| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | Reprise du message précédent :
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Publicité | Posté le 05-01-2024 à 20:54:18 ![]() ![]() |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
H2N3 |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
maximizeup |
(Actionnaire NFLX) |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
f4c3 |
Samantha se met devant Netflix d'ailleurs après son soin de la peau L'Oréal ? --------------- La force mentale ne s'acquiert pas. Elle est innée |
arkeod Lurkeur since '01 | Ce topic est illisible, vous n'auriez pas un blog fast-food à conseiller ? --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
crashtesteur Le monde est une hypothèse. |
--------------- Le monde est une hypothèse. |
Publicité | Posté le 05-01-2024 à 23:46:22 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
gundam13 Fan de T-1000 |
Message édité par gundam13 le 06-01-2024 à 00:00:01 |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Je vois autour de moi beaucoup de gens qui s'amusent, se regardent dans des miroirs, prêtent grande attention à ce qu'on pense d'eux, veulent projeter l'image d'un succès, veulent à chaque seconde "profiter", déguster les meilleurs mets et surtout (surtout !) le faire savoir. Souvent je pense qu'ils réfléchissent peu. De moi, qui n'ai aucun intérêt pour toutes ces choses, ils pensent que je ne sais pas vivre. Moi, d'eux, je pense exactement la même chose : ils auront glissé sur la vie comme un songe, ils auront fait marcher leurs boyaux jusqu'à ce qu'ils cessent de fonctionner en croyant vivre, en ignorant la potentialité immense de beauté et d'intelligence qui existait dans leur cerveau, qui existe chez tout homme, une potentialité qui ne demandait pour s'exprimer que du temps et de l'attention, de la concentration et de l'effort, toutes choses qui deviennent bien rares et bien difficiles quand on ne veut que jouir dans l'immédiat. Bobby Fischer : "I give 98 percent of my mental energy to chess. Others give only 2 percent." Cela ne signifie pas que l'on soit incapable de beauté ou d'intelligence si l'on est un fin gourmet, un bourgeois délicat, ou un coquet. Je pense juste que c'est plus difficile. Parmi toutes les personnes que j'admire dans la sphère publique ou privée, je ne crois pas qu'il y ait un seul bourgeois sophistiqué et délicat, pas un seul gourmet, pas un seul coquet. C'est vraiment un tue-l'amour pour moi. (Même pour les femmes d'ailleurs - toutes mes compagnes sont des intellectuelles, des passionnées et des ambitieuses ; c'est ça qui me plaît chez une femme, la force vitale et la capacité de création.) Et par ailleurs je ne juge personne : chacun vit comme il l'entend. Moi j'ai décidé depuis longtemps de n'accorder qu'un temps minimal à ce qui ne m'intéresse pas (les fonctions animales de mon corps, les apparences, les relations sociales superflues etc.) et de me focaliser sur ce qui m'intéresse (mes objectifs personnels, financiers et professionnels, ma famille, mes centres d'intérêt). Donc pour la fonction animale d'alimentation, je choisis la solution la plus simple, rapide et économique : McDo (dont je suis actionnaire par ailleurs). Mais je reconnais volontiers qu'une alimentation plus équilibrée serait désirable pour vivre en meilleure santé plus longtemps et avoir plus de temps pour ce qui m'intéresse. Enfin, avare, je ne le suis guère. Je viens de couvrir avec plaisir mes 4 neveux et mes parents de cadeaux, je ne regarde pas à la dépense pour ceux que j'aime. Car dépenser pour eux, cela m'élève (un peu) ; alors que dépenser pour moi pour des choses vulgaires et tellement dispensables, cela m'abaisserait. J'ai juste une très faible préférence pour le présent (contrairement à la plupart des gens), car je suis très ambitieux pour l'avenir - rien à voir avec de l'avarice. Message cité 2 fois Message édité par Camisard1 le 06-01-2024 à 00:54:49 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Halfsup |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
bossajojo Sappy | Remy Cointreau. --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
miserable | topic ou l'on apprend que les prolos wanabe rich sont pas malheureux
|
ZaZ59 Pig in a poke |
Message édité par ZaZ59 le 06-01-2024 à 08:38:03 --------------- Feed-Back |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
evildeus |
Message édité par evildeus le 06-01-2024 à 10:10:56 |
vonfleck oculos habent sed non vident |
Message édité par vonfleck le 06-01-2024 à 10:44:13 |
cleofide « D'Homécourt : champagne ! » |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
Koolklem Rooftop Korean | C'est pas pire que les HS voitures.
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
i486DX2-66 |
yukon_42 Money |
J'espère que tout cela n'est que du troll parce que sinon c'est sacrément triste que des gens si intelligents sur un plan économique et à l'abri du besoin se flinguent volontairement la santé avec de telles élucubrations. Déjà faire l'apologie de la malbouffe alors que nous sommes le pays de la gastronomie... Mais en plus, si vous avez des enfants, c'est limite criminel ce genre de comportement. Je n'ose même pas imaginer le physique de l'élite Après si cela ne vous dérange pas de vous voir déborder dans le miroir, c'est vous que ça regarde Prochain sondage : l'imc et le sixpack.
Message cité 2 fois Message édité par yukon_42 le 06-01-2024 à 12:41:38 |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
H2N3 |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
wiseguy AV: Bz4x Première 2022 20kkm |
Message cité 1 fois Message édité par wiseguy le 06-01-2024 à 15:18:08 --------------- info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201 |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Message édité par Prince HFR le 06-01-2024 à 14:47:08 --------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
H2N3 |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Phil Traere |
Message édité par Phil Traere le 06-01-2024 à 15:16:38 --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
hyperphage Auri sacra fames |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
2) Le QE n'est donc nécessaire que lorsque la politique monétaire conventionnelle ne peut plus davantage abaisser les taux longs, notamment lorsque le taux directeur a atteint son plancher (0%). Alors le seul moyen pour la banque centrale de faire baisser davantage les taux longs, outre sa communication (par exemple communiquer sur le fait que le taux directeur sera durablement bas), consiste à acheter massivement des obligations sur toutes les maturités = le QE. (Initier un QE alors qu'il reste de l'espace pour la politique monétaire conventionnelle serait donc un gaspillage de munitions.) 3) Lorsque la banque centrale achète une obligation souveraine, cela n'allège en rien le poids de la dette publique : l'Etat doit continuer à honorer les paiements liés à l'obligation (en payant la banque centrale). Il n'y a un effet favorable sur la soutenabilité de la dette publique que si les volumes d'achats par la banque centrale sont tellement massifs qu'ils peuvent faire baisser les rendements et les taux d'émission de dette nouvelle. Mais l'objectif du QE n'est pas la soutenabilité de la dette publique : c'est la lutte contre la déflation.
Réfléchis au modèle DCF de valorisation des actifs avec des cash-flows futurs (actions, obligations) : l'un des paramètres du calcul DCF, c'est le taux sans risque : un taux long directement influencé par la banque centrale via les anticipations de son taux directeur (et parfois, aussi par le QE). On peut appliquer la valorisation DCF à des actifs sans flux financiers, par exemples : - l'immobilier : la valeur d'une maison, c'est la valeur actualisée des loyers économisés par le propriétaire, actualisés au taux sans risque + prime de risque - une vache : la valeur d'une vache, c'est la valeur actualisée des flux de lait produit par la vache et de la viande à l'équarrissage, actualisés au taux sans risque + prime de risque Donc la banque centrale influence les prix d'absolument tous les actifs... et c'est son job de le faire, pour maintenir la stabilité des prix ! Le QE est d'ailleurs bcp moins puissant que la politique monétaire conventionnelle pour influencer le taux sans risque (il faut des volumes d'achat vraiment massifs) ! Quand elle conduit le QE, la banque centrale est normalement price-taker et non price-setter, et elle a typiquement des objectifs de volume (d'où le "Q" de QE) et non de taux - même si toute banque centrale va évidemment regarder de près la sensibilité (l'élasticité) des taux obligataires longs à ses volumes d'achat. Un autre type de QE est le yield curve control pratiqué par la BoJ, qui se rapproche du marché "administré" que tu dénonces. Avec cette approche, la banque centrale définit des objectifs de taux longs, et ajuste ses volumes en conséquence. Mais cette pratique est critiquée dans la communauté des banques centrales (y compris au Japon, je pense), ce n'est pas orthodoxe. Par ailleurs : le taux sans risque n'est pas le seul paramètre de la valorisation DCF : il y a aussi les cash-flows attendus et la prime de risque. Ces 2 paramètres, c'est à chaque investisseur rationnel, donc au marché, de les estimer au mieux - la banque centrale ne les influence pas (ou marginalement). Un marché qui fonctionne bien, c'est donc un marché guidé à la fois par le taux sans risque influencé par la banque sur la base de son mandat de stabilité des prix, et par les participants de marché qui estiment au mieux les cash-flows attendus et la prime de risque.
Il y a une discussion sur le seuil de rupture sur la part des ETF dans la capitalisation totale, au-delà duquel les flux des arbitragistes et autres investisseurs price-sensitive ne sont plus suffisants pour compenser les flux uniquement acheteurs des ETF. Mais a priori on reste très largement en-deçà de ce seuil, y compris aux USA. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 06-01-2024 à 15:45:24 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |