Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4005 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Paralysie du sommeil

n°15614525
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2008 à 16:46:35  answer

Reprise du message précédent :

Julian33 a écrit :

Sursauts myocloniques ou myoclonies d'endormissement .  [:o_doc]  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Myocl [...] rmissement

Ouaip c'est éxactement ca!
J'ai déja eu les impressions de chute dont il parle!

mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 16:46:35  profilanswer

n°15914141
yodu47
Posté le 21-08-2008 à 11:31:56  profilanswer

Bonjour à tous

je suis aussi sujet à des paralysies du sommeil depuis plus de 10ans. celà m'arrive en moyenne 2fois par semaine. Et je peux vous assurer qu'on peut trés bien vivre avec quand on connait le probleme (qui n'en est pas un) et la cause. Bon vous devez tous savoir que tout le monde sur terre se paralyse tous les soir quand ils s'endorment. En effet, le cerveau bloque,pendant 20 minutes environ, les informations données par le cerveau au niveau de la nuque (inihbition des neurotransmetteurs), ce qui nous évite ainsi de courir dans notre lit si on reve qu'on fait un footing, ou de casser le nez à notre femme si on reve qu'on fait un combat de boxe! Bref ceci est naturel et TOUT le monde sur terre le vit tous les jours.
Sauf que pour certaines personnes comme nous, "on se rend compte qu'on se paralyse". En ce qui me concerne, je suis plutot de nature stressée, donc il suffit que j'ai eue une journée dure et vous pouvez etre sur que le soir venu, je me bloque!
Tout ce que l'on voit, entend... durant cette paralysie est PUREMENT IMAGINAIRE. Cette situation est angoissante, et le cerveau n'aime pas ce qu'il comprend pas, donc il suffit que votre femme fasse un petit peu de bruit dans le salon à coté pour que le cerveau interprete ca comme un voleur ou un fantome, car comme je le dis, à situation angoissante pensée angoissante. Arretez donc de dire que tout ca est lié aux fantomes ou je ne sais quelle autre bétise. Tout ce que vous voyez n'est pas reel, d'aiileurs meme si vous etes sur d'avoir les yeux ouverts il n'en est rien, ils sont bel et bien fermés, donc tout n'est qu'imagination!
Ah oui j'allais oublier encore un truc qui me fait sourire : cette idée de voyage astral. oui moi aussi quand ca m'arrive j'ai l'impression de flotter, je vois mon corps, ma femme qui dort a coté de moi, ma chambre... mais quoi de plus logique! je vous rappelle que pendant ces phases on est conscient de ce qui nous entoure. On sait donc qu'on est dans notre chambre qu'on connait, que notre femme est à coté, donc forcément on imagine le lieu dans lequel on est, et comme on connait ce lieu, ben on le voit tel qu'il est vraiment... mais en reve!

Voilà ce que je voulais dire de par ma "grande" expérience du phénomène. Donc ne vous angoissez pas, il n'y a rien de grave.

n°15920220
guts92
Posté le 21-08-2008 à 20:22:29  profilanswer

yodu47 a écrit :

Bonjour à tous

je suis aussi sujet à des paralysies du sommeil depuis plus de 10ans. celà m'arrive en moyenne 2fois par semaine. Et je peux vous assurer qu'on peut trés bien vivre avec quand on connait le probleme (qui n'en est pas un) et la cause. Bon vous devez tous savoir que tout le monde sur terre se paralyse tous les soir quand ils s'endorment. En effet, le cerveau bloque,pendant 20 minutes environ, les informations données par le cerveau au niveau de la nuque (inihbition des neurotransmetteurs), ce qui nous évite ainsi de courir dans notre lit si on reve qu'on fait un footing, ou de casser le nez à notre femme si on reve qu'on fait un combat de boxe! Bref ceci est naturel et TOUT le monde sur terre le vit tous les jours.
Sauf que pour certaines personnes comme nous, "on se rend compte qu'on se paralyse". En ce qui me concerne, je suis plutot de nature stressée, donc il suffit que j'ai eue une journée dure et vous pouvez etre sur que le soir venu, je me bloque!
Tout ce que l'on voit, entend... durant cette paralysie est PUREMENT IMAGINAIRE. Cette situation est angoissante, et le cerveau n'aime pas ce qu'il comprend pas, donc il suffit que votre femme fasse un petit peu de bruit dans le salon à coté pour que le cerveau interprete ca comme un voleur ou un fantome, car comme je le dis, à situation angoissante pensée angoissante. Arretez donc de dire que tout ca est lié aux fantomes ou je ne sais quelle autre bétise. Tout ce que vous voyez n'est pas reel, d'aiileurs meme si vous etes sur d'avoir les yeux ouverts il n'en est rien, ils sont bel et bien fermés, donc tout n'est qu'imagination!
Ah oui j'allais oublier encore un truc qui me fait sourire : cette idée de voyage astral. oui moi aussi quand ca m'arrive j'ai l'impression de flotter, je vois mon corps, ma femme qui dort a coté de moi, ma chambre... mais quoi de plus logique! je vous rappelle que pendant ces phases on est conscient de ce qui nous entoure. On sait donc qu'on est dans notre chambre qu'on connait, que notre femme est à coté, donc forcément on imagine le lieu dans lequel on est, et comme on connait ce lieu, ben on le voit tel qu'il est vraiment... mais en reve!

Voilà ce que je voulais dire de par ma "grande" expérience du phénomène. Donc ne vous angoissez pas, il n'y a rien de grave.

Non, on peut très bien avoir les yeux ouverts.

n°15921408
big e
Posté le 21-08-2008 à 22:14:56  profilanswer

En gros +1 avec yodu.  :)

n°16083240
blye
Posté le 06-09-2008 à 12:08:31  profilanswer

que ca fait du bien!!!! de ne pas se sentir seule au monde....

Je vis cette sensation dite de paralysie du sommeil depuis ma plus jeune enfance et j en ai toujours aussi peur....
Effectivement on appellerais ca la paralysie du sommeil mais j en doute, je sens trop une attirance vers l au dela qui m effraye, qqun a t il deja oser se laisser aller sans se forcer a se reveiller?? moi je n ose pas meme si mon entourage me conseil de me laisser aller vers cette force car je suis persuadé que si je ne me force pas a me reveiller je vais mourir....
j aimerais savoir si qq un a deja reussi a se laisser aller afin de me convaincre de me laisser aller egalement...

bisous a vous tous

n°16083348
guts92
Posté le 06-09-2008 à 12:30:19  profilanswer

Il n'y a aucun danger dans une PS, tu risques rien.

n°16160730
KapweT
L'exocet.
Posté le 14-09-2008 à 05:34:06  profilanswer

Et dire que ça m'a toujours fait marrer quand ça m'arrive. [:transparency]

Je ne savais pas que ça pouvait être une source d'angoisse. :/

n°16166959
MultIplixN​D
Posté le 14-09-2008 à 21:58:01  profilanswer

Salut,

J'ai parcouru ce fil avec intérêt... Il m'est arrivé de vivre quelques expériences désagréables pendant le sommeil, mais pas aussi intenses que certains ici, je pense.

Quand j'étais plus jeune (il y a quinze ans ou peut-être plus), une fois j'ai été assez malade et j'ai eu une sorte de "sensation terrifiante" comme je l'avais dit à l'époque. Pendant que je dormais, j'ai soudain cru voir une sorte de monstre qui ressemblait à un dinosaure (je sais ça paraît un peu bête de le dire comme ça mais bon :lol: ), puis ensuite l'impression de subir un choc électrique intense, ce qui m'a réveillé brusquement. J'avais eu incroyablement peur. Mon cœur battait à toute vitesse, et mes parents m'avaient même emmené une fois chez le médecin à cause de ça. En fait, je pense que c'était dû à la fièvre ; pourtant, le même genre de "sensation terrifiante" m'était encore arrivé bien plus tard... Je me souviens aussi que quand j'étais tout jeune, le bruit que faisait mon sang (enfin je pense que c'était ça) dans mon oreille quand j'avais la tête sur le côté m'effrayait un peu.

Une fois, il n'y a pas si longtemps, je dormais chez mon cousin. C'était un samedi soir et il était sorti faire la fête. On avait mis un matelas dans sa chambre et je m'étais couché. Le lendemain, il m'a raconté que quand il était rentré au milieu de la nuit, je m'étais brusquement levé (je ne me souviens absolument pas de ça), que je l'avais saisi et que mes yeux étaient injectés de sang. Ça lui avait pas mal foutu les boules. :D

Une autre fois, j'ai constaté au réveil qu'il me semblait avoir déplacé des objets pendant mon sommeil. Somnambulisme?

Pour ce qui est de la paralysie, je ne pense pas avoir ressenti de présences malfaisantes, mais ça m'arrive quelquefois d'avoir l'impression d'étouffer, et je veux à tout prix me réveiller mais je n'y arrive que par un effort violent. Je sens mes muscles qui se contractent, j'essaie de bouger et tout d'un coup je me réveille. Mais en général ça ne me fait pas trop peur et j'oublie vite.

Le type de rêve que je n'aime pas trop, c'est de rêver que je me réveille, quelquefois au milieu de la nuit, et qu'il se passe des trucs bizarres. Par exemple, mon réveil affiche en rouge 88:88 comme heure et j'essaie d'allumer la lumière, mais l'interrupteur reste sans effet.

A part cela, cela n'a plus trop de rapport avec le sujet, mais je fais extrêmement souvent des rêves qui me semblent se passer dans un monde parallèle au nôtre, subtilement différent. Dans lequel les émotions sont amplifiées, la cruauté des hommes est exacerbée. Et le plus étrange c'est que je fais des "parties de rêves", avec des intersections entre des rêves faits lors de nuits différentes. Une fois, j'avais même pu dessiner une carte d'une région imaginaire comme cela. Est-ce que quelqu'un vit quelque chose de similaire?

Message édité par MultIplixND le 14-09-2008 à 22:03:32
n°16379835
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 19:21:17  answer

Ça m'est arriver hier pour la première fois...

Assez flippant, j'avais l'impression d'une "présence" à côté de moi, comme dans un cauchemar... [:wiids]

J'ai même pas osé me rendormir tout de suite après ça, il m'a fallu la TV... [:wiids]

n°16412328
lula25
Posté le 11-10-2008 à 05:36:02  profilanswer

[b] Hey,

Bien je vois que je decouvre quelquechose cette nuit qui m'est fort agréable puisque j'ai vécu cela.2 fois.Au dexieme, j'ai été voir une sophrologue afin d'éclaircir ma lanterne.Elle m'a parlé d'état de catalepsie mais pas de ce "paralysie du sommeil".
Bref, seul conseil qu'elle me donna:
-si pas possibilité de dormir(comme vous le voyez^^)ne pas provoquer Morphée en prenant un ti bonbon-dodo
-que si cela se reproduisait, penser à quelquechose de terriblement agreable
- de ne jamais tenter d'hypnose.

Mes faits en version simplifiée...J'aimerais les exposer car il y a des similarités mais aussi,je dirais,un complément qui n'apparait pas.(bon je n ai pas lu tous les témoignages mais bon...)

-premiere fois: je n'ai pas vu mon corps.deuxieme fois: si reve/ou/vision peu m'importe.Le fait est là.
-premiere comme deuxieme fois: une autre personne.Fille.1er:la 20 aine.2eme: pas plus de 10 ans.
-premiere comme deuxieme: je n'ai pas de corps.mes sens sont tres rapides et décuplés.j'ai une autre personnalité.mauvaise.(tout le contraire de ce que je suis)
1ere fois: je flotte juste au dessus du sol.je suis dans un corridor étroit.je suis mauvaise.la femme se tient en face de moi,grande robe d epoque, griffes à la place des mains,toute noire et vindicative envers moi parceque je lui ai fais du mal.De plus, je reagis, je suis contente de l'avoir blessée et je suis bien pus forte.puis je suis soufflée en avant, je recois des bris de verre d'une porte(je sais que c est une porte même si elle ne s'est pas matérialisé).je m retrouve seule dans un gigantesque grenier en flamme.Puis je me reveille.sensation pdt quelques secondes d'etre toujours "celle" démoniaque.
2eme fois: je flotte mais dans les airs.scene à l'extérieur.un arbre mort.Une place faite de vieux pavés.Une petite fille,de dos,innocente,habillée d'une chemise de nuit en lin ou coton.des feuilles mortes à ses pieds.Je me met à incanter(ne riez pas!^^j'assure que je me suis mise à faire ça)je ne me souviens que de quelques mots aujourd'hui "je te laisse cette enfant(...) au vent".Lors de cette manifestation lorsque je me suis mise à réciter ce n'est pas venu de suite, comme de vieux souvenirs enfouis et au fur et à mesure,je retrouvais la phrase et la réciter de plus en plus vite.Puis,de façon physique,j'ai senti ma tête poussée trois fois dans l'oreiller.Là,c'est moi qui reprend les rennes,je panique car j'ai dumal.Puis je me vois dormir(la donc je me vois)je m'appelle, je me dis d'ouvrir les yeux absolument.A la deuxieme fois,j'ouvre les yeux envahit d'un frisson incommensurable de la tete au pied puis des pieds à la tete.

anecdote: petite,j'ai eu une période de quelques années où je ne dessinait que des arbres.Ces choses se sont produites bien aprés.et toujours des arbres morts.
Des années aprés ces choses,j'ai été pompier feux de forêt.J'aime le feu.il m'apaise.
Je suis tout le contraire de ces choses,trop pleine d'amour d'ailleurs.

J'ai eu d'autres manifestations mais pas pendant les sommeils, et, je n'étais pas paralysée,n'importe quand,differente chose.Je ne veux effrayer personne, j'aimerais croire que la science a raison, ca me rassurerait tout comme vous.Mais on est sur de rien.
depuis bien 6 années ,je n'ai plus eu ces choses pendant mon sommeil paradoxale.La premiere fois que ca m'est arrivée ,c'est en etaignant une alarme/reveil que j'avais oublié d 'annuler,et en tentant de me rendormir..hop..
la deuxieme fois, apres une anesthésie générale qui s'est tres bien passée,mais pendant la nuit qui s'en est suivie, en plein sommeil(bon ca marche en cycle on est d accord )hop...
depuis que j'ai vu cette sophrologue.cela n'est pas revenu.Je peins, j'ecris depuis ma puberté.je n'utilise aucun modéle.j'ai fait des visages tres significatifs à une epoque, je n'en jamais plus refait.Trois se sont fait à cette periode sans savoir d'où is venaient.enfin bref.J'aimerais qu'un professionnel passe par là et m'eclaircisse car je crois être un cas plus approfondis.Donc je veux toutes les reponses.
Et si je suis arrivée là c'est en regardant le film "awake" et je cherchais des experience eveillée mais pas du tout de ce genre.Puis j'ai eu cette page.Le destin veut il me faire passer un message? Je n'espere pas.J'ai même une redhibition à lefaire de crainte que ca provoque mais bon.
merci des reponses serieuses à l'avance.j'aimerais vraiment bacler ca.une bonne fois pour toute.meme si auj je ne le vis plus.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 05:36:02  profilanswer

n°16412336
daddykille​r
Posté le 11-10-2008 à 06:00:54  profilanswer

n°16414622
lula25
Posté le 11-10-2008 à 16:22:54  profilanswer

drapal?

n°16414708
carlcoxxx
Posté le 11-10-2008 à 16:44:14  profilanswer

il ecrit sur le sujet pour que quand il y aura de nouvelle choses, il au un drapeau vert lui indiquant qu'il y à eu d'autres réactions!

n°16415006
big e
Posté le 11-10-2008 à 17:48:52  profilanswer

lula, pourquoi ne faut-il pas tenter d'hypnose?

Message édité par big e le 11-10-2008 à 17:49:11
n°16415012
SynE
Posté le 11-10-2008 à 17:50:12  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Trop bon comme sensation :love:
Meme pas besoin de drogue pour partir en trip :o

mais tellement inconstant :/

n°16420467
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 12-10-2008 à 12:00:54  profilanswer

un petit reportage pour résumer tout ca. A ce jour aucune explication n'est correct. Les scientifiques recherche mais n'y parviennet pas encore. Tout ce qu'on évoque sont encore des hyppothèses !
http://fr.youtube.com/watch?v=xxAQUS0QBLs   partie 1
http://fr.youtube.com/watch?v=ff-ubS7HwfU&NR=1 partie 2
http://fr.youtube.com/watch?v=6XBxi6iWsuo&NR=1 partie 3
http://fr.youtube.com/watch?v=edMljQkkvXY&NR=1 partie 4
http://fr.youtube.com/watch?v=sfdBcKGLYsg&NR=1 partie 5
http://fr.youtube.com/watch?v=Q1yeEbLRNZM&NR=1 partie 6

n°16420525
SynE
Posté le 12-10-2008 à 12:12:27  profilanswer

une ombre, une sorciere ou un demon ?

je sais pas moi quand ca me le fait c'est juste que je me reveil

mais bon ca me l'a surtout fait quand j'etait tout traitement a la morphine donc bon.

n°16420538
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 12-10-2008 à 12:15:06  profilanswer

J'en ai eu une cette nuit, ca devient plus gros j'ai l'impression. J'ai entendu mon placard a vetement claquer (la porte) et mon imprimante brother (hl-5140) s'allumer :d

n°16427536
lula25
Posté le 13-10-2008 à 10:47:25  profilanswer

merci beaucoup je vais voir les liens......

n°16427610
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 13-10-2008 à 10:54:37  profilanswer

debe2004 a écrit :

un petit reportage pour résumer tout ca. A ce jour aucune explication n'est correct. Les scientifiques recherche mais n'y parviennet pas encore. Tout ce qu'on évoque sont encore des hyppothèses !
http://fr.youtube.com/watch?v=xxAQUS0QBLs   partie 1
http://fr.youtube.com/watch?v=ff-ubS7HwfU&NR=1 partie 2
http://fr.youtube.com/watch?v=6XBxi6iWsuo&NR=1 partie 3
http://fr.youtube.com/watch?v=edMljQkkvXY&NR=1 partie 4
http://fr.youtube.com/watch?v=sfdBcKGLYsg&NR=1 partie 5
http://fr.youtube.com/watch?v=Q1yeEbLRNZM&NR=1 partie 6

Nan mais ca c'est un reportage uniquement destiné à faire flipper les gens, donc forcément ils raconte que c'est un phénomène mystérieux et inexpliqué. Ce qui est faux. Si tu cherches un peu sur le net sur des sites sérieux, tu verras que c'est un trouble du sommeil tout a fait bénin est totalement expliqué scientifiquement.

n°16427802
lula25
Posté le 13-10-2008 à 11:14:17  profilanswer

et je ne sais pas pour l'hypnose elle ne m'a pas spécifié pour quelles raisons exactes..Mais je ne tenterais pas.:)

n°16427829
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 11:17:25  answer

Et Michael J. Fox quand il a une paralysie du sommeil ça donne quoi ?  :heink:

n°16427856
lula25
Posté le 13-10-2008 à 11:21:15  profilanswer

je cherche oui..mais dans ce reportage,je ne me reconnais pas^^...je n'ai pas vecu cela dans ma chambre.J'etais ailleurs.Veritablement ailleurs.Et j'etais plus puissante,plus forte que cette femme ombre pas vieille du tout......Mais j'ai vecu ce "je vois mon corps endormi, je flotte au dessus et cherche à me reveiller car on m' a réveillée!! en m'enfoncant la tete dans l'oreiller par trois fois.J'etais sur le ventre."arfff j'ai l'impression que je vais jamais y arriver.
On me dit que c'est un reve banal monté à la hollywodienne(sur un autre forum on m'a dit cela pfff) je sais ce que j'ai vécu et je ne cite rien d'autre qui sorte du domaine du sommeil,mais j'ai eu d'autres visions réellement éveillé , en pleine soirée...Bref, sur ces videos le fait que le chercheur sur ce sujet dise que ce sont deux blocs du cerveau (celui de l'eveil et celui du sommeil/reve) qui s'inbibent chacun leur tour pour éviter le "mélange" des eux mondes...Et que donc ,chez certaines personnes,les connexions se font mal et engendre un amalgame entre ces deux mondes et provoque des reves eveillés...
Mais je n'ai toujours pas de reponse....concrete.
Lol, c'est peut etre moi la grand mere qui attaque^^! omg

n°16427862
lula25
Posté le 13-10-2008 à 11:21:46  profilanswer

et ce reportage me fait pas flipper^^

n°16427897
lula25
Posté le 13-10-2008 à 11:25:37  profilanswer

inhibent*

n°16428573
azhael76
Posté le 13-10-2008 à 12:43:45  profilanswer

chere lula je pense que tu te prends un peu trop la tete si je puis me permettre
mais j'espere pour toi que tu trouveras ce que tu sembles chercher ( ce que ton inconscient cherche et que ton conscient ne semble pas encore absorber)

n°16430719
lula25
Posté le 13-10-2008 à 16:11:35  profilanswer

ouinnn ca fait deux fois qu'on me dit que je me prend trop la tete...AIME PAS PAS SAVOIR!!! y'a une raison a toute chose!!! et moi bien trop curieuse pour pas creuser...puis faut le vivre pour comprendre^^...mais merci de votre soutien a tous pour les rires, les grrr, les *_*...enfin tout^^...

n°16430997
azhael76
Posté le 13-10-2008 à 16:44:42  profilanswer

la curiosite est un vilain defaut :ange:  
mais si tu veux vraiment trouver, car tu semble determinee, au lieu de parcourir les forums, ou tes questions n'auront que des reponses qui pourront t'orienter mais pas repondre directement à tes soucis interieurs ; pourquoi ne consultes tu pas un specialiste ?

et puis concernant ton "il faut le vivre pour comprendre", il semble que cela fait un moment que cela s'est passe, alors pourquoi t'en preoccuper aujourd'hui ? ne veux tu pas ressasser ces meandres, pour revivre ces etats, ne serais tu pas en phase nostalgique ? :pfff:

Message édité par azhael76 le 13-10-2008 à 16:51:18
n°16432488
lula25
Posté le 13-10-2008 à 18:54:46  profilanswer

si tu savais ma phase^^.........merci pour ces reponses..les specialistes?lol vais les rendre fou.allez by.

n°16433086
ploumm
Posté le 13-10-2008 à 19:58:59  profilanswer

Moi aussi quand ça m'arrive je sens qqchose à côté moi!! :ouch:  je vois une espèce de tache sombre ou chépaqoi qui rampe sur le mur! on dirait que c commun à tous ceux qui font des paralysie du sommeil [:max evans]

n°16434605
Julian33
Posté le 13-10-2008 à 22:22:57  profilanswer

ploumm a écrit :

Moi aussi quand ça m'arrive je sens qqchose à côté moi!! :ouch:  je vois une espèce de tache sombre ou chépaqoi qui rampe sur le mur! on dirait que c commun à tous ceux qui font des paralysie du sommeil [:max evans]

ce n'est pas du a la paralysie du sommeil elle même, c'est une forme hallucinatoire commune à tous les états de semi sommeil. En fait ce qu'on percoit sur les murs ou le plafond, c'est un phénomène de persistance rétinienne, on perçoit les veines situés dans les globes oculaires et le cerveau l'interprete comme une araignée.  :o  

Et sans vouloir faire de la pub, il y a un forum sur le net specialisé sur le phénomène de la paralysie du sommeil, rempli de témoignages en tout genre.  :jap:  

n°16705928
Tjornsdott​ir
Posté le 12-11-2008 à 13:38:17  profilanswer

Je fais des crise de paralysie du sommeil aussi, très très flippante, où je crois vraiment que ma derniere heure est sonnée. Mais apres recul, je sais que ce n'est qu'un dereglement du sommeil. Ce n'est pas un fantôme ou quelques experiences paranormales. Mais il est clair qu'on ne peut penser qu'à ca tellement c'est effrayant.
Pour moi, je sens une présence. Los de ma 1ere, je croyais vraiment que quelqu'un était dans ma chambre. Je pensais juste que c'était ma mère qui venait me doucement me reveillé. Puis cette prèsence m'a sérré dans dans ces bras, jusqu'a m'étouffé. On tente d'hurler d'appeler au secours, mais aucun son ne sort de votre bouche. Vous ne pouvez pas bouger malgré toute la bonne volonté du monde. Puis je me reveille essouflé comme si j'avais tappé un sprint.
Les autres crises qui ont suivi sont aussi flippante, mais quand elles ont lieu vous savez ce que vous vivez. Vous vous dite 'mince encore!!'... mais il y a toujours cette présence hostile qui tente de m'étouffer.
Ce qui me fait peur c'est qu'un jour je ne puisse pas  arriver pas à me reveiller.

n°16755668
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 17-11-2008 à 21:29:52  profilanswer

Oui, je connais j'en fait souvent très souvent. Faillit me tuer. Imaginer un peu. Plus vous avez peut e tplus ca vient. J'ai entendu une musique forte c'était kate bush avec de la techno derrière. Une fois j'ai été aspiré et j'arrive dans la pièce d'a coté. L'écran est allumé il est inscrit analyse antivirus 2h34. Je regarde ensuite le lendemain 6h34. Pour vous dire à qu'elle point s'est réel.

Je fais autre chose également, il m'arrive de faire des rêves très réels qu'il m'arrive de vérifier le lendemain et de demander ce que la personne à fait.

Vraiment étrange tout de même.

n°16755729
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 21:34:13  answer

Ca m'est arriver 1 fois vers 5-6 ans, traumatisant en effet, puis une fois il y a quelque mois, ou j'au mieu accepté la chose, mais c'est tout de même désagréable.

n°16940469
sandi22
Posté le 09-12-2008 à 23:05:20  profilanswer

Salut
Je cherchais des infos sur ce phenomène pour le moins etrange qu'est la paralysie du sommeil.
Ca a commencé y'a a peu pres 1 ans, et ça arrive de temps en temps, mais souvent ça m'arrive plusieurs fois dans la meme nuit je suis reveillée mais incapable de bouger a part ouvrir les yeux, et souvent ça s'accopagne d'un bourdonnement tres desagreable et quelque hallus comme une baisse de l'intensité des lumieres.
En tout cas je ne trouve pas ça tres agreable et souvent je suis fatiguée en me levant le matin.
Enfi maintenant je peut mettre un nom dessus ;)  

n°16940550
pantalaimo​n
Posté le 09-12-2008 à 23:12:36  profilanswer

Delpe a écrit :

Bonjour, je crée un sujet quelque chose qui m'arrive souvent et dont je ne sais réellement si c'est très courant, la paralysie du sommeil.

Alors en fait il s'agit simplement d'avoir la sensation d'être conscient, de percevoir tout ce qui vous entoure, sans pouvoir réagir ni bouger. Ca semble très long quand on le vit mais je ne sais réellement combien de temps ça dure.

La paralysie du sommeil est souvent liée à des hallucinations:  

Citation :

La personne peut ressentir la présence de quelqu’un dans la pièce, ou même une présence rôdant autour d’elle. A d’autres moments, elle ressent comme une pression sur la poitrine, comme si quelqu’un ou quelque chose était perché dessus. Il y a même parfois des cas d’attaques sexuelles associés à ces hallucinations. Le bruit de pas, de portes s’ouvrant et se refermant ou de voix, sont parfois des manifestations effrayantes de la paralysie du sommeil. Celles-ci sont connues sous le nom d’expériences hypnagogiques et hypnopompiques et constituent les raisons pour lesquelles les gens redoutent d’expérimenter ces épisodes de paralysie du sommeil.

Voilà c'est véritablement terrifiant et je voulais savoir si ca concernait beaucoup de monde, car dans mon entourage lorsque je je décris cela, tout le monde se contente d'un laconique "tu as rêvé"  ;)

Ah, merde.  :sweat:  
Je découvre ce topic et il m'est déjà arrivé de ressentir exactement ce que j'ai mis en gras. Suis-je fou?
Bon, c'était il y a quelques années déjà, à l'époque je faisais des siestes parfois, et ça m'arrivait exclusivement dans ces moments.
Aujourd'hui je déteste les siestes, même si cette expérience est assez fascinante  :D  

Drapal donc.

---------------
...
n°17048859
seikoman
Posté le 23-12-2008 à 09:31:13  profilanswer

Je comprend pas cette histoire de drappal c'est chelou ...

Les liens vers ce fichu reportage sont éffacé, je crois que je vais le re-upp, mais en tout cas quel merde ce documentaire!!! Pour faire flipper ceux d'entres -nous qu'on vue des silhouettes c'est parfait...
Du coup il est huit heure, enfin neuf heures du mat' et j'ai pas encore dormi, j'vais être crevé pour aller bosser ce soir (j'suis imprimeur), en plus vu que j'ai peur que ça me re-arrive bah forcement ça va m'arrivé ^^

Bon alors mon expérience est un peu "space" mais c'est soft, s'était y'a 2 ou 3 ans, je me laissé allez a des techniques de méditations diverses, le soleil se couché, et les phares des voitures formé sur les murs de grands traits de lumières fuyants ( un des facteurs pour entrer en Ps est la variation de lumiére ), n'arrivant pas à méditer correctement je décide de dormir et doucement je sens mon "cerveau" s'engourdir, j'me dit que la tentative de méditation fonctionne ( j'avais tenté la décorporation ^^ on est mystique quand on est jeune ^^) et la je vois une silhouette sombre derrière un des meubles de ma chambre, ses contours sont confut, comme des espéces de volutes byzarre, elle est comme fourbu, enfin plié en deux (comme les vieux dans les piéces de théatres ^^) je suis effrayé j'essaie de sortir de mon lit mais ne parviens pas a bouger ou alors avec une lenteur extrême, mes yeux reste mobile et je voit que sur l'un des mur de ma chambre le motif d'une tenture a changé, le grand visage incrusté dans un soleil d'habitude si jovial a une expression extrêmement sévère un peu comme ici :
http://farm4.static.flickr.com/304 [...] ba4e_b.jpg
mais dans un dessin de soleil, (j'avais prévenu c'est spécial ^^)

La grande ombre ne bouge pas d'un poil, je suis plus trés sure mais je crois que ses yeux sont térrifiant, creux mais pas rond plutot comme des ovales très resseré, bon l'espéce de truc ne m'a pas attaqué elle etait plutot comme intrigué/étonné par ma présence dans son "monde", (elle devait pas savoir qu'elle pouvait venir m'étranglé ^^ ).
J'éssayer d'appelé ma môman le son sortant de ma bouge était un murmure presque inaudible, j'ai quand même tenté d'attraper mon portable sur ma table de nuit en vain, et je suis sortit de la torpeur...

Après cette épisode je suis sortit méga-effrayé par cette aventure, clairement je pensé sois avoir vu des choses normalement invisible sois avoir finalement fondu un gros fusible de mon cerveau et être finalement barjo, j'ai était sur internet et j'ai trouvé la paralisie du sommeil (grâce à la description de l'ombre), il y a un moyen simple de sortir de la torpeur, c'est de focalisé sur un point invisible sur un mur et hop on sort, le fourmillement crânien disparait.
J'me dit que finalement c'est peut être ce gros soleil fâché sur le mur qui a tenu en respect cette créature.

Je suis déjà retourné dans cette état volontairement 2 fois, en flippant quand même ma race mais un peu ^^, mais en étant plus relax, jme suis dit que je pourrait peut-être influencer les hallus mais sans succès en faite la créature c'est pas pointer du tout, ma peur etant moindre sachant que j'avait une porte de sortit, par contre la paralysie toujours la et le fourmillement aussi. voila pour moi...  
Par contre ceux qu'on dit apprécier je ne les comprend pas du tout, si ils ont eus les hallu c'est bien qu'ils se sont chier dessus :-) après coup pour leur estime d'eux même ils se sont reinventé une histoire ou "non j'ai pas eu peur attd !!j'ai même kiffer!!"

Bon pour moi c'est finit je vais me coucher la, pour le docu je mettrai les liens bientôt, j'vous dit quoi demain si j'ai eu une ps...

J'me disai qu'il serait intérresent de chercher des dénominateur commun chez ceux qu'on expérimenté le phénomène ...

donc pour moi :

1 :Enfance pas terrible mais instable et violente psychologiquement
 2 :Fumer quelques pétard avant
 3 :Déjà subit une anesthésie totale (appendicite lol)
 4 :Déjà était bien bien saoul (mémoire qui flanche bien ^^) une fois seulement .. ou deux ^^
 5 :Atteint de over-thinking (tout le temps en train de réflechir a des truc anodins *

*avec le fameux  
"Si /ceci/ se produit ou pas alors /cela/ va se produire" ou
"Si je fait ou pas /ceci/ alors /cela/ va se produire"  

ceci n'ayant souvent aucun rapport direct avec cela

Donc voila a vous dans vos prochain post de rajouter vos nméro de concordance avec les mien et d'en rajouter parce que la j'ai pas du penser a tout......

Bon mon post était bien barré mais si on est la c'est qu'on a tous quelque part un blem non?

Sinon notre expérience a influencé énormèment d'auteur comme "le horla" de maupassant

Message cité 1 fois
Message édité par seikoman le 23-12-2008 à 09:35:17
n°17052456
alain32
rien ne va
Posté le 23-12-2008 à 16:14:02  profilanswer

J'en ai fait une, il y a 3 jours. Bruit de chuchotement et plus rien du tout... :/ tant mieux !

n°17052861
Julian33
Posté le 23-12-2008 à 16:53:21  profilanswer

seikoman a écrit :

J'me disai qu'il serait intérresent de chercher des dénominateur commun chez ceux qu'on expérimenté le phénomène ...

donc pour moi :

1 :Enfance pas terrible mais instable et violente psychologiquement
 2 :Fumer quelques pétard avant
 3 :Déjà subit une anesthésie totale (appendicite lol)
 4 :Déjà était bien bien saoul (mémoire qui flanche bien ^^) une fois seulement .. ou deux ^^
 5 :Atteint de over-thinking (tout le temps en train de réflechir a des truc anodins *

*avec le fameux  
"Si /ceci/ se produit ou pas alors /cela/ va se produire" ou
"Si je fait ou pas /ceci/ alors /cela/ va se produire"  

ceci n'ayant souvent aucun rapport direct avec cela

A priori, les trucs que tu cites n'ont pas d'influence sur la fréquence des "éveils pendant la paralysie du sommeil". Perso ( et dans la majorité des cas ), cela m'arrive très souvent, sans être saoul ( et même bien avant que je commence à boire de temps en temps ), sans fumer de pétard ( idem ), sans avoir eu d'enfance traumatique, et bien avant d'avoir été anesthésié totalement ( appendicite aussi, il y a 8 mois ).

Citation :

Bon mon post était bien barré mais si on est la c'est qu'on a tous quelque part un blem non?

Ben c'est un trouble du sommeil hein, c'est comme le somnambulisme ou autre, y a surement des causes communes, mais c'est plutot au niveau hormonal que ca se joue. Tiens, j'avais lu un article qui disaient qu'il y avaient un gène commun à tous les narcoleptique. Il en est peut-être de même pour les "paralysé du sommeil", même si j'en doute. En tout cas, on sait que un rythme de sommeil irrégulier peut provoquer des crise, la lumière ambiante dans la pièce ( oui, ca joue sur les hormones  :o ), et le stress.

Citation :

Par contre ceux qu'on dit apprécier je ne les comprend pas du tout, si ils ont eus les hallu c'est bien qu'ils se sont chier dessus :-) après coup pour leur estime d'eux même ils se sont reinventé une histoire ou "non j'ai pas eu peur attd !!j'ai même kiffer!

C'est ptete pas forcément la paralysie et les hallus en elle même qui sont trippantes ( quoique certaines personnes ont des sensations sexuelles agréables ), mais c'est surtout le fait de profiter de cet état pour glisser dans un rêve lucide.  :o  

Message édité par Julian33 le 23-12-2008 à 16:55:59
n°17054566
seikoman
Posté le 23-12-2008 à 20:56:01  profilanswer

Ouai j'ai vu ça sur un autre forum que certain en profiter pour aller vers un rêve lucide...
Bon j'ai quand même réussie a dormir hier ouf... reportage de merde ^^ finalement je up pad le docu il est trop gros ^^

Message édité par seikoman le 24-12-2008 à 06:18:47
n°17054908
alain32
rien ne va
Posté le 23-12-2008 à 21:36:40  profilanswer

Pour moi, cette cause est surement génétique, je pense :/ c'est cyclique et ca en plein milieu de la nuit. :/ genre vers 3 ou 4 heures du mat.Une fois une ombre ma hurlé à la gueule puis m'a étranglé. Elle a disparut à une vitesse et ca c'est fini. Ce que je remarque pendant c'est truc là, c'est que quand l'ombre part, je sursaute. Je pense qu'on dort et qu'on se réveille suite à un cauchemar qui ârait très réel ? non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
apnée du sommeil...au secours aidez-moi!Sommeil réparateur ?
On parle souvent de problemes de sommeil, mais le reveil ?[SOMMEIL] Quel rythme ?
Ou acheter un masque de sommeil ?la chanson du sommeil ;)
Sommeil : arret de respiration !Vous et le sommeil...
[SOMMEIL] Vos trucs pour bien dormirRetrouver un rythme de sommeil correct, comment faire ?
Plus de sujets relatifs à : Paralysie du sommeil

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)