Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1434  1435  1436  1437  1438  1439
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°73856884
korner
Posté le 20-11-2025 à 11:36:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
aussi, j'utilise souvent des cartes à jouer comme cales ajustables en les stackant :jap:

---------------
galerie photo | thingiverse
mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 11:36:38  profilanswer

n°73856919
barnabe
Posté le 20-11-2025 à 11:40:59  profilanswer

korner a écrit :

aussi, j'utilise souvent des cartes à jouer comme cales ajustables en les stackant :jap:

Des sous bock c'est pas mal aussi en cale d'épaisseur.

n°73856987
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 20-11-2025 à 11:49:26  profilanswer

La TB3, si pas d'effort sur le joint de collage, en 30 minutes ça ne bouge plus.

Coller les plis 2 par 2 ça me semble être la bonne solution pour le coup. Et laisser le collage final sous presse 24H pour s'assurer du séchage complet.

---------------
www.novemberguitars.com
n°73857015
korner
Posté le 20-11-2025 à 11:53:43  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

La TB3, si pas d'effort sur le joint de collage, en 30 minutes ça ne bouge plus.

Coller les plis 2 par 2 ça me semble être la bonne solution pour le coup. Et laisser le collage final sous presse 24H pour s'assurer du séchage complet.

:jap:

---------------
n°73857024
barnabe
Posté le 20-11-2025 à 11:54:55  profilanswer

Oui coller deux par deux c'est long mais ça semble plus sûr.
De toute manière pour avoir un alignement parfait au final je passerait un coup de raboteuse des deux côtés au final, même du côté où les planche sont alignées, moins d'1mm suffit (voire 0,5mm). Comme ça t'es sûr que le truc est parfaitement plan et que c'est bien collé (et ça vire aussi les éventuels résidus de colle qui a bavé en pressant.

n°73857169
korner
Posté le 20-11-2025 à 12:23:49  profilanswer

Oui de toutes façons ça passe à la calibreuse maison à la fin.
Le souci c'est de garder les lignes de collage bien à 90° ;)

---------------
n°73858930
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 20-11-2025 à 17:49:26  profilanswer

Salut, première fois en trois ans, je viens de renverser un mug de café entier sur mon plateau de bureau en chêne massif...que je n'avais pas verni.
Je prends tous les conseils pour :
- le type, grain de papier à utiliser pour poncer le plateau
- le vernis à utiliser, plutôt sombre du coup, nombre de couches...

Merci :jap:

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°73859041
MycRub
It was a trilogy
Posté le 20-11-2025 à 18:11:03  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut, première fois en trois ans, je viens de renverser un mug de café entier sur mon plateau de bureau en chêne massif...que je n'avais pas verni.

Tu as essayé de le mettre dans du riz ?  :o  :o  :o

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°73859082
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-11-2025 à 18:19:19  profilanswer

Syzygie a écrit :

Teins le reste avec du café (non sucré) pour homogénéiser la teinte du plateau
C'est une teinture employée par certains boiseux

Après tu dégraisses au savon de marseille (sébum toussa), rinçage, séchage une nuit
Ponçage 120/150 car les fibres se seront relevées
Vernis incolore mat 2 couches minimum avec léger ponçage au 180/220 entre les couches sauf la dernière

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 20-11-2025 à 18:22:39

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73859333
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 20-11-2025 à 19:20:40  profilanswer

MycRub a écrit :

Tu as essayé de le mettre dans du riz ?  :o  :o  :o

Basmati ou normal?  :o  

jluc a écrit :

Teins le reste avec du café (non sucré) pour homogénéiser la teinte du plateau
C'est une teinture employée par certains boiseux

Après tu dégraisses au savon de marseille (sébum toussa), rinçage, séchage une nuit
Ponçage 120/150 car les fibres se seront relevées
Vernis incolore mat 2 couches minimum avec léger ponçage au 180/220 entre les couches sauf la dernière

Merci jluc !
 :jap:  :jap:  :jap:

---------------
LIVESCORE TENNIS
mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 19:20:40  profilanswer

n°73860378
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-11-2025 à 23:57:12  profilanswer

Syzygie a écrit :

Basmati ou normal?  :o  

Syzygie a écrit :

Merci jluc !
 :jap:  :jap:  :jap:

En me relisant, nettoie d'abord avec soit du savon noir/Marseille ou lessive st marc (poudre bien diluée) avec une brosse nylon souple (pas en chiendent).
Bon rinçage sans inonder l'ensemble.
Une teinte pénétrera mieux sur du bois propre.
Après regarde les dégâts et teinte tout au kafé si la différence entre la zone tâchée et le reste est bien marquée : spa cher  [:elgin675:1]  
Après ponçage en démarrant au 120.
Vernis en 2/3 couches toujours avec égrenage au 180/220 (à la main pas à la ponceuse à bande hein !)

---------------
n°73860928
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 21-11-2025 à 09:38:09  profilanswer

L'acide oxalique pourrait-il etre efficace sur ce genre de taches ?
Vrai question, hein !

EDIT : Apparemment oui

Citation :

C'est un puissant réducteur, capable de dissoudre les taches les plus tenaces, notamment celles causées par le fer, la rouille, le tanin (présent dans le bois, le thé, le café) et certaines moisissures.

Mais un bon lessivage au savon de marseille avant le sel d'oseille me parait indispensable

Message cité 1 fois
Message édité par Lobster le 21-11-2025 à 09:42:26

---------------
NULL
n°73861824
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 21-11-2025 à 12:42:05  profilanswer

jluc a écrit :

En me relisant, nettoie d'abord avec soit du savon noir/Marseille ou lessive st marc (poudre bien diluée) avec une brosse nylon souple (pas en chiendent).
Bon rinçage sans inonder l'ensemble.
Une teinte pénétrera mieux sur du bois propre.
Après regarde les dégâts et teinte tout au kafé si la différence entre la zone tâchée et le reste est bien marquée : spa cher  [:elgin675:1]  
Après ponçage en démarrant au 120.
Vernis en 2/3 couches toujours avec égrenage au 180/220 (à la main pas à la ponceuse à bande hein !)

Lobster a écrit :

L'acide oxalique pourrait-il etre efficace sur ce genre de taches ?
Vrai question, hein !

EDIT : Apparemment oui

Citation :

C'est un puissant réducteur, capable de dissoudre les taches les plus tenaces, notamment celles causées par le fer, la rouille, le tanin (présent dans le bois, le thé, le café) et certaines moisissures.

Mais un bon lessivage au savon de marseille avant le sel d'oseille me parait indispensable

Bon, perso j'ai sur le moment un peu dissous la tache avec du sopalin un peu humide, puis essuyé vigoureusement, et aujourd'hui il ne reste que de vagues auréoles teintées légèrement. Donc je pense uniquement passer par un ponçage avec deux grains progressifs, puis teinter avec un vernis non teinté qui gardera la teinte claire du chêne, que j'aime bien.

:jap:  :jap:  

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°73862454
pedzouille
Posté le 21-11-2025 à 14:39:51  profilanswer

Syzygie a écrit :

puis teinter avec un vernis non teinté qui gardera la teinte claire du chêne, que j'aime bien.

[:sigmund frog:1]  [:persons pr0ject:1]

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°73877271
moi et moi
Posté le 25-11-2025 à 10:01:36  profilanswer

Je cherche une scie japonaise à offrir à mon père, budget autour de 60€. Il travaille essentiellement le chêne, pour faire des meubles (bibliothèque, table basse, ...)
Avez-vous des références à me conseiller ?

Merci

n°73877350
korner
Posté le 25-11-2025 à 10:15:31  profilanswer

n°73877571
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 25-11-2025 à 10:47:59  profilanswer

Va voir chez Dictum ou FineTools  
Prends une scie d'entrée de gamme si c'est sa première, la casse de la lame sera moins douloureuse :o
Elle est remplaçable facilement.
Ces deux magasins vendent des produits corrects en entrée de gamme.
https://www.dictum.com/en/tools/woo [...] ble-blade/

https://www.fine-tools.com/Set-Univ [...] 858/206122

Un peu de lecture pour décider du type de scie.
Si une seule alors Ryoba
https://daitool.com/blogs/daitool-b [...] aw-for-you

---------------
n°73882177
darxmurf
meow
Posté le 26-11-2025 à 08:35:34  profilanswer

Messieurs dames, après avoir vu un énième commentaire du type "aaaaah l'if est toxique vous allez mourir" sur un autre forum de boiseux, j'ai mené une petite enquête qui m'a donné les résultats suivants (post que j'ai posé sur le forum en question)

Citation :

Selon une étude, la quantité de toxine dans le bois sec se monte à 0.0007%. Avec une dose létale minimum (LDmin) pour l'humain à 3mg/kg. Par dose minimale on parle de la première personne pouvant passer l'arme à gauche à cause de cette quantité. Je n'ai pas trouvé le chiffre LD50 indiquant la quantité nécessaire pour que 50% des sujets décèdent, chiffre en général plus grand.

Donc pour un poivrier fait avec 200gr de bois d'if, nous avons une quantité potentielle de 140mg de molécule toxique. Ce qui représente la quantité létale potentielle pour une personne de 46.6Kg. Par là je précise que la personne devrait manger la totalité du poivrier (sans le mécanisme bien entendu, ce n'est pas digeste).

La toxine est soluble dans l'ether, l'alcool, le chloroforme mais pratiquement insoluble dans l'eau. Ceci veut dire que la toxine ne va pratiquement pas se propager dans l'eau contenue dans un verre en if (et quand on dit "pratiquement pas" en chimie, c'est vraiment quasiment nul).

L'étude citée ci-dessous a opéré 3 tests
1) 900mg de camembert étalé finement sur une planche en if pendant 18h
2) 30mg de copeaux d'if dans 1ml de vin pendant 30 min
3) 30mg de copeaux d'if dans 1ml de café pendant 30 min

Le tout a été ensuite passé en spectrométrie de mass pour tenter d'en tirer des quantités.

Des traces de toxine ont été retrouvées dans le fromage en très petite quantité mais il y a une force probabilité qu'ils aient récupéré des petits copeaux de bois en grattant le fromage de la planche

La quantité de toxine retrouvée dans le café est inférieure aux traces trouvées dans le fromage

Dans le vin on retrouve un peu plus de toxine mais l'article ne semble pas donner de quantification précise. Cette augmentation est logique étant donné que la toxine est soluble dans l'alcool.

En conclusion, l'article nous dit qu'ils ne sont pas en mesure de dire si la quantité extraite peut causer une empoisonnement mais la toxine étant soluble dans l'alcool, il est tout de même déconseillé d'utiliser des verres en if pour servir du vin.

N'étant pas chimiste, j'ai demandé à mes collègues de la section de chimie et de la spectrométrie de mass si ils pouvaient analyser mes échantillons de poivre mais ça va demander un peu de boulot pour faire ça correctement. Je vous tiens au courant si on arrive à quelque chose mais après avoir discuté avec une collègue, la propagation de la toxine entre le poivrier et le poivre est particulièrement improbable. Et si par le plus grand des hasard il y a propagation, n'oublions pas qu'il faudrait manger la totalité du poivrier pour avoir des problèmes.

Je ne sais pas dans quelle mesure ces articles sont dispo chez vous vu que je suis sur un réseau d'université mais voilà les liens:

info molécule: https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/Taxine
étude de toxicité sur aliments: https://www.sciencedirect.com/scien [...] 53#sec0055

Je pense que l'info est intéressante pour tout le monde histoire qu'on arrête de se pignoler avec ces histoires d'objets en if :o

Message cité 2 fois
Message édité par darxmurf le 26-11-2025 à 08:36:10

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°73882222
tarpan66
Posté le 26-11-2025 à 08:50:10  profilanswer

Oui,  tu fais bien de poster ça.
Ça contrebalance les peurs irrationelles.

(C'est plus dangereux de consommer des "baies roses" quotidiennement)

C'est la même chose pour la colle dans les planches à découper.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°73882425
Jay Kay
Posté le 26-11-2025 à 09:32:50  profilanswer

darxmurf a écrit :

Messieurs dames, après avoir vu un énième commentaire du type "aaaaah l'if est toxique vous allez mourir" sur un autre forum de boiseux, j'ai mené une petite enquête qui m'a donné les résultats suivants (post que j'ai posé sur le forum en question)

Citation :

Selon une étude, la quantité de toxine dans le bois sec se monte à 0.0007%. Avec une dose létale minimum (LDmin) pour l'humain à 3mg/kg. Par dose minimale on parle de la première personne pouvant passer l'arme à gauche à cause de cette quantité. Je n'ai pas trouvé le chiffre LD50 indiquant la quantité nécessaire pour que 50% des sujets décèdent, chiffre en général plus grand.

Donc pour un poivrier fait avec 200gr de bois d'if, nous avons une quantité potentielle de 140mg de molécule toxique. Ce qui représente la quantité létale potentielle pour une personne de 46.6Kg. Par là je précise que la personne devrait manger la totalité du poivrier (sans le mécanisme bien entendu, ce n'est pas digeste).

La toxine est soluble dans l'ether, l'alcool, le chloroforme mais pratiquement insoluble dans l'eau. Ceci veut dire que la toxine ne va pratiquement pas se propager dans l'eau contenue dans un verre en if (et quand on dit "pratiquement pas" en chimie, c'est vraiment quasiment nul).

L'étude citée ci-dessous a opéré 3 tests
1) 900mg de camembert étalé finement sur une planche en if pendant 18h
2) 30mg de copeaux d'if dans 1ml de vin pendant 30 min
3) 30mg de copeaux d'if dans 1ml de café pendant 30 min

Le tout a été ensuite passé en spectrométrie de mass pour tenter d'en tirer des quantités.

Des traces de toxine ont été retrouvées dans le fromage en très petite quantité mais il y a une force probabilité qu'ils aient récupéré des petits copeaux de bois en grattant le fromage de la planche

La quantité de toxine retrouvée dans le café est inférieure aux traces trouvées dans le fromage

Dans le vin on retrouve un peu plus de toxine mais l'article ne semble pas donner de quantification précise. Cette augmentation est logique étant donné que la toxine est soluble dans l'alcool.

En conclusion, l'article nous dit qu'ils ne sont pas en mesure de dire si la quantité extraite peut causer une empoisonnement mais la toxine étant soluble dans l'alcool, il est tout de même déconseillé d'utiliser des verres en if pour servir du vin.

N'étant pas chimiste, j'ai demandé à mes collègues de la section de chimie et de la spectrométrie de mass si ils pouvaient analyser mes échantillons de poivre mais ça va demander un peu de boulot pour faire ça correctement. Je vous tiens au courant si on arrive à quelque chose mais après avoir discuté avec une collègue, la propagation de la toxine entre le poivrier et le poivre est particulièrement improbable. Et si par le plus grand des hasard il y a propagation, n'oublions pas qu'il faudrait manger la totalité du poivrier pour avoir des problèmes.

Je ne sais pas dans quelle mesure ces articles sont dispo chez vous vu que je suis sur un réseau d'université mais voilà les liens:

info molécule: https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/Taxine
étude de toxicité sur aliments: https://www.sciencedirect.com/scien [...] 53#sec0055

Je pense que l'info est intéressante pour tout le monde histoire qu'on arrête de se pignoler avec ces histoires d'objets en if :o

Oui mais le MDF alors ?  [:z800]  

Spoiler :

[:djmb]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73882429
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-11-2025 à 09:33:31  profilanswer

Tant que le microplastique ne produit pas ses propres toxines, on est safe [:ocube]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°73882458
darxmurf
meow
Posté le 26-11-2025 à 09:38:59  profilanswer

Restons safe avec les poivriers en epoxy :o

---------------
n°73882506
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-11-2025 à 09:49:06  profilanswer

darxmurf a écrit :

tant qu'il y a des montres en or dedans :o

Message édité par kaillou38 le 26-11-2025 à 09:49:14

---------------
ras
n°73882565
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-11-2025 à 10:02:43  profilanswer

darxmurf a écrit :

Souvenirs d'un tournage bois-époxy par  [:jluc:7]  
Il s'en était pris plein la tronche sans masque :D

---------------
n°73883780
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-11-2025 à 13:04:45  profilanswer

moi et moi a écrit :

Je cherche une scie japonaise à offrir à mon père, budget autour de 60€. Il travaille essentiellement le chêne, pour faire des meubles (bibliothèque, table basse, ...)
Avez-vous des références à me conseiller ?

Merci

Chez Osaka Tools y’a du choix et des prix
En plus le français qui gère est super sympa

n°73884732
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 26-11-2025 à 15:44:41  profilanswer

darxmurf a écrit :

Citation :

En conclusion, l'article nous dit qu'ils ne sont pas en mesure de dire  

[:vave1]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°73887456
darxmurf
meow
Posté le 27-11-2025 à 07:50:14  profilanswer

On va essayer de quantifier ça au taf, mais il faut une référence. La taxine B coûte 600€ le mg chez notre fournisseur :o on va voir si on peut la synthétiser :o

Message édité par darxmurf le 27-11-2025 à 07:50:38

---------------
n°73887495
Jay Kay
Posté le 27-11-2025 à 08:07:40  profilanswer

Après y'a quand même une précaution sérieuse à prendre lors de l'usinage du bois.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73887508
darxmurf
meow
Posté le 27-11-2025 à 08:16:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après y'a quand même une précaution sérieuse à prendre lors de l'usinage du bois.

oui, faut pas se faire une ligne de poussière :o mais dans tous les cas il ne faut pas se faire un ligne de quoi que ce soit hein :o

---------------
n°73888023
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-11-2025 à 10:23:56  profilanswer

darxmurf a écrit :

oui, faut pas se faire une ligne de poussière :o mais dans tous les cas il ne faut pas se faire un ligne de quoi que ce soit hein :o

Tu as déjà tourné de l'Iroko ?

---------------
n°73888040
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 27-11-2025 à 10:27:35  profilanswer

Le noyer d’Amérique vaut aussi son poids d’allergènes...

n°73888287
darxmurf
meow
Posté le 27-11-2025 à 11:11:54  profilanswer

jluc a écrit :

Tu as déjà tourné de l'Iroko ?

J'ai une aspi sur le tour pour les mini poussières et je tourne avec un masque P3 :D

---------------
n°73888333
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-11-2025 à 11:21:49  profilanswer

darxmurf a écrit :

J'ai une aspi sur le tour pour les mini poussières et je tourne avec un masque P3 :D

https://i.imgur.com/ASdz6Ff.png

[:jean-pierre defrog:2]

---------------
n°73900087
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 30-11-2025 à 00:03:59  profilanswer

Une série garantie sans époxy ni huitres quoiqu'il y aurait pu y avoir des bernacles :o

Projet de restauration d'un voilier en teck dans les forêts canadiennes.

I Spent 18 Months Alone in the Woods Working on an Old Sailboat Off-Grid
https://i.ytimg.com/vi/h_1fU_E_wVA/mqdefault.jpg

---------------
n°73908376
Kweli King
Posté le 01-12-2025 à 20:12:04  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis sur un projet Make pour mes aménagements intérieurs (dressing, vestiaire pour mon hall d'entrée afin de mettre les vestes etc).
Sur les portes de ces meubles, je vais mettre des panneaux du type Woodupp.  

En plus de l'effet décoratif, le but est de faire les portes "invisible" (le panneau décoratif est posé sur le mur adjacent et se prolonge devant les portes du dressing qui sont alors "invisible).  
https://wooduppbe.photoncache.com/wp-content/uploads/2024/04/Carport_04-scaled-2-576x1024.jpg

J'aurais besoin de votre aide pour ne pas faire de bétise avec les charnières car je n'ai pas beaucoup de connaissance sur le sujet:

Je suis un peu perdu avec les tableaux techniques pour cette charnière et l'embase à mettre:

• je prevoyais une distance C de 3mm pour le boitier de la charnière, donc centre du perçage à 23mm du bord de porte (boitier dia 40mm).
  • Ma plus grande question: sur la page 201 du catalogue, le tableau "jeu minimum par porte": à quoi correspond ce jeu?

J'ai l'impression que c'est différent du jeu habituel pour l'ouverture des porte qui est, pour moi, la différence entre le bord vertical du montant et le recouvrement. Ex: pour une porte classique, je prévoyais un jeu de 3mm habituellement (donc un recouvrement de 15mm pour un montant de 18mm).
Est-ce que c'est l'espace nécessaire pour permettre l'ouverture de porte sans collision?

• Pour le tableau du bas (Distance D), est-ce que c'est bien la distance D à prendre en compte pour l'embase?  

Dans mon cas, si j'avais un recouvrement de 15mm (épaisseur montant de 18mm - jeu de 3mm), ça me ferait une distance D de 6mm (pour une distance C de 3mm).
Je comprends donc que dois aller pour une embase avec cette distance D, correct? je vois dans leur catalogue des embases de D=5 (j'ai l'impression que c'est ok car elles ont un réglage de +/-2mm)

Pouvez-vous m'aider à tirer ça au clair tout ça svp?  

Merci d'avance

n°73910086
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-12-2025 à 09:57:40  profilanswer

Salut les makers.

Qui a des planches de hêtre (ou autre bois clair, c'est pour aller dans l'univers Multi-ligne de ma cuisine) et serait intéressé pour me faire un porte-lunettes (je ne trouve rien sur le net qui me va) ?

J'achète 50 balles fdpi un travail soigné fini au "Rubio soupçon de blanc"  [:jluc:7] .

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/452268

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°73910103
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 02-12-2025 à 10:01:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Salut les makers.

Qui a des planches de hêtre (ou autre bois clair, c'est pour aller dans l'univers Multi-ligne de ma cuisine) et serait intéressé pour me faire un porte-lunettes (je ne trouve rien sur le net qui me va) ?

J'achète 50 balles fdpi un travail soigné fini au "Rubio soupçon de blanc"  [:jluc:7] .

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/452268

Ya deja 50 balles de hêtre sur ton dessin, on est en 2025 hein :o

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°73910146
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-12-2025 à 10:08:11  profilanswer

djbennyj a écrit :

Ya deja 50 balles de hêtre sur ton dessin, on est en 2025 hein :o

C'est des mm, pas des cm les cotes.  :cry:  

Mais bon, s'il faut mettre 100 balles, on mettra 100 balles.  [:vizera]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°73910221
Jay Kay
Posté le 02-12-2025 à 10:22:08  profilanswer

Je te le fais en palette pour 50 balles. :o

---------------
n°73910234
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 02-12-2025 à 10:24:27  profilanswer

Rien que pour demonter une palette je prendrais plus que 50 balles tellement c'est chiant xD

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°73910248
Jay Kay
Posté le 02-12-2025 à 10:27:08  profilanswer

djbennyj a écrit :

Rien que pour demonter une palette je prendrais plus que 50 balles tellement c'est chiant xD

:lol:

Disons en panneau de coffrage alors :o

En plus ça irait bien dans sa cuisine :o

Message édité par Jay Kay le 02-12-2025 à 10:28:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1434  1435  1436  1437  1438  1439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)