| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
korner |
Publicité | Posté le 12-05-2026 à 11:35:31 ![]() ![]() |
Robbb |
--------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
korner |
Zaib3k | dites les makeurs, on trouve des preneurs pour de vieux moteur LAW ? J'ai une version Le portable sur son trépied ( http://www.law-machines-agricoles. [...] img046.jpg ) et j'ai même une meule à eau à affuter (fendue |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Bonjour topic. Message édité par diamond2 le 22-06-2026 à 11:14:36 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Batman-Fr powered by caféine | Je n'ai pas les bons mots clés mais ça me paraît une bonne idée de faire ainsi : https://fr.pinterest.com/pin/1012324822478258547/ À la défonceuse ça devrait être rapide et efficace En soignant bien l'étanchéité pour éviter un pourrissement en cas d'infiltration. Édit : je pense que tu gagnerais en rapidité et en facilité avec la base en siporex Message cité 1 fois Message édité par Batman-Fr le 22-06-2026 à 14:10:52 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
otobox | Contreplaqué de 15, le contour, une nervure au centre, le dessus. Tu colles avec quelques points de mastic colle ensuite la marche sur la plateforme existante pour que ça ne bouge plus. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
Message cité 1 fois Message édité par diamond2 le 23-06-2026 à 16:14:40 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Batman-Fr powered by caféine |
Oui et non. Si tu acceptes que ton rangement soit compartimenté ça fonctionne quand même --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Publicité | Posté le 23-06-2026 à 16:25:29 ![]() ![]() |
Batman-Fr powered by caféine | Le système rail placo est futé et très économique. C'est une excellente idée Message édité par Batman-Fr le 23-06-2026 à 16:26:42 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Vicporc | |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Vicporc |
Il y a autant d'avis que de vidéos donc voici le mien Il ne reste plus qu'à remplir ! |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
Message cité 1 fois Message édité par arank'thnar le 12-07-2026 à 09:35:39 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
tinc | |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
jluc Nothing else matters ... | c'est la tranche du mélaminé qui (smiley vomi) --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | MDR.
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
ryoo | Perso je n'avais pas vu de suite les tranches de mélaniné, les supports sont sympas |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | À la maison, vous l'avez compris, nous travaillons pas mal la 3D que nous imprimons. Voici un des derniers projets. Désolé. La matière est moins noble que le bois. Message édité par arank'thnar le 13-07-2026 à 12:37:04 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Lobster Pour être bien clair : | #IAMAMAKER
Contexte Une fois l'ensemble terminé, le gamin se dit que finalement, ça serait sympa avec des Leds...
Bref... J'ai pris des photos après coup mais pas assez pour documenter correctement la façon de procéder. Je vais donc essayer de décrire les différentes étapes. Le projet entier comporte 7 étagères arrondie (6 pleine longueur + une demi accolée à la rectangulaire) + une rectangulaire.
2/ Je coupe la forme d'une étagère dans une feuille de contreplaqué (117cm par 17,5cm). Ça me permet d'ajuster les mesures par rapport au mur, de créer l'arrondi souhaité et donc d'avoir la forme finale des étagères. Je duplique cette forme 13 fois pour toutes les étagères. 3/ Je créer les 7 structures porteuses des étagères. En gros une espèce de râteau dont l'extrémité des dents va s'enficher dans la structure de l'étagère : Sur cette photo, on voit le "râteau" et la structure qui lui correspond : Évidemment, les dents de chaque "râteau" ne sont pas toutes au même emplacement par rapport aux contraintes de perçages du mur... 4/ Je créer les étagères. Comme je n'ai pas de tofs en cours de réalisation, un schéma Paint : En noir, la forme de l'étagère en contreplaque Sur cette photo, on distingue encore la structure de l'étagère avant mise en forme définitive : La tranche des étagères est ensuite recouverte d'une bande de CP (entaillée tous les 3mm pour la rendre souple... Chaque empreinte de vis est ensuite recouverte de pâte a bois puis l'ensemble de l'étagère est poncée pour une avoir une surface uniforme. 5/ Chaque étagère reçoit un placage Frêne parce que c'est plus sympa que l'Okoumé... 6/ Pas d'images mais pour la finition, c'est simple : 2 couches de gomme-laque pour éviter un rendu trop "plastique" puis 3 couches de vernis "bistrot". 7/ L'ajout des Leds s'est fait après coup. Il s'agit au final d'un "serpent" qui courre d'étagère en étagère.
Message cité 1 fois Message édité par Lobster le 13-07-2026 à 16:48:16 --------------- NULL |
jluc Nothing else matters ... | Le gamin doit être content avec toutes ces LEDs !
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Lobster Pour être bien clair : | Alors, techniquement, le matos est toujours dans le box. --------------- NULL |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Quelqu'un a-t-il déjà travaillé avec du placage de pierre?
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Gloinfred |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Tout ça pour passer pour un héros auprès de son fils... |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
Message cité 2 fois Message édité par jluc le 15-07-2026 à 16:27:30 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
jluc Nothing else matters ... | A noter que Henri Hihacks va se lancer dans un projet XXL d’aménagement avec moultes feuilles de pierre, prochaine vidéo si pas pressé --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | J'ai rattrapé un paquet de ses vidéos dernièrement, il bosse bien le jeune, et il a de l'imagination --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Lobster Pour être bien clair : | Celles que j'avais prise de mon côté se collait a la néoprène --------------- NULL |
Mit-113 Intel c'est le mal ! |
Message édité par Mit-113 le 23-07-2026 à 15:36:10 --------------- Feed-Back |
enikka | Ok merci, ca me paraissait trop simple le gabarit en carton --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Mit-113 Intel c'est le mal ! |
Message cité 2 fois Message édité par Mit-113 le 23-07-2026 à 17:23:48 --------------- Feed-Back |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |