Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Paralysie du sommeil

n°14918708
lilicite
Posté le 19-05-2008 à 22:45:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Aaliyyah a écrit :


 
 
Salut les gens :hello:  
Moi aussi je suis déjà "sortie de mon corps" :ouch:   :ouch: sté trop bizarre en plus quand j'y suis retournée j'ai sentie un vent glaciale  :sweat:


 
 
vent glaciale.. jvois pas mais toi aussi ta essayer d te debatre et de crier ? mais rien a faire. j'ai entendu dire que la paralysie du sommeil etait du a une sorte d'info que ton cerveau envoit a tes muscle , il leur dit en gros que tu dors donc il les desactive sinon tu boujerai tout le temp en fonction du reve que tu ferai et le matin , chez certaine perssone le cerveau met plus de temp a dire a ton corp et tes muscles que tu est reveiller.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 22:45:54  profilanswer
 

n°14918770
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 19-05-2008 à 22:50:35  profilanswer
 

lilicite a écrit :


 
 
vent glaciale.. jvois pas mais toi aussi ta essayer d te debatre et de crier ? mais rien a faire. j'ai entendu dire que la paralysie du sommeil etait du a une sorte d'info que ton cerveau envoit a tes muscle , il leur dit en gros que tu dors donc il les desactive sinon tu boujerai tout le temp en fonction du reve que tu ferai et le matin , chez certaine perssone le cerveau met plus de temp a dire a ton corp et tes muscles que tu est reveiller.


 
 
Oui oui j'y ai eu droit aussi sté effrayant j'avais beau crier mais rien ne sortait, impossible de bouger la tête  :sweat:  En plus il y avait quelqu'un au pied de mon lit  :cry:


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°14919728
guts92
Posté le 20-05-2008 à 00:14:26  profilanswer
 

Ca m'a repris la semaine dernière.
Je sentais une forte pression de chaque coté de mes tempes et des grognements, en ouvrant les yeux je voyais vaguement la gueule d'un chien en train de me mordre le visage.Ca surprend.
 
Je vous conseille de fermer les yeux, de se dire que c'est rien ,de s'imaginer dans une autre position ou en train de flotter et ca passe.

n°14973878
moms94
Posté le 25-05-2008 à 11:08:45  profilanswer
 

Bonjour a tous!!
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai créer un compte car il faut absolument que je fasse savoir savoir ce qu'il vient de m'arrivé, ce matin, à mon reveil. Je suis un habitué de ce genre de sensations ( cela m'arrive au 4 ou 5 fois dans l'année) et ma mère l'est aussi (on dit que s'est hériditaire??).
Dimanche matin, je me rend sur mon lieu de travail ou j'effectue du gardiennage au seins d'un établissement scolaire (rien de bien compliqué!!), il est 7h30 et je ressent de la fatigue, je me dirige alors vers mon auto qui est garé en face de ma loge dans la cour, je m'y installe et compte bien me reposé un peu...Je trouve rapidement le sommeil mais seulement voila!c'est à ce moment que ça se complique!!Ma petite sieste a durer environ 2h30, sur ce créneau, j'ai du me réveillé au moins 4 fois et juste avant ces réveils répétitifs, je sentais que je claquais des dents (comme lorsque l'on a très froid!!). Mais le plus impressionnant est arrivé à mon dernier réveil. Je dormais tout en étant conscient, comme si j'étais sortis de mon corps!!je me voyais et savais exactement dans quelle position je me trouvais et je pouvais voir absolument tout ce qui m'entouré!!Je claquais des dents d'une manière violente, mon coeur s'est emballé et je ne pouvais bouger le moindre muscle (du plus petit orteil à la paupière)ni parler... j'étais comme prisonnier de me sommeil!!! Mais ce qui étais le plus flippant, c'est que je ressentais à ce moment là (comme à chaque fois que je vis ce genre d'expérience), une présence extérieur, plus ou moins définissable en fonction des cas qui prend souvent le forme d'une ombre qui vous veux du mal!!!!C'est horrible a vivre, on croirai à chaque fois vivre sa dernière heure.
La seul chose capable de me réveillé à ce moment, c'est de prier (intérieurement biensur, étant incapable de parlé) car je suis croyant, cela demande un effort surhumain mais au bout est la délivrance!!!

n°14974209
moms94
Posté le 25-05-2008 à 12:11:35  profilanswer
 

Ps: il y a une vidéo inintéressante sur google vidéo, taper paralysie sommeil et vous verez, vous aller peu être y trouver des réponses.

n°14974608
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 25-05-2008 à 13:14:42  profilanswer
 

moms94 a écrit :

Bonjour a tous!!
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai créer un compte car il faut absolument que je fasse savoir savoir ce qu'il vient de m'arrivé, ce matin, à mon reveil. Je suis un habitué de ce genre de sensations ( cela m'arrive au 4 ou 5 fois dans l'année) et ma mère l'est aussi (on dit que s'est hériditaire??).
Dimanche matin, je me rend sur mon lieu de travail ou j'effectue du gardiennage au seins d'un établissement scolaire (rien de bien compliqué!!), il est 7h30 et je ressent de la fatigue, je me dirige alors vers mon auto qui est garé en face de ma loge dans la cour, je m'y installe et compte bien me reposé un peu...Je trouve rapidement le sommeil mais seulement voila!c'est à ce moment que ça se complique!!Ma petite sieste a durer environ 2h30, sur ce créneau, j'ai du me réveillé au moins 4 fois et juste avant ces réveils répétitifs, je sentais que je claquais des dents (comme lorsque l'on a très froid!!). Mais le plus impressionnant est arrivé à mon dernier réveil. Je dormais tout en étant conscient, comme si j'étais sortis de mon corps!!je me voyais et savais exactement dans quelle position je me trouvais et je pouvais voir absolument tout ce qui m'entouré!!Je claquais des dents d'une manière violente, mon coeur s'est emballé et je ne pouvais bouger le moindre muscle (du plus petit orteil à la paupière)ni parler... j'étais comme prisonnier de me sommeil!!! Mais ce qui étais le plus flippant, c'est que je ressentais à ce moment là (comme à chaque fois que je vis ce genre d'expérience), une présence extérieur, plus ou moins définissable en fonction des cas qui prend souvent le forme d'une ombre qui vous veux du mal!!!!C'est horrible a vivre, on croirai à chaque fois vivre sa dernière heure.
La seul chose capable de me réveillé à ce moment, c'est de prier (intérieurement biensur, étant incapable de parlé) car je suis croyant, cela demande un effort surhumain mais au bout est la délivrance!!!


 
 
 
Salut  :hello:  
Ton histoire me donne des frissons dans le dos :fouyaya:
Je me reconnait quand tu parles de la presence, je l'ai ressentie aussi, et je les mm vu  :(  enfin le bas puisque j'etais dans l'impossibilité de bouger  :??:  
 :(  


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°14976587
moms94
Posté le 25-05-2008 à 16:45:13  profilanswer
 

Aaliyyah a écrit :


 
 
 
Salut  :hello:  
Ton histoire me donne des frissons dans le dos :fouyaya:
Je me reconnait quand tu parles de la presence, je l'ai ressentie aussi, et je les mm vu  :(  enfin le bas puisque j'etais dans l'impossibilité de bouger  :??:  
 :(  


 
 
Merci!!!d'avoir pris le temps de lire ma petite histoire!!ça fait vraiment du bien d'en parler...mais les mots ne sont pas assez fort pour décrire ce que l'on ressent à ce moment la!!!!

n°15044702
Cnome
Posté le 01-06-2008 à 01:23:03  profilanswer
 

Salut, j'ai vécu la même chose x fois!
Tant que j'étais dans un appartement, puis j'ai appris par mon ancien proprio qu'une vieille dame y est décédé dans son lit.
Bizarrement depuis que j'avais déménagé ,j'ai plus jamais eu se phénomène!  
???? bizarre  je croyais être un être de lumière !( un cas à part).

n°15046932
sev2
Posté le 01-06-2008 à 13:31:26  profilanswer
 

Voici environ 10 ans que j'ai ce problème. Comme je vis ça par période (parfois 2 fois par semaine et puis rien pendant 3 mois) et qu'il est très difficile d'en parler,vu que personne n'en parle (sauf sur ce forum), j'ai fini par me persuader que j'avais une maladie grave. Hier, j'ai eu une énorme crise (pour moi, rien à voir avec une "expérience géniale", comme j'ai pu lire!!!) et je j'en suis venue à me demander si je n'avais pas une tumeur au cerveau. Heureusement qu'internet existe, et j'ai enfin sauté le pas en faisant des recherches...mais que chercher???? "il+se+passe+des+trucs+bizarres+quand+je+fais+la+sieste? et je sais pas pourquoi, mais au bout de quelques secondes, 2 mots me sont venus spontanément à l'esprit:paralysie et sommeil. Pour terminer sur mon expérience perso, ce qui est le plus flippant pour moi et que je ne lis pas dans les experiences des autres, c'est le bruit, le sifflement de plus en plus intense dans la tête et qui produit une énorme vague de chaleur dans toute la face. J'ai l'impression que ma tête est une cocotte minute et que de la valeur chaude sort de mes oreilles! A chaque fois j'ai l'impression que le système va casser!
Dernière chose, il parait que 25% de la population vit au moins une fois la paralysie du sommeil:comment est il possible qu'on en parle jamais nul part??

n°15052573
Cnome
Posté le 02-06-2008 à 00:06:52  profilanswer
 

Quand tu veux réveillé la personne qui dort a coté de toi et que tu ne peux pas bougé et que tu vois des ptites têtes lumineuses , c'est que tu fais parties de ces lacunes qui déranges!
la porte qi se ferme et s'ouvre sans que tu puisses voir si c'est réelle ,parcontre la tv est allumé et tu connais la série qui passe et tu entends toute la série, que tu pourras même décrire par après , c'est étrange , mais réelle! Je l'ai vécu.
Ne pas confondre avec un meuble ancien qui fait aussi le bruit d'ouvrir ca ptite porte ou se referme! (ca c'est un meuble qui travail)
Mais moi je suis passé par se phénomène, c'est interressant de le développer.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 00:06:52  profilanswer
 

n°15052682
dj pone
Posté le 02-06-2008 à 00:19:26  profilanswer
 

Ce qui était assez marrant lors de ma seule et unique paralysie du sommeil, c'est qu'on ressent une présente malfaisante et dans mon cas.... c'etait ma mere :D :D :o


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°15052933
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 02-06-2008 à 00:52:17  profilanswer
 

waou je viens de découvrir ce mal il y a 10 minutes grace a ce topic que j'ai survolé rapidement, et je dois dire que je n'en avais jamais entendu parler avant de votre truc flippant la! [:alph-one]
Je prefere rester avec mon pneumothorax, ca fout moins les jtons!
 
Bon courage a ceux qui subissent ce truc sordide!..


---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°15054719
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 02-06-2008 à 10:10:44  profilanswer
 

Cnome a écrit :

Salut, j'ai vécu la même chose x fois!
Tant que j'étais dans un appartement, puis j'ai appris par mon ancien proprio qu'une vieille dame y est décédé dans son lit.
Bizarrement depuis que j'avais déménagé ,j'ai plus jamais eu se phénomène!  
???? bizarre  je croyais être un être de lumière !( un cas à part).


 
 [:alanou]  :o  
 
 

Citation :

Dernière chose, il parait que 25% de la population vit au moins une fois la paralysie du sommeil:comment est il possible qu'on en parle jamais nul part??


 
1 personne sur 5 aura une paralyise du osmmiel au moins une fois, 1 personne sur 20 le vit régulièrement.  :o  
 
Faut bien comprendre que ce trouble est généré par plusieurs facteurs, propre à notre civilisation moderne : le stress, le rythme de sommeil decalé, la bouffe, etc...
 
 
Ensuite, pourquoi on n'en parle pas dans les médias ?
 
On peut placer les gens qui ont ce trouble dans 2 catégories:
 
-Ceux qui sont 100% rationnel. Ceux là vont vraiment flipper, et n'en parleront pas, par peur de passer pour un fou.
 
-Ceux qui sont "croyant". Ceux là vont tout de suite penser qu'il s'agit d'un phénomène paranormal. ( fantômes, possession, ou voyages hors du corps ), et s'il raconte leur histoire, ils iront le faire dans des forums ou sites consacrée au paranormal.  
 
Cela dit, si tu fouilles un peu sur le net, les choses évoluent depuis quelques temps. On voit de plus en plus d'articles sur le sujet, l'aspect "scientifique et médical" de ce trouble est de plus en plus évoqués, on parle de moins en moins de phénomène paranormal.  
 
C'est dans cet optique que j'ai crée un forum sur le sujet il y a deux ans. Ceux que ça intéresse peuvent me demander l'adresse par mp. Bien qu'il soit pas dur à trouver via google.  :o  
 
 

Citation :

Pour terminer sur mon expérience perso, ce qui est le plus flippant pour moi et que je ne lis pas dans les experiences des autres, c'est le bruit, le sifflement de plus en plus intense dans la tête et qui produit une énorme vague de chaleur dans toute la face.


 
Pourtant c'est récurrent à  la plupart des crises de PS. Perso, le sifflement, c'est aussi le truc qui me faisait le plus flipper au début. Parmi les symptomes, il y a souvent aussi, l'impression de suffoquer, une pression sur la poitrine, et les hallus, bien sur, qui sont de toutes sortes.
 
 

n°15153177
kloklo21
Posté le 11-06-2008 à 14:20:20  profilanswer
 

il m'ai arrivé la même chose plusieurs fois : c'est super flippant ! et ce qu'il y a c'est que cela s'empire à chaque fois...
C'est vraiment attroce de se sentir aussi vulnérable, de ne pouvoir faire aucun mouvement, ni parler et avoir un mal fou à ouvrir les yeux et lorsqu'on les ouvre on voit des choses trop chelous : je vois tout les éléments de ma chambres bouger, se transformer en choses animés et en plus j'entends des voix, des respirations pas normales ou une présence dans la chambre (un homme assi sur une chaise et qui regarde : présision il n'a pas d'yeux..lol ), aussi une fois il y avait des reflets de tête de morts qui de dessinaient sur mon oreiller avec une musique terrifiante et un orage qu'alors il n'y en avait pas en réalité et dés que je me réveille (pour de bon lol) tout à disparut ...Mais je n'ai jamais lu quoi que ce soit fesant référence à ce que je ressens moi pendant ces périodes concernant "la tête": j'ai l'impression qu'elle va exploser , elle est tellement lourde que j'ai aussi l'impression que je vais y rester , de même pour mon corps...je m'enfonce dans le matelas et j'ai du mal à respirer. ce qui m'a étonné au début c'est je continuait à entendre la musique de la radio lol et quand je me suis réveillé c'était la même mais par la suite g compris que c t normal.
Je me pose toujours la question de savoir comment des hallucinations pareils ( auditives, visuelles...) sont possibles qu'alors on est éveillé et qu'est ce qui fait qu'elles s'arrêtent (heureusement pour moi ça ne dure pas longtemps : 1 min tt au plus )
Lorsque je raconte cela à mes proches ils disent que j'ai révé ou alors ils ont du mal à imaginer ce que je peux ressentir durant ces moments.

n°15153851
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 11-06-2008 à 15:13:57  profilanswer
 

kloklo21 a écrit :


Je me pose toujours la question de savoir comment des hallucinations pareils ( auditives, visuelles...) sont possibles qu'alors on est éveillé et qu'est ce qui fait qu'elles s'arrêtent (heureusement pour moi ça ne dure pas longtemps : 1 min tt au plus )


 
Justement, c'est le paradoxe de cet état, t'es pas vraiment réveillé.  :o  Une partie du cerveau l'est mais l'autre non, donc il continue a envoyer des images "oniriques" sur le cortex frontal, du coup tu vois ce que tes yeux enregistre, mais aussi ce que le cerveau envoie.  
Parfois, c'est plus simplement la scène entière qui est halluciné, tu crois ouvrir les yeux, mais en fait ils sont toujours fermés, et toute la scène, est rêvé. C'est un genre de faux éveil pendant la PS.  :o  :o

n°15526535
big e
Posté le 15-07-2008 à 02:36:52  profilanswer
 

Voilà, très bien expliqué!  :o En fait tu n'es pas réveillé, il y a juste ça à comprendre...

n°15526752
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-07-2008 à 03:11:50  profilanswer
 

drap je


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°15526788
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 15-07-2008 à 03:20:20  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

Pourtant c'est récurrent à  la plupart des crises de PS. Perso, le sifflement, c'est aussi le truc qui me faisait le plus flipper au début.

Maintenant que tu le dis, effectivement, j'me rappelle de ça. Sauf que dans mon cas c'était plus un grondement genre grondement de vague avec effectivement une impression de chaleur mais légère. J'avais oublié ça parce que ça m'a pas marqué. J'aurais dû me regarder dans un miroir parce que pour moi ça évoquait tout bêtement un rougissement avec le bruit du sang qu'on entend :o
Et puis ça arrivait au moment ou je pouvais bouger de nouveau, donc peur, mouvement brusques tout ça.. Je m'étais pas attardé sur le phénomène.
A moins que tu ne parle de vraiment autre chose.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°15526865
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-07-2008 à 03:36:13  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Maintenant que tu le dis, effectivement, j'me rappelle de ça. Sauf que dans mon cas c'était plus un grondement genre grondement de vague avec effectivement une impression de chaleur mais légère. J'avais oublié ça parce que ça m'a pas marqué. J'aurais dû me regarder dans un miroir parce que pour moi ça évoquait tout bêtement un rougissement avec le bruit du sang qu'on entend :o
Et puis ça arrivait au moment ou je pouvais bouger de nouveau, donc peur, mouvement brusques tout ça.. Je m'étais pas attardé sur le phénomène.
A moins que tu ne parle de vraiment autre chose.

 


Les sons, même les bips, les bruits de pas toussa ca vient  de minuscule vibrations des muscles pendant le someil.
ou les battement du coeurs.

 

le fait de flotter,tomber,  vient de la simulation du mouvement par le système vestibulaire :o


Message édité par multivitamine le 15-07-2008 à 03:37:09

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°15527155
jimeo
Posté le 15-07-2008 à 04:56:02  profilanswer
 

Il y a un excellent article sur les rêves lucides dans l'avant dernier numéro de phrack : http://www.phrack.org/issues.html? [...] 16#article
 
Je vous cache pas que ca part en paranormal mais bon, phrack étant un magazine de hack, faut pas s'étonner que ça parle de hack, que ça soit l'internet, ou la réalité  :D  
 
J'avais pas mal de paralysies du sommeil quand j'étais petit, puis plus rien. Ca ne m'a pas traumatisé parceque c'était l'inverse des symptomes que je lis dans ce thread, j'étais plus ou moins paralysé mais j'étais inconscient. Vous allez me dire : dans ce cas quel est le problème d'être paralysé si je dors :D Eh bien en fait j'étais a moitié conscient ou un truc du genre, façon somnambulisme, sauf que j'étais a moitié paralysé donc je rampais a moitié par terre, ma mère était pas super à l'aise et je la comprend!!
 
J'ai lu plusieurs expériences qui parlent de controller cet état (ainsi que l'article ci dessus)
 
C'est la technique qui est vraiment à recommander. Exemple : avant j'avais souvent des apnées du someil et du coup je rêvais que j'étais dans l'eau, enfermé dans un aquarium, au fond de la mer, etc, bref, le bad trip, impossible de respirer, reveil en sursaut à la limite de l'asphyxie... Il y a un moment donné ou j'ai respiré sous l'eau. Je ne sais pas si je me suis rendu compte que je revais, ou du moins que j'étais dans un état second, mais c'est maintenant des rêve magnifiques ou je peux évoluer sous l'eau tout en respirant par une zone qui me semble situé quelquepart sur le front, tel echo the dolphin :D
 
Next objectif : je fais encore des rêve ou je suis paralysé dans le rêve. J'ignore si c'est assimilable a une paralysie du sommeil. C'est une sorte de sommeil bugué ou je suis non seulement paralysé en vrai mais on j'ai conscience de cet état dans le rêve, ce qui n'est pas normal. Qui a codé ça bordel. Bref, en général je suis poursuivi ou je dois poursuivre (un bus, une personne, etc), mais je n'arrive pas... mes pieds trainent par terre comme si mes muscles étaient ankylosées de partout... c'est extrêmement désagréable
 
Dernière expérience : les araignées. Je me réveille souvent avec des araignées sur le visage. Je les vois pas, oh, non, elles se cachent. Mais je ls sens marcher sur mon visage. Ou alors les toiles d'araignées. Bien sur, c'est une construction de l'esprit. Mais au réveil ce n'est jamais très clair. C'est assez flippant. :/
 

n°15533258
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-07-2008 à 20:04:51  profilanswer
 

Cool
Fais gaffes à la panne de courant, achète des onduleurs :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°15581053
Aniiissa
Posté le 20-07-2008 à 16:02:20  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
comme vous j'ai vecu ce genre d'experience .
En fait j'ai des troubles du sommeil depuis quelques année et j'avou que au debut je flipais je croyais qu'un esprit m'en voulais ou carrement que j'etais completement folle .
jusqu'au jour ou j'en ai parlé a ma mere et ou elle m'a dit qu'elle vivait la mme chose depuis un certains temps.
en fait deja avant j'avais des halucinations auditive avant de m'endormir et sa m'angoissait j'entendais des gens qui parle juste au moment ou je m'endormais j'avais tellement peur que je redoutais d'aller dormir ...bref ma 1ere parlysie du sommeil c'etait y'a quelque année mais le pire c'est que sa c'est doublé d'un voyage astral.
j'etais endormi et d'un coup au moment ou j'ai voulu me reveiller j'ai du lutter car je n'y arrivais pas je tremblai j'etais paralyser et j'arrivais pas a ouvrir les yeux ensuite j'ai senti qu'on me tirais par les pied et j'ai senti mon corp monté vers le plafond j'ai vu mon corp allongé sur le lit j'etais totallement petrifier j'ai cru que j'etais en train de mourir car je n'arrivais mme plus a respirer et j'ai senti une presence malveillante c'etait horrible je ne saurais pas decrire ce que j'ai ressenti a ce moment là tellement c'etait affreux j'etais comme aspirer et je me sentait tres tres legere.
quand j'ai regagnermon corp j'ai essayer de me persuader que c'etait un cauchemard meme si au fond j'avais l'intime conviction que je l'avais bien vecu d'ailleurs j'ai prier par la suite car je suis tres croyante.  
J'ai vecu plusieur paralysie du sommeil par la suite (sans voyage astral) mais je n'avais plus du tout peur car en fait comme je savais ce qui m'arrivais j'ai appris a le gerer et l'orsque sa m'arrive je me concentre a fond pour essayer de bouger je suis consciente de tout ce qui se passe autour de moi je vois ma chambre j'entend tout comme si j'etais reveiller mais que mon corp lui etait encore endormi.parfois j'ai meme des halucinatin auditive quand sa m'arrive j'entend des portes claqué ou des instruments de musique.
Mon 2eme voyage astral c'etait avant hier mais cette fois c'etait different en fait je me suis reveiller paralyser comme souvent et je me concentrais pour essayer de bouger je sentai mes jambes bouger mais quand je les regardais elles etait toujours allonger j'ai meme reussi a m'asseoir et j'ai vu quemon corp lui etait toujours allonger j'ai compris ce qui m'arrivais alors je me suis rallonger et me suis reveiler cette fois la je controlais tout mes gestes et j'avais pa peur du tout je voyais ma chambre j'ntendais mon frere qui jouait a la console dans la piecea coté et ma mere qui etait au téléphone .mais honnetement c'est le genre d'experience que j'aurais preferer ne jamais vivre dailleurs je le souhaite a personne . Dire que je pensais que j'etais completement folle j suis rassré de voir que je ne suis pas la seule a le vivre ...

n°15583634
guts92
Posté le 20-07-2008 à 21:53:25  profilanswer
 

Aniiissa a écrit :

Salut tout le monde.
 
comme vous j'ai vecu ce genre d'experience .
En fait j'ai des troubles du sommeil depuis quelques année et j'avou que au debut je flipais je croyais qu'un esprit m'en voulais ou carrement que j'etais completement folle .
jusqu'au jour ou j'en ai parlé a ma mere et ou elle m'a dit qu'elle vivait la mme chose depuis un certains temps.
en fait deja avant j'avais des halucinations auditive avant de m'endormir et sa m'angoissait j'entendais des gens qui parle juste au moment ou je m'endormais j'avais tellement peur que je redoutais d'aller dormir ...bref ma 1ere parlysie du sommeil c'etait y'a quelque année mais le pire c'est que sa c'est doublé d'un voyage astral.
j'etais endormi et d'un coup au moment ou j'ai voulu me reveiller j'ai du lutter car je n'y arrivais pas je tremblai j'etais paralyser et j'arrivais pas a ouvrir les yeux ensuite j'ai senti qu'on me tirais par les pied et j'ai senti mon corp monté vers le plafond j'ai vu mon corp allongé sur le lit j'etais totallement petrifier j'ai cru que j'etais en train de mourir car je n'arrivais mme plus a respirer et j'ai senti une presence malveillante c'etait horrible je ne saurais pas decrire ce que j'ai ressenti a ce moment là tellement c'etait affreux j'etais comme aspirer et je me sentait tres tres legere.
quand j'ai regagnermon corp j'ai essayer de me persuader que c'etait un cauchemard meme si au fond j'avais l'intime conviction que je l'avais bien vecu d'ailleurs j'ai prier par la suite car je suis tres croyante.  
J'ai vecu plusieur paralysie du sommeil par la suite (sans voyage astral) mais je n'avais plus du tout peur car en fait comme je savais ce qui m'arrivais j'ai appris a le gerer et l'orsque sa m'arrive je me concentre a fond pour essayer de bouger je suis consciente de tout ce qui se passe autour de moi je vois ma chambre j'entend tout comme si j'etais reveiller mais que mon corp lui etait encore endormi.parfois j'ai meme des halucinatin auditive quand sa m'arrive j'entend des portes claqué ou des instruments de musique.
Mon 2eme voyage astral c'etait avant hier mais cette fois c'etait different en fait je me suis reveiller paralyser comme souvent et je me concentrais pour essayer de bouger je sentai mes jambes bouger mais quand je les regardais elles etait toujours allonger j'ai meme reussi a m'asseoir et j'ai vu quemon corp lui etait toujours allonger j'ai compris ce qui m'arrivais alors je me suis rallonger et me suis reveiler cette fois la je controlais tout mes gestes et j'avais pa peur du tout je voyais ma chambre j'ntendais mon frere qui jouait a la console dans la piecea coté et ma mere qui etait au téléphone .mais honnetement c'est le genre d'experience que j'aurais preferer ne jamais vivre dailleurs je le souhaite a personne . Dire que je pensais que j'etais completement folle j suis rassré de voir que je ne suis pas la seule a le vivre ...


Si c'était vraiment un "voyage astral", pourquoi l'avoir interrompu? C'aurait pu etre intéressant de se balader dans cet état non?

n°15585984
big e
Posté le 21-07-2008 à 00:43:27  profilanswer
 

Je crois avoir compris qu'elle a eu peur. :o

n°15586330
bertrand_2​05champion
Posté le 21-07-2008 à 01:38:22  profilanswer
 

Ça m'est arrivé deux fois: l'impression que quelqu'un appuyait fort sur mon thorax, je ne pouvais plus respirer, pendant qu'une autre personne me tirait les pieds pour me jeter dans l'escalier.
J'ai essayé de gueuler puis me suis réveillé.
 
Je ne sais pas si j'ai vraiment gueulé, parce à chaque fois le bébé du voisin criait quand je me réveillais  :??:  
 
Bref, j'aurai pas du venir sur ce topic avant d'aller me coucher  [:max evans]

n°15586591
4lkaline
Posté le 21-07-2008 à 02:27:02  profilanswer
 

ce topic me fait peur!J'ai jamais eu tout ca  [:cerveau fearyaya]


Message édité par 4lkaline le 21-07-2008 à 02:27:29

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°15586627
bertrand_2​05champion
Posté le 21-07-2008 à 02:34:13  profilanswer
 

Moi j'ai toujours pas envie d'aller au lit  [:wiids]  
 
Alcaline -> Ça ne saurait tarder [:hahaguy]

n°15590238
Aniiissa
Posté le 21-07-2008 à 15:30:39  profilanswer
 

je suppose que c'etait un "voyage astral" j'avais jamais vecu sa et je connaissais pas l'existence de ce genre de phenomene ou plutot j'y croyais pas mais je suis certaine de l'avoir vecu parce que je voyais tout et j'entendais tout comme si j'etais reveiller et j'ai pas continuer parce que la 1ere fois j'etais terrifier et la 2eme fois je ne voulais pas le faire parce que j'avais peur de ne pas pouvoir revenir et puis sa m'interesse pas si j'avais eu a choisir je n'aurais jamais vecu ce genre d'experience. D'ailleurs je ne souhaite a personne de le vivre...

n°15590464
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 21-07-2008 à 15:52:17  profilanswer
 

Aniiissa a écrit :

je suppose que c'etait un "voyage astral" j'avais jamais vecu sa et je connaissais pas l'existence de ce genre de phenomene ou plutot j'y croyais pas mais je suis certaine de l'avoir vecu parce que je voyais tout et j'entendais tout comme si j'etais reveiller et j'ai pas continuer parce que la 1ere fois j'etais terrifier et la 2eme fois je ne voulais pas le faire parce que j'avais peur de ne pas pouvoir revenir et puis sa m'interesse pas si j'avais eu a choisir je n'aurais jamais vecu ce genre d'experience. D'ailleurs je ne souhaite a personne de le vivre...


 
Non, c'était une paralysie du sommeil.  :o

n°15595779
guts92
Posté le 21-07-2008 à 23:37:06  profilanswer
 

Si elle bouge, ce n'est plus une paralysie. [:o_doc]

n°15596027
big e
Posté le 22-07-2008 à 00:02:43  profilanswer
 

En fait on croit être encore réveillé et qu'il se passe des trucs, mais en fait on dort et on est en plein rêve.
Mais comment dire, on est 'conscient' pendant la transition éveil/rêve, transition extrêmement rapide qui plus est...

Message cité 1 fois
Message édité par big e le 22-07-2008 à 00:03:20
n°15596039
guts92
Posté le 22-07-2008 à 00:04:13  profilanswer
 

big e a écrit :

En fait on croit être encore réveillé et qu'il se passe des trucs, mais en fait on dort et on est en plein rêve.
Mais comment dire, on est 'conscient' pendant la transition éveil/rêve, transition extrêmement rapide qui plus est...


Tu parles bien de paralysie du sommeil?

n°15596255
big e
Posté le 22-07-2008 à 00:37:44  profilanswer
 

[:blackman]  
 
Perso ça m'arrive à l'endormissement. Ensuite voir des trucs toussa ce n'est pas la réalité, on est bien d'accord?
Enfin bref, dans mon cas la condition pour que le phénomène apparaisse c'est le fait que je sois crevé, genre après une semaine de nuits très courtes. Là, pas moyen d'y échapper.  :D

n°15596287
guts92
Posté le 22-07-2008 à 00:43:42  profilanswer
 

Bien sur ce sont des hallucinations.
Mais dans mes expériences j'étais bien réveillé et non endormi.

n°15596433
big e
Posté le 22-07-2008 à 01:17:16  profilanswer
 

Je dirais plutôt conscient dans un corps endormi.

n°15598565
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 22-07-2008 à 11:03:17  profilanswer
 

big e a écrit :

Je dirais plutôt conscient dans un corps endormi.


 
Réveillé, mais corps encore paralysé par l'atonie musculaire du sommeil paradoxal. Le cerveau, continuant d'envoyer des images de rêves sur le cortex frontal, qui peuvent se superposé sur les images réelles quand les yeux sont ouvert, donc hallus, toussa.  :o  

n°15613760
4lkaline
Posté le 23-07-2008 à 15:58:18  profilanswer
 

Alors moi j'ai un truc chiant aussi mais qui a rien a voir je pense avec votre "truc"
Quand je m'endors,je sursaute pedant la phase d'endormissement,ca me le fait de temps en temps,genre 2 nuit par semaine.
Je m'endort,je sursaute d'un coup et me réveille,puis je me rendort,je resursaute....ca le fait genre 3 fois en moyenne.
Un coup j'ai tellement sursauté que j'ai foutu un coup de poing dans le ventre de ma femme  [:matleflou]  
"Hoo dsl,je t'ai fait mal.... [:cerveau love] "
"Arrrrggggg  [:dark] un peu..."
Moi pourtant je ne fais pas de cauhemars ou de truc du genre,je sais pas pourquoi je sursaute comme ca...mais bon à chaque fois je fous les boules à ma femme parcqu'elle se reveille en sursaut aussi  [:quineto]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°15614200
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 23-07-2008 à 16:27:46  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Alors moi j'ai un truc chiant aussi mais qui a rien a voir je pense avec votre "truc"
Quand je m'endors,je sursaute pedant la phase d'endormissement,ca me le fait de temps en temps,genre 2 nuit par semaine.
Je m'endort,je sursaute d'un coup et me réveille,puis je me rendort,je resursaute....ca le fait genre 3 fois en moyenne.
Un coup j'ai tellement sursauté que j'ai foutu un coup de poing dans le ventre de ma femme  [:matleflou]
"Hoo dsl,je t'ai fait mal.... [:cerveau love] "
"Arrrrggggg  [:dark] un peu..."
Moi pourtant je ne fais pas de cauhemars ou de truc du genre,je sais pas pourquoi je sursaute comme ca...mais bon à chaque fois je fous les boules à ma femme parcqu'elle se reveille en sursaut aussi  [:quineto]


Ca m'arrive également d'avoir des contractions musculaires involontaires durant l'endormissement.
Si ça se limite à ça, c'est pas bien grave.
Par contre, si tu effectues des mouvements durant ton sommeil REM (sommeil paradoxal), ça pourrait être symptomatique de troubles importants (sans être trop alarmiste non plus).
Si tu frappes involontairement ta femme durant la nuit et pas juste pendant ton endormissement, tu n'es plus en atonie musculaire. Une perte d'atonie peut être symptomatique de certaines lésions cérébrales.
Si ça se produit, il vaut mieux consulter un neurologue et faire un scan.


Message édité par the veggie boy le 23-07-2008 à 16:28:28

---------------
blacklist
n°15614451
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 23-07-2008 à 16:41:51  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Alors moi j'ai un truc chiant aussi mais qui a rien a voir je pense avec votre "truc"
Quand je m'endors,je sursaute pedant la phase d'endormissement,ca me le fait de temps en temps,genre 2 nuit par semaine.
Je m'endort,je sursaute d'un coup et me réveille,puis je me rendort,je resursaute....ca le fait genre 3 fois en moyenne.
Un coup j'ai tellement sursauté que j'ai foutu un coup de poing dans le ventre de ma femme  [:matleflou]  
"Hoo dsl,je t'ai fait mal.... [:cerveau love] "
"Arrrrggggg  [:dark] un peu..."
Moi pourtant je ne fais pas de cauhemars ou de truc du genre,je sais pas pourquoi je sursaute comme ca...mais bon à chaque fois je fous les boules à ma femme parcqu'elle se reveille en sursaut aussi  [:quineto]


 
 
Sursauts myocloniques ou myoclonies d'endormissement .  [:o_doc]  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Myocl [...] rmissement

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 23-07-2008 à 16:43:07
n°15614476
4lkaline
Posté le 23-07-2008 à 16:43:52  profilanswer
 

J'ai pas frappé volontairement,c'est juste le sursautement qui peut provoquer un mouvement du bras et manque de bol y'avait son ventre dans le passage!
Après dans la nuit j'ai plus ces sursauts,c'est juste quand je m'endort.


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°15614525
4lkaline
Posté le 23-07-2008 à 16:46:35  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


 
 
Sursauts myocloniques ou myoclonies d'endormissement .  [:o_doc]  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Myocl [...] rmissement


Ouaip c'est éxactement ca!
J'ai déja eu les impressions de chute dont il parle!


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
apnée du sommeil...au secours aidez-moi!Sommeil réparateur ?
On parle souvent de problemes de sommeil, mais le reveil ?[SOMMEIL] Quel rythme ?
Ou acheter un masque de sommeil ?la chanson du sommeil ;)
Sommeil : arret de respiration !Vous et le sommeil...
[SOMMEIL] Vos trucs pour bien dormirRetrouver un rythme de sommeil correct, comment faire ?
Plus de sujets relatifs à : Paralysie du sommeil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR