Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°15857513
Lak
disciplus simplex
Posté le 15-08-2008 à 23:46:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kibitoya a écrit :


J'ai donné les grandes lignes mais les détails m'échappent.
Ce que dit ce conspi me parait pas trop déraisonnable à 1ère vu :
 

Citation :

(...) plusieurs enquêtes, des documents et des preuves, concernant des délits d'initié et corruption et d'autres affaires concernant la bourse de new york et surtout l'affaire ENRON étaient contenu dans cette tour. Certains politiciens seraient tombés si cette enquête avait vu le jour, surtout concernant l'affaire ENRON...


J'ai pas trop creusé de ce côté, et je pense que c'est pas la 1ère fois que vous voyez ce genre d'explication (j'ai du rater les passages qui en parlaient sur le topic...). Qu'en pensez vous (il en fume de la bonne lui aussi ?  :D ) ?


Carrément.
Laisse-moi résumer ça simplement :
un complot intérieur a été mis en place par des gens inconnus pour dynamiter les tours jumelles afin de déclencher des conflits dont les bénéfices ne sont toujours pas très clairs aujourd'hui, et puis dans le même mouvement, tant qu'ils y étaient ils allaient pas se priver, ils se disent tiens, on va organiser la démolition controlée depuis le WTC7, et puis ensuite on fera aussi sauter le bâtiment pour détruire les preuves et pour couvrir le scandale Enron.
 
Faut avouer, c'est le package du siècle. 3-en-1 m'ssieurs dames ! P*tain, les génies ! Ils font tout en même temps ! Sauf que, pas de bol, leur truc c'est tellement génial que n'importe quel internaute peut au final exposer le bouzin à la face du monde.
 
Si je fais un p'tit bilan de cette  super-théorie sur le WTC7 en partant de votre postulat de base (à savoir le complot intérieur de gars surpuissants qui cachent au monde depuis 7 ans le plus grand complot de l'Histoire)

  • on a toujours pas prouvé qu'il y avait des explosifs.
  • on a toujours pas prouvé qu'il y avait besoin des explosifs.
  • ils exécutent la destruction depuis le WTC7, au risque de s'en prendre plein la gueule et que ça foire.
  • ils trouvent vachement plus simple de faire sauter le building pour masquer leurs traces que de simplement laisser les PC là où ils sont et où personne ira les chercher. Et quand bien même, si par je ne sait quel miracle un mec venait fourrer son nez là-dedans, tu vas pas me dire que ces gars surpuissants, ils seraient pas capables de l'étouffer ?
  • Idem pour Enron : c'est vachement plus simple de faire sauter un immeuble que de l'étouffer à l'ancienne.


Maiiiiiiiiiis ouaiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!! [:dr 350]


Message édité par Lak le 15-08-2008 à 23:46:50
mood
Publicité
Posté le 15-08-2008 à 23:46:04  profilanswer
 

n°15857627
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 15-08-2008 à 23:53:42  profilanswer
 

Kibitoya a écrit :

Elle vient d'où ta 1ère photo ?


 
Sais plus, ça fait des lustres qu'elle traine ici. J'avais le souvenir que c'était après le wtc7, mais je me trompe peut-être.
 

Kibitoya a écrit :

Et c'était quoi les boukins complotistes dans ta librairie ? Tu les as acheté au moins ?  :ange:


 
Celui là entre autre
http://www.chapters.indigo.ca/book [...] nking%2527
 
Et non j'ai pas claqué ma thune là dedans, j'ai déjà assez dépensé aujourd'hui [:greg2]
J'ai voulu déplacer les bouquins de la rubrique politique internationale à la rubrique ésotérisme et ovnis, mais je l'ai pas trouvée [:haha klemton]

n°15858253
Empificato​r
légendaire
Posté le 16-08-2008 à 00:45:48  profilanswer
 

Badcow a écrit :

 

Déjà avec des poudres "micrométriques" (10-40 µm), on peut avoir quelques mauvaises surprises avec les décharges d'électricité statique, alors avec des poudres superfines, on doit arriver aux limites de la sécurité.

 


Donc, si je fais le récapitulatif, les Men in Black sont venus avec des pots de peinture à la thermite et ont :
1-Patiemment effrité les protections en plâtre des poutres (je suppose sans bruit, pour ne pas éveiller trop l'attention)
2-Peint d'une bonne couche de Thermite (plusieurs tonnes ? Vous supposiez une épaisse couche) les poutres du Core de chaque tour.
3-En évitant soigneusement de créer la moindre interférence, le moindre choc ni rien. Tout en douceur. Portables et radios éteintes, j'imagine.
4-Posé des détonateurs, qu'on hypothèse "déclenchables à distance", et capables de fonctionner au milieu des interférences générées dans une mégalopole.
5-Compliqué le machin en posant ici et là, à un étage ou un autre, et toujours autour du Core, des bombes de plusieurs centaines de kilos. En se basant sur une super-simulation extrêmement compliquée et aux résultats plus qu'aléatoires.
6-Evacué les pots vides, les pinceaux, le matériel ayant servi à effriter tout ça, et -le plus rigolo- les gravats des protections de plâtre.
 
Le tout au nez et à la barbe de tout le monde.

 

                        [:petrus75]

 

J'ai l'impression qu'on nous prend pour des débiles.

Message cité 1 fois
Message édité par Empificator le 16-08-2008 à 00:47:09

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°15858631
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 16-08-2008 à 01:15:15  profilanswer
 

Empificator a écrit :

 


Donc, si je fais le récapitulatif, les Men in Black sont venus avec des pots de peinture à la thermite et ont :
1-Patiemment effrité les protections en plâtre des poutres (je suppose sans bruit, pour ne pas éveiller trop l'attention)
2-Peint d'une bonne couche de Thermite (plusieurs tonnes ? Vous supposiez une épaisse couche) les poutres du Core de chaque tour.
3-En évitant soigneusement de créer la moindre interférence, le moindre choc ni rien. Tout en douceur. Portables et radios éteintes, j'imagine.
4-Posé des détonateurs, qu'on hypothèse "déclenchables à distance", et capables de fonctionner au milieu des interférences générées dans une mégalopole.
5-Compliqué le machin en posant ici et là, à un étage ou un autre, et toujours autour du Core, des bombes de plusieurs centaines de kilos. En se basant sur une super-simulation extrêmement compliquée et aux résultats plus qu'aléatoires.
6-Evacué les pots vides, les pinceaux, le matériel ayant servi à effriter tout ça, et -le plus rigolo- les gravats des protections de plâtre.
 
Le tout au nez et à la barbe de tout le monde.

 

                        [:petrus75]

 

J'ai l'impression qu'on nous prend pour des débiles.


fais une experience avec des cartons je suis sur que ca passe [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 16-08-2008 à 01:15:45

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°15858956
Empificato​r
légendaire
Posté le 16-08-2008 à 01:50:02  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


fais une experience avec des cartons je suis sur que ca passe [:petrus75]


 
Oui, mais comment je simule les effets des armes spatiales à énergie dirigée [:petrus75] ? Avec une lampe de poche ? [:dawa]

Message cité 3 fois
Message édité par Empificator le 16-08-2008 à 01:53:27

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°15859027
markesz
Destination danger
Posté le 16-08-2008 à 01:57:27  profilanswer
 

Empificator a écrit :


 
Oui, mais comment je simule les effets des armes spatiales à énergie dirigée [:petrus75] ? Avec une lampe de poche ? [:dawa]


 
Faudrait demander à notre complotiste de services, pour lui rien n'est impossible! :o  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°15859143
Lak
disciplus simplex
Posté le 16-08-2008 à 02:09:53  profilanswer
 

Empificator a écrit :

Oui, mais comment je simule les effets des armes spatiales à énergie dirigée [:petrus75] ? Avec une lampe de poche ? [:dawa]


Ca se tente... [:rotflmao]

n°15859451
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 16-08-2008 à 02:40:14  profilanswer
 

Empificator a écrit :


 
Oui, mais comment je simule les effets des armes spatiales à énergie dirigée [:petrus75] ? Avec une lampe de poche ? [:dawa]


un briquet n00b [:petrus75]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°15860372
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-08-2008 à 09:35:59  profilanswer
 

Ou une lentille en orbite et un rayon de soleil pour déclencher les incendies ( ben oui quoi vous voyez bien que tout le kérozène explose de l'autre coté de la tour donc c'est pas lui qui déclenche les gros incendies  :o )


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°15867756
wild-rider
Posté le 17-08-2008 à 04:38:39  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je vous avoue que j'ai essayé de parcourir un peu le topic, mais j'ai du mal à suivre vu la montagne d'informations et de liens en première page.
Concrètement j'ai juste quelques questions, mon avis personnel va à l'encontre de la conspiration tandis qu'un ami se tue à essayer de me prouver le contraire (il a vu la fameuse vidéo du réseau voltaire toussa :o )
 
Bref, ces points ont dû être évoqués plusieurs fois et je m'excuse de ne pas lire tout le topic mais j'aimerai juste des réponses objectives histoire de me faire une idée.
 
- On dit souvent qu'il n'y a pas de débris d'avion toussa, je vois sur plein de photos notamment dans les liens du premier topic des débris d'avion, pourquoi les gens s'obstinent à garder cet argument, ils sont juste en manque d'informations/clichés?
 
- Qu'en est-il de la boite noire?
 
- Si cet avion était en réalité un missile ou quoique ce soit, où sont passés les passagers de l'avion? Il n'aurait jamais existé? Enfin bref, ces gens sont bien réclamés etc. non? Le vol étant bien identifié, la seule possibilité serait que cet avion s'est planté autre part ou a simplement été perdu !? C'est assez gros quand même.
 
- Les références scientifiques et les chiffres donnés dans la fameuse vidéo qui essaie de prouver une conspiration sont ils tous réels ou c'est simplement de l'embobinage scientifique qui profite des faibles connaissances du potentiel public?
 
- L'anti américanisme primaire de pas mal de français les poussent souvent à la conclusion que les states sont dans le coup et qu'ils ont fait exprès de faire péter le WTC et le pentagone.
Simplement, quel mobile recevable pourrait les pousser à faire ça.
Non parce qu'à part perdre de la population, une réputation, et de la maille, je vois pas trop.
 
 
Merci d'avance pour votre patience à l'égard des lurkeurs qui sont pas trop dans le coup et n'en connaissent pas énormément, j'aimerai me faire un avis plus solide sur la question.
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 04:38:39  profilanswer
 

n°15868066
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 17-08-2008 à 09:27:57  profilanswer
 

change d'ami :o

n°15868171
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-08-2008 à 10:30:06  profilanswer
 

wild-rider a écrit :


- On dit souvent qu'il n'y a pas de débris d'avion toussa, je vois sur plein de photos notamment dans les liens du premier topic des débris d'avion, pourquoi les gens s'obstinent à garder cet argument, ils sont juste en manque d'informations/clichés?


Non ce genre de complotistes ne sont pas "en manque d'infos" ils les sélectionnent, il prennent deux ou trois photos sur lesquelles on ne voit pas de débris pour dire "pas de débris au Pentagone" en ignorant toutes les autres, c'est juste de la pure manipulation.

 
wild-rider a écrit :


- Qu'en est-il de la boite noire?


Le "data recorder" a bien été retrouvé et utilisé pour reconstituer la trajectoire.
Le "voice recorder" par contre était HS il me semble.

 
wild-rider a écrit :


- Si cet avion était en réalité un missile ou quoique ce soit, où sont passés les passagers de l'avion? Il n'aurait jamais existé? Enfin bref, ces gens sont bien réclamés etc. non? Le vol étant bien identifié, la seule possibilité serait que cet avion s'est planté autre part ou a simplement été perdu !? C'est assez gros quand même.


Oui c'est très très gros :D
Le vol 77 a bien décollé ce matin là avec ses passagers.

 


Concernant la thèse du missile tu peux contre-argumenter en invoquant les 91 témoins visuels qui ont vu un avion de ligne et ceux qui ont reconnus un American Airlines et/ou un 757. Il y a aussi les lampadaires de l'autoroute (bondée) espacés de 35m qui ont été renversés par l'avion. Il n'existe évidemment aucun missile de cette envergure et on ne voit pas comment autant de personnes pourraient confondre un avion de 40x50m et un missile de moins de 10m de long et aux ailes ridicules. Les flashouilleurs de témoins à la MiB ca n'existe pas non plus.

 
wild-rider a écrit :


- Les références scientifiques et les chiffres donnés dans la fameuse vidéo qui essaie de prouver une conspiration sont ils tous réels ou c'est simplement de l'embobinage scientifique qui profite des faibles connaissances du potentiel public?


Il y a de cela oui, ou bien ils "oublient" la moitié et ne sélectionnent que les chiffres qui vont dans leur sens, comme pour les photos.

 
wild-rider a écrit :


- L'anti américanisme primaire de pas mal de français les poussent souvent à la conclusion que les states sont dans le coup et qu'ils ont fait exprès de faire péter le WTC et le pentagone.
Simplement, quel mobile recevable pourrait les pousser à faire ça.
Non parce qu'à part perdre de la population, une réputation, et de la maille, je vois pas trop.


Souvent les complotistes pensent que le mobile est de pouvoir se lancer dans les guerres d'Afghanistan, d'Irak et d'Iran pour le pétrole, de faire passer des lois-antidemocratiques (patriot act) etc.
Mais : la guerre d'Afghanistan a été plutot un contretemps et le fameux pipeline n'existe toujours pas. La guerre d'Irak a été justifiée par les ADM, pas par le 11 septembre, il n'y avait pas besoin de cela pour justifier cette guerre que Clinton avait déja failli lancer. La guerre d'Iran on l'attend toujours, les complotistes la présente comme imminente depuis 4 ans et la justification est le programme nucléaire supposé militaire, pas le 11 septembre. Bref du grand n'importe quoi.

 

:hello:


Message édité par sidorku le 17-08-2008 à 10:36:25

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°15868192
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-08-2008 à 10:36:41  profilanswer
 

wild-rider a écrit :


- On dit souvent qu'il n'y a pas de débris d'avion toussa, je vois sur plein de photos notamment dans les liens du premier topic des débris d'avion, pourquoi les gens s'obstinent à garder cet argument, ils sont juste en manque d'informations/clichés?


Depuis le temps que ça dure, l'hypothèse du manque d'information ne tient plus. Ca tient donc du mensonge et de la manipulation délibérée.

wild-rider a écrit :

- Qu'en est-il de la boite noire?


On a retrouvé celle du vol AA77 qui s'est crashé dans le pentagone, celle du vol UA93 qui s'est crashé en Pennsylvanie. Elles montrent ce qu'on s'attend à voir, c'est à dire le trajet et le crash des avions.

wild-rider a écrit :

- Si cet avion était en réalité un missile ou quoique ce soit, où sont passés les passagers de l'avion? Il n'aurait jamais existé? Enfin bref, ces gens sont bien réclamés etc. non? Le vol étant bien identifié, la seule possibilité serait que cet avion s'est planté autre part ou a simplement été perdu !? C'est assez gros quand même.


Excellente question, qui n'a jamais reçu de réponse de la part de nos amis complotistes. En l'occurrence, les restes de cadavres retrouvés dans les décombres du pentagone on été identifiés par test ADN et correspondent à ceux des passagers. Donc soit quelqu'un est venu déposer des restes de passagers passés au mixer après les avoir extrait de leur avion en vol quelques minutes auparavant, soit ils étaient dans l'avion qui s'est crashé dans le pentagone.

wild-rider a écrit :

- Les références scientifiques et les chiffres donnés dans la fameuse vidéo qui essaie de prouver une conspiration sont ils tous réels ou c'est simplement de l'embobinage scientifique qui profite des faibles connaissances du potentiel public?


Faut voir de quels chiffres tu parles exactement. Mais après avoir épluché un grand nombre de ces vidéos, on a pu constater que dans près de 100% des cas ils essayent de te bourrer le mou à grands coups de manipulations, citations hors contexte, déformations et mensonges purs et simples. Partir du principe que chaque information donnée à travers ces vidéos est une tentative de te prendre pour un abruti semble être une approche qui a fait ces preuves jusqu'ici.

wild-rider a écrit :

- L'anti américanisme primaire de pas mal de français les poussent souvent à la conclusion que les states sont dans le coup et qu'ils ont fait exprès de faire péter le WTC et le pentagone.
Simplement, quel mobile recevable pourrait les pousser à faire ça.
Non parce qu'à part perdre de la population, une réputation, et de la maille, je vois pas trop.


Je n'ai pas encore vu passer une réponse logiquement satisfaisante à la question "Mais enfin, pourquoi faire tout ça?" de la part des complotistes. Mais en général ils tenteront d'éviter d'aborder ce sujet, vu que ça plombe sérieusement la cohérence globale de leurs "théories".


Message édité par Cardelitre le 17-08-2008 à 10:38:42

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15868239
Svenn
Posté le 17-08-2008 à 10:45:12  profilanswer
 

wild-rider a écrit :

- L'anti américanisme primaire de pas mal de français les poussent souvent à la conclusion que les states sont dans le coup et qu'ils ont fait exprès de faire péter le WTC et le pentagone.
Simplement, quel mobile recevable pourrait les pousser à faire ça.


 
Le problème, c'est que beaucoup de complotistes voire la plupart  la culpabilité des américains est un axiome et non une conclusion et qu'ils vont déformer les faits jusqu'à ce qu'ils aillent dans leur sens. Le cheminement de pas mal de conspis sur les dernières années est assez édifiant à ce titre :  
 
- C'est un missile qui a frappé le Pentagone, ça prouve que les USA sont coupables !
 
**Démontage en régle de l'hypothèse du missile**  
 
- Bon, c'est peut-être pas un missile mais par contre il y a eu une démolition contrôlée au WTC, ça prouve que les USA sont coupables !
- Ok, il n'y a pas eu DC dans les tours 1 et 2, mais par contre il y a eu DC dans le WTC7, ça prouve que les USA sont coupables.
Etc...
 
Edit : corrections multiples pour cause de réveil difficile  :whistle:


Message édité par Svenn le 17-08-2008 à 10:47:02
n°15870288
wild-rider
Posté le 17-08-2008 à 15:30:07  profilanswer
 

Merci à vous 3 pour vos réponses constructives :jap:
Ca ne fait que confirmer ce que je pensais.

n°15886701
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 19-08-2008 à 01:17:49  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
Va voir sur le site que je donne en lien, et ensuite demande-toi si les performances des caméras en question sont suffisantes pour shooter un avion à haute vitesse, en admettant qu'elle cadrent la trajectoire dudit avion.


 
Deja je n'ai jamais compris pourquoi la caméra de surveillance de l'entrée du pentagone filmait a 3 images par seconde... mais d'autres caméras aient le meme probleme c'est qd mm con :/
 
Et sinon sur le site, je comprends pas tout... ils parlent de 85 vidéos mais on n'en voit que qq unes, et l'autre page est juste remplie des details des caméras ou des vidéos, et de documents écrits O_o
Peut tu m'indiquer ou se trouvent ces 10-13 vidéos qui sont concernées?
Merci,
Dreamer

n°15886938
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-08-2008 à 01:45:15  profilanswer
 

des videos en carton [:kiki]
c est prouvé scientifiquement par plus de 40% de 1000 architectes dans trois ans [:romf]


Message édité par mIRROR le 19-08-2008 à 01:45:30

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°15889287
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-08-2008 à 11:47:03  profilanswer
 

dreamerboy a écrit :


Deja je n'ai jamais compris pourquoi la caméra de surveillance de l'entrée du pentagone filmait a 3 images par seconde...


Parce qu'elle doit filmer des voitures qui rentrent dans un parking à quelques km/h et pas des avions de  ligne à 600 ?

 


Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 19-08-2008 à 11:49:03

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°15889345
Ciler
Posté le 19-08-2008 à 11:51:42  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Parce qu'elle doit filmer des voitures a l'arret devant la barriere, puis qui rentrent dans un parking à quelques km/h et pas des avions de  ligne à 600 ?


[:aloy]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15895814
Picking
Posté le 19-08-2008 à 19:33:42  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Parce qu'elle doit filmer des voitures qui rentrent dans un parking à quelques km/h et pas des avions de  ligne à 600 ?
 
 


 
Une question qui m'intrigue : le budget du pentagone est-il si mince que ça pour ne pas avoir des caméras de surveillance un peu mieux équipé...mon marchand de légume est mieux équipé que le pentagone  :D  

n°15896058
Lak
disciplus simplex
Posté le 19-08-2008 à 20:04:39  profilanswer
 

Tu connais beaucoup d'organismes qui pointent leurs caméras vers le ciel au cas où par hasard un avion leur tomberait dessus, histoire d'être prévenus... houlà... 5 bonnes secondes avant qu'il leur rentre dans la gueule ?
 
Tous les batiments "sensibles", en France, dans lesquels je suis entré n'utilisent des caméras que pour surveiller les voies d'accès. Y'a probablement des alarmes pour le reste. Mais ils ne filment pas leurs murs, ni le ciel.

n°15909034
Picking
Posté le 20-08-2008 à 21:35:48  profilanswer
 

Lak a écrit :

Tu connais beaucoup d'organismes qui pointent leurs caméras vers le ciel au cas où par hasard un avion leur tomberait dessus, histoire d'être prévenus... houlà... 5 bonnes secondes avant qu'il leur rentre dans la gueule ?


 
Pas besoin de pointer les caméras vers le ciel, des caméras grands angles suffit, et motorisés sur pivot, en plus d'avoir un certain nombre de caméras spécialisés pour couvrir les angles morts, le tout en guise de protection...il me semble que pour sécurité nationale c'est le minimum qu'il faut

n°15909131
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-08-2008 à 21:42:57  profilanswer
 

Picking a écrit :

 

Pas besoin de pointer les caméras vers le ciel, des caméras grands angles suffit, et motorisés sur pivot, en plus d'avoir un certain nombre de caméras spécialisés pour couvrir les angles morts, le tout en guise de protection...il me semble que pour sécurité nationale c'est le minimum qu'il faut


Des caméras en guise de protection contre quoi ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 20-08-2008 à 21:43:10

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°15909169
Picking
Posté le 20-08-2008 à 21:45:38  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Des caméras en guise de protection contre quoi ?  :??:


 
Ben voyons, en matière de prévention il est normal qu'un édifice qui représente la sécurité nationale puisse s'assurer d'être bien protéger en cas d'attaque...je ne parle pas uniquement de caméras mais de tout ce que ça implique

Message cité 1 fois
Message édité par Picking le 20-08-2008 à 21:46:59
n°15909229
Groomy
Oisif
Posté le 20-08-2008 à 21:48:43  profilanswer
 

Je pense qu'il sont assez bien sécurisé contre les intrusions humaines, attentats à la bombe, ce genre de chose classique. Pas besoin de 200 caméras high tech dans tous les coins, ils avaient pas de raisons d'être à ce point parano. S'ils voulaient se protéger de tous le Pentagone serait entérré sous une montagne, et pas un simple batiment en ville.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 20-08-2008 à 21:49:47

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15909476
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-08-2008 à 22:03:23  profilanswer
 

Picking a écrit :


Ben voyons, en matière de prévention il est normal qu'un édifice qui représente la sécurité nationale puisse s'assurer d'être bien protéger en cas d'attaque...je ne parle pas uniquement de caméras mais de tout ce que ça implique


Ca implique quoi ?
Des attaques de quoi ? Un commando terroriste va prendre d'assaut un batiment où 25 000 militaires et officiels travaillent quotidiennement ?  :??:  
 
Contre un attentats kamikaze à l'avion de ligne ou à la voiture piégée lancée à travers la pelouse il n'y a pas grand chose à faire caméra HD ou non.


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°15910983
Empificato​r
légendaire
Posté le 21-08-2008 à 00:06:26  profilanswer
 

sidorku a écrit :


 
Contre un attentats kamikaze à l'avion de ligne ou à la voiture piégée lancée à travers la pelouse il n'y a pas grand chose à faire caméra HD ou non.


 
Ben y a souvent des obstacles anti-véhicules devant des bâtiments officiels. Maintenant, contre des avions, faudrait de sacrés obstacles.  :sweat:  


---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°15916174
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-08-2008 à 14:40:34  profilanswer
 

Picking a écrit :


 
Une question qui m'intrigue : le budget du pentagone est-il si mince que ça pour ne pas avoir des caméras de surveillance un peu mieux équipé...mon marchand de légume est mieux équipé que le pentagone  :D  


 
 
Le Pentagone est surveillé par des plantons, avant tout. C'est en principe plus performant que des caméras.
 
a+


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°15917659
jinkazama
Posté le 21-08-2008 à 16:22:05  profilanswer
 

Il y énormément de personnes de mauvaise foi sur ce topic...
 
Aujourd'hui, personne n'a d'explication crédible pour le WTC7 (ne me sortez pas ces explications qui ne tiennent pas la route 1 seconde). Il parait que le fameux rapport doit sortir aujourd'hui... On va voir ce qu'il expliquera...
 
Peu de personnes en parle, mais le plus louche après le WTC7, c'est l'anthrax attaché aux fameuses lettres d'anti islamistes, anthrax qui s'avère venir d'un labo militaire US et dont le "suspect" vient de se suicider (suspect ni arabe, ni musulman, ni islamiste...).
 
Je n'ai pas de théorie de conspiration, je ne vais donc pas débattre sur les questions "mais pourquoi auraient-ils fait ca?" ou "c'est de anti-américanisme primaire".
 
La majorité même des américains ne croit plus a la théorie officielle...
 
Sans partir dans les délires paranoïaques, j'aimerai savoir quand même pour quelle raison certaines personnes ici s'entête a essayer d'expliquer des trucs avec des méthodes dignes voir pire que les complotistes...
 
Bref, excusez ma paranoia, je retourne de suite dans le monde réel... (JFK a été attaque par un tueur isole, les méchants arabes ont cassé le WTC et la méchante Russie a attaqué la gentille Géorgie...)

n°15917810
gebreugg
Posté le 21-08-2008 à 16:33:54  profilanswer
 

Un nouveau jouet :D.
 
 
Bonjour, pourrais-tu me donner ta version pour le WT7 ?
 
Sachant qu'évidemment on ve te demander d'argumenter et d'être crédible.

n°15918397
Groomy
Oisif
Posté le 21-08-2008 à 17:16:28  profilanswer
 

jinkazama a écrit :

La majorité même des américains ne croit plus a la théorie officielle...


C'est faux, un sondage déjà passé dans le topic avec une question clair et des réponses posés aux US à donné un résultat ridicule pour les théories complotistes.

jinkazama a écrit :

Bref, excusez ma paranoia, je retourne de suite dans le monde réel... (JFK a été attaque par un tueur isole, les méchants arabes ont cassé le WTC et la méchante Russie a attaqué la gentille Géorgie...)


Blabla... Aucun rapport avec le 11/09. Le retour de cette réflexion stupide "zetes pro vo donc moutons pro bush TF1 made". Tu te ridiculise dés ton premier post, avec des réflexions hors de propos et sans argument.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15918741
Thom39
Posté le 21-08-2008 à 17:43:40  profilanswer
 

En fait on s'en fou comment elles sont tombés !
Elles sont tombés, c'est un fait.
L'important aujourd'hui est de voir les conséquences.
 
Pour rappel aujourd'hui dix miltaires français ont été enterrés, c'est un fait aussi, et il est la conséquence de l'autre.  
 http://www.lepoint.fr/actualites-m [...] 8/0/267906
 
Donc pour ceux qui ont du temps et l'envie de chercher des explications sommes toutes inutiles, puisqu'elles ne vont pas remonter les tours, chercher plutot comment, pourquoi, et par qui, ont en est arrivé là.
 
Si vous cherchiez dans ce sens, je pense que les pro et anti VO, pourraient trouver un terrain d'entente.
 
Pour info, les talibans controlent plus de surface en Afganistan aujourd'hui, qu'avant le 11/09, bien que 70 000 soldats soit sur place.
Qui les armes, d'ou vient le fric etc ...


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°15918924
Groomy
Oisif
Posté le 21-08-2008 à 17:58:25  profilanswer
 

Thom39 a écrit :

En fait on s'en fou comment elles sont tombés !
Elles sont tombés, c'est un fait.
L'important aujourd'hui est de voir les conséquences.


C'est pas le sujet du topic...


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15919190
Picking
Posté le 21-08-2008 à 18:24:58  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Je pense qu'il sont assez bien sécurisé contre les intrusions humaines, attentats à la bombe, ce genre de chose classique. Pas besoin de 200 caméras high tech dans tous les coins, ils avaient pas de raisons d'être à ce point parano. S'ils voulaient se protéger de tous le Pentagone serait entérré sous une montagne, et pas un simple batiment en ville.


 
En tout cas la défense du pentagone n'est pas tellement efficace, et oui il aurait mieux vallu que le pentagone ait été bâtit dans une montagne
 

sidorku a écrit :


Ca implique quoi ?
Des attaques de quoi ? Un commando terroriste va prendre d'assaut un batiment où 25 000 militaires et officiels travaillent quotidiennement ?  :??:  
 
Contre un attentats kamikaze à l'avion de ligne ou à la voiture piégée lancée à travers la pelouse il n'y a pas grand chose à faire caméra HD ou non.


 
Une caméra HD intelligense avec zoom puissant on peut clairement zoomer de loin, et en combinaison avec d'autres équipements de détection contre tout intrusion sur les lieux pour alerter en temps réel les effectifs et envoyer des missles de très courte porté afin d'éliminer l'intrus...ah les Ricains il ne sont pas prévoyants contre les attaques surprises  
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
Le Pentagone est surveillé par des plantons, avant tout. C'est en principe plus performant que des caméras.
 
a+


 
C'est quoi des plantons, et de toute façon ça n'a pas bien servi contre l'attentat

n°15919579
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 21-08-2008 à 19:09:18  profilanswer
 

http://img231.imageshack.us/img231/2792/gageyw5.gif


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°15919735
Groomy
Oisif
Posté le 21-08-2008 à 19:30:00  profilanswer
 

Picking a écrit :

Une caméra HD intelligense avec zoom puissant on peut clairement zoomer de loin, et en combinaison avec d'autres équipements de détection contre tout intrusion sur les lieux pour alerter en temps réel les effectifs et envoyer des missles de très courte porté afin d'éliminer l'intrus...ah les Ricains il ne sont pas prévoyants contre les attaques surprises


C'est pas que les ricains, il y a aucun bâtiment officiel qui possède des missiles à courtes portés ou je sais pas quoi d'autre pour les protéger... En France les centrales nucléaires il y a pas de batterie anti aérienne. Autour de l'Elysée ou Matignon il y a pas de batteries anti aériennes.
De toute façon ça déjà été expliqué 40 fois, Pentagone proche d'un aéroport, avion qui va vite, délai de réaction trop court (abattre à un avion civil avec 200 passagers c'est pas une petite décision),... Tes missiles sont inutiles.


Message édité par Groomy le 21-08-2008 à 19:30:15
n°15921186
big e
Posté le 21-08-2008 à 21:58:39  profilanswer
 

Thom39 a écrit :

En fait on s'en fou comment elles sont tombés !
Elles sont tombés, c'est un fait.
L'important aujourd'hui est de voir les conséquences.
 
Pour rappel aujourd'hui dix miltaires français ont été enterrés, c'est un fait aussi, et il est la conséquence de l'autre.  
 http://www.lepoint.fr/actualites-m [...] 8/0/267906
 
Donc pour ceux qui ont du temps et l'envie de chercher des explications sommes toutes inutiles, puisqu'elles ne vont pas remonter les tours, chercher plutot comment, pourquoi, et par qui, ont en est arrivé là.
 
Si vous cherchiez dans ce sens, je pense que les pro et anti VO, pourraient trouver un terrain d'entente.
 
Pour info, les talibans controlent plus de surface en Afganistan aujourd'hui, qu'avant le 11/09, bien que 70 000 soldats soit sur place.
Qui les armes, d'ou vient le fric etc ...


Les kalash c'est russes, non?  :o  

n°15921594
Dæmon
Posté le 21-08-2008 à 22:30:53  profilanswer
 

Thom39 a écrit :

En fait on s'en fou comment elles sont tombés !
Elles sont tombés, c'est un fait.
L'important aujourd'hui est de voir les conséquences.
 
Pour rappel aujourd'hui dix miltaires français ont été enterrés, c'est un fait aussi, et il est la conséquence de l'autre.  
 http://www.lepoint.fr/actualites-m [...] 8/0/267906
 
Donc pour ceux qui ont du temps et l'envie de chercher des explications sommes toutes inutiles, puisqu'elles ne vont pas remonter les tours, chercher plutot comment, pourquoi, et par qui, ont en est arrivé là.
 
Si vous cherchiez dans ce sens, je pense que les pro et anti VO, pourraient trouver un terrain d'entente.

Pour info, les talibans controlent plus de surface en Afganistan aujourd'hui, qu'avant le 11/09, bien que 70 000 soldats soit sur place.
Qui les armes, d'ou vient le fric etc ...



euh... avant le 11 septembre les taliibans sont maitres de l'afghanistan tout entier et controlent les principales villes du pays.. non?  :heink:    
 


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°15921768
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 21-08-2008 à 22:52:36  profilanswer
 

c'est pas forcément utile de répondre aux conneries qui plus est HS.

n°15921793
Dæmon
Posté le 21-08-2008 à 22:56:21  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

c'est pas forcément utile de répondre aux conneries qui plus est HS.


merci, mais je répond comme je veux à qui je veux.
 
si on t'ecoutait, la moitié des post conspirationnistes resteraient sans réponses  [:airforceone]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°15921910
jinkazama
Posté le 21-08-2008 à 23:10:55  profilanswer
 

Groomy a écrit :


C'est faux, un sondage déjà passé dans le topic avec une question clair et des réponses posés aux US à donné un résultat ridicule pour les théories complotistes.


 

Groomy a écrit :


Blabla... Aucun rapport avec le 11/09. Le retour de cette réflexion stupide "zetes pro vo donc moutons pro bush TF1 made". Tu te ridiculise dés ton premier post, avec des réflexions hors de propos et sans argument.


 
Hehe, je suis bien venu ici pour me faire ridiculiser :) - pas la peine de t'ennerver
 
En fait, il y a bien un argument: La possibilité de manipulation médiatique : le cas de l'Anthrax est le plus clair même pour ceux qui ont de la merde devant les yeux (80% des gens croient qu'il provient d'un source "islamiste" )  
 
Je sait que cela n'a aucun rapport avec le 11/09 - ce sont simplement de bon autres exemples de "prises de positions" plus que douteuse du point de vu des médias occidentaux.
 
Je ne suis plus résident Européen, ni même américain (au sens large du terme), et s'il y a bien une chose qui est clair lorsque l'on sort de l'occident (10% de la population mondiale), c'est que les médias façonnent les opinions du public sans trop de difficultés. Je ne vais pas dire que "l'herbe est plus verte chez le voisin", certains pays on des pratiques douteuses et ne s'en cachent pas. Nous ne somme pas une exception (l'Occident): nous foutons le bordel autour du globe pour essayer de conserver notre niveau de vie insoutenable, pourtant personne (en occident) n'est au courant de ce que nous faisons vraiment: nous vivons dans "Alice au Pays des merveilles" et il faut choisir entre blanc et noir (ou encore bien ou mal)...
 
Il s'avère que le monde est plutôt gris et avec nos raisonnements simpliste, ça n'arrange pas les choses... Mais je ne me fait pas de soucis : les réserves de pétrole arrivent a leur fin, l'inflation atteins des niveaux records, la décroissance démographique et le fait que nous vivons largement au dessus de nos moyens... Encore 15-20 ans et nous nous retrouverons avec un niveau de vie plus proche des autres peuples de ce monde :D - ça nous permettra d'atterrir par la même occasion :)
 
PS: Ce post n'est pas HS : 911 => Anthrax => Manipulation Médiatique... (bon un peut tiré par les cheveux...)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR