Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Paralysie du sommeil

n°17054908
alain32
rien ne va
Posté le 23-12-2008 à 21:36:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour moi, cette cause est surement génétique, je pense :/ c'est cyclique et ca en plein milieu de la nuit. :/ genre vers 3 ou 4 heures du mat.Une fois une ombre ma hurlé à la gueule puis m'a étranglé. Elle a disparut à une vitesse et ca c'est fini. Ce que je remarque pendant c'est truc là, c'est que quand l'ombre part, je sursaute. Je pense qu'on dort et qu'on se réveille suite à un cauchemar qui ârait très réel ? non ?

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 21:36:40  profilanswer
 

n°17055081
orbis
Posté le 23-12-2008 à 21:57:43  profilanswer
 

oui j'ai eu plusieurs fois la " paralysie du sommeil "
mais je ne pense pas que c'est psychologique , mental ou lié à soi-meme
vous allez me croire givré mais
pour moi la présence d'une entité à coté de soi ou sur sa poitrine c'est un esprit d'un mort
ces présences invisibles ce sont les esprits des morts qui rodent la nuit pendant notre sommeil
les fantomes des personnes décedées qui ne peuvent pas se detacher de leur vie passée sont tout autour de nous le jour et la nuit
on peut les sentir quand il y a comme un courant d'air glacé qui nous frole , un courant d'air glacial qui n'a pas de raison d'etre mais qui vous touche

n°17055196
alain32
rien ne va
Posté le 23-12-2008 à 22:12:28  profilanswer
 

Va te coucher :/

n°17055242
orbis
Posté le 23-12-2008 à 22:17:19  profilanswer
 

j'en etais sur qu'on ne me croirait pas ou qu'on penserait que je blague
et pourtant je suis serieux

n°17055542
big e
Posté le 23-12-2008 à 22:58:07  profilanswer
 

alain32 a écrit :

Va te coucher pendre :/


+1  :o

n°17056549
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-12-2008 à 01:57:55  profilanswer
 

orbis a écrit :

j'en etais sur qu'on ne me croirait pas ou qu'on penserait que je blague
et pourtant je suis serieux

 

Oui on s'en doute que t'es sérieux, c'est la réaction première de la plupart des gens qui vivent ça de croire à un truc paranormal.  [:ludo37000]

 

Renseignes toi un peu sur le trouble, sur le sommeil paradoxal, sur le sommeil en général d'ailleurs, lis le wiki, des forums sérieux, des articles de médecins spécialisés, et après tu reviens nous dire ce que tu en penses.  :o

 


Citation :

Pour moi, cette cause est surement génétique, je pense :/ c'est cyclique et ca en plein milieu de la nuit. :/ genre vers 3 ou 4 heures du mat.Une fois une ombre ma hurlé à la gueule puis m'a étranglé. Elle a disparut à une vitesse et ca c'est fini. Ce que je remarque pendant c'est truc là, c'est que quand l'ombre part, je sursaute. Je pense qu'on dort et qu'on se réveille suite à un cauchemar qui parait très réel ? non ?

 

Oui enfin c'est comme pour tout, faut pas se fier uniquement à son expérience personnelle pour établir une vérité général, faut d'abord lire beaucoup de témoignages différents, relever les symptômes qui semblent récurrent et courant chez la majorité des individus.

 

Par exemple dans la plupart des cas ça ne se produit pas au milieu de la nuit, mais plutôt à l'endormissement ou le matin au réveil. Ton expérience perso, c'est plutôt effectivement un cauchemar suivi d'un sursaut myoclonique.  [:dawadoc] Et si il est possible que ce soit génétique, c'est difficile à prouver, même avec des témoignages, pour étayer cela, il faudrait faire des tests sur une centaine de personne atteinte fréquemment du trouble. :o


Message édité par Julian33 le 24-12-2008 à 02:05:47
n°17080747
sylvie syl​vie
Posté le 28-12-2008 à 19:51:53  profilanswer
 

^^;; moi sa marrive en voiture =_= (non jsuis pas la conductrice ^^;;)
 
le temps de voyagement est long parfois  
alor je mendort et la jme reveilel amis mon corp est lourd et j arive a peine a bouger  0_o
je deteste ke sa arrive  =_=
 
non mais c est idiot  je relaxe et la pu capable de se lever ou bouger moindrement le bras  
mon corp semble trop fatiguer pour bouger =_= ishhh
 
quand je vois s a arrive j essaie de pas me re endormir une autre fois dans cette journee la  
a cause sa le refait toute la journee des ke je me re endort ^^;;
 
 
c est fou ce que le corp decide de lui meme ^^;;

n°17081339
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 21:50:15  answer
 

sylvie sylvie a écrit :

^^;; moi sa marrive en voiture =_= (non jsuis pas la conductrice ^^;;)
 
le temps de voyagement est long parfois  
alor je mendort et la jme reveilel amis mon corp est lourd et j arive a peine a bouger  0_o
je deteste ke sa arrive  =_=
 
non mais c est idiot  je relaxe et la pu capable de se lever ou bouger moindrement le bras  
mon corp semble trop fatiguer pour bouger =_= ishhh
 
quand je vois s a arrive j essaie de pas me re endormir une autre fois dans cette journee la  
a cause sa le refait toute la journee des ke je me re endort ^^;;
 
 
c est fou ce que le corp decide de lui meme ^^;;


 
Nom de Zeus !  [:hide]  
 
Ce post...  [:rofl]  
 
"le temps de voyagement"  [:rofl]

n°17081363
morb
Posté le 28-12-2008 à 21:55:28  profilanswer
 

multi spotted  :p

n°17081811
alain32
rien ne va
Posté le 28-12-2008 à 23:18:06  profilanswer
 

J'en ai fait une la nuit dernière :/ une ombre (ma grand mère :d) je la distinguais parfaitement, la paralysie est arrivé à la sorti d'un cauchemar :/ flippant ce coup là :o j'ai une hygiène de sommeil très variable, c'est à cause de ça. De toute façon pour bien m'endormir, il me faut au moins 2 heures :( De plus, avant d'avoir une paralysie au couché, on ressent une angoisse terrible, un horrible stress comme on n'a jamais vu. On dirait qu'on décolle tellement on stress.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 23:18:06  profilanswer
 

n°17081948
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 23:37:20  answer
 

Je confirme, j'en ai vécu qu'une, mais ça m'a marqué, au point de plus vouloir me rendormir après (allumage de TV)
 
En fait la seule fois ou ça m'est arrivé, j'avais fait une grosse sieste dans la journée, donc pas trop envie de dormir le soir, mais je me suis forcé, ça doit être pour ça, mon rythme était tout faussé !  :o  
En plus quand c'est arrivé, j'étais sur le dos. J'aurais dormis sur le côté (comme tout le temps) ça serait pas arrivé !

n°17082130
power600
Toujours grognon
Posté le 29-12-2008 à 00:12:29  profilanswer
 


Le temps de voyagement est fonction de la démarrabilité de la voiture et aussi de sa vitessitude.
Selon qu'elle roule dieselement ou essencément, la vitessitude et le comportementage de la motoration seront différentément pas pareils  :D  :D  :D  :D  
 
Sinon je connais aussi ce phénomène de paralysie (parfois) et de machin qui se promène dans la piaule. je suis pas effrayé parce qu'il est profondément inscrit dans mes gênes que les poltergeist et autres esprits de morts et tout ça c'est que du pipeau.  
Le truc m'emmerde quand même à marcher sur le lit et à faire un froid comme quand j'étais gamin, à dormir dans une pièce sans chauffage et avec une espèce de simili-couverture qui servait pas à grand chose, pour ne pas dire qu'il faisait plus froid sous cette merde qu'à côté du sommier.  
J'ai quand même le secret et vain espoir que ce soit mon vieux de retour de chez les morts, pour lui faire comprendre à quel point il va payer cher toutes ces nuits de froid qu'il m'a imposées et cette enfance pourrie que j'aie ue par sa faute et que quand je crèverai à mon tour je le retrouverai et qu'il va s'en prendre plein la gueule pour l'éternité et même après, que le reste de ma vie n'est pour lui qu'un très court répit, que ma vengeance sera terrible et que pour son malheur chaque jour que je vis ne fait qu'amplifier ma haine, que les 25 à 30 ans qu'il me reste à vivre sont désormais trop courts pour qu'il puisse se racheter d'une façon ou d'une autre.
Le "truc" marche plus vite et semble s'affoler, il fait plus froid encore, c'est comme s'il essayait d'implorer toutes les pitiés du monde. Il sait. Il sait ce qu'il l'attend. Il cherche désespérément comment m'amadouer mais il panique. Il découvre seulement maintenant à quel point son fils est fou furieux de rage et de rancune.  
Il croit même que ma haine est en train de faire exploser l'urne où sont ses cendre à une centaine de kilomètres d'ici. Il essaye de me parler pour me dire qu'il va replier le temps et tout recommencer pour me faire une enfance normale avec des jouets et tout mais il n'y arrive pas et j'ai pas la possibilité de l'entendre. Le froid est de plus en plus vif mais mes crocs deviennent de plus en plus brûlants, signe de ma volonté incoercible de le mordre avec la pire férocité dont je puisse être capable dès que je ne serai plus paralysé. puis je parviens à bouger. Je vais vers le truc qui se déplace de plus en plus vite sans arriver à s'éloigner du lit. Dans le noir je le vois pas mais je devine que je le mordrai inéluctablement et il le sait. Pour lui toute tentative de fuite est vaine. Il sait que je ferai preuve d'une sauvagerie sans commune mesure pendant toute l'éternité et que cette morsure brûlante n'est qu'un faible prémisse de ce qui l'attend.  
Puis le fait de bouger me réveille, ou tout au moins j'ai l'impression de me réveiller.  
Et là je réalise que c'était sans doute qu'un rêve, que cette impression d'une présence était fausse bien quelle paraisse particulièrement réelle et que c'est très probablement une pure invention de mon cerveau, en dehors de ces souvenirs d'enfance désastreuse qui ont par contre réellement eu lieu.
Reste le froid, bien réel aussi sous les draps. pas d'explication logique pour ça, même s'il y en a forcément une.  :pt1cable:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17089966
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 00:25:56  answer
 

je vient de découvrir que je faisais des paralysie du sommeil et je suis content de l'avoir appris car je commençait à péter les plombs , à croire que je commençait à devenir fou et à commencer à croire au surnaturel et mauvais esprits, au mauvais sort etc..
le première fois que ce phénomène m'est arriver (il y a 3 ans et demi environ), je me suis réveiller et je ne pouvais plus bouger, j'ai paniquer et j'ai eue directement une hallucination très violente, j'ai eu l'impression que quelqu'un commençait a poser ses main autour de mon coup et ensuite j'ai eu l'impression qu'il m'étranglais et je ne pouvais plus respirer, celas a durer quelque seconde et ensuite j'ai pu me réveiller complètement, ça vraiment été très flippant. j'ai cru que c'était un mauvais rêve, mais quelle que minute après ça as recommencer et la j'ai eu vraiment très peur. Depuis ce jour là je ne peut plus dormir dans le noir et il faut au moins qu'une lampe de chevet soit allumer pour me rassurer un peu.
Depuis ce jour la j'ai refais régulièrement se genre de crise toujours avec la même hallucination: je me réveil à chaque fois , je ne peut plus bouger est je sens une présence qui m'empêche de bouger est qui m'appuie sur le thorax et m'empêche de respirer. celas m'arrive environ entre 2 à 8 fois par mois.
Celas m'est toujours arriver la nuit, toujours chez moi, mais jamais en dormant chez les autre et toujours en étant coucher sur le dos.
Chaque fois ça pouvais durer quelque seconde ou plus si je me laisser aller à fin de résister.
Au faire à mesure de ses crises j' est réussi à gerer mon réveil total
Je n'est jamais parler de ça a personne car j'avais peur qu'on me prenne pour un fou
Aujourd'hui j'ai eu encor plusieur paralysie succéssive à l'endormissement  
 pendant une sièste avec des hallucination ce coup-ci plus violente et interminable. j'est vraiment encor eu peur.  
Je n'avais fait jamais de recherche sur internet la dessus car je pensais que celas venait de moi. j'ai quand même essayer de rechercher sur internet , au début je suis tomber que sur des explication plus ou moins religieuse de merde. En fin j'ai trouver quand même quelqu'un qui expliquait quand même la source du problème et qui ma rediriger sur Wikipédia pour mieux découvrir ce problème.
Je suis bien content de l'avoir découvert car au moins maintenant je ne pense plus être taré ou posséder
J'ai eu aussi beaucoup de souci aussi pendant ces dernière année celas est peut être aussi un facteur.
Je vais en premier lieu ne plus dormir sur le dos, comme maintenant je connais le problème ca va peut etre se calmer un peu.
Si quelqu'un a des conseil à me donner je suis preneur.

n°17090273
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 01:57:28  answer
 

Flippant ton histoire...
 
Franchement à ta place, j'essaierai de consulter un spécialiste du sommeil, puisque vu ta description, c'est une maladie, et il y a des professionnel pour t'aider.
Ils te donneront des conseils, si ça t'arrive plusieurs fois par semaine, c'est une pathologie...
 
Les seuls conseils qu'on peut te donner nous, c'est de pas dormir sur le dos, d'éviter les siestes, d'avoir une sorte "d'hygiène" du sommeil...
 
Moi je le répète, ça m'est arrivé une seule fois, il y a pas très longtemps (j'ai fait le lien avec ce topic que j'avais déjà lu avant), et je venais de faire une sieste de 2h dans la journée, ça a faussé mon rythme.

n°17093392
alain32
rien ne va
Posté le 30-12-2008 à 14:57:21  profilanswer
 

Pour moi la paralysie du sommeil est un cauchemar qui prends le décors de la pièce ou on est. A partir de là, on reconnait l'ambiance, l'espace et on prend conscience que l'on est paralysé.

n°17105036
DJ_zembril​o
Posté le 01-01-2009 à 00:23:46  profilanswer
 

salut moi je suis arabe et chez nous on dis que c'est un esprit du mal car ya sertain cas qui ont pu avoir la chance de le voir comme moi je l'est vu une vois il ressemblait a un chinoix gros et il es de petite taille on aurai dit la statue du boudha ..ce forum ma attiré car la ou je bosse quand je passe la nuit dans ma chambre de fonction se phénoméne se répéte mais cest qui es le contraire quand je dors chez moi .vu que le lieu ou je bosse est hanté .enfin chaqu un a une éxpliquation differante a ce phénoméne mais moi personelement je suis sure que sa viens pas du cerveau ou dautre choses.

n°17105059
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 00:26:18  answer
 

DJ_zembrilo a écrit :

salut moi je suis arabe et chez nous on dis que c'est un esprit du mal car ya sertain cas qui ont pu avoir la chance de le voir comme moi je l'est vu une vois il ressemblait a un chinoix gros et il es de petite taille on aurai dit la statue du boudha ..ce forum ma attiré car la ou je bosse quand je passe la nuit dans ma chambre de fonction se phénoméne se répéte mais cest qui es le contraire quand je dors chez moi .vu que le lieu ou je bosse est hanté .enfin chaqu un a une éxpliquation differante a ce phénoméne mais moi personelement je suis sure que sa viens pas du cerveau ou dautre choses.


 
C'est le mutli de qui ça ?  :o  
 
Le mec qui voit un petit chinoix esprit du mal et qui bosse dans un lieu hanté...  [:rofl]

n°17105094
DJ_zembril​o
Posté le 01-01-2009 à 00:29:53  profilanswer
 

lol jetait un peu bref dans ma répense je voulais dire que ce phénoméne me fait souffrir a chaque fois que je passe la nuit dans ma chambre au travail ..mais chez moi je dors sans blémes la nuit..et la ou je bosse cest une caserne au milieux d'une forret batis sur un ancien cimtiere je me suis dis ce que cest peut etre acause de ca ..grrrrrrrrrrrr

n°17106276
disaac
Posté le 01-01-2009 à 07:01:43  profilanswer
 


Moi je suis en décalage horaire, je me demande comment faire pour me régler vu que je n'arrive pas à dormir dans des tranches horaires normale  :(

n°17106401
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 01-01-2009 à 10:15:17  profilanswer
 

Pourquoi faut pas dormir sur le dos??
 


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°17106598
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 12:04:55  answer
 

Larry_Golade a écrit :

Pourquoi faut pas dormir sur le dos??
 


 
Parce que toutes les hallucinations ont lieu quand tu es sur le dos.
 

n°17106908
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 01-01-2009 à 14:08:18  profilanswer
 


 
Plus précisément, 75% des paralysies du sommeil on lieu sur le dos. Mais perso, ca m'est arrivé dans toutes les positions, et les hallus également.  :o

n°17108871
disaac
Posté le 01-01-2009 à 20:07:41  profilanswer
 


D'après les psy, domir sur le dos est un signe d'épanouissement et d'ouverture au monde..
 
Encore des théories freudiennes alakon..

n°17152938
seikoman
Posté le 06-01-2009 à 10:40:15  profilanswer
 

Iena ki pourré fére 1 minimum d'éfor pour etre 1telligible
 
Je conseil pour tous ceux qui ont ce problème d'aller sur le forum de  inconscient.fr
 
orbis -> "vous allez croire que je suis givré", on est tous un peu givré ici :-), apparemment tu es traumatisé par ton expérience, mais il est sur et certains que la paralysie du sommeil est un phénomène physique et en aucun cas une vision d'un autre monde.
 
baarf-> "Franchement à ta place, j'essaierai de consulter un spécialiste du sommeil, puisque vu ta description, c'est une maladie, et il y a des professionnel pour t'aider.
Ils te donneront des conseils, si ça t'arrive plusieurs fois par semaine, c'est une pathologie..."
 
Non c'est a peu prés soft ce qu'"il a vécu, le principal étant de pouvoir être mis en contact avec des gens comme lui qui pourront l'aider dans la compréhension du phénomène, c'est une pathos mais aussi une chance, certains se serve de la Ps pour se modeler des visions ultra réaliste de ce qu'ils veulent.... Genre "voler" "discuter avec des gens qui ne sont pas la" etc

n°17152951
alain32
rien ne va
Posté le 06-01-2009 à 10:44:11  profilanswer
 

par contre, pourquoi les mêmes hallucinations, cette ombre qui vient nous étrangler :/ toujours la même :o y'a surement une signification !

n°17157683
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-01-2009 à 18:41:51  profilanswer
 

alain32 a écrit :

par contre, pourquoi les mêmes hallucinations, cette ombre qui vient nous étrangler :/ toujours la même :o y'a surement une signification !

 

Ben non justement, c'est pas toujours la même, on trouve de tout : des fantômes, des sorcières, des araignées, des extraterrestres, des clowns, enfin tout quoi. Après la paralysie du sommeil est souvent accompagné d'une pression sur le thorax, probablement du au fait qu'on est toujours en mode "respiration automatique", mais qu'on est pas sensé en être conscient normalement. Et le cerveau essaie de trouver un truc pour "justifier" cette sensation, alors il te balance une hallu d'un mec qui t'étrangle, ou d'une vieille qui s'assoit sur ta poitrine.

 

Sinon les hallus, c'est modifiable une fois qu'on a pris l'habitude et qu'on a moins peur, perso, une fois j'ai vu R2D2 à côté de mon lit qui sifflotait.  [:ramones]

 


Ah, et seikoman, sympa la pub pour mon site, mais tu devrais l'enlever ça fait un peu spam quand même.  :o


Message édité par Julian33 le 06-01-2009 à 18:44:40
n°17170445
Woodoo4
Posté le 07-01-2009 à 20:21:59  profilanswer
 

Hello à tous
 
J'ai le même problème depuis environ 2 ans...  Je suis en train de dormir, je rêve, et quelque chose me rend nerveux, et tout d'un coup j'ai l'impression de me réveiller dans mon rêve, tout à coup je me rend compte que ce n'est pas la réalité, que c'est un rêve... Mais là je me retrouve bloqué, avec toujours la même sensation : un bourdonnement plus ou moins fort, surtout l'oreille droite... Et plus j'essaie de me réveiller plus le bourdonnement est fort, très assourdissant. En fait c'est embêtant car c'est une situation très stressante, car on se rend compte de son état et on est bloqués, et plus on stresse, et plus on reste paralysé...  :fou:  
De ce fait j'essaie d'alerter ma compagne qui dort à côté, et de lui demander de me réveiller, mais j'ai peur de lui faire peur ! J'ai peut-être l'air d'un zombie en train de dire "au secours" d'une voix d'outre tombe !  :D  
Dans ces moments là, j'ai l'impression de peser 50 tonnes, chacun de mes mouvements me demande un effort considérable, je préfère autant ne pas bouger et attendre. Le plus important dans ce cas là est de se calmer, et tenter non pas de se réveiller, mais plutôt de se rendormir. En général en faisant ça, ça me réveille...!  Plutôt étrange mais bon, pour moi ça marche !
J'ai tenté parfois d'ouvrir les yeux, ma chambre est différente : une étagère est là alors que j'en ai pas, les volets sont ouverts alors qu'en réalité ils sont fermés... Une fois j'avais le sentiment d'être tombé par terre à côté du lit, et de glisser par terre contre le mur... A la fois amusant et quand même un peu flippant  :p .
En fait, on peut penser effectivement qu'il s'agit d'un espèce de sortie hors du corps, ou voyage astral, mais perso j'ai vu aucune étoile  :D ...  je pense plutôt qu'une partie du cerveau continue de dormir et l'autre est réveillée. De ce fait on a tendance à mélanger la réalité et la fiction, d'où les hallucinations et autres sensations bizarres... :jap:
 
 
Alors le coup du R2D2...  :D  jamais fait celui là !

n°17170512
alain32
rien ne va
Posté le 07-01-2009 à 20:28:45  profilanswer
 

R2D2 qui siffle :d

n°17170602
Woodoo4
Posté le 07-01-2009 à 20:34:53  profilanswer
 

Il m'est arrivé aussi de me réveiller, de me lever, et de me rendre compte que quelque chose ne va pas. Tout d'un coup je me réveille (vraiment cette fois!), et je me lève en me disant "mince mais je viens de le faire!"
Une fois je suis même allé rejoindre ma copine qui regardait la télé dans le canapé alors que je faisais ma sieste dans la chambre. Tout me paraissait plongé dans l'obscurité, très contrasté. C'est là que je me disais que ça n'allait pas...

n°17170646
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 07-01-2009 à 20:38:33  profilanswer
 

Woodoo4 a écrit :

Il m'est arrivé aussi de me réveiller, de me lever, et de me rendre compte que quelque chose ne va pas. Tout d'un coup je me réveille (vraiment cette fois!), et je me lève en me disant "mince mais je viens de le faire!"
Une fois je suis même allé rejoindre ma copine qui regardait la télé dans le canapé alors que je faisais ma sieste dans la chambre. Tout me paraissait plongé dans l'obscurité, très contrasté. C'est là que je me disais que ça n'allait pas...


 
C'est des faux-éveils.  :o  
 
En tout cas t'as l'air pré-disposé à faire des rêves lucides, avec toutes tes paralysie du sommeil et tes espèce de faux-éveils en chaine.  :o  

n°17170664
Woodoo4
Posté le 07-01-2009 à 20:41:04  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


 
C'est des faux-éveils.  :o  
 
En tout cas t'as l'air pré-disposé à faire des rêves lucides, avec toutes tes paralysie du sommeil et tes espèce de faux-éveils en chaine.  :o  


 
Oui ça semble évident de rêver que l'on se lève, après tout ça ne demande pas un grand effort d'imagination puisqu'on le fait tous les jours, au même endroit (sauf pour les infidèles  :D ).
En ce qui concerne les paralysies, c'est beaucoup plus embêtant, avec ce bourdonnement... flippant au début, mais on s'y fait.

n°17251412
seikoman
Posté le 16-01-2009 à 13:48:50  profilanswer
 

julian c'est pas de la pub, y'a pas le lien, mais la discution est bien trop importante pour se limiter a un fofo de hardware, meme si celui ci dechire ^^
 
Y'en a un qui se demander pourquoi toujours les même hallus... Je dirai persistance retiniene... Et puis on a tous a peu prés les mêmes référence dans le gore....

n°17327963
inlove59
Posté le 24-01-2009 à 00:00:08  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum.
Je souffre de paralysie du sommeil depuis des années et je n'en peux plus ça ne fait qu'empirer.
Je note les dates de mes crises depuis le 22 novembre 2008 et pour vous donner une idée, depuis cette date j'en ai fait 26.
Je cherche désespérement une solution pour que cela cesse ou tout au moins diminue.
J'ai des PS dans n'importe quelle position.  
Elles sont parfois très angoissantes, je vois des esprits qui essayent de m'étouffer et je n'arrive plus à respirer.
Je ne peux m'empêcher de paniquer quand c'est le cas. Je me demande toujours si, dans la réalité, je suis vraiment entrain d'étouffer ou si ce n'est qu'une illusion?
Je tiens à préciser que je ne crois pas aux esprits.  
J'ai déjà réussi à contrôler ma peur mais celà ne m'a jamais permis de sortir de cet état.
Ensuite j'évite de consommer des aliments à base de glutamate de sodium car il paraît que cela favorise les PS.
Lors de mes PS, je n'ai jamais entendu de bourdonnement ou sentit quelque chose m'écraser la poitrine.  
Si jamais il y a des personnes ici qui savent comment faire pour diminuer ces crises... Parce que là je désespère, j'appréhende l'heure du couché tout les soirs...  :(

n°17328003
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-01-2009 à 00:10:59  profilanswer
 

L'appréhension à tendance à favoriser leurs occurences, c'est un genre de cercle vicieux, qu'il faut essayer de briser. Effectivement 26 en 2 mois, c'est pas mal.  :o  
 
Bon, déjà le fait que tu crois pas que ce soit un phénomène paranormal, c'est une bonne chose, la peur, en toute logique, devrait être plus facile à contrôler. Le fait d'étouffer n'est pas vraiment une hallucination, c'est simplement qu'à ce moment là, ta respiration est toujours en mode "automatique", et est plus lente que la respiration naturelle de veille et le fait d'en prendre conscience peut donner l'impression de ne plus respirer correctement. Mais tu ne risque en aucun cas de t'étouffer réellement à ce moment là.  
 
Les hallus se manifestent selon ce à quoi tu t'attends, donc essaie plutot de penser à un truc agréable, à un(e) ami(e) par exemple.  
 
Etant donné la fréquence de tes crises, le mieux serait encore d'essayer d'en profiter pour glisser dans un rêve lucide plutot que d'essayer désespérement de té réveiller. Y a plusieurs manière de faire, mais ca part toujours du principe d'imaginer une scène particulière pour retomber dans un scenario de rêve, et a fortiori, y entrer consciemment et le rester.  
 
Perso, je m'imagine en train de taper dans mes mains, en comptant a chaque fois, généralement, au bot d'une dizaine de "clap", j'ai une vraie sensation physique, donc je sais que je suis passer dans un rêve.A partir de là, je peut me lever et explorer consciemment le rêve.  
 
Sinon, dans ma signature, mon site sur le sujet avec un forum, ou il y a plein d'autre témoignages de "paralysés du sommeil", et d'autres techniques pour les éviter ou en sortir. :o  
 
EDIT : ah ben en fait je viens de voir que un membre inscrit récemment s'appelle "INLOVE", je suppose que c'est toi.
 
EDIT 2 : Mais par contre, t'as jamais posté.  [:transparency]


Message édité par Julian33 le 24-01-2009 à 00:31:41
n°17328101
inlove59
Posté le 24-01-2009 à 00:31:17  profilanswer
 

Naaaaan ! Casa ? Est-ce que c'est toi ???  :love:  
En fait je me suis réinscrite sous le nom de "inlove" sur ton forum car je n'arrivais plus à me connecter avec mon autre compte "loisseau"... Il ne reconnaissait plus mon mot de passe, j'ai réessayé un peu plus tard et ça a marchait.
Je me suis inscrite sur ce forum aujourd'hui en me disant que peut-être qu'il y aurait des gens qui auraient d'autres tactiques pour sortir des PS ou ne plus en avoir.
Lol, j'voulais pas être infidèle à ton forum, j'te l'juuure !!!  :sweat:   ;)

n°17328115
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-01-2009 à 00:33:56  profilanswer
 

Oui c'est moi.  [:clooney34]

 

Il faut savoir que je suis présent sur tous les sujets de tous les forums francophones parlant de la paralysie du sommeil.  :o

 

Bon par contre, ma couverture est niquée là.  [:transparency]

 
Spoiler :

[:tinostar]


Message édité par Julian33 le 24-01-2009 à 00:37:45
n°17328149
big e
Posté le 24-01-2009 à 00:42:29  profilanswer
 

Woodoo4 a écrit :

Hello à tous
 
J'ai le même problème depuis environ 2 ans...  Je suis en train de dormir, je rêve, et quelque chose me rend nerveux, et tout d'un coup j'ai l'impression de me réveiller dans mon rêve, tout à coup je me rend compte que ce n'est pas la réalité, que c'est un rêve... Mais là je me retrouve bloqué, avec toujours la même sensation : un bourdonnement plus ou moins fort, surtout l'oreille droite... Et plus j'essaie de me réveiller plus le bourdonnement est fort, très assourdissant. En fait c'est embêtant car c'est une situation très stressante, car on se rend compte de son état et on est bloqués, et plus on stresse, et plus on reste paralysé...  :fou:  
De ce fait j'essaie d'alerter ma compagne qui dort à côté, et de lui demander de me réveiller, mais j'ai peur de lui faire peur ! J'ai peut-être l'air d'un zombie en train de dire "au secours" d'une voix d'outre tombe !  :D  
Dans ces moments là, j'ai l'impression de peser 50 tonnes, chacun de mes mouvements me demande un effort considérable, je préfère autant ne pas bouger et attendre. Le plus important dans ce cas là est de se calmer, et tenter non pas de se réveiller, mais plutôt de se rendormir. En général en faisant ça, ça me réveille...!  Plutôt étrange mais bon, pour moi ça marche !
J'ai tenté parfois d'ouvrir les yeux, ma chambre est différente : une étagère est là alors que j'en ai pas, les volets sont ouverts alors qu'en réalité ils sont fermés... Une fois j'avais le sentiment d'être tombé par terre à côté du lit, et de glisser par terre contre le mur... A la fois amusant et quand même un peu flippant  :p .
En fait, on peut penser effectivement qu'il s'agit d'un espèce de sortie hors du corps, ou voyage astral, mais perso j'ai vu aucune étoile  :D ...  je pense plutôt qu'une partie du cerveau continue de dormir et l'autre est réveillée. De ce fait on a tendance à mélanger la réalité et la fiction, d'où les hallucinations et autres sensations bizarres... :jap:
 
 
Alors le coup du R2D2...  :D  jamais fait celui là !


 

Woodoo4 a écrit :

Il m'est arrivé aussi de me réveiller, de me lever, et de me rendre compte que quelque chose ne va pas. Tout d'un coup je me réveille (vraiment cette fois!), et je me lève en me disant "mince mais je viens de le faire!"
Une fois je suis même allé rejoindre ma copine qui regardait la télé dans le canapé alors que je faisais ma sieste dans la chambre. Tout me paraissait plongé dans l'obscurité, très contrasté. C'est là que je me disais que ça n'allait pas...


 

Woodoo4 a écrit :


 
Oui ça semble évident de rêver que l'on se lève, après tout ça ne demande pas un grand effort d'imagination puisqu'on le fait tous les jours, au même endroit (sauf pour les infidèles  :D ).
En ce qui concerne les paralysies, c'est beaucoup plus embêtant, avec ce bourdonnement... flippant au début, mais on s'y fait.


Voilà, pour moi ça se passe aussi comme ça.  :D

n°17328166
inlove59
Posté le 24-01-2009 à 00:48:16  profilanswer
 

La mienne aussi maintenant...  :sweat:  Qu'est-ce qu'on va devenir ???
Sort discrétement  ;)  
 
Et oui, 26 PS déjà ! Mais dans mon cas ça va vite car parfois j'ai 4-5PS/ nuit comme tu le sais. ;)
Quand j'en aurai eu 50 ou 100, faudra faire une petite fête sur ton forum. =P lol.


Message édité par inlove59 le 24-01-2009 à 07:58:08
n°17342899
seikoman
Posté le 26-01-2009 à 05:22:21  profilanswer
 

LOL et la Julian c'est pas de la pub ?
 
In love, ma technique pour sortir trankillou de la Ps consiste a focaliser sur un point sur un mur et hop le bourdonnement disparait, retour a la réalité immédiat, par contre je sais pas si ça marche une fois que les hallus sont installés, t'a pas l'air d'en avoir en même temps, ça devrait aller... Cette technique c'est ma porte de sortie, et une fois qu'on sait que ça marche ça limite même les Ps...  
 
Enfin elle sont plus dure a induire pour moi depuis ça, c'est embêtant j'explore doucement les rêves lucides, je suis pas particulièrement bon d'ailleurs...

n°17347120
inlove59
Posté le 26-01-2009 à 16:15:26  profilanswer
 

Ok, j'essayerai à ma prochaine PS, merci seikoman.
En fait si j'ai souvent des hallu visuelles, auditives et plus rarement tactiles, mais elles ne viennent pas tout de suite.
Au début tout est normale dans ma chambre, puis je comence à ressentir une présence et voir des choses.
Pour ma part, je n'ai aucun mal à entrer dans un rêve lucide. Mais à en sortir, c'est tout autre chose. J'ai déjà essayé de me "suicider" (dans le rêve!!) car en général lorsque l'on fait un cauchemard on se réveil au bon moment, juste avant de mourir et ça a marchait, je me suis réveillée.   :D

n°17347262
seikoman
Posté le 26-01-2009 à 16:27:29  profilanswer
 

LOL Si les hallu débarque pas tout de suite j'ai confiance ça va marcher la sortie par le point focaliser... pour sortir des rêves lucides je sais pas trop je viens de faire mon premier la alors j'ai pas encore de méthodologie et j'ai pas eu envie d'en sortir quand j'y était.
 
D'ailleurs je te filerai bien le lien vers incs.fr pour le report mais après je vais me faire gronder :-p alors je vais le poster ici, le pire c'est que ça va briser ma couverture ^^
 
Au début je savait que je dormait mais j'arrivais pas a bouger, ni a debloquer, alors j'ai imaginer que je portais un truc a ma bouche comme pour manger, ensuiste je me senter baloter de gauche a droite, comme avec de la houle, j'en est profiter pour roule-boulet et je suis tomber par terre j'en est profiter pour foncer vers la fenêtre (le con seil de bulbe 0happy) et je me sis envolez, les paysages était magnifique, un genre médiéval de grandes bâtisse en pierre blanche perché sur des collines verdoyantes, les bâtisses ont disparu, j'en est profité pour me poser, plutôt réussit l'atérissage d'ailleur, il ya avait un soleil magnifique, qui m'a fait le même effet qu'en était, une espéce de douce plénitude, ou je me suis posé il y avait une ruche d'abeille, comme celle des apiculteurs et a coter une espece de tipi blanc, je n'est croisé personne, j'ai continuer ma route ou des cours d'eau serpentais doucement a travers toute cette herbe, un petit requin a tenter de m'attraper, j'ai trouver ça beau, tout etait si pur et j'ai déco malgrés moi,  s'était y'a dix minutes et s'était fantasque...
 
 
 
J'espére que tu sortira des ps sans problème avec mon conseil, perso quand j'essaie de me debloquer en forcant a bouger ça marche pas, ya que comme ça  que ça me sort...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
apnée du sommeil...au secours aidez-moi!Sommeil réparateur ?
On parle souvent de problemes de sommeil, mais le reveil ?[SOMMEIL] Quel rythme ?
Ou acheter un masque de sommeil ?la chanson du sommeil ;)
Sommeil : arret de respiration !Vous et le sommeil...
[SOMMEIL] Vos trucs pour bien dormirRetrouver un rythme de sommeil correct, comment faire ?
Plus de sujets relatifs à : Paralysie du sommeil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR