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Le Maker d'OR 2016 revient à :


 
21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay
 
 
23.3 %
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2.  Cacique
 
 
1.4 %
      1 vote
3.  marvin_
 
 
28.8 %
 21 votes
4.  Skopos
 
 
2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R
 
 
1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf
 
 
2.7 %
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7.  Professor
 
 
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8.  applecherry
 
 
2.7 %
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9.  Lobster
 
 
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10.  OtObOx
 

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Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°42994358
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 24-08-2015 à 15:48:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les plateaux du mien sont en agglo d'origine. Je pensais qu'ils ne dureraient pas mais en fait, si. Après 20 ans d'utilisation et une maison rénovée, ils sont toujours là, certes ils ne sont plus de première fraicheur, il sont rapés, entaillés, usés, percés, mais ils bandent encore !

 

Au pire, il est facile de les démonter et de les refaire en CP marine, voire même en customiser pour en faire un montage d'usinage pour une petite série de pièces.

 

Jay, tu devrais arrêter de te tâter :p Ça te changera la vie.
PS : la stabilité est très convenable, pourvu que tu ne serres pas de grandes pièces en porte-à-faux. Dans ce cas, il faut de toutes façons utiliser une servante.
PS2 : tu as une petite marche sur laquelle tu peux monter, assurant ainsi un non basculement de l'établi en cours de travail.
PS3 : grillé sur le PS2 par outlaw_ !


Message édité par otobox le 24-08-2015 à 15:55:01

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
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Posté le 24-08-2015 à 15:48:24  profilanswer
 

n°42994365
outlaw_
Posté le 24-08-2015 à 15:48:55  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Mon beau père a le même. Yep, pas mal.
 
Perso, je me tâte encore.  
 
ps : le seul truc qui me dérange, c'est l'instabilité : ça manque un peu de poid je trouve (c'est ce qui le rend transportable, ok, mais j'ai une idée de l'établi plutôt over-stable...)


spour ça qu'il y a une marche, tu montes dessus pour le caler avec ton poids :o (t en es où d'ailleurs  [:cerveau rhetorie] )

n°42994578
Jay Kay
Posté le 24-08-2015 à 16:01:13  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


spour ça qu'il y a une marche, tu montes dessus pour le caler avec ton poids :o (t en es où d'ailleurs  [:cerveau rhetorie] )


 
Yep, je sais, mais je trouve que c'est insuffisant. Exemple tout con, quand tu veux scier un truc à deux main, le truc bouge pas mal : je le sais, j'étais chargé de faire "lest" quand j'étais gamin. (96. J'ai mis en pause pendant l'été : impossible d'être sérieux. Mais j'ai repris là, avec comme objectif toi 90. Et ensuite, j'implorerai le dieux motivation pour massifier tout ça)

n°42994796
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 24-08-2015 à 16:13:58  profilanswer
 

Scier un truc à deux mains (je parle de la scie égoïne) c'est que quelque chose ne va pas. Normalement, elle s'utilise sans forcer et à une main sinon on a vite fait de partir à dreuze...


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°42994864
Jay Kay
Posté le 24-08-2015 à 16:17:28  profilanswer
 

En l’occurrence, je parlais de la scie à métaux.
 
Mais franchement, quand j'en viendrais à m'équiper, je préfererais un bon gros établi en bois autostable, avec étau fixé dessus et pourquoi pas perceuse à colonne à l'autre bout :jap:

n°42995061
thibw
Posté le 24-08-2015 à 16:28:15  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

En l’occurrence, je parlais de la scie à métaux.
Mais franchement, quand j'en viendrais à m'équiper, je préfererais un bon gros établi en bois autostable, avec étau fixé dessus et pourquoi pas perceuse à colonne à l'autre bout :jap:


 
un truc comme ca quoi :


avec étau dans le coin, pieds réglables en hauteur, enfin la classe quoi.
 
Regarde un peu sur leboncoin, tu peux aussi t'en fabriquer un


Message édité par thibw le 24-08-2015 à 16:28:41
n°42995106
Jay Kay
Posté le 24-08-2015 à 16:30:51  profilanswer
 

Sinon y'a ça : http://www.leboncoin.fr/bricolage/767619554.htm?ca=1_s :D (mais il à pas l'air complet :o )

 

Sur le bon coin, les gens ils revent. Le prix des trucs en bois un peu costaud, ça vas de 300 à 1000 balles.

 

Pour 1000€, tu commences à plus avoir besoin de passer en occaz. (surtout pour un truc vieux de 100 ans (je dis pas que c'est pas costaud, juste que j'en ai marre des gens qui veulent se faire des couilles en or avec la cave de pépé))

 

ps : ouai, pour l'instant, j'ai pas la place/le temps/le budget, mais c'est prévu d'équipé ma cave, donc oui, je le fabriquerais sans doute avec deux pied en acier et un plateau en bois.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 24-08-2015 à 16:32:28
n°42995292
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 24-08-2015 à 16:43:30  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Sinon y'a ça : http://www.leboncoin.fr/bricolage/767619554.htm?ca=1_s :D (mais il à pas l'air complet :o )
 
Sur le bon coin, les gens ils revent. Le prix des trucs en bois un peu costaud, ça vas de 300 à 1000 balles.
 
Pour 1000€, tu commences à plus avoir besoin de passer en occaz. (surtout pour un truc vieux de 100 ans (je dis pas que c'est pas costaud, juste que j'en ai marre des gens qui veulent se faire des couilles en or avec la cave de pépé))
 
ps : ouai, pour l'instant, j'ai pas la place/le temps/le budget, mais c'est prévu d'équipé ma cave, donc oui, je le fabriquerais sans doute avec deux pied en acier et un plateau en bois.


 
Surtout que franchement, entre nous, pour la plupart des bricolages qu'on fait, un simple plan de travail posé sur deux tréteaux lerin merloy suffit amplement. pour avoir besoin d'un vrai établi faut déjà avoir un besoin supérieur au bricoleur du dimanche lambda lurkant ce topic de ses yeux rêveurs  :jap:


---------------
// Le chemin le plus court pour atteindre le coeur d'un homme c'est de lui scier la poitrine à la tronçonneuse //
n°42995881
Cacique
Make wood great again
Posté le 24-08-2015 à 17:26:27  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Sinon y'a ça : http://www.leboncoin.fr/bricolage/767619554.htm?ca=1_s :D (mais il à pas l'air complet :o )

 

Sur le bon coin, les gens ils revent. Le prix des trucs en bois un peu costaud, ça vas de 300 à 1000 balles.

 

Pour 1000€, tu commences à plus avoir besoin de passer en occaz. (surtout pour un truc vieux de 100 ans (je dis pas que c'est pas costaud, juste que j'en ai marre des gens qui veulent se faire des couilles en or avec la cave de pépé))

 

ps : ouai, pour l'instant, j'ai pas la place/le temps/le budget, mais c'est prévu d'équipé ma cave, donc oui, je le fabriquerais sans doute avec deux pied en acier et un plateau en bois.


J'ai fait 2 établis en bastaings de sapin (63x175), ça bouge pas  [:paydaybear:3]   Ils me sont revenus à moins de 100€ les 2
C'est dans le liste des projets que je dois poster ici d'ailleurs, faut que je prenne le temps...
Ce qu'il me manque c'est un plateau type MFT avec trous pour placer cales/serre joints/bench dogs...
Je pense m'en faire un avec un panneau mdf de 20mm que je placerais sur le plus petit établi, auquel j'ajouterai un grand étau de serrage en bois [:million dollar baby]

n°42996011
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 24-08-2015 à 17:35:45  profilanswer
 

moi j'ai récupéré l'étau de mon grand père ...
 
55kg l'étau  [:tinostar]  
 
par contre c'est du costaud .. et en super état :) Il va falloir que je me fabrique un établi bien costaud pour supporter le poids de l'étau (et de son utilisation)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
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Posté le 24-08-2015 à 17:35:45  profilanswer
 

n°42996097
Jay Kay
Posté le 24-08-2015 à 17:42:16  profilanswer
 

Cacique : Poste poste poste !

 

Perso, je pensais aussi en faire deux : un plan et un percé MFT.

 

T'as pris quoi comme plateaux pour tenir dans ce budget ?

 

Et acheté où le bois ? en scierie ?

 

gysmo : uep, un etau faut que je m'en trouve un, mais ça se trouve bien sur les marchés aux puces. C'est quoi qu'il faut comme "fonctions" vraiment importantes ? Base pivotante ? mord interchangeable ? Et comment tu distingue un bon d'une merde ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 24-08-2015 à 17:43:58
n°42996290
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 24-08-2015 à 18:00:43  profilanswer
 

Voilà un exemple de réalisation d'un établi fait avec des bastaings.
http://www.zonetravaux.fr/2012/10/ [...] li-etape1/
http://www.zonetravaux.fr/2012/10/ [...] li-etape2/

 

Les bastaings se trouvent facilement : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -m-e130176


Message édité par otobox le 24-08-2015 à 18:01:22

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°42996516
Cacique
Make wood great again
Posté le 24-08-2015 à 18:20:00  profilanswer
 

Je me suis basé sur ce site pour faire les miens  :D

 

Par contre, avec le temps, je me suis rendu compte d'un petit soucis de conception dans la manière dont repose le plateau sur les pieds. Je donnerais plus de détails lors du post complet.  J'ai aussi zappé les torx en inox, ça coûte une blinde  [:tinostar]

n°42996534
LegitimeDe​mence
Posté le 24-08-2015 à 18:21:11  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Bon, la suite du lit !  
 
Pour fixer les vis dans les pieds, je veux garder un système aisément démontable. J'ai donc opté pour des wood insert nuts. Je perce à 5/16 de pouces et je les visse avec une clef hexagonale (vendue avec le pack de 4).
http://reho.st/medium/self/19fa3fd [...] ba6cf7.jpg


Beau boulot, merci pour le partage des photos.
 
Une remarque, pour ce type de montage en bois de bout (vis parallèle aux fibres): la vis, ou même l'insert, ne tiendra pas très bien (si tu maintiens le pied au sol et que tu tires sur le longereon vers le haut)
 
Quand je dois faire un assemblage vissé avec du bois de bout, je perce la pièce en travers et insère un tourillon, et fais en sorte que la ou les vis vienne(nt) mordre dans le tourillon. Ainsi, la résistance de la vis n'est pas dû à la cohésion des fibres longitudinales, mais au tourillon, qui lui ne bougera pas!
 
edit: aperçu
http://www.nickengler.com/Forum/vanilla/extensions/InlineImages/image.php?AttachmentID=64

Message cité 1 fois
Message édité par LegitimeDemence le 24-08-2015 à 18:24:38

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°42996850
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 24-08-2015 à 18:46:22  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :


Beau boulot, merci pour le partage des photos.
 
Une remarque, pour ce type de montage en bois de bout (vis parallèle aux fibres): la vis, ou même l'insert, ne tiendra pas très bien (si tu maintiens le pied au sol et que tu tires sur le longereon vers le haut)
 
Quand je dois faire un assemblage vissé avec du bois de bout, je perce la pièce en travers et insère un tourillon, et fais en sorte que la ou les vis vienne(nt) mordre dans le tourillon. Ainsi, la résistance de la vis n'est pas dû à la cohésion des fibres longitudinales, mais au tourillon, qui lui ne bougera pas!
 
edit: aperçu
http://www.nickengler.com/Forum/va [...] hmentID=64


 
Merci :)
 
Beaucoup de gens m'ont fait remarqué que la solution que j'ai choisie n'était pas optimale pour les pieds. J'en ai conscience et je vais garder les actuels le temps d'en faire des nouveaux. Toutes façons le bois de ceux-ci ne m'a rien coûté et les inserts pourront toujours resservir.  
 
Pour l'instant la solution que je préfère et qui me parait la plus simple a mettre en oeuvre c'est la tige filetée traversante. Ou alors une longue vis et des boulons en bas, ce qui reviens plus ou moins au même.  
Une autre solution intéressante pour moi (les pieds doivent être démontables) :
http://reho.st/www.systemed.fr/forum-bricolage/old_images/cuisines1/2007-06-27_223540_VIS-INSERT-1.jpg
 
Mais je ne suis pas certain que ça règle les soucis de solidité latérale. En long je dirais que oui car je mettrai deux vis exactement aux mêmes endroits qu'actuellement.  
Donc, quid de la barre transversale ?
 
Edit : la solution que je comptais utiliser au départ :
http://reho.st/medium/self/ac43dd7f18cbe8dcc0daf30707a96c13bb2400b3.png
 
Avec les vis qui passent de part en part des deux morceaux, ça devrait être assez solide, non ? Évidement coté extérieur il faudra percer un trou large mais peu profond dans le longeron, pour que la tête de vis et la rondelle ne dépassent pas. Ainsi les planches qui formeront les côtés pourront toujours être collées au longeron.  
Je peux ajouter à ces deux vis une tige fileté et/ou une barre transversale, mais ce serait un peu overkill :o


Message édité par crazy_c0vv le 24-08-2015 à 18:58:16

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°42998279
thibw
Posté le 24-08-2015 à 20:53:03  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
gysmo : uep, un etau faut que je m'en trouve un, mais ça se trouve bien sur les marchés aux puces. C'est quoi qu'il faut comme "fonctions" vraiment importantes ? Base pivotante ? mord interchangeable ? Et comment tu distingue un bon d'une merde ?


 
Avec vis de rattrapage de jeu, et une bonne ouverture max.
Un truc costaud, lourd, pas comme les premiers prix de gsb.
 
J'ai eu un gros dolex a 30€ sur leboncoin' que j'ai remis à neuf.
Mais a ce prix la faut être à l'affût, ce genre d'etaux neuf c'est en centaines d'euros


Message édité par thibw le 24-08-2015 à 20:54:08
n°42999711
ragousuper​star
Posté le 24-08-2015 à 22:05:34  profilanswer
 

applecherry a écrit :


 
Ca rend super, c'est quoi comme traitement ?
 
bienvenue !


 
 
http://www.v33.fr/vernis/vernis-bo [...] ZD05MDE%3D
 
en version chêne rustique, deux couches mais la deuxième assez légère  
 :)

n°43000141
infrarouge
Groot bis
Posté le 24-08-2015 à 22:26:04  profilanswer
 

http://www.woodbykyletoth.com/furniture/
 
P'tain ce mec :love:


---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°43003488
hoz74
Posté le 25-08-2015 à 10:10:28  profilanswer
 

Skopos a écrit :


T'es pas obligé de coller, tu visses ou tu chevilles, ça restera solide et démontable. Et pour créer la mortaise tu fais des trous à la profondeur souhaitée et tu finis au ciseau.
Si tu fais un tenon sur la traverse ce sera encore plus stable.

 

Je compte faire un piètement dans ce principe
http://lumberjocks.com/assets/pict [...] 2-438x.jpg
Mais j'ai la maison à faire avant :d

 

Tu as vu que j'ai fait mon lit  ainsi ?
reportage dans le topok :

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41215006

 

et je viens de finir la tête de lit... encore quelques coups de ponçage, ajustements... et on est bon, je vous poste ça !

Message cité 1 fois
Message édité par hoz74 le 25-08-2015 à 10:11:38

---------------
VENTES TouchPad
n°43004546
Skopos
Posté le 25-08-2015 à 11:25:42  profilanswer
 

hoz74 a écrit :

 

Tu as vu que j'ai fait mon lit ainsi ?
reportage dans le topok :

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41215006

 

et je viens de finir la tête de lit... encore quelques coups de ponçage, ajustements... et on est bon, je vous poste ça !


Ah non j'avais pas vu. Bravo,  la finition est superbe  [:gum]

n°43004937
Jay Kay
Posté le 25-08-2015 à 11:48:53  profilanswer
 

Bon, je pose la question ici, parce que le métal n'est pas mon domaine de prédilection.
 
Je cherche à réaliser (à défaut de trouver un produit idéal en neuf) une barre de traction murale.
 
Les produits disponibles à la vente sont :
 
- soit trop faiblard (max 100/120 kilo, je fais quasi ce poids là) + construction en tube low-cost sur-découpé pour le transport + platine qui me parait petite pour reprendre un tel porte à faux. http://www.amazon.fr/Barre-tractio [...] ion+murale
- soit trop chère http://www.amazon.fr/Capital-Sport [...] ion+murale
- soit trop longue (je compte la fixer au dessus d'une porte, donc je n'ai pas besoin d'un grand déport (comme ceux qui la fixe au dessus d'un mur plein)
 
 
Je voyais bien des equerres 100kg en acier ou alu, et un tube acier en 25/30. + éventuellement de la guidoline pour assurer la stabilité.
 
Mais je pense que c'est trop instable latéralement non ?
 
 
Donc je m'en remets à vous :)
 
PS : j'ai pas la possibilité de souder

n°43005174
applecherr​y
Posté le 25-08-2015 à 12:02:24  profilanswer
 

En quoi est fait le mur au dessus de ta porte ? J' aurai aucune confiance à mettre >100kg sur un tel bras de levier dans du plâtre pour des exercices répétés comme ca

 

sinon t'as ca en entre deux (50€, 300kg? edit: j'avais pas vu ya 30€ de livraison :/) http://www.amazon.fr/Authentique-R [...] 04EPBAAZBW
Mais j'y connais rien en muscu c'est ptet pas la meme chose.

 

Je vois rien de simple en DIY qui serait suffisament solide et sûr et coûterait moins de 50 €.

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 25-08-2015 à 12:10:24
n°43005246
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 25-08-2015 à 12:06:28  profilanswer
 

applecherry a écrit :

En quoi est fait le mur au dessus de ta porte ? J' aurai aucune confiance à mettre 110kg sur un tel bras de levier dans du plâtre


 
C'est ce que je pense aussi.
 
Même en assemblage percé-vissé, construire une barre de traction en acier c'est tout à fait possible. Par contre la faiblesse va certainement se situer à la fixation barre/mur.
 
Selon le matériau du mur, il va falloir prévoir lourd pour résister à l'arrachement.
Et plus le déport est important, plus l'effort d'arrachement sera important, le donc la fixation sensible.
 
Dans une cloison fine, il faurait presque des fixations traversantes et un renfort de l'autre coté du mur :o


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°43005327
applecherr​y
Posté le 25-08-2015 à 12:11:38  profilanswer
 

Sinon faut te faire une espèce de cage démontable en poutres de bois, mais faut avoir la place quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 25-08-2015 à 12:11:56
n°43005418
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-08-2015 à 12:15:33  profilanswer
 

Skopos a écrit :


T'es pas obligé de coller, tu visses ou tu chevilles, ça restera solide et démontable. Et pour créer la mortaise tu fais des trous à la profondeur souhaitée et tu finis au ciseau.  
Si tu fais un tenon sur la traverse ce sera encore plus stable.  
 
Je compte faire un piètement dans ce principe
http://lumberjocks.com/assets/pict [...] 2-438x.jpg
Mais j'ai la maison à faire avant :d


 
dat assemblage [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°43006284
Skopos
Posté le 25-08-2015 à 13:25:27  profilanswer
 

applecherry a écrit :

Sinon faut te faire une espèce de cage démontable en poutres de bois, mais faut avoir la place quoi :D


Ou encore planter un arbre  [:ohcto:1]

n°43008135
Jay Kay
Posté le 25-08-2015 à 15:14:40  profilanswer
 

Côté mur, aucun soucis, c'est le mur extérieur de ma barraque, 40cm de brique, made in 1953.
 
Si j'ancre ça suffisamment profondément avec de la cheville nilon ou expansion, ça doit suffire (ou au pire, scellement chim).
 
Non, la question, c'est plutôt la géométrie du truc sans soudure.
 
Parce que bêtement, des équerres comme ça : http://www.castorama.fr/store/Eque [...] 52499.html
 
Avec du tube acier de plomberie en 25 ou 30, ça doit suffire niveau charge. (et le déport, je peux le limiter à 10/15cm, histoire de passer les mains, vu que j'ai la place de la porte pour éviter de toucher)
 
Mais niveau assemblage...  :??: autant pour éviter la rotation du tube sous l'effort que le mouvement droite/gauche de l'ensemble...

n°43008339
thibw
Posté le 25-08-2015 à 15:25:49  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Côté mur, aucun soucis, c'est le mur extérieur de ma barraque, 40cm de brique, made in 1953.
 
Si j'ancre ça suffisamment profondément avec de la cheville nilon ou expansion, ça doit suffire (ou au pire, scellement chim).
 
Non, la question, c'est plutôt la géométrie du truc sans soudure.
 
Parce que bêtement, des équerres comme ça : http://www.castorama.fr/store/Eque [...] 52499.html
 
Avec du tube acier de plomberie en 25 ou 30, ça doit suffire niveau charge. (et le déport, je peux le limiter à 10/15cm, histoire de passer les mains, vu que j'ai la place de la porte pour éviter de toucher)
 
Mais niveau assemblage...  :??: autant pour éviter la rotation du tube sous l'effort que le mouvement droite/gauche de l'ensemble...


J'aurai plus confiance avec des équerres en acier et renforcées :
http://www.castorama.fr/store/Cons [...] 02471.html


Message édité par thibw le 25-08-2015 à 15:26:33
n°43008499
Jay Kay
Posté le 25-08-2015 à 15:36:40  profilanswer
 

On est d'accord pour le "contreventement", mais en attendant, celle que tu donnes n'as pas de charge max alors que la mienne est donnée pour 100kg.

n°43008637
thibw
Posté le 25-08-2015 à 15:46:04  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

On est d'accord pour le "contreventement", mais en attendant, celle que tu donnes n'as pas de charge max alors que la mienne est donnée pour 100kg.


Regarde sur Leroy merlin les charges sont indiquées  
 
 500 kg celle la, sur mur plein
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] re&xtcr=34
 
Et leur charge Max on ne sait pas a quelle distance du mur elle est appliquée.
Ou si elle est uniformément répartie

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 25-08-2015 à 15:47:41
n°43008647
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-08-2015 à 15:46:40  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Côté mur, aucun soucis, c'est le mur extérieur de ma barraque, 40cm de brique, made in 1953.


1953, briques de 40cm ?

 

Je n'y crois pas une seconde.

 

Je réclame la photo d'un sondage. :o

 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°43008808
Jay Kay
Posté le 25-08-2015 à 15:56:50  profilanswer
 

thibw a écrit :


Regarde sur Leroy merlin les charges sont indiquées  
 
 500 kg celle la, sur mur plein
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] re&xtcr=34
 
Et leur charge Max on ne sait pas a quelle distance du mur elle est appliquée.
Ou si elle est uniformément répartie


 
500kg la dessus ? J'ai des doutes quand même.
 

CAMPEDEL a écrit :


1953, briques de 40cm ?  
 
Je n'y crois pas une seconde.  
 
Je réclame la photo d'un sondage. :o
 


 
C'est pas de la mono-mur hein, c'est de la brique à l'ancienne. J'ai pas fait de sondage, tu m'excuseras :o
 
La maison est de 1953, cave en BA de 52 cm d'épaisseur (tout début du BA dans l'habitat individuel, après guerre), RDC en brique de 40cm d'épaisseur (crépis et plâtre compris), sans isolation ; et 1er selon le même mode opératoire, mais légèrement moins épais. Les planchers sont en briques remplies (j'avais jamais vu ça avant).

n°43008889
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-08-2015 à 16:01:46  profilanswer
 

 
Jay Kay a écrit :

 

C'est pas de la mono-mur hein, c'est de la brique à l'ancienne. J'ai pas fait de sondage, tu m'excuseras :o

 

La maison est de 1953, cave en BA de 52 cm d'épaisseur (tout début du BA dans l'habitat individuel, après guerre), RDC en brique de 40cm d'épaisseur (crépis et plâtre compris), sans isolation ; et 1er selon le même mode opératoire, mais légèrement moins épais. Les planchers sont en briques remplies (j'avais jamais vu ça avant).

 

Brique pleine 6x10x20 alors ?

 

Étonnant d'en faire un mur de 40cm...


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Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°43009208
Jay Kay
Posté le 25-08-2015 à 16:16:20  profilanswer
 

Pour mémoire, même si on est HS : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t37894268

n°43011320
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 25-08-2015 à 18:56:53  profilanswer
 

LE "cheval" a bascule qui roxxe du poney de l'ewoks en short a travers la forêt  [:monsieur double jay:1]

 

https://www.youtube.com/watch?v=NkL7DrGZtAg


Message édité par Lobster le 25-08-2015 à 18:58:19

---------------
NULL
n°43011449
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 25-08-2015 à 19:10:49  profilanswer
 

Hihi, excellent :D
 
Pis le bonnet-Leïa de la gosse est bien trouvé aussi :o


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°43017283
Jay Kay
Posté le 26-08-2015 à 10:51:27  profilanswer
 

Bon, voili voilou :D
 
http://i.imgur.com/ikx5Da0.png
 
Niveau assemblage potences/barre, j'hésite entre une soudure ou une tige traversante avec goupille, histoire de garder la "démontabilité".
 
Je suis parti sur du tube carré 40x40x3 des platines en 100x300x5 et une barre (pleine) en 30.
 
J'ai pas fait de dimensionnement (mes cours de méca sont trop loin) mais je pense que ça tient easy 200kg.
 
Niveau entraxe, j'attends confirmation du topic musclé, mais je pense que 80 me permet une prise assez large en intérieur, et une prise extra-large en extérieur (entraxe main environ 1m10).
 
J'hésite encore à y mettre des poignées perpendiculaires, mais ça obligerait à régler l'entraxe plus finement. (et puis niveau fixation...).
 
Côté prix, ça devrait pas trop douiller : 1m de tube carré 40x40x3, 1m20 de barre de 30 et 60cm de fer plat en 100x5. A 4/5€ du kilo, ça doit faire max 50€ (le truc pèse un peu plus de 12Kg).

n°43018402
rz1
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 12:04:42  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Bon, voili voilou :D

 

http://i.imgur.com/ikx5Da0.png

 

Niveau assemblage potences/barre, j'hésite entre une soudure ou une tige traversante avec goupille, histoire de garder la "démontabilité".

 

Je suis parti sur du tube carré 40x40x3 des platines en 100x300x5 et une barre (pleine) en 30.

 

J'ai pas fait de dimensionnement (mes cours de méca sont trop loin) mais je pense que ça tient easy 200kg.

 

Niveau entraxe, j'attends confirmation du topic musclé, mais je pense que 80 me permet une prise assez large en intérieur, et une prise extra-large en extérieur (entraxe main environ 1m10).

 

J'hésite encore à y mettre des poignées perpendiculaires, mais ça obligerait à régler l'entraxe plus finement. (et puis niveau fixation...).

 

Côté prix, ça devrait pas trop douiller : 1m de tube carré 40x40x3, 1m20 de barre de 30 et 60cm de fer plat en 100x5. A 4/5€ du kilo, ça doit faire max 50€ (le truc pèse un peu plus de 12Kg).


sinon pour 30/40€ tu as ça :o

 

http://www.ebay.fr/itm/GYM-EXERCIC [...] 5661923532


Message édité par rz1 le 26-08-2015 à 12:05:13

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°43019989
Jay Kay
Posté le 26-08-2015 à 14:07:20  profilanswer
 

On est sur Make ou pas ? :o
 
(ceci mis à part, je suis en pleine hésitation entre ce modèle et du home/ferronnnier-made... :sarcastic: )

n°43025138
Running Di​saster
Posté le 26-08-2015 à 20:20:42  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Bon, voili voilou :D
 
http://i.imgur.com/ikx5Da0.png
 
Niveau assemblage potences/barre, j'hésite entre une soudure ou une tige traversante avec goupille, histoire de garder la "démontabilité".
 
Je suis parti sur du tube carré 40x40x3 des platines en 100x300x5 et une barre (pleine) en 30.
 
J'ai pas fait de dimensionnement (mes cours de méca sont trop loin) mais je pense que ça tient easy 200kg.
 
Niveau entraxe, j'attends confirmation du topic musclé, mais je pense que 80 me permet une prise assez large en intérieur, et une prise extra-large en extérieur (entraxe main environ 1m10).
 
J'hésite encore à y mettre des poignées perpendiculaires, mais ça obligerait à régler l'entraxe plus finement. (et puis niveau fixation...).
 
Côté prix, ça devrait pas trop douiller : 1m de tube carré 40x40x3, 1m20 de barre de 30 et 60cm de fer plat en 100x5. A 4/5€ du kilo, ça doit faire max 50€ (le truc pèse un peu plus de 12Kg).


Easy en effet. :jap:
 
Pour l'assemblage potences/barre ça me parait une bonne idée les goupilles, tu gardes un truc facilement démontable. À mon avis ton plan c'est du tout bon. :)
 
Pour ton hésitation, je pourrais bien te donner un coup de main à le réaliser si t'es pas trop loin :hello:

n°43026641
-neon-
Illuminé
Posté le 26-08-2015 à 22:48:43  profilanswer
 

[:drapo]


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L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
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