Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Paralysie du sommeil

n°39098320
La Volte
Posté le 07-08-2014 à 15:00:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Recemment j'ai aperçu un changement au niveau de mes paralysies, en laisant mes volets ouverts je  n'ai plus d'hallu visuelles mais ca a augmenté l'intensité des hallu auditive. Lors de ma derniere PS j'entendais un bordel tellement fort dans ma maison et dans les escaliers que ca m'a terrorisé presque autant que la première fois :sweat:  La nuit d'après j'avais peur de m'endormir et qu'il m'arrive la meme chose, jai veillé jusqu'a 2h du mat avant de m'endormir de fatigue.
Et bingo une PS mais cette fois ci extrêmement agréable, j'étais a une grosse soirée avec des inconnus je dançais avec une fille quand soudain je senti la ps commencer (un sentiment de panique qui m'envahis) et je fu soulever de terre avec la fille et je retomba dans la plus grande douceur et avec un puissance sentiment d'extase  avec elle sur un canapé. Le tout s'est déroulé lentement comme en slowmo :D


---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 15:00:44  profilanswer
 

n°39098358
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 07-08-2014 à 15:02:56  profilanswer
 

C'est un rêve là, pas une paralysie du sommeil  [:transparency]  
Pour moi une PS t'es conscient et tu vois le décor autour de toi etc, malgré quelques hallus.

n°39098418
La Volte
Posté le 07-08-2014 à 15:05:38  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

C'est un rêve là, pas une paralysie du sommeil [:transparency]
Pour moi une PS t'es conscient et tu vois le décor autour de toi etc, malgré quelques hallus.


pourtant j'ai exactement le meme sentiment de panique au debut et la meme intensité durant le passage.


---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°39098461
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 07-08-2014 à 15:08:27  profilanswer
 

Le propre d'une PS c'est d'être paralysé et conscient, dans son lit. Après y a probablement des trucs liés, rêves lucides, faux-éveils, panique, avec des sensations qui ressemblent à ceux de la PS parfois.

Message cité 2 fois
Message édité par Julian33 le 07-08-2014 à 15:08:34
n°39098602
La Volte
Posté le 07-08-2014 à 15:16:55  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

Le propre d'une PS c'est d'être paralysé et conscient, dans son lit. Après y a probablement des trucs liés, rêves lucides, faux-éveils, panique, avec des sensations qui ressemblent à ceux de la PS parfois.


Ca doit etre lié ouais, parce que je ne pouvais pas bouger j'etais entierement passif. Et a travers du sentiement d'extase j'ai recentis la meme intensité que lorsque j'avais peur.


---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°39099096
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 07-08-2014 à 15:45:38  profilanswer
 

Toute façon d'une manière générale, le corps est paralysé pendant la phase paradoxale, donc ça arrive que ça se ressente à travers le rêve, parfois de manière partielle (genre t'essaie de courir mais tu galères à avancer), ou de manière plus totale, comme dans le cas de ton rêve. Mais la PS, en tant que trouble, c'est spécifiquement de se réveiller et d'être toujours paralysé.

n°39100719
La Volte
Posté le 07-08-2014 à 17:37:42  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

Toute façon d'une manière générale, le corps est paralysé pendant la phase paradoxale, donc ça arrive que ça se ressente à travers le rêve, parfois de manière partielle (genre t'essaie de courir mais tu galères à avancer), ou de manière plus totale, comme dans le cas de ton rêve. Mais la PS, en tant que trouble, c'est spécifiquement de se réveiller et d'être toujours paralysé.


Ouais en effet :jap:


---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°39103764
prokie
Trump 2024
Posté le 07-08-2014 à 22:59:23  profilanswer
 

Terminé depuis que je ne bosses plus en nuit !

 

Terrifiant les premières fois.

 

Ensuite, je kiffais le moment ou l'engourdissement du corps arrivait ; ca prenait une fraction de seconde en partant progressivement de la plante des pieds jusqu'a la tête  :love:
La derniere fois fut une hallu (la seule et l'unique). Un monstre composé uniquement d'une multitudes de rectangle, carré, losange de couleur rose (flippant tout de meme)  :lol:


Message édité par prokie le 07-08-2014 à 23:01:28

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°39103972
locatek
Posté le 07-08-2014 à 23:31:11  profilanswer
 

Petit témoignage : Lors d'une journée extrêmement chargée en boulot avec logiquement énormément de stress à supporter. Ce vendredi soir je rentre chez moi vers 19h30, je mange puis je planche encore pour ficeler mon projet pour le début de semaine. Le temps de tester la plateforme Vmware [...]. Je me couche vers 23h00 avec difficulté, 00h10 je commence à m'endormir je rêve et suite à un cauchemar je me réveille puis me rendort légèrement... et là je ressent un truc qui ne va pas. J'essaie de me rendormir mais tout d'un coup je me mets à lutter fortement pour ne pas me rendormir car j'ai une peur pas naturelle. Vraiment étrange à ressentir. 00h30 je m'endors puis en luttant moins, je me mets à ressentir des vibrations, ça oscille des pieds vers la tête puis j'entends un bruit sourd en continu (comme en natation ou lorsque j'ai la tête sous l'eau dans la baignoire :D , grande baignoire inside !). Et là je suis totalement paralysée mais je peut voir mon radio-réveil, je peut entendre le grésillement de mes enceintes, je vois tout mais je ne peux pas bouger. Je ressent une présence maléfique à côté de mon lit qui me veut énormément de mal, elle continue à s'approcher. J'essaie de toute mes forces pour que mon corps bouge et je me réveille mais si j'arrête mes effort ça revient ! Je décide d'allumer ma lampe de chevet, la lumière du couloir, j'ouvre ma porte (parce que j'ai très peur). J'allume mon pc et je marche dans ma chambre puis m'installe sur ma chaise de bureau et commence à somnoler et de nouveau je ressent cette horrible présence derrière moi à gauche, j'entends des drôle de bruit mais .... je ne suis plus paralysée. :ouch:  et immédiatement le phénomène s'arrête et je me rendors quelques heures plus tard sans soucis.
 
 
 
Mais ressentir le phénomène de la paralysie en étant réveillé et mobile :sweat:  [:darthmavis]  
 
 
Bref, j'en ai parlé au médecin qui a voulu que j'aille voir un psychiatre pour éventuellement me faire interner quelques jours... si j'avais dit oui, on m'aurait attaché au lit avec des cachetons puis hop une schizophrénie [:maitre_stone]  . Bref les toubib ignorants = changer de docteurs ! faite en 2 ou 3 !
 
 
Ca peut m'arriver aussi à la fin d'un rêve mais ça reste rare. Depuis un moment, je n'en ai pas refait et tant mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par locatek le 07-08-2014 à 23:38:58
n°39103997
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-08-2014 à 23:33:34  profilanswer
 

locatek a écrit :

Petit témoignage : Lors d'une journée extrêmement chargée en boulot avec logiquement énormément de stress à supporter. Ce vendredi soir je rentre chez moi vers 19h30, je mange puis je planche encore pour ficeler mon projet pour le début de semaine. Le temps de tester la plateforme Vmware [...]. Je me couche vers 23h00 avec difficulté, 00h10 je commence à m'endormir je rêve et suite à un cauchemar je me réveille puis me rendort légèrement... et là je ressent un truc qui ne va pas. J'essaie de me rendormir mais tout d'un coup je me mets à lutter fortement pour ne pas me rendormir car j'ai une peur pas naturelle. Vraiment étrange à ressentir. 00h30 je m'endors puis en luttant moins, je me mets à ressentir des vibrations, ça oscille des pieds vers la tête puis j'entends un bruit sourd en continu (comme en natation ou lorsque j'ai la tête sous l'eau dans la baignoire :D , grande baignoire inside !). Et là je suis totalement paralysée mais je peut voir mon radio-réveille, je peut entendre le grésillement de mes enceintes, je vois tout mais je ne peux pas bouger. Je ressent une présence maléfique à côté de mon lit qui me veut énormément de mal, elle continue à s'approcher. J'essaie de toute mes forces pour que mon corps bouge et je me réveille mais si j'arrête mes effort ça revient ! Je décide d'allumer ma lampe de chevet, la lumière du couloir, j'ouvre ma porte (parce que j'ai très peur). J'allume mon pc et je marche dans ma chambre puis m'installe sur ma chaise de bureau et commence à somnoler et de nouveau je ressent cette horrible présence derrière moi à gauche, j'entends des drôle de bruit mais .... je ne suis plus paralysée. :ouch:  et immédiatement le phénomène s'arrête et je me rendors quelques heures plus tard sans soucis.
 
 
 
Mais ressentir le phénomène de la paralysie en étant réveillé et mobile :sweat:  [:darthmavis]  
 
 
Bref, j'en ai parlé au médecin qui a voulu que j'aille voir un psychiatre pour éventuellement me faire interner quelques jours... si j'avais dit oui, on m'aurait attaché au lit avec des cachetons puis hop une schizophrénie [:maitre_stone]  . Bref les toubib ignorants = changer de docteurs ! faite en 2 ou 3 !
 
 
Ca peut m'arriver aussi à la fin d'un rêve mais ça reste rare. Depuis un moment, je n'en ai pas refait et tant mieux.


Ah ouais le truc pas excessif  [:tinostar]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 23:33:34  profilanswer
 

n°39104074
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 07-08-2014 à 23:44:19  profilanswer
 

Non mais les médecins en général sont complètement ignorant de ce trouble, c'est assez hallucinant, alors qu'il touche plus de gens que le somnanbulisme. :/
 
Sinon, t'es certain que tu t'es vraiment levé jusqu'à ton bureau ?  :D  
J'veux dire, t'es sûr que ça faisait pas partie de l'hallu, ou du rêve qui a suivi ?
 
Parce que sinon c'est quand même vraiment pas courant pour le coup.  [:transparency]

n°39104149
locatek
Posté le 07-08-2014 à 23:56:40  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

Non mais les médecins en général sont complètement ignorant de ce trouble, c'est assez hallucinant, alors qu'il touche plus de gens que le somnanbulisme. :/
 
Sinon, t'es certain que tu t'es vraiment levé jusqu'à ton bureau ?  :D  
J'veux dire, t'es sûr que ça faisait pas partie de l'hallu, ou du rêve qui a suivi ?
 
Parce que sinon c'est quand même vraiment pas courant pour le coup.  [:transparency]


 
Oui, parce qu'au réveil j'ai vu Google  :lol:  .
 
La psychiatrie, c'est beaucoup d'abus aussi, des internements pour rien. On peut même interner des membres de sa famille en les décrivant comme spécial sans contrôle du psy par la suite mais seulement sur les propos d'un membre.
Faire passer des gens pour des fou alors qu'ils font une simple dépression.  :lol:  Des diags foireux avec une grave maladie alors qu'il n'y a rien. Il y a eu un reportage la dessus sur Arte, on vide des prisons avec une excuse psychiatrique. Des voleurs se font passer pour des malades mentaux puis ressortent après. De vrais acteurs. En conclusion les vrais fou sont en libertés et n'ont jamais mis les pieds à l'hosto  :ouch:  

n°39104253
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 08-08-2014 à 00:17:03  profilanswer
 

locatek a écrit :


 
Oui, parce qu'au réveil j'ai vu Google  :lol:  


 
Ok. :o
C'est étonnant, j'avais jamais lu quelque chose comme ça.  [:implosion du tibia]  
 

Citation :


La psychiatrie, c'est beaucoup d'abus aussi, des internements pour rien. On peut même interner des membres de sa famille en les décrivant comme spécial sans contrôle du psy par la suite mais seulement sur les propos d'un membre.
Faire passer des gens pour des fou alors qu'ils font une simple dépression.  :lol:  Des diags foireux avec une grave maladie alors qu'il n'y a rien. Il y a eu un reportage la dessus sur Arte, on vide des prisons avec une excuse psychiatrique. Des voleurs se font passer pour des malades mentaux puis ressortent après. De vrais acteurs. En conclusion les vrais fou sont en libertés et n'ont jamais mis les pieds à l'hosto  :ouch:


 
Le problème de ce trouble c'est qu'il est tellement impressionnant, et flippant, que les gens sont persuadé que c'est réel, et donc n'en parle pas autour d'eux, et encore moins aux médecins en général. Et vu la réaction du tien, ils ont peut-être raison. Mais c'est quand même un gros problème.

n°39104294
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 08-08-2014 à 00:23:38  profilanswer
 

locatek a écrit :

Des voleurs se font passer pour des malades mentaux puis ressortent après. De vrais acteurs. En conclusion les vrais fou sont en libertés et n'ont jamais mis les pieds à l'hosto  :ouch:


Je te rassure, d'après mon frère qui est surveillant de prison, y'a bien 1/3 des détenus qui ont des problèmes psy divers (débilité mentale le plus souvent) et qui au contraire restent en taule parce qu'il n'y a pas de place en hôpital psy :o (note qu'il est en maison d'arrêt, donc il y a à pas mal de personnes en attente de jugement en plus des gens qui "font" de la prison).
Et que des types persuadés de predre leurs dents de lait à 40 ans ou de pouvoir se shooter avec leurs excréments séchés c'est pas vraiment les plus dangereux... Ou s'ils le sont, au moins en prison ils ne sont pas dangereux pour les autres [:ocolor].


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°39104372
locatek
Posté le 08-08-2014 à 00:40:52  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Je te rassure, d'après mon frère qui est surveillant de prison, y'a bien 1/3 des détenus qui ont des problèmes psy divers (débilité mentale le plus souvent) et qui au contraire restent en taule parce qu'il n'y a pas de place en hôpital psy :o (note qu'il est en maison d'arrêt, donc il y a à pas mal de personnes en attente de jugement en plus des gens qui "font" de la prison).
Et que des types persuadés de predre leurs dents de lait à 40 ans ou de pouvoir se shooter avec leurs excréments séchés c'est pas vraiment les plus dangereux... Ou s'ils le sont, au moins en prison ils ne sont pas dangereux pour les autres [:ocolor].


 
C'est pas une maladie là, c'est plutôt "il est ou le cerveau ?"   :ouch:  Le nombre de personnes à soigner en France : c'est effarant.

n°39104668
big e
Posté le 08-08-2014 à 02:53:10  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

Le propre d'une PS c'est d'être paralysé et conscient, dans son lit. Après y a probablement des trucs liés, rêves lucides, faux-éveils, panique, avec des sensations qui ressemblent à ceux de la PS parfois.


La fausse sensation d' être réveillé... quand j' étais jeune, combien de fois j'ai tenté vainement d' allumer ma lampe de chevet. Le désespoir quand il ne se passait rien alors que j' appuyais en panique sur l' interrupteur !   :lol:

 

Heureusement j' en suis plus là.   :o

n°39106119
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 08-08-2014 à 10:29:07  profilanswer
 

En fait ça dépend, je pense que la plupart du temps on est vraiment réveillé (et les hallus se calque sur la réalité, si y en a), mais parfois on est effectivement dans un environnement rêvé.

n°39108536
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2014 à 13:34:53  answer
 

Moi je vois des centaines ou des milliers d'araignées de tailles différentes, allant de la micro araignées à celles d' 1m d'envergure.
Impossible de bouger, et j'en vois sur les murs, la penderie, le lit, mon visage. J'arrive finalement au bout d'un moment à bondir hors de mon lit, en étant ultra paniqué, à tenter de défoncer la cloison car je trouve pas la porte et j’ai qu’une envie c'est me barrer de là.  
 
Généralement mes cris vont réussir à me faire percuter que j'hallucine, du coup je me mets à chercher la porte dans le noir car je sais pas où j'ai atterri dans la chambre, et finalement je sors. Il me faudrait quelques minutes pour revenir dans la chambre, pas rassuré du tout.
Ma femme ne dort plus avec moi en partie pour ça: réveillée parce que je hurle et que quand elle ouvre les yeux elle voit une silhouette debout dans la chambre, pensant qu'il s'agit d'un inconnu car elle pense qu'à ce moment là je suis encore à côté d'elle dans le lit.....
 
ces hallucinations ont commencé il y a 4 ans environ. Avant celles-ci je voyais systématiquement un homme chauve qui avait juste la tête qui dépassait du lit où sont mes pieds, impossible de bouger et je voyais sa mâchoire s'allonger à mort pour engloutir mes pieds, bien lentement.  :sweat:  :sweat:

n°39108995
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 08-08-2014 à 14:07:11  profilanswer
 

Ah ouais, là c'est chaud aussi.  [:clooney26]  
 
Faut que t'essaies de te calmer pendant la paralysie, avant de bondir de ton lit, maintenant que tu sais que c'est des hallus. (Bon c'est plus facile à dire qu'à faire, on est d'accord  :o )
Ou essaies de les modifier, imagines que les araignées de regroupent et forment une jolie fille, un truc dans le genre.  :o

n°39109095
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2014 à 14:11:33  answer
 

Julian33 a écrit :

Ah ouais, là c'est chaud aussi.  [:clooney26]  
 
Faut que t'essaies de te calmer pendant la paralysie, avant de bondir de ton lit, maintenant que tu sais que c'est des hallus. (Bon c'est plus facile à dire qu'à faire, on est d'accord  :o )
Ou essaies de les modifier, imagines que les araignées de regroupent et forment une jolie fille, un truc dans le genre.  :o


 
 :lol:  
Je vais essayer, autant j'arrive à me calmer un peu plus vite une fois que j'ai réalisé, autant mes hallus me dominent complétement, j'ai pas l'impression de pouvoir les gérer. Peut être accrocher au mur un truc qui a rien à y faire, le côté insolite pourrait peut être me servir de fil d'Ariane pour sortir du trip?  
Je sais pas, genre scotcher une photo de Mao en A3 entourée de chaussettes, un truc dans ce style?  :??:

n°39111407
big e
Posté le 08-08-2014 à 16:43:17  profilanswer
 

Nan nan, tente la jolie fille d'abord.  :o

n°39288884
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2014 à 14:43:25  answer
 

Coucou, j'suis aussi sujet à la PS et franchement, j'ai mis du temps à m'y faire et à me gérer un minimum.
 
Ça a commencé il y a quelques années de ça, tout nouveau pour moi et vachement terrifiant.
 
C’était toujours l'impression d'une personne dans la pièce, une intrusion et ça s'est amplifié le jour où:
 
Archi claqué en revenant du boulot,j'étais tombé comme une masse dans mon lit...une voix me réveille, dans le noir, c'était un mec à qui j'avais vendu une console, qui était venu me la rendre (ouai, je fais SAV aussi :o ).
 
J'habitais au dernier étage d'une grosse colocation en maison et franchement, je sais pas comment le mec à réussi à arriver jusqu'à ma chambre sans qu'il ne rencontre qui que se soit, un véritable ninja-splinter cell...
 
Bon, j'ai été surpris et j'ai eu de la chance que le gars soit honnête, j'avais un de mes colocs qui dormait dans la pièce d'à coté avec près de 300€ bien visible sur une table basse...
 
Du coup, ça n'a fait qu'amplifier l'effet de terreur de mes PS jusqu'à ce que je m'y fasse...
 
Le plus dur maintenant, c'est de gérer les PS dans un rêve [:l'artefact:3]  
 

n°39350357
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 12:36:41  answer
 

Quand je me rends compte que je rêve dans mon rêve, moi ça me fait limite bondir du lit :lol:

n°39404197
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 07-09-2014 à 20:53:26  profilanswer
 

[:drap]  
J'en fais rarement et depuis peu de temps mais la petite de cette aprem m'a rappelé l'existence de ce topic


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°39562486
azerty
Posté le 22-09-2014 à 20:42:15  profilanswer
 

Hello !
 
Je voulais faire remonter ce topic que je suis de loin en loin depuis qqs années.
 
Il ya qqs semaines, j'étais crevé, je dormais pas bien la nuit, et je compensais par des siestes l'après midi.
Une nuit, je me réveille, j'ai l'impression que ma couverture est en train de se serrer sur mon thorax, qu'il ya qqn qui tire sur les bords de la couverture pour m'étouffer.
Je commence à paniquer, je me dis que je vais crever, ça dure ce que j'imagine être qqs secondes, genre 4 ou 5 secondes.
 
Je suis très lucide, je m’aperçois que je peux ne pas non plus bouger la nuque ni les mains qui ne sont pas sous la couverture !
Et là, miracle, je me dis que putain, c'est une paralysie du sommeil, comme j'en avais entendu parler sur le topic ... que donc c'est pas grave, et ça coupe toute panique !
Donc je prend mon mal en patience, pendant ce que j'estime être 30 secondes à une minutes, avant de retrouver l'usage de la nuque puis du reste du corps.
 
Voila pour le petit témoignage. Je crois que j'aurais vraiment passé un très très sale moment si je n'avais pas lu ce topic.


Message édité par azerty le 22-09-2014 à 20:46:12
n°39577875
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2014 à 13:01:23  answer
 

Quasiment un mois sans PS jusqu'à cette nuit, une horreur...
 
J'ai fais un rêve ou je recevais un coup de fil, j'ai retourné ma chambre pour trouver mon téléphone, quand j'arrive enfin a décrocher, c'est un pote qui me dis qu'il est en bas de chez moi et qu'il est poursuivi par je ne sais pas qui...la je me réveille paralysé, j'attend que ça passe, je descend de ma mezzanine et je trouve ma chambre toute chamboulé, du coup j'suis pris d'un énorme doute, est ce que j'ai rêvé?? Je cherche mon téléphone, pas moyen de le trouver, du coup je fonce dehors et je tombe sur une nuée de flic de pompiers et de voisins en train de discuter violemment ...le problème c'est qu'actuellement ma rue est en travaux et la je me rend compte que je suis toujours pas réveillé car elle paraît normale...
 
Je me suis réellement réveillé stressé comme pas possible, ma chambre était en bordel et je me suis dit que j'aurais du tilter directement quand j'ai commencé à foutre le bordel dans mon rêve...elle est jamais rangée :D

n°39585066
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 24-09-2014 à 23:31:43  profilanswer
 

Tiens, une petite PS cette nuit... Sûrement dû à une grosse fatigue et à une chaleur infernale dans le bâtiment (j'ai l'impression que les canas d'eau chaude sont sous le plumard...).
 
Je me suis fait à moitié avoir, j'avais oublié à quel point c'est déroutant... surtout que les PS que j'ai eu jusqu'ici étaient du type "cloué au pieu" avec sensation d'étouffement ou de présence.
Là je me suis retrouvé à être tiré du lit jusqu'au fond de la pièce... très troublant :o
Puis d'un coup pouf, revenu dans le plumard.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°39588340
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 25-09-2014 à 13:05:01  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Là je me suis retrouvé à être tiré du lit jusqu'au fond de la pièce... très troublant :o


 
Hallucination hypnagogique... j'ai ça de temps en temps je m'enfonce dans mon pieux ou bien je tournoie dans la pièce avec une sensation de vitesse hyper grisante :love:

n°39589411
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-09-2014 à 14:33:35  profilanswer
 

La chute en spirale ça impressionne vachement ouais :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°39941526
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 30-10-2014 à 12:54:23  profilanswer
 

C'est bien de savoir que ce genre de truc peut avoir de bon côtés ;D


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°40024462
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 07-11-2014 à 11:19:31  profilanswer
 

Tiens j'avais déjà lu il y a quelques années que la sensation de "présence" pendant une PS venait d'une partie du cerveau qui était surexcité à ce moment là, et aujourd'hui je tombe sur cette expérience :
http://www.iflscience.com/brain/sp [...] behind-you

 

Un appareil qui, en envoyant des stimulis spécifiques, peut donner cette sensation qu'il y a un "quelqu'un" derrière soi. Je dirai que c'est exactement ce qui se passe durant une PS.


Message édité par Julian33 le 07-11-2014 à 11:19:59
n°40106788
big e
Posté le 16-11-2014 à 00:47:27  profilanswer
 

Je dis ça j' dis rien mais elle est plutôt devant, la présence.
Et elle avance en frontal.
Ou, pas de chance, elle est déjà sur le lit.  :o

n°40238476
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-11-2014 à 14:07:54  profilanswer
 

Ca y est je suis de nouveau en grosse période de PS là :/  
Faut que je reprenne un rythme de sommeil normal :o
Par contre les histoires de présence je m'y retrouve pas du tout c'est étrange.

n°40238898
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 28-11-2014 à 14:33:55  profilanswer
 

C'est pas le cas pour tout le monde, seulement 5 à 10% je crois ont ce genre de sensations/hallucinations.

n°40242006
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 28-11-2014 à 19:18:55  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Ca y est je suis de nouveau en grosse période de PS là :/  
Faut que je reprenne un rythme de sommeil normal :o
Par contre les histoires de présence je m'y retrouve pas du tout c'est étrange.


T'en plains pas non plus va :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°40261130
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 01-12-2014 à 11:53:13  profilanswer
 

Deouss a écrit :


T'en plains pas non plus va :o


 
Ouais c'est sûr :o
Par contre il ne se passe pas une PS sans que j'ai ces fameuses hallucinations où j'ai l'impression de me déplacer à grande vitesse :pt1cable:  
C'est juste une impression sensorielle et pas visuelle, le décor de ma chambre reste figé :heink:  
Ce qui me saoule c'est que personne dans mon entourage ne semble avoir ce genre de truc. J'aimerais pouvoir partager mes expériences :o

n°40270927
La Volte
Posté le 02-12-2014 à 10:23:48  profilanswer
 

En ce moment j'ai environ 5-6 PS par semaine mais par contre gros changement : je peux plus ou moins contrôler ce qu'il s'y passe en tout influencer mes pensées pour que deviennent quelque chose d'appréciable niveau hallucination visuelle/auditive et remplacer donc la peur pas une sensation de bien être.
J'ai beaucoup de sensation de toucher aussi, bizarre.

 
cazeloof a écrit :

 

Ouais c'est sûr :o
Par contre il ne se passe pas une PS sans que j'ai ces fameuses hallucinations où j'ai l'impression de me déplacer à grande vitesse :pt1cable:
C'est juste une impression sensorielle et pas visuelle, le décor de ma chambre reste figé :heink:
Ce qui me saoule c'est que personne dans mon entourage ne semble avoir ce genre de truc. J'aimerais pouvoir partager mes expériences :o


Moi je leur en ai parlé et ils se foutent de ma gueule :D


Message édité par La Volte le 02-12-2014 à 10:23:57
n°40279550
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 02-12-2014 à 21:38:25  profilanswer
 

GG. [:implosion du tibia]  
 
Sinon ouais, les gens s'intéressent pas aux rêves, ni au sommeil en général, c'est frustrant. Et faut dire que la PS est un trouble très peu médiatisé comparé à d'autres (pourtant moins courant), comme le somnanbulisme par exemple.  :o

n°40283682
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-12-2014 à 11:46:29  profilanswer
 

PS, hallucinations, même les rêves lucides tu parles de ça aux gens ils tombent des nues en mode débarquement  [:caboc:1]

n°40440136
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 18-12-2014 à 15:35:49  profilanswer
 

Tiens justement, vous avez remarqué une concomitance entre l'apparition de la PS et les rêves lucides ? L'un et l'autre m'étaient inconnu, j'ai commencé à faire de la paralysie il y'a quelques temps, de manière très espacé. Depuis 2 ou trois semaines j'en fais énormément et ça concorde assez bien avec la possibilité, nouvelle chez moi, de faire des rêves lucides. Y'a un lien entre les deux chez vous ?


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°40440595
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 18-12-2014 à 16:05:52  profilanswer
 

Chez moi c'est lié aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
apnée du sommeil...au secours aidez-moi!Sommeil réparateur ?
On parle souvent de problemes de sommeil, mais le reveil ?[SOMMEIL] Quel rythme ?
Ou acheter un masque de sommeil ?la chanson du sommeil ;)
Sommeil : arret de respiration !Vous et le sommeil...
[SOMMEIL] Vos trucs pour bien dormirRetrouver un rythme de sommeil correct, comment faire ?
Plus de sujets relatifs à : Paralysie du sommeil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR