Ce n' est pas toi qui conseillait fortement le fait d'investir doublement sur un ETF non leveragé, plutôt que de miser deux fois moins sur des ETF x2 ?
Quelle est l'idée ?
Dans une optique de long terme, oui.
LQQ c'est dans le bac à sable.
Il a mis un petit billet de 600k dessus depuis son télésiège, c'est tout.
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 30-03-2026 à 22:37:59
Présentement à -4% YTD sur le PEA. je compte sur la journée de demain pour repasser positif
---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Ce n' est pas toi qui conseillait fortement le fait d'investir doublement sur un ETF non leveragé, plutôt que de miser deux fois moins sur des ETF x2 ?
Quelle est l'idée ?
Quelle est l'idée ?
Je ne comprends toujours pas ton argument LooKooM.
On a bien vu que LQQ ≈ 2*NDX chaque jour, mais que sur longue période le rapport peut être bien meilleur comme bien pire, et que X investis sur LQQ n'est absolument pas équivalent à 2X investis sur NDX (en perf comme en volatilité).
Dès lors, pourquoi faire l'amalgame entre les 2 ?
Je ne comprends toujours pas ton argument LooKooM.
On a bien vu que LQQ ≈ 2*NDX chaque jour, mais que sur longue période le rapport peut être bien meilleur comme bien pire, et que X investis sur LQQ n'est absolument pas équivalent à 2X investis sur NDX (en perf comme en volatilité).
Dès lors, pourquoi faire l'amalgame entre les 2 ?
Je ne fais pas d'amalgame dans mes messages si ? J'ai simplement écrit avoir pris un peu de LQQ en mode bac à sable idiot.
Tout à fait d'accord que ça n'a rien à voir avec le fait de prendre un lombard sur une ETF Nasdaq pour en doubler le notionnel de façon structurel, ce que je juge beaucoup plus sain.