Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4139 connectés 

Space X en bourse, les IPO d'IA arrivent : comment voyez vous l'avenir ?les marchés
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20648  20649  20650  20651  20652  20653
Auteur Sujet :

╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

n°75243426
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 03-09-2026 à 16:38:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

cisko a écrit :

[:-romano-:2]  

tout le programme de LFI qui s'effondre en même temps que le cours de LVMH  [:leraturbain]

Ça serait tellement epic qu’il faille soutenir, sous Melanchon, une entreprise comme LVMH.

[:sh4ne:8]

---------------
Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2026 à 16:38:44  profilanswer

n°75243439
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-09-2026 à 16:42:33  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Ça serait tellement epic qu’il faille soutenir, sous Melanchon, une entreprise comme LVMH.

[:sh4ne:8]

Et TTE  :lol:

Pire ... Bolloré

Message édité par andre1980 le 03-09-2026 à 16:42:52

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°75243476
Mevo
Divergent
Posté le 03-09-2026 à 16:50:11  profilanswer

The_Declaration a écrit :

ouais, à garder à l'esprit, en effet. Après pour une position spéculative de court terme, sachant que les autres classes d'actifs me font bander mou et que je suis surinvesti en actions, je peux vivre avec je pense.

Ah, si Môsieur est un trayder et sait timer les choses, ca change tout  :whistle: :jap: C'est dur, mais comme c'est ce que tu cherches :o

(PS: Je serais pas mal du même avis que toi quant à investir sur une boite du secteur vs directement dans la commodité. Ou alors il faudrait pouvoir investir dans un PRODUCTEUR de la matière première, mais je ne sais pas si c'est accesible. Ou peut-être voir dans quelle proportion certains fabricants auraient des intérêts dans la production. Il faudrait regarder de plus près. Une tendance que j'ai eu l'impression de remarquer dans le chocolat au niveau du retail, c'est la création d'un tas de produits "fancy" où il y a davantage d'autre chose et moins de chocolat. Milka fait par exemple beaucoup cela: Tablettes au daim, à l'oreo, à ceci, à cela. Ca leur permet de vendre plus cher avec une perception positive coté client et ca leur coûte moins cher en matière première. Malin les bougres :o Bon, ca a ses limites. Sans doute déjà atteintes).

DrPatch a écrit :

En même temps la France, mentalité de merde sur l’entreprenariat (et pas besoin d'aller loin, déjà sur le topic épargne cela se ressent !).

T'es entrepreneur tu déranges déjà par essence un certain pourcentage de la population !
Triste réalité qui corrobore et contribue au reste de la situation.

On râle souvent (et à juste titre) sur les politiques et le système, mais celui-ci est engendré par tout un peuple qui n'est pas étranger à la situation !

Toutafé :jap: J'ai de plus en plus tendance à penser que tu peux même enlever "sur l'entreprenariat" dans ta première phrase :/

Et oui, j'avais déjà mentionné que je trouvais intéressant, à titre personnel, de regarder notre "petit microcosme" ici (topics ou forum), et comment tu peux tenter de l'extrapoler à plus grande échelle (comme un pays, par exemple, effectivement).
Ca me donnait justement à réfléchir récemment sur la "démocratie" par rapport à ce que les gens veulent, comment une majorité se forme, et comment des phénomènes s'amplifient avec le temps. Doucement, mais surement (avec ceux qui partent, ceux qui restent et ceux qui viennent). Puis les "leaders" choisis, les politiques menées, et ca boucle.

Et après, des stats sont publiées ici même avec un ton moqueur, montrant que la France devient un pays de seconde zone rien qu'au niveau européen...

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
n°75243540
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 03-09-2026 à 16:58:43  profilanswer

Mevo a écrit :

Ah, si Môsieur est un trayder et sait timer les choses, ca change tout  :whistle: :jap: C'est dur, mais comme c'est ce que tu cherches :o

Bah vu que les commos c'est un truc qui sur le TLT te fait perdre du pognon (et attends que la population mondiale commence à baisser) et est volatile, on y va qu'en mode trait d'heure. [:marie-laure aigrie:5]

Mevo a écrit :

(PS: Je serais pas mal du même avis que toi quant à investir sur une boite du secteur vs directement dans la commodité. Ou alors il faudrait pouvoir investir dans un PRODUCTEUR de la matière première, mais je ne sais pas si c'est accesible. Ou peut-être voir dans quelle proportion certains fabricants auraient des intérêts dans la production. Il faudrait regarder de plus près. Une tendance que j'ai eu l'impression de remarquer dans le chocolat au niveau du retail, c'est la création d'un tas de produits "fancy" où il y a davantage d'autre chose et moins de chocolat. Milka fait par exemple beaucoup cela: Tablettes au daim, à l'oreo, à ceci, à cela. Ca leur permet de vendre plus cher avec une perception positive coté client et ca leur coûte moins cher en matière première. Malin les bougres :o Bon, ca a ses limites. Sans doute déjà atteintes).

oh des producteurs ça se trouve. Y a ce producteur d'huile de palme belge qui performait bien à une époque. Oublié le nom.
Mais bon, producteur d'agri, c'est pas comme les mineurs d'or: si tu bénéficies de la hausse des prix juste parce que ta récolte s'est faite défoncée, c'est pas si intéressant je pense.

Si le S&P tape 8000 avant la fin de l'année, je me verrais bien faire un petit cocktail:
- ETF agri commo
- ETC cacao
- ETC café (robusta ou arabica?)
A voir ce que je trouve chez Saxo.

n°75243579
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 03-09-2026 à 17:03:43  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'en ai marre de moyenner à la baisse  [:moonbloood:2]  [:la chancla:1]  

speedboyz30 a écrit :

J'espère que tu dis vrai  [:moonbloood:2]  

Le pb de lvmh hors le contexte, c’est la succession du boss. Pour le moment sauf miracle ça pue la vente à la découpe façon Lagardère style sur de très longues années  :o

n°75243702
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-09-2026 à 17:23:04  profilanswer

Profité de la hausse récente du Nasdaq 100 pour sortir mes derniers titres lqq sans perdre de plumes.
Maintenant j'attends le 15 septembre et la décision sur les taux d'intérêt

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75243753
chienBlanc
Posté le 03-09-2026 à 17:33:52  profilanswer

Krach haussier !  [:nushku:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75243767
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 03-09-2026 à 17:36:21  profilanswer

Snowflake à +100x EBITDA et qui prend encore 20%  [:-patrick-]

n°75243785
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 03-09-2026 à 17:42:01  profilanswer

Après un séjour aux enfers, mon PF fait +8% en 1 seule journée grâce à biophytis/cpb/cbi/Sivers  [:p'tit soleil:4]  
Biophyis: +44%
CPB: +8,16%
CBI: +9,47%
Sivers: +23%
 [:toyoyost:2]

n°75243864
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-09-2026 à 18:00:02  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Snowflake à +100x EBITDA et qui prend encore 20%  [:-patrick-]

Mon Broadcom qui pédale

mood
Publicité
Posté le 03-09-2026 à 18:00:02  profilanswer

n°75243872
belisarios
Posté le 03-09-2026 à 18:02:49  profilanswer

gars_lent a écrit :

La Bretagne c'est plusieurs siècles avec Nantes et depuis 80 ans sans.
/HS

Pour moi la Bretagne aujourd'hui c'est sur le chemin de la gare pour retourner en civilisation parisienne, un clodo qui essaye de me faire tomber de vélo en libre service en me balançant dans ma roue une bouteille de bière vide.(et je ne suis pas à Nantes)

Message cité 4 fois
Message édité par belisarios le 03-09-2026 à 18:03:55
n°75243880
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 03-09-2026 à 18:04:12  profilanswer

The_Declaration a écrit :

oh des producteurs ça se trouve. Y a ce producteur d'huile de palme belge qui performait bien à une époque. Oublié le nom.
Mais bon, producteur d'agri, c'est pas comme les mineurs d'or: si tu bénéficies de la hausse des prix juste parce que ta récolte s'est faite défoncée, c'est pas si intéressant je pense.

Si le S&P tape 8000 avant la fin de l'année, je me verrais bien faire un petit cocktail:
- ETF agri commo
- ETC cacao
- ETC café (robusta ou arabica?)
A voir ce que je trouve chez Saxo.

Présent sur ETC Wheat et aussi 2 actions actives dans le négoce : Archer-Daniels et Acomo  :jap:

Message édité par Koolklem le 03-09-2026 à 18:05:20

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°75243896
Requiem
Posté le 03-09-2026 à 18:07:42  profilanswer

Mevo a écrit :

Bonne continuation mais je reviens poser un pavé moins de 24 heures plus tard

[:joemoomoot]  

n°75243929
Mevo
Divergent
Posté le 03-09-2026 à 18:18:14  profilanswer

Allons-y pour mettre les pieds dans le piège :/ Dis ce que tu veux, aussi brillant que ce puisse être, mais dit-le stp en TON nom, pas en me mettant des mots dans la bouche par le biais de faux quotes. Merci.

Comme mentionné sur le topic crypto: "Toujours pareil. Toujours les mêmes. Participation utile proche de zéro, mais pour le petit dénigrement merdique à moindre effort, ils sont là. Bravo."

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 03-09-2026 à 18:22:08

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
n°75243964
lapin
Posté le 03-09-2026 à 18:27:08  profilanswer

24 heures Pujadas - LCI : Ces milliardaires français qui quittent la France | 24H Pujadas
https://www.youtube.com/watch?v=EIeEoaDRmFw

n°75243967
Requiem
Posté le 03-09-2026 à 18:27:45  profilanswer

Mevo a écrit :

Allons-y pour mettre les pieds dans le piège :/ Dis ce que tu veux, aussi brillant que ce puisse être, mais dit-le stp en TON nom, pas en me mettant des mots dans la bouche par le biais de faux quotes. Merci.

Comme mentionné sur le topic crypto: "Toujours pareil. Toujours les mêmes. Participation utile proche de zéro, mais pour le petit dénigrement merdique à moindre effort, ils sont là. Bravo."

[:360no2:2]

n°75243971
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 03-09-2026 à 18:28:16  profilanswer

lapin a écrit :

24 heures Pujadas - LCI : Ces milliardaires français qui quittent la France | 24H Pujadas
https://www.youtube.com/watch?v=EIeEoaDRmFw

il y a des camarades hfriens dans le tas?

n°75244015
lapin
Posté le 03-09-2026 à 18:41:42  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Ben p't'être les trois gars qui on créer Hugging Face et qui viennent de se faire racheter pour 12,5 Milliards de Dollars USD( :sarcastic:  une paille) par n'VIDIA !!!

https://huggingface.co/

[:monsieur  m3]  [:sat 08:2]  [:ash ray cure] Pi't'être qu'ils ont un compte sur HFR !!!

n°75244033
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-09-2026 à 18:46:44  profilanswer

belisarios a écrit :

Pour moi la Bretagne aujourd'hui c'est sur le chemin de la gare pour retourner en civilisation parisienne, un clodo qui essaye de me faire tomber de vélo en libre service en me balançant dans ma roue une bouteille de bière vide.(et je ne suis pas à Nantes)

Ah ben faut arrêter de voter à gauche aussi, hein.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°75244071
Hr
Posté le 03-09-2026 à 18:57:41  profilanswer

Mevo a écrit :

Bonne continuation à tous :jap:

https://i.ibb.co/1tXz7qxw/Eu-Gj-Unq-XUAEZ3q.jpg

---------------
If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy.
n°75244072
Mevo
Divergent
Posté le 03-09-2026 à 18:57:57  profilanswer

Requiem a écrit :

Ok, désolé. Tu as raison, c'est éventuellement trompeur. J'ai rectifié.

Je tenais également à te présenter mes plates excuses, tel que je te l'avais promis. Avec beaucoup de retard, pardon.
Il est vrai que je m'étais franchement comporté comme une m**** et un petit c**. Ce jour là, et un certain nombre de fois depuis. Mais je vais faire des efforts à l'avenir, parce que je souhaire réellement devenir une meilleure personne :jap:

:love:  

Ah ben finalement, voilà qui te grandit :jap:
Allez, mieux vaut tard que jamais. J'accepte tes excuses et je suis ravi que tu aies enfin réussi à contredire la fameuse théorie mentionée hier. Je ne pensais pas que ca arriverait un jour. Mais si, voilà, ce jour de gloire est arrivé. Formidable !  [:giz]

---------------
n°75244074
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-09-2026 à 18:58:05  profilanswer

belisarios a écrit :

Je vois que tu nous a bien cerné.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75244108
0psimath
Posté le 03-09-2026 à 19:05:30  profilanswer

DCA timé encore un succès [:risitinvest:5]

n°75244112
kmara2
Posté le 03-09-2026 à 19:06:40  profilanswer

belisarios a écrit :

J'ai déjà eu ça mais à Lille, jet de bouteille vide en cloche façon grenade. Le truc qui s'explose à côté de toi dans un grand éclat de verre et qui en met partout  :love:
Nos clodos ont du talent.
Mais sinon crash haussier en effet  :D

Message édité par kmara2 le 03-09-2026 à 19:07:26

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°75244132
Mevo
Divergent
Posté le 03-09-2026 à 19:12:17  profilanswer

Hr a écrit :

Je suis ravi que nous t'ayons encore parmi nous malgré l'annonce de ton départ hier.
As-tu changé d'avis ou tu n'es encore là que temporairement ?

Non, malheureuement, l'intention d'arrêter HFR pour au moins un temps prolongé est là. Je suis juste comme le pseudo de notre collègue au-dessus: Un peu lent (y compris au départ :o )
Tu sais, le niveau de bienveillance et la rigueur intellectuelle qui sont implicitement demandés sur le topic me sont trop difficiles à suivre. Je n'ai pas lu beaucoup de posts de ta part, mais au vu du peu que j'ai eu la joie et l'honneur de lire, tu resteras vraisemblablement un exemple pour moi. Que je doute néanmoins de jamais pouvoir égaler :jap:

Message édité par Mevo le 03-09-2026 à 19:15:05

---------------
n°75244134
Hr
Posté le 03-09-2026 à 19:13:33  profilanswer

lapin a écrit :

comme faisant partie de la Bretagne vu que y a des trucs en breton et que la culture bretonne y est très développée [...] Le Croisic et saint-Nazaire ça fait partie des Pays de la Loire, et pas de la Bretagne.

[:laetitia plume:4]  

https://www.produitenbretagne.bzh/wp-content/uploads/2022/04/Logo-couleur.jpg

C'est comme ça depuis 1200 ans :o

Citation :

C’est ensuite à Angers que va être signé en 851 un traité décisif : Charles le Chauve reconnait Erispoë comme roi, même s’il demeure son vassal. C’est la naissance de la Bretagne, reconnue comme un territoire autonome. Son roi a autorité sur le Rennais, le Nantais et le Pays de Retz.

https://geobreizh.bzh/wp-content/uploads/2020/05/Geobreizh_Bretagne_departements_carte_fra-1024x812.jpg

---------------
n°75244154
Mevo
Divergent
Posté le 03-09-2026 à 19:20:20  profilanswer

Hr a écrit :

Oh, dommage. Je ne serais cerainement pas le genre de c***** à répondre de manière insultante par un smiley unique. Je te souhaite le meilleur et au plaisir.

(C'est bien ce truc de Requiem, en fait :o Hautement déplacé, mais chouette si on ne s'arrête pas à ca)

J'ai été ravi également. A bientôt :jap:

---------------
n°75244156
ramsesmeu
French speculator
Posté le 03-09-2026 à 19:20:46  profilanswer

Et le Mont Saint Michel ? [:enchiz:4]

n°75244187
Moctezuma2
Posté le 03-09-2026 à 19:33:21  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Après un séjour aux enfers, mon PF fait +8% en 1 seule journée grâce à biophytis/cpb/cbi/Sivers  [:p'tit soleil:4]
Biophyis: +44%
CPB: +8,16%
CBI: +9,47%
Sivers: +23%
 [:toyoyost:2]

T'arrives a être positif sur Sivers ?
Le truc fait des montagnes russe de dingue, je vois mal comme timer ça

n°75244215
sansevan
Posté le 03-09-2026 à 19:42:53  profilanswer

Mevo a écrit :

(C'est bien ce truc de Requiem, en fait :o Hautement déplacé, mais chouette si on ne s'arrête pas à ca)

J'ai été ravi également. A bientôt :jap:

[:paul yamid:6]

n°75244216
cisko
Posté le 03-09-2026 à 19:43:25  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

+578,93 % depuis 1an, faut être doué pour être en MV là dessus quand même  :o

le BTC pump un peu aussi, mes HOLD & CRCL sont bien green  [:pzu:5]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 03-09-2026 à 19:45:00
n°75244220
Moctezuma2
Posté le 03-09-2026 à 19:45:09  profilanswer

cisko a écrit :

+578,93 % depuis 1an, faut être doué pour être en MV là dessus quand même  :o

-70% en trois mois  [:zedlefou:1]

n°75244228
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-09-2026 à 19:49:06  profilanswer

Hr a écrit :

[:laetitia plume:4]  

https://www.produitenbretagne.bzh/w [...] ouleur.jpg

C'est comme ça depuis 1200 ans :o

Citation :

C’est ensuite à Angers que va être signé en 851 un traité décisif : Charles le Chauve reconnait Erispoë comme roi, même s’il demeure son vassal. C’est la naissance de la Bretagne, reconnue comme un territoire autonome. Son roi a autorité sur le Rennais, le Nantais et le Pays de Retz.

https://geobreizh.bzh/wp-content/up [...] 24x812.jpg

La vraie Bretagne s’arrête sur un axe Saint-Brieuc/Pontivy, à la grosse louche (en prenant les territoires à l’ouest de cet axe, bien évidemment).
Le reste, on ne sait pas trop ce que c’est.

---------------
n°75244231
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 03-09-2026 à 19:50:09  profilanswer

Lancelot** a écrit :

[:patricksmiley]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75244246
chris_hunt​er
Posté le 03-09-2026 à 19:55:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

En alimentaire, si vous voulez jouer la hausse des prix à cause du réchauffement climatique, il y a le chocolat.
Chaque année, les fournisseur augmentent leur tarif. On limite notre offre de gateau au chocolat à cause du tarif "de luxe" du chocolat à la boulangerie.

Le réchauffement climatique fait baisser le rendement des cacaoyer = rareté = hausse du prix.
Le café semble avoir le même problème que les cacaoyer.

A titre personnel, je me fournis en chocolat de qualité et je fais mes gâteaux maison. Une fève (ou pistole) de qualité, ça change quand même la vie.

---------------
Force et Honneur
n°75244258
hyperphage
Auri sacra fames
Posté le 03-09-2026 à 19:58:07  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Et le Mont Saint Michel ? [:enchiz:4]

:hello:  

Frer Molotov, souhaites-tu réellement que chaque jour soit un vendredi AM ?  

Porte-toi bien ainsi que tous les autres Frers.  

:hello:

---------------
" - Quel est ce moderne Sardanapale ? - Un laquais qui a fait la banque ! " (P. J.-B. Chaussard ; Le Nouveau Diable boiteux ; Paris ; Buisson ; 1799.)
n°75244267
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 03-09-2026 à 20:00:22  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Grâce à mes swings j'avais retrouvé mes gains d'avant la 1ère chute. Mais la 2e (de 3,90 à 1,90) a annihilé tous mes efforts. Et plus de cash pour recharger vers 2€... Je prévois de rester MT sur ce titre. Y'a moyen de faire du gros argent.
PRU @3,40 et 700 titres :o

Message édité par Lancelot** le 03-09-2026 à 20:02:58
n°75244278
Hr
Posté le 03-09-2026 à 20:04:08  profilanswer

flash23 a écrit :

La vraie Bretagne s’arrête sur un axe Saint-Brieuc/Pontivy, à la grosse louche (en prenant les territoires à l’ouest de cet axe, bien évidemment).
Le reste, on ne sait pas trop ce que c’est.

https://i.ibb.co/xSSsmCby/fgh.png

---------------
n°75244280
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 03-09-2026 à 20:04:48  profilanswer

Sur LCI, ça parle du fait que l'Europe rappatrie son or des US. Faut-il faire de même pour nos ETF (World -> Euro stoxx)? :o

n°75244291
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-09-2026 à 20:09:41  profilanswer

Ça ne veut RIEN dire, ça.  [:skaine:1]

---------------
n°75244322
Ashkaran
Le Patron
Posté le 03-09-2026 à 20:19:34  profilanswer

Cet été j'ai roulé à vélo du mont St Michel à brest par la côte, c'était Extra  :love:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20648  20649  20650  20651  20652  20653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)