étant le plus probable, c'est donc que mon cerveau a totalement effacé mon endormissement, ce que j'ai pu rêver et mon réveil. C'était assez affreux, l'impression de pas avoir dormi.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°46736262
ploumm
Posté le 14-08-2016 à 22:29:11  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

C'est possible que ton cerveau zappe le fait de s'endormir aussi :o
Ca m'est arrivé une fois. Je regarde le radio-réveil, 01H40.
Je cligne des yeux (du moins c'est ce que j'ai pensé faire) et hop, 07H25.
Donc soit j'ai dormi, soit je suis passé à travers d'une fissure du temps :o Le premier cas étant le plus probable, c'est donc que mon cerveau a totalement effacé mon endormissement, ce que j'ai pu rêver et mon réveil. C'était assez affreux, l'impression de pas avoir dormi.


 
Je sais exactement de quoi tu parles! Ce truc m'arrive généralement quand je suis dans un état anxieux, la veille d'un événement important, style entretien d'embauche [:kokko8]

n°46740220
vaabel13
homo deliquensis
Posté le 15-08-2016 à 02:37:35  profilanswer
 

Au passage, pour ce qui est de ce qui provoque les paralysies, j'ai quelques hypothèses -(peut-être déjà citées, j'ai pas fait tout le tour du topic)
Au début je pensais que ça avait un rapport avec le fait de dormir sur les dos -or, depuis ma première paralysie, j'en ai eu plusieurs sur le côté (avec parfois la sensation d'une main qui agrippe pour se mettre sur le dos).
 
J'ai essayé de retrouver alors un dénominateur commun, et j'en ai deux qui pourraient marcher :  
- Un cauchemar pourrait pencher énormément de la balance; mais pas les cauchemars "classiques", ceux qui angoissent énormément. Je me suis déjà senti "criser" dans un cauchemar et essayer de me contrôler pour ne pas être paralysé en me réveillant (un grand moment de zen attitude)
- La fermeté du matelas me semble étonnamment un élément super important. Dans certains lits je n'ai jamais fait de paralysies, or, dans d'autres, j'en fais une par semaine minimum ...
 
J'espère avoir donné des pistes là-dessus et pas avoir trop raconté ma vie (j'ai fait de mon mieux :o )

n°48090918
Dinsdale
Posté le 19-12-2016 à 20:08:14  profilanswer
 

Petit up, ça m'est arrivé ce weekend.
 
J'avais pas trouvé le sommeil dans la nuit de jeudi à vendredi. (stress, trop de café, et je fais souvent des insomnies). Journée de boulot classique, mais j'étais bien à l'ouest.
 
Petite nuit de vendredi à samedi.
 
Samedi, je me suis endormi en milieu d'aprem, j'avais vraiment besoin d'une sieste. Paralysie du sommeil au réveil.
 
J'ai jamais connu une telle angoisse.
 
Impossible de bouger, impression de plus pouvoir respirer, grosse pression sur la poitrine, et sifflements terribles dans les oreilles.
 
Impression de mourir. [:rive nord:1]  
 
A la sortie, cœur qui bat la chamade.
 
J'aime beaucoup les films d'horreur, mais là c'était absolument terrifiant.  [:frogaski62:5]  
 

n°48350739
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 21:06:57  answer
 

Internet m'a éclairé ce weekend sur la question de la PS après quelques recherches, connaissais pas, j'avais déjà vécu ça quelques fois sans trop de me poser de question, mon esprit avait rangé ça de côté.
Ceci dans la continuité de rêves lucides qui surviennent régulièrement, je pensais que c'était normal aussi chez tout le monde.
 
Ce coup ci dans mon rêve j'étais dans une pièce avec un mon chat, et d'un coup je me suis dit: tient va y avoir un 'esprit', un revenant ou je ne sais quoi qui va passer par là.
Le compte à rebourt dans ma tête a commencé: Dans 4s.....3s.....2s [je vois le chat partir ce planquer en hurlant] [:tibo2002]....1s...0s.
 
Et là énorme sensation frisson/crampe générale, de froid intense due à cette présence à côté de moi, elle vient comme s'allonger sur moi pour prendre possession de mon corps alors que j'étais paralysé :sweat:
J'ai gardé les yeux fermés (les fois présédentes aussi, la flemme de les ouvrir, j'avais sommeil...). Puis j'ai continué ma nuit normalement.
Après je me suis demandé si c'était pas simplement mon âme qui s'était barrée faire un tour et reprenant alors possession de moi mettant fin à la paralysie avec d'un coup une sensation de chaleur retrouvé dans tout le corps, de sang qui circule à nouveau.
 
 
Une autre fois, pareil sensation immédiate d'atmosphère froide dans la pièce avec une présence dans la pièce qui me passe au travers ou très/trop proche.
 
 
Il y a quelques semaines, c'était surtout au niveau de la nuque/trapèze, impossible de bouger, l'impression que quelqu'un essayer de me tordre le coup, j'entendais craquer de l'intérieur.
Puis j'ai continué ma nuit sans ouvrir les yeux, pensant à une simple crampe/contracture musculaire comme j'en avait déjà eu par le passé aux mollets par ex... mais bon c'était pas pareil, c'était localisé et je me levé aussitôt pour changer de position.


Message édité par Profil supprimé le 16-01-2017 à 21:10:20
n°48363073
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2017 à 22:24:12  answer
 

Rebelotte dans la nuit d'hier.
 
Un rêve où j'essayais de fuir en courant un gars cherchant à me découper avec une scie à bois de 2m de long.
 
Mais quand j'ai vue que je n'arrivais pas à courir avec l'impression de patoger dans la semoule, là je me suis posé la question: ne serais-je pas en train de rêver ? Mais si! Alors cherchant à maitriser la chose, je fais demi-tour pour lui niquer sa m....e  [:cerveau makokotte] , et là c'est le drame j'me suis pris la tête dans une toile d'araignée puis mon cerveau disjoncta annonçant le début de la paralysie partant de la nuque.
 
Va falloir apprendre à maitriser un peu mieux l'histoire du rêve lucide ...  [:clooney19]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
apnée du sommeil...au secours aidez-moi!Sommeil réparateur ?
On parle souvent de problemes de sommeil, mais le reveil ?[SOMMEIL] Quel rythme ?
Ou acheter un masque de sommeil ?la chanson du sommeil ;)
Sommeil : arret de respiration !Vous et le sommeil...
[SOMMEIL] Vos trucs pour bien dormirRetrouver un rythme de sommeil correct, comment faire ?
Plus de sujets relatifs à : Paralysie du sommeil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR