[b] Hey,
Bien je vois que je decouvre quelquechose cette nuit qui m'est fort agréable puisque j'ai vécu cela.2 fois.Au dexieme, j'ai été voir une sophrologue afin d'éclaircir ma lanterne.Elle m'a parlé d'état de catalepsie mais pas de ce "paralysie du sommeil".
Bref, seul conseil qu'elle me donna:
-si pas possibilité de dormir(comme vous le voyez^^)ne pas provoquer Morphée en prenant un ti bonbon-dodo
-que si cela se reproduisait, penser à quelquechose de terriblement agreable
- de ne jamais tenter d'hypnose.
Mes faits en version simplifiée...J'aimerais les exposer car il y a des similarités mais aussi,je dirais,un complément qui n'apparait pas.(bon je n ai pas lu tous les témoignages mais bon...)
-premiere fois: je n'ai pas vu mon corps.deuxieme fois: si reve/ou/vision peu m'importe.Le fait est là.
-premiere comme deuxieme fois: une autre personne.Fille.1er:la 20 aine.2eme: pas plus de 10 ans.
-premiere comme deuxieme: je n'ai pas de corps.mes sens sont tres rapides et décuplés.j'ai une autre personnalité.mauvaise.(tout le contraire de ce que je suis)
1ere fois: je flotte juste au dessus du sol.je suis dans un corridor étroit.je suis mauvaise.la femme se tient en face de moi,grande robe d epoque, griffes à la place des mains,toute noire et vindicative envers moi parceque je lui ai fais du mal.De plus, je reagis, je suis contente de l'avoir blessée et je suis bien pus forte.puis je suis soufflée en avant, je recois des bris de verre d'une porte(je sais que c est une porte même si elle ne s'est pas matérialisé).je m retrouve seule dans un gigantesque grenier en flamme.Puis je me reveille.sensation pdt quelques secondes d'etre toujours "celle" démoniaque.
2eme fois: je flotte mais dans les airs.scene à l'extérieur.un arbre mort.Une place faite de vieux pavés.Une petite fille,de dos,innocente,habillée d'une chemise de nuit en lin ou coton.des feuilles mortes à ses pieds.Je me met à incanter(ne riez pas!^^j'assure que je me suis mise à faire ça)je ne me souviens que de quelques mots aujourd'hui "je te laisse cette enfant(...) au vent".Lors de cette manifestation lorsque je me suis mise à réciter ce n'est pas venu de suite, comme de vieux souvenirs enfouis et au fur et à mesure,je retrouvais la phrase et la réciter de plus en plus vite.Puis,de façon physique,j'ai senti ma tête poussée trois fois dans l'oreiller.Là,c'est moi qui reprend les rennes,je panique car j'ai dumal.Puis je me vois dormir(la donc je me vois)je m'appelle, je me dis d'ouvrir les yeux absolument.A la deuxieme fois,j'ouvre les yeux envahit d'un frisson incommensurable de la tete au pied puis des pieds à la tete.
anecdote: petite,j'ai eu une période de quelques années où je ne dessinait que des arbres.Ces choses se sont produites bien aprés.et toujours des arbres morts.
Des années aprés ces choses,j'ai été pompier feux de forêt.J'aime le feu.il m'apaise.
Je suis tout le contraire de ces choses,trop pleine d'amour d'ailleurs.
J'ai eu d'autres manifestations mais pas pendant les sommeils, et, je n'étais pas paralysée,n'importe quand,differente chose.Je ne veux effrayer personne, j'aimerais croire que la science a raison, ca me rassurerait tout comme vous.Mais on est sur de rien.
depuis bien 6 années ,je n'ai plus eu ces choses pendant mon sommeil paradoxale.La premiere fois que ca m'est arrivée ,c'est en etaignant une alarme/reveil que j'avais oublié d 'annuler,et en tentant de me rendormir..hop..
la deuxieme fois, apres une anesthésie générale qui s'est tres bien passée,mais pendant la nuit qui s'en est suivie, en plein sommeil(bon ca marche en cycle on est d accord )hop...
depuis que j'ai vu cette sophrologue.cela n'est pas revenu.Je peins, j'ecris depuis ma puberté.je n'utilise aucun modéle.j'ai fait des visages tres significatifs à une epoque, je n'en jamais plus refait.Trois se sont fait à cette periode sans savoir d'où is venaient.enfin bref.J'aimerais qu'un professionnel passe par là et m'eclaircisse car je crois être un cas plus approfondis.Donc je veux toutes les reponses.
Et si je suis arrivée là c'est en regardant le film "awake" et je cherchais des experience eveillée mais pas du tout de ce genre.Puis j'ai eu cette page.Le destin veut il me faire passer un message? Je n'espere pas.J'ai même une redhibition à lefaire de crainte que ca provoque mais bon.
merci des reponses serieuses à l'avance.j'aimerais vraiment bacler ca.une bonne fois pour toute.meme si auj je ne le vis plus.