| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
athanor-paris | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-04-2026 à 20:16:59 ![]() ![]() |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Robbb | Salut les makes. En mars j'ai fait un snack dans un vieux bâtiment agricole. - décaisser, niveler, drainer. Au final très fonctionnel, le look plaît aux visiteurs. Il reste bien sûr quelques trucs à finir.
--------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
GAS Wifi filaire© | Simple et sympa !
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Robbb |
La licence 3 arrive bientôt normalement ! --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
libussa |
Robbb |
Le snack fait partie d'un projet, on a ouvert un petit parc animalier. Familial, taille humaine, tout ça --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
kronoob | La fissure était stable ? Tu as repris la réhausse en blocs de béton au dessus du mur en pierre aussi ?
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Robbb |
Ce mur est vraiment loin. La fissure est traversante en plusieurs endroits. Sol argileux, fil d'eau en saison pluvieuse, poids et poussée de la charpente sur un pignon non renforcé,.peut être pas prévu pour à l'origine. Sans doute plusieurs causes à tout cela. Aucun moyen de savoir si c'est stabilisé. J'ai couliné tout ce que je pouvais de ce côté en faisant les joints. Mais ça ressortait de l'autre côté. Donc quand je finirai les.joints de l'autre côté je ferai un coulinage de meilleure qualité. Je n'ai pas encore touché au pignon en parpaing mais ça va se finir en rebouchage sommaire puis lattage/bardage cache-misère. "Ou veux tu que ça aille ?" Comme dirait l'ancien du village qui me pose le'foin Bon anyway j'avais pas le choix fallait y aller --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
Publicité | Posté le 30-04-2026 à 16:12:39 ![]() ![]() |
moamatt banzaï !!! | Très sympa robb --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Robbb |
Oui tout a fait. --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
athanor-paris |
Je reviens au sujet du saturateur. |
ratibus |
Message cité 1 fois Message édité par ratibus le 02-05-2026 à 22:55:42 |
bobby8921 | Salut à tous. L'idée actuelle est de garder le plateau en bois brut et le vernir et de peindre le cadre et les pieds de la table. J'ai déjà fait un premier ponçage au grain 120 : J'ai quelques insectes qui s'étaient installés : Je pense donc passer la table au xylophene pour prévenir l'installation de nouvelles petites bêtes. Pour reboucher les trous, qu'est-ce que je peux utiliser ? Concernant les pieds et le cadre, je peux me contenter d'un passage à la paille de fer pour passer une couche d'apprêt avant peinture ? Je suis également preneur de toute autre remarques ou conseils étant un vrai bricoleur du dimanche Message cité 1 fois Message édité par bobby8921 le 03-05-2026 à 11:13:58 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | J'ai fait pareil avec la grande table de la salle à manger, cire chaude et polissage....
|
athanor-paris |
|
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Pour décaper le vernis des pieds,essaye le décapant à peinture en haut du pied (partie cachée par le plateau) et finis avec une éponge abrasive 120/150 ainsi que des lanières découpées dans une feuille de papier abrasif même grain. Message édité par jluc le 05-05-2026 à 08:16:52 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Raistlin Majere i bouh at you ! | vous conseillez quoi pour éclaircir des vieilles poutres en bois, très sombres ?
--------------- Слава Україні Feedback |
Daphne kernel panic |
Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 05-05-2026 à 13:54:28 |
jluc Nothing else matters ... | Tant que ça ne compromet pas la structure du meuble, c'est réparable :
jluc Nothing else matters ... | Avant, les anciens refaisaient une partie du meuble atteint => trouver le bon bois, savoir faire la réparation (collage ou chevillage d'une nouvelle pièce), trouver la bonne teinte. --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Mit-113 Intel c'est le mal ! |
--------------- Feed-Back |
athanor-paris |
Ton intention est louable. Quand je vais à la déchèterie je ne peux pas m'empêcher de regarder ce que les gens jettent dans la benne à bois et presque à chaque fois ça me perturbe/questionne/révolte. |
jluc Nothing else matters ... | oui avec les outils @whatmille euros et les colles de l'espace que possèdent seulement une partie des posteurs de ce toipc --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Message cité 1 fois Message édité par Mit-113 le 05-05-2026 à 14:55:04 --------------- Feed-Back |
GAS Wifi filaire© |
Message édité par GAS le 05-05-2026 à 14:56:34 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Zaib3k |
|
Zaib3k |
|
Daphne kernel panic |
|
athanor-paris |
Tu ne recycles que des meubles chevillés ou tu te hasardes aussi sur des meubles cloutés/vissés, dans ce cas ça se gère comment la ferraille sut tes outils de coupe ?
Message cité 2 fois Message édité par athanor-paris le 05-05-2026 à 15:55:50 |
k-nar Laqué. |
Avec ou sans coquilles d'huîtres? --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
barnabe |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |