Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4004 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17326  17327  17328  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°70150678
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-02-2024 à 23:06:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est la fête pour Block/Square aussi, grâce à la hausse de leur guidance 2024.

Citation :

Block (SQ) reported fourth-quarter adjusted earnings per share of $0.45, well below Street expectations of $0.59.  
Net revenue of $5.77 billion was about in line with estimates.  
Adjusted EBITDA was $562 million, well above the $447 million estimate.  
The fintech company also raised its full-year 2024 adjusted EBITDA guidance to $2.63 billion from $2.4 billion.

https://finance.yahoo.com/video/blo [...] 57869.html

Et pour Carvana (+20%)

Citation :

Carvana Stock Soars After Guiding Higher Used Car Sales, Earnings In 2024

https://www.investors.com/news/carv [...] src=A00220

Quasi x10 en 1 an d'ailleurs  [:arkeod]

Message édité par arkeod le 22-02-2024 à 23:11:11

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le 22-02-2024 à 23:06:41  profilanswer

n°70150751
cleofide
« D'Homécourt : champagne ! »
Posté le 22-02-2024 à 23:16:56  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Sur le long-terme, avec les progrès de la robotique, de l’AI, de l’efficacité énergétique et de la conquête spatiale, au lieu d’acheter des actions, chacun pourra (selon ses moyens) acheter une flotte de robots menant de façon largement autonome des activités diverses, selon un plan de route défini par le propriétaire. Tu veux envoyer un robot miner des terres rares sur Pluton ? Pas de problème. Un autre se promener en Mésopotamie pour faire de l’archéologie et préparer un PhD sur un sujet inédit sur la Babylonie ? Aucun souci. Chaque robot sera producteur de plus ou moins de valeur, chacun aura son TRI que l’investisseur ne pourra qu’évaluer ex ante.

Dans ce monde, l’homme cessera peu à peu de travailler, puisqu’aucune tâche ne sera préservée de la supériorité de l’AI. Les machines ne seront pas simplement plus efficaces, plus précises, plus fortes que nous (elles le sont déjà largement), pas simplement plus intelligentes (c’est en cours), mais aussi plus sages, plus pondérées, plus raisonnables, plus visionnaires. L’homme s’effacera peu à peu du monde physique, pour ne devenir plus que le grand coordinateur de flottes immenses de robots opérant dans tout l’Univers, ce forum HFR servant à chacun à rapporter le TRI global de son portefeuille de robots sur la même feuille Excel.

Ainsi sans que nous nous en rendions compte, la technologie ne nous détruit pas – elle nous transforme en dieux, à l’existence chaque jour plus éthérée, plus éloignée du monde réel.

D’ailleurs, on ne peut exclure que nous soyons nous-mêmes le produit robotique d’une civilisation évoluée. Nous pensons évoluer de façon autonome alors que dans un coin de l’Univers un jeune adolescent twirgkx joue au DLC « Terre » du dernier jeu Sims ou Civilisation en vogue dans son monde. C’est pour ça que perso je ne me moque pas des « amis » de Vonfleck : parce que cela n’a rien d’impossible, c’est même probable qu’à l’échelle de l’Univers une civilisation bien supérieure à la nôtre existe et ait eu l’idée comme nous désormais de faire joujou avec des êtres artificiels et en apparence autonomes, mais évoluant selon un programme défini.

Wouhaaa c'est de la bonne que tu as là frère. Tu fais tourner ?  [:acualyisdolan]

n°70150814
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 22-02-2024 à 23:28:59  profilanswer

cleofide a écrit :

Wouhaaa c'est de la bonne que tu as là frère. Tu fais tourner ?  [:acualyisdolan]

Investir en bourse, c'est se tourner vers l'avenir.
Investir en bourse sur des valeurs de croissance, c'est regarder loin au-delà de l'horizon.
Investir en bourse sur des valeurs d'ultra-croissance, c'est être un peu prophète, au risque de passer pour un génie (Musk) ou un imbécile (Cathie Wood). La ligne est fine entre les 2 catégories.

Je suis taulier, j'ai pas mal de pression, j'essaie de contenter tous les publics. Conseiller d'acheter LVMH ou Air Liquide, c'est OK, mais on me demande plus que ça, aussi partager une vision. [:scipion8:7]

Mais si tu veux que je revienne aux bases, je peux : LVMH est une très bonne valeur, j'en suis acheteur. [:scipion8:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 22-02-2024 à 23:35:13

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70150817
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-02-2024 à 23:29:07  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Sur le long-terme, avec les progrès de la robotique, de l’AI, de l’efficacité énergétique et de la conquête spatiale, au lieu d’acheter des actions, chacun pourra (selon ses moyens) acheter une flotte de robots menant de façon largement autonome des activités diverses, selon un plan de route défini par le propriétaire. Tu veux envoyer un robot miner des terres rares sur Pluton ? Pas de problème. Un autre se promener en Mésopotamie pour faire de l’archéologie et préparer un PhD sur un sujet inédit sur la Babylonie ? Aucun souci. Chaque robot sera producteur de plus ou moins de valeur, chacun aura son TRI que l’investisseur ne pourra qu’évaluer ex ante.

Dans ce monde, l’homme cessera peu à peu de travailler, puisqu’aucune tâche ne sera préservée de la supériorité de l’AI. Les machines ne seront pas simplement plus efficaces, plus précises, plus fortes que nous (elles le sont déjà largement), pas simplement plus intelligentes (c’est en cours), mais aussi plus sages, plus pondérées, plus raisonnables, plus visionnaires. L’homme s’effacera peu à peu du monde physique, pour ne devenir plus que le grand coordinateur de flottes immenses de robots opérant dans tout l’Univers, ce forum HFR servant à chacun à rapporter le TRI global de son portefeuille de robots sur la même feuille Excel.

Ainsi sans que nous nous en rendions compte, la technologie ne nous détruit pas – elle nous transforme en dieux, à l’existence chaque jour plus éthérée, plus éloignée du monde réel.

D’ailleurs, on ne peut exclure que nous soyons nous-mêmes le produit robotique d’une civilisation évoluée. Nous pensons évoluer de façon autonome alors que dans un coin de l’Univers un jeune adolescent twirgkx joue au DLC « Terre » du dernier jeu Sims ou Civilisation en vogue dans son monde. C’est pour ça que perso je ne me moque pas des « amis » de Vonfleck : parce que cela n’a rien d’impossible, c’est même probable qu’à l’échelle de l’Univers une civilisation bien supérieure à la nôtre existe et ait eu l’idée comme nous désormais de faire joujou avec des êtres artificiels et en apparence autonomes, mais évoluant selon un programme défini.

https://i.gifer.com/2wq0.gif

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°70150843
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-02-2024 à 23:35:25  profilanswer

Je m'incline devant cet optimisme.  [:breezer lemon:2]

Edit:

Camisard1 a écrit :

une période qui, rétrospectivement, risque fort d'apparaître comme un âge d'or technologique, sans conflit majeur (ce qui sur longue durée est rare dans l'histoire humaine).

Celle là je l'aurais pas tentée quand même, un peu trop gros.  [:le guide:5]

Message édité par Jacquot martin le 22-02-2024 à 23:38:53

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70150850
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 22-02-2024 à 23:37:52  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Pour l'instant j'en chie pour synchronizer mon ampoule Zigbee IKEA avec mon bridge Philips Hue :o

T'avances pas trop avec tes robots du turfu qui vont miner ds terres rares dans l'espace  [:alexmagnus:1]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70150886
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-02-2024 à 23:53:07  profilanswer

n°70150890
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 22-02-2024 à 23:54:30  profilanswer

edhelas a écrit :

Pour l'instant j'en chie pour synchronizer mon ampoule Zigbee IKEA avec mon bridge Philips Hue :o

T'avances pas trop avec tes robots du turfu qui vont miner ds terres rares dans l'espace [:alexmagnus:1]

Holala ces marques de pauvres ça va pas du tout...
Achète du Apple et du Khomeo plutôt.

n°70150893
SaucissonM​asque
Posté le 22-02-2024 à 23:56:17  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

PERFORMANCE  NAV  YTD  1 YEARS 3 YEARS 5 YEARS SINCE 31/12/2018 ANNUALISED
INDÉPENDANCE - EUROPE SMALL 148,07 -0,9 % 5,2 % 46,5 % 79,3 % 98,0 % 14,2 %

[:docteur g:5]

Ouais m'enfin j'ai ma ligne depuis 2 ans, je suis seulement à 1% de PV :sweat:

n°70150901
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 22-02-2024 à 23:58:05  profilanswer

glandoll a écrit :

C'était pas à Maurice ça ?

Le dodo il est de Redon, en île et vilaine :o

Message édité par clem3nt le 22-02-2024 à 23:58:32
mood
Publicité
Posté le 22-02-2024 à 23:58:05  profilanswer

n°70150904
clem3nt
Posté le 23-02-2024 à 00:00:21  profilanswer

Camisard1 a écrit :

OK Morpheus [:cyberad]

n°70150912
clem3nt
Posté le 23-02-2024 à 00:02:33  profilanswer

Camisard1 a écrit :

J'ai une nouvelle copine et je dois financer des dépenses nouvelles. Je n'engage ces dépenses avec ma copine que si je fais des PV, c'est ma règle. Si je ne fais pas de PV, je ne peux pas voir ma copine. (Je le lui ai expliqué, elle comprend.)

Donc même si ma stratégie globale reste buy & hold, j'ajoute une mini-stratégie "satellite" de trading plus actif, sur des valeurs typiquement que je ne voudrais pas garder sur le long-terme, comme Stellantis.

J'espère gagner 600€ sur ce trade sur Stellantis, cela me financerait 3 weekends avec ma copine.

Cela dit, je ne suis pas sûr que cette approche soit soutenable sur longue durée, c'est un peu expérimental. (C'est aussi parce que désormais la gestion de mon portefeuille buy & hold est un peu ennuyeuse, puisque je suis désormais actionnaire de quasiment toutes les entreprises qui m'intéressent.)

Bordel Scipion multi de lapin, enfin démasqué  [:raph0ux]  

Et vendredi commence à peine

n°70150926
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-02-2024 à 00:07:40  profilanswer

gundam13 a écrit :

Bon choix d'illustration [:muskmusk:7]

je trouve aussi  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°70150929
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-02-2024 à 00:08:22  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

ZaZ59 a écrit :

PERFORMANCE                                   NAV          YTD         1 YEARS   3 YEARS    5 YEARS    SINCE 31/12/2018       ANNUALISED
INDÉPENDANCE - EUROPE SMALL        148,07     -0,9 %     5,2 %       46,5 %      79,3 %      98,0 %                       14,2 %

Ouais m'enfin j'ai ma ligne depuis 2 ans, je suis seulement à 1% de PV :sweat:

Oui, on en avait parlé (sur Épargne je crois) ; à ce jour et avec des trackers non hedgés en €uros:

• sur 5 ans: SP500 > World = I&E_Europe
  • sur 4 ans: SP500 > I&E_Europe > World
  • sur 3 ans: SP500 > I&E_Europe > World
  • sur 2 ans: SP500 > World > I&E_Europe
  • sur 1 an : SP500 > World > I&E_Europe

Finalement le sujet n'est pas tant les performances correctes que la gestion active ; les perfs sont:

• dépendantes du talent du gérant (ce qui sur un marché small caps semble raisonnable par rapport au marché des large caps), mais qui finira par passer la main vu son âge (et quand on pense à Carmignac on sait que ça pourrait mal se passer) – et qui peut avoir tort à un moment donné
  • générées sur un marché plus petit, moins liquide, dont les entreprises et les investisseurs semblent se détourner si on en croit des interviews de William (pour faire du PE / sortir de la cote / retourner sur les large caps), par rapport à du World/SP500 (cad les large caps des marchés développés)

Bref, c'est de la gestion active sur un petit marché (quoique le marché ciblé s'y prête, et c'est sûrement le meilleur fonds là-dessus) plutôt que de la gestion passive sur indice large  :D

gundam13 a écrit :

Va chez Chipotle  
Nourriture saine et pas trop trop cher

[:drasche]

Message édité par SaintBol le 23-02-2024 à 00:31:50
n°70150933
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 23-02-2024 à 00:09:31  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Voir quelqu'un ça n'engage pas forcément des dépenses, hein.

Ben les ballades main dans la main sous la pluie et les visites de musées (gratuits ici à DC) ça va un moment mais au 20e date comme ça sans rien dépenser je me dis qu'il y a un risque qu'elle se dise que je suis radin. Elle m’a déjà demandé pourquoi je vis dans un studio d’étudiant. Je lui ai répondu frugalité, décroissance, et je lui ai fait remarquer la vue sur la Maison Blanche depuis le rooftop (il faut un peu se pencher).

Donc je n'ai pas le choix, je dois encaisser de la PV. Merci de m'avoir conseillé Stellantis.  :jap: Avec la PV latente je pourrais déjà lui offrir le menu Big Mac + une icecream, voire des fleurs. Mais j'attends un peu pour encaisser la PV, je voudrais monter en gamme niveau culinaire : français à l'étranger , on a une réputation à préserver.

Message cité 6 fois
Message édité par Camisard1 le 23-02-2024 à 00:12:19

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70150944
clem3nt
Posté le 23-02-2024 à 00:11:43  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je ne suis vraiment que la performance globale du portefeuille.

Oui tu as les PV ou % mais compte tenu de ta stratégie, j'aurais pense que tu suivais aussi la partie qui dépasse l'indice de ref en return

n°70150952
H2N3
Posté le 23-02-2024 à 00:13:58  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ben les ballades main dans la main sous la pluie et les visites de musées (gratuits ici à DC) ça va un moment mais au 20e date comme ça sans rien dépenser je me dis qu'il y a un risque qu'elle se dise que je suis radin. Elle m’a déjà demandé pourquoi je vis dans un studio d’étudiant. Je lui ai répondu frugalité, décroissance, et je lui ai fait remarquer la vue sur la Maison Blanche depuis le rooftop (il faut un peu se pencher).

Donc je n'ai pas le choix, je dois encaisser de la PV. Merci de m'avoir conseillé Stellantis.  :jap: Avec la PV latente je pourrais déjà lui offrir le menu Big Mac + une icecream, voire des fleurs. Mais j'attends un peu pour encaisser la PV, je voudrais monter en gamme niveau culinaire : français à l'étranger , on a une réputation à préserver.

T'es un troll  [:sh4ne:8]

n°70150955
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 23-02-2024 à 00:14:09  profilanswer

clem3nt a écrit :

Oui tu as les PV ou % mais compte tenu de ta stratégie, j'aurais pense que tu suivais aussi la partie qui dépasse l'indice de ref en return

Ben mon approche c'est plutôt la méthode Ratatouille : j'ajoute des ingrédients, je hume, j'ajoute de nouveaux ingrédients, je hume de nouveau etc. Ce n'est pas très scientifique, je l'admets, mais l'important c'est le goût de la soupe, pas les ingrédients.

Message édité par Camisard1 le 23-02-2024 à 00:14:52

---------------
n°70150966
SaucissonM​asque
Posté le 23-02-2024 à 00:16:49  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Donc je n'ai pas le choix, je dois encaisser de la PV. Merci de m'avoir conseillé Stellantis. :jap: Avec la PV latente je pourrais déjà lui offrir le menu Big Mac + une icecream, voire des fleurs. Mais j'attends un peu pour encaisser la PV, je voudrais monter en gamme niveau culinaire : français à l'étranger , on a une réputation à préserver.

Aïe, fort risque de capter une wokiste.
Mieux qu'une matérialiste certes.

n°70150969
pinpoy
Posté le 23-02-2024 à 00:17:54  profilanswer

J'ai vendu IE hier j'en pouvais plus de cette ligne du journal des daubasses, elle a jamais rien fait sinon du rouge puis du retour à l'equilibre

Je veux pas voir la tête des equipementiers dans 5 ans quand les voitures seront toutes électriques, toutes trop chères et dc bien plus chinoises qu'aujourd'hui et hier

n°70150979
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 23-02-2024 à 00:22:13  profilanswer

H2N3 a écrit :

T'es un troll  [:sh4ne:8]

H2N3 a écrit :

6$ le menu c'est fake ou alors en 2015, autrement faudra me dire dans quel mcdo a Washington...

T'es sûr ?
https://i.ibb.co/NxbvR4n/IMG-3412.png

---------------
n°70150980
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 23-02-2024 à 00:22:14  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Te faut un livret O ou T, tu pourras lui consacrer 5-7% de ton investissement initial sans vendre.  

[:cockroach:3]  

---------------
Feed-Back
n°70150988
H2N3
Posté le 23-02-2024 à 00:24:40  profilanswer

Cite mon post en entier, en plus t'es malhonnête ...
Bon bref, plus c'est gros plus ça passe mais là  :sarcastic:

n°70150991
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 23-02-2024 à 00:25:11  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Te faut un livret O ou T, tu pourras lui consacrer 5-7% de ton investissement initial sans vendre.  

Sérieusement, je m'intéresse à O et BNP sur les niveaux actuels. (j'en suis déjà actionnaire)

Mais je pense attendre un peu pour les banques, le nuage du commercial real estate pourrait faire des dégâts.

---------------
n°70150994
SaucissonM​asque
Posté le 23-02-2024 à 00:25:21  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Je recommande AXA (CS)

n°70151003
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 23-02-2024 à 00:27:12  profilanswer

H2N3 a écrit :

Cite mon post en entier, en plus t'es malhonnête ...
Bon bref, plus c'est gros plus ça passe mais là  :sarcastic:

Je ne sais pas comment c'est en France, mais aux USA les deals McDo c'est tous les jours - ce ne sont pas des opérations de promo mais une offre constante (qui peut évoluer à la marge au fil du temps).

---------------
n°70151013
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 23-02-2024 à 00:28:41  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Je recommande AXA (CS)

C'est 5% de mon PTF AXA.  

C'est un mou du slip quand même, je suis qu'à +75% de PV.

---------------
Feed-Back
n°70151023
glandoll
Posté le 23-02-2024 à 00:30:26  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

C'est 5% de mon PTF AXA.  

C'est un mou du slip couteau qui tombe quand même, je suis qu'à +75% de PV.

[:moundir]

n°70151056
tuxerman12
Posté le 23-02-2024 à 00:39:52  profilanswer

n°70151079
Pzu
Posté le 23-02-2024 à 00:49:49  profilanswer

J'admire le tour de force qu'a fait Intel en parvenant à être rouge une journée comme aujourd'hui https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/256259

n°70151107
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-02-2024 à 01:16:57  profilanswer

Citation :

After years of speculation, Reddit has officially filed paperwork for an Initial Public Offering on the New York Stock Exchange. The company plans to use RDDT as its ticker symbol

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 23-02-2024 à 01:17:12
n°70151162
Karma-desi​gn
Posté le 23-02-2024 à 04:53:37  profilanswer

Pzu a écrit :

J'admire le tour de force qu'a fait Intel en parvenant à être rouge une journée comme aujourd'hui https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/256259

Content d'avoir dégagé cette daubasse pas loin du plus haut sur 2 ans. C'est fou d'être en plein dans le bon secteur et de performer aussi mal.

Un Toufic aujourd'hui, mais bon on se va pas se mentir, ça pue la petite correction d'ici peu :lol:

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°70151185
Drizzt
Posté le 23-02-2024 à 05:43:02  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

After years of speculation, Reddit has officially filed paperwork for an Initial Public Offering on the New York Stock Exchange. The company plans to use RDDT as its ticker symbol

Reddit, ça serait bien qu'ils retournent dans les années 2000 pour voir comment on fait un forum lisible. Ou passent sur HFR :o

n°70151186
Drizzt
Posté le 23-02-2024 à 05:44:19  profilanswer

Karma-design a écrit :

Content d'avoir dégagé cette daubasse pas loin du plus haut sur 2 ans. C'est fou d'être en plein dans le bon secteur et de performer aussi mal.

Un Toufic aujourd'hui, mais bon on se va pas se mentir, ça pue la petite correction d'ici peu :lol:

Intel c'est au contraire le moment d'investir [:spamafote]

https://www.theverge.com/2024/2/21/ [...] undry-tsmc

Dans quelques années ce sera le temple des regrets

n°70151197
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 23-02-2024 à 06:19:13  profilanswer

oufwid a écrit :

Camisard, qu’est-ce que te fais dire que l’allocation 35% domestique et 65% international est optimale?

La meilleure allocation ne devrait pas être celle qui offre le plus de perf, i.e. essentiellement US?

J’ai à peu près la même répartition que toi mais je souhaitais renforcer mon exposition US…

oufwid a écrit :

Etude intéressante, mais je n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi la réduction de la part de fonds "domestiques" sous les 35% donne de moins bons résultats. Cela semble purement empirique, par observation statistique.

Je me trouve également avec la même allocation, et c'est également une pure mais heureuse coïncidence  [:ankou2000:4]

georgiebest a écrit :

Ca me perturbe ce truc. Ici on prêche world, on est loin de ces rapports?
Et, "par pari", j'ai plutôt tendance à me surexposer US. Je me vois mal avoir 35% de CAC, ou alors je n'ai pas compris...

Encore une vidéo intéressante de Ben Felix. Les 4 justifications du home bias (il cite d'autres études qui convergent vers un home bias optimal empiriquement autour de 35%) :
1) avantages fiscaux et sur les frais de transaction
2) couverture partielle des coûts locaux de consommation
3) couverture partielle du risque de traitement inéquitable des investisseurs étrangers lors des crises/conflits internationaux
4) éventuelle utilité psychologique puisque notre bonheur est influencé par notre situation dans notre environnement local

Effectivement, on a tendance à l'oublier mais sur longue période, (3) est un facteur très important, je pense.

---------------
n°70151218
tiboc59
Posté le 23-02-2024 à 06:43:51  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Donc je n'ai pas le choix, je dois encaisser de la PV. Merci de m'avoir conseillé Stellantis. :jap: Avec la PV latente je pourrais déjà lui offrir le menu Big Mac + une icecream, voire des fleurs. Mais j'attends un peu pour encaisser la PV, je voudrais monter en gamme niveau culinaire : français à l'étranger , on a une réputation à préserver.

Frer Pion on dirait vraiment que tu t'es décidé à prendre un chien  :O
Le budget est planifié, le mode de vie s'adapte fonction de ce nouveau paramètre.
T'es sûr que tu voulais pas plutôt adopter notre ami Chien  [:xenobrandt:3] pour combler une solitude d'expatrié ??

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70151231
n0b0dy
Posté le 23-02-2024 à 06:55:09  profilanswer

sooy moa a écrit :

Les ânes qui finissent ruinés sur le marché, je pense que c'est plutôt le reflet d'un portefeuille très concentré.
Qui dit peu de valeurs dit spectre de performance hyper large (du -95% = l'âne, à +400%). Mais il s'agit d'un jeu de hasard, pas vraiment d'investissement.
Par contre, si on revient sur les bouses, un portefeuille de centaines de valeurs identifiées comme bouses, il n'y a aucune raison de penser que ça va sous-performer.
N-ième version de la martingale de cette section loisirs.

Vraiment pas trop bienveillant pour Arkeod.
J’hésite à alerter.

[:teamfive94:8]  

Gauteng a écrit :

On découvre des trucs tout les jours sur hfr. Et c'est même pas un DT.

C’était une vanne.
Pour prostitution et drogue c’était une vanne.

[:bibliophage:2]  

Si on ouvre le topic montres on se rend compte que je sais qu’il existe.
 [:nicodonald]  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70151237
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-02-2024 à 07:02:27  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Bientôt l'écrémage de lvmh pour payer la semaine au club med  :O

---------------
^_^
n°70151332
Karma-desi​gn
Posté le 23-02-2024 à 08:04:42  profilanswer

Drizzt a écrit :

Intel c'est au contraire le moment d'investir [:spamafote]

https://www.theverge.com/2024/2/21/ [...] undry-tsmc

Dans quelques années ce sera le temple des regrets

La news est publique, c'est pricé.
Pour le reste,  [:michaeldell]  

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°70151345
SaucissonM​asque
Posté le 23-02-2024 à 08:09:59  profilanswer

Zone bourse

Citation :

Ce fut une séance comme on n'en avait pas connu sur le Nasdaq depuis fin 1999 : non pas que +3% de hausse soit un gain spectaculaire (il y a eu beaucoup de séances à +4% ou plus lors des rebonds en 2003 ou 2009) mais ce qui est singulier, c'est que cela survienne alors que les indices sont déjà au plus haut.
Et des records historiques battus avec des écarts de +3%, dans un climat d'euphorie totale, avec des valorisations qui explosent de +10 à +15% en une seule séance sur des titres déjà en situation de surachat historique, cela ne s'était pas produit depuis 2 décennies.
Le secteur des semi-conducteurs a littéralement explosé et affichait une des plus fortes hausses 'intraday' de l'histoire avec +6,5%.
Nvidia (+16,4% à 785,4$) a eu un impact comparable à Nokia sur la bourse d'Helsinki au début des années 2000 : le titre a réellement 'fait' la tendance, aspiré littéralement tous les capitaux disponibles... ce qui marginalise 90% des autres composantes du S&P500 ou du Nasdaq Composite.

n°70151346
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 23-02-2024 à 08:10:10  profilanswer

Qui a du LUNR ?

Citation :

Intuitive Machines: US company makes historic Moon landing

https://www.bbc.com/news/science-environment-68377730

Bientôt Alpha Centauri  :o  

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17326  17327  17328  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)