Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Paralysie du sommeil

n°24435466
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 31-10-2010 à 01:50:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non j'viens d'en refaire une cette semaine, et ca m'a fait penser à voir ce que devenait ce topic.
 
Accumulation de fatigue, cqfd.
 
Sauf que là j'avais pas peur, c'était juste un orgasme de 20 min les yeux ouverts, avant que ma cop me réveil pour me dire un truc. :fou:
 
 
J'étais dégouté :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2010 à 01:50:04  profilanswer
 

n°25246872
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 18-01-2011 à 16:52:43  profilanswer
 

Hello, j'en suis aussi, ça m'arrive une dizaine ou quinzaine de fois par an depuis 2005, je pensais pas que l'on pouvait être aussi nombreux à vivre ce phénomène
 
les premières fois ont été horribles car je paniquais tellement que j'avais des hallucinations terrifiantes du genre:
 
 http://yuan.darkfathom.com/digi/Sleep_Paralysis.jpg  :ouch:  
 
mais maintenant que je sais de quoi il s'agit je ne lutte plus et me rendors tout simplement  :D  
 
il paraît que ce phénomene est à l'origine de beaucoup de légendes de monstres/esprits, comme celle du loup-garou par exemple  :sweat:


---------------
:o :o :o
n°25247335
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 18-01-2011 à 17:18:07  profilanswer
 

Celle des incubes et succubes aussi.
 
Tiens d'ailleurs, je profites du up de ce topic pour signaler qu'un ami à moi a totalement remanié la page wikipédia sur la paralysie du sommeil, c'est désormais vraiment très complet, détaillé et sourcé.  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

n°25263774
pantalaimo​n
Posté le 19-01-2011 à 21:47:54  profilanswer
 


Sympa le paragraphe "Gérer les paralysies du sommeil"  ;)  
Je ne fais plus de siestes depuis ces paralysies, mais là ça me donne presque envie de m'y remettre  :D  
Les seules interactions que j'ai réussies ont été de me calmer puis me rendormir, mais visiblement y'a des expériences sympa à tenter...


---------------
...
n°25266075
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 20-01-2011 à 01:57:59  profilanswer
 

couilleshot a écrit :

il paraît que ce phénomene est à l'origine de beaucoup de légendes de monstres/esprits, comme celle du loup-garou par exemple  :sweat:

Et comment ça?
Celles des esprits, de la possession, je veut bien, mais la légende des loups garous prendrait plutôt source dans un fait réel, ces hommes qui sont couverts de poils de manière extrême sur tout le corps. Considérés comme des démons, ils devaient vivre la nuit, ajoutant à la légende...  [:edhelas]


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°26121627
airy
Posté le 11-04-2011 à 16:33:14  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis agréablement surpris de voir à quel point ce phénomène est plutôt bien expliqué et étudié (dire que je pensais créer un topic avec toutes les difficultés du monde à expliquer ce qui m'arrivait).
 
Je fais régulièrement (je dirais au pifomètre 1 fois sur 5 ou plus fréquemment) ces pénibles expériences. Lors de l'endormissement et surtout lors du réveil.
 
Comme il est décrit, je panique même lorsque j'essaie de me calmer en me forçant penser à tout autre chose (problème de maths, d'échecs, scènes de films, ect).
 
Je me sens oppressé et j'ai l'impression que l'on est en train de me frapper. :sweat:  
 
Les hallus sont purement auditives et quand je réussis à me réveiller (ma "technique" est d'essayer de tourner mon visage (*) ou de me "concentrer " pour ouvrir les yeux) je suis dans un état de fatigue tel que je me rendors quasiment aussitôt pour à nouveau revivre l'expérience ...
 
Je suis également très content d'être tombé sur l'article de wikipédia.
 
J'essayerais les techniques pour voir.
 
(*) dans mon délire, j'ai la conviction que cela va entraîner tout mon corps à ce retourner ... :whistle:


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°26549337
daddykille​r
Posté le 22-05-2011 à 03:25:27  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Non j'viens d'en refaire une cette semaine, et ca m'a fait penser à voir ce que devenait ce topic.
 
Accumulation de fatigue, cqfd.
 
Sauf que là j'avais pas peur, c'était juste un orgasme de 20 min les yeux ouverts, avant que ma cop me réveil pour me dire un truc. :fou:
 
 
J'étais dégouté :o


 
 
c'est chiant une femme hein.... [:prozac]

n°26556749
big e
Posté le 22-05-2011 à 23:28:09  profilanswer
 

pantalaimon a écrit :


Sympa le paragraphe "Gérer les paralysies du sommeil"  ;)  
Je ne fais plus de siestes depuis ces paralysies, mais là ça me donne presque envie de m'y remettre  :D  
Les seules interactions que j'ai réussies ont été de me calmer puis me rendormir, mais visiblement y'a des expériences sympa à tenter...


Le paragraphe "Facteurs favorisants" avec entre-autres, les siestes l'après-midi, le manque de sommeil, dormir sur le dos, le surmenage... Bref, j'ai tout bon je pense.  :o

n°28574484
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 05-12-2011 à 11:41:07  profilanswer
 

Super ce topic. Intéressant de connaitre les différentes expériences des gens, les petites astuces...
 
Moi ça m'arrive super souvent, vraiment par périodes et en fonction de mon rythme de vie.
Tellement souvent que je peux presque les provoquer, en réunissant quelques facteurs assez simple.  
Par exemple, ce qui va à tous les coups me provoquer une paralysie à l'endormissement :
- Sortir le vendredi et le samedi, aller dormir très tard.
- Le dimanche soir, aller dormir tôt (logique, objectif être en forme pour démarrer la semaine) et m'endormir sur le dos, en écoutant de la zik. La musique n'a rien à voir je crois, mais sinon je me mets automatiquement sur le coté.
 
Là, c'est quasi sur que je faire une PS. De temps en temps (environ 1 fois sur 3 ou 4) j'ai aussi des grosses hallus. Notamment la sensation que je m'enfonce dans mon matelas à une vitesse impressionnante ou que je vole au ras du sol mais sans bouger. Bref une impression de vitesse assez grisante, même si au début ça me faisait flipper.

n°28576445
caracole
Posté le 05-12-2011 à 15:19:31  profilanswer
 

drap


---------------
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.
mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 15:19:31  profilanswer
 

n°28752920
Le-tcho-du​-62
Posté le 25-12-2011 à 01:43:14  profilanswer
 

J'ai pas mal rencontré ce soucis lors de mon adolescence. J'ai 21 ans maintenant, et ça fait quelques temps que je n'ai plus eu cette expérience. Je ne la rencontre même plus du tout depuis mes 18 ans environ. Au lycée, c'était très fréquent.

 

Ça arrivait toujours quand j'étais trop fatigué. Je met habituellement beaucoup de temps à dormir, et quand je m'endormais trop vite, sans avoir pris le temps de bien me poser, je me réveillais avec cette paralysie du sommeil dans l'heure. On a toujours l'impression que ça dure trop longtemps. C'était surtout un sentiment d’oppression. On voit des ombres, et on sent vraiment qu'on va venir nous poignarder, ou qu'il se passe quelque chose d'anormal...

 

La première fois que cela m'est arrivé, comme tous, j'ai essayé de crier et de me débattre de toutes mes forces, mais rien n'est possible. Au fur et à mesure des expériences, on apprend à se contrôler. Comme je l'ai lu plus haut, quand ça arrive, on sait garder son calme, et penser à autre chose... Puis on se réveille vraiment.


Message édité par Le-tcho-du-62 le 25-12-2011 à 01:43:43
n°36690920
n0naud
Posté le 06-01-2014 à 19:47:03  profilanswer
 

[:cerveau drapal]
Y'a vraiment un topic pour tout sur HFR.

 


Vécu cette semaine, au réveil.

 

Ça n'a pas duré très longtemps.
Mais comme tout le monde, j'essayais en vain de bouger, crier...

 

Pas d'hallucination, ni bruit ou vibration.


Message édité par n0naud le 06-01-2014 à 20:47:19
n°36713091
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-01-2014 à 15:08:45  profilanswer
 

Beau remontage de topic :o
J'en fais beaucoup moins maintenant que j'ai un rythme de sommeil moins anarchique.
Ca m'arrive encore de temps en temps, à chaque fois avec des hallus et d'ailleurs la dernière fois ça a bien duré 1 ou 2 min.
J'étais là étendu sur mon lit, l'impression de voler à toute vitesse d'un coin à l'autre de la pièce, en essayant de m'accrocher à des trucs mais forcément je pouvais pas bouger les bras :o

n°37393572
fladel
Posté le 09-03-2014 à 14:05:50  profilanswer
 

Quel plaisir et surtout quel soulagement de lire ces messages.
Après quelques recherches sur les "migraines", "migraines pendant le sommeil", "maux de tête et cauchemars" avec des réponses vaines sur mes expériences nocturnes, je tombe sur ce sujet qui correspondrait, à quelques points prêts, à ce que j'ai vécu et ce que je vie actuellement.
 
Pour ma part, cela se produit sur des périodes isolées... 10 fois sur 3 mois il y a 3 ans, 5 fois en une semaine il y a 2 ans et rien jusqu'à il y a 3 jours...J'ai remarqué que cela se passait pendant des grosses périodes de "manque de sommeil" avec pas mal de siestes le week end et dans le train, certainement liées au travail...
 
Bien sûr, je n'en ai jamais parlé à personne car je ne trouvais pas de réponses à ce qui m'arrivait mais maintenant que j'en connais la source, j'en parlerai plus facilement avec sérénité et recul.
 
Voila donc mes expériences.
Cela se passe toujours juste avant le passage vers le sommeil profond. Je me "réveille" ou plutôt je prends conscience brutalement avec un mal de tête énorme, au point que je pense mourir... pour vous dire... Je suis figé avec des fourmillements partout dans le corps avec l'impossibilité de bouger ne serait-ce qu'un petit orteil. Mes yeux restent fermer mais j'essaie de les ouvrir, en vain. Mon mal de tête perdure et la douleur s'intensifie... Je me bat constamment pour me réveiller, je cligne des yeux, essaie de lever la tête mais toujours rien... Ma tête s'enfonce dans l'oreiller, des sifflements apparaissent dans mes oreilles, mon rythme cardiaque s’accélère, je veux crier pour me sortir de cette m**** mais là encore c'est un échec. Bien sûr, je suis toujours conscient de ce qui m'arrive. C'est horrible. La douleur s'accentue encore et toujours, j'essaie de me concentrer sur mes yeux pour les ouvrir et enfin pouvoir me réveiller et quand j'y suis arrivé, mon bras se débloque et je me mets une gifle pour éviter de retomber dans ce combat.  
Enfin, je suis sorti de la, je transpire, je respire fort, je suis paniqué et me lève de suite... Mon mal de tête s'estompe... C'est la fin.
 
Quel combat ! Quand j'y repense, c'est vraiment terrifiant.  
J'ai quand même la chance de ne pas avoir d'hallucinations visuelles mais je peux vous dire que ces maux de tête sont vraiment atroces. Cette sensation de pression dans tout le crâne est tout simplement insupportable... Au point que l'on pense en mourir !
 
Je n'ai pas encore réussi à faire de rêves lucides mais je compte bien y arriver lors de mes prochaines expériences nocturnes.  
 
Merci pour le réconfort de vos messages, ceux ci m'en ont fait le plus grand bien !


Message édité par fladel le 09-03-2014 à 21:55:16
n°37399139
big e
Posté le 10-03-2014 à 00:46:15  profilanswer
 

Ah bah tiens, ça m'est arrivé la nuit dernière. Cas classique pour moi, plusieurs nuits très courtes d'affilée, toute le semaine en fait, et couché ultra tard pour finir.
 
Depuis le temps j'ai assimilé le phénomène, compris comment ça se passe et je ne suis plus surpris.
Parfois j'ai même trouvé ça cool, profité des sensations étranges que ça procure.
 
Mais putain malgré ça cette nuit c'était trop flippant, j'arrivais pas à me calmer, c'était genre on me chope, m'agrippe, sensation qu'on essaie de m'étrangler. :/

n°37399294
NickErckra​yne
Tant de N professeur RF
Posté le 10-03-2014 à 02:24:51  profilanswer
 

Marrant. Cela ne m'est arrivé qu'une seule fois quand j'étais jeune mais c'était vraiment le cauchemar le plus terrible que j'ai pu faire  :sweat:  Par contre je fais très souvent pour ne pas dire sur commande des rêves conscients !


---------------
Avec Max à gaz faut que ça gaze
n°37970048
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-04-2014 à 12:43:09  profilanswer
 

Drap :o Plusieurs fois par mois pour ma part :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°38383992
La Volte
Posté le 07-06-2014 à 18:31:44  profilanswer
 

Drap !

 

Je fait parfois de l'apnée du sommeil qui conduit a une paralysie éveillée.

 

La première fois que ca m'est arrivée c'est assez horrible. J'avais les yeux ouverts (enfin mon cerveau le simule, comme tout le reste) et j'ai entendu des bruits de pas d'homme qui court dans une cage d'escalier (j'habite au 3eme), je commence a paniquer, j'essaye de parler a ma copine qui dort a coté de moi, impossible, aucun son qui sort de ma bouche. Et la tout d'un coup en grand fracas la porte de ma chambre s'ouvre violemment et je vois une grande forme humaine tout de noir arriver en courant, j'essaye de crier, d'hurler, d'agripper ma copine pour qu'elle me reveille, impossible, je suis totalement terrorisée. La forme arrive en sprintant, et tente de m'étrangler, je sent ses mes mains autour de mon coup, je ne peux plus respirer, et là je vois son visage, c'est la plus immonde créature que mon cerveau ai imaginé.

 

Je me suis réveillée en sursautant a ce moment là, plein de sueur, en criant. Je n'ai jamais eu autant peur de ma vie que pendant cette paralysie, c'est indicible tellement l'intensité était élevé. Je m'en souviendrais toute ma vie tellement j'étais terrorisé ... [:mcwammed]

 

Depuis je n'ai que des gros coup de stress dans mes rêves a base de mecs bien chelou a la slender, mais c'est gérable ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par La Volte le 08-06-2014 à 04:23:16

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°38384317
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-06-2014 à 19:28:57  profilanswer
 

Bienvenue au club :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°38384483
La Volte
Posté le 07-06-2014 à 19:56:17  profilanswer
 

[:le_chien:4]

n°38384634
Arthas77
Posté le 07-06-2014 à 20:16:53  profilanswer
 

Ce gif (topic images) illustre bien la paralysie du sommeil, non ?
 
http://reho.st/37.media.tumblr.com/34944627f75f9bc4bbb7f95d641781ce/tumblr_msxxiaLqBD1si30bho1_500.gif
 
Pour ma part, il semble que je commence à en avoir (3ème cauchemar "éveillé" en 1 mois) :sweat:

n°38384761
La Volte
Posté le 07-06-2014 à 20:39:41  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Ce gif (topic images) illustre bien la paralysie du sommeil, non ?
 
http://reho.st/37.media.tumblr.com [...] o1_500.gif
 
Pour ma part, il semble que je commence à en avoir (3ème cauchemar "éveillé" en 1 mois) :sweat:


Ca doit dépendre des gens, mais moi par exemple j'ai toujours les yeux ouverts pendant cette phase, et ce qu'il s'y passe est très rapide.

n°38385320
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 07-06-2014 à 22:05:00  profilanswer
 

La Volte a écrit :

...c'est la plus immonde créature que mon cerveau ai imaginé...

C'est sûr. Quand on est une femme qui dort à côté de sa copine...

La Volte a écrit :

....Depuis je n'ai que des gros coup de stress dans mes rêves a base de mecs bien chelou...

T'inquiète ; il ne subjugueront pas le modernisme.
 


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°38385839
La Volte
Posté le 07-06-2014 à 23:39:53  profilanswer
 

psychoreve a écrit :

C'est sûr. Quand on est une femme qui dort à côté de sa copine...


 

psychoreve a écrit :

T'inquiète ; il ne subjugueront pas le modernisme.
 


:D

n°38514101
big e
Posté le 18-06-2014 à 00:43:48  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Ce gif (topic images) illustre bien la paralysie du sommeil, non ?
 
http://reho.st/37.media.tumblr.com [...] o1_500.gif
 
Pour ma part, il semble que je commence à en avoir (3ème cauchemar "éveillé" en 1 mois) :sweat:


http://reho.st/3.bp.blogspot.com/-ZDpjt87D1Dw/Ta50ytVhO2I/AAAAAAAAAgg/ew4oD0G4rCc/s1600/Sleep_Paralysis.jpg
 
 
 :D

n°38749046
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-07-2014 à 20:42:34  profilanswer
 

Donc moi ça reste assez fréquent, mais ce qui est super rare (ça doit faire la deuxième fois), j'ai réussi à tout contrôler et à me créer un rêve :love: Alors j'ai eu des ratés sur certains lieux, certaines situations et visages (certains étaient inhumains), j'ai réussi à me faire mon voyage :D Vol, téléportation, rencontre de gens, sexe (alors ça c'était ... Bizarre  [:pingouino] Mais ça faisait réel si vous voyez ce que je veux dire :o )
 
Dommage que ça soit tellement rare :D

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 05-07-2014 à 20:43:34

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°38751011
make insta​ll
Posté le 06-07-2014 à 00:11:50  profilanswer
 

Vini a écrit :

Donc moi ça reste assez fréquent, mais ce qui est super rare (ça doit faire la deuxième fois), j'ai réussi à tout contrôler et à me créer un rêve :love: Alors j'ai eu des ratés sur certains lieux, certaines situations et visages (certains étaient inhumains), j'ai réussi à me faire mon voyage :D Vol, téléportation, rencontre de gens, sexe (alors ça c'était ... Bizarre  [:pingouino] Mais ça faisait réel si vous voyez ce que je veux dire :o )
 
Dommage que ça soit tellement rare :D


Il y a un topic spécial pour les rêves lucides ;)

n°38755907
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 06-07-2014 à 15:59:01  profilanswer
 

J'ai tendance à mettre les deux dans le même panier, souffrant de fréquentes paralysies. Je vais voir ça :jap:


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°39052516
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-08-2014 à 02:27:18  profilanswer
 

Tiens j'avais jamais vu ce topic,  [:cerveau drapal]  
 
J'avais fait un thread sur le /b/ de 420chan, je repost mon FP là et je le traduirai/réécrirai demain en françois :o bon vu le chan bien sur ça parle un peu de drogue, parce que pour certaines personnes dont moi c'est très lié voire exclusivement du à ça :o (SP = sleeping paralysis)

Citation :

I often read about people having episodes after doing MDMA or opiates. For me it's the latter, as far as I can remember I've never had SP before I started taking opiates. Oddly enough it only happens with codeine, opiates all mess with my sleep but usually in an enjoyable way, I snorted bupe once or twice a week for more than a year, took some morphine a few times and no SP. But I pop codeine quite a lot so maybe it's purely statistical.
 
The hallucinations and the way people react about SP can vary quite a lot with individuals, so what follows is just my experience.
 
It always happens a little while after I turn the lights off and go to sleep, I'd say between 30 minutes and an hour most of the time. I start drifting into sleep, but then I wake up, though I'm pretty sure I don't actually fully wake up it's more like the "false awakening" you can get (mostly in the morning for me), but it's a bit different.
I can't move at all but I can see, and this starts disturbing me. Then I feel a presence in the room, usually I don't know what it is and I can barely see it if at all, but I know it's menacing and extremely dangerous. That's when the Fear kicks in, I can feel it building up and I try to move because my reptilian brain is screaming GET THE FUCK OUT OF HERE YOU4RE GONNA DIE. But I just can't, I'm completely unable to move. The presence starts moving, it gets closer and closer, and fear turns into absolute terror, this parts can last for a minute, and then I wake up.
 
When I say terror I mean it, really. I have nightmares sometimes (although it's quite rare) like everyone I guess, the last one I can remember, I was in a plane that was about to crash, it wasn't a pleasant or enjoyable thing, I felt the plane falling down and when I saw the rows in front of me disintegrating I was scared yeah, but what I feel during SP is completely different. It's an extremely violent feeling, I'm literally absolutely fucking terrified, I've never experienced anything even remotely close in other situations, in dreams, real life, or the worst /psy/ and /dis/ bad trips I've had. Hell I'm pretty sure I could see a horde of zombies running towards me it wouldn't be as bad, I think it's the total helplessness you feel from being paralysed that makes it really worse.
 
About the "presence" apparently people experience a great variety of hallucinations, for me I'd say in 75% of the cases it's as I described, I just feel "something" in the room but I don't actually see it. Sometimes I do though, it's often some kind of man dressed in black, with a hood covering his face, just coming out of the shadow world. I remember one really ridiculous episode where I felt something near my leg, it was.... a little bird, small crow I think completely harmless. I'm not afraid at all of crows or birds in general, I live in a big city with retarded pigeons that fly so close to you they sometimes touch your face with their wing, I don't even flinch. But there, it could have been a fucking dragon with all its teeth bared, it wouldn't have been more terrifying...
 
It happened to me dozens of times, in the beginning I was waking up scared shitless, I had to turn the lights on and do something because for a few minutes I was really panicked and afraid of falling asleep again, but usually after a little while I fully came back to my senses, realised it was just some kind of nightmare and went back to sleep. Then I began recognising the feeling when it happened, but although I was able to rationalise it I still got The Fear, because it's really a physical feeling you can't just tell your body to stop panicking... Now most of the time when it starts, I instantly try to calm down, and concentrate on moving my fingers, I manage to do it in about 10 seconds and I just snap out of it before it gets really bad but it still is quite disturbing.


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°39052627
big e
Posté le 03-08-2014 à 05:53:29  profilanswer
 

Pas mal.  [:haha jap]

 

Dans mon cas la présence essaie de m' étrangler,  plus ou moins.    :o
Mais je ne la vois pas.

 

Sur le fait d' échapper à la "crise" quand on la sent arriver... je n' y suis jamais parvenu.
Mais parce que c'est un phénomène physiologique je pense. Le corps balance des substances psycho actives et elles agissent quoi qu'on y fasse.
Je dis ça parce que ça commence toujours pareil pour moi, une montée du phénomène par vagues, par pulsations.
La progression est quasi irrésistible,  je peux la contrecarrer un peu en changeant de position.
Mais au final je suis littéralement submergé, et arrivé à un certain seuil ça devient le délire.     :o

n°39055035
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-08-2014 à 16:02:50  profilanswer
 

Hop voilà j'ai réécrit vite fait pour les anglophobes :D

 

J'ai pas mal entendu parler de gens à qui c'est arrivé après avoir pris de la MDMA ou des opiacés, pour moi c'est le cas je me souviens pas d'avoir jamais eu de PS avant de commencer les opiacés, et j'ai jamais de crise quand j'en prends pas

 

Ca arrive toujours un peu après que j'ai éteint la lumière, la plupart du temps entre 30 minutes et 1h après je dirais. Je commence à m'endormir mais d'un coup je me réveille, enfin je suis à peu près sûr que je me réveille pas complètement en fait, c'est plutôt un peu comme quand je rêve que je me réveille le matin sans que ça soit vraiment le cas. Je peux pas bouger du tout mais je peux voir, et ça me perturbe. Ensuite je sens une présence dans la pièce, en général je sais pas trop ce que c'est et je peux à peine la voir, voire pas du tout, mais je sens que c'est une présence menaçante et très dangereuse. Là la Peur démarre, et elle se fait de plus en plus envahissante, j'essaye de bouger parce que mon cerveau reptilien me hurle CASSE TOI OU TU VAS CREVER. Mais je peux pas, je suis totalement incapable de bouger. La présence commence à bouger, elle se rapproche de plus en plus, et la peur se transforme en terreur absolue. Ca peut durer jusqu'à une minute, et ensuite je me réveille.

 

Si je parle de terreur c'est pas une exagération, c'est vraiment ça. Je fais des cauchemars comme tout le monde (quoique plutôt rarement), le dernier dont je me rappelle j'étais dans un avion qui se allait se crasher, c'était pas franchement agréable, je sentais l'avion tomber et quand j'ai vu les rangées de devant se désintégrer j'ai flippé, mais c'est totalement différent de ce que je ressens pendant une PS. C'est une sensation très violente, je suis vraiment tout à fait terrifié, j'ai jamais ressenti quoi que ce soit qui s'en rapproche même un peu dans une autre situation, que ce soit dans mes rêves, dans la vie ou dans mes plus gros bad trips. J'suis à peu près sûr que je pourrais voir une horde de zombies se jeter sur moi dans la rue, ce serait moins intense, je pense que c'est le fait de sentir totalement à la merci de la "chose" à cause de la paralysie qui rend la PS vraiment horrible.
Pour ladite "chose", apparemment ya plein d'hallus différentes selon les gens*, dans mon cas dans 75% des cas c'est comme je l'ai dit, je sens juste une "chose" dans la chambre, mais je la vois pas vraiment. Mais parfois si, la plupart du temps c'est un mec habillé tout en noir, avec une capuche qui couvre son visage [ya pas vraiment d'équivalent en français pour "shadow people" mais ça m'y fait penser :D http://en.wikipedia.org/wiki/Shadow_person ]. J'me souviens d'une fois vraiment ridicule où je sentais quelque chose près de ma jambe, c'était... un ptit oiseau, un genre de petit corbeau je crois, complètement inoffensif. J'ai pas peur des corbeaux ou des oiseaux en général, j'habite à Paris les pigeons débiles qui te frôlent la gueule j'ai l'habitude, je bouge pas un cil. Mais là ça aurait pu être un putain de dragon toutes griffes dehors sur mon lit, ça aurait pas été plus flippant.

 

Ca m'est arrivé un paquet de fois, au début je me réveillais paniqué comme c'est pas permis, je me forçais à allumer la lumière et à faire quelque chose parce que pendant quelques minutes j'étais vraiment flippé et terrifié à l'idée de me rendormir, puis après un ptit moment je revenais à moi, je réalisais que c'était juste un genre de cauchemar et je me rendormais. Ensuite j'ai commencé à reconnaitre la sensation quand ça m'arrivait, mais même si je réalise bien que c'est pas réel, j'ai toujours la "Peur" qui monte, parce que c'est vraiment une sensation physique et je peux pas juste dire à mon corps d'arrêter de paniquer... Maintenant la plupart du temps quand ça commence, j'essaye direct de me calmer, et je me concentre sur mes doigts, j'essaye de les bouger. J'y arrive en une dizaine de secondes et ça me permet de me réveiller avant que ça empire, mais c'est toujours assez perturbant...

 

*sur le thread original sur 420chan, en dehors des démons monstres & cie, je me souviens qu'un mec avait parlé de "moulins menaçants"  [:ddr555]

big e a écrit :

Pas mal.  [:haha jap]

 

Dans mon cas la présence essaie de m' étrangler,  plus ou moins.    :o
Mais je ne la vois pas.

 

Sur le fait d' échapper à la "crise" quand on la sent arriver... je n' y suis jamais parvenu.
Mais parce que c'est un phénomène physiologique je pense. Le corps balance des substances psycho actives et elles agissent quoi qu'on y fasse.
Je dis ça parce que ça commence toujours pareil pour moi, une montée du phénomène par vagues, par pulsations.
La progression est quasi irrésistible,  je peux la contrecarrer un peu en changeant de position.
Mais au final je suis littéralement submergé, et arrivé à un certain seuil ça devient le délire.     :o


Ouais l'étranglement je l'ai vu mentionné quelques fois aussi, ça a l'air courant. Chacun a un peu ses hallucinations "persos", mais on trouve des tendances :D
Sinon oui comme tu dis il y a bien une progression, tu sens le truc qui démarre puis ça "monte" ça monte ça monte jusqu'à ce que tu te réveilles. Le truc de bouger le doigt c'est plus facile que de changer de position je pense, tu devrais essayer. Enfin faut y penser sur le moment, ça m'a pris un certain temps d'entrainement si je puis dire  [:tinostar] mais même avec ça, ça me permet de m'en sortir avant que la crise atteigne son maximum mais je me sens quand même physiquement mal pendant quelques instants après, c'est jamais complètement anodin...


Message édité par Deouss le 03-08-2014 à 16:07:08

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°39055400
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 03-08-2014 à 17:08:38  profilanswer
 

big e a écrit :

Pas mal.  [:haha jap]

 


Sur le fait d' échapper à la "crise" quand on la sent arriver... je n' y suis jamais parvenu.
Mais parce que c'est un phénomène physiologique je pense. Le corps balance des substances psycho actives et elles agissent quoi qu'on y fasse.
Je dis ça parce que ça commence toujours pareil pour moi, une montée du phénomène par vagues, par pulsations.
La progression est quasi irrésistible,  je peux la contrecarrer un peu en changeant de position.
Mais au final je suis littéralement submergé, et arrivé à un certain seuil ça devient le délire.     :o

 

Maintenant j'arrive assez souvent à arrêter avant que la paralysie s'installe complètement.
Pendant la paralysie, j'ai plus trop d'hallus (j'en avais pas mal étant plus jeune), par contre j'ai toujours une sorte de sifflement dans la tête, qui monte crescendo jusqu'à devenir vraiment désagréable, j'avais déjà vu des témoignages de gens ayant la même chose, mais ça à pas l'air tellement courant, personne d'autre ici a ça ?  [:transparency]


Message édité par Julian33 le 03-08-2014 à 17:09:17
n°39055613
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 03-08-2014 à 17:43:20  profilanswer
 

Disons que c'est un cercle vicieux, la paralysie engendre la peur, la peur engendre des hallus/rêves qu'on redoute le plus. Quand t'es paralysé dans ton lit, le pire qui puisse arriver, c'est que quelqu'un t'agresse, ou que quelqu'un vienne te violer (si tu es une femme en particulier). Après, selon les cultures les hallus les plus courantes changent, les musulmans voient souvent des "djinns", les américains des ET, les européens de l'époque médiévale voyaient des sorcières, aujourd'hui on voit souvent des cambrioleurs.

n°39056949
big e
Posté le 03-08-2014 à 20:56:57  profilanswer
 

spurina a écrit :

Pourquoi c'est toujours des terreurs vos exp ?


À un moment j' essayais de profiter de ces sensations étranges.
Le problème c'est que c'est balèze de penser positif dans ces conditions.   :lol:

n°39080273
locatek
Posté le 05-08-2014 à 23:19:01  profilanswer
 

J'en fait souvent des paralysies du sommeil, lorsqu'elle arrive, on entends un bruit parasite (comme quand on est sous l'eau).

n°39081169
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 06-08-2014 à 03:54:49  profilanswer
 

C'est ça, un bruit sourd/étouffé ou des pulsations. C'est étrange.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°39081227
big e
Posté le 06-08-2014 à 05:30:27  profilanswer
 

locatek a écrit :

J'en fait souvent des paralysies du sommeil, lorsqu'elle arrive, on entends un bruit parasite (comme quand on est sous l'eau).


Moi ça m' arrive après plusieurs nuits très courtes. En fait plus précisément c' est pendant la première nuit du week-end.
Alors là je suis complètement claqué et je me couche encore plus tard.
Pour toi c'est dans quelles conditions ?

n°39090154
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-08-2014 à 19:23:29  profilanswer
 

Tiens ça a failli cette nuit, j' "entends" un bruit dans ma cuisine et je sens que je commence à flipper, j'me réveille direct... mais toujours avec une grosse boule au ventre, c'est un peu relou  [:beleg]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°39093514
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 07-08-2014 à 09:30:47  profilanswer
 

big e a écrit :


Moi ça m' arrive après plusieurs nuits très courtes. En fait plus précisément c' est pendant la première nuit du week-end.
Alors là je suis complètement claqué et je me couche encore plus tard.
Pour toi c'est dans quelles conditions ?


 
C'est classique c'est les changements de rythmes et la fatigue.
Avant, quand je faisais beaucoup la fête le weekend, j'essayais d'aller me coucher tot le dimanche soir malgré tout et c'était le moment le plus favorable.

n°39098320
La Volte
Posté le 07-08-2014 à 15:00:44  profilanswer
 

Recemment j'ai aperçu un changement au niveau de mes paralysies, en laisant mes volets ouverts je  n'ai plus d'hallu visuelles mais ca a augmenté l'intensité des hallu auditive. Lors de ma derniere PS j'entendais un bordel tellement fort dans ma maison et dans les escaliers que ca m'a terrorisé presque autant que la première fois :sweat:  La nuit d'après j'avais peur de m'endormir et qu'il m'arrive la meme chose, jai veillé jusqu'a 2h du mat avant de m'endormir de fatigue.
Et bingo une PS mais cette fois ci extrêmement agréable, j'étais a une grosse soirée avec des inconnus je dançais avec une fille quand soudain je senti la ps commencer (un sentiment de panique qui m'envahis) et je fu soulever de terre avec la fille et je retomba dans la plus grande douceur et avec un puissance sentiment d'extase  avec elle sur un canapé. Le tout s'est déroulé lentement comme en slowmo :D


---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
apnée du sommeil...au secours aidez-moi!Sommeil réparateur ?
On parle souvent de problemes de sommeil, mais le reveil ?[SOMMEIL] Quel rythme ?
Ou acheter un masque de sommeil ?la chanson du sommeil ;)
Sommeil : arret de respiration !Vous et le sommeil...
[SOMMEIL] Vos trucs pour bien dormirRetrouver un rythme de sommeil correct, comment faire ?
Plus de sujets relatifs à : Paralysie du sommeil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR