Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°75201100
pandarooxe
Posté le 25-08-2026 à 07:53:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

Bonjour,

Question si vous voulez bien, un médecin conventionné secteur 1 qui ne prend pas la carte vitale, qu'est ce que ça veut dire ? Comment est-ce que la Sécu peut me rembourser si le docteur ne prend pas la carte vitale ?
Ou quand ils disent ça, ils veulent dire pour le paiement ?

Remboursement à l'ancienne, avec des feuilles de soin papier à envoyer à la CPAM.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 07:53:00  profilanswer

n°75201114
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-08-2026 à 08:00:03  profilanswer

Ouille donc...
Merci de ta réponse si rapide :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°75206386
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-08-2026 à 10:30:50  profilanswer

Hello,

Depuis 2 bons mois, j'ai mal au pied gauche à la naissance d'un orteil (au bout du second métatarse pour être précis)
ça me gêne si je marche pieds nus ou avec des chaussures pas confort.
Pour courir ça va mais c'est pas super agréable :o

Qui aller voir pour ce genre de Pb (à part mon généraliste :o ) ?

---------------
Cdlt,
n°75206698
MasterGone
Posté le 26-08-2026 à 11:26:39  profilanswer

MG ou Podologue.

n°75207094
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-08-2026 à 12:39:13  profilanswer

frandon a écrit :

Hello,

Depuis 2 bons mois, j'ai mal au pied gauche à la naissance d'un orteil (au bout du second métatarse pour être précis)

Un orthopédiste

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75207957
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-08-2026 à 15:29:52  profilanswer

psy, ton pied est dans ta tête :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°75241056
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 03-09-2026 à 09:01:16  profilanswer

frandon a écrit :

Hello,

Re :o

Généraliste vu, je dois réaliser une IRM médullaire pour expliquer des fourmillements et crispations dans la pied droit (le gauche finalement OSEF :o )
Prise de RDV impossible sur doctolib dans ma bouzie (La prise de rendez-vous en ligne n'est malheureusement pas disponible pour ce rendez-vous.), c'est si spécial que ça  comme type d'IRM ?
EDIT : c'est bon pour le 03/12 un peu plus loin :o

Message cité 1 fois
Message édité par frandon le 03-09-2026 à 09:07:34

---------------
Cdlt,
n°75241120
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-09-2026 à 09:18:36  profilanswer

IANAD
àmha rien de spécial.
Je parie qu'il faudra surtout regarder l'image du bas du rachis :o

Message édité par philibear le 03-09-2026 à 09:19:27

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75241125
gfive
Posté le 03-09-2026 à 09:19:57  profilanswer

Bonjour,

Ces 6 dernières années je me suis mis au footing (environ 1000km/an en moyenne, entre 3 et 5 séances par semaine à la louche), avec en plus du basket hebdomadaire depuis 20 ans.
J'ai jamais de douleurs particulières en dehors de blessures et d'une tendance au gonflement de mon genou droit opéré des croisés il y a 20 ans.

Il y a 2-3 mois environ j'ai eu des douleurs au genou gauche.

J'ai tout arrêtê, remplacé des séances par de la marche, et ça allait mieux.

J'ai fait ècho et IRM début août, puis je suis parti en vacances : environ 100km en 2 semaines, sans douleurs à ce genou.

En rentrant j'ai voulu tester : 25 minutes de footing a petit rythme sur terrain souple... Ca a pas loupé : pas de douleur à chaud, mais le lendemain c'était comme avant : douleur sur la face interne du genou, très sensible au toucher, gênante à la marche mais sans plus, par contre j'envisage pas de courir.

L'IRM dit ça :

Citation :

Résultats :
Sur le plan osseux et cartilagineux :

Absence de lésion osseuse suspecte.
Chondropathie de grade III - IV diffuse plurifocale tricompartimentale à l'origine notamment de légers remaniements géodiques et inflammatoires sous-chondraux prédominant sur le condyle fémoral latéral avec une atteinte plus diffuse du rebord inférieur de la trochlée fémorale.
Légère ostéophytose marginale réactionnelle.

Sur le plan ménisco-ligamentaire et tendineux :
Aspect continu des différentes structures ligamentaires.
Fissure horizontale transfixiante dégénérative du rebord inférieur de la corne postérieure du ménisque médial étendue à sa portion moyenne, passant par son bord libre, compliquée de la luxation d'une petite languette au sein du récessus méniscotibial cernée d'une périméniscite. Très
discret œdème osseux tibial au contact.
Fissure horizontale transfixiante dégénérative non compliquée de la portion moyenne du ménisque latéral étendue au rebord inférieur de sa corne antérieure.
Épaississement chronique du tendon patellaire prédominant au niveau de son enthèse proximale sur son versant médial plus épaissi de manière pseudonodulaire en hypersignal inflammatoire centrée par une fissuration linéaire de 8 mm de long pour un 5 x 2 mm dans le plan axial.
Absence d'anomalie significative des autres structures tendineuses.
Léger épanchement intra-articulaire. Pas de corps étranger libre intra-articulaire. Pas de kyste poplité

Conclusion :

Arthropathie dégénérative sur chondropathie tricompartimentale de grade IV prédominant en fémoropatellaire.
Méniscopathie dégénérative toute deux le siège d'une fissure horizontale transfixiante prédominant au niveau du ménisque médial compliquée de la luxation d'une petite languette au sein du récessus méniscotibial cernée d'une périméniscite et à l'origine d'un discret conflit ostéoméniscal.
Tendinose chronique patellaire avec plage d'enthésopathie proximale pseudonodulaire médiale, légèrement congestive et fissuraire

Les trucs sur le tendon patellaire, après en avoir parlé avec le doc c'est des traces d'une grosse tendinite soignée par ondes de chocs il y a 20 ans, qui ne me fait plus chier depuis.

J'ai prévu de retourner voir ma généraliste bientôt mais elle est en vacances là tout de suite : je dois m'attendre à quoi ? Il y a des solutions pour atténuer ces douleurs ou je dois me résoudre à plus courir ni jouer au basket ?

Message édité par gfive le 03-09-2026 à 09:22:20

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°75241981
rionsnoir
Posté le 03-09-2026 à 11:55:39  profilanswer

kiné

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le 03-09-2026 à 11:55:39  profilanswer

n°75243122
gfive
Posté le 03-09-2026 à 15:42:36  profilanswer

ok. J'imaginais déjà des trucs pour réparer les fissures et déluxer la petite languette :o

---------------
n°75248573
tails38
Posté le 04-09-2026 à 19:19:56  profilanswer

Hello,
Au bas des ordonnances de mon MG j'ai désormais un QR code et une mention disant que j'ai validé le fait qu'il puisse consulté ce qui a été délivré par la pharmacie ...
Ca parle de e-prescription.
Apparemment ca serait aussi transmis a la CPAM ...

Je ne prends pas de médoc avec une ordo sécurisée et clairement il ne m'a pas demandé mon avis. Etant deja fortement opposé au DMP j'ai pas envie qu'il y ait quelque part une traces de mes ordonnances qui attendent sagement d'etre volées ....

Peux t'on si opposer ? visiblement en dehors des médcicaments / drogues cela ne semble pas obligatoire ...
J'ai une doute sur cela car lors de téléconsult je recoit une ordonnance sans ce QR code donc les pharmacies ne doivent pas (encore?) l'éxiger ?

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 04-09-2026 à 19:20:31
n°75248730
pistache52
Posté le 04-09-2026 à 19:52:00  profilanswer

gfive a écrit :

ok. J'imaginais déjà des trucs pour réparer les fissures et déluxer la petite languette :o

Ou passer à une pratique sportive moins traumatisante pour ton petit corps vieillissant. :o

n°75249746
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 04-09-2026 à 23:33:13  profilanswer

tails38 a écrit :

Hello,
Au bas des ordonnances de mon MG j'ai désormais un QR code et une mention disant que j'ai validé le fait qu'il puisse consulté ce qui a été délivré par la pharmacie ...

Je ne prends pas de médoc avec une ordo sécurisée et clairement il ne m'a pas demandé mon avis. Etant deja fortement opposé au DMP j'ai pas envie qu'il y ait quelque part une traces de mes ordonnances qui attendent sagement d'etre volées ....

Peux t'on si opposer ? visiblement en dehors des médcicaments / drogues cela ne semble pas obligatoire ...
J'ai une doute sur cela car lors de téléconsult je recoit une ordonnance sans ce QR code donc les pharmacies ne doivent pas (encore?) l'éxiger ?

C'est pour éviter les fraudes aux ordonnances. Une fois utilisée elle ne peut pas être réutilisée, c'est le but du QR code unique. Et côté médecin on ne vérifie jamais la délivrance du moins je ne sais pas comment on fait et on a pas vraiment le temps de contrôler. La mention est mal tournée. Mais par contre ce n'est pas transmis à la CPAM.

Message édité par Aragorn Le Rouge le 04-09-2026 à 23:33:38

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°75250212
chinois02
Posté le 05-09-2026 à 09:49:05  profilanswer

tails38 a écrit :

Hello,

De toutes façon la sécu sait quels médocs tu consommes, car elle les rembourse...
D'ailleurs certaines sociétés privées lorgnent sur la BDD de la CPAM qui serait fournie "gratuitement"....

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°75250278
gfive
Posté le 05-09-2026 à 10:09:27  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ou passer à une pratique sportive moins traumatisante pour ton petit corps vieillissant. :o

Oui ca aussi, mais si je peux remplacer la course par de la marche et jouer de temps en temps au basket, j'aimerais bien.
Or la c'est pas du tout possible.

---------------
n°75250329
tails38
Posté le 05-09-2026 à 10:33:44  profilanswer

chinois02 a écrit :

De toutes façon la sécu sait quels médocs tu consommes, car elle les rembourse...
D'ailleurs certaines sociétés privées lorgnent sur la BDD de la CPAM qui serait fournie "gratuitement"....

[:moonblood9] C'est pas faux :D

n°75252341
berger75
Posté le 05-09-2026 à 20:46:01  profilanswer

Bonsoir

Affecté par un douloureux pincement discal L5-S1,je n'ai même pas pu passer l'aspirateur aujourd'hui!
1) dois-je prendre plutôt du kétoprofène ou du dafalgan 1000?

2) Je suis en surpoids (104 kilos pour 1M75)
Que faire? Je deviens presque handicapé moteur à cause de ce problème de dos!

3)Changer de matelas? Acheter un vélo d'appartement pour renforcer les muscles du dos?
La natation(brasse pour moi) renforce-t-elle les muscles du dos?

En espérant un éclairage
Merci par avance

Message cité 3 fois
Message édité par berger75 le 05-09-2026 à 21:01:47
n°75252350
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-09-2026 à 20:52:30  profilanswer

Oups. Ça te fait quoi? Une grosse douleur? Des faiblesses dans les jambes?
J'en ai un en L5-S1 aussi, mais ça ne me fait que des paresthésies (sensations bizarres du genou jusqu'au pied inclus et le fessier. (tout à gauche)
Je ne sais pas ce qu'on peut faire pour la hernie  [:alph-one]

---------------
n°75252386
berger75
Posté le 05-09-2026 à 21:03:37  profilanswer

berger75 a écrit :

Bonsoir

Affecté par un douloureux pincement discal L5-S1,je n'ai même pas pu passer l'aspirateur aujourd'hui!

3)Changer de matelas? Acheter un vélo d'appartement pour renforcer les muscles du dos?

En espérant un éclairage
Merci par avance

philibear a écrit :

Oups. Ça te fait quoi? Une grosse douleur? Des faiblesses dans les jambes?
J'en ai un en L5-S1 aussi, mais ça ne me fait que des paresthésies (sensations bizarres du genou jusqu'au pied inclus et le fessier. (tout à gauche)
Je ne sais pas ce qu'on peut faire pour la hernie  [:alph-one]

Merci
Oui une grosse douleur mais l'autre phénomène que tu décris
Tu prends des médicaments? Tu fais du sport?

n°75252391
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-09-2026 à 21:06:40  profilanswer

J’ai pas de médoc pour ça, j’ai pas eu de consigne à part « ne pas porter lourd ».
Du sport… je fais de la rééducation (pour autre chose) :o

---------------
n°75252708
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-09-2026 à 22:45:43  profilanswer

berger75 a écrit :

Bonsoir

En espérant un éclairage
Merci par avance

Stp, ne pense surtout pas que j'essaye de te donner des leçons !

Mais clairement le problème de surpoids est probablement le coeur du problème. Tu dois vraiment travailler là dessus. Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire. Pour ta douleur sur le court terme, je ne suis pas médecin, mais clairement, l'ibuprofène (kétoprofène) est certainement plus indiqué dans ton cas précis.  
La natation est une bonne idée, mais malheureusement, la brasse n'est pas super indiquée contrairement au dos crawlé ou au crawl (en nageant lentement). Tu peux t'aider avec des ustensiles, ceinture etc...  Le vélo est pas mal aussi. Marcher raisonnablement aussi. C'est la combinaison des 3 idéalement qui serait bonne. Mais encore une fois, il va falloir agir sur ton poids pour soulager ton dos sur le long terme.

---------------
Expert en expertises
n°75252809
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 05-09-2026 à 23:31:14  profilanswer

berger75 a écrit :

Bonsoir

En espérant un éclairage
Merci par avance

Il faudrait demander à ton médecin traitant

n°75252813
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 05-09-2026 à 23:33:02  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mais clairement le problème de surpoids est probablement le coeur du problème. Tu dois vraiment travailler là dessus. Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire. Pour ta douleur sur le court terme, je ne suis pas médecin, mais clairement, l'ibuprofène (kétoprofène) est certainement plus indiqué dans ton cas précis.  
La natation est une bonne idée, mais malheureusement, la brasse n'est pas super indiquée contrairement au dos crawlé ou au crawl (en nageant lentement). Tu peux t'aider avec des ustensiles, ceinture etc...  Le vélo est pas mal aussi. Marcher raisonnablement aussi. C'est la combinaison des 3 idéalement qui serait bonne. Mais encore une fois, il va falloir agir sur ton poids pour soulager ton dos sur le long terme.

On ne recommande pas des médicaments sans savoir de quoi on parle (il y a une incohérence totale dans ta phrase), ça peut tuer des gens :jap:

n°75252885
boulgakov
Posté le 06-09-2026 à 00:15:39  profilanswer

Mais clairement le problème de surpoids est probablement le coeur du problème.

No shit Sherlock, il n'y avait sûrement jamais pensé.
Mais comme tu n'es pas médecin tu ferais quand même mieux de t'abstenir de faire des diagnostics par forum Internet interposé, pour autant qu'on sache il pourrait y avoir X raisons en dehors du surpoids.

n°75253006
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-09-2026 à 07:16:22  profilanswer

Il y a intérêt de soigner des réglages selle et guidon adaptés à la discopathie…

---------------
n°75253013
froggycorp
Posté le 06-09-2026 à 07:30:01  profilanswer

chinois02 a écrit :

Vu que tous les services de l'état se font hacker les un après les autres ... :D

----

Pour la discopathie, la réponse me semble être :
1/ ce qu'a prescrit le médecin qui a diag
2/ ce qu'a dit le médecin qui a diag

Message édité par froggycorp le 06-09-2026 à 07:34:17
n°75253091
Bitman
STAY APART
Posté le 06-09-2026 à 08:43:20  profilanswer

chinois02 a écrit :

la secu pousse a fond pour qu'on scanne le QR code je me tape la meuf de la cpam tous les 2 mois qui me les casse que je fais pas mon boulot
alors que le truc marche une fois sur 2 et prends du temps qu'on a pas forcement

ya surement un but a la con derriere, genre nous remplacer par des distributeurs

n°75253117
chinois02
Posté le 06-09-2026 à 08:57:03  profilanswer

Bitman a écrit :

la secu pousse a fond pour qu'on scanne le QR code je me tape la meuf de la cpam tous les 2 mois qui me les casse que je fais pas mon boulot
alors que le truc marche une fois sur 2 et prends du temps qu'on a pas forcement

ya surement un but a la con derriere, genre nous remplacer par des distributeurs

Je dois reconnaitre quelque chose.... Au CH où je travaille nous avons un pharmacien qui fait également son taf. Il fait souvent chier le toubib, mais au fond il a rarement tort.
En officine de ville, c'est un peu moins vrai vu l'aspect commercial du travail (mais sur le secteur il y en a une qui fait vraiment chier: elle exige une contraception dès qu'une femme est sous lithium, elle préfère que les futures parturientes sautent d'un pont au dessus de l'autoroute...)

Message cité 2 fois
Message édité par chinois02 le 06-09-2026 à 08:57:28

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°75253128
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2026 à 09:04:19  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

On ne recommande pas des médicaments sans savoir de quoi on parle (il y a une incohérence totale dans ta phrase), ça peut tuer des gens :jap:

boulgakov a écrit :

No shit Sherlock, il n'y avait sûrement jamais pensé.
Mais comme tu n'es pas médecin tu ferais quand même mieux de t'abstenir de faire des diagnostics par forum Internet interposé, pour autant qu'on sache il pourrait y avoir X raisons en dehors du surpoids.

:jap:  

Bien reçu. Je m'abstiendrai à l'avenir. Je me suis laissé un peu entrainé ayant plusieurs connaissances dans ce genre de cas.

---------------
Expert en expertises
n°75253192
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-09-2026 à 09:34:20  profilanswer

Bitman a écrit :

Tu le dis à ta femme?

---------------
n°75253873
Bitman
STAY APART
Posté le 06-09-2026 à 13:14:45  profilanswer

chinois02 a écrit :

Je dois reconnaitre quelque chose.... Au CH où je travaille nous avons un pharmacien qui fait également son taf. Il fait souvent chier le toubib, mais au fond il a rarement tort.
En officine de ville, c'est un peu moins vrai vu l'aspect commercial du travail (mais sur le secteur il y en a une qui fait vraiment chier: elle exige une contraception dès qu'une femme est sous lithium, elle préfère que les futures parturientes sautent d'un pont au dessus de l'autoroute...)

heu je parle du QR code de mes couilles je pige pas ta reponse  [:cosmoschtroumpf]

n°75254276
berger75
Posté le 06-09-2026 à 15:06:02  profilanswer

Il faudrait demander à ton médecin traitant

J4 en ai parlé à mon médecin traitant .Je vois un kiné une fois par semaine mais mon pincement discal L5-S1 est toujours aussi douloureux

Je vis dans un désert médical où les RDV ne se font que tous les 3 mois

Message cité 1 fois
Message édité par berger75 le 06-09-2026 à 16:20:06
n°75255687
meuniere
Posté le 06-09-2026 à 19:00:07  profilanswer

A part la classique natation, il y a l'escalade qui est conseillée pour les douleurs au dos. Mais de la voie encordé, surtout pas du bloc.
Après avis du médecin évidemment.

n°75255858
D_omi
sourit
Posté le 06-09-2026 à 19:54:31  profilanswer

Mais tellement  :pfff:  
On ne connaît rien des traitements éventuels de la personne, contre-indications, commobordités  :sarcastic:  

berger75 a écrit :

J4 en ai parlé à mon médecin traitant .Je vois un kiné une fois par semaine mais mon pincement discal L5-S1 est toujours aussi douloureux

Je vis dans un désert médical où les RDV ne se font que tous les 3 mois

Est-ce que ton MD t’a orienté vers un spécialiste ? Rhumatologue qui éventuellement t’orienterait vers un chirurgien du rachis ?
Au pire, passer par les urgences ?  
C’est trop douloureux au quotidien ça  :sweat:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°75256202
axklaus
Posté le 06-09-2026 à 21:08:40  profilanswer

Bonjour,

Vous auriez une astuce ou le nom d'un outil pour ouvrir ce genre de flacon ? merci

https://www.pharmashopi.com/media/catalog/product/cache/8fb9ccd96a3a4426c64d43d5c86136cb/3/4/3400935073723.jpg

n°75256243
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-09-2026 à 21:15:06  profilanswer

Non, on se déchiquette les doigts à chaque fois.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75256629
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-09-2026 à 22:28:33  profilanswer

Le petit couteau du tire bouchon ( pas de meilleure description,  désolé  :sweat: )  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75257554
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-09-2026 à 09:50:08  profilanswer

Etoile64 qui sort son tire bouchon en salle d'op' :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°75257956
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-09-2026 à 11:04:05  profilanswer

Nous on les utilise en perf donc pas gênant parce que c’est fait pour être percuté dans le bouchon en caoutchouc.  

Mais on a quelques médicaments avec des modes de distribution pas adaptés ou mal foutus, c’est très pénible. (Je pense à la Xylo par exemple en flacon avec le système qui se casse très facilement et on se retrouve un peu avec le système présente avec une bague en métal hyper dure à enlever).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75258669
axklaus
Posté le 07-09-2026 à 13:06:34  profilanswer

Ok dommage merci x)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)