Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4536 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17274  17275  17276  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°70078474
n0b0dy
Posté le 10-02-2024 à 18:39:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

valentin a écrit :

Dans les -25% sur ma ligne :o

Ce n’est pas la question, ne détournes pas les questions:
 [:kingsfedelvis:4]  

Quel rapport entre le fait que la ligne soit en MV et la possibilité de vendre ?  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 10-02-2024 à 18:39:52  profilanswer

n°70078580
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 10-02-2024 à 19:02:26  profilanswer

n0b0dy a écrit :

C’est pourtant la première génération à avoir grandit autant sous la (mauvaise) influence des réseaux sociaux.
Je rappelle que les Y les précédant, ou millenials, ont connu les disques vinyles et l’accès internet s’est démocratisé plus tardivement. Ils n’ont certainement pas passer leur adolescence le nez collé à un smartphone.

J’avoue être très dans l’attente des premières études sur les effets long terme pour les générations ayant été traitées comme des rats de laboratoire pour développer les feed sans fin, les shot de dopamine en continue, et les manipulations d’opinion.

Réaction de vieux con (no offense  :o )
Nos parents disaient la même chose quand nous, génération Y, étions abreuvés de mangas japonais violents et + ou - débiles en regardant le Club Dorothée et Les Minikeums et même refrain avec les jeux vidéos tout aussi violents et débiles.
A chaque génération ses peurs...

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 10-02-2024 à 19:03:52
n°70078597
n0b0dy
Posté le 10-02-2024 à 19:05:21  profilanswer

zeroz a écrit :

Réaction de vieux con (no offense  :o )
Nos parents disaient la même chose quand nous, génération Y, étions abreuvés de mangas japonais violents et + ou - débiles en regardant le Club Dorothée et Les Minikeums et même refrain avec les jeux vidéos tout aussi violents et débiles.
A chaque génération ses peurs...

Il y a une légère différence dans l’approche.
Un des deux est quand même largement basé sur une approche scientifique dans l’unique but de te baiser le cerveau. L’autre était encore du divertissement et ne s’est pas arrêté avec la gen z - qui cumule donc.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 10-02-2024 à 19:05:53

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70078649
spacewolf1
Posté le 10-02-2024 à 19:16:30  profilanswer

Hokuto no Ken c’était paix et amour pourtant  :o

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°70078767
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 10-02-2024 à 19:42:52  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Article de Bloomberg sur la "dysmorphie financière" qui affecterait la génération Z - une incapacité à évaluer objectivement sa situation financière, alimentant une obsession de l'enrichissement

Basé sur un sondage en ligne fait par 1k ricains US de + 18 ans.
Si on enlève les biais "en ligne" et "USA" du sondage, le résultat sera-t-il le même ?

n0b0dy a écrit :

Il y a une légère différence dans l’approche.
Un des deux est quand même largement basé sur une approche scientifique dans l’unique but de te baiser le cerveau. L’autre était encore du divertissement et ne s’est pas arrêté avec la gen z - qui cumule donc.

Tu as peut-être raison.
Quand je vois que ~80% de ma génération ne sait pas écrire sans faire de fautes de grammaire basique (cadres sup compris) je me rends compte que la pente est déjà entamée depuis longtemps.

Message édité par zeroz le 10-02-2024 à 19:50:31
n°70078808
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-02-2024 à 19:55:33  profilanswer

Alors qu'il n'y avait pas d'illettrés du temps de nos grands parents bien sûr  :O

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°70078814
glandoll
Posté le 10-02-2024 à 19:56:32  profilanswer

arkeod a écrit :

Alors qu'il n'y avait pas d'illettrés du temps de nos grands parents bien sûr :O

Ils ne postaient pas des conneries sur les réseaux sociaux.

n°70078932
kmara2
Posté le 10-02-2024 à 20:24:55  profilanswer

evildeus a écrit :

Il y a qu’à prendre l’exemple de Chris Hunter. Il est toujours au SMIC pourtant il gagne en plus un SMIC en PV/ div sur ses placements financiers. Avec un peu de discipline c’est possible. Bien sur, tout le monde ne peut pas avoir 200k de salaire actuellement.

Suis pas venu sur ce topic pour lire SMIC 50 fois par page  :lol:  

Bon juste un exemple à la con, z'en faîtes ce que vous voulez mais je trouve que ça illustre bien le manque de maturité d'esprit de certain, tous ne sont pas au SMIC mais en répartition on ne va pas les retrouver en majorité sur les hauts salaires non plus...

Je loue ma place de parking à un type qui occupe un logement social dans ma résidence. Ma place de park est si large que y'a moyen d'y mettre 2 voitures. Lui a 2 voitures dont une est sur sa propre place. Pourquoi ne met il pas sur ma place ses deux voitures, dont 1 ne bouge jamais en plus, pour sous-louer sa propre place ? La sous loc est interdite mais ça va c'est une place de parking pas le logement....

Perso je ferais ça, ainsi au lieu de lâcher 900 balles à l'année c'est équilibre recettes/dépenses. Bah non il préfère claquer sa maigre paie dans une place supplémentaire...

Au passage si demain il lâche ma place je mets un coup de peinture au sol et loue la place à deux petites voitures  [:en reflet:6]  

3615 mylife désolé mais je pense que ça illustre bien le manque de jugeote de certain ou l'aspect d'autre (dont moi  :D ).

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70078946
kmara2
Posté le 10-02-2024 à 20:27:55  profilanswer

arkeod a écrit :

Alors qu'il n'y avait pas d'illettrés du temps de nos grands parents bien sûr  :O

Toujours impressionné par le phrasé des radios trottoirs sur des vidéos INA, il y avait forcément des neuneus mais globalement c'est un niveau  [:-tac-:4] et non  [:mistral_ winner]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70079032
Drizzt
Posté le 10-02-2024 à 20:38:52  profilanswer

Camisard1 a écrit :

C'est juste pas possible de raisonner comme ça. C'est absolument normal, juste, désirable, bon, souhaitable, optimal, que chacun commence sa carrière par un job de merde (= un job sous-payé). Cela a été mon cas et c'est le cas de 99,9% des gens (sauf éventuellement Charles-Henri placé par Papa directement dans sa boîte). Dans une société saine il ne doit pas y avoir de free lunch. Chacun doit faire ses preuves. Il ne doit pas y avoir de situations de privilège ou de glande rémunérée. D'une part parce que c'est injuste. D'autre part parce que c'est dégueulasse. D'autre part encore parce que ce n'est pas soutenable et c'est mauvais pour l'économie et la société.

Donc la marche normale d'une société saine, c'est que chacun bosse, fasse ses preuves, progresse, et arrive à une situation où (1) il arrive à subvenir à ses besoins (et ceux de sa famille), (2) il soit heureux, et (3) il ait épuisé (autant que possible) son potentiel. (1) c'est l'objectif minimal, (2) c'est mieux, (3) c'est un peu un horizon idéal, on n'y arrive vraiment jamais.

Le rôle des politiques publiques, c'est précisément (a) de donner à chacun l'opportunité de progresser jusqu'aux objectifs 1/2/3 et (b) d'inciter chacun à progresser. Pas d'enkyster les gens dans leur condition de départ, dans des situations de merde, à coups de subvention. D'une part parce que ce n'est soutenable / finançable sur le long-terme. D'autre part parce qu'une personne elle est heureuse quand elle est libre et peut progresser par ses efforts, pas quand elle est subventionnée.

Donc si ton instit à Paris a atteint ses objectifs 1 et 2, c'est cool, il n'a qu'à continuer. Si ce n'est pas le cas, il faut qu'il trouve des solutions et c'est le rôle des politiques publiques de l'y aider : cela peut être de la formation professionnelle, des opportunités de mobilité, des activités parallèles etc. C'est aussi sa responsabilité de trouver un logement affordable et de mettre des sous de côté chaque mois, en les investissant si possible en ETF monde plutôt que de les laisser sur son compte bancaire ou, pire, de les investir en actions Renault et Danone. C'est donc une question de volonté et de responsabilité individuelle - le rôle de l'Etat étant en soutien (sur certaines, pas toutes, de ces solutions).

Arrête, je t'en supplie, de raisonner en termes statiques, aussi bien à l'échelle d'une personne que du corps social : "Etre inerte, c'est être battu." (De Gaulle)

En fait tu fais exprès de pas comprendre. La pyramide des emplois fait qu'il est impossible que tout le monde puisse s'extraire de sa condition, même avec la meilleure volonté du monde. Du coup structurellement certains sont condamnés à garder des emplois peu qualifiés/payés, qu'ils le veuillent ou non. Revient sur Terre 1.

C'est comme dire aux passagers du Titanic que ceux qui le veulent suffisament auront une place sur un canot de sauvetage, du coup que tout va bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 10-02-2024 à 20:40:44
mood
Publicité
Posté le 10-02-2024 à 20:38:52  profilanswer

n°70079074
oufwid
Posté le 10-02-2024 à 20:43:51  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ce n'est pas moi qui le dit, mais Ben Felix ici, qui cite cette étude :

Non-US investors

Our treatment of return data, which takes the perspective of an investor domiciled in a developed country, implies that our broad conclusions are likely to generalize to non-US investors. Other countries differ from the US in important ways, however. We calibrate to American Social Security and longevity. Other countries adopt different retirement systems and normal retirement ages, and many developed countries enjoy greater longevity compared with the US. Earlier retirements and longer lifespans increase the need for additional investment gains during retirement. We find that the dominance of Stocks/I is even more pronounced for the longest-lived couples, which suggests that investors in other developed countries will benefit from the all-equity approach.

An allocation strategy of 50% to US stocks and 50% to international stocks is roughly in line with global equity market weights, which should be appealing to American investors. For investors in other countries, an even allocation across domestic and international markets would represent a strong home bias. In the Internet Appendix, we demonstrate that reducing the domestic stock weight to 35% (and investing 65% internationally) produces small performance improvements relative to the Stocks/I strategy. This 35% domestic weight remains a large home bias for non-US investors, but we show that further reductions in domestic investments come at a cost of worse performance. As such, our results suggest that non-US investors should have a home bias in their equity portfolios.

Il se trouve que c'est l'allocation de mon portefeuille (quasi full actions, 35% France, peu de fonds € / pas d'autres obligations), mais c'est une coïncidence, et dans mon cas personnel le concept de "home bias" est discutable puisque je vis aux USA et souhaite a priori y rester un bon moment.

Etude intéressante, mais je n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi la réduction de la part de fonds "domestiques" sous les 35% donne de moins bons résultats. Cela semble purement empirique, par observation statistique.

Je me trouve également avec la même allocation, et c'est également une pure mais heureuse coïncidence  [:ankou2000:4]

n°70079096
glandoll
Posté le 10-02-2024 à 20:48:55  profilanswer

kmara2 a écrit :

Suis pas venu sur ce topic pour lire SMIC 50 fois par page :lol:

Bon juste un exemple à la con, z'en faîtes ce que vous voulez mais je trouve que ça illustre bien le manque de maturité d'esprit de certain, tous ne sont pas au SMIC mais en répartition on ne va pas les retrouver en majorité sur les hauts salaires non plus...

Je loue ma place de parking à un type qui occupe un logement social dans ma résidence. Ma place de park est si large que y'a moyen d'y mettre 2 voitures. Lui a 2 voitures dont une est sur sa propre place. Pourquoi ne met il pas sur ma place ses deux voitures, dont 1 ne bouge jamais en plus, pour sous-louer sa propre place ? La sous loc est interdite mais ça va c'est une place de parking pas le logement....

Perso je ferais ça, ainsi au lieu de lâcher 900 balles à l'année c'est équilibre recettes/dépenses. Bah non il préfère claquer sa maigre paie dans une place supplémentaire...

Au passage si demain il lâche ma place je mets un coup de peinture au sol et loue la place à deux petites voitures [:en reflet:6]

3615 mylife désolé mais je pense que ça illustre bien le manque de jugeote de certain ou l'aspect d'autre (dont moi :D ).

C'est quoi l'équivalent de marchant de sommeil pour un parking ?

Tu m'as surtout l'air d'être un gros radin. Tu devrais aller poster sur le topic astuces pour économiser  :O

n°70079101
valentin
Posté le 10-02-2024 à 20:50:08  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ce n’est pas la question, ne détournes pas les questions:

Quel rapport entre le fait que la ligne soit en MV et la possibilité de vendre ?  

Je pense que je peux gagner plus sur CW8 :o

n°70079107
glandoll
Posté le 10-02-2024 à 20:50:43  profilanswer

Drizzt a écrit :

En fait tu fais exprès de pas comprendre. La pyramide des emplois fait qu'il est impossible que tout le monde puisse s'extraire de sa condition, même avec la meilleure volonté du monde. Du coup structurellement certains sont condamnés à garder des emplois peu qualifiés/payés, qu'ils le veuillent ou non. Revient sur Terre 1.

C'est comme dire aux passagers du Titanic que ceux qui le veulent suffisament auront une place sur un canot de sauvetage, du coup que tout va bien.

El famoso biais du survivant qui sert à sortir des conclusions, c'est toujours un succès.

n°70079113
n0b0dy
Posté le 10-02-2024 à 20:52:28  profilanswer

arkeod a écrit :

https://www.mcleanhospital.org/esse [...] tal-health

https://amp.theguardian.com/global/ [...] -the-cycle

https://sitn.hms.harvard.edu/flash/ [...] ttle-time/

https://amp.theguardian.com/technol [...] -addiction

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3032992

https://www.nature.com/articles/nrn1406

https://blog.idonethis.com/the-scie [...] -dopamine/

Ça n’a rien à voir avec l’illettrisme.
Enfin ce n’est pas le cœur du problème du moins. Les RS arrivent normalement après l’apprentissage de l’écriture. Même s’il y avait un :O

Le cœur du problème a mon sens réside dans l’approche scientifique pour s’assurer de garder accro les gens à des apports quasi continus de dopamine. Réduisant à la fois son impact (conséquences direct : https://www.helpguide.org/articles/ [...] ealth.htm) mais aussi réduisant notre appétit envers toute activité normalement génératrice de dopamine.

Le cœur du problème c’est aussi - une fois les mécanisme largement étudié et compris - la manipulation d’humeur de masse (https://www.theatlantic.com/technology/archive/2014/06/everything-we-know-about-facebooks-secret-mood-manipulation-experiment/373648/).

La désinformation via les RS a ça de différent avec la propagande traditionnelle c’est que cette dernière s’appuyait sur un accès limité à une information filtrée ou fausse. Maintenant l’information existe mais on génère une défiance envers un système et ce qui nous a rendu accro nous enferme dans une caisse de résonance… donnant lieu à une recrudescence des complotisme en tout genre (https://www.cairn.info/revue-francaise-de-sociologie-2020-2-page-243.htm)

Je préfère avoir du Thales ou du Airbus que du Meta si on parle d’outils de contrôle des masses. L’approche du missile me semble plus concrète, directe, presque plus saine…

Je ne comprend honnêtement pas que les régulateurs n’aient pas sauté plus rapidement sur les RS après les élections US, le Brexit, et les autres campagnes Russes. Je n’arrive pas à concevoir qu’on laisse ce genre de chose prospérer.

Je reste convaincu qu’avec des chiffres affolants de fréquentation des RS chez les adolescents, les dérèglements du système de récompense et les conséquences induites, il y a une génération qui va avoir des difficultés à gérer certaines choses. Si l’avenir me donne tort, je serai content tout de même, pour la génération qui n’aura de fait pas souffert de ça.

Certains attendent la fin de TTE, de Apple, de LVMH, moi c’est plutôt de Meta ou ByteDance. D’ici là grand bien à ceux qui en tire du pognon bien entendu. Ce n’est pas mon cas directement  même si j’en bénéficie aussi (1,3% du msci world - 4,8% du nasdaq - 2,48% du s&p500)

---------------
n°70079125
n0b0dy
Posté le 10-02-2024 à 20:54:32  profilanswer

valentin a écrit :

Je pense que je peux gagner plus sur CW8 :o

Et donc pourquoi ne pas vendre ?
Que viens faire le fait que la ligne soit en MV dans la réflexion ?

---------------
n°70079602
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 10-02-2024 à 21:44:38  profilanswer

kmara2 a écrit :

Au passage si demain il lâche ma place je mets un coup de peinture au sol et loue la place à deux petites voitures  [:en reflet:6]  

3615 mylife désolé mais je pense que ça illustre bien le manque de jugeote de certain ou l'aspect d'autre (dont moi  :D ).

[img]https://i.ibb.co/GRqQytm/2343717-1.jpg[/img]

n°70079615
sereniteso​leil
Posté le 10-02-2024 à 21:46:10  profilanswer

kmara2 a écrit :

La France est en voie de smicardisation en même temps donc normal d'en parler  :o  

Et puis tu mets un HS derrière, intéressant mais je ne répondrai pas pour éviter de continuer le HS

n°70079619
maximizeup
Posté le 10-02-2024 à 21:46:32  profilanswer

Drizzt a écrit :

En fait je crois qu'on est tous d'accord sur le fait qu'on peut s'en sortir en France avec rien sinon de la volonté.

Des exemples individuels je pense qu'il y en a plein.

Je disais juste que structurellement on ne peut pas se passer de reposer sur énormément de travails mal payés ;

Bordel [:el magico]

Drizzt a écrit :

et que ces jobs doivent être pourvus. Le problème est qu'aujourd'hui les gens qui les occupent peuvent souvent pas s'en sortir. Et c'est pas forcément des jobs de merde, mais comment un instit à Paris fait par exemple ? On peut demander aux instits parisiens d'évoluer ? De déménager ?

L'instit est pourtant pas en bas de panier, alors que penser de tous les gens au smic dont on ne pourrait pourtant pas se passer ? On leur demande d'évoluer ? Et après ?

Je suis en total désaccord avec toi, je pense que tu fais une erreur de raisonnement en considérant que parce que tous les jobs doivent être pourvus, cela implique que des gens sont figés dans leurs jobs de merde.
Alors que c'est uniquement un passage pour ceux qui ont la volonté de progresser.

Drizzt a écrit :

Pas du tout. Ceux qui ont la volonté s'en extraieront, volonté et patience.

Drizzt a écrit :

La comparaison ne fonctionne pas évidemment, le marché du travail se renouvelle sans cesse (pas les canots du Titanic) et offre de nouvelles opportunités pour qui a la volonté et la patience.

Message cité 2 fois
Message édité par maximizeup le 10-02-2024 à 21:47:30
n°70079647
sereniteso​leil
Posté le 10-02-2024 à 21:49:29  profilanswer

n0b0dy a écrit :

...

Je préfère avoir du Thales ou du Airbus que du Meta si on parle d’outils de contrôle des masses. L’approche du missile me semble plus concrète, directe, presque plus saine…

Je ne comprend honnêtement pas que les régulateurs n’aient pas sauté plus rapidement sur les RS après les élections US, le Brexit, et les autres campagnes Russes. Je n’arrive pas à concevoir qu’on laisse ce genre de chose prospérer.

Je reste convaincu qu’avec des chiffres affolants de fréquentation des RS chez les adolescents, les dérèglements du système de récompense et les conséquences induites, il y a une génération qui va avoir des difficultés à gérer certaines choses. Si l’avenir me donne tort, je serai content tout de même, pour la génération qui n’aura de fait pas souffert de ça.

Certains attendent la fin de TTE, de Apple, de LVMH, moi c’est plutôt de Meta ou ByteDance. D’ici là grand bien à ceux qui en tire du pognon bien entendu. Ce n’est pas mon cas directement  même si j’en bénéficie aussi (1,3% du msci world - 4,8% du nasdaq - 2,48% du s&p500)

Meta est une société répugnante, et effectivement les RS ne sont pas assez encadrés ama.

Message édité par serenitesoleil le 10-02-2024 à 22:06:36
n°70079958
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-02-2024 à 22:23:56  profilanswer

Tous ces futurs CEO qui doivent commencer comme éboueurs puis progresser ensuite grâce à leur seule volonté, c'est beau.

Par contre, il n'y a qu'un CEO par boîte, comment font les autres du coup ? Ils montent leur propre boîte ?

---------------
n°70079968
numi01
Posté le 10-02-2024 à 22:25:30  profilanswer

Pour relancer le sujet du stock picking avec un petit budget mensuel (de l'ordre de la demie louche, 10k par an) voilà où j'en suis après bientôt deux ans de boursicotage :

https://i.ibb.co/bL56RkP/Firefox-Screenshot-2024-02-10-T21-21-21-858-Z.png

Je n'y connaissais rien (pas mal d'erreurs de débutants), et j'en apprends tous les jours, horizon d'investissement 20 ans mini, 1/3 de ma capacité d'épargne orienté en titre vifs.

Je pense que je ne n'irai pas plus loin que 40/50 lignes

Si vous avez des remarques sur la diversification ou des grands absents n'hésitez pas.

Dans ma watch liste : Vinci, Pernod Ricard, Saint-Gobin, Thales, Dassault Systems  

n°70079976
chienBlanc
Posté le 10-02-2024 à 22:27:06  profilanswer

numi01 a écrit :

Pour relancer le sujet du stock picking avec un petit budget mensuel (de l'ordre de la demie louche, 10k par an) voilà où j'en suis après bientôt deux ans de boursicotage :

https://i.ibb.co/bL56RkP/Firefox-Sc [...] -858-Z.png

Je n'y connaissais rien (pas mal d'erreurs de débutants), et j'en apprends tous les jours, horizon d'investissement 20 ans mini, 1/3 de ma capacité d'épargne orienté en titre vifs.

Si vous avez des remarques sur la diversification ou des grands absents n'hésitez pas.

Dans ma watch liste : Vinci, Pernod Ricard, Saint-Gobin, Thales, Dassault Systems  

Oui, revendre toutes ces merdes et placer le pognon sur du World.  
Perf certainement doublée.  :jap:  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70080067
numi01
Posté le 10-02-2024 à 22:35:45  profilanswer

Mon bon sens paysan me l'interdit, pas d'ETF :bounce:

n°70080078
chienBlanc
Posté le 10-02-2024 à 22:36:59  profilanswer

numi01 a écrit :

Mon bon sens paysan me l'interdit, pas d'ETF :bounce:

Alors  tu sous-performeras.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70080128
maximizeup
Posté le 10-02-2024 à 22:41:25  profilanswer

arkeod a écrit :

Tous ces futurs CEO qui doivent commencer comme éboueurs puis progresser ensuite grâce à leur seule volonté, c'est beau.

Par contre, il n'y a qu'un CEO par boîte, comment font les autres du coup ? Ils montent leur propre boîte ?

Il faut être CEO pour épargner 1k/mois?
Bordel c'est chaud ce manque de nuances et de sensibilité dans l'analyse sur ce topic loisirs

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 10-02-2024 à 22:42:15
n°70080150
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-02-2024 à 22:42:48  profilanswer

maximizeup a écrit :

Il faut être CEO pour épargner 1k/mois?  
Bordel c'est chaud ce manque de nuances et de sensibilité dans l'analyse sur ce topic loisirs

Oui le temple des sophismes  :jap:

---------------
n°70080211
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-02-2024 à 22:47:47  profilanswer

maximizeup a écrit :

Je ne vois pas de faute de français.  :??:  
Il aurait éventuellement pu utiliser "métiers" à la place de "travails" (dont le pluriel est correctement orthographié dans ce contexte), encore qu'il n'y a pas de faute de goût en soi.

n°70080253
maximizeup
Posté le 10-02-2024 à 22:52:00  profilanswer

flash23 a écrit :

Je ne vois pas de faute de français. :??:
Il aurait éventuellement pu utiliser "métiers" à la place de "travails" (dont le pluriel est correctement orthographié dans ce contexte), encore qu'il n'y a pas de faute de goût en soi.

À moins que cet intervenant soit un équidé, non, c'est mal orthographié ou plutôt mal utilisé.
https://www.lefigaro.fr/langue-fran [...] e-20210508

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 10-02-2024 à 22:52:14
n°70080335
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 10-02-2024 à 23:04:16  profilanswer

kmara2 a écrit :

Toujours impressionné par le phrasé des radios trottoirs sur des vidéos INA, il y avait forcément des neuneus mais globalement c'est un niveau  [:-tac-:4] et non  [:mistral_ winner]

Les grandes villes / Paris.

Parce que dès que ça allait en campagne, c'était sous-titrage obligatoire :/

Message édité par Jean-Luc Skywalker le 10-02-2024 à 23:17:48

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°70080395
kmara2
Posté le 10-02-2024 à 23:13:34  profilanswer

glandoll a écrit :

El famoso biais du survivant qui sert à sortir des conclusions, c'est toujours un succès.

Rentabiliser un bien, à savoir une place de parking donc pas un logement où entasser 3 familles, c'est être radin, okay  [:hansaplast:5]

Message édité par kmara2 le 10-02-2024 à 23:16:48

---------------
n°70080398
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-02-2024 à 23:14:02  profilanswer

maximizeup a écrit :

À moins que cet intervenant soit un équidé, non, c'est mal orthographié ou plutôt mal utilisé.  
https://www.lefigaro.fr/langue-fran [...] e-20210508

Apparemment tout le monde n'est pas d'accord sur l'usage de "travails" (https://fr.wiktionary.org/wiki/travail#fr et https://fr.wiktionary.org/wiki/travails), mais comme il se trouve que l'Académie n'est pas d'accord avec ce nouvel usage et que j'ai l'habitude de la suivre, je me range de ton côté.  :jap:

n°70080409
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 10-02-2024 à 23:15:45  profilanswer

arkeod a écrit :

C'est le principe des chefs de projets non ? Souvent sans équipe, parfois sans projet :o

n°70080431
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-02-2024 à 23:18:58  profilanswer

Ou un peu comme dans Diablo 1 où y'a vachement plus de capitaines squelettes que de simples squelettes.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70080555
maximizeup
Posté le 10-02-2024 à 23:35:30  profilanswer

flash23 a écrit :

Apparemment tout le monde n'est pas d'accord sur l'usage de "travails" (https://fr.wiktionary.org/wiki/travail#fr et https://fr.wiktionary.org/wiki/travails), mais comme il se trouve que l'Académie n'est pas d'accord avec ce nouvel usage et que j'ai l'habitude de la suivre, je me range de ton côté. :jap:

:jap:

n°70080558
maximizeup
Posté le 10-02-2024 à 23:36:00  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Ou un peu comme dans Diablo 1 où y'a vachement plus de capitaines squelettes que de simples squelettes.

[:clooney27]  [:sire de botcor:1]

n°70080573
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-02-2024 à 23:39:04  profilanswer

[:niktounet]

n°70080604
sereniteso​leil
Posté le 10-02-2024 à 23:45:18  profilanswer

numi01 a écrit :

https://i.ibb.co/bL56RkP/Firefox-Sc [...] -858-Z.png

On a plusieurs valeurs en commun, pour moi tu es très fort pour un débutant, quand j'étais débutant j'étais loin d'avoir un portefeuille aussi pertinent, dans ta watch list j'en possède également, et dans le même genre j'ai aussi safran en watch list

Après les valeurs us j'évite car pas pea, par contre contrairement à toi j'ai aussi des etf.
Et orange c'est du caca sinon

Message édité par serenitesoleil le 10-02-2024 à 23:46:11
n°70080835
Drizzt
Posté le 11-02-2024 à 02:22:06  profilanswer

maximizeup a écrit :

maximizeup a écrit :

Je suis en total désaccord avec toi, je pense que tu fais une erreur de raisonnement en considérant que parce que tous les jobs doivent être pourvus, cela implique que des gens sont figés dans leurs jobs de merde.  
Alors que c'est uniquement un passage pour ceux qui ont la volonté de progresser.  

maximizeup a écrit :

Pas du tout. Ceux qui ont la volonté s'en extraieront, volonté et patience.  

maximizeup a écrit :

La comparaison ne fonctionne pas évidemment, le marché du travail se renouvelle sans cesse (pas les canots du Titanic) et offre de nouvelles opportunités pour qui a la volonté et la patience.

Encore une fois tu enfonces des portes ouvertes. Tout le monde est d'accord depuis le début qu'il est possible de s'en sortir et de se reconvertir, surtout en France.

"Volonté et patience" marcheront pour certains et personne ne dit le contraire ; je dis juste qu'il n'y a pas de place pour tout le monde, même dans le temps.

https://cdn.statcdn.com/Infographic/images/normal/25111.jpeg

A l'instant T, 68% des salaires au minimum ne permettent pas d'épargner 1k par mois.

Le problème n'est pas qu'il y ait des jobs qui payent mal, mais que la majorité des jobs payent mal   [:aaaabe:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 11-02-2024 à 03:38:32
n°70080903
n0b0dy
Posté le 11-02-2024 à 07:24:03  profilanswer

Drizzt a écrit :

A l'instant T, 68% des salaires au minimum ne permettent pas d'épargner 1k par mois.

Sous certaines circonstances probablement que si.
Vivre chez ses parents, ne pas payer de loyer, ne pas vouloir à tout prix vivre pas les hyper centre, rogner sur les sorties, starbucks et autres, éviter les loisirs dispendieux, faire des choix sur l’habillement…  
 [:92somberlain:8]  

Mais ce débat a plutôt sa place sur convenable qu’icite  

---------------
n°70080922
tiboc59
Posté le 11-02-2024 à 07:32:31  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Sous certaines circonstances probablement que si.
Vivre chez ses parents, ne pas payer de loyer, ne pas vouloir à tout prix vivre pas les hyper centre, rogner sur les sorties, starbucks et autres, éviter les loisirs dispendieux, faire des choix sur l’habillement…

Mais ce débat a plutôt sa place sur convenable qu’icite

Tu peux aussi vivre dans un clapier avec ton clic clac comme lit/bureau. Notre ami lapin avait fait ce choix de mémoire  :O

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17274  17275  17276  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)