| |||||
| Auteur |  Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR | 
|---|---|
-neon- Illuminé | Reprise du message précédent : --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"  | 
Publicité  | Posté le 26-08-2015 à 22:48:43   ![]() ![]()  | 
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | J'aime bien cette façon de faire une assisse solide pour un banc : https://www.youtube.com/watch?v=gciT_JpkIUE --------------- les chiens aboient, le train passe  | 
nic58  |    | 
Jay Kay  | 

| 
Running Disaster  | 

| 
Jay Kay  | 

| 
bardiel Debian powa ! | 

--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D  | 
Running Disaster  | 

Message édité par Running Disaster le 27-08-2015 à 15:24:57  | 
Jay Kay  | 

| 
Publicité  | Posté le 27-08-2015 à 15:47:32   ![]() ![]()  | 
Vince-100  | 

| 
Jay Kay  | Ou du béton mousse. (densité proche de 1.1)
  | 
bardiel Debian powa ! | 

otobox Maison fondée en 2005 | 

--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons  | 
Jay Kay  | 
the_warrior in soviet ... | 

| 
Profil supprimé  | Posté le 28-08-2015 à 15:36:48   ![]() pas mal !
  | 
Jay Kay  | Je pensais mettre de la Guidoline   | 
crazy_c0vv Oui. | 

--------------- These Violent Delights Have Violent Ends  | 
Jay Kay  | 
crazy_c0vv Oui. | 

--------------- These Violent Delights Have Violent Ends  | 
Jay Kay  | Oui, dans son cas, ça fonctionne, c'est sympa. Mais pour mon jardin, je me voit pas mettre un banc coulé en place.  | 
the_warrior in soviet ... | De toute façon un banc c'est de la déco.
  | 
the_warrior in soviet ... | 
Running Disaster  | 

| 
otobox Maison fondée en 2005 | 

--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons  | 
bardiel Debian powa ! | 

applecherry  | mtmwood possède un excellent site qui détaille le process pour faire des planches à découper. Il faut un bois pas trop poreux (à priori chêne, noyer, hêtre fonctionnent très bien) mais surtout qui ait un coeff de dilatation à l'humidité pas trop important pour éviter les contraintes internes à chaque passage répété sous l'eau. Après c'est surtout le traitement pour protéger ta planche (huile minérale, cire d'abeille) ainsi que la colle que tu utilises (il recommande titebond III) qui va avoir son importance en ce qui concerne le contact alimentaire. http://mtmwood.com/en/recommendations.php Quand tu dis fines et suffisament larges je suis pas sûr de comprendre. Tu veux faire ta planche en bois de bout ou pas ? Bois de bout (normalement la technique recommandée pour les planches à découper, qui confère une meilleure durabilité à la planche, mais un poil plus compliqué car nécessitant davantage de découpes) : Message édité par applecherry le 30-08-2015 à 10:26:05  | 
Cacique Make wood great again | La technique du bois de bout par Bob de ILTMS : https://youtu.be/Vcg_Ho57MoU Effectivement, pas mal de découpes mais rendu sympa. Et puis en prenant des planches déjà rabotées, ça doit aussi faciliter le travail...  | 
Digaboy  | 
LegitimeDemence  | 

--------------- J'aime le conflit de connard.  | 
Lobster Pour être bien clair : | C'est une planche spécifiquement pour couper du pain --------------- NULL  | 
GAS Wifi filaire© | Avec les miettes qui tombent dessous sans encombrer le plan de coupe (en théorie  --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !  | 
applecherry  | Ah maintenant que vous le dites ca parait évident  --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT  | 
Jay Kay  | Mais non moins inutile  Bon, après, pour un mangeur de pain  
 Message édité par Jay Kay le 31-08-2015 à 11:34:34  | 
Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  |