Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°42938591
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 19-08-2015 à 13:32:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tout dépend de ton niveau d'exigence, certains sont contents avec des palettes juste peinte et trois cousins dessus, d'autre il faut du bois de compete travaillé pendant 800h par un ébéniste :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 13:32:29  profilanswer

n°42939509
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-08-2015 à 14:32:00  profilanswer

Ca dépend aussi de ce que tu veux dire par "outillage de menuisier pro" :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°42939636
rz1
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2015 à 14:38:52  profilanswer

ca dépend de ce que l'on entend par canapé ou fauteuil :D
Canapé palette ou canapé Ektorp, c'est pas le même niveau de technicité :D

Message édité par rz1 le 19-08-2015 à 14:39:28

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°42939848
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 19-08-2015 à 14:52:41  profilanswer

applecherry a écrit :

Bien joué !  ;)

Merci :)

Cacique a écrit :

[:remi garde:4]  
La latte du milieu est volontairement plus courte ?

Non :fou:  
C'est la première que j'ai coupé, je me suis trompé d'un pouce environ. Heureusement je suis venu vérifier avant de découper les autres :o

Coq a écrit :

Bien joué [:cerveau vavavoum]  

"la job", Québec spotted :D

[:zeffra] Hé oui :P

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°42940035
Jay Kay
Posté le 19-08-2015 à 15:04:07  profilanswer

Compte grosso modo -30 à -50% par rapport au prix catalogue.

Perso, je suis équipé Chateau d'ax, et je suis plutôt content (un modulable avec 3 assises droites + un angle), qu'on à payé 2800€. (prix catalogue 4800€ [:tinostar] )

Faut pas hésiter à jouer le pauvre et a négocier comme un crevard. Surtout en fin de mois ;)

ps : et autant le "chassis" en bois massif doit pas être bien difficile à réaliser, autant l’enveloppe microfibre et le rembourrage, ça doit être bien galère à réussir sans savoir-faire ni matos...

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 19-08-2015 à 15:06:53
n°42940174
applecherr​y
Posté le 19-08-2015 à 15:12:32  profilanswer

n°42941063
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-08-2015 à 16:08:58  profilanswer

Achète d'occase récente a vil prix a des gens qui se sont lassés au bout de quelques mois :o

---------------
Dunkelheit
n°42942440
parappa
taliblanc
Posté le 19-08-2015 à 17:57:40  profilanswer

C'est sympa ce qu'il fait. Avoir un grand local et du bon matos ça fait rêver. :D
Sur le premier il utilise des "biscuits" (?)(l'outil a l'air génial ! :D) et de la colle pour fixer les éléments des côtés ensemble. J'aurais pas trop confiance quand même. :o

n°42945638
rz1
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2015 à 23:21:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Compte grosso modo -30 à -50% par rapport au prix catalogue.

Perso, je suis équipé Chateau d'ax, et je suis plutôt content (un modulable avec 3 assises droites + un angle), qu'on à payé 2800€. (prix catalogue 4800€ [:tinostar] )

Faut pas hésiter à jouer le pauvre et a négocier comme un crevard. Surtout en fin de mois ;)

ps : et autant le "chassis" en bois massif doit pas être bien difficile à réaliser, autant l’enveloppe microfibre et le rembourrage, ça doit être bien galère à réussir sans savoir-faire ni matos...

Chateau d'ax... des marchants de tapis du même acabit que les cuisinistes.

Pour les canapés faut pas hésiter à aller chez un vrai marchand de meuble local (pas Confo ou Ikea hein...), avec des catalogues fabricants, et qui prend pas le clients pour un con en lui faisant mirroiter une réduc de 50% :o

Sympa

Message édité par rz1 le 19-08-2015 à 23:22:59

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°42946558
biron_sacq​uet
Posté le 20-08-2015 à 03:21:51  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Bon, suite de la fabrication de mon lit en bois :)

Plus qu'à essayer !  [:diskobeck] [:dodo]

C'est correc' [:clooney44]
Drap déguisé, je compte me mettre au bricolage en rentrant en France en début d'année prochaine, en attendant je lis ce topic avec grand intérêt.
Le plumard sera très certainement mon premier projet.
Du coup la question a été posée il y a 2 pages, mais je crois pas avoir lu de réponse, tu comptes mettre quoi comme matelas dessus (un truc compatible avec des lattes rigides je suppose) ? Un retour sur le confort de l'ensemble m'intéresse.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 03:21:51  profilanswer

n°42946596
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 20-08-2015 à 03:37:27  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

C'est correc' [:clooney44]
Drap déguisé, je compte me mettre au bricolage en rentrant en France en début d'année prochaine, en attendant je lis ce topic avec grand intérêt.
Le plumard sera très certainement mon premier projet.
Du coup la question a été posée il y a 2 pages, mais je crois pas avoir lu de réponse, tu comptes mettre quoi comme matelas dessus (un truc compatible avec des lattes rigides je suppose) ? Un retour sur le confort de l'ensemble m'intéresse.  :jap:

J'ai déjà le matelas, je l'ai acheté à Dormez Vous ici à Montréal. Je ne sais pas s'il est spécifiquement vendu pour aller sur des lattes rigides, mais j'ai remarqué que beaucoup de lit ici sont comme ça. C'est un matelas mousse.

---------------
n°42946865
Jay Kay
Posté le 20-08-2015 à 08:23:58  profilanswer

Il suffit de prendre un matelas épais, fait pour sommier tapissier (qui n'est rien d'autres que le sommier de crazy_c0vv enrobé de tissu).

L'intérêt de mettre des lattes au lieu d'une simple plaque continu, c'est de permettre au matelas de respirer ;)

---

Concernant Chateau d'ax, oui, c'est des marchands de tapis, comme beaucoup de vendeur de canapé, mais leurs produits sont plutôt bon, imo. (pas bon marché, mais qualitativement OK)

n°42947011
Cacique
Make wood great again
Posté le 20-08-2015 à 08:54:21  profilanswer

Au pire, il y a un topic aussi pour en parler  [:sire de botcor:1]
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1389_1.htm

Message édité par Cacique le 20-08-2015 à 08:55:56
n°42947064
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2015 à 09:02:40  answer

Hey.

Y'a des années de ça j'avais fait une table basse et une ptite armoire. J'ai plus les plans, mais je peux poster des photos dans la fin de semaine.

D'autre part, je vois un post sur un canap, et le lit fait précédemment. Quand j'étais étudiant, sur mon premier appart loué vide j'avais pris un "futon" chez un truc genre la redoute

http://static1.shopoon.fr/catalog/products/3/55/86/83/@/558683-banquette-futon-4-positions-khyo-la-redoute-interieurs-180x180-1.jpg

Quelque chose de ce genre. Si mes souvenirs sont bons la structure en bois devait revenir à moins de 100 euros et le matelas un peu plus.
Mais dans le cas présent, je parle juste de la structure en bois. Elle est hyper simple à faire :
- 3 longues traverses coupées en 3, fixées l'une avec l'autre aux jointures par écrou/boulon traversant
- dessus des lattes vissées
- un ptit systeme hyper simple de pieds à relever pour mettre en position canap, là encore fixés avec écrou/boulon traversant
- un autre système pour relever la tête de lit pour mettre en canap, avec le même systeme de boulon blabla

Alors faut aimer dormir par terre, mais jtrouve ça sympa en chambre d'amis/salon, ça permet d'avoir une assise assez basse en canap mais transformable.
Bon, j'me doute que les gens qui veulent se fabriquer un lit veulent du plus sympa/cool/solide/classieux, mais ça peut donner une idée

n°42948728
applecherr​y
Posté le 20-08-2015 à 11:27:11  profilanswer

parappa a écrit :

C'est sympa ce qu'il fait. Avoir un grand local et du bon matos ça fait rêver. :D
Sur le premier il utilise des "biscuits" (?)(l'outil a l'air génial ! :D) et de la colle pour fixer les éléments des côtés ensemble. J'aurais pas trop confiance quand même. :o

Oui, ce sont bien des biscuits. Pour la colle, beaucoup de personnes ne réalisent pas que si un collage est bien fait (c'est à dire fibres coplanaires et surfaces bien serrées avec des serres-joints) la partie collée est plus solide que le bois lui-même. C'est à dire que l'assemblage est plus résistant que si ça n'était qu'un seul morceau.

Une vidéo intéressante à ce sujet (oui mes références sont essentiellement des vidéos :o ) : https://www.youtube.com/watch?v=7g5uWGne-WY

Effectivement, le futon est une bonne alternative. Après si tu veux faire ça dans les règles, avec du vrai tatami, un bon futon etc, ça revient pas forcément moins cher qu'un bon sommier+matelas :D Mais pourquoi pas tenter un truc bricolé, peut-être que ça fonctionne tout aussi bien !

Mais les rares fois où j'ai dormi sur des futons j'ai plutôt bien dormi.

Message édité par applecherry le 20-08-2015 à 11:27:55
n°42948827
parappa
taliblanc
Posté le 20-08-2015 à 11:33:02  profilanswer

Plus solide que le bois lui-même ? C'est fou. [:wam]
Je regarderai la vidéo.
(Pour le sens du bois tu veux dire "les 2 morceaux dans le même sens" ?)

n°42949034
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 20-08-2015 à 11:45:23  profilanswer

parappa a écrit :

Je regarderai la vidéo.

Oui, c'est le principe du collage :jap:

C'est comme pour une soudure, elle est plus solide que le métal lui-même.
Dans les essais de résistance (collage et soudure), on valide si la pièce pète à coté de la liaison, si ça lâche à la jonction c'est que c'est pas bon :o

La ptite différence c'est que pour le collage on distingue adhésion (rupture à l'interface colle/matériau de base) et cohésion (rupture dans le film de colle lui-même), pour la soudure ça pète généralement juste à côté du cordon à cause du traitement thermique local du métal à côté de la soudure.

Ca me rappelle des TP rigolos pendant mes études :D

Sinon, tout autre chose: Je suis en train de fabriquer un portillon [:volta]
Du coup je me suis lancé le défi de tout faire moi-même:
- couler un seuil/fondation en béton
- monter 2 poteaux (agglo + béton)
- fabriquer le portillon (cadre acier soudé + lattage en bois + serrure + gonds + ...)
- installer tout ça

Le gros oeuvre est fait et j'avance bien sur le portail... je vous ferai un ptit CR une fois terminé, vu que c'est la première fois que je me lance dans ce genre de travaux, j'ai pas mal de petits imprévus à régler au quotidien :D
Par contre ça faisait des années que j'avais pas soudé, et je suis content de voir que j'ai de beaux restes [:glaurung]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°42949376
applecherr​y
Posté le 20-08-2015 à 12:06:37  profilanswer

parappa a écrit :

Je regarderai la vidéo.

En gros ton morceau de bois est constitué de fibres comme des spaghettis que tu sors de leur sachet. Autrement dit si tu prends un cube de bois, toutes les faces ne sont pas identiques, et ne se "valent pas". Certaines ont les fibres qui courent parallèles à la face, d'autres ont les fibres qui arrivent "en bout", donc orthogonalement à la face.

Si tu prends tes mains à plat (la forme que tu leur donne pour applaudir, ou donner une claque :o), et que les doigts représentent les fibres, il y a trois collages principaux que tu peux faire entre tes deux mains (je ne te recommande cependant pas de te coller les deux mains, ça complique beaucoup les tâches du quotidien :o) :

1. Joindre tes mains comme pour prier : Les fibres de la main gauche sont absolument parallèles à celles de la main droite, le collage fonctionne bien, les fibres se soudent entre-elles, le joint est solide.

2. Joindre tes mains comme pour applaudir, perpendiculairement, ou encore comme lorsque tu sers la main à un ami. Là encore ça marche très bien, le joint est même encore plus fort que le cas n°1 il me semble (mais je peux me tromper)

3. Le cas qui marche pas et qu'il faut si possible éviter : la configuration ou une main vient sur l'autre en T comme lorsqu'on fait le signe "temps mort" ou "pause". Dans ce cas, les fibres ne sont pas collées sur leur longueur mais que très superficiellement. Le joint est faible.

Je sais pas si je suis clair, je suis sûr qu'un schéma expliquerait ça bien mieux.

Voilà trouvé : dans tous les exemples ci-dessous, les fibres sont alignées selon la plus grande longueur des morceaux

Cas n°1
http://www.finewoodworking.com/assets/uploads/posts/27121/clamping-article-4-wood-type.jpg
Cas n°2
http://woodgears.ca/joint_strength/gg02.jpg
Cas n°3
http://cdn3.craftsy.com/blog/wp-content/uploads/2014/04/DSCF78711.jpg
Voilà :o

Message édité par applecherry le 20-08-2015 à 12:10:30
n°42949438
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 20-08-2015 à 12:10:56  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Bon, suite de la fabrication de mon lit en bois :)

Ce soir, je me suis fixé comme objectif de fixer le plus possible de lattes au cadre.

Donc, c'est partit :
http://reho.st/medium/self/60ad1b6 [...] 818590.jpg

J'utilise donc mes deux outils Ridgid en 12V : une perceuse et un tournevis à impact. J'ai sortit aussi ma vieille perceuse "JobMate" sur laquelle j'ai monté une fraise. Photo de famille :
http://reho.st/medium/self/597d7a3 [...] 17a1d5.jpg

Vis sans fraisage :
http://reho.st/medium/self/b7e5ac4 [...] 69287c.jpg

Avec :
http://reho.st/medium/self/2b72bd6 [...] 981d27.jpg

Ça avance !
http://reho.st/medium/self/3ea9dfc [...] 0d6cad.jpg

Ça avance, oui, mais à quelques trous de la fin, alors que je suis en train de percer... TOC ! Bordel, c'est quoi ?
http://reho.st/medium/self/25e6304 [...] da234e.jpg

Ha, tiens... et une mèche de pété ! Bon, pas grave, j'en prends une plus petite pour finir la job, et voilà le résultat :
http://reho.st/medium/self/ede24c4 [...] 6ed395.jpg

Plus qu'à essayer !  [:diskobeck] [:dodo]

joli, mais pour moi ca n'est pas vraiment un sommier a lattes,
pour résister au poids  et avoir un effet ressort, les lattes ne sont normalement pas vissées sur le cadre et elles sont posées courbées vers le haut
la elles me semblent droites

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 20-08-2015 à 12:11:21

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42949580
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 20-08-2015 à 12:24:09  profilanswer

gougoul07 a écrit :

joli, mais pour moi ca n'est pas vraiment un sommier a lattes,
pour résister au poids  et avoir un effet ressort, les lattes ne sont normalement pas vissées sur le cadre et elles sont posées courbées vers le haut
la elles me semblent droites

Oui c'est un sommier fixe. Comme pour les lits futon et autres trucs durs :D

S'il avait voulu des lattes flexibles, c'est ni la bonne essence de bois, ni la bonne dimension de lattes :jap:

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°42952946
Jay Kay
Posté le 20-08-2015 à 16:28:44  profilanswer

Belle explication applecherry (même si j'avais déjà compris, pour ma part)

En tout cas, j'ai eu l'air marrant, à ma COGIP, à demander un temps mort après avoir prier puis applaudit :o

n°42954017
applecherr​y
Posté le 20-08-2015 à 17:50:00  profilanswer

:lol:

Message édité par applecherry le 20-08-2015 à 17:50:35
n°42957220
parappa
taliblanc
Posté le 20-08-2015 à 22:48:14  profilanswer

applecherry, hfrbaxter > merci pour les explications. :)
J'utilise très rarement de la colle sur le bois, j'aime bien pouvoir démonter les choses que je bricole. :D

Au passage, bidouille minute d'aujourd'hui : un petit bloc en bois pour protéger une prise sur laquelle est branché un adaptateur CPL.  

http://ylp.free.fr/hfr/bloc01.jpg

Bricolé avec des chutes que je traine depuis... des années ? :o
Devant cette prise électrique on a désormais un caisson à roulettes, et maintenant qu'il y a un bloc CPL sur le mur j'avais peur de le flinguer (enfin j'ai surtout peur qu'une autre personne le flingue :ange: ), alors je l'ai protégé.  

Ici de profil, avec le caisson à roulettes devant :

http://ylp.free.fr/hfr/bloc02.jpg

J'ai de la peinture à faire demain, je donnerai un coup de blanc. (Je sais bien on ne le voit pas, mais le bois brut prend est chiant à dépoussiérer.)

n°42959574
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-08-2015 à 09:58:41  profilanswer

Canapé. C'est le genre de meuble dont les gens se lassent vite (merci les effets de mode, etc) mais qui est difficile a emporter donc souvent bradé voir donné des qu'il est vieux et/ou déchiré a un endroit. En donné j'en vois passer de temps en temps en état tout a fait correct (rare et partent vite).

---------------
Dunkelheit
n°42960105
Digaboy
Posté le 21-08-2015 à 10:38:57  profilanswer

parappa a écrit :

applecherry, hfrbaxter > merci pour les explications. :)
J'utilise très rarement de la colle sur le bois, j'aime bien pouvoir démonter les choses que je bricole. :D

Au passage, bidouille minute d'aujourd'hui : un petit bloc en bois pour protéger une prise sur laquelle est branché un adaptateur CPL.

http://ylp.free.fr/hfr/bloc01.jpg

Bricolé avec des chutes que je traine depuis... des années ? :o
Devant cette prise électrique on a désormais un caisson à roulettes, et maintenant qu'il y a un bloc CPL sur le mur j'avais peur de le flinguer (enfin j'ai surtout peur qu'une autre personne le flingue :ange: ), alors je l'ai protégé.

Ici de profil, avec le caisson à roulettes devant :

http://ylp.free.fr/hfr/bloc02.jpg

J'ai de la peinture à faire demain, je donnerai un coup de blanc. (Je sais bien on ne le voit pas, mais le bois brut prend est chiant à dépoussiérer.)

Simple et efficace  :)

n°42975939
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 22-08-2015 à 22:06:37  profilanswer

Bon, la suite du lit ! Je suis sûr que vous êtes impatients d'en savoir plus :o

Aujourd'hui, on va fixer les pieds. Ils sont débités dans des 4x4 (donc 3¼ pouces sur 3¼), en 8 pouces de haut, ce qui devrait me permettre de glisser des boites à roulettes en dessous pour optimiser le rangement.  

Je n'ai pas de photos de la découpe et du poncage des pieds, allons directement à l'assemblage.

Mesure de l'emplacement. J'aligne le bord du pied avec le bord de la première latte. Je laisse le pied dépasser de la largeur des futurs bords du lit.
http://reho.st/medium/self/74d3fa5e382ece76a90ebf017f0c11dda6ea4144.jpg

Je perce à ¼ de pouces pour laisser passer les vis.  
http://reho.st/medium/self/39f448cefbf4ea043d97b753fab427c17dd8dc64.jpg

Pour fixer les vis dans les pieds, je veux garder un système aisément démontable. J'ai donc opté pour des wood insert nuts. Je perce à 5/16 de pouces et je les visse avec une clef hexagonale (vendue avec le pack de 4).
http://reho.st/medium/self/19fa3fd4020122b826966bbd0c7156b01cba6cf7.jpg

Assemblage...
http://reho.st/medium/self/363aa42094ffc537600bc3faec44aa5ea5f215ca.jpg

Et vissage :
http://reho.st/medium/self/95158f449e7fd61be09a5bdc342f3a86232908c1.jpg

Je mets de la mousse sous les pieds, ça permet de rattraper les quelques mm d'erreur lors de la découpe :o et surtout ça va éviter de faire du bruit ou d'éventuellement abîmer le plancher :o
http://reho.st/medium/self/93fe41d84108a3d7462dfbdf46e4d05eb7577229.jpg

Résultat final :
http://reho.st/medium/self/bff41d7036b449f1c9493faadbe9d7e7bc4d94e2.jpg

Y'en a au moins un qui a déjà adopté ! :D
http://reho.st/medium/self/f15b091291d36a315c04acd4d0e30c08c596e452.jpg

Prochaine étape : les bords du lit, pour cacher les lattes et empêcher le matelas de bouger. Ça devrait ajouter une touche esthétique non négligeable. :)

---------------
n°42976045
applecherr​y
Posté le 22-08-2015 à 22:20:29  profilanswer

Super ! Tu nous racontera ta premièe nuit :D

Tu t'es renseigné sur l'espacement entre les lattes ou c'est "au jugé" ?

J'ai moi aussi commandé des inserts filetés, pour voir si je peux construire une version démontable de mon fauteuil. Ce que je ne comprends pas, c'est que très peu de fabricants en utilisent sur des pièces type chaise/ fauteuil etc... je me dis que c'est peut-être parce que mécaniquement ça ne vaut pas la colle... J'ai prévu de faire des essais quand même; on verra bien.

Message cité 2 fois
Message édité par applecherry le 22-08-2015 à 22:22:41
n°42976074
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2015 à 22:24:11  answer

applecherry a écrit :

Super !

J'ai moi aussi commandé des inserts filetés, pour voir si je peux construire une version démontable de mon fauteuil. Ce que je ne comprends pas, c'est que très peu de fabricants en utilisent sur des pièces type chaise/ fauteuil etc... je me dis que c'est peut-être parce que mécaniquement ça ne vaut pas la colle... J'ai prévu de faire des essais quand même; on verra bien.

Amha ils n'utilisent pas les inserts filetés car ils coûtent trop cher :jap:

n°42976093
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 22-08-2015 à 22:27:56  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Je perce à ¼ de pouces pour laisser passer les vis.  

Tu peux être expat et continuer à parler français hein  :D

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°42976097
applecherr​y
Posté le 22-08-2015 à 22:28:29  profilanswer

Tu penses que sur des fauteuils vendus entre 300 et 800€ chez Habitat par exemple c'est vraiment ce qui explique leur absence ? ils reviennent à moins d'un € pièce...  [:transparency]

question sérieuse hein, j'en ai aucune idée... et puis certes, un euro +un euro plus un euro... :o

Message édité par applecherry le 22-08-2015 à 22:36:13
n°42976371
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 22-08-2015 à 22:56:17  profilanswer

applecherry a écrit :

Super ! Tu nous racontera ta premièe nuit :D

Tu t'es renseigné sur l'espacement entre les lattes ou c'est "au jugé" ?  

L'espace entre les lattes a fait l'objet d'un savant calcul :o
Le lit fait 79' de long.
J'ai 12 lattes de 3¼ pouces.
J'ai donc 11 espacements.
12*3.25+11*x = 79 :o

JFKen a écrit :

Tu peux être expat et continuer à parler français hein  :D

Sur la boite des vis il y a écrit ¼ de pouce, et sur mon foret aussi... Je vais pas faire la transposition hein :P

Spoiler :

6.35mm :o

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 22-08-2015 à 22:57:23

---------------
n°42976391
applecherr​y
Posté le 22-08-2015 à 22:58:29  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

L'espace entre les lattes a fait l'objet d'un savant calcul :o

:D

n°42979325
Skopos
Posté le 23-08-2015 à 12:31:10  profilanswer

T'as pas mal de hauteur,  cet assemblage va être résistant  à l'effort latéral ?

n°42979841
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 23-08-2015 à 13:25:09  profilanswer

Ne ris pas ! On voit bien celui qui ne s'est jamais coincé une burne dans un sommier ! :fou:

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°42980074
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-08-2015 à 13:44:58  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Bon, la suite du lit ! Je suis sûr que vous êtes impatients d'en savoir plus :o
(...)
Y'en a au moins un qui a déjà adopté ! :D
http://reho.st/medium/self/f15b091 [...] 96e452.jpg

Ah ben si c'est cat approuves, c'est que le lit est à la bonne hauteur.
Et puis les vis de support, le genre de truc que je cherche toujours dans les magasins de bricolages par chez moi, jamais dispo :cry:
J'en ai déjà trouvé "à frapper", mais pour faire bien plat après il faut toujours creuser l'emplacement de la "tête" pour que ça rentre :pfff:  

@parappa : c'est tellement "bête" comme truc que je me demande presque pourquoi ça n'est pas vendu dans le commerce...

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°42980388
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-08-2015 à 14:09:47  profilanswer

[:lovetarte:5] bonjour à tous ceux qui fabriquent des choses avec leurs MAINS :)

Skopos a écrit :

T'as pas mal de hauteur,  cet assemblage va être résistant  à l'effort latéral ?

je me suis posé aussi la question. Est-ce que ce genre de liaison peut résister à de fougueuses parties de verges ? :D Les écrous inserts, j'y crois peu, c'est bien pour les assemblages peu sollicités, ailleurs je suis dubitatif. Une de rien, un pieu en prend plein les assemblages

Sinon, pour l'instant je trouve que c'est une belle réalisation, j'ai raté les premiers posts (la flemme de chercher  [:casediscute] ) et j'attends la suite avec intérêt :)

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 23-08-2015 à 14:10:22

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR