|
Auteur | Sujet : Paralysie du sommeil |
---|
cazeloof Luc vous êtes là? | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-08-2014 à 15:02:56 |
La Volte |
--------------- Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Le propre d'une PS c'est d'être paralysé et conscient, dans son lit. Après y a probablement des trucs liés, rêves lucides, faux-éveils, panique, avec des sensations qui ressemblent à ceux de la PS parfois. Message cité 2 fois Message édité par Julian33 le 07-08-2014 à 15:08:34 |
La Volte |
--------------- Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte |
La Volte |
locatek | Petit témoignage : Lors d'une journée extrêmement chargée en boulot avec logiquement énormément de stress à supporter. Ce vendredi soir je rentre chez moi vers 19h30, je mange puis je planche encore pour ficeler mon projet pour le début de semaine. Le temps de tester la plateforme Vmware [...]. Je me couche vers 23h00 avec difficulté, 00h10 je commence à m'endormir je rêve et suite à un cauchemar je me réveille puis me rendort légèrement... et là je ressent un truc qui ne va pas. J'essaie de me rendormir mais tout d'un coup je me mets à lutter fortement pour ne pas me rendormir car j'ai une peur pas naturelle. Vraiment étrange à ressentir. 00h30 je m'endors puis en luttant moins, je me mets à ressentir des vibrations, ça oscille des pieds vers la tête puis j'entends un bruit sourd en continu (comme en natation ou lorsque j'ai la tête sous l'eau dans la baignoire , grande baignoire inside !). Et là je suis totalement paralysée mais je peut voir mon radio-réveil, je peut entendre le grésillement de mes enceintes, je vois tout mais je ne peux pas bouger. Je ressent une présence maléfique à côté de mon lit qui me veut énormément de mal, elle continue à s'approcher. J'essaie de toute mes forces pour que mon corps bouge et je me réveille mais si j'arrête mes effort ça revient ! Je décide d'allumer ma lampe de chevet, la lumière du couloir, j'ouvre ma porte (parce que j'ai très peur). J'allume mon pc et je marche dans ma chambre puis m'installe sur ma chaise de bureau et commence à somnoler et de nouveau je ressent cette horrible présence derrière moi à gauche, j'entends des drôle de bruit mais .... je ne suis plus paralysée. et immédiatement le phénomène s'arrête et je me rendors quelques heures plus tard sans soucis.
Message cité 1 fois Message édité par locatek le 07-08-2014 à 23:38:58 |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Publicité | Posté le 07-08-2014 à 23:44:19 |
locatek |
|
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
|
Larry_Golade In soviet russia |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
locatek |
|
big e |
Heureusement j' en suis plus là. |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2014 à 14:11:33
|
big e | Nan nan, tente la jolie fille d'abord. |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2014 à 12:36:41 Quand je me rends compte que je rêve dans mon rêve, moi ça me fait limite bondir du lit |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Tiens j'avais déjà lu il y a quelques années que la sensation de "présence" pendant une PS venait d'une partie du cerveau qui était surexcité à ce moment là, et aujourd'hui je tombe sur cette expérience : Un appareil qui, en envoyant des stimulis spécifiques, peut donner cette sensation qu'il y a un "quelqu'un" derrière soi. Je dirai que c'est exactement ce qui se passe durant une PS. Message édité par Julian33 le 07-11-2014 à 11:19:59 |
big e | Je dis ça j' dis rien mais elle est plutôt devant, la présence. |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | C'est pas le cas pour tout le monde, seulement 5 à 10% je crois ont ce genre de sensations/hallucinations. |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
La Volte | En ce moment j'ai environ 5-6 PS par semaine mais par contre gros changement : je peux plus ou moins contrôler ce qu'il s'y passe en tout influencer mes pensées pour que deviennent quelque chose d'appréciable niveau hallucination visuelle/auditive et remplacer donc la peur pas une sensation de bien être.
Message édité par La Volte le 02-12-2014 à 10:23:57 |
cazeloof Luc vous êtes là? | PS, hallucinations, même les rêves lucides tu parles de ça aux gens ils tombent des nues en mode débarquement |
cazeloof Luc vous êtes là? | Chez moi c'est lié aussi. |
Publicité | Posté le |