| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Raistlin Sharak ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-10-2025 à 16:39:33 ![]() ![]() |
Laska- |
stevetur |
Non pas du tout. Je suis expert et j'ai vu des trucs pire que ça. Principe de droit, si tu crées un dommage tu dois réparation. Ici le problème c'est plus si sa franchise est > aux dommages, c'est à lui de payer et du coup il va négocier un préjudice esthétique. Ça coûte quoi de remplacer ? |
Raistlin Sharak ! |
Avec tes trolls sans discontinuer, de topics en topics, tu mets une bonne ambiance sur ce forum, continues ton œuvre l'ami ! --------------- _______________________________________________________________ |
tinc |
C'est simple : ton homme de ménage a employé de l'eau qui tache alors que toi, qui est cet être supérieur que nous admirons tous, tu as intelligemment utilisé de l'eau qui nettoie. La prochaine fois, range mieux tes doudous |
Skopos | faut arrêter de sodomiser nounours au bout d'un moment |
tinc | |
gremi Vieux con des neiges d'antan | #IAMAMAKER Contexte Matière d’œuvre Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Bilan Je suis humblement débutant avec deux mains gauches, mais je me dis que je vais tenter ... Le gros morceau pour moi sera le plateau du dessus que je veux faire en mille feuilles de palette. Je me suis fabriqué une dégau du pauvre avec un rabot retourné, ça marche pas mal. (en construction ici) Ensuite ça me fait un plateau en collant les blocs, pas de photo non plus mais je me suis fait un traineau pour défonceuse avec une fraise à surfacer. Dans ce style : https://www.fraisertools.com/fr/com [...] defonceuse
On se retrouve avec un truc sympa : Les finitions sont crades mais vu ma maigre expérience ça sort pas si mal ( et de loin ça se voit pas Message cité 4 fois Message édité par gremi le 11-10-2025 à 11:15:05 --------------- In aligot we trust. |
Laska- |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 11-10-2025 à 13:40:04 ![]() ![]() |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Raistlin Sharak ! |
Joli, feloches ! --------------- _______________________________________________________________ |
otobox Maison fondée en 2005 | Sympa ton premier projet --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
darxmurf meow | Encore un petit poivrier pour la route j'ai taillé des palets dans des douelles de tonneau de pinard/bière à la scie cloche, dressé les faces de ces palets sur le tour en les montants de traviaule histoire d'avoir des faces non parallèles et empilé+collé le tout avec des plaquettes en iroko pas parallèles non plus entre chaque Les zones sombres sur les palets en chêne sont les restes de coloration du pinard qu'il y avait dans le tonneau Message cité 1 fois Message édité par darxmurf le 12-10-2025 à 17:59:09 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
GAS Wifi filaire© | Vraiment très chouette edit : tu les vends combien pour info ? (non je ne travaille pas à l'Urssaf suisse Message cité 1 fois Message édité par GAS le 12-10-2025 à 18:43:39 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Kiks | Le tordu, c'est fait pour bien épouser la main, non ? --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
J'aime beaucoup !
Et je confirme, c'est pas un scam Message cité 1 fois Message édité par Ydalb le 13-10-2025 à 09:12:16 --------------- :o |
darxmurf meow |
tony83400 | Salut ,
Message cité 2 fois Message édité par tony83400 le 13-10-2025 à 14:59:29 |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
--------------- Слава Україні Feedback |
Jay Kay |
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 13-10-2025 à 23:46:40 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Vicporc |
tony83400 |
|
tony83400 |
|
barnabe |
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | #IAMAMAKER
Lit de bébé Contexte Je vais être Papa Pour la faire courte, ça a été une aventure assez longue et compliquée, donc je me suis toujours dit le jour où ça arrive, je fabriquerai moi-même le lit Je suis tombé sur le Baby crib de Cristiana Felgueiras (Get hands dirty), et je l'ai adoré! J'ai donc acheté les plans il y a quelques années, et maintenant il est temps de le construire C'est clairement mon plus gros projet, et comme un fait exprès, c'est le projet où j'ai pris le moins de photos - Du frêne - Scie plongeante + rail Le frêne vient de la scierie d'à côté. Ça m'a coûté un phare de voiture en le chargeant dans le coffre On débite tout ça, en prenant soin de noter quoi est quoi Les barreaux, c'était long et répétitif, mais avec un peu d'organisation, je me suis pas trop trompé Le Premier collage d'un des côtés (celui quand la petite saura descendre du lit d'elle-même). J'ai bien fait de commencer par le côté qui servira pas tout de suite, j'avais oublié de percé le barreau du haut sur la photo pour y faire passer les vis d'assemblage. Tant pis, je vais devoir percer les deux trous par l'extérieur et je ne pourrai pas faire le trou plus gros pour y loger la tête de vis (sauf si vous avez une idée brillante) Pour les nuages, j'ai trouvé des vieux sceaux qui m'ont permis de dessiner les ronds. J'ai dessiné directement sur le MDF, scie sauteuse / ponçage, puis fraise à copier pour le deuxième. J'aurais dû faire un gabarit et ensuite utiliser la fraise à copier sur les deux, il y a une petite différence de finition entre les deux du coup, mais ça va. On aperçoit une feuillure sur les nuages, c'est pour mieux coller les côtés au nuage pour éviter d'avoir un jour entre les barreaux et le nuage, pour pas y coincer un petit doigt.Les nuages sont assemblés aux supports avec des dominos. Et voila le lit quasi monté ! C'est démontable (le bois est directement taraudé, c'est costaud!) Peinture des nuages, j'ai mis 3 couches. J'ai préparé les chants du MDF avec vitrificateur + ponçage histoire de les renforcer un peu. Et voila le résultat ! Avec une couche de Rubio Oil 2C White 5%, c'est facile à appliquer, et ça sent bon. Je crois que je vais prendre que ça dorénavant. Le white 5% est conseillé sur le site pour les bois clairs, et je trouve effectivement que fonctionne plutôt bien.
Beaucoup ! Beaucoup ! Je ne saurais dire, mais plusieurs week-end + les temps de séchage. - Bois ~120€ - Dégauchir des morceaux long avec une petite dégau, c'est pas pratique. Je suis très content du résultat! Hâte de voir la petite dedans
- Une plus grande dégau Message cité 4 fois Message édité par Ydalb le 16-10-2025 à 14:35:14 --------------- :o |
Morth |
--------------- " " |
barnabe |
|
Morth |
--------------- " " |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
otobox Maison fondée en 2005 | Pas mal le berceau --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
moamatt banzaï !!! | Chapeau yalb, beau boulot --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |