Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1118  1119  1120  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°18497585
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-05-2009 à 22:22:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

format_c a écrit :

Ils m'ont filé un anti douleur, c'est bien mais... pourquoi j'ai pas d'anti inflammatoire ?

parce qu'il n'y a pas d'inflammation ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 22:22:28  profilanswer

n°18497588
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 15-05-2009 à 22:22:30  profilanswer

format_c a écrit :

ps : je croyais qu'il fallait mettre une gaze propre toute les 30 min

A chaque fois que tu vas toucher la gaze, tu vas re-faire saigner, essaye de la garder beaucoup plus longtemps.
Y'a peu de risque que tu avales la gaz et au pire, tu l'avales et tu la chieras dans 3 jours (bon tu peux aussi l'avaler de travers et décéder mais t'arriverais à tousser avant, dommage...)

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°18497599
yoda34
Chemical Worker
Posté le 15-05-2009 à 22:23:08  profilanswer

@cassebrik

ça dépend laquelle...

sachant que les sirops (genre Stodal) et les TM, le solvant est alcoolique

Message cité 1 fois
Message édité par yoda34 le 15-05-2009 à 22:23:25
n°18497603
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 15-05-2009 à 22:23:46  profilanswer

Mjules a écrit :

parce qu'il n'y a pas d'inflammation ?

Ben si j'ai quand même un léger oedeme sur la joue

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°18497605
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-05-2009 à 22:23:53  profilanswer

cassebrik a écrit :

l'homéopathie c'est totalement sans risque pendant la grossesse?  :)

rien n'est totalement sans risque. Maintenant, si tu ne prends que des granules/globules (les billes de sucre), ça va pas te faire trop de mal.
Par contre, il faut proscrire les teintures mères homéopathiques qui contiennent fréquemment des quantités d'alcool non négligeable.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°18497607
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 15-05-2009 à 22:24:11  profilanswer

$crounz a écrit :

A chaque fois que tu vas toucher la gaze, tu vas re-faire saigner, essaye de la garder beaucoup plus longtemps.
Y'a peu de risque que tu avales la gaz et au pire, tu l'avales et tu la chieras dans 3 jours (bon tu peux aussi l'avaler de travers et décéder mais t'arriverais à tousser avant, dommage...)

Ok, je vais essayer !

---------------
n°18497629
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-05-2009 à 22:25:09  profilanswer

yoda34 a écrit :

@cassebrik

ça dépend laquelle...

sachant que les sirops (genre Stodal) et les TM, le solvant est alcoolique

là c'est contre l'infection, style homeogen 9... parce que sinon je n'ai que du doliprane, et même à 4 g jour si je suis les prescriptions, je doute que ça soit le must..

n°18497639
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-05-2009 à 22:25:44  profilanswer

Mjules a écrit :

rien n'est totalement sans risque. Maintenant, si tu ne prends que des granules/globules (les billes de sucre), ça va pas te faire trop de mal.
Par contre, il faut proscrire les teintures mères homéopathiques qui contiennent fréquemment des quantités d'alcool non négligeable.

oui désolée je pensais à des granules ou pastilles plutot  :)

n°18497649
Nico [PPC]
Posté le 15-05-2009 à 22:26:40  profilanswer

format_c a écrit :

Ils m'ont filé un anti douleur, c'est bien mais... pourquoi j'ai pas d'anti inflammatoire ?

Il n'y a tout simplement pas d'inflammation  

:[:grilled]

Message édité par Nico [PPC] le 15-05-2009 à 22:27:56
n°18497687
yoda34
Chemical Worker
Posté le 15-05-2009 à 22:30:00  profilanswer

cassebrik a écrit :

là c'est contre l'infection, style homeogen 9... parce que sinon je n'ai que du doliprane, et même à 4 g jour si je suis les prescriptions, je doute que ça soit le must..

homeogen chez la femme enceinte ça va, mais tu veux combattre quelle infection avec de l'homéo toi ?  [:casterman]

mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 22:30:00  profilanswer

n°18497705
$crounz
Posté le 15-05-2009 à 22:31:34  profilanswer

format_c a écrit :

Ben si j'ai quand même un léger oedeme sur la joue

Ah oui merde, fallait emmener de la glace pour mettre en sortant de chez le dentiste :)

Tu peux toujours en mettre un peu maintenant.

---------------
n°18497711
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-05-2009 à 22:32:00  profilanswer

Spyn a écrit :

putain je veux pas y aller avec ce que je lis ici !!!!  [:cerveau fearyaya]  [:totoz]  [:lunabulle]

Sisi, ça a l'air sympa de se vider pendant 2 jours.

Perso elles sont enclavés, ça pousse un peu de traviole en passant à moitié ou la peau de la joue d'un coté, et ça a un peu poussé les dents de devant en vrac, mais ça me fait pas mal donc ils peuvent se faire foutre.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°18497735
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 15-05-2009 à 22:34:58  profilanswer

$crounz a écrit :

Ah oui merde, fallait emmener de la glace pour mettre en sortant de chez le dentiste :)

Tu peux toujours en mettre un peu maintenant.

c'est fait !p

---------------
n°18497737
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-05-2009 à 22:35:02  profilanswer

yoda34 a écrit :

homeogen chez la femme enceinte ça va, mais tu veux combattre quelle infection avec de l'homéo toi ?  [:casterman]

ben c'est juste une trachéite qu'il a dit mon médecin, mais j'ai droit qu'au paracétamol (que je prends depuis ce soir), je veux juste lui filer un coup de pouce en plus  :D
(A noter, ganglions et trachée gonflée mais pas de fièvre donc pas d'antibios)

n°18497794
yoda34
Chemical Worker
Posté le 15-05-2009 à 22:39:35  profilanswer

non le mec va te sangler à la chaise et avec sa grosse pince monseigneur il va faire le ménage

désolé vieux :sweat:

[:cupra]

oui tu pourras toujours changer d'avis, pour la prise en charge SS ça reste une consult, normalement c'est pris en charge

n°18497830
KapweT
L'exocet.
Posté le 15-05-2009 à 22:41:20  profilanswer

Il y a quelques pages, tu n'avais pas dit qu'il te les enlevait parce que tu n'as pas assez de place? :??:

Message édité par KapweT le 15-05-2009 à 22:41:36
n°18497842
Nico [PPC]
Posté le 15-05-2009 à 22:42:14  profilanswer

Spyn a écrit :

Si demain je lui demande pourquoi il faut les enlever et que ce qu'il me dit ne me convainc pas. Je peux lui dire que j'ai changer d'avis ? j'aurais quelque chose a payer de ma poche dans ce cas ?

Chacun est libre de disposer de son corps comme il l'entend (et encore heureux). Tu es en droit de demander l'avis d'un second dentiste/stomatologue.
Tu as fait une radio panoramique dentaire je suppose ?

n°18497868
Nico [PPC]
Posté le 15-05-2009 à 22:44:48  profilanswer

...d'un autre côté s'il n'y a pas assez de place sur l'arcade comme tu l'aurais dit plus haut (pas vu) ce n'est pas un autre qui va la faire :D

n°18497889
KapweT
L'exocet.
Posté le 15-05-2009 à 22:46:34  profilanswer

J'ai retrouvé le passage :

Spyn a écrit :

le dentiste m'a dit "de toute facon il faut les enlever" mais je lui ai pas vraiment demander pourquoi en fait  [:kazama]

KapweT a écrit :

Et pourquoi de toute façon il faudra les enlever? :heink:

Tu devrais lui demander plus de détails peut-être...

Spyn a écrit :

Vu la place qu'elles ont pour pousser, je pense que si elles le font ca va faire bouger les autres dents, je pense que c'est ca mais je lui redemanderais avant (c'est samedi)

sinon est ce que l'on peux parler après l'opération ?

J'avais oublié, je pensais qu'on te l'avait explicitement dit. :jap:

Si tu hésites vraiment, demande un second avis...

Message édité par KapweT le 15-05-2009 à 22:47:19
n°18497912
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 22:48:41  answer

Spyn a écrit :

bah je suppose mais il l'a pas dit explicitement, au pire je peux toujours attendre pour voir si elles continuent a pousser, si elles me refont mal je vais les faire enlever.

me faire charcuter la gencive, pisser le sang et prendre des trucs bien hard pour la douleur si c'est pas absolument nécessaire ca m'enchante pas trop.

Pourtant les dérivés morphiniques çaylebieng  [:cerveau nico54]
(sciatique chronique inside :o)

Parles en bien avec ton médecin sinon, il va t'expliquer toussa je pense  :jap:

Pour les curieux :D mon dos, sauf qu'il y en a 6 chez moi

Spoiler :

http://www.scoliosisassociates.com/photos/spine_surg/our_degenspondy3.jpg
http://www.esmtech.com/images/plateall.jpg

Message édité par Profil supprimé le 15-05-2009 à 22:54:03
n°18497925
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 15-05-2009 à 22:49:37  profilanswer

Spyn a écrit :

euh ch'ai pas il m'a fait entrer dans une petite salle avec une machine qui prends une radio (je suppose) y'avait un truc ou mordre dedans et la machine tournait autour de la tete., c'est ca ?

Mais j'ai pas vu la radio.

C'est le scanner complet de la machoire ça. C'est super flippant la premiere fois qu'on t'en fait un :D

---------------
n°18497931
Nico [PPC]
Posté le 15-05-2009 à 22:50:02  profilanswer

Spyn a écrit :

euh ch'ai pas il m'a fait entrer dans une petite salle avec une machine qui prends une radio (je suppose) y'avait un truc ou mordre dedans et la machine tournait autour de la tete., c'est ca ?

Mais j'ai pas vu la radio.

Oui, c'est cela une panoramique dentaire.

n°18497950
Nico [PPC]
Posté le 15-05-2009 à 22:51:52  profilanswer

Spyn a écrit :

qui va la faire quoi ?

La place :D

n°18498042
KapweT
L'exocet.
Posté le 15-05-2009 à 23:00:17  profilanswer

Mais si tu n'as vraiment pas la place, elle la fera en bousculant les autres dents. :/

Mais faut que le manque de place ne soit pas un pipeau ou une exagération de ton doc. :o

n°18498099
helmuth
Posté le 15-05-2009 à 23:06:35  profilanswer

yoda34 a écrit :

Une listeria bien sûr  :o  

Sinon, concernant l'homeopathie, on a une patiente qui a décidé il y a quelques années de soigner un cancer du sein que par l'homeopathie.

Ben ça marche pas trop en fait. Ce qui est dommage c'est que si au lieu de l'homeo elle avait pris le traitement proposé, elle avait de bonne chance de régler le problème, alors que maintenant ça se présente pas très bien.  [:helmuth]

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 15-05-2009 à 23:07:51
n°18498144
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 15-05-2009 à 23:11:31  profilanswer

Bon ça saigne quasiment plus mais par contre la douleur est bien là, et ce, malgrè la vicodine... ça serait surement pire sans, j'ose pas imaginer

---------------
n°18498271
EOLe'
Posté le 15-05-2009 à 23:27:00  profilanswer

helmuth a écrit :

Sinon, concernant l'homeopathie, on a une patiente qui a décidé il y a quelques années de soigner un cancer du sein que par l'homeopathie.

Ben ça marche pas trop en fait. Ce qui est dommage c'est que si au lieu de l'homeo elle avait pris le traitement proposé, elle avait de bonne chance de régler le problème, alors que maintenant ça se présente pas très bien.  [:helmuth]

Mais comment est-ce possible ...  [:flu1] ²²²²

n°18498639
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 16-05-2009 à 00:05:59  profilanswer

Ouai mais moi je suis douillet tu sais.
Le plus désagrable je ne sais pas si c'est la douleur ou le trou qui saignes depuis 6 heures maintenant.
Tient au fait, ils filent pas d'antibio pour éviter les infections en principe ?

---------------
n°18499756
Bitman
STAY APART
Posté le 16-05-2009 à 08:21:43  profilanswer

$crounz a écrit :

Efferalgan codéiné, ça aide à dormir et c'est efficace!

Hésite pas à prendre du lourd!

J'ai bouffé 6g de paracétamol, 3 BiProfenid et pas mal de codéine pendant la première semaine, j'ai pris mon pied :o (bon j'ai eu les 4 d'un coup en local dont 2 incluses... :love: )
J'ai eu vraiment mal 15 jours et j'ai testé plein de recettes de purée!

j'espere que c'est pas par jour  :heink:

n°18499757
Bitman
STAY APART
Posté le 16-05-2009 à 08:23:51  profilanswer

Spyn a écrit :

sélection naturelle  [:cupra]  

sinon que format_c ait mal en prenant des dérivés de morphine ca m'encourage encore moins ...

t'as les foies mc fly !  [:rhetorie du chaos]

n°18499775
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-05-2009 à 08:43:57  profilanswer

Spyn a écrit :

sélection naturelle  [:cupra]  

sinon que format_c ait mal en prenant des dérivés de morphine ca m'encourage encore moins ...

Rhalala les mecs je vous jure :o
On m'en a arraché deux direct chez le dentiste, à part un gros "crac" j'ai rien senti. Juste une mini-crise d'angoisse parce que ce couillon avait fait couler un peu d'anesthésique dans ma gorge, et pendant un moment j'ai eu l'impression d'étouffer (c'est un peu atroce de ne plus avoir de sensations dans l'arrière-gorge en fait). Une fois chez moi j'ai vaguement saignoté pendant une poignée d'heures, et la douleur était bien gérée par Di-Antalvic. Et j'ai bouffé liquide pendant deux jours pour être tranquille, terminé.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18499884
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-05-2009 à 09:48:12  profilanswer

helmuth a écrit :

mais non, ça craint rien ça  :o

n°18500437
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-05-2009 à 12:02:40  profilanswer

putain l'asthénie c'est la merde :'(

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°18500467
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 16-05-2009 à 12:07:34  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

On diminue petit à petit, à raison de 10 voire 5 mg (dans le cas du Seroplex ; ils ont d'ailleurs mis sur le marché du 5 mg récemment pour faciliter le sevrage et accessoirement gagner un peu plus de pépettes) par semaine ou plutôt quinzaine selon la durée du traitement mais ça c'est au médecin prescripteur de le décider, pas toi ;)

Wé wé carrément, j'ai fait un peu le bête quoi :D Je dois pas arrêter les AD mais mes derniers comprimés dataient de dimanche, et je partais la semaine en examens donc pas le temps de passer à la pharma :D

Ayant testé plusieurs AD et n'ayant JAMAIS eu aucun effet secondaire durant les premiers jours (alors que c'est assez courant), j'me suis un peu surrestimé en arrêtant 4j, pensant que j'étais une force de la Nature :whistle:

n°18500746
Theodore
Posté le 16-05-2009 à 12:50:52  profilanswer

Le radin sur la prescription, Advil :(

n°18500770
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-05-2009 à 12:54:32  profilanswer

Spyn a écrit :

bon voilà j'ai une dent de sagesse en moins, il a pas voulu faire les dents en même temps, j'ai bien morflé, rarement eu aussi mal malgré l'anesthesie, quand il force comme un bourrin avec sa tige en métal pour la faire bouger puis avec la pince, mmmm ...

Il fallait les les enlever parce qu'elles ne sont sorties qu'a moitié, un bout de gencive molle essaye de remonter par dessus la dent, ca s'infecte et ca peux causer un abcès, c'est ca qui me fait mal 2-3 fois / an.

j'ai oublié de lui demander la dent en souvenir, tant pis je demanderais l'autre ;)

/mylife

Il m'a prescrit de l'advil mais les pharmacies sont fermés a cette heure, j'ai du doliprane 1000, du daffalgan et du zamudol qu'on m'avait prescrit quand je me suis brulé (sans doute le plus fort ?), lequel je prends ?

1g de paracétamol (donc Doliprane ou Dafalgan)

---------------
n°18500788
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 16-05-2009 à 12:57:52  profilanswer

Spyn a écrit :

bon voilà j'ai une dent de sagesse en moins, il a pas voulu faire les dents en même temps, j'ai bien morflé, rarement eu aussi mal malgré l'anesthesie, quand il force comme un bourrin avec sa tige en métal pour la faire bouger puis avec la pince, mmmm ...

Bienvenu au club :D
Et change de dentiste si tu dois faire les 3 autres, c'est pas normal que tu ais mal. Si jamais c'est le cas il doit s'arréter immédiatement pour te repiquer.
Ca me rappelle un collègue à qui sont dentiste, ne trouvant pas le troisième nerf de sa dent à dévitaliser, a dit "va falloir être courageux !". Non mais les gars ils viennent de quelle planète ?  :pt1cable:

---------------
n°18500798
wolowizard
Posté le 16-05-2009 à 13:00:05  profilanswer

Spyn a écrit :

Si demain je lui demande pourquoi il faut les enlever et que ce qu'il me dit ne me convainc pas. Je peux lui dire que j'ai changer d'avis ? j'aurais quelque chose a payer de ma poche dans ce cas ?

tu le regretteras :)
je me suis fait retirer 3 en anesthesie local dont 2 incluses , pas de complication le lendemain j'avais plus mal (et encore une petite douleur lancinante 3h apres l'intervention le soir meme)
et si jamais elles poussent mal de toutes facons ca risque de deplacer les autres et apres vla la gueule de ton sourrire :d

ps: se faire charcuter la gencive tu sens rien (enfin avec un dentiste competent ce qui ne semble pas etre ton cas)  
pour moi le plus hard aurait eté de se faire charcuter l'os de la machoire ...

Message édité par wolowizard le 16-05-2009 à 13:02:51
n°18500988
$crounz
Posté le 16-05-2009 à 13:29:14  profilanswer

Bitman a écrit :

j'espere que c'est pas par jour  :heink:

Si :)

J'ai jusqu'à 10g avant de commencer à risquer de décéder, ça va.

---------------
n°18501100
gwengonjin
♫♫
Posté le 16-05-2009 à 13:49:32  profilanswer

$crounz a écrit :

Si :)

J'ai jusqu'à 10g avant de commencer à risquer de décéder, ça va.

Devine à partir de combien ton foie commence à tirer la gueule ?  [:djmb]

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1118  1119  1120  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)