Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3796 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1122  1123  1124  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°18543447
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 20-05-2009 à 05:51:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 05:51:07  profilanswer

n°18543696
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-05-2009 à 09:07:17  profilanswer

gwengonjin a écrit :

Large problématique, tu dois avoir du taff par dessus les bras ?
J'ai pris comme thème l'importance des affects dans la relation soignants/soignés.  
Moi qui suis rentré en formation pour le côté technique. [:helmuth]

Ah ben je suis en plein dans ce questionnement au quotidien, si jamais il te manque des questionnaires pour faire le compte [:cupra]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18543705
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-05-2009 à 09:09:29  profilanswer

Disturbed Angel a écrit :

Elle est autonome  [:spamafote]  
Et puis les activités, à chaque fois que je propose c'est un vent  :love:

Alors reste en stand-by, tu continues normalement : tu lui parles, tu lui proposes des trucs à faire avec toi ou d'autres patients, et tu attends. Hier j'avais une IMR à faire sur un patient qui habituellement est aussi réactif qu'un bloc de parpaing, ça doit faire 3 fois que je fais ce soin avec lui, eh bien non seulement cette fois son regard a "accroché" le mien mais il m'a dit "merci" à la fin. Oh yeah :love:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18544739
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-05-2009 à 10:58:57  profilanswer

Tu as versé ta petite larme? :D

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°18545639
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-05-2009 à 11:57:44  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Salut :)

Existerait-il un moyen de récupérer sa voix rapidement?

Je me paye un terrible rhume des foins qui a eu raison de mon organe :o  Il y a une semaine j'ai été aphone 1/2 journée, et depuis je me traîne un vieux timbre qui oscille entre Joe Cocker et Carla Bruni [:cupra] C'est handicapant pour mon taf, et tous les euphon et autres sont inefficaces :sweat:

Garagarisation aspirine (si tu tolères) + sel (eau chaude). Ça enlève la douleur et permet de récupérer un peu de voix, tout en sachant que le meilleur remède si t'es aphone, c'est le silence.
Taistaide, approuvaide (truc de prof de chant :))

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18545733
ch4m4n3
Posté le 20-05-2009 à 12:04:22  profilanswer

Tillow a écrit :

Garagarisation aspirine (si tu tolères) + sel (eau chaude). Ça enlève la douleur et permet de récupérer un peu de voix, tout en sachant que le meilleur remède si t'es aphone, c'est le silence.
Taistaide, approuvaide (truc de prof de chant :))

Thanks so much :jap:  

Pour la douleur ça va, je n'ai plus mal depuis quelques jours :) Par contre ça va être un vrai concert de "grlgrlgrlgrlgrlgrlgrlgrlglr" à la maison pendant un moment je crois :D

n°18545810
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-05-2009 à 12:10:53  profilanswer

Bresse a écrit :

Tu as versé ta petite larme? :D

Non, mais ça a fait grand bien en fin de journée par ailleurs profondément pourrie.

---------------
n°18545992
gwengonjin
♫♫
Posté le 20-05-2009 à 12:27:09  profilanswer

Enzan a écrit :

Ah ben je suis en plein dans ce questionnement au quotidien, si jamais il te manque des questionnaires pour faire le compte [:cupra]

On est au tout début du questionnement (fin de 2ème année).

Rendez-vous dans un an, même lieu, même heure.

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°18546010
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-05-2009 à 12:29:35  profilanswer

gwengonjin a écrit :

On est au tout début du questionnement (fin de 2ème année).

Rendez-vous dans un an, même lieu, même heure.

J'y serai :o

N'oublie pas de te pencher sur les notions de transfert et contre-transfert, je ne sais pas dans quelle direction tu t'orienteras mais cela te sera toujours utile de t'être renseigné à ce sujet.

---------------
n°18549014
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-05-2009 à 16:54:43  profilanswer

Enzan a écrit :

Non, mais ça a fait grand bien en fin de journée par ailleurs profondément pourrie.

:jap:  [:dad001]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 16:54:43  profilanswer

n°18549638
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-05-2009 à 17:53:09  profilanswer

D'un autre coté, regarder dans les yeux Enzan portant une blouse tendue à en faire pêter les 3 boutons du haut, c'est peut être ça le signe d'un grave déficit de l'attention. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 20-05-2009 à 17:54:34

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18550059
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 20-05-2009 à 18:35:11  profilanswer

On m'a retiré une dent de sagesse Vendredi dernier, le trou se referme gentillement mais le chirugien m'a prévenu que ça prendrait entre 1 et 2 semaine. Je n'ai pas d'antibio et je me demandais si je pouvais (devais ?) faire des bains de bouche à la listerine ou autre. J'ai toujours un peu mal, comme une légère sensation de chaud froid, et le fond de ma bouche est blanchatre. Je ne pense pas avoir une grosse infection, mais étant donné que je n'ai pas d'antibio...

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°18550335
sylmariz
Sapeur Congolais.
Posté le 20-05-2009 à 19:04:30  profilanswer

gonc a écrit :

Yeah un gars infirmier ! D'ailleurs change ton job dans ton profil maintenant que t'es DE. Moi c'est dans 6 mois si je rate pas ma MSP de rattrapage au moins de juin/juillet.
Là j'suis en plein dans le TFE :sweat: : En quoi l'infirmier a-t-il une responsabilité pour garantir l'amélioration des soins du patient lors d'une prescription médicale d'un médicament injectable en milieu hospitalier ?

Salut,

C'est vaste comme sujet, car cela fait référence au circuit du médicament, et à toute l'approche processus/système d'information/gestion des risques , saupoudrée de qualité of course;

Essaye de mieux cibler ton truc, comme le dit Enzan, car tu risques de dévier et ne plus être dans une problématique du "prendre soin"  

Après, effectivement, si tu es dans une approche relationnelle et technique lors de la réalisation de la prescription d'un medoc injectable, je pense que ça peut être vraiment intéressant de s'interroger,

Tiens nous au courant!  

---------------
La Camarde n'a point besoin qu'on lui tienne la faux.
n°18550385
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 20-05-2009 à 19:11:40  profilanswer

Osef du TeuFEu, en 3 semaines c'est géré :o

Par contre, bon courage pour la MSP de rattrapage qui se passera bien :)

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°18550791
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2009 à 20:05:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

D'un autre coté, regarder dans les yeux Enzan portant une blouse tendue à en faire pêter les 3 boutons du haut, c'est peut être ça le signe d'un grave déficit de l'attention. :o

le commun des mortels ne se rend pas contre, si tu postais une photo, ça faciliterai la compréhension :jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°18552063
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 20-05-2009 à 22:19:07  profilanswer

gonc a écrit :

Yeah un gars infirmier ! D'ailleurs change ton job dans ton profil maintenant que t'es DE. Moi c'est dans 6 mois si je rate pas ma MSP de rattrapage au moins de juin/juillet.
Là j'suis en plein dans le TFE :sweat: : En quoi l'infirmier a-t-il une responsabilité pour garantir l'amélioration des soins du patient lors d'une prescription médicale d'un médicament injectable en milieu hospitalier ?

bon courage pour ton rattrapage e.... ton teufeu.
pour moi ca a ete la pire epreuve de cette formation, non pas en difficulte mais en demotivation supreme.... terrible  :sleep:  

moi, mon titre de tfe c'etait : "fric et affectif sont sur un bateau..." >> a des annes lumieres du tien [:ddr555]

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°18552914
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 20-05-2009 à 23:24:43  profilanswer

format_c a écrit :

On m'a retiré une dent de sagesse Vendredi dernier, le trou se referme gentillement mais le chirugien m'a prévenu que ça prendrait entre 1 et 2 semaine. Je n'ai pas d'antibio et je me demandais si je pouvais (devais ?) faire des bains de bouche à la listerine ou autre. J'ai toujours un peu mal, comme une légère sensation de chaud froid, et le fond de ma bouche est blanchatre. Je ne pense pas avoir une grosse infection, mais étant donné que je n'ai pas d'antibio...

Euh ouais quand même, les bains de bouche après une extraction c'est quand même le minimum, on ne rigole pas avec les infections au niveau de la bouche  [:spamafote]

Enzan a écrit :

Alors reste en stand-by, tu continues normalement : tu lui parles, tu lui proposes des trucs à faire avec toi ou d'autres patients, et tu attends. Hier j'avais une IMR à faire sur un patient qui habituellement est aussi réactif qu'un bloc de parpaing, ça doit faire 3 fois que je fais ce soin avec lui, eh bien non seulement cette fois son regard a "accroché" le mien mais il m'a dit "merci" à la fin. Oh yeah :love:

Aujourd'hui j'ai eu le droit à une réflexion de sa part :love:
Complètement à côté de ce que je lui demandais, mais une réflexion quand même :bounce:
Elle me fixait depuis un bon moment, et au lieu de répondre "qu'est ce qu'il y a?" (je trouve ça légèrement agressif), je lui ai demandé "ça va?" et elle me répond en regardant ma montre "vous avez 6 minutes d'avance" [:rofl]. C'est quand même mieux que les vents

Message cité 1 fois
Message édité par Disturbed Angel le 20-05-2009 à 23:29:07

---------------
Un diner presque parfait! Le topic unique
n°18553425
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-05-2009 à 00:27:54  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

le commun des mortels ne se rend pas contre, si tu postais une photo, ça faciliterai la compréhension :jap:

Si je postais une des photos à ma disposition, je sentirais de très près ma condition de mortel :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18553434
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 21-05-2009 à 00:30:16  profilanswer

Disturbed Angel a écrit :

Euh ouais quand même, les bains de bouche après une extraction c'est quand même le minimum, on ne rigole pas avec les infections au niveau de la bouche  [:spamafote]  

Le seul bain de bouche que j'ai de prescrit est de l'eau avec du sel

---------------
n°18553486
Raziel
Noel sfini
Posté le 21-05-2009 à 00:37:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si je postais une des photos à ma disposition, je sentirais de très près ma condition de mortel :o

PM [:gordon shumway]

n°18553488
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-05-2009 à 00:38:09  profilanswer

Les modos lisent les MP (je sais de quoi je parle....)

---------------
n°18554719
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-05-2009 à 09:45:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

D'autant qu'il y en a une sur le topic grattes, pas la peine de fouiller dans ta réserve personnelle (on voit suffisamment de nichon pour que les morts de faim finissent d'agonier en paix) :o

---------------
n°18554720
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-05-2009 à 09:45:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

:non: Les admins :o

---------------
n°18555147
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 21-05-2009 à 11:27:33  profilanswer

format_c a écrit :

Le seul bain de bouche que j'ai de prescrit est de l'eau avec du sel

Du sérum phy?  :??:

---------------
n°18555161
wolowizard
Posté le 21-05-2009 à 11:30:16  profilanswer

pis ca empeche pas la cicatrisation ca ?  
m'enfin de ce que j'en ai lu c'est plus un boucher qu'un dentiste :o
y'avait un topic special dent de sagesses en plus , tu as echapé au recit des foirages de compet mais tu aurais pu voir que un bon dentiste te prescrit des antidouleurs , anti inflamatoire et des antibios ....

n°18555185
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 21-05-2009 à 11:34:16  profilanswer

wolowizard a écrit :

y'avait un topic special dent de sagesses en plus , tu as echapé au recit des foirages de compet mais tu aurais pu voir que un bon dentiste te prescrit des antidouleurs , anti inflamatoire et des antibios ....

Ben si c'est pour ça que ça m'étonne...  
Normalement on te prescrit un bain de bouche de type Hextril  
Conseil: va voir un vrai dentiste si tu ne veux pas te chopper une infection [:prozac]

---------------
n°18555591
Bitman
STAY APART
Posté le 21-05-2009 à 12:35:35  profilanswer

ya pas toujours de bdb pour une extraction, en tout cas rarement le jour meme

n°18555670
Raziel
Noel sfini
Posté le 21-05-2009 à 12:44:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Enzan a écrit :

:non: Les admins :o

[:cerveau rhetorie]

n°18555817
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 21-05-2009 à 13:15:11  profilanswer

Bitman a écrit :

ya pas toujours de bdb pour une extraction, en tout cas rarement le jour meme

Ca fait une semaine, et il n'a même pas d'ATB, c'est jouer avec le feu quand même :/

---------------
n°18555861
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 21-05-2009 à 13:23:23  profilanswer

wolowizard a écrit :

???

Quand aux bains de bouche avec de l'eau salée, ils sont conseillés après chaque repas car ils empèchent l'infection : confirmé par mon dentiste, mon pharmacien, et internet.
Mon dentiste m'a prescrit des anti douleurs et des bains de bouche au sel. Pas besoin d'anti inflamatoire car je n'étais pas gonflé après l'extraction.

---------------
n°18555877
wolowizard
Posté le 21-05-2009 à 13:25:28  profilanswer

format_c a écrit :

???

Quand aux bains de bouche avec de l'eau salée, ils sont conseillés après chaque repas car ils empèchent l'infection : confirmé par mon dentiste, mon pharmacien, et internet.
Mon dentiste m'a prescrit des anti douleurs et des bains de bouche au sel. Pas besoin d'anti inflamatoire car je n'étais pas gonflé après l'extraction.

ha bah c'est pas ce que j'avais lu plus haut :o  
bah c'est bon alors

edit: enfin pas d'antibio je trouve ca weird hein

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 21-05-2009 à 13:26:06
n°18555892
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 21-05-2009 à 13:28:46  profilanswer

Moi aussi mais apparemment aux US ils n'en prescrivent qu'en cas d'infection

---------------
n°18555904
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 21-05-2009 à 13:30:52  profilanswer

format_c a écrit :

Moi aussi mais apparemment aux US ils n'en prescrivent qu'en cas d'infection

Tu vis aux US?

---------------
n°18555997
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 21-05-2009 à 13:50:41  profilanswer

n°18556015
Bitman
STAY APART
Posté le 21-05-2009 à 13:53:22  profilanswer

wolowizard a écrit :

ha bah c'est pas ce que j'avais lu plus haut :o  
bah c'est bon alors

edit: enfin pas d'antibio je trouve ca weird hein

c'est pas automatique :o

quand aux anti inflammatoires, mine de rien ca retarde la cicatrisation c'est pas forcement une bonne chose, bandes de chochottes © :D

n°18556129
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 21-05-2009 à 14:09:59  profilanswer

Ah ok  :jap:  

Bitman a écrit :

c'est pas automatique :o

quand aux anti inflammatoires, mine de rien ca retarde la cicatrisation c'est pas forcement une bonne chose, bandes de chochottes © :D

J'ai pas eu mal quand on m'a retiré mes dents de sagesse  [:julm3]  

---------------
n°18557793
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-05-2009 à 18:30:58  profilanswer

[:blessure]  

Cela va faire plusieurs semaines que j'ai trouvé un taf de manutention.
Avant cela, je n'avais que des emplois de geek devant un PC (pendant près de 12 ans quand même).
Faisant du sport avec modération (faudrait pas que ça me bousille la santé), les décathlons quotidiens dans les entrepôts ont eu raison de ma constitution solide cachée.
Tous les matins, au levé du Roi, pendant près de 30 minutes le temps que ça chauffe, une douleur telle que je ne peux enfiler un pull sans grimacer ou me contorsionner se déclare entre le bout de l'épaule gauche et le biceps, derrière le biceps principalement.

[:x-bar] ça fait mal, tous les matins et aussi quand je reste dans une position identique pendant un long moment, genre "ça refroidit"...

Cela se passe depuis quelques semaines et je pensais naïvement que "ça va passer, merde !" et en fait, non.
Un petit avis avant d'aller (enfin) voir un médecin ?

Spoiler :

[:freewind] par contre depuis mi-mars, j'ai gagné un gros cran de ceinture et je découvre des muscles dont j'étais persuadé être dépourvu...

Message édité par muzah le 21-05-2009 à 18:33:15

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°18558597
Kezaar
Keep going !
Posté le 21-05-2009 à 20:24:18  profilanswer

Ca peut ressembler à une tendinite de la coiffe des rotateurs, mais dans tous les cas faut que t'ailles voir un médecin.

---------------
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro Kageyama
n°18558900
muzah
Posté le 21-05-2009 à 20:55:43  profilanswer

[:muzah] Merci de ce conseil, j'espère que la longue attente en dépit de la douleur n'aura pas trop aggravé mon cas...

Tu as un lien pour décrire ce que tu as diagnostiqué ?

---------------
n°18559808
Kezaar
Keep going !
Posté le 21-05-2009 à 22:23:44  profilanswer

http://amem.free.fr/textes/epaule.htm

---------------
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro Kageyama
n°18566104
muzah
Posté le 22-05-2009 à 18:13:18  profilanswer

Je reviens du centre médical, le médecin a diagnostiqué une tendinite, le problème articulaire est mineur selon lui, les anti-inflammatoires vont tout régler, à savoir :

• voltarène 1% - 2 fois par jour
  • ketum gé 100mg - 3 fois par jour pdt les repas

Il m'a aussi prescrit quelques séances chez le kiné.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1122  1123  1124  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)