Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3233 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Paralysie du sommeil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente
Auteur Sujet :

Paralysie du sommeil

n°5331146
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 19-04-2005 à 06:25:14  profilanswer
 

Bonjour, je crée un sujet quelque chose qui m'arrive souvent et dont je ne sais réellement si c'est très courant, la paralysie du sommeil.
 
Alors en fait il s'agit simplement d'avoir la sensation d'être conscient, de percevoir tout ce qui vous entoure, sans pouvoir réagir ni bouger. Ca semble très long quand on le vit mais je ne sais réellement combien de temps ça dure.
 
La paralysie du sommeil est souvent liée à des hallucinations:  
 

Citation :

La personne peut ressentir la présence de quelqu’un dans la pièce, ou même une présence rôdant autour d’elle. A d’autres moments, elle ressent comme une pression sur la poitrine, comme si quelqu’un ou quelque chose était perché dessus. Il y a même parfois des cas d’attaques sexuelles associés à ces hallucinations. Le bruit de pas, de portes s’ouvrant et se refermant ou de voix, sont parfois des manifestations effrayantes de la paralysie du sommeil. Celles-ci sont connues sous le nom d’expériences hypnagogiques et hypnopompiques et constituent les raisons pour lesquelles les gens redoutent d’expérimenter ces épisodes de paralysie du sommeil.


 
Voilà c'est véritablement terrifiant et je voulais savoir si ca concernait beaucoup de monde, car dans mon entourage lorsque je je décris cela, tout le monde se contente d'un laconique "tu as rêvé"  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Delpe le 19-04-2005 à 06:25:55
mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 06:25:14  profilanswer
 

n°5331147
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 19-04-2005 à 06:29:54  profilanswer
 

Tu as revé [:dao]

n°5331156
Nyarla
fnord
Posté le 19-04-2005 à 06:47:37  profilanswer
 

Ça m'est arrivé quelques fois, c'est bien stressant!

n°5331233
scroutch
bière compliant
Posté le 19-04-2005 à 07:48:56  profilanswer
 

cela m'arrive de temps en temps, mais c'est plutôt à l'endormissement... tu restes "conscient" (bruits, sensation,...) mais impossible de bouger. c'est assez stessant et le rythme de la respiration s'accelère... le seul moyen que j'ai trouvé pour me sortir de cet état, c'est d'essayer de tomber du lit en me retournant, mais bizarrement, même si j'en ai l'impression de bouger, je me reveille complètement au milieu du lit  :pt1cable: ...
 
bref, c'est une sensation très désagréable en tout cas  :sweat:


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5332244
Lazyjones
Posté le 19-04-2005 à 11:23:42  profilanswer
 

Ca m'arrive aussi parfois, c'est terriblement angoissant.. on a une telle volonté de bouger et d'ouvrir les yeux et rien ne se passe c'est comme si le corps ne réagissait plus du tout à ce que lui commande le cerveau, le pire c'est qu'on entends tout, on ressent les courant d'air le poids du corps :sweat: il faut faire un effort surhumain pour arriver ouvrir les yeux

n°5332255
scroutch
bière compliant
Posté le 19-04-2005 à 11:25:47  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

Ca m'arrive aussi parfois

nous sommes déjà deux [:bou_le_loup]


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5332285
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2005 à 11:29:04  answer
 

Faut muscler son cerveau :o

n°5332308
jeunejedi
Posté le 19-04-2005 à 11:31:00  profilanswer
 

Ca arrive lorsque tu te reveilles en phase de sommeil paradoxal (le moment ou on reve). La paralysie est normale dans cette phase du sommeil (pour eviter qu'on bouge dans tous les sens pendant notre reve et qu'on fasse le somnanbule), ce qui est anormal c'est de se reveiller...Y a rien d'autre a faire a part attendre a ce moment là...
Ca se traite, il faut aller dans un centre du sommeil dans un grand CHU pour y faire des examens.

n°5332342
Lazyjones
Posté le 19-04-2005 à 11:33:44  profilanswer
 

scroutch a écrit :

nous sommes déjà deux [:bou_le_loup]


 
ouais je me sens moins seul dans ma folie  :pt1cable:  
 
mais ca m'arrive que 2 ou 3 fois par an, heureusement !! tous les jours je supporterais pas

n°5332380
scroutch
bière compliant
Posté le 19-04-2005 à 11:37:25  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

ouais je me sens moins seul dans ma folie  :pt1cable:  
 
mais ca m'arrive que 2 ou 3 fois par an, heureusement !! tous les jours je supporterais pas

chez moi de moins en moins, c'est surtout en période de grosses fatigues accumulées... mais bon, cela m'est arrivé encore dimanche nuit   [:spamafote] :sweat:
 
edit : et une fois de plus, je n'ai pas osé me rendormir directement après... j'ai rallumé la télé de la chambre qui a bien entendu reveillé ma copinne qui a bien entendu pas trouvé cela drôle, surtout qu'elle ne me crois pas quand je lui raconte pourquoi j'ai rallumé la télé  [:kiki]  
 
il y a de l'ambiance la nuit chez nous  :D


Message édité par scroutch le 19-04-2005 à 11:40:27

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 11:37:25  profilanswer
 

n°5332560
mmeboulay
Posté le 19-04-2005 à 11:58:48  profilanswer
 

Est ce qu'on doit etre totalement réveillé avec une impossibilité de bouger ?
 
Parceque moi c'est pas ça. J'ai l'impression d'être conscient et réveillé, je suis dans mon lit, et je peux pas bouger ni crier. Une fois j'avais meme les membres emmêlés. Mais quand je me réveille pour de vrai ensuite je suis pas emmêlé donc j'avais rêvé. Comme l'autre qui tombe du lit quoi

n°5332637
tupac4ever
Posté le 19-04-2005 à 12:10:33  profilanswer
 

Cela m'est arrivé une fois ! en plus le pire, c'est que je ne sais pas comment j'ai fait mais j'avais ma tête contre l'oreiller ! c'est a dire que j'étais conscient que j'allais m'étouffer, mais je ne pouvais ni bouger, ni crier, ni ouvrir mes yeux ! heureusement aprés de longues secondes, j'ai réussi a lacher un magnifique cri, et enlever ma tête de cette oreiller ! croyez moi que la nuit d'aprés j'ai eu dû mal a m'endormir !

n°5332655
Lazyjones
Posté le 19-04-2005 à 12:13:38  profilanswer
 

mmeboulay a écrit :

Est ce qu'on doit etre totalement réveillé avec une impossibilité de bouger ?
 
Parceque moi c'est pas ça. J'ai l'impression d'être conscient et réveillé, je suis dans mon lit, et je peux pas bouger ni crier. Une fois j'avais meme les membres emmêlés. Mais quand je me réveille pour de vrai ensuite je suis pas emmêlé donc j'avais rêvé. Comme l'autre qui tombe du lit quoi


 
Comme l'a dit jeunejedi un peu plus haut c'est une phase entre le rêve et le réveil, je pense que ceci pourrait expliquer celà. On est conscient mais pas encore sorti de la phase de sommeil paradoxal ce qui peut donner des situation très étranges, moi il m'arrive aussi dans ces moments là de sentir que mes membres s'allongent indéfiniment c'est flippant !!

n°5332675
maestun
Posté le 19-04-2005 à 12:17:59  profilanswer
 

Ca m'est arrivé assez souvent, il y a 3-4 ans.
C'est très angoissant en effet, je faisais souvent des cauchemards, du genre un gros truc qui venait me bouffer tout cru, etc... et j'avais l'impression de tout ressentir, sans pouvoir bouger. Bad trip !
 
Au final, j'ai trouvé un "truc" pour ne plus être angoissé à l'idée de ressentir tout ça : en fait, dès que ça m'arrivait, je me forçait à penser des trucs du genre : "Vas-y, bouffe, dévore toussa, m'en fous chuis en train de rêver, dès que j'me réveille j'te nique ta race :o"
 
Et ben au bout de 2-3 fois comme ça (positive attitude :o), et ben terminé !

n°5333250
akila
Salut ô Salut!
Posté le 19-04-2005 à 13:32:20  profilanswer
 

alors je ne suis pas dingue ca arrive aussi aux autre!ca m arrive quand je ne dors pas dans mon lit et qu il ya beaucoup de bruit autour de moi!
je suis reveillé mais impossible d'ouvrir les yeux ou de bouger un bras et pourtant je me concentre mais c impossible alors j'attend et espere que qq1 me reveille!
Et au reveille je constate qu il n y a personne autour de moi pas de bruit.
C est super flippant je deteste ca!


---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1925-1.htm
n°5333430
Snev
Posté le 19-04-2005 à 13:56:20  profilanswer
 

un bug dans la matrice probablement :o
 
Ba sinon, ça rrive à tout le monde je pense ... moi ça m'arrive, j'arrive même à le faire volontairement en sophrologie. Moi j'aime bien :)
 
de toute façon dès qu'on parle d'hypnose, de sophro, de l'esprit et le corps à la pluspart des gens ... il te regardent de travers genre t'as fumé.


Message édité par Snev le 19-04-2005 à 13:59:11

---------------
Pour bloquer les posts d'un membre HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°5333534
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-04-2005 à 14:08:52  profilanswer
 

Trop bon comme sensation :love:
Meme pas besoin de drogue pour partir en trip :o

n°5380917
stisti
Posté le 24-04-2005 à 07:33:52  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

ouais je me sens moins seul dans ma folie  :pt1cable:  
 
mais ca m'arrive que 2 ou 3 fois par an, heureusement !! tous les jours je supporterais pas


 
 
 
 
 
tiens tiens ... j avais fini par me resigner a trouver la cause de ces 3 trip que j ai fait en 1998.
Lors de mes endormissement , il m est arrivé a 3 reprise de vivre exactement ce qu'il semble etre des paralysies du sommeil:
 
tu a l impression d etre conscient (pas endormi)
tu ne peux ABSOLUMENT PAS BOUGER!!!
et cette situation declenche un reflexe naturel et effrayant d envie de debattement et d hurlement du fait de l eventuelle vulnerabilité engendrée par cet état.
 
j ai jamais fait d epilespie, et deja passé des checks up complets .
je consommais du canabis a cette epoque la , mais jamais la fumette ne m'a fait un effet de ce type. Bien que tout soit possible .
 
 
ce qui est bizarre, c est que j'ai plus jamais fait ces trippes depuis . PLUS JAMAIS !
 
 
 
bref , cela ne peut etre que cela


Message édité par stisti le 24-04-2005 à 17:19:08
n°5466611
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 03-05-2005 à 23:42:09  profilanswer
 

Je m'aperçois donc à mon tour que je n'étais donc pas folle j'avais mis ça sur le compte de phénomènes paranormaux et poltergeist dans la maison et je n'en menais pas large, sans oser pourtant en parler à mon entourage...


---------------
LLo
n°5466658
zed[pocket​sworld]
Posté le 03-05-2005 à 23:49:05  profilanswer
 

Ca ne m'est jamais arrivé mais des fois il m'arrive de me réveiller assez brutalement et d'avoir une sorte de crise d'angoisse. J'ai comme la sensation d'être en danger sans savoir ce qui me menace, mais rien à faire, il y a cette sensation d'angoisse qui prime complètement sur la raison [:totoz] Je flippe sans pouvoir m'en empêcher.
La dernière fois je me suis carrement levé assez soudainement du lit pour allumer les lumières de la chambre (alors que j'ai la lampe de chevet à portée de main dans mon lit [:kiki]). Je sais même plus trop si j'ai éteint dans la foulée, mais je suis retourné dans mon lit angoissé :sweat:
 
Desolé si c'est un peu HS, en tout cas je me suis jamais réveillé paralysé, ça fait flipper rien que d'y penser :/


Message édité par zed[pocketsworld] le 03-05-2005 à 23:51:28

---------------
Guiliguiliguili :|
n°5476671
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 05-05-2005 à 03:35:55  profilanswer
 

Snev a écrit :

un bug dans la matrice probablement :o
 
Ba sinon, ça rrive à tout le monde je pense ... moi ça m'arrive, j'arrive même à le faire volontairement en sophrologie. Moi j'aime bien :)
 
de toute façon dès qu'on parle d'hypnose, de sophro, de l'esprit et le corps à la pluspart des gens ... il te regardent de travers genre t'as fumé.


Clair!!! Moi aussi j'adore cette sensation.

n°5476688
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2005 à 03:45:43  answer
 

Est ce que l'alcool peut avoir une influence la dedans ?  :o  
 
parce que pour ma part ça m'arrive surtout après avoir consommé de l'alcool et que j'éprouve le besoin de faire une petite sieste réparatrice....  :??:

n°5476689
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-05-2005 à 03:45:58  profilanswer
 

Perso il m'arrive un truc similaire de façon recurrente. Enfin...similaire...C'est jute un reveil brutal et paralysant. Suite a un mauvais reve, je me reveille brutalement, mais sans pouvoir bouger, dans une espece d'etat intermediaire où je fuirais le mauvais reve pour me reveiller dans un monde reel qui n'est pas pret a me reprendre. Et ça me fout les boules, parce que ça s'accompagne systematiquement d'une impossibilité de respirer (le mauvais reve en question etant sensé se terminer de façon plutot tragique): j'essaie de remuer, de me debattre et de respirer, et pendant 1 ou deux secondes (qui semblent durer une eternité), rien a faire, ça ne passe pas.
 
Parfois j'attribue ça au fait que je suis toujours dans mon mauvais reve, mais d'un autre coté j'ai vraiment l'impression de pouvoir visualiser et sentir mon environnement reel (je peux, par ex, parfaitement me situer dans cet environnement pourtant bien different du reve en question). Bizarre.
 
ps: et je precise que je ne bois ni ne "fume" :)


Message édité par A S H le 05-05-2005 à 03:47:59

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°5476702
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 05-05-2005 à 03:50:06  profilanswer
 

En fait dans cet état plutot que d'essayer de bouger ou de se "débattre", je laisse vagabonder mon esprit et c'est là que c'est intéressant.
Si vous "lutter" contre cet état c'est normal que vous ressentiez un certain stress, non???

n°5476718
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-05-2005 à 03:55:24  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :


Si vous "lutter" contre cet état c'est normal que vous ressentiez un certain stress, non???


La lutte et le stress sont directement liés au mauvais reve et au desir d'en sortir sans pouvoir. C'est pas une experience reposante. Ca ne pourrait pas vraiment l'etre.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°5476741
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 05-05-2005 à 04:05:29  profilanswer
 

Ce que je voulais dire par là c'est que lorsque tu te trouves dans cet état de demi-sommeil, tu es en état de pouvoir reprendre un semblant de conscience qui peut te permettre de te "sortir" de ce mauvais r^ve et faire en sorte que cet état devienne reposant.

n°5476744
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 05-05-2005 à 04:08:05  profilanswer
 

tgrx a écrit :

Tu as revé [:dao]


 
 
 [:vince_astuce] tgrx  :love:


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5476748
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-05-2005 à 04:08:46  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Ce que je voulais dire par là c'est que lorsque tu te trouves dans cet état de demi-sommeil, tu es en état de pouvoir reprendre un semblant de conscience qui peut te permettre de te "sortir" de ce mauvais r^ve et faire en sorte que cet état devienne reposant.


Pas en l'etat, en tout cas. Ou pas pour moi. C'est vraiment un etat intermediaire: la conscience d'un environnement reel, mais aussi le sentiment de devoir fuir. Comme une porte qui ne voudrait pas s'ouvrir.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°5476871
Hooola
géant vert ....
Posté le 05-05-2005 à 08:46:02  profilanswer
 

Nyarla a écrit :

Ça m'est arrivé quelques fois, c'est bien stressant!


+1


---------------
Monde de nain ... mon ptit site
n°5477765
crufek
Posté le 05-05-2005 à 13:24:45  profilanswer
 

ca ne m'est arrivé qu'une seule fois. je faisais une sièste dans l'apres midi. En plus j'avais des hallucinations, des trucs étranges.  
 
Pourtant j'avais rien bu rien fumé rien gobé.

n°5513194
nazcaval
Posté le 09-05-2005 à 23:36:39  profilanswer
 

Je sais ce que c'est !!!
C'est épouvantable à vivre... Et effectivement, je ne sais pas combien de temps ça dure parce que justement la notion du temps on ne l'a plus... Jusqu'à aujourd'hui je ne savais pas que ça portait un nom, j'ai vu un court documentaire parlant de cette particularité du sommeil mais d'un point de vue paranormal...
Beaucoup de personnes victimes de cette étrangeté ont en même temps des hallucinations.
Je n'en ai pas heureusement c'est déjà suffisamment difficile...
Je suis dans un demi-sommeil parce que j'ai conscience de ce qui m'entoure et en même temps je suis endormie.. Pas facile à expliquer en fait lol...
Mais je ne peux pas bouger ne serait-ce qu'un doit, une phalange, je ne peux pas ouvrir les yeux, j'essaie de hurler d'appeler à l(aide mais rien ne sort.. C'est horrible...Et c'est justement tellement épouvantable que je me réveille tout à fait et qu'enfin je peux bouger.. Mais le laps de temps que cette paralysie dure me semble une éternité...
Ce qui me fait penser à tout ceux qui sont dans cet état là mais de façon permanente... Etre conscient mentalement de ce qui nous entoure mais ne pas pouvoir parler ni bouger et ce en sachant que ce sera définitif...C'est affreux, vraiment... Nous avons la chance que ca ne soit que passager qu'un état qui découle d'un sommeil bizarre, alors que des gens eux, le vivent quotidiennement...
Mis à part ça, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à vivre cette expérience...

n°5555652
Fab 75
Force verte !!!!!
Posté le 15-05-2005 à 09:40:25  profilanswer
 
n°5555655
Fab 75
Force verte !!!!!
Posté le 15-05-2005 à 09:45:40  profilanswer
 

j'ai entendu un 'truk' pour se sortir d'un someil du genre , c'est de regarder ses mains ou plutot de les visualiser (ils disent que le consient reprend le dessus du subconsient) je sais pas  , jamais testé , j'suis plutot insomniac ou alors someil tres léger ..

n°5555896
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 15-05-2005 à 11:18:25  profilanswer
 

Ca m'est arrivé...
Je voulais crier de toutes mes forces mais rien ne pouvait sortir... c'est horrible comme sensation... :sweat:  
Je sais pas (me rappelle plus) si j'ai réussi à crier ou pas....

n°5556056
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 15-05-2005 à 11:48:43  profilanswer
 

scroutch a écrit :

cela m'arrive de temps en temps, mais c'est plutôt à l'endormissement... tu restes "conscient" (bruits, sensation,...) mais impossible de bouger. c'est assez stessant et le rythme de la respiration s'accelère... le seul moyen que j'ai trouvé pour me sortir de cet état, c'est d'essayer de tomber du lit en me retournant, mais bizarrement, même si j'en ai l'impression de bouger, je me reveille complètement au milieu du lit  :pt1cable: ...
 
bref, c'est une sensation très désagréable en tout cas  :sweat:


 
 
erff +1 :/


---------------
V6 powerrr
n°5583523
neoangel
Posté le 18-05-2005 à 04:13:04  profilanswer
 

moi aussi, j'ai des trucs bizarre depuis une semaine, ce sont bien des paralysies, c'est horrible.Je sentais une personne qui me tapait l'epaule droite, respiration bloqué aussi, ça ressemble a un reve mais tout en etant conscient.c'est tres strange.
 
Je me rappelle qu'a l'epoque mon frere en faisez pendant sa periode xtc. Il etait persuader que c'etait a cause de ça.maintenant il en fait plus depuis k'il a arreter.
 
et moi c different je gobe depuis 2 ans et là ça fait une semaine que j'ai arreté et ça me fait des paralysie. bizarre.
 
J'espere que ce soir j'en ferai pas. lol misereeeuuuuu
 
et si la paralysie ne s'arretait pas, ça donnerai quoi?

n°6717730
aifol
Posté le 08-10-2005 à 21:22:08  profilanswer
 

Tiens ça m'arrive aussi quelques fois par an, mais heureusement même la première fois que ça m'est arrivé ça n'a jamais duré plus de quelques secondes et je n'ai jamais douté du fait que je reprendrais le contrôle.
 
Je me réveille paisiblement, et je constate que je ne peux pas bouger.Mes yeux sont fermés mais en fait je ne pense même pas à essayer de les ouvrir, je suis juste pressé d'en finir car je vais devoir faire un effort qui me semble surhumain.
A chaque fois je fais 3 essais pour bouger (mes jambes en général) , je compte dans ma tête :  une tentative sans trop de conviction, une autre et enfin la 3ème, très pénible et qui me demande vraiment de concentrer toutes mes forces pour cet ultime essais. A chaque fois cette 3ème fois est la bonne et tant mieux parce que sinon je commencerais à angoisser quand ça m'arrive.


Message édité par aifol le 08-10-2005 à 21:22:42
n°6718348
ulna
Posté le 08-10-2005 à 22:39:33  profilanswer
 

vous ne pouvez pas vous imaginer comme je suis heureuse de vous lire. Jusque la mes amis et ma famille me prenaient pour une folle. C'est vrai que depuis enfant je suis qqun de tres angoissée et je fais des cauchemars toutes les nuits alors mes parents n'ont pas vu la différence aec ce que j'appelais moi meme mes "paralysies reveillées". J'ai 24 ans et ca fait 6 ans que je subie çà,souvent lorsque je me rendors le matin ou que je m'endors dans l'aapres midi. Comme vous je suis eveillée mais je suis paralysée,et parfois j'ai l'angoissante conviction que qqun rentre chez moi et que je ne peux rien faire . C'st terrible mais je me concentre tres fort (c'est epuisant) et d'un coup c'est le noir total et hop c'est fini. Mais la premiere fois j'ai cru que j'allais mourir ettouffée car dans ces moments j'ai enormement de mal a respirer? Existe t'il un remede?

n°6718558
aifol
Posté le 08-10-2005 à 23:04:00  profilanswer
 

A partir du moment ou cela nuit au bien être, un medecin généraliste doit déjà pouvoir tenter 2 ou 3 traitements.
Si il semble ne pas te prendre au sérieux change de médecin, il y en a pour qui quand c'est pas physique alors c'est pas grave et tant pis si ça gache la vie...
Malheureusement depuis la loi sur le médecin reférant chercher un médecin compétent coute cher.
 
Si ça persiste je pense qu'il t'enverra peut-être à l'hôpital passer une ou plusieurs nuits, histoire d'avoir des relevés sur l'activité du cerveau pendant cette phase et pouvoir proposer quelque chose de plus ciblé.

n°6718775
romain05
Posté le 08-10-2005 à 23:28:44  profilanswer
 

Moi aussi ça m'arrivait quand j'étais pitit  :D  
 
On est conscient, et on est bien conscient d'être conscient  :o  
 
Mais moi, il y avait des extra-terrestres autour de moi, j'vous jure. Je ne pouvais plus bouger, juste fermer les yeux. Le pire c'est d'entendre du bruit provenant du salon, et de ne pas pouvoir appeler au secour  :lol:  
 
L'appart dans lequel je vivais quand j'étais pitit était hanté. Il se passait des trucs bizarres, comme la tête de mort qui volait au dessus de moi, là j'étais sûr d'être éveillé, mais personne ne me croit, on se contente d'un :"t'as rêvé !"  :kaola:  
 
Ou, alors, j'suis p'têtre fou  :whistle:
 
 
EDIT : y'a que moi qui trouve que c'est cool ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par romain05 le 08-10-2005 à 23:30:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Paralysie du sommeil

 

Sujets relatifs
apnée du sommeil...au secours aidez-moi!Sommeil réparateur ?
On parle souvent de problemes de sommeil, mais le reveil ?[SOMMEIL] Quel rythme ?
Ou acheter un masque de sommeil ?la chanson du sommeil ;)
Sommeil : arret de respiration !Vous et le sommeil...
[SOMMEIL] Vos trucs pour bien dormirRetrouver un rythme de sommeil correct, comment faire ?
Plus de sujets relatifs à : Paralysie du sommeil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR