| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
gysmovoile Pur beurre :o | Reprise du message précédent : --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le 10-05-2019 à 09:54:26 ![]() ![]() |
darkpenguin |
J'ai refait des tiroirs en CP pour la caravane de mon père (en 12mm et les côtés en 18mm car je devais usiner des rainures pour les glissières), le fond est la seule pièce que j'ai récupéré (le reste c'était du plastique devenu cassant) et c'était du CP de 4mm. Sauf si tu comptes y ranger ton enclume Message édité par darkpenguin le 10-05-2019 à 10:17:15 |
guus_du_67 aka Foskifo |
fred_div91 |
guus_du_67 aka Foskifo |
fred_div91 |
|
Publicité | Posté le 10-05-2019 à 15:11:16 ![]() ![]() |
darxmurf meow | #IAMAMAKER
Contexte Matière d’œuvre Bref L’idée était de faire un caisson de 60cm de large par 17 de profondeur et 25 de haut, le tout avec une porte coulissante en façade. J’ai donc commandé mes planchettes au GSB du coin pour au moins avoir un truc de droit, oui, vous connaissez ma précision Comme j’ai un poil changé ma stratégie en cours de route quand à la porte coulissante, j’ai du recouper ça de quelques millimètres mais ça s’est fait sans soucis à la scie sur table Les rainures qui viendront supporter la porte ont été faite également à la circulaire, j’ai sorti la lame de 4mm et yalla la rainure, c’est d’ailleurs fort pratique cette affaire Pour la porte, j’ai d’abord passé un coup de défonceuse pour réduire l’épaisseur du champ de chaque côté et un coup de disque à rainurer pour faire la gorge. Quelques photos en vrac du collage avec outils de précision bicycle pour assurer l’espacement nécessaire
Le pote ne voulait pas de fond pour cette boîte, j’ai donc uniquement monté 2 équerres à l’intérieur pour la fixation murale et le carré qu’on voit découpé flou sur une des photos est l’emplacement du passe câbles. Et il compte peindre le tout en blanc… du coup ça va cacher les éventuelles petites marques. Temps Bilan Par contre on voir clairement le temps que ça prend de faire ce genre de choses alors que ce n’est que 5 planches toutes bêtes. Alors oui on gagne en vitesse avec le temps mais spa encore ça Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Message cité 1 fois Message édité par darxmurf le 10-05-2019 à 19:33:45 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
ratibus | Sympa le caisson |
ratibus |
ratibus |
|
darxmurf meow |
Du coup je me demande si le pote ne va la le laisser comme ça quand même --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
the_warrior in soviet ... |
|
ratibus |
|
jluc Nothing else matters ... | @ratibus --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
the_warrior in soviet ... |
|
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
ratibus |
|
hawkins | Hello les crocos
Message cité 2 fois Message édité par hawkins le 11-05-2019 à 21:19:08 --------------- Men are brave |
barnaud_ | |
Skopos |
|
alain haque-barre écochienniste |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Cette chaine de restauration s'attaque à de gros travaux : https://youtu.be/eNl1B8iUSd4 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
yargol Ex:gpsgpsfr |
--------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Danigrouik |
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
yashnivog 8==D |
|
delatruel |
|
thalis |
Message édité par thalis le 13-05-2019 à 15:13:21 |
shadow lord | Je ne sais pas si son banc sera super solide, mais en tout cas sacré taf !
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |