Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17323  17324  17325  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°70148493
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 22-02-2024 à 17:24:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans les semaines à venir, il y a quoi qui peut justement booster dans sa croissance sans fin le CW8 encore (earnings d'une grosse boite, la FED ...) ?

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 22-02-2024 à 17:24:22
mood
Publicité
Posté le 22-02-2024 à 17:24:05  profilanswer

n°70148512
evildeus
Posté le 22-02-2024 à 17:27:55  profilanswer

FED puis NVidia, puis FED, puis NVidia.... :whistle:

Message édité par evildeus le 22-02-2024 à 17:28:05
n°70148518
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 22-02-2024 à 17:30:38  profilanswer

Camisard1 a écrit :

J'ai jamais dit ça. [:scipion8:3]  

Camisard1 a écrit :

Ah ben c'est ça la vraie question. Pour moi une valeur qui a une probabilité faible de battre le World ce n'est pas une "bonne" valeur (je comprends bien que tu as pu aussi utiliser ce qualificatif pour désigner la taille de la ligne dans ton portefeuille).

Pour un investisseur rationnel de long-terme, acheter en conscience un titre vif dont il pense qu'il va sans doute sous-performer un ETF Monde (et avec une volatilité plus forte) ce n'est pas logique, c'est tout ce que je dis. Mais sur un horizon de court-terme on peut gagner de l'argent sur tous types de valeurs. Chacun fait ses choix et a sa stratégie propre, je ne juge pas.

Une bonne ligne dans le sens elle est relativement grosse. (D'où le fait que je précise "4.5%" )

Encore une fois tu réinventes une histoire, dommage (contrairement à toi) on peut retrouver ce que je dis à propos de Stellantis.  [:zest-o:3]  

ZaZ59 a écrit :

C’est justement l’inverse jeune padawan.  

Ressortir des messages vieux de 10 ans ça n’a aucun sens, l’entreprise peut évoluer dans un sens ou l’autre. Cf NVIDIA.

Il aurait tenu de tel propos il y a 10 ans je pense même que j’aurai validé.

Là où il est stupide c’est qu’il a aujourd’hui tous les éléments pour accepter le fait que c’est une entreprise respectable mais comme c’est un idéologue il refusera toujours de l’avouer.

[:sh4ne:8]

Message édité par ZaZ59 le 22-02-2024 à 17:34:58

---------------
Feed-Back
n°70148523
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 22-02-2024 à 17:31:10  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Oui... sauf qu'on vit dans un monde à énergie infinie, et vu que la base de cette énergie est le pétrole..

Sur ça aussi il faut dézoomer : on est sans doute l’une des toutes dernières générations à penser que « le Monde » = « la Terre ». De l’énergie et des ressources, il y en a plein partout. A l’échelle de l’Univers, l’épuisement des ressources terrestres par l’Homme est un pb microscopique (et encore). Cela ne veut pas dire qu’il n’y ait pas des défis importants pour préserver la qualité de la vie sur Terre.

Quand on investit en bourse on achète des cash-flows futurs, sur un horizon infini. Il faut réfléchir à la destination du voyage, pas au paysage qui défile derrière nous.

PS : Et par ailleurs l'énergie n'est que l'un des multiples intrants de la production économique - et pas le plus important, par rapport à l'intelligence, par exemple.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70148534
glandoll
Posté le 22-02-2024 à 17:32:41  profilanswer

Camisard1 a écrit :

J'ai jamais dit ça. [:scipion8:3]

Camisard1 a écrit :

Ah ben c'est ça la vraie question. Pour moi une valeur qui a une probabilité faible de battre le World ce n'est pas une "bonne" valeur (je comprends bien que tu as pu aussi utiliser ce qualificatif pour désigner la taille de la ligne dans ton portefeuille).

Pour un investisseur rationnel de long-terme, acheter en conscience un titre vif dont il pense qu'il va sans doute sous-performer un ETF Monde (et avec une volatilité plus forte) ce n'est pas logique, c'est tout ce que je dis. Mais sur un horizon de court-terme on peut gagner de l'argent sur tous types de valeurs. Chacun fait ses choix et a sa stratégie propre, je ne juge pas.

Fréro, tu as pleins de valeurs dont tu estimes qu'elles ne battront pas le World donc pourquoi tu les gardes et pourquoi tu en achètes ? Tu n'es donc pas rationnel ou tu es plus collectionneur que rationnel ?
Ou juste tu as un discours qui n'est pas en accord avec tes actes ?

La conclusion peut être que tu es taulier sur une catégorie loisirs et donc que tu t'adaptes mais je pense que ça n'est pas l'image (celle de troll ou quasi troll, même involontaire) que tu veux donner.

Bref reprends toi.

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 22-02-2024 à 17:34:14
n°70148545
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 22-02-2024 à 17:34:28  profilanswer

Il me semblait aussi que sur mon interface bourso, j'ai un bouton ACHAT et aussi un bouton VENTE.
Et qu'il n'est donc pas interdit de revendre une valeur

C'est peut etre différent aux US, j'ai pas de compte la bas :o

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°70148559
Glouglouto​n
Posté le 22-02-2024 à 17:36:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+2,7k ici.

+12k depuis le début de l'année.  [:siluro]

Dommage de ne pas calculer tes pertes avec ton écrémage  ;)

n°70148567
nicotchtch
Posté le 22-02-2024 à 17:37:37  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Sur ça aussi il faut dézoomer : on est sans doute l’une des toutes dernières générations à penser que « le Monde » = « la Terre ». De l’énergie et des ressources, il y en a plein partout. A l’échelle de l’Univers, l’épuisement des ressources terrestres par l’Homme est un pb microscopique (et encore). Cela ne veut pas dire qu’il n’y ait pas des défis importants pour préserver la qualité de la vie sur Terre.

Quand on investit en bourse on achète des cash-flows futurs, sur un horizon infini. Il faut réfléchir à la destination du voyage, pas au paysage qui défile derrière nous.

PS : Et par ailleurs l'énergie n'est que l'un des multiples intrants de la production économique - et pas le plus important, par rapport à l'intelligence, par exemple.

Non, la base du monde moderne c'est justement l'énergie et ça ne l'a jamais été autant
=> les smartphones ont constamment besoin d'un chargeur une fois / jour par exemple, les PC portables plusieurs fois, etc...
Par contre on peut facilement vivre sans le luxe  [:4lkaline5]  [:meilleur_habit:3]

Message cité 3 fois
Message édité par nicotchtch le 22-02-2024 à 17:38:21
n°70148569
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-02-2024 à 17:37:43  profilanswer

Vous n'allez pas lui rappeler à cHAQUE FOIS pétard

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70148570
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 22-02-2024 à 17:37:44  profilanswer

glandoll a écrit :

Fréro, tu as pleins de valeurs dont tu estimes qu'elles ne battront pas le World donc pourquoi tu les gardes et pourquoi tu en achètes ? Tu n'es donc pas rationnel ou tu es plus collectionneur que rationnel ?
Ou juste tu as un discours qui n'est pas en accord avec tes actes ?

Ah non, je t’assure que je n’achète pas d’entreprises dont je pense qu’elles vont sous-performer un ETF World. Cela n’aurait aucun sens. Je le fais exceptionnellement pour des trades de court-terme, comme là sur Stellantis.

Mais pour du buy & hold, je n’achète que des valeurs dont elles ont une chance raisonnable (>50% ?) de battre l’ETF World, soit parce qu’elles fortement profitables avec un bon moat (qualité), soit parce qu’elles ont un fort potentiel (croissance).

Bien sûr je fais de nombreuses erreurs de casting, mais je n’investirais jamais consciemment dans une bouse, pour quoi faire ?

Là où éventuellement on pourrait mettre en doute ma stratégie c’est sur le fait de garder des valeurs qui ont clairement échoué sur leurs promesses. Comme souvent expliqué, ces lignes deviennent négligeables dans mon portefeuille au fil du temps, mais je reconnais que la pure rationalité dicterait de les liquider.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
mood
Publicité
Posté le 22-02-2024 à 17:37:44  profilanswer

n°70148584
evildeus
Posté le 22-02-2024 à 17:40:16  profilanswer

+4,09% sur le PEA
Actuellement +4,13% sur CTO  
+2,5 Touafik sur la journée, mais 500€ sous l'ATH de 2024 :o

n°70148590
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-02-2024 à 17:40:45  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Non, la base du monde moderne c'est justement l'énergie et ça ne l'a jamais été autant
=> les smartphones ont constamment besoin d'un chargeur une fois / jour par exemple, les PC portables plusieurs fois, etc...
Par contre on peut facilement vivre sans le luxe  [:4lkaline5]  [:meilleur_habit:3]

Le luxe est transitif avec la hierarchisation sociale de la societé. Consubstantiel avec plusieurs péchés capitaux, centraux dans notre histoire d'humains.
Vivre sans luxe sous une forme ou une autre est impossible.

n°70148599
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 22-02-2024 à 17:42:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le luxe est transitif avec la hierarchisation sociale de la societé. Consubstantiel avec plusieurs péchés capitaux, centraux dans notre histoire d'humains.
Vivre sans luxe sous une forme ou une autre est impossible.

+1

---------------
Feed-Back
n°70148605
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 22-02-2024 à 17:43:16  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Oui, il faut de l'énergie pour tout, c'est indispensable.

Mais des choses indispensables, il y en a plein, hein : faire ses besoins aussi c'est indispensable, mais on ne va pas construire tout un système économique là-dessus.

L'énergie pèse moins de 3% des indices boursiers, ça ne cesse de baisser et c'est encore trop je pense, par rapport au poids sans cesse croissant de l'intelligence dans la production de valeur. Et c'est pas avec l'AI que cette tendance va changer, je pense.

---------------
n°70148612
glandoll
Posté le 22-02-2024 à 17:45:30  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ah non, je t’assure que je n’achète pas d’entreprises dont je pense qu’elles vont sous-performer un ETF World. Cela n’aurait aucun sens. Je le fais exceptionnellement pour des trades de court-terme, comme là sur Stellantis.

Mais pour du buy & hold, je n’achète que des valeurs dont elles ont une chance raisonnable (>50% ?) de battre l’ETF World, soit parce qu’elles fortement profitables avec un bon moat (qualité), soit parce qu’elles ont un fort potentiel (croissance).

Bien sûr je fais de nombreuses erreurs de casting, mais je n’investirais jamais consciemment dans une bouse, pour quoi faire ?

Là où éventuellement on pourrait mettre en doute ma stratégie c’est sur le fait de garder des valeurs qui ont clairement échoué sur leurs promesses. Comme souvent expliqué, ces lignes deviennent négligeables dans mon portefeuille au fil du temps, mais je reconnais que la pure rationalité dicterait de les liquider.

Des raisons pourraient être
-une moindre volatilité étant par exemple une forte orientation croissance du portefeuille, pour amortir les chocs et reproduire au mieux le World, et cela d'autant plus dans ton cas avec du fort levier.
-ne pas connaître les secteurs qui surperformeront donc aller quand même sur certains dont on est plus dubitatif
-compenser une sous pondération géographique

Bref la question n'est pas si vite répondue, même si je suis d'accord qu'elle est paradoxale.

Et je doute que t'es actions dont tu penses qu'elles ne surperformeront pas le world ne représentent presque rien. À mon avis, on doit être entre 10 et 25% du total du portefeuille, minimum.

n°70148639
fredo3
Posté le 22-02-2024 à 17:50:10  profilanswer

WTF je viens de voir pour NVIDIA  :pt1cable:  

Bien sûr j'ai pas d'action of course  [:tim_coucou:1]

n°70148652
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-02-2024 à 17:52:52  profilanswer

fredo3 a écrit :

WTF je viens de voir pour NVIDIA  :pt1cable:  

Bien sûr j'ai pas d'action of course  [:tim_coucou:1]

Tu en as dans ton ETF World  [:lookoom:4]

n°70148654
Glouglouto​n
Posté le 22-02-2024 à 17:53:03  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Bof, les industriels utilisent de moins en moins d'eau tout en fabriquant de plus en plus, le reste suivra..

n°70148666
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 22-02-2024 à 17:56:33  profilanswer

J'avais bien fait de renforcer TSM  :sol:

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70148686
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-02-2024 à 17:59:33  profilanswer

Qui passe en mandat #Offensif ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70148698
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 22-02-2024 à 18:02:41  profilanswer

redlerouge a écrit :

Bien joué !!!

500€ !!!  

en plein sur le pic !

RDV a 360€ pour en reparler !

[:moonblood:6]

redlerouge a écrit :

Résultats de CGG ! ! !  

Bye bye LQQ

J'aime j'aime j'aime.

[:nelsonmontel:5]  
[:moonblooood:2]
 [:so-saugrenu22]  
 [:vincent moscato:2]

redlerouge a écrit :

Et bien c'est super pour ceux qui ont gardé le LQQ, et beaucoup moins bien pour ceux qui ont gardé CGG.

LQQ > 950€ / CGG < 0.4€
[:lyonnais_69:1]  

Spoiler :

Ouais il m'avait un peu chauffé avec son taunt, maintenant je le regarde creuser  [:timothius:3]

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°70148772
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 22-02-2024 à 18:16:02  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je ne suis pas du tout de cet avis et pour l'instant c'est la la fete au village des Schtroumpfs....profite bien du momentum...!!

Quant à esperer "profiter" des ressources d'une autre planete après épuisement de leur planéte d'origine, "certains " ont essayé ..."ils" ont eu des "problèmes"...  

Sans énergie c'est l'age de pierre ...et encore...

:sarcastic:

n°70148820
glandoll
Posté le 22-02-2024 à 18:27:25  profilanswer

vonfleck a écrit :

Je ne suis pas du tout de cet avis et pour l'instant c'est la la fete au village des Schtroumpfs....profite bien du momentum...!!

Quant à esperer "profiter" des ressources d'une autre planete après épuisement de leur planéte d'origine, "certains " ont essayé ..."ils" ont eu des "problèmes"...

Tu penses vraiment le voir de ton vivant ton fameux krach ?  :whistle:
Tu l'attends depuis très longtemps quand même  :D

n°70148836
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-02-2024 à 18:31:00  profilanswer

glandoll a écrit :

Il nous casse les couilles avec HSBC depuis 2019. On est en 2024.
Putain que le temps est long et ca ne vient pas (/peine à jouir)

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70148842
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-02-2024 à 18:32:23  profilanswer

Kibasafam a écrit :

LQQ > 950€ / CGG < 0.4€
[:lyonnais_69:1]  

Spoiler :

Ouais il m'avait un peu chauffé avec son taunt, maintenant je le regarde creuser  [:timothius:3]

Envoie lui un MP.  [:cyd1vhess5:3]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°70148854
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 22-02-2024 à 18:34:41  profilanswer

glandoll a écrit :

il n'a jamais été aussi proche!

j'ai continué quelques petits renforcements sur Teract...

n°70148882
SaucissonM​asque
Posté le 22-02-2024 à 18:41:04  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Après y a un pré-requis c’est d’avoir des couilles. T’as une grande gueule ça c’est validé.
[:lisandro lopez:4]

Bravo.

n°70148896
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 22-02-2024 à 18:43:51  profilanswer

vonfleck a écrit :

J'espère que nos "Amis" nous fileront des tips pour traverser l'Immaterium sans risquer de se faire chopper par les entités du Chaos...
[:-neon-:1]

Message édité par Koolklem le 22-02-2024 à 18:44:11

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70148906
Glouglouto​n
Posté le 22-02-2024 à 18:46:35  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Il nous casse les couilles avec HSBC depuis 2019. On est en 2024.
Putain que le temps est long et ca ne vient pas (/peine à jouir)

J'ai alerté  [:grumms:1]

n°70148924
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 22-02-2024 à 18:51:55  profilanswer

vonfleck a écrit :

Ben s'il n'y a personne sur la planète en question, il n'y a pas de mal à en utiliser les ressources, on n'en prive personne.

ça me rappelle mes collègues africains qui me disent que la France reste une puissance coloniale parce qu'elle conserve La Réunion : y avait personne à La Réunion avant les Français, on l'a trouvée en premier, on la garde, c'est normal, c'est pas du colonialisme. [:scipion8:3]

---------------
n°70148960
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-02-2024 à 18:58:11  profilanswer

Glouglouton a écrit :

J'ai alerté  [:grumms:1]

Ok vu  [:yann39]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70148995
glandoll
Posté le 22-02-2024 à 19:04:15  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ben s'il n'y a personne sur la planète en question, il n'y a pas de mal à en utiliser les ressources, on n'en prive personne.

ça me rappelle mes collègues africains qui me disent que la France reste une puissance coloniale parce qu'elle conserve La Réunion : y avait personne à La Réunion avant les Français, on l'a trouvée en premier, on la garde, c'est normal, c'est pas du colonialisme. [:scipion8:3]

Personne, oui et non.
Y'avait des tortues, qui ont été bouffées.

n°70149040
n0b0dy
Posté le 22-02-2024 à 19:12:26  profilanswer

glandoll a écrit :

Personne, oui et non.  

On aurait été mieux à bouffer les lapins et les chiens pour ce que j’en dis.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70149046
Gauteng
Posté le 22-02-2024 à 19:13:31  profilanswer

Camisard1 a écrit :

[:manulelutin:5]

n°70149086
evildeus
Posté le 22-02-2024 à 19:19:23  profilanswer

glandoll a écrit :

Personne, oui et non.  

Des dodos  [:aloy]  

Spoiler :

Mais ce ne sont pas des personnes :o

n°70149095
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-02-2024 à 19:21:28  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui, il faut de l'énergie pour tout, c'est indispensable.

Mais des choses indispensables, il y en a plein, hein : faire ses besoins aussi c'est indispensable, mais on ne va pas construire tout un système économique là-dessus.

L'énergie pèse moins de 3% des indices boursiers, ça ne cesse de baisser et c'est encore trop je pense, par rapport au poids sans cesse croissant de l'intelligence dans la production de valeur. Et c'est pas avec l'AI que cette tendance va changer, je pense.

Ceci n'est valable que dans le cas d'une non comptabilité des externalités négatives et en serrant bien fort les fesses pour que l'accroissement du PIB finisse par vraiment se désolidariser de la conso d'énergie ( au niveau mondial).

---------------
^_^
n°70149096
glandoll
Posté le 22-02-2024 à 19:21:29  profilanswer

evildeus a écrit :

Des dodos [:aloy]

Spoiler :

Mais ce ne sont pas des personnes :o

C'était pas à Maurice ça ?

n°70149147
evildeus
Posté le 22-02-2024 à 19:30:11  profilanswer

glandoll a écrit :

C'était pas à Maurice ça ?

Si à la Réunion c’est qu’un mythe :D

n°70149185
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-02-2024 à 19:38:01  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Pendant ce temps côté peapme :  [:henri gaud l'eau:3]

Je vide actuellement le mien des quelques cacahuètes qu'il contient et je laisse 1€ SaintBolique dessus. Sert à rien ce truc  [:persons pr0ject:10]  
 [:patrick52s]

n°70149203
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 22-02-2024 à 19:43:41  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Un investisseur rationnel ne peut pas avoir la moindre opinion sur le fait qu'un titre pourrait ou non surperformer.

n°70149214
maximizeup
Posté le 22-02-2024 à 19:45:23  profilanswer

Le topic en pleine effervescence, alors qu'on ne fait que revenir au cours d'il y a une semaine sur le world.
 [:clooney16]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17323  17324  17325  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)