Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [topic unique] Voyage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[topic unique] Voyage

n°1595480
le belge f​ourbe2
Posté le 03-12-2003 à 12:26:11  profilanswer
 

Voilà, suite à une recherche je me suis aperçu qu'il n'existait aucun topic  regroupant ce qui à trait au voyage.
 
Je pense pourtant que sur ce forum, nombre de gens sont partis ou partiront que ce soit en france où à l'étranger.
 
Pourquoi donc ne pas créer ce topic en y mettant des liens utiles sur les destinations, astuces, billets d'avions pas cher,...
 
On peut aussi y mettre des photos prises pour faire partager cette formidable chose qu'est le voyage.
 
Tout personne désireuse d'obtenir un renseignement peut poster cela ici.
 
Ce topic sera mis à jour avec les différents liens sur la première page.
 
billets d'avion:
 
www.opodo.fr
www.bourse-des-voyages.com
www.lastminute.fr
www.govoyages.com
 
forums de discussions:
 
www.virtualtourist.com/f/ forum en anglais très actif et très pratique avec sa navigation pratique
 
www.routard.com/comm_forum_accueil.asp Le forum du routard donc en francais  et actif sur les grosses destination
 
http://thorntree.lonelyplanet.com/ le forum lonely planet en anglais très actif, une véritable mine de renseignements pour tout voyageur anglophile.
 
carnets de voyage:
 
www.uniterre.com/index.asp un superbe site invitant au voyage et une base de données de carnets de voyage en français et en anglais


Message édité par le belge fourbe2 le 03-12-2003 à 13:00:21
mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 12:26:11  profilanswer
 

n°1595586
le belge f​ourbe2
Posté le 03-12-2003 à 12:39:56  profilanswer
 

Pour alimenter ce topic:
 
Mon prochain voyage sera du 5 au 29 mars en Thailande.
 
Billets d'avions achetés il y a deux jours sur:
 
 
WWW.opodo.fr
 
Pour la modique somme de 669 euros, le tout en voyageant sur thair airways qui a l'immense avantage d'avoir une ligne directe.
 
Autant dire que je suis excité de découvrir ce pays avec un ami, en sachant que le mois de mars est la saison chaude là bas avec des températures de 34 degrés en moyenne.
 
Je compte donc passer 3 jours à bangkok puis monter vers le nord pour finir sur les sublimes plages du sud.
 
L'appareil photo numérique va servir!!
 
Ca sera mon premier voyage en avion
 

n°1595670
Cutter
Posté le 03-12-2003 à 12:52:01  profilanswer
 

Si je puis me permettre de conseiller aux moins frileux d'entre vous la découverte de ce magnifique pays qu'est l'Irlande. :o


---------------
last.fm
n°1595692
le belge f​ourbe2
Posté le 03-12-2003 à 12:54:46  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Si je puis me permettre de conseiller aux moins frileux d'entre vous la découverte de ce magnifique pays qu'est l'Irlande. :o


 
C'est sur ma liste de "must see"
 
j'avoue surtout etre attiré par les pubs et les hectolitres de guiness qui vont avec!!!
 
un week end à dublin permet il un premier contact intéressant?
 
 
Car j'ai vu des vols à 100 euros pour dublin.

n°1600648
Cutter
Posté le 03-12-2003 à 23:52:44  profilanswer
 

La guinness spa bon hein :/
Et ce topic est un bide, hein? :D


---------------
last.fm
n°8409110
paco fpg
Posté le 15-05-2006 à 12:00:11  profilanswer
 

Oui et je relance (je vais pas en créer un pour ça). Dans deux mois je pars (en voyage donc), et je me suis mis une escale de 6heures à tortola, qui fait partie des îles vierges britanniques. Je voulais donc savoir si vous pensiez qu’il sera possible de sortir de l’aéroport durant ce temps là, pour aller au bar ou faire trempette, et s’ils vont pas m’emmerder pour ça (îles britanniques, je suis français visa tout ça…pour aller en Angleterre il en faut pas non ?). je pense que mon passeport électronique suffira mais bon.. il faut se méfier parfois.  :hello:

n°8409303
fat dog
Posté le 15-05-2006 à 12:34:18  profilanswer
 


Tu peux sortir (sauf si tu a besoin d’un visa par exemple), mais il faudra que tu paye la taxe d’aéroport (prix différent selon chaque aéroport) quand tu passera la douane  

n°8409528
alfzecat
Posté le 15-05-2006 à 13:07:28  profilanswer
 

le belge fourbe2 a écrit :

C'est sur ma liste de "must see"
 
j'avoue surtout etre attiré par les pubs et les hectolitres de guiness qui vont avec!!!
 
un week end à dublin permet il un premier contact intéressant?
 
 
Car j'ai vu des vols à 100 euros pour dublin.


 
au depart de charleroi, tu as meme des vols a 1€ (plus taxes) selon les jours avec ryanair....constaté et testé !

n°8409715
paco fpg
Posté le 15-05-2006 à 13:31:06  profilanswer
 

fat dog a écrit :

Tu peux sortir (sauf si tu a besoin d’un visa par exemple), mais il faudra que tu paye la taxe d’aéroport (prix différent selon chaque aéroport) quand tu passera la douane


 
et est ce que tu sais s'il y a un site qui référence les taxes par aeroport? car je suis allé sur le site de  l'aeroport de tortola, je l'ai pas vu apparaitre.

n°8420323
paco fpg
Posté le 16-05-2006 à 16:09:12  profilanswer
 

halala
si seulement, je l'avais su avant!
Je suis un peu vieux désormais!
 
et puis en sujet d'étude ça la fout mal de dire de se mettre des mines au rhum et aller étudier les filles.. quoique tu peux le tourner en étude ethno  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 16:09:12  profilanswer
 

n°8491603
paco fpg
Posté le 24-05-2006 à 15:24:02  profilanswer
 

bon bon,
à propos des travellers cheques, peut on se faire rembourser l'excedent au retour en France?
500euros, ça vous semble suffisant pour 20 jours?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [topic unique] Voyage

 

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DVoyage spaTial et Teleportation
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Voyage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR