| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
the_warrior in soviet ... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-10-2025 à 17:19:46 ![]() ![]() |
fegre Voleur professionnel | Je pensais pas que c'était aussi "facile" à déclencher |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Ben moi je cherche un Kaloupié... |
zex | #IAMAMAKER [url= https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t73757051[/url]
Contexte J'ai acheté une maison ancienne il y'a quelques années, et après avoir travaillé sur l'intérieur, il était temps de se pencher sur l'extérieur. La maison est légèrement surélevée (40cm) et ne comportait pas de terrasse, juste du gravillon avec des mauvaises herbes en vrac. - gravillons
Étapes et choix Gros Big-up à la brouette transformée en manitou Validation du puzzle et début de mise en forme du fond avec Géotextile et gravillon pour mettre à niveau propre Ensuite je me suis lancé dans la structure de la terrasse. J'ai fait le choix d'une pose sur plot réglables et d'un double lambourdage pour assurer la stabilité du tout. J'ai passé pas mal de temps à m'assurer que les couches successives de matériaux m'amèneraient au bon niveau final Une fois la structure terminée, j'ai débuté la présentation du corten, pour valider les niveau et le système de fixation par cornière sur la structure. Le but était au final de ne voir AUCUNE fixation sur la terrasse ou son pourtour. Suite à tout ça, pose de la totalité des bordures Et enfin, présentation des lames Pose des lames au fur à mesure avec fixations invisibles Et puis pour intégrer la terrasse au reste, création d'une bordure plantée en acier corten Et voilà Depuis ça a bien poussé ! Temps - Bois ~1500€ Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Message édité par zex le 29-10-2025 à 11:12:10 |
Publicité | Posté le 29-10-2025 à 11:11:51 ![]() ![]() |
Jay Kay | Sympa ! --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Aline BOQS Alsacobéquois. | C'est bien fait et cool, mais quelque chose me chiffonne : je me demande, si je n'aurais pas plutôt fait la terrasse d'un seul tenant,
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
zex |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
zex |
Et pour le lierre, c'était de la vigne vierge mélangée à du lierre, ça pousse beaucoup trop vite, je passais mon temps à enlever des pousses de la gouttière, des volets, etc ... Message cité 1 fois Message édité par zex le 29-10-2025 à 17:07:17 |
GAS Wifi filaire© |
Laska- | Petit bricolage du jour, c'est un concept inconnu je crois : l'étagère suspendue*.
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 29-10-2025 à 17:44:41 |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Laska- | J'ai l'impression que ça va devenir le préalable à tout travail sur les plaques de plâtre effectivement...
|
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
ryoo |
|
Jay Kay |
C'est franchement pas un soucis un rail. Faut juste le sentir et switcher de forêt pour le percer. (ou mettre directement une vis à placo si on sait qu'il est là). --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Hegemonie |
|
zex |
|
jluc Nothing else matters ... |
ça va être plus dur que ton projet de terrasse félicitations au fait pour celui-ci Message édité par jluc le 30-10-2025 à 09:54:57 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
shadow lord |
ryoo |
|
Laska- |
|
shadow lord |
ryoo |
|
breeder TSE | pour les aimants, 2.79€ chez action : https://www.action.com/fr-fr/p/3014 [...] werckmann/ Message édité par breeder le 31-10-2025 à 07:51:16 |
ryoo | |
korner | #IAMAMAKER
Basse Multiscale Contexte Un bassiste voulait une basse custom, me voilà Matière d’œuvre Corps en aulne Je vais pas faire chaque composant Scie à ruban, sous table
Je link ce topic ou j'ai tout détaillé : https://lutherie-amateur.com/Forum/ [...] hp?t=24624 Mais voici les photos finales :
Temps Heu, oui environ 900€ en matériaux et pièces La place Message édité par korner le 02-11-2025 à 15:11:48 --------------- galerie photo | thingiverse |
kronoob | Beau boulot ! Je ne me souviens plus, c'est ton métier ou tu prends des "commandes" pour occuper tes weekend ? Message édité par kronoob le 02-11-2025 à 15:25:52 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
korner |
korner | merci,
--------------- galerie photo | thingiverse |
GAS Wifi filaire© |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |