Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

vos plus grosse connerie ecrite sur un devoir de philo

n°1002098
kzimir
-
Posté le 15-08-2003 à 21:35:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

ShonGail a écrit :

En terminale, je me suis chopé un 2 en philo une fois. C'était un devoir sur la métaphysique du style : "Qu'est-ce que la métaphysique ?"

j'avais pondu tout le truc sur les ovnis et les ET.

Outre la note, j'ai eu le droit en appréciation à : "Lamentable, il n'y a rien de plus à dire"
Une sorte d'exploit scolaire quoi, à un extrème donné :D

L'appréciation fait toujours plaisir [:ddrs55]

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
mood
Publicité
Posté le 15-08-2003 à 21:35:00  profilanswer

n°1002101
justelebla​nc
Posté le 15-08-2003 à 21:35:14  profilanswer

ben moi une fois au lieu de citer un philosophe je me suis cité [:audi]
j'ai eu le droit en rouge a " N'IMPORTE QUOI ! "  et j'ai eu 4/20, ce qui a été la meilleure de mes notes en philo, dont celle du bac...

Message édité par justeleblanc le 15-08-2003 à 21:35:45
n°1002131
Dao
...
Posté le 15-08-2003 à 21:46:38  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

ben moi une fois au lieu de citer un philosophe je me suis cité [:audi]
j'ai eu le droit en rouge a " N'IMPORTE QUOI ! "  et j'ai eu 4/20, ce qui a été la meilleure de mes notes en philo, dont celle du bac...

:ouch:  
c'était vraiment pas ton truc...:/

n°1002195
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-08-2003 à 22:01:59  profilanswer

La philo en Terminales, ça a oscillé entre ça:
http://gi.net.free.fr/profs/compris.gif
et ça:
http://gi.net.free.fr/profs/intellig.gif

n°1002198
justelebla​nc
Posté le 15-08-2003 à 22:02:34  profilanswer

Dao a écrit :

:ouch:  
c'était vraiment pas ton truc...:/

indubitablement  :D

n°1002985
Dao
...
Posté le 16-08-2003 à 00:03:25  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

indubitablement  :D  

héhéhé, "indubitablement" est un mot que j'aimais de temps en temps incorporer dans mes devoirs, français ou philo  [:virginie]  

ça sonne bien, et c peu courant... ça fait style!  :sol:  

:lol:

n°1003064
fibroblast​er
Posté le 16-08-2003 à 00:12:58  profilanswer

moi j'ai jms fait de super phrases ds les dissertes (j'ai eu 7/20 de la premiere jusqu'au bac)

je me souviens qu'un pote avait reussi à ecrire "satan est ma vie" avec les 1eres lettres de chaque ligne

comme ça :  

salut blablabla
aujourdh'ui blabla
terminé blabla
avec blabla
nouveau blabla
...

(le prof etait catho à fond, limite integriste  :sweat: )

n°1003330
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 16-08-2003 à 00:51:45  profilanswer

zaheu a écrit :

[mythique]
Mythe 1 :Qu'est-ce que le risque ?
REPONSE : Le risque, c'est ça

Autre mythe : Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien (Platon)

Autre mythe : La philosophie ne s'écrit pas (Socrate)
[/mythique]

Moi j'ai jamais mis de connerie, j'ai même eu 16 au bac blanc (je suis en TS)

Jms mis de connerie, mais grosse galère et cerveau en surchauffe :D (le prof s'est mis dans la tête de nous faire le prog de L - du moins le prog de S d'il y a 20 ans ptetre avec l'état des feuilles... - résultat : on avait fait UN chap du programme de S pour le bac ! Ils y en a qui veulent le trucider :D).

---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°1003340
Shyreen
Posté le 16-08-2003 à 00:53:28  profilanswer

dje33 a écrit :

Rousseau est un obsédé du saixe  :o  

j'ai du lire la moitier du livre. effectivement il y a quelque passage ou il se fait presque violer. Il decrit assez bien les scenes de masturbation de pretre.

je sais pas si celui qui ejacule est afriquain mais il y a vraiment des passages de ce type qui sont ecrit

Magnifique on a les Confessions dans notre liste de 51 livres recommandés pour la rentrée !  [:bob la jungle]

Message édité par Shyreen le 16-08-2003 à 00:57:49

---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°1003348
Shyreen
Posté le 16-08-2003 à 00:56:03  profilanswer

667 a écrit :

'tain, mais dans quel genre de bahut faut etre pour avoir des sujets comme ça? Moi, autant que je me rappelle, en 1ere j'avais des trucs du style "Qu'est ce qu'une oeuvre d'art?", "Dans quelle mesure l'ecriture est-elle liberatoire?" blah blah, plus bien sur qques commentaires de textes pompeux...Jamais de sujets aussi...direct...

Première dissertation de Français en 1ereS :
"La littérature est-elle devenu plus scientifique depuis le 19ème siècle ?  [:guts] "

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 00:56:03  profilanswer

n°1003468
Dao
...
Posté le 16-08-2003 à 01:15:06  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

n°1003659
baddy
Posté le 16-08-2003 à 01:43:19  profilanswer

Bon, moi aussi j'ai eu un prof de philo completement dingue, et pour me marrer, lors d'une correction, j'ai tout écrit en phonétique mais avec des mots qui existe ou alors orthographiés n'importe comment. Exemple : Je n'avai guerre besoin d'amour le sexe me suffisait. Ca devenait : Jeu navet gay re beuh zouin d'ame our lesse Ex messe uffizai

Bon, j'ai écrit une page recto verso comme ca, et le faire en live c t bien cho, je me suis marré toute la correction... Jusqu'au moment ou le prof surpri par ma jovialité (ainsi que celle de mon voisin) eu l'idée saugrenue de regarder ma feuille. Heuresement ce dingue n'a rien capté  :sol:

n°1003741
stratocast
Posté le 16-08-2003 à 02:01:12  profilanswer

ca me fait rappeller en lisant ce topic que je n'ai JAMAIS cité un seul philosophe dans mes devoirs de philo...

n°1003793
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 16-08-2003 à 02:21:55  profilanswer

StratoCast a écrit :

ca me fait rappeller en lisant ce topic que je n'ai JAMAIS cité un seul philosophe dans mes devoirs de philo...

moi une seule fois...

à un bac blanc... une citation passe-partout que j'avais appris par coeur pour faire le suceur [:tinostar]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°1003805
Moundir
Posté le 16-08-2003 à 02:24:48  profilanswer

HotShot a écrit :

Bac de philo : on avait le choix entre un sujet sur l'art (pas traité dans l'année, niet), un sujet sur la science (commentaire de texte, je hais ça, donc niet), et un sur le travail, que j'ai donc pris sur moi de traiter du mieux possible...

3 longs paragraphes, 3 axes, 3 citations :
- première, de Engels ;
- deuxième, déjà plus périlleux, de Coluche ;
- troisième, inventée de toute pièce et attribuée à un gusse imaginaire.

J'aurai la décence de vous épargner ma note [:reas0n]

timothé gustave ?  :D

n°1003903
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 16-08-2003 à 02:56:43  profilanswer

je n'ai jamais appris de citations, c'est pourquoi... je les ai toutes inventé! mais je mettais quand même des noms existants(sauf une fois, mais c vraiment pas passé, g eu droit à ma caisse...)

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°1003927
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2003 à 03:13:22  answer

dago a écrit :

ca me fait penser ke g citer manau a mon bac et g eu 14 [:xx_xx]

j'ai cité du nietsche (dsl pour l'ortho j'arrive jamais a m'en souvenir) au bac et j'ai eu 6  

n°1003946
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-08-2003 à 03:35:16  profilanswer

Le seul gars que j'aie été foutu de citer en philo, ça a été Churchill (un grand philosophe s'il en est), au bac. J'ai eu 14, preuve que les correcteurs philo st pas trop chiants avec les scientifiques.

Message édité par scOulOu le 16-08-2003 à 03:38:13
n°1003947
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-08-2003 à 03:36:48  profilanswer

kant " le bois dont l'homme est fait est si noueux qu'on ne peut y tracer des poutres bien droites "

Message édité par Magicpanda le 16-08-2003 à 03:36:59

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1004898
kalimeroo
Posté le 16-08-2003 à 14:22:56  profilanswer

dago a écrit :

ca me fait penser ke g citer manau a mon bac et g eu 14 [:xx_xx]

juste par curiosité... :whistle: c'était quoi cette citation ??  :??:  

:lol:

n°1005011
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 16-08-2003 à 15:15:31  profilanswer

sujet : "Pensez-vous qu'on attend l'avenir comme on attend le train ?"

moi : copie blanche.

le prof quand il rend la copie : "C'est quoi ce travail ?"

moi : "... ben heu... j'ai attendu le train :D "

j'ai eu zéro.  mais je m'en foutait, c'était en 1ère et j'avais pas l'intention de continuer l'école après la fin de l'année.

n°1005036
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2003 à 15:32:22  answer

moi je dis : mytho :o

n°1005094
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 16-08-2003 à 15:55:47  profilanswer

dago a écrit :

on fait de la philo en premiere ?  [:totozzz]  

c'est pas un cours de philo, mais un cours de français. le sujet n'en est pas moins réel. L'anecdote aussi.

n°1005110
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 16-08-2003 à 16:01:42  profilanswer

j'ai vu, mais faut avouer que le sujet de la dissert et la connerie sont pas mal quand même.

n°1005135
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-08-2003 à 16:11:21  profilanswer

[Post HS]

c'est pas une anecdote mais j'ai reçu ça par mail d'un ami, et c'est de la philo

Citation :

Un jour un prof de philo se présente devant sa classe avec une série d'objets inhabituels qu'il pose sur son pupitre. Le silence de l'assistance étant acquis, le prof prend un grand bocal à cornichons vide et propre et commence par le remplir jusqu'au bord de pierres. Le prof demande à la classe d'étudiants si le bocal est rempli. Oui, répond la classe. Le prof prend alors un sachet de gravillons et le verse dans le bocal qu'il agite et voilà que le gravier remplit tous les espaces encore vides. Après cette manipulation, le prof repose la même question.

La classe souriante répond intriguée : oui. Le prof se saisit d'un petit sac de sable fin et le verse dans le bocal. Evidemment, le sable se fraie un passage dans les interstices restant, au grand contentement de la classe. Voyez-vous, j'aimerais que vous compariez ce bocal à votre existence. Les pierres représentent les choses importantes comme la famille, le couple, la santé, les  enfants. Ces choses qui font que, même si vous perdez tout le reste, votre vie n'en demeurera pas moins remplie.

Les gravillons représentent les choses importantes mais non essentielles comme le travail, la maison, la voiture. Enfin, le sable représente les choses sans importance. Si vous commencez par mettre du sable dans votre bocal, il n'y aura plus assez de place pour y mettre ensuite le gravier et les pierres. Il en va de même de votre vie ; si vous gaspillez votre disponibilité et votre énergie pour les petites choses, il ne vous restera jamais assez de temps pour ce qui est essentiel à votre bonheur. Jouez avec vos enfants, prenez le temps d'être à l'écoute de votre santé, sortez avec votre conjoint, parlez à vos parents. Il y aura toujours assez de temps pour passer l?aspirateur ou laver votre voiture. Soignez les pierres en tout lieu et tout moment, le reste n'est que sable qui s'écoule entre vos doigts.

Mais soudain, voici que Valérie se lève, s'approche du pupitre, se saisit du bocal, dont chacun s'accordait à le dire enfin rempli, décapsule une canette de bière devant l'assistance médusée et en verse l'intégralité dans le bocal. Ainsi le liquide se disperse-t-il dans les espaces insoupçonnés du récipient.

Moralité : Aussi remplie soit ton existence, il y a toujours de la place pour une petite bière...

[/Post HS]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1005142
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2003 à 16:13:51  answer

jmbocquet a écrit :

c'est pas un cours de philo, mais un cours de français. le sujet n'en est pas moins réel. L'anecdote aussi.

le francais c'est la philo du pauvre :o

n°1005312
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 16-08-2003 à 17:06:45  profilanswer

mon humble contribution a ce topic:
en 2°, devoir de francais (francais filo c du pareil au meme :kaola: ) j'avais comme bien d'autre ici fait le paris avec des potes de placer les mots "extincteur" et "moon boot".

Moon boot g reussi, mais pour extincteur je savais pas le placer, alors g mis une lettre au debut de chaque ligne, a lire de haut en bas.

ps: pour trouver un mot qui commence par x g encore + lutter, g fini par mettre xylophone :heink: )

---------------
Le silence est d'or.
n°1005531
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 16-08-2003 à 17:57:35  profilanswer

j ai pas lu tout le sujet alors ca a peu etre deja ete poster mais c pas grave : c tellement marrent  :pt1cable:  

http://membres.lycos.fr/cyrusdu27/net-philo_1b.jpg

:D  :D

---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°1005598
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 16-08-2003 à 18:09:06  profilanswer

narkotik2 a écrit :

j ai pas lu tout le sujet alors ca a peu etre deja ete poster mais c pas grave : c tellement marrent  :pt1cable:  

http://membres.lycos.fr/cyrusdu27/net-philo_1b.jpg

:D  :D  

manque 2 pages mais jai pa envie de les poster j'ai trop faim là

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°1006110
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 16-08-2003 à 19:58:44  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

manque 2 pages mais jai pa envie de les poster j'ai trop faim là

si tu les as les 2 autres pages moi ca m interresse !!  :o  :jap:

---------------
n°1009522
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 17-08-2003 à 19:07:16  profilanswer

vi manque 2 pages , c enorme mais je crois que je l ai es plus  :cry:

n°1047484
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 24-08-2003 à 22:39:46  profilanswer

[:narkotik2]  
alors si quelqu un d autre les a !!!  :sweat:

---------------
n°1049071
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 25-08-2003 à 09:40:04  profilanswer

moi en philo ct glande totale, et comme gt dans ma période 100% rap le-reste-c-de-la-merde, j'incluait dans chacune de mes dissertations des morceaux de rap francais, notamment de la fonky family, oxmo puccino, en n'oubliant pas de citer leurs auteurs :)

on se lancait aussi des défis entre potes, à savoir prendre un bon gros dico, prendre un mot au hasard, et essayer de l'inclure dans nos dissertations. le but etant bien sur d'y inclure des mots qui n'avaient rien à voir avec le sujet :)

qd je reviendrais dans mon jura natal, je recupererai qq dissertations pr faire des scans :)

n°1051804
LaurenceB
Correct ©
Posté le 25-08-2003 à 16:20:23  profilanswer

pas de souvenirs de conneries, mais j'avais fait qq fautes d'orthographe dans une copie, et annotation du prof (visiblement pas exprès) "Merci de surveillez votre orthographe".. j'étais mdr :D

n°1053036
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 25-08-2003 à 19:26:02  profilanswer

LaurenceB a écrit :

pas de souvenirs de conneries, mais j'avais fait qq fautes d'orthographe dans une copie, et annotation du prof (visiblement pas exprès) "Merci de surveillez votre orthographe".. j'étais mdr :D

[:ministry]  [:ministry]  
tu m etonne, j espere que tu lui a fait la remarque !!!

---------------
n°1053126
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-08-2003 à 19:53:51  profilanswer

narkotik2 a écrit :

[:ministry]  [:ministry]  
tu m etonne, j espere que tu lui a fait la remarque !!!

Ca aurait été con :heink:

les fautes des autres n'excusent pas les siennes

n°1053153
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 25-08-2003 à 20:00:54  profilanswer

c vrai je suis d accord  :jap:  :jap:  
mais dans ce cas on ne donne pas de lecons !!! :o  :o

Message édité par narkotik2 le 25-08-2003 à 20:01:32

---------------
n°1053171
ShonGail
Posté le 25-08-2003 à 20:05:28  profilanswer

Bah ce ne sont pas encore des robots qui enseignent :o

une faute de temps en temps, tout le monde en fait, maitre Capello y compris ! [:aloy] Enfin non peut-etre pas lui :D

Mais un devoir bourré de fautes grossières par contre :fou:

Message édité par ShonGail le 25-08-2003 à 20:07:28
n°1053193
LaurenceB
Correct ©
Posté le 25-08-2003 à 20:10:09  profilanswer

nope j'ai pas fait la remarque ca aurait été bas, mais enfin je l'ai montré a qq copains, et surtout, j'ai eu 15 au bac français alors :D

n°1053200
ShonGail
Posté le 25-08-2003 à 20:11:24  profilanswer

LaurenceB a écrit :

nope j'ai pas fait la remarque ca aurait été bas, mais enfin je l'ai montré a qq copains, et surtout, j'ai eu 15 au bac français alors :D  

C'est exactement ça :jap:

Cela t'honore de ne pas l'avoir fait. Dieu te pardonne tes fautes du coup :D

n°1088803
nurgle
Posté le 30-08-2003 à 22:50:48  profilanswer

en philo et histoire des religions :

qu'est ce que l'hégire, comme je savais pas, j'ai dit que c'était une prière a quelq'un ou quelque chose :  

hégire a césar, par exemple, ou l'hégire au phare.

ca a fait rire le profs, mais j'ai quand même pas eu de points.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Grosse colle] Le patron d'un cône ...[ philo ] - "La laideur du physique reflète la laideur de l'âme"
Sujet de philo : Peut-on parler pour ne rien dire ?Quelques idées pour ma dissert' de philo svp ?
[philo] Vs pensez quoi des gens[philo] les apparences sont-elles toujours trompeuses?
Quelle est votre plus grosse bourde réalisée en info / sur le net?Philo : L'homme peut-il se contenter de travailler en vue du seul gain
devoir de françaisPetit pb de philo "peut-on envisager la vérité au pluriel?"
Plus de sujets relatifs à : vos plus grosse connerie ecrite sur un devoir de philo

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR