Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Paralysie du sommeil

n°11560631
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 18-05-2007 à 03:03:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cela m'est arrive deux fois je crois ou plus. Marrant j'entendais des voix et une presence, comme koi le cerveau il envoie des messages bizzares parfois... Aussi je sais pas pour vous, mais les deux fois c'est comme ci j'avais un fort courant electrique en mois qui m'empechait de bouger. Et c'est pas des fourmillements :??:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 03:03:05  profilanswer
 

n°11669401
pl45t1km4n
r1bayah
Posté le 29-05-2007 à 16:19:49  profilanswer
 

Moi, çà m'est arrivé la première fois à l'age de 10-11 ans (j'en ai 27). Puis depuis l'âge de 19-20ans, j'ai régulièrement ce genre de crises.
 
Ces crises interviennent en période de stress, typiquement au cours d'une sièste, au moment de l'endormissement ou du réveil. Elles apparaîssent le plus souvent dans la position sur le dos.
 
J'ai remarqué qu'avec une petite cure de magnésium, ces crises diminuent.
 
Pour ma part, vu mon expérience ;), j'arrive à contrôler ces crises, des fois à en profiter (voyage astral etc...) et a m'en sortir rapidement.
Pour en sortir, j'ai remarqué que le plus efficace est de respirer lentement et profondément et se laisser aller. Surtout ne pas céder à la tentation de se débattre, crier, bouger etc... Ca ne sert à rien...
 
Il peut arriver que le phénomène d'accompagne de certaines formes d'hallucinations sonores ou visuelles (si vous arrivez à ouvrir les yeux).

n°11718602
dj pone
Posté le 04-06-2007 à 01:17:02  profilanswer
 

Ca m'est arrivé la nuit passé et j'ai eu une peur bleue, j'ai vraiment senti que je m'en allais :/ Impossible de bouger la moindre partie de mon corps, ni meme les paupieres, impossible de crier/parler, grosse angoisse, l'impression d'avoir quelqu'un dans la piece etc... Je suis déjà content de mettre un nom sur ce qui m'est arrivé...


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°11773262
Orange31
Cousine d'Ulysse
Posté le 09-06-2007 à 21:21:21  profilanswer
 

:hello: les gens
 
Vous pouvez pas savoir a quel point je suis contente de vous lire!
ça m'est arrivée hier soir! L'angoisse totale, j'ai même pas osée me rendormir après!
En plus ma mère m'a dit que c'etait un demon qui etait venu me voir parce que je ne suis pas assez dans la religion!
 
Alors je suis trop contente de vous lire (je sais je l'ai deja dit) savoir que ce phenomene s'explique scientifiquement et que d'autre que moi l'ont vecu, ça me tranquilise!
 
:)

n°12466755
bioswar
Posté le 21-08-2007 à 23:57:03  profilanswer
 

Je secoue un peu ce forum en sommeil, voir carrement paralysé !
 
Mon experience de la paralysie du sommeil, quand j'etais plus jeune, etait trés flipante.
 
Je suis allongé sur le ventre. Bien sur, pas moyen de bouger (sauf les yeux) de crier, de lever le petit doigt sans un effort immense. derriere moi, disons dans mes souvenirs a environ 1 metre, je sens une presence tout simplement malefique, la chose derriere moi me veut du mal c'est clair (j'en ai des frissons rien que de l'ecrire). j'essaye de lui faire face mais ma tete met des heures a se tourner. Parfois j'ai eu la sensation que quelqu'un essayait de virer mon "ame" de mon corp pour prendre sa place mais ces souvenirs sont bien plus flous et plus dur a interpreter.
 
il m'est arrivé de faire du somnanbulisme aussi. la derniere fois je me suis reveillé sur le pas de ma chambre, tenant la porte ouverte. dans mon reve j'ai entendu un bruit suspect et me suis levé en mode "ninja" pour aller voir ce qui c'est apparement réelement passé.

n°12535941
mathias504
Posté le 29-08-2007 à 03:09:07  profilanswer
 

Cela fait envirpn 4an que je fait des paralysie du sommeil . Jusqu a aujourd hui je ne savait pas ce que c etait , je suis content de n etre pas une bEtes rare ! moi c juste avant de m endormir , entre 2 a 8 fois par mois cela depand .  
je suis paralyser , impossible de crier et j ai l impression que mon coeur va lacher tellement il s accelere.  
Je souffre d un bruit semblable a celui de l acouphen mais qui n en et pas , et qui lors du phenomene s augmente aussi de façon  
insuportable.
 
A chaque foit je croit que je peut mourir dun moment a l autre est ce possible Q UN JOUR CE SOIT LE CAS ?
 
Je vit vraiment mal ces moments , quand cela m arrive je me me sent en danger a tout point de vue . il me semble difficille de ce laisser aller comme le dis kroma x ,je vais essayer mais c pas gagner.
 

n°13064841
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 24-10-2007 à 15:11:35  profilanswer
 

Bonjour, c'est la troisième fois qu cela m'arrive. C'est par période de stress ou de grande fatigue. Maintenant, surfer sur internet jusqu'a 3 heure du matin c'est terminer.
 
Donc je sens des vibrations dans mon corps et puis boum paralysé ! ensuite les voix (hallucinations) la j'ai très peur + une présence à coté. Et la cerise sur le gateau c'est que je vois ma chambre meme avec les yeux fermés !!! incroyable maintenant je n'ai plus peur. Sauf pour certaines personnes qui voient des fantome ou apparitions + bruits de porte + quelqu'un assis sur le lit qui vous caresse. Rien de pire. Et tout ca c'est arrivé à un américain pendant 3 heures ! il a témoigné. A ce stade là c'est du suppliice !
 
Donc je rappel si ca vous pourri la vie, il faudrait vois un médecin ou un neurologue. Ou consulter un chu du sommeil.
 
En faite la paralusie du sommeil c'est le cerveau qui produit de la dopamine, comme les schizophrènes. Mais nous c'est sur une courte durée. Quant à aux ils peuvent subir cela n'importe quand ou en permanence. Je les plains les pauvres, ca doit etre une horreur.

n°13873210
Justin Cre​dible
Posté le 24-01-2008 à 23:30:58  profilanswer
 

Salut à vous!
 
Je viens vous raconter mon expérience... Il m'était déjà arriver de faire une "paralysie du sommeil" mais c'était très rare, quelques fois par ans, c'est vrai que je trouvais ça étrange mais celà de me préoccuper pas plus que ça. J'ai pu mettre un nom que récemment dessus et ça fait toujours plaisir de voir que l'on est pas bizzare et que ça arrive aussi aux autres :D  
 
Cependant depuis 2 semaines, j'en ai fait pas mal, je pense que çela est due à ma très mauvaise "hygiène de sommeil" qui dure depuis quelques semaines (coucher un coup à 6h du mat et réveil à 14h, nuit blanche jusqu'à 11h du mat et réveil à 17h, bref souvent décalé...). Ca a toujours été très court, 3, 4 secondes... J'essaye 2 fois de bouger et a la 3ème je me réveille... Enfin tout ça jusqu'à hier... Je pense que j'ai atteint des records :sweat:  
 
J'ai fait une sieste de 2h dans l'aprem (si on peut encore appeler ça une sieste :lol:) et 2 "paralysie du sommeil" me sont arrivés (toujours très courte). Puis vient la nuit... En l'espace de une heure ou deux me sont arrivés 3 "paralysie du sommeil", oui 3 :sweat: Les 2 premières comme d'hab, ça dure quelques secondes et même moins, ces fois si je me réveille très rapidement.  
 
Puis vient la 3ème, qui pour la 1ère fois a était accompagner "d'hallucinations"... Ce fut une vrai torture!  
Ca a commencer avec l'impression de tomber dans le vide en tournant (comme des saltos) sans pouvoir bouger ni rien faire bien sûr puis au bout de quelques secondes hop je raterri allonger dans le lit. Jusque là tout va bien je gardais mon calme pas de panique ni d'angoisse exessive.  
Puis je vois un peu de lumière et une présence comme une forme noir qui arrive sur moi, et là grosse angoisse. J'essaye de me relever du lit, de relever mon dos mais quelque chose m'en empèche et fesant basculer mes jambes vers moi (tout l'inverse du mouvement recherché). Après quoi "la forme noire" vient au dessus de moi... l'angoisse est à son maximum.  
Puis d'un coup elle fonce ma tête en se retressissant, comme si elle pénetrait à l'intérieur de ma tête, avec un bruit semblable à un bourdonnement d'abeille. Au moment ou cette chose arriver sur ma tête je suis traverser par un spasme (comme lorsqu'on à froid). Puis cette forme revient au dessus de me tête et reviens sur moi, de la même facon qu'expliqué précédement, avec toujours ce tremblement. Cela se repetat 3 fois au total.  
Ensuite j'essaye de parler, puis j'y arrive, je me "rapelle" bien avoir réussi à prononcer un léger cri... et puis hop je me réveille. Je constate que la lumière que j'apercevait durant cette "paralysie du sommeil" provient de mon lecteur mp3 que j'avais mis à charger à coté du lit.  
 
Je vous raconte pas mon état à mon réveil... Je suis rester 30mn assit sur mon lit les yeux dans le vide, comme "choqué" par ce qu'il venait de m'arriver. Je reessaye de me rendormir ensuite 2 fois, mais quelques secondes après l'extinction de la lumière grosse panique, peur que celà recommence, obliger de rallumer et de lire ou d'écouter la musique :sweat: Je me suis finalement endormi sans m'en rendre compte.
 
Voilà, je vous remerci de m'avoir lu entièrement, et j'espère pouvoir en discuter avec vous! Pas top comme expérience :ouch:

n°13873254
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 24-01-2008 à 23:35:05  profilanswer
 

Quand on lit ça, on comprend l'existence des fantômes et autres esprits...
Toi la forme noire ça fait carrément penser à la Mort. Flippant!


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°13873391
Justin Cre​dible
Posté le 24-01-2008 à 23:51:10  profilanswer
 

Ben faut pas non plus basculer dans le paranormal, pour moi celà reste tout simplement un trouble de sommeil... qui parait très réaliste et qui fait bien flipper !! C'est sûr que pour des temps plus anciens ou on ne pouvait mettre un nom sur ça, on pouvait tout imaginer.  
 
Sinon moi la forme noire je l'ai d'abord assimilée a un extra terrestre, ce qui s'explique totalement étant donner mes quelques heures de surf la veille ou l'avant veille sur ce sujet, j'écoutait même en boucle depuis 2 3 jours une musique nommé "searching for ufo's" trouvé sur une compil ovni de youtube :lol:  
 
D'ailleur ca me fait rebondir sur quelque chose : n'est-il pas possible que nous nous créons inconciemment ces "hallucinations" nous même. Je m'explique, avant d'avoir lu des témoignages sur des paralysie du sommeil avec "hallucinations", celà ne m'était jamais arrivé. Enfin je m'interroge pas mal sur le truc quand même... Même si en effet le fait que le corps ne réagi plus est tout le temps présent, ne serait pas possible que celà soit un gros cauchemard qui parait réaliste et non pas un truc du genre la conscience qui s'active alors que c'était pas prévu? Enfin vu le réalisme de ce qui m'est arrivé hier, j'y crois moyen au gros cauchemard!

mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 23:51:10  profilanswer
 

n°13873440
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 24-01-2008 à 23:58:24  profilanswer
 

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir vécu ce type d'expérience, ça me rassure quelque part...  
Pour ma part ça arrive souvent au moment ou j'essaie de m'endormir, je me retrouve dans un état de demi-sommeil complètement paralysé et à chaque fois j'ai l'impression de sentir une présence plutôt malfaisante... Et à chaque fois j'essaie de gigoter dans tous les sens pour sortir de la paralysie et ça fini par marcher. Je suis certain que j'arrive à voir autour de moi au moment ou ça m'arrive.
 
Bon, même si ça fait quelque temps que ça ne m'est pas arrivé, j'essaierais de suivre le conseil que j'ai lu ici : se détendre, respirer profondément pour voir ce que ça donne... Mais je ne sais pas si j'y arriverais, car c'est vraiment une sensation très angoissante..

n°13873447
Shay93
Posté le 25-01-2008 à 00:00:06  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je vous conseille ce site, il est tres bien expliqué et suivi par des professeurs exerçant à l'Hotel dieu.
 
http://www.anc-narcolepsie.com/MALADIE_symptomes.htm
 


---------------
Ah Ah...
n°13873545
Justin Cre​dible
Posté le 25-01-2008 à 00:13:29  profilanswer
 

D'ailleur existe t-il une explication scientifique reconnue à ce jour pour ce trouble du sommeil?

n°13873576
Shay93
Posté le 25-01-2008 à 00:18:17  profilanswer
 

Non, le cerveau reste un mystère, des traitements sont proposés, parfois efficace, parfois non, selon les personnes.
 
Tu trouveras des bonnes explications et un forum pour toutes questions, où des membres et des medecins te répondent tous les jours :)


---------------
Ah Ah...
n°13873602
Justin Cre​dible
Posté le 25-01-2008 à 00:21:08  profilanswer
 

Ben pour le moment c'est pas grâve mais si ça commence à m'arriver 3 fois toutes les nuits je vais commencer à péter un plomb je pense :pt1cable:  
Pourrais tu me donner l'adresse de ce forum?
Que pense tu de ce que j'ai dit plus haut sinon?

Citation :

D'ailleur ca me fait rebondir sur quelque chose : n'est-il pas possible que nous nous créons inconciemment ces "hallucinations" nous même. Je m'explique, avant d'avoir lu des témoignages sur des paralysie du sommeil avec "hallucinations", celà ne m'était jamais arrivé. Enfin je m'interroge pas mal sur le truc quand même... Même si en effet le fait que le corps ne réagi plus est tout le temps présent, ne serait pas possible que celà soit un gros cauchemard qui parait réaliste et non pas un truc du genre la conscience qui s'active alors que c'était pas prévu? Enfin vu le réalisme de ce qui m'est arrivé hier, j'y crois moyen au gros cauchemard!


Message édité par Justin Credible le 25-01-2008 à 00:21:22
n°13873616
Shay93
Posté le 25-01-2008 à 00:22:59  profilanswer
 

Le forum est indiqué sur le site : http://www.anc-narcolepsie.com/for [...] nservanc92


---------------
Ah Ah...
n°13873642
Shay93
Posté le 25-01-2008 à 00:26:32  profilanswer
 

Ce que tu décris est une forme de catapléxie, mais je ne suis pas experte en la matiere...
 
Il arrive parfois que certaines personnes sont victimes d'hallucinations... Mais il peut y avoir plusieurs explications, je ne suis pas bien placée pour t'en parler car ca m'est arrivé qu'une fois pendant 2 mois et depuis rien du tout...
 
le cerveau reste tellement complexe, mais sur ce forum, tu trouveras des explications, il me semble qu'il y a deja un topic Hallucinations ou chacun raconte son vécu, c'est tres interessant
 
edit : c'est par là http://www.anc-narcolepsie.com/for [...] turn=1#top


Message édité par Shay93 le 25-01-2008 à 00:28:00

---------------
Ah Ah...
n°13873657
Justin Cre​dible
Posté le 25-01-2008 à 00:28:53  profilanswer
 

D'accord merci, c'est vrai que j'aimerais en savoir plus car "paralysie du sommeil" ca reste vague et puis je constate que souvent des personnes derivent sur le paranormal...
Ducoup j'ai pas envi d'aller me coucher moi ce soir :whistle:

n°13873672
Shay93
Posté le 25-01-2008 à 00:31:17  profilanswer
 

Justin Credible a écrit :

D'accord merci, c'est vrai que j'aimerais en savoir plus car "paralysie du sommeil" ca reste vague et puis je constate que souvent des personnes derivent sur le paranormal...
Ducoup j'ai pas envi d'aller me coucher moi ce soir :whistle:


 
Avant de dériver sur le paranormal... il faut plutot faire confiance à la science confirmée, en général ça aide beaucoup plus  :jap:  
 
Mais non vas dormir, rien de fantomatique t'attends ;)
 
 


---------------
Ah Ah...
n°13873763
Justin Cre​dible
Posté le 25-01-2008 à 00:45:59  profilanswer
 

Shay93 a écrit :


 
Avant de dériver sur le paranormal... il faut plutot faire confiance à la science confirmée, en général ça aide beaucoup plus  :jap:  
 
Mais non vas dormir, rien de fantomatique t'attends ;)
 
 

Oui c'est surtout que j'ai un esprit assez rationnel donc... N'empèche que pour une personne branchée paranormal et cie, s'il commence à essayer d'expliquer ça par ses "croyances", il doit bien s'enfoncer dans l'angoisse :ouch:  
Ce qui est bizzare c'est que dans la plupart des cas les même sensations reviennent...


Message édité par Justin Credible le 27-01-2008 à 15:12:55
n°13873875
Shay93
Posté le 25-01-2008 à 01:08:34  profilanswer
 

mais non voyons !!! allez oust les moutons n'attendent que toi :D


---------------
Ah Ah...
n°13873915
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 25-01-2008 à 01:14:15  profilanswer
 

C'est le topic des mecs qui se couchent défoncés et qui font un bad trip ? :o
 
 
 
 
 
 
(ceci était une intervention très intéressante :o)


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°13873983
Shay93
Posté le 25-01-2008 à 01:24:01  profilanswer
 

en effet tu peux sortir :D


---------------
Ah Ah...
n°13874039
schattenkr​ieger
Black Fucking Metal
Posté le 25-01-2008 à 01:36:24  profilanswer
 

J'ai eu ça aussi mais ça ne m'est arrivé qu'une seule fois , j'étais dans mon lit allongé sur le dos et je me suis réveillé d'un coup , paralysé, mai je pouvais bouger les paupières et les yeux contrairement aux autres témoignages  :heink: .
 
J'entendais un bruit sourd et oppressant comme un bourdonnement , très inquiétant , et j'ai eu des hallucinations (ombres qui volaient partout dans la pièce , j'ai entendu une voix vraiment flippante qui me parlait un language que je comprenais même pas ) bref j'ai vraiment eu la sensation d'être possédé .
Pour sortir de cet étât de panique je me suis concentré de toutes mes forces pour bouger mes jambes et mes bras et ça a marché  :)  
c'est terrorisant comme expérience quand on sait pas ce que c'est  :o  

n°14302485
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 11-03-2008 à 15:09:40  profilanswer
 

Idem, les yeux bougent ainsi que le bout des pieds mais rien d'autres. J'en faisait quand j'étais dépressif ou fatigué.

n°14302505
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 11-03-2008 à 15:10:36  profilanswer
 

J'espère que cela ne m'arrivera pas quand je serai vieux :d


Message édité par debe2004 le 11-03-2008 à 15:11:17
n°14311143
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 12-03-2008 à 11:48:04  profilanswer
 

Justin Credible a écrit :

Ben faut pas non plus basculer dans le paranormal, pour moi celà reste tout simplement un trouble de sommeil...

Nan mais actuellement, évidemment qu'on peut l'expliquer, du moins en partie, mais ce phénomène est à coup sûr à l'origine des légendes des fantômes, esprit et autres possessions qui font le pain bénit des exorcistes de tout poil.
Nos ancêtres devaient flipper à mort avec des trucs pareils, c'est ça que je voulais dire.
 


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°14316071
man2
Posté le 12-03-2008 à 20:04:28  profilanswer
 

1ere fois que ca m'est arrivé : grosse frayeur  
la 2eme, je me suis dis que j'allais me laisser aller et me rendormir, et ca c'est bien passé.
Jamais recommencé depuis, mais ca me manque pas...  
 
Par contre, pas ressenti de presence quelconque, ni hallus, et je vois pas le rapport avec les histoires de fantomes et autres.  :??:

n°14316835
Laurence67
Posté le 12-03-2008 à 21:21:59  profilanswer
 

Moi j'ai un truc du genre aussi, mais sans angoisse, et surtout sans fantômes, hallus, etc. ;)
 
La classique, c'est que je me réveille à plat ventre, la tête de côté sur l'oreiller, ce qui est une très mauvaise position pour moi (et pour tout le monde d'ailleurs) parce que j'ai des problèmes de cervicales, et que c'est le meilleur moyen d'attraper un torticolis pour la journée. Donc je suis réveillée, et très consciente je me dis : "M... je suis à plat ventre, j'ai droit au torticolis, il faut que je roule sur le côté ou sur le dos". J'amorce le mouvement dans ma tête, et rien ne se passe. Au bout d'un moment je me dis : "Et m..., je suis toujours sur le ventre, il faut vraiment que je change de position !". Toujours rien. Je commence à stresser, pas pour des raisons existentielles ou parapsychologiques, mais tout bêtement parce que j'ai peur du torticolis  :lol: (je sais, ça fait bassement terre-à-terre :D ). Au bout de plusieurs essais infructueux je suis tellement énervée de ne pas arriver à faire un mouvement aussi simple que ça me réveille physiquement aussi juste assez pour réussir à rouler de côté, et après je me rendors sans plus de problèmes.  
 
Ce qui est bizarre c'est que je suis hyper rationnelle dans ces cas-là, du genre "le docteur m'a dit qu'il ne fallait pas que je dorme comme ça", et il m'est même arrivé de penser à ce topic et de me dire "c'est peut-être ça, la paralysie du sommeil ?" !


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°14347383
dabeudi
Posté le 16-03-2008 à 17:28:58  profilanswer
 

Ohhhh comme ca mfais plaisir de lire tout ça :D
Jpensais qu'sa n'arrivait qu'à moi également, et n'en est donc jamais parlé aux "médecins"
 
Moi ca m'arrive systématiquement le dimanche -_-
Après être sorti de vendredi et le samedi, et avoir consomé de l'alcool, c'est donc surment dut à la fatigue ou à l'alcool.
Mais moi le plus horible c'est pas le fait que j'ne puisse plus bouger, plus parler ou plus ouvrir les yeux, c'est qUe j'ne peux plus respirer! J'ai vraiment l'impression de ne plus pouvoir bouger au point de plus pouvoir respirer .. j'aimerai esseyer de ne pas lutter de toute mes force pour me "sortir de la" mais j'ai trop peur! c'est vraiment trop effrayant de se dire "bon aller jpeux plus respiré mais tampis j'esseye pour voir ske sa donne"
 
Quelqu'un a deja esseyer???

n°14347391
Demo Mana
Posté le 16-03-2008 à 17:29:55  profilanswer
 

J'en ai à chaque fois que je fais une sieste. A la longue j'en joue presque. :D
 
EDIT : Par contre, l'impression de bouger ses bras alors qu'il n'en est rien et qu'on ne "voit" rien...  :ouch:  :ouch:


Message édité par Demo Mana le 16-03-2008 à 17:30:59
n°14354377
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 17-03-2008 à 11:06:57  profilanswer
 

J'ai très très mal dormis, je crois que j'ai eu une paralysie du someil
Je ne souhaite à personne de vivre ça, c'est vraiment terrifiant, en tout cas mon expérience le fu véritablement...
 
Dans la liste j'ai eu:
 
La plus courante
 
    * Peur
 
Très courantes
 
    * Sensation de « présence » (souvent maléfique)
    * Sentiment de danger ou de mort imminente
 
Assez courantes
 
    * Hallucinations auditives (respirations, bruits de pas, voix indistinctes, palpitations, grognements, bourdonnement)
    * Hallucinations visuelles (silhouettes ou ombres marchant autour du sujet) / la pire de toute, j'ai cru que l'on en voulait à ma vie   :cry:  
 
Moins courantes
 
    * Hallucinations tactiles (par exemple, contacts ou saisie par une main)
 
Tout ça en plus de l'incapacité de pouvoir bouger et d'être bloqué sur mon lit..
 
Va bien falloir re dormir un jour mais j'avoue que ça me fait peur...  :sweat:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°14696481
Meyen
Posté le 25-04-2008 à 11:39:56  profilanswer
 

Justin Credible a écrit :

D'ailleur existe t-il une explication scientifique reconnue à ce jour pour ce trouble du sommeil?


 
Oui il y a une explication connue et scientifique à ce phénomène. En fait c'est tout à fait normal et ça peu arriver à tout le monde.
Lorsque l'on est dans la phase du sommeil dite paradoxale* nous sommes susceptible de faire des rêves. Et lors de ces rêves le cerveau active une "sécurité" en nous paralysant. Cette sécurité permet d'éviter que l'on se blesse lors de nos rêves. Car les rêves sont tellement réalistes que nous pourrions faire des mouvements très dangereux.
Les personnes qui sont somnambules ont un problème d'activation de cette "sécurité".
 
Et effectivement nous sommes parfois entre un sommeil paradoxale (qui est lui même proche de l'éveil, voir définition) et le réveil, du coup nous sommes presque conscient et pourtant toujours paralysé.  
Rien de bien méchant donc  :hello:  
 
 
 
 
 
*Sommeil paradoxale: Lors d'une nuit 4 à 5 cycles peuvent se suivre.
 
Le cycle de sommeil est d'une durée d'environ 90 minutes. Et chaque cycle se compose de cinq phases distinctes, plus ou moins longues. Les quatre premières phases correspondent au « sommeil à ondes lentes », le SOL.
 
Au contraire, lors de la dernière phase, la cinquième de chaque cycle, l'activité électrique du cerveau et des yeux est très importante (d'où le terme anglais REM pour rapid eye movement, « mouvement rapide des yeux »). L'activité électrique du cerveau est proche de celle de l'éveil, d'où l'expression "sommeil paradoxal".
 
Chez une personne normale, le sommeil paradoxal occupe environ 25% de la durée d'un cycle. Et la durée du sommeil paradoxal devient de plus en plus longue à chaque cycle, jusqu'au retour du réveil. Celui-ci est prédominant lors du dernier cycle, au matin. Pour cette raison, il est plus facile de réveiller quelqu'un en fin de nuit. Le sommeil paradoxal permet de mettre en évidence la nature cyclique du sommeil.
 
On a longtemps pensé que le sommeil paradoxal produisait les rêves, ce qui n'est pas tout à fait exact. Mais c'est lors du sommeil paradoxal que se produisent la majorité des rêves.
 
Des études ont montré que la privation de sommeil paradoxal chez l'animal aboutit à sa mort dans le mois suivant, sans pouvoir toutefois expliquer ce phénomène.
 
(J'ai entendu dire que l'on pouvait mourire de manque de sommeil paradoxale car cette phase permet de faire le tri des informations capté par le cerveau dans la journée.)

n°14703797
guts92
Posté le 26-04-2008 à 01:48:47  profilanswer
 

Moi j'ai eu 2 vrais paralysies du sommeil je crois.
Une fois une voix démoniaque me menacait de mort et j'ai senti qu'on m'etranglait.
L'autre fois je voyais  differentes créatures noires arriver les unes après les autres: à la fin un chien énorme et puis un homme au pied de mon lit, ils se rapprochaient mais en luttant j'ai réussi bouger progressivement. Le truc vraiment bizarre c'est qu'en bougeant c'était comme si je rembobinais un film: les ombres sortaient comme elles étaient arrivés mais en marche arriére. [:mcwimpy_ban4]  
 
Maintenant que j'ai compris que c'est uniquement dans ma tete, je n'en fais plus. A la place je fais des sortes de reve lucide où je sors de mon corps.

n°14908134
lilicite
Posté le 18-05-2008 à 23:39:30  profilanswer
 

hey bien moi c'est pratiquement un jour sur deux et ce que j'ai lu dans ce topic je le retrouve souvent , on essaye de ce debatre mais rien a faire on reste dans la meme position on essai de crier mais rien ne se passe, pour moi c'est une veritable torture...

n°14908883
big e
Posté le 19-05-2008 à 00:20:25  profilanswer
 

guts92 a écrit :

Moi j'ai eu 2 vrais paralysies du sommeil je crois.
Une fois une voix démoniaque me menacait de mort et j'ai senti qu'on m'etranglait.
L'autre fois je voyais  differentes créatures noires arriver les unes après les autres: à la fin un chien énorme et puis un homme au pied de mon lit, ils se rapprochaient mais en luttant j'ai réussi bouger progressivement. Le truc vraiment bizarre c'est qu'en bougeant c'était comme si je rembobinais un film: les ombres sortaient comme elles étaient arrivés mais en marche arriére. [:mcwimpy_ban4]  
 
Maintenant que j'ai compris que c'est uniquement dans ma tete, je n'en fais plus. A la place je fais des sortes de reve lucide où je sors de mon corps.


C'est mieux effectivement! :D

n°14908898
big e
Posté le 19-05-2008 à 00:21:47  profilanswer
 

lilicite a écrit :

hey bien moi c'est pratiquement un jour sur deux et ce que j'ai lu dans ce topic je le retrouve souvent , on essaye de ce debatre mais rien a faire on reste dans la meme position on essai de crier mais rien ne se passe, pour moi c'est une veritable torture...


Il suffit de ne pas avoir peur, au contraire se laisser aller et profiter de ces étranges sensations...

n°14918632
lilicite
Posté le 19-05-2008 à 22:39:54  profilanswer
 

j'aimerais justement essayer de profiter ce cette etrange sensation comme tu dis , mais rien a y faire je suis pris dans sune totale panique incotrolable et puis tu essai de te debatre plus tu panique, spirale infernale quoi...

n°14918669
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 19-05-2008 à 22:42:32  profilanswer
 

guts92 a écrit :

Moi j'ai eu 2 vrais paralysies du sommeil je crois.
Une fois une voix démoniaque me menacait de mort et j'ai senti qu'on m'etranglait.
L'autre fois je voyais  differentes créatures noires arriver les unes après les autres: à la fin un chien énorme et puis un homme au pied de mon lit, ils se rapprochaient mais en luttant j'ai réussi bouger progressivement. Le truc vraiment bizarre c'est qu'en bougeant c'était comme si je rembobinais un film: les ombres sortaient comme elles étaient arrivés mais en marche arriére. [:mcwimpy_ban4]  
 
Maintenant que j'ai compris que c'est uniquement dans ma tete, je n'en fais plus. A la place je fais des sortes de reve lucide où je sors de mon corps.


 
 
Salut les gens :hello:  
Moi aussi je suis déjà "sortie de mon corps" :ouch:   :ouch: sté trop bizarre en plus quand j'y suis retournée j'ai sentie un vent glaciale  :sweat:


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°14918708
lilicite
Posté le 19-05-2008 à 22:45:54  profilanswer
 

Aaliyyah a écrit :


 
 
Salut les gens :hello:  
Moi aussi je suis déjà "sortie de mon corps" :ouch:   :ouch: sté trop bizarre en plus quand j'y suis retournée j'ai sentie un vent glaciale  :sweat:


 
 
vent glaciale.. jvois pas mais toi aussi ta essayer d te debatre et de crier ? mais rien a faire. j'ai entendu dire que la paralysie du sommeil etait du a une sorte d'info que ton cerveau envoit a tes muscle , il leur dit en gros que tu dors donc il les desactive sinon tu boujerai tout le temp en fonction du reve que tu ferai et le matin , chez certaine perssone le cerveau met plus de temp a dire a ton corp et tes muscles que tu est reveiller.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
apnée du sommeil...au secours aidez-moi!Sommeil réparateur ?
On parle souvent de problemes de sommeil, mais le reveil ?[SOMMEIL] Quel rythme ?
Ou acheter un masque de sommeil ?la chanson du sommeil ;)
Sommeil : arret de respiration !Vous et le sommeil...
[SOMMEIL] Vos trucs pour bien dormirRetrouver un rythme de sommeil correct, comment faire ?
Plus de sujets relatifs à : Paralysie du sommeil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR