Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [philo] Vs pensez quoi des gens

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[philo] Vs pensez quoi des gens

n°113101
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 12-02-2003 à 21:42:29  profilanswer
 

qui philosophent en croyant que ca va les rendre + intelligents? [:meganne]

mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 21:42:29  profilanswer
 

n°113105
Prems
Just a lie
Posté le 12-02-2003 à 21:43:00  profilanswer
 

Moi je ne pense pas.


---------------
Ratures - Cuisine
n°113120
Merhaldir
Posté le 12-02-2003 à 21:44:56  profilanswer
 

Pas plus intelligent, ça s'est sur mais je dirais plus sagace. Mais bon c'est pas en faisant de la philo niveau terminale qu'on peut arriver à être sage tel Gandalf :jap:. Nan parce que la philo de terminale c'est vraiment n'importe quoi!!! :fou:

n°113124
nur
Posté le 12-02-2003 à 21:45:20  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

qui philosophent en croyant que ca va les rendre + intelligents? [:meganne]  


"feindre la sagesse , c'est encore de la sagesse" a dit un philosophe grec ancien (me souviens plus sur le coup :( )

n°113132
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 12-02-2003 à 21:46:29  profilanswer
 

Qui croit que la philo rend intelligent ?
La philo permet juste à des gens avec des idées différentes de s'entredéchirer avec la plume et non l'épées :D ;)
 
Edit : de moi (je crois). Si j'ai plagié, c'est à l'insu de mon plein gré :D


Message édité par Pyrus le 12-02-2003 à 21:49:54

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°113135
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 12-02-2003 à 21:46:56  profilanswer
 

nur a écrit :


"feindre la sagesse , c'est encore de la sagesse" a dit un philosophe grec ancien (me souviens plus sur le coup :( )

encore faut-il joliement feindre :o ©moi-même

n°113153
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 12-02-2003 à 21:49:22  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Qui croit que la philo rend intelligent ?
La philo permet juste à des gens avec des idées différentes de s'entredéchirer avec la plume et non l'épées :D ;)

je faisais en fait référence à la philo de bas étage,car elle a tendance à devenir "à la mode" je trouve(ca fait "in" de parler philo)
 
et ca crée de faux debats stériles sur de faux-vrais sujets,tu vois l'truc? :/

n°113169
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 12-02-2003 à 21:51:11  profilanswer
 

assister un debat philo en live c quand meme tordant ...

n°113177
nur
Posté le 12-02-2003 à 21:52:36  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

encore faut-il joliement feindre :o ©moi-même

il y a un debut a tout,on progresse en s'entrainant et en se cultivant,l'important c'est d'avoir du gout pour la philosophie pas de se faire mousser      @ moi meme :D

n°113180
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 12-02-2003 à 21:53:19  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

je faisais en fait référence à la philo de bas étage,car elle a tendance à devenir "à la mode" je trouve(ca fait "in" de parler philo)
 
et ca crée de faux debats stériles sur de faux-vrais sujets,tu vois l'truc? :/


La philo de bas étage c'est très important. Ca permet aux sots d'apprendre la réthorique quand ils se sont fait cassés alors que leurs idées sont irréprochables.
Après faut pas péter plus haut que son cul, hein :D


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 21:53:19  profilanswer
 

n°113184
nur
Posté le 12-02-2003 à 21:53:27  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

je faisais en fait référence à la philo de bas étage,car elle a tendance à devenir "à la mode" je trouve(ca fait "in" de parler philo)
 
et ca crée de faux debats stériles sur de faux-vrais sujets,tu vois l'truc? :/

ça se repere tres vite ,il suffit de passer ton chemin

n°113216
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 12-02-2003 à 21:58:43  profilanswer
 

nur a écrit :

ça se repere tres vite ,il suffit de passer ton chemin

évidemment
 
mais j'esperais qu'avec ce topic,qqes uns reflechiraient sur la chose en le lisant,et oublieraient l'idée stupide de topic pseudo-philosophique qu'ils étaient sur le point de valider... :ange:  
 
 :D  
 
/end

n°113226
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 12-02-2003 à 21:59:45  profilanswer
 

sinon g pas compris la questioin  :D  
mais bon c comme la mode d'etre ingenieur ou docteur tt le monde est ingenieur c bien connu


Message édité par webvar le 12-02-2003 à 22:00:31
n°113229
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-02-2003 à 22:00:01  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

je faisais en fait référence à la philo de bas étage,car elle a tendance à devenir "à la mode" je trouve(ca fait "in" de parler philo)
 
et ca crée de faux debats stériles sur de faux-vrais sujets,tu vois l'truc? :/


 
prk preciser :??: :d


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°113238
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 12-02-2003 à 22:01:20  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

évidemment
 
mais j'esperais qu'avec ce topic,qqes uns reflechiraient sur la chose en le lisant,et oublieraient l'idée stupide de topic pseudo-philosophique qu'ils étaient sur le point de valider... :ange:  
 
 :D  
 
/end


J'ai pas vraiment l'impression que c'est une question de "je fais l'intelligent" mais plutôt "ah merde, encore une dissert, où est passé mon nègre" ...
Mais peut-être que je me trompe  :whistle:  
PS : nègre dans le sens le gars qui fait le boulot et on appose son nom après, hein :D


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°113240
nur
Posté le 12-02-2003 à 22:01:31  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

évidemment
 
mais j'esperais qu'avec ce topic,qqes uns reflechiraient sur la chose en le lisant,et oublieraient l'idée stupide de topic pseudo-philosophique qu'ils étaient sur le point de valider... :ange:  
 
 :D  
 
/end


 
Perso je trouve que ça vaut encore bien mieux que de poster des topics a la con sans interet .Meme si l'auteur du topic n'a pas un bon niveau,la question est posée et les autres sont invités a y participer .
 
t'es con ou quoi? :whistle:

n°113241
Max Evans
Posté le 12-02-2003 à 22:01:44  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

évidemment
 
mais j'esperais qu'avec ce topic,qqes uns reflechiraient sur la chose en le lisant,et oublieraient l'idée stupide de topic pseudo-philosophique qu'ils étaient sur le point de valider... :ange:  
 
 :D  
 
/end


 
Nur ? :??:


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°113246
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-02-2003 à 22:03:32  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

je faisais en fait référence à la philo de bas étage,car elle a tendance à devenir "à la mode" je trouve(ca fait "in" de parler philo)
 
et ca crée de faux debats stériles sur de faux-vrais sujets,tu vois l'truc? :/


si tu raisonne avec methode, il n'y a rien de sterile.
et si aimer prendre position et argumenter est pour toi une pratiques pejorative, alors tu vis sur une bien drole de planete...


---------------
oui mais...
n°113248
nur
Posté le 12-02-2003 à 22:03:35  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
prk preciser :??: :d

Comme si toi JuJu qui dit detester la philo ,tu serais capable de faire la différence . :sarcastic:  
 
As tu jamais posté autre chose que des smileys sur un topic philo?

n°113252
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 12-02-2003 à 22:04:15  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

évidemment
 
mais j'esperais qu'avec ce topic,qqes uns reflechiraient sur la chose en le lisant,et oublieraient l'idée stupide de topic pseudo-philosophique qu'ils étaient sur le point de valider... :ange:  
 
 :D  
 
/end


 
Tu vises qqn en particulier, là ? :D

n°113253
nur
Posté le 12-02-2003 à 22:04:25  profilanswer
 

il a le droit de le penser,reste a savoir s'il est credible lui.

n°113263
Merhaldir
Posté le 12-02-2003 à 22:07:44  profilanswer
 

"...une vérité qui ouvre tous les langage du Roots"

n°113264
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-02-2003 à 22:08:55  profilanswer
 

nur a écrit :

il a le droit de le penser,reste a savoir s'il est credible lui.


et je te soutiens totalement dans ta demarche.  [:mael_]


---------------
oui mais...
n°113269
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-02-2003 à 22:09:51  profilanswer
 

nur a écrit :

Comme si toi JuJu qui dit detester la philo ,tu serais capable de faire la différence . :sarcastic:  
 
As tu jamais posté autre chose que des smileys sur un topic philo?


 
etais :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°113272
nur
Posté le 12-02-2003 à 22:10:32  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


et je te soutiens totalement dans ta demarche.  [:mael_]  

j'ai fais une démarche :??:  
 
en tout cas merci quand meme :)

n°113273
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 12-02-2003 à 22:10:47  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


J'ai pas vraiment l'impression que c'est une question de "je fais l'intelligent" mais plutôt "ah merde, encore une dissert, où est passé mon nègre" ...
Mais peut-être que je me trompe  :whistle:  
PS : nègre dans le sens le gars qui fait le boulot et on appose son nom après, hein :D

ah,cette facheuse manie qu'ont les racistes à tjrs vouloir se justifier :ange:  :D  
 
bah ces topics,encore,sont "justifiés"(mieux encore qd l'auteur avoue que c un devoir,autrement ca donne pas envie d'aider un gars qui pense nous avoir berné)
 
 
dolohan,tu n'as pas du comprendre de quels genre de topics je parle
parfois le topic en lui meme est respectable,helas le but 1er de l'auteur n'etait pas de lancer un debat,mais simplement de créer un topic
 
alors tant qu'à faire,et vu que les topikalacon sont fermés aussi sec,autant créer un topic philo improvisé,qui au moins marchera à coup (presque) sûr :ange:     :/
après il y a aussi ceux qui philosophent sur tout et n'importe quoi,n'importe comment
 
mais c'est sûr que ca vaut tjrs mieux qu'un topic sur la vie de Bernard l'agriculteur

n°113276
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-02-2003 à 22:11:00  profilanswer
 


 :pfff:  
ce que c'est mesquin...


---------------
oui mais...
n°113280
nur
Posté le 12-02-2003 à 22:11:38  profilanswer
 

oui bon on sait que tu es bon en ortho et en grammaire
 :o

n°113281
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 12-02-2003 à 22:11:57  profilanswer
 

N0mad a écrit :


 
Tu vises qqn en particulier, là ? :D

nan nan :D  
 
je retiens pas les noms,juste les impressions repetées que j'ai eues en matant certains topics...

n°113291
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 12-02-2003 à 22:13:00  profilanswer
 

nur a écrit :

oui bon on sait que tu es bon en ortho et en grammaire
 :o  

ouais,euh ca s'trouve IRL il sait pas aligner 3 mots :ange:

n°113294
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 12-02-2003 à 22:13:20  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

nan nan :D  
 
je retiens pas les noms,juste les impressions repetées que j'ai eues en matant certains topics...


 
:D "Suivez mon regard" :D

n°113297
nur
Posté le 12-02-2003 à 22:13:46  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

ah,cette facheuse manie qu'ont les racistes à tjrs vouloir se justifier :ange:  :D  
 
bah ces topics,encore,sont "justifiés"(mieux encore qd l'auteur avoue que c un devoir,autrement ca donne pas envie d'aider un gars qui pense nous avoir berné)
 
 
dolohan,tu n'as pas du comprendre de quels genre de topics je parle
parfois le topic en lui meme est respectable,helas le but 1er de l'auteur n'etait pas de lancer un debat,mais simplement de créer un topicalors tant qu'à faire,et vu que les topikalacon sont fermés aussi sec,autant créer un topic philo improvisé,qui au moins marchera à coup (presque) sûr :ange:     :/
après il y a aussi ceux qui philosophent sur tout et n'importe quoi,n'importe comment
 
mais c'est sûr que ca vaut tjrs mieux qu'un topic sur la vie de Bernard l'agriculteur


 
ds ce cas l'auteur du topic n'y participe pas ,il se contente de poser une question et puis basta.

n°113298
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-02-2003 à 22:13:54  profilanswer
 

nur a écrit :

j'ai fais une démarche :??:  
 
en tout cas merci quand meme :)  


tu te pose des questions (parfois un peut naives je dois l'admettre) et tu t'efforce d'y repondre de maniere rationnelle.
tu te construit reelement ton opinion, et tu ne te borne pas comme beaucoup trop a vehiculer les idées des autres que tu n'aurrais meme pas comprises.
 
en somme tu te met partiellement a l'abris des manipulations. c'est une demarche d'independance intelectuelle louable.


---------------
oui mais...
n°113304
nur
Posté le 12-02-2003 à 22:14:52  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

ouais,euh ca s'trouve IRL il sait pas aligner 3 mots :ange:  

bah a vrai dire je l'ai rarement vu aligner de longues phrases de plus de 3 mots :whistle:

n°113309
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 12-02-2003 à 22:16:04  profilanswer
 

nur a écrit :


 
ds ce cas l'auteur du topic n'y participe pas ,il se contente de poser une question et puis basta.
 

qd la question est à 6 sous(tu va me dire tte question pèse son poids,patati patata ok j'ai compris :D)
,et que les réponses n'en valent pas moins("je poste ds un topic philo donc je suis :o" ),bah dsl,mais...:/
 
 

n°113336
nur
Posté le 12-02-2003 à 22:19:05  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


tu te pose des questions (parfois un peut naives je dois l'admettre) et tu t'efforce d'y repondre de maniere rationnelle.
tu te construit reelement ton opinion, et tu ne te borne pas comme beaucoup trop a vehiculer les idées des autres que tu n'aurrais meme pas comprises.
 
en somme tu te met partiellement a l'abris des manipulations. c'est une demarche d'independance intelectuelle louable.

merci c'est pas souvent qu'on me dit ça.
 
 
En ce qui concerne les questions naives,elles ne le sont parfois qu'en apparence (avis perso bien sur).Il faut savoir attirer du monde pour commencer une discution.Et puis quand je veux parler de kkc ,je pose parfois une question un peu naive sachant que cette question en amene forcement a la question plus serieuse.

n°113347
nur
Posté le 12-02-2003 à 22:20:09  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

qd la question est à 6 sous(tu va me dire tte question pèse son poids,patati patata ok j'ai compris :D)
,et que les réponses n'en valent pas moins("je poste ds un topic philo donc je suis :o" ),bah dsl,mais...:/
 
 
 

tu as des exemples pour que je me fasse mon opinion ?
 
edit: mickeynock a fait un topic sur l'humanité ,personne n'y a repondu sauf moi quand je l'ai vu plus tard.Apres il a bien démarré et je trouve qu'il y a eu des choses interessantes de postées .il est vrai que l'auteur du topic n'y a pas participe quand meme :sweat:


Message édité par nur le 12-02-2003 à 22:22:36
n°113358
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 12-02-2003 à 22:20:56  profilanswer
 

De petites choses peuvent naitre des grandes ... mais pas sur "Discussions" en tout cas :D
Pour parodier John Rambo, "Pour faire de la philosophie, il faut être la philosophie".
Bon il est 22 à ma montre, vous avez 40 minutes :D


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°113369
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 12-02-2003 à 22:22:12  profilanswer
 

nur a écrit :

merci c'est pas souvent qu'on me dit ça.
 
 
En ce qui concerne les questions naives,elles ne le sont parfois qu'en apparence (avis perso bien sur).Il faut savoir attirer du monde pour commencer une discution.Et puis quand je veux parler de kkc ,je pose parfois une question un peu naive sachant que cette question en amene forcement a la question plus serieuse.


 
Discussion :o

n°113378
nur
Posté le 12-02-2003 à 22:23:46  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

De petites choses peuvent naitre des grandes ... mais pas sur "Discussions" en tout cas :D
Pour parodier John Rambo, "Pour faire de la philosophie, il faut être la philosophie".
Bon il est 22 à ma montre, vous avez 40 minutes :D

et pourquoi pas ? C'est un raisonnement a priori ça
 :non:   pas bon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [philo] Vs pensez quoi des gens

 

Sujets relatifs
[philo] les apparences sont-elles toujours trompeuses?Pensez vous que la réforme des modes de scrutin...
[Cinéma] Solaris - Vous en pensez quoi???Pensez vous qu'on ne puisse penser qu'avec les mots
Que pensez vous de l'humanité ?que pensez vous de ca et ou c'est le - cher (pocketpc)
Que pensez vous d'Alphonse Brown ?[Religion] Mon dieu les gens sont fous ...
Vous pensez qu'un chat peut éprouver des trucs pour son maitre?[ Ford Focus C-MAX ] Vous pensez qu'elle sera à quel prix ??
Plus de sujets relatifs à : [philo] Vs pensez quoi des gens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR