|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Publicité | Posté le 19-08-2015 à 13:32:29 |
GAS Wifi filaire© | Ca dépend aussi de ce que tu veux dire par "outillage de menuisier pro" --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
crazy_c0vv Oui. |
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Jay Kay | Compte grosso modo -30 à -50% par rapport au prix catalogue. Perso, je suis équipé Chateau d'ax, et je suis plutôt content (un modulable avec 3 assises droites + un angle), qu'on à payé 2800€. (prix catalogue 4800€ ) Faut pas hésiter à jouer le pauvre et a négocier comme un crevard. Surtout en fin de mois
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 19-08-2015 à 15:06:53 |
applecherry |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
parappa taliblanc |
|
rz1 Profil supprimé |
Pour les canapés faut pas hésiter à aller chez un vrai marchand de meuble local (pas Confo ou Ikea hein...), avec des catalogues fabricants, et qui prend pas le clients pour un con en lui faisant mirroiter une réduc de 50%
Sympa Message édité par rz1 le 19-08-2015 à 23:22:59 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
biron_sacquet |
|
Publicité | Posté le 20-08-2015 à 03:21:51 |
crazy_c0vv Oui. |
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Cacique Make wood great again | Au pire, il y a un topic aussi pour en parler Message édité par Cacique le 20-08-2015 à 08:55:56 |
applecherry |
Oui, ce sont bien des biscuits. Pour la colle, beaucoup de personnes ne réalisent pas que si un collage est bien fait (c'est à dire fibres coplanaires et surfaces bien serrées avec des serres-joints) la partie collée est plus solide que le bois lui-même. C'est à dire que l'assemblage est plus résistant que si ça n'était qu'un seul morceau. Une vidéo intéressante à ce sujet (oui mes références sont essentiellement des vidéos ) : https://www.youtube.com/watch?v=7g5uWGne-WY Effectivement, le futon est une bonne alternative. Après si tu veux faire ça dans les règles, avec du vrai tatami, un bon futon etc, ça revient pas forcément moins cher qu'un bon sommier+matelas Mais pourquoi pas tenter un truc bricolé, peut-être que ça fonctionne tout aussi bien ! Mais les rares fois où j'ai dormi sur des futons j'ai plutôt bien dormi. Message édité par applecherry le 20-08-2015 à 11:27:55 |
parappa taliblanc | Plus solide que le bois lui-même ? C'est fou.
|
hfrBaXtER O_ô |
--------------- La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là... |
applecherry |
En gros ton morceau de bois est constitué de fibres comme des spaghettis que tu sors de leur sachet. Autrement dit si tu prends un cube de bois, toutes les faces ne sont pas identiques, et ne se "valent pas". Certaines ont les fibres qui courent parallèles à la face, d'autres ont les fibres qui arrivent "en bout", donc orthogonalement à la face. Si tu prends tes mains à plat (la forme que tu leur donne pour applaudir, ou donner une claque ), et que les doigts représentent les fibres, il y a trois collages principaux que tu peux faire entre tes deux mains (je ne te recommande cependant pas de te coller les deux mains, ça complique beaucoup les tâches du quotidien ) : 1. Joindre tes mains comme pour prier : Les fibres de la main gauche sont absolument parallèles à celles de la main droite, le collage fonctionne bien, les fibres se soudent entre-elles, le joint est solide. 2. Joindre tes mains comme pour applaudir, perpendiculairement, ou encore comme lorsque tu sers la main à un ami. Là encore ça marche très bien, le joint est même encore plus fort que le cas n°1 il me semble (mais je peux me tromper) 3. Le cas qui marche pas et qu'il faut si possible éviter : la configuration ou une main vient sur l'autre en T comme lorsqu'on fait le signe "temps mort" ou "pause". Dans ce cas, les fibres ne sont pas collées sur leur longueur mais que très superficiellement. Le joint est faible. Je sais pas si je suis clair, je suis sûr qu'un schéma expliquerait ça bien mieux. Voilà trouvé : dans tous les exemples ci-dessous, les fibres sont alignées selon la plus grande longueur des morceaux Cas n°1 Message édité par applecherry le 20-08-2015 à 12:10:30 |
gougoul07 Bo comme un dieu |
joli, mais pour moi ca n'est pas vraiment un sommier a lattes, Message cité 1 fois Message édité par gougoul07 le 20-08-2015 à 12:11:21 --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
hfrBaXtER O_ô |
--------------- La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là... |
Jay Kay | Belle explication applecherry (même si j'avais déjà compris, pour ma part)
|
applecherry | Message édité par applecherry le 20-08-2015 à 17:50:35 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
Digaboy |
|
applecherry | Super ! Tu nous racontera ta premièe nuit Tu t'es renseigné sur l'espacement entre les lattes ou c'est "au jugé" ? J'ai moi aussi commandé des inserts filetés, pour voir si je peux construire une version démontable de mon fauteuil. Ce que je ne comprends pas, c'est que très peu de fabricants en utilisent sur des pièces type chaise/ fauteuil etc... je me dis que c'est peut-être parce que mécaniquement ça ne vaut pas la colle... J'ai prévu de faire des essais quand même; on verra bien. Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 22-08-2015 à 22:22:41 |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2015 à 22:24:11
|
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
crazy_c0vv Oui. |
Message cité 1 fois Message édité par crazy_c0vv le 22-08-2015 à 22:57:23 --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
applecherry |
Skopos |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
otobox Maison fondée en 2005 | bonjour à tous ceux qui fabriquent des choses avec leurs MAINS
Sinon, pour l'instant je trouve que c'est une belle réalisation, j'ai raté les premiers posts (la flemme de chercher ) et j'attends la suite avec intérêt Message cité 1 fois Message édité par otobox le 23-08-2015 à 14:10:22 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le |