Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°15763896
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-08-2008 à 17:39:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

deumilcat a écrit :

 

mais quelle suffisance ... surtout pour dire des idioties

 

1- le rasoir d Occam est un principe vieux de plusieurs siecles elaboré par des religieux (les franciscains)
donc deja bonjour la rigueur d analyse  :heink:

 

Je suis atterré de voir quelqu un s accrocher à cette anerie comme à un principe absolu
au point de l utiliser pour me clouer le bec.  :lol:  :lol:


On dirait que t'es pas plus doué en sciences qu'en économie. Il serait peut-être bon que tu laisses de coté tes certitudes (surtout quand elles sont plus que fausses, ce qui est le cas ici), si tu maitrises pas le sujet. Et surtout que tu te permettes d'être aussi virulent comme tu l'es là quand t'as tort ...

 

Le raison d'Occam est encore d'actualité, comme ça a été dit.

 

Maintenant : p47alto1, merci de te calmer aussi :o T'es pas obligé d'être aussi agressif et méprisant. La question de savoir si les terroristes voulaient faire tomber les tours est certes secondaire, mais ça n'interdit pas le débat sur le sujet qui n'est pas HS dans ce topic. C'est sur qu'on va pas aboutir à grand chose vu l'absence de faits et de données sur le sujet pour savoir ce qu'il en est exactement, mais s'il s'agit que de ça pour ne pas parler d'un truc, on aurait du fermer ce topic depuis la 3ème page.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 07-08-2008 à 17:40:12
mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 17:39:22  profilanswer
 

n°15764004
p47alto1
Posté le 07-08-2008 à 17:50:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


On dirait que t'es pas plus doué en sciences qu'en économie. Il serait peut-être bon que tu laisses de coté tes certitudes (surtout quand elles sont plus que fausses, ce qui est le cas ici), si tu maitrises pas le sujet. Et surtout que tu te permettes d'être aussi virulent comme tu l'es là quand t'as tort ...

 

Le raison d'Occam est encore d'actualité, comme ça a été dit.

 

Maintenant : p47alto1, merci de te calmer aussi :o T'es pas obligé d'être aussi agressif et méprisant. La question de savoir si les terroristes voulaient faire tomber les tours est certes secondaire, mais ça n'interdit pas le débat sur le sujet qui n'est pas HS dans ce topic. C'est sur qu'on va pas aboutir à grand chose vu l'absence de faits et de données sur le sujet pour savoir ce qu'il en est exactement, mais s'il s'agit que de ça pour ne pas parler d'un truc, on aurait du fermer ce topic depuis la 3ème page.

 

Réponse adaptée et proportionnée: l'incompréhension et l'ignorance volontaires, répétées et agressives assorties d'invectives plus ou moins déguisées ne m'incitent pas spécialement à envoyer des fleurs à qui en use alors qu'il débarque après quasiment mille pages de débat pour traiter tout le monde de benêt [:cosmoschtroumpf]
Plus sérieusement, le débat sur le sujet est stérile, je le répète, par manque total de preuves, c'est-à-dire pour la raison même qui fait que les délires conspis sont considérés comme pourrissage au bout d'un moment. Il me semble me souvenir que ce topic fait la part belle aux faits. Là, on est dans la spéculation totale, et le fait de l'affirmer trois ou quatre fois à deumilcat n'est ni une agression ni du mépris…

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 07-08-2008 à 17:51:07

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15764232
Picking
Posté le 07-08-2008 à 18:14:46  profilanswer
 


 
ah mais oui, l'escouade anti-drogue on paie leur salaire pour promovoir le trafic de drogue à meilleur marché ?  :whistle:  

n°15764485
david_25
TG
Posté le 07-08-2008 à 18:52:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sympa la blague à la fin :D
 
Globalement la tour Eiffel, si elle se mange un avion de ligne, elle est HS, détruite. Pas besoin de kérosène en plus. Par contre ça peut foutre le feu au champ de Mars plus longtemps en faisant un gros feu d'artifice. C'est plus spectaculaire, c'est sur.


 
Elle aurait été coupée en deux (vu la vitesse et la masse de l'Airbus), la base aurait tenu et ce qui il y'a autour n'aurait été que partiellement détruit (voir pratiquement rien dans le cas où l'Airbus aurait touché juste le sommet, genre 10 mètres de tour) . Avec du kérosène en plus, là tout aurait cramé à 500 mètres à la ronde. Enfin bon, les terroristes ont demandé ça, si ils ont tellement tenu à avoir le double de kérosène, c'était pour faire de l'Airbus, une bombe volante qui aurait tout détruit (Tour Eiffel et les environs). J'ai surtout souligné le fait que les deux Boeing 767 remplis de kéro n'étaient pas juste pour faire rapide et discret ... Après tu peux jouer avec les mots, on le fait depuis près de 900 pages [:afrojojo].
 
 


Message édité par david_25 le 07-08-2008 à 18:56:55
n°15764755
deumilcat
Posté le 07-08-2008 à 19:27:45  profilanswer
 

j ai viré des passages pour raccourcir
 

p47alto1 a écrit :


 
Quand tu auras fini de te pignoler, d'invectiver de manière pathétique et d'ignorer les principes de base du raisonnement, tu pourras te rendre compte que le sujet est de savoir si les événements du 11/09 sont le fruit d'un complot ou non.  
 
1- precisons les termes: evenements=les attaques dans leur globalité
 et complot=organisé par Bush/la CIA/chaipaki (parce que officiellement de toute facon une attaque terroriste a plusieurs c est forcement un complot hein ils ont pas decidé ca sur un coup de tete..)  
 
on est d accords?  (c est un peu la base pour un débat raisonné)
 
2-  dans le fil de discussion   "c est forcement un complot monté par Bushcia/chaipaki
vu que l effondrement du wtc etait impossible a provoquer par un crash de boeing"
je disserte sur "cet effondrement total etait il planifiable par les terroristes ou pas?"
 
Que ca n apporte pas grand chose à la question de complot ou pas est exact , et alors?
ta maniere hysterique de vouloir rester concentrer sur le sujet comme si l ONU vous avait commandé un rapport est pathétique. Hého? c est juste un forum de discussion ici..

 
PS: et il va de soi, comme Altherac te le rappelle, qu'ol serait temps de te mettre à apprendre et utiliser les principes de raisonnement
 
quand vous arreterez de prendre le rasoir d Occam pour un principe de raisonnement fondamental
vous pourrez donner des lecons sur le raisonnement.

 


 
 
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 07-08-2008 à 20:08:44
n°15764922
deumilcat
Posté le 07-08-2008 à 19:47:53  profilanswer
 

___alt a écrit :

Je l'utilise pas comme un principe absolu, je l'utilise dans le contexte de cette discussion.
 
tu l utilises comme un principe absolu puisque tu dis "oh et puis tais toi de toute facon la discussion est close a cause du rasoir d Occam". Non. le rasoir d occam n est pas un argument ecartant la possibilité que l effondrement soit planifiable en arguant qu une explication plus simple serait forcement la bonne.
 
Ce que tu appelles une "ânerie" est un des principes de base de la pensée scientifique moderne.
 
une methodologie utile certes , mais une anerie quand c est employé comme un argument pour arreter de chercher , comme tu l as fait avec moi.
 
Et en parlant de suffisance, tu arrives sur un topic vieux de près de 1000 pages et tu écartes d'un revers de main des montagnes de discussions et de démonstrations pour dire en substance "lol c'était trop facile pour les terroristes de planifier l'effondrement des tours, lol". En gros, tu prenais la plupart des intervenants pour des cons. D'ailleurs, ô coïncidence, ça t'a valu un certain nombre de commentaires.
 
c est aussi suffisant de dire "ecoute ca fait 1000 pages qu on discute donc ne nous contredis pas on sait mieux que toi". Comme si j avais attendu ce topic pour reflechir.  Chaque decouverte dans l histoire de l humanité est arrivé aprés des siecles de consensus de l humanité sur des trucs qui etaient donc faux. Je me prends pas un génie hein, je veux juste dire que 1000 pages de discussion n ont pas a m empecher de venir vous contredire
 
 
Bref. Le rasoir d'Occam s'appliquait bien ici, puisque pour analyser l'attentat tel qu'il s'est produit, il suffit de considérer que le but des terroristes était de crasher des avions dans les tours sans avoir besoin de théoriser sur le fait qu'ils aient calculé ou pas comment s'y prendre pour qu'elles s'effondrent.
 
"analyser l attentat tel qu il s est produit " n exclut pas de se poser la question de savoir si l effondrement etait prévu ou pas. Ou alors tu utilises vraiment le rasoir d Occam comme un principe absolu de determination de la vérité ("ca s est passé comme ca (non planifié) parce que c est le plus simple" ) ce qui est une erreur de raisonnement
 
PS: l'exemple de la création du monde et du père noël me poussent à te recommander encore de t'intéresser un peu aux notions de vérité scientifique, de dogme, de raisonnement logique et autres petits détails qui sont assez intéressants dans un débat comme celui-ci.  
 
j insiste: s il faut privilegier la theorie la plus simple alors c est Dieu qui a créé l univers et c est pas la peine d etudier le big bang, la biologie, l evolution ect..  , on se demande a quoi pensent tous ces scientifiques qui perdent leur temps aprés tout puisque les creationnistes ont tout pigé depuis si longtemps  :sarcastic:  
Tiens d ailleurs si le soleil bouge dans le ciel c est parce qu il tourne autour de la Terre pourquoi aller chercher plus loin?

 


n°15764954
p47alto1
Posté le 07-08-2008 à 19:52:04  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

j ai viré des passages pour raccourcir


1-Tu quotes comme un goret :o
2-Que cela te défrise ou pas, le rasoir d'Occam est un principe fondamental. Libre à toi de réinventer la logique et le raisonnement scientifique, mais là ausi tu vas te sentir seul.  
 
Je t'ai dit et je te le répète: continue tout seul à discourir sur ta thèse, elle n'a aucun intérêt à mes yeux et n'apporte rien à la discussion d'ensemble  :hello:


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15765067
deumilcat
Posté le 07-08-2008 à 20:05:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 
On dirait que t'es pas plus doué en sciences qu'en économie. Il serait peut-être bon que tu laisses de coté tes certitudes (surtout quand elles sont plus que fausses, ce qui est le cas ici), si tu maitrises pas le sujet. Et surtout que tu te permettes d'être aussi virulent comme tu l'es là quand t'as tort ...
 
ce serait (sincerement) fascinant que tu me démontres ma nullité en science comme en économie dans la mesure ou ce que je crois savoir dans ces deux domaines me permet d expliquer aussi bien les phenomenes que l etat de fait economique et d etre encore vivant 35 ans apres ma naissance..  
ne serait ce que pour la physique, j ai été presque surpris de redire presque exactement ce qu ont dit des ingenieurs sur l effondrement. Sont ils donc ,logiquement, nuls en science??  :heink:  
 
Quant au rasoir d occam, vraiment c est une methode d analyse parmi d autres
mais vous pensez pas serieusement que ca suffit pour tirer des conclusions sur qqchose???

 
 
Le raison d'Occam est encore d'actualité, comme ça a été dit.
 
le creationnisme et les Raeliens aussi donc j en tirerais pas de conclusion hative
 
Maintenant : p47alto1, merci de te calmer aussi :o T'es pas obligé d'être aussi agressif et méprisant. La question de savoir si les terroristes voulaient faire tomber les tours est certes secondaire, mais ça n'interdit pas le débat sur le sujet qui n'est pas HS dans ce topic. C'est sur qu'on va pas aboutir à grand chose vu l'absence de faits et de données sur le sujet pour savoir ce qu'il en est exactement, mais s'il s'agit que de ça pour ne pas parler d'un truc, on aurait du fermer ce topic depuis la 3ème page.
 
merci
 
 


n°15765083
deumilcat
Posté le 07-08-2008 à 20:07:21  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

1-Tu quotes comme un goret  


 
exact , c est arrangé
 

p47alto1 a écrit :


 
Je t'ai dit et je te le répète: continue tout seul à discourir sur ta thèse, elle n'a aucun intérêt à mes yeux


 
j en suis inconsolable

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 07-08-2008 à 20:09:30
n°15765110
p47alto1
Posté le 07-08-2008 à 20:10:03  profilanswer
 

Comparer le rasoir d'Occam avec les raéliens et les créationnistes, c'est…  :love:  


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 20:10:03  profilanswer
 

n°15765124
p47alto1
Posté le 07-08-2008 à 20:11:10  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
exact , c est arrangé
 


Non [:fitterashes]
 

deumilcat a écrit :


j en suis inconsolable


 
Quel dommage [:fitterashes]
 
Et pour le troisième point, le plus important pour qui se pique d'intervenir sur ce genre de topic?  [:canaille]


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15765191
deumilcat
Posté le 07-08-2008 à 20:19:03  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 Là, on est dans la spéculation totale,…


 
l objet meme de ce topic le destine a la speculation totale (y a t il eu une conspiration pour le 11 sept01)  
Quelqu un ici pense reellement forcer les eventuels comploteurs a avouer grace a son implacable raisonnement?  
 

p47alto1 a écrit :


 et le fait de l'affirmer trois ou quatre fois à deumilcat n'est ni une agression ni du mépris


 
non bien sur, petit florilège de reflexions non meprisantes et non condescendantes juste pour le fun :  
 

Les pouiqueries sont toujours aussi réjouissantes, hein?
 
ls constrcutions mentales boiteuses.
 
qu'il y a stérilité à vouloir se branler les couennes sur un truc non-important, improbable et impossible à prouver.
 
Si tu ne connais pas ce principe, il serait grand temps de t'en informer et de mettre en pratique.  
 
élucubrations improuvables et fumeuses que ne renierait pas le remier échappé de Re*pen…    
 
ta (fou)-thèse
 
Pour t'aider, je recommence une dernière fois en décomposant bien…

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 07-08-2008 à 20:20:41
n°15765230
p47alto1
Posté le 07-08-2008 à 20:22:17  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

 

l objet meme de ce topic le destine a la speculation totale (y a t il eu une conspiration pour le 11 sept01)

 


 

Non, l'objet est de présenter des faits, des preuves, des témoignages, etc. pour justement sortir de la spéculation. En clair, on prouve ce qu'on avance. Reviens quand tu auras des preuves de ce que tu avances. [:fitterashes]

  

Tu veux que je fasse l'historique de tes posts? Je te suggère de te pencher sur ce topic où tu débarques avec tes gros sabots en prenant d'emblée tout le monde de haut, et de t'imprégner de l'ambiance et de l'historique de la chose, en plus de la manière de percevoir l'expression de chacun, tu pourrais également apprendre deux ou trois choses…

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 07-08-2008 à 20:22:40

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15765233
deumilcat
Posté le 07-08-2008 à 20:22:34  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Comparer le rasoir d'Occam avec les raéliens et les créationnistes, c'est…  :love:  


 
 
...comme d argumenter qu une methode est valide en signalant qu elle est toujours d actualité

n°15765238
deumilcat
Posté le 07-08-2008 à 20:23:00  profilanswer
 


 

p47alto1 a écrit :


 
Quel dommage [:fitterashes]
 
Et pour le troisième point, le plus important pour qui se pique d'intervenir sur ce genre de topic?  [:canaille]


 
il  n y a que 2 points chiffrés dans ton post, tu peux preciser?  

n°15765279
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-08-2008 à 20:28:37  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


l objet meme de ce topic le destine a la speculation totale (y a t il eu une conspiration pour le 11 sept01)


Pas vraiment non ici on amène des faits, avec sources et démonstrations, pour discuter des évènement du 11 septembre, bien sur il faut parfois formuler une hypothèse où l'autre mais en s'efforcant de rester dans le plausible et dans la logique de raisonnement. Dans ce cadre aucune théorie complotiste ne tient la route. [:spamafote]

 


Et sinon la déclaration de OBL sur le résultat des attaques (histoire de retomber sur du concret) tu en penses quoi ?


Message édité par sidorku le 07-08-2008 à 20:30:24

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°15765292
deumilcat
Posté le 07-08-2008 à 20:30:01  profilanswer
 

tiens je suis tombé sur ca sur wiki et je suis assez d accord  
 

Code :
  1. Par ailleurs, si le rasoir d'Occam est une méthodologie efficace pour obtenir une bonne théorie prédictive, il ne garantit aucunement la justesse d'un modèle explicatif.


 
et une citation d un romancier avec laquelle je suis plutot d accord
 

Code :
  1. Dan Simmons [6], rejetant le Rasoir d'Occam au profit d'un axiome inverse : « toutes choses étant égales par ailleurs, la solution la plus simple est généralement une ânerie ».

n°15765371
Groomy
Oisif
Posté le 07-08-2008 à 20:40:16  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

et une citation d un romancier avec laquelle je suis plutot d accord

Code :
  1. Dan Simmons [6], rejetant le Rasoir d'Occam au profit d'un axiome inverse : « toutes choses étant égales par ailleurs, la solution la plus simple est généralement une ânerie ».



T'es au courant que c'est dans le cadre d'un roman de SF. Et que c'est de la bouche d'un assureur... Tu serais d'accord avec n'importe quoi du moment que ça confirme tes paroles  :D


Message édité par Groomy le 07-08-2008 à 20:42:23

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15765403
p47alto1
Posté le 07-08-2008 à 20:45:11  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

tiens je suis tombé sur ca sur wiki et je suis assez d accord

 
Code :
  1. Par ailleurs, si le rasoir d'Occam est une méthodologie efficace pour obtenir une bonne théorie prédictive, il ne garantit aucunement la justesse d'un modèle explicatif.
 

et une citation d un romancier avec laquelle je suis plutot d accord

 
Code :
  1. Dan Simmons [6], rejetant le Rasoir d'Occam au profit d'un axiome inverse : « toutes choses étant égales par ailleurs, la solution la plus simple est généralement une ânerie ».



[:bibliophage]
Wiki et Dan Simmons. Tu es certain de ne pas être un conspi qui ferait sienne la citation de Nietzsche "La plus perfide façon de nuire à une cause est de la défendre intentionnellement avec de mauvaises raisons."?  [:canaille]
(Je précise à l'attention des habitués que ladite citation est actuellement la signature de charm*rd sur re*pen) :o

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 07-08-2008 à 20:55:24

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15765480
deumilcat
Posté le 07-08-2008 à 20:55:21  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
Tu veux que je fasse l'historique de tes posts? Je te suggère de te pencher sur ce topic où tu débarques avec tes gros sabots en prenant d'emblée tout le monde de haut, et de t'imprégner de l'ambiance et de l'historique de la chose, en plus de la manière de percevoir l'expression de chacun, tu pourrais également apprendre deux ou trois choses…


 
ah le charme de la mauvaise foi qu on peut pourfendre parce que tout est ecrit, j adore les forums:
 
 
je suis intervenu sur ce forum pour contredire une opinion sur une question lié aux attentats.
 

Code :
  1. Altherac: Penser que les mecs ont planifié ça sciemment c'est complètement n'importe quoi et ça ne fait pas honneur au topic. On ne passe pas aux complotistes leurs hypothèses les plus fumeuses, c'est pas pour en émettre aussi.


 
passons sur le fait que la question soit HS selon tes principes qui ne sont pourtant ecrits nulle part ici
sauf peut etre a se taper 5 ans de posts (soyons raisonnable quand meme)  
 
AFFIRMER  que la planification de l effondrement est impossible
(tout comme affirmer qu elle est certaine ce que je n ai pas fait) est une pure speculation,  
qui plus est d un habitué qui connait l ambiance du topic ect..  
 
as t il des preuves que c est impossible? Non.  
Ah si. Le rasoir d'Occam.
 
Donc je resume
 
1 - le HS vient à l origine d un habitué auquel je n ai fait que repondre, me mettant HS (crime odieux)
2 - son affirmation est une pure speculation sans preuve (comme la mienne qui s y oppose)
3-  ah si: Le rasoir d'Occam , qui a donc bien été utilisé comme argument infaillible
 ici et non comme simple principe d analyse , ce que j ai donc raison de trouver idiot
4- utilisation comme preuve faite par quelqu un qui me donne des lecons de raisonnement en plus
 
voila c etait juste une mise au point puisque je suis completement neuneu parait il  
 
 
 
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 07-08-2008 à 21:00:53
n°15765531
p47alto1
Posté le 07-08-2008 à 21:00:04  profilanswer
 


Je n'ai pas affirmé que la planification était impossible, mais (1257e édition) que cette thèse était improuvable, non-pertinente, démentie par OBL lui-même et inutile. Tu ne l'as pas encore compris?
 
A part ça, tu ne manques pas d'air: si tu veux intervenir avec un tant soit peu d'autorité ou de crédibilité, il serait peut-être bon que tu te penches sur le topic où tu veux faire entendre ta voix et de na pas appeler à la rescousse wikipedia et Dan Brown :D


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15765535
deumilcat
Posté le 07-08-2008 à 21:00:32  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


[:bibliophage]
Wiki et Dan Simmons. Tu es certain de ne pas être un conspi qui ferait sienne la citation de Nietzsche "La plus perfide façon de nuire à une cause est de la défendre intentionnellement avec de mauvaises raisons."?  [:canaille]  
(Je précise à l'attention des habitués que ladite citation est actuellement la signature de charm*rd sur re*pen) :o


 
je ne cite pas les sources comme preuve de fiabilité  
mais comme preuve que je ne les invente pas
 
Denigrer l avis de Wiki ou de DanSimmons revient a privilegier le votre
qui n a pourtant pas plus autorité il me semble.  
 
Je les propose a votre jugement uniquemennt parce qu elles me semblent juste
et non comme sentence definitive (il n y a aucune sentence definitive soit dit en pensant)
comme je l ai précisé  d ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 07-08-2008 à 21:02:02
n°15765617
p47alto1
Posté le 07-08-2008 à 21:09:40  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


je ne cite pas les sources comme preuve de fiabilité
mais comme preuve que je ne les invente pas


passons sur la formulation confuse et/ou obscure… Pourquoi les citer, alors?
Sinon, heureux d'apprendre que tu n'inventes pas de sources…  :jap:

 


Citation :

Denigrer l avis de Wiki ou de DanSimmons revient a privilegier le votre
qui n a pourtant pas plus autorité il me semble.


Dénigrer wiki et un auterur de fiction sur ce topic est assimilable à la plus élémentaire rigueur intellectuelle: un truc modifiable à l'envi et un auteur de -mauvaises- fictions -irréalistes- ne sauraient constituer des références acceptable pour quiconque veut débattre de faits concrets.

 
Citation :

Je les propose a votre jugement uniquemennt parce qu elles me semblent juste
et non comme sentence definitive (il n y a aucune sentence definitive soit dit en pensant)
comme je l ai précisé  d ailleurs


Il n'en reste pas moins qu'elles n'ont aucune validité de contre-argument contre le principe du rasoir d'Occam.

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 07-08-2008 à 21:10:06

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15765623
deumilcat
Posté le 07-08-2008 à 21:10:18  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


Je n'ai pas affirmé que la planification était impossible, mais (1257e édition) que cette thèse était improuvable, non-pertinente, démentie par OBL lui-même et inutile. Tu ne l'as pas encore compris?
 
A part ça, tu ne manques pas d'air: si tu veux intervenir avec un tant soit peu d'autorité ou de crédibilité, il serait peut-être bon que tu te penches sur le topic où tu veux faire entendre ta voix et de na pas appeler à la rescousse wikipedia et Dan Brown :D


 
deja répondu pour wiki et Dan brown
Et tu ne reprends rien de ce que j ai dis sur tes "griefs"
 
j ai apporté ma part de reflexion a defaut d information concrete
c est un forum de DISCUSSION, un echange d AVIS,  
pas un procés ou chaque piece est numeroté.
 
Quand à la citation d OBL pour jouer ton propre jeu
tu es sûr qu elle est fiable? c est toi qui filmait la vidéo tu y étais?
Aucune chance qu elle ait été redoublé ?
(la compression et le plan large empechent de lire les levres, trafiqauble aussi de toute facon)
Tu parles arabe et a donc pu verifier l exactitude de la transcript?  
 
je ne citerais la declaration d OBL en preuve que quand il me le dira en face  
dans une langue que je comprends.
 
si vous voulez de la rigueur scientifique on va s en payer une sacré tranche..  
Sinon il reste la reflexion et sur ce forum désolé mais c est tout ce qu on a.
 

n°15765668
deumilcat
Posté le 07-08-2008 à 21:14:51  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


passons sur la formulation confuse et/ou obscure… Pourquoi les citer, alors?
Sinon, heureux d'apprendre que tu n'inventes pas de sources…  :jap:  
 
 

Citation :

Denigrer l avis de Wiki ou de DanSimmons revient a privilegier le votre
qui n a pourtant pas plus autorité il me semble.


Dénigrer wiki et un auterur de fiction sur ce topic est assimilable à la plus élémentaire rigueur intellectuelle: un truc modifiable à l'envi et un auteur de -mauvaises- fictions -irréalistes- ne sauraient constituer des références acceptable pour quiconque veut débattre de faits concrets.
 

Citation :

Je les propose a votre jugement uniquemennt parce qu elles me semblent juste
et non comme sentence definitive (il n y a aucune sentence definitive soit dit en pensant)
comme je l ai précisé  d ailleurs


Il n'en reste pas moins qu'elles n'ont aucune validité de contre-argument contre le principe du rasoir d'Occam.


 
je dis juste que Wiki et DanSimmons ont autant valeur d argument que vos opinions
raison pour lesquels je les cite  
 
(en precisant la source pour eviter qu un petit malin  
le dise " c est pas ce que tu penses tu as pris ca sur wiki" )
 
NB: "je ne cite pas les sources comme preuve de fiabilité" est absolument correct
d un point de vue syntaxique et sémantique. Je me delecte d avance  de ta demonstration du contraire ceci dit.
 
 
 

n°15765738
deumilcat
Posté le 07-08-2008 à 21:22:00  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
 

Citation :

Je les propose a votre jugement uniquemennt parce qu elles me semblent juste
et non comme sentence definitive (il n y a aucune sentence definitive soit dit en pensant)
comme je l ai précisé  d ailleurs


Il n'en reste pas moins qu'elles n'ont aucune validité de contre-argument contre le principe du rasoir d'Occam.


 
elles n en avaient pas vocation
Peux tu par contre stp me donner un argument POUR le principe du rasoir d'Occam dans une situation analytique comparable a la question "alqaeda a planifié ou non l effondrement des tours du wtc"

n°15766751
p47alto1
Posté le 07-08-2008 à 22:22:09  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

 

elles n en avaient pas vocation
Peux tu par contre stp me donner un argument POUR le principe du rasoir d'Occam dans une situation analytique comparable a la question "alqaeda a planifié ou non l effondrement des tours du wtc"


Tu es du genre à poster des trucs qui n'ont vocation qu'à l'inutilité?  [:canaille]
Remonte en arrière dans le topic. :spamafote:


Message édité par p47alto1 le 07-08-2008 à 22:26:13

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15766829
p47alto1
Posté le 07-08-2008 à 22:25:59  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

 

je dis juste que Wiki et DanSimmons ont autant valeur d argument que vos opinions
raison pour lesquels je les cite


Erreur logique: il ne s'agit pas de "nos" opinions, mais du fait qu'on raisonne ou non avec quelques principes de base, dont le rasoir d'Occam. Et malheureusement pour elles et pour les raisons évoquées plus haut, tes deux "références" sont irrecevables sur ce topic. Dommage.

 

(

Citation :

en precisant la source pour eviter qu un petit malin
le dise " c est pas ce que tu penses tu as pris ca sur wiki" )
NB: "je ne cite pas les sources comme preuve de fiabilité" est absolument correct
d un point de vue syntaxique et sémantique. Je me delecte d avance  de ta demonstration du contraire ceci dit.


Si elle n'ont pas, selon ton propre aveu, valeur de preuve de fiabilité, ce ne sont pas des sources. Question suivante.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 07-08-2008 à 22:28:35

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15766921
p47alto1
Posté le 07-08-2008 à 22:31:54  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
 
 
il  n y a que 2 points chiffrés dans ton post, tu peux preciser?  


 
Il yen a trois, même s'ils ne sont pas tous numérotés. Relis soigneusement…
 

deumilcat a écrit :


 
deja répondu pour wiki et Dan brown
Et tu ne reprends rien de ce que j ai dis sur tes "griefs"
 
j ai apporté ma part de reflexion a defaut d information concrete
c est un forum de DISCUSSION, un echange d AVIS,
pas un procés ou chaque piece est numeroté.
 
Quand à la citation d OBL pour jouer ton propre jeu
tu es sûr qu elle est fiable? c est toi qui filmait la vidéo tu y étais?
Aucune chance qu elle ait été redoublé ?
(la compression et le plan large empechent de lire les levres, trafiqauble aussi de toute facon)
Tu parles arabe et a donc pu verifier l exactitude de la transcript?  
 
je ne citerais la declaration d OBL en preuve que quand il me le dira en face  
dans une langue que je comprends.
 
si vous voulez de la rigueur scientifique on va s en payer une sacré tranche..  
Sinon il reste la reflexion et sur ce forum désolé mais c est tout ce qu on a.
 


 
Non, désolé, ce topic en particulier est différent.
 Si ntu avais daigné te pencher dessus avant que d'intervenir de manière fracasante, tu serais au courant.
 
A part ça, je te pose à nouveau la question: vu ce que tu écris et ta manière pour le moins particulière -comprendre pouiqueuse- d'intervenir, es-tu oui ou non un conspi qui ferait sienne une certaine citation de Nietsche?


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15767216
Badcow
Posté le 07-08-2008 à 22:55:09  profilanswer
 


Longtemps après la bataille, mais cela vaut son pesant de cacahouètes...
 

Kibitoya a écrit :


Bon, vous connaissez déjà grossièrement les arguments. Mais ce n'est que pour exprimer ma "motivation"  :whistle:  
 
Edward E. Knesl, MS Eng, PE, Ingénieur civil et des structures agréé
 
Ingénieur civil et des structures professionnel agréé, Etat d’Arizona. 35 ans d’expérience nationale et internationale dans des projets de commerces et de transports, dont : plan et analyse des structures, gestion et administration de la construction, revue de projets, et inspection spéciale.
 
« Nous concevons et analysons des bâtiments pour la stabilité de renversement à résister aux charge latérales combinées aux charges de gravité. Tout modèle de défaillance de haute structure serait une chute sur le côté. Il est impossible que de lourdes colonnes d’acier s’effondrent en une fraction de seconde sur chaque étage et consécutivement chaque étage dessous.
 
Nous ne connaissons pas le phénomène d’un bâtiment élevé se désintégrant intérieurement plus vite que la chute libre des débris provenant du sommet. La science de l’ingénierie et les lois de la physique ne connaissent tout simplement pas une telle probabilité. Ce ne peut être le résultat que d’une démolition contrôlée élaborée, éliminant l’effet naturel modérateur de l’énorme masse structurelle qui devrait logiquement stopper l’effondrement partiel. La théorie de la pile de crêpes (pancake theory), selon laquelle de plus en plus d’énergie serait générée pour accélérer l’effondrement, est une erreur. D’où viendrait une telle énergie ? »
 
A vous l'micro  :hello:


 
Donc en mettant des explosifs, on arrive à faire tomber un bâtiment plus vite que sa vitesse de chute libre !
 
C'est quand même génial tout ce qu'on peut faire avec des explosif, on peut même violer les lois de la physique sans que cela pose de problèmes !
 
Et pour répondre à son interrogation finale... conservation de l'énergie mécanique, transformation d'énergie potentielle en énergie cinétique ?


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°15769072
simplenux
Posté le 08-08-2008 à 01:44:27  profilanswer
 

:sleep: bien sur que non ce n'est pas un avion qui a percuter le pentagon mais une saucoupe volante. D'ailleur ce n'est pas al quaïda qui a détourner les avions vers le world trade center ce sont les martiens bien sur .
C'est quand même évident non.

 

Comment ça je n'est aucune preuve matériel; et vous vous en avez ?  

Message cité 1 fois
Message édité par simplenux le 08-08-2008 à 01:45:22

---------------
Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort.
n°15770244
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 08-08-2008 à 10:20:12  profilanswer
 

simplenux a écrit :


Comment ça je n'est aucune preuve matériel; et vous vous en avez ?  


Des preuves de quoi exactement ? [:autobot]


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°15770476
deumilcat
Posté le 08-08-2008 à 10:38:16  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


Erreur logique: il ne s'agit pas de "nos" opinions, mais du fait qu'on raisonne ou non avec quelques principes de base, dont le rasoir d'Occam. Et malheureusement pour elles et pour les raisons évoquées plus haut, tes deux "références" sont irrecevables sur ce topic. Dommage
 
Aucun erreur logique, je parle de vos opinions quant à la validité de raisonner ou non avec le rasoir d'Occam.
lesquels ( a moins que vous vous preniez pour des genies) ne valent pas plus (ni moins) que celle de wiki , de Dan Simmons, ou de moi. Merci d admettre TON erreur logique pour une fois.
 
(

Citation :

en precisant la source pour eviter qu un petit malin  
le dise " c est pas ce que tu penses tu as pris ca sur wiki" )
NB: "je ne cite pas les sources comme preuve de fiabilité" est absolument correct
d un point de vue syntaxique et sémantique. Je me delecte d avance  de ta demonstration du contraire ceci dit.



Si elle n'ont pas, selon ton propre aveu, valeur de preuve de fiabilité, ce ne sont pas des sources. Question suivante.


 
Et quand TOI tu dis sans autre forme de demonstration "le rasoir d Occam c est valide", qu est ce que ca a comme fiabilité? SCOOP pour toi, Fox Mulder: dans ce topic, sur cette question, du fait meme du media internet et de la nature du probleme, à part l'implacabilité d un raisonnement, RIEN n est une source fiable ou une preuve.  
Avant de passer a la question suivante répond a celle déja posé (en vert) au lieu de te défiler
 

n°15770543
deumilcat
Posté le 08-08-2008 à 10:42:55  profilanswer
 

Citation :

deumilcat a écrit :
 
 
elles n en avaient pas vocation
Peux tu par contre stp me donner un argument POUR le principe du rasoir d'Occam dans une situation analytique comparable a la question "alqaeda a planifié ou non l effondrement des tours du wtc"
 
 
Tu es du genre à poster des trucs qui n'ont vocation qu'à l'inutilité?    
Remonte en arrière dans le topic.


 
cours de sémantique/syntaxe express:  
ne pas en avoir vocation (ma phrase)  n equivaut pas a ne pas avoir de vocation(inutile)
(la vocation était de montrer non pas que la methode rasoir d Occam est completement fausse
mais de montrer que sa validité ne fait pas l unanimité, et d avoir vos impressions)
 
tu perds ton propre concours de rigueur, sans meme repondre a ma question (en vert)
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 08-08-2008 à 10:51:25
n°15770558
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 08-08-2008 à 10:44:09  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
Et quand TOI tu dis sans autre forme de demonstration "le rasoir d Occam c est valide", qu est ce que ca a comme fiabilité? SCOOP pour toi, Fox Mulder: dans ce topic, sur cette question, du fait meme du media internet et de la nature du probleme, à part l'implacabilité d un raisonnement, RIEN n est une source fiable ou une preuve.  
Avant de passer a la question suivante répond a celle déja posé (en vert) au lieu de te défiler
 


 
Tu racontes vraiment n'importe quoi ...

n°15771019
deumilcat
Posté le 08-08-2008 à 11:21:58  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
Il yen a trois, même s'ils ne sont pas tous numérotés. Relis soigneusement…
 


 
tu numerotes donc comme un goret   :whistle:  
merci de reposer ta "3e" question que ce soit bien clair  
 

Citation :


 
Non, désolé, ce topic en particulier est différent.
 Si ntu avais daigné te pencher dessus avant que d'intervenir de manière fracasante, tu serais au courant.


 
je suis navré j ai pas eu le courage d explorer les 39000 posts pour trouver celui où le chef de votre communauté dissidente a déclarer l'indépendance de ce topic au sein d hfr et edicter ses propres lois
 
Et encore une fois exiger des preuves dans une discussion sur un forum c est juste un non sens.
 
D'autant que ca disqualifie directement le rasoir d'Occam comme argument contre ma thèse "l effondrement total etait planifié" puisque par definition le principe de parcimonie est une methode d'analyse, pas une preuve.
 

Citation :


A part ça, je te pose à nouveau la question: vu ce que tu écris et ta manière pour le moins particulière -comprendre pouiqueuse- d'intervenir, es-tu oui ou non un conspi qui ferait sienne une certaine citation de Nietsche?


 
non je ne suis pas un conspi qui tenterait d attaquer par l angle non conspi pour proner en fait la conspi.
 
d ailleurs on va rigoler deux secondes là:
 
Si vous etes tellement accro au rasoir d'Occam  
(rappel: ne pas chercher plus loin si l explication la moins complexe explique un phenomene)
pourquoi alors passer 1000 pages de forum à discuter de conspiration interne par tous les bouts?
 
Il suffit de dire que comme le rasoir d'Occam a toujours raison, il ne peut pas y avoir conspiration interne puisque c est une explication bcp plus complexe et improbable qu un simple detournement d avion d un ennemi déclaré qui en plus a revendiqué les attaques.
 
pourquoi chercher plus loin?  
-Des hommes d affaire pret a tuer 3000 personnes pour faire un giga coup de bourse mais en detruisant durablement le circuit financier americain dont ils tirent profit?
-Le gourvernement cherchant a pre-justifier une reprise en main du proche Orient et un renforcement securitaire interne tout en demontrant qu ils sont nuls en defense interieure et risquent de soulever que benLaden est le produit de leurs magouilles afghannes?
 
tout ca est selon moi envisageable, mais selon le rasoir d'Occam c est hors de question non?  
Alors pourquoi ne pas simplement dire "rasoir d'Occam" comme on le fait pour evacuer ma these que l effondrement etait planifiable et fermer ce topic
 
L existence meme de ce topic disqualifie la validité du rasoir d Occam, donc cherche d autres arguments

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 08-08-2008 à 12:01:20
n°15771098
___alt
Posté le 08-08-2008 à 11:29:38  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

L existence meme de ce topic disqualifie la validité du rasoir d Occam, donc cherche d autres arguments


 
[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]  


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°15771217
p47alto1
Posté le 08-08-2008 à 11:43:24  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

 

Et quand TOI tu dis sans autre forme de demonstration "le rasoir d Occam c est valide", qu est ce que ca a comme fiabilité? SCOOP pour toi, Fox Mulder: dans ce topic, sur cette question, du fait meme du media internet et de la nature du probleme, à part l'implacabilité d un raisonnement, RIEN n est une source fiable ou une preuve.
Avant de passer a la question suivante répond a celle déja posé (en vert) au lieu de te défiler

 



[:rofl2]
Pas mieux que Pollux, tu es en plein délire: nier l'évidence ne t'amènera nulle part :spamafote:

  
deumilcat a écrit :

Citation :

deumilcat a écrit :

 


elles n en avaient pas vocation
Peux tu par contre stp me donner un argument POUR le principe du rasoir d'Occam dans une situation analytique comparable a la question "alqaeda a planifié ou non l effondrement des tours du wtc"
Tu es du genre à poster des trucs qui n'ont vocation qu'à l'inutilité?  
Remonte en arrière dans le topic.


cours de sémantique/syntaxe express:
ne pas en avoir vocation (ma phrase)  n equivaut pas a ne pas avoir de vocation(inutile)
(la vocation était de montrer non pas que la methode rasoir d Occam est completement fausse
mais de montrer que sa validité ne fait pas l unanimité, et d avoir vos impressions)
tu perds ton propre concours de rigueur, sans meme repondre a ma question (en vert)


Un grand moment, encore. Je fais cependant amende honorable: je reconnais que poster quelque chose d'inutile n'est pas viser l'inutilité exclusive: ça peut aussi avoir pour objectif de pourrir le topic, tes interventions en sont la preuve moultes fois réitérée.  :jap:

 
deumilcat a écrit :


tu numerotes donc comme un goret   :whistle:
merci de reposer ta "3e" question que ce soit bien clair


J'ignorais que tu avais besoin de numéros pour reconnaître trois éléments différents et je parlais de point abordé, pas de question; relis soigneusement en suivant avec le doigt.

 
deumilcat a écrit :

 

non je ne suis pas un conspi qui tenterait d attaquer par l angle non conspi pour proner en fait la conspi.

 

d ailleurs on va rigoler deux secondes là:

 

Si vous etes tellement accro au rasoir d'Occam
(rappel: ne pas chercher plus loin si l explication la moins complexe explique un phenomene)
pourquoi alors passer 1000 pages de forum à discuter de conspiration interne par tous les bouts?

 

Il suffit de dire que comme le rasoir d'Occam a toujours raison, il ne peut pas y avoir conspiration interne puisque c est une explication bcp plus complexe et improbable qu un simple detournement d avion d un ennemi déclaré qui en plus a revendiqué les attaques.

 

pourquoi chercher plus loin?
-Des hommes d affaire pret a tuer 3000 personnes pour faire un giga coup de bourse mais en detruisant durablement le circuit financier americain dont ils tirent profit?
-Le gourvernement cherchant a pre-justifier une reprise en main du proche Orient et un renforcement securitaire interne tout en demontrant qu ils sont nuls en defense interieure et risquent de soulever que benLaden est le produit de leurs magouilles afghannes?

 

tout ca est selon moi envisageable, mais selon le rasoir d'Occam c est hors de question non?
Alors pourquoi ne pas simplement dire "rasoir d'Occam" comme on le fait pour evacuer ma these que l effondrement etait planifiable et fermer ce topic

 

L existence meme de ce topic disqualifie la validité du rasoir d Occam, donc cherche d autres arguments

 

[:dami1stm]

 

Et à part ça tu n'es pas conspi… tu en as au moins la démarche.

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 08-08-2008 à 12:00:00

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15771387
deumilcat
Posté le 08-08-2008 à 11:57:41  profilanswer
 

Badcow a écrit :


Kibitoya a écrit :
 
 
 
Bon, vous connaissez déjà grossièrement les arguments. Mais ce n'est que pour exprimer ma "motivation"    
 
Edward E. Knesl, MS Eng, PE, Ingénieur civil et des structures agréé  
 
Ingénieur civil et des structures professionnel  
 
Tout modèle de défaillance de haute structure serait une chute sur le côté. Il est impossible que de lourdes colonnes d’acier s’effondrent en une fraction de seconde sur chaque étage et consécutivement chaque étage dessous.  
 
l incendie ramollit à la meme temperature toute la structure soutenant la partie superieure
ca peut etre consideré comme une destruction simultanée et quasi uniforme de toutes les poutres
comme on le ferait par explosif (methode des experts en demolition experimenté comme valide),  
sauf que le point de rupture est atteint plus lentement qu avec des explosifs synchronisés (ou c est instantanné)
 
Ensuite la chute, forcement parfaitement verticale vu la direction de la force de gravité appuie quasi uniformement sur toutes les resistances equi resistantes de l etage intact inferieur, ce qui une nouvelle fois peut etre consideré comme une destruction simultanée et quasi uniforme de toutes les poutres comme on le ferait par explosif, (toujours la methode des experts en demolition)

 
Nous ne connaissons pas le phénomène d’un bâtiment élevé se désintégrant intérieurement plus vite que la chute libre des débris provenant du sommet.
 
inutile. les debris du sommet tombent dans une base deja detruite par la pression de la base de la partie superieure ecrasant la partie inferieure , 40 etages plus bas (la vitesse constante de chute gravitationnelle peut donner le temps d avance de la base frayant le passage pour les debris du sommet)
 
Ce ne peut être le résultat que d’une démolition contrôlée élaborée, éliminant l’effet naturel modérateur de l’énorme masse structurelle qui devrait logiquement stopper l’effondrement partiel.
 
ce qui equivaut a dire qu il est impossible d ecraser une pile de biscottes en appuyant sur le sommet mais qu il faut disposer des petards tout du long. MDR
 
 La théorie de la pile de crêpes (pancake theory), selon laquelle de plus en plus d’énergie serait générée pour accélérer l’effondrement, est une erreur. D’où viendrait une telle énergie ? »  
 
l energie developpé par un corps en chute depend en partie de sa vitesse
Or la gravité accelere constamment cette vitesse au cours de la chute
c est d ailleurs pourquoi l energie potentielle (en cas de chute)  d un corps
depend de sa hauteur (il a plus de temps pour liberer de l energie car soumis a acceleration)
 
c est ce qui fait qu un pot de fleur laché un metre au dessus de ta tete te fait mal
mais te defonce le crane s il a chuté de 40 metres avant de te frapper.  
 
il est inquietant ton ingenieur civil là..

 
 
 
 


n°15771411
deumilcat
Posté le 08-08-2008 à 11:59:44  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :


 
Tu racontes vraiment n'importe quoi ...


 
troll

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 08-08-2008 à 11:59:56
n°15771443
deumilcat
Posté le 08-08-2008 à 12:02:03  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR