Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°15741488
deumilcat
Posté le 05-08-2008 à 17:46:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :


 
Le niveau bac en physique suffit à prédire où un avion doit se planter pour faire s'effondrer une tour ? Non.
 
nawak.. meme si j avais pas le bac, je dirais qu'en coupant une tour en deux disons au pif pile au milieu la moitie du dessous a autant de chances de resister qu un oeuf sur lequel on fait tomber d un metre un autre oeuf
 
Le niveau bac en physique suffit à comprendre pourquoi les tours se sont effondrées consécutivement au crash des avions. Mais pour planifier ces évènements de façon précise c'est pas aussi simple. Ça sous-entend:
- de pouvoir planter l'avion avec précision dans la tour, ce qui n'est pas simple.
Planter un avion dans la tour quel que soit la hauteur et l'endroit dans la façade est beaucoup plus simple.
 
mais pourquoi aurait est ce du etre précis? n importe ou en dessus des 5-10 derniers étages faisant l affaire parce que 5-10 etages de tours qui tombent c est chateau de carte assuré et y a pas besoin de faire le calcul pour ca
 
 
- de prédire l'intensité et l'évolution de l'incendie, ce qui n'est pas simple. Planter l'avion et compter sur le fait que l'incendie condamnera probablement les gens dans les étages supérieurs est beaucoup plus simple.
 
si tu googles vite fait tu trouveras la temperature generée par le kerosene enflammée et le point de debut de fusion de l acier (et pas besoin qu il soit en fusion, un ramolissement est plus que suffisant ca va sans dire)
 
 
- que l'objectif des terroristes était de détruire les tours, ce qui n'est pas prouvé.
 

non effectivement ils comptaient se poser dans CentralPark et faire du shopping a Harlem mais y avait ces deux tours sur le chemin on se rend pas bien compte sur un plan.  :sarcastic:

 
 
Contrairement à ce que tu affirmes, c'est prendre les terroristes pour des cons que de penser qu'ils allaient se prendre la tête à ce point là.
 
là ta logique m echappe
 
 
 


Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 05-08-2008 à 18:05:04
mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 17:46:00  profilanswer
 

n°15741525
deumilcat
Posté le 05-08-2008 à 17:49:11  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


 
Je vois qu'il y a beaucoup de physicien ici et ailleurs, et aucun le jour du 11/09, autant dans les administrations concernés, que de simple citoyen pour prévenir les autorités d’évacuer les tours et les abords, puisque que les tours allaient de toute évidence s'effondrer rapidement, si j’en crois vos propos bardés de formule physique niveau bac, griffonné sur un coin de table.
 
Cela s’appelle de la non assistance à personne en danger.


 
ca aurait supposer de connaitre la structure bien particuliere du WTC qui lui avait permis d etre si haut justement
 (une structure porteuse entierement metallique sans renforcement betonné significatif)
 
je suppose que les archi et les ingés BTP voyant la scene a la télé ont du se faire dessus direct
(minoru yamasaki etait decedé en 86)  
 


Message édité par deumilcat le 05-08-2008 à 17:54:21
n°15741563
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-08-2008 à 17:52:27  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


oui il aurait fallu avoir le niveau bac en physique, reflechir au moins 1 heure
 et vouloir frapper un grand coup contre les americains

 

Ca cadre pas avec le profil d Al Quaeda

 


 


Je crois que ce n'est pas tellement la question. L'angle de roulis de l'avion  a sans doute été pensé pour augmenter l'effet direct de l'impact et l'altitude de l'impact a permis de piéger du monde dans les étages, maintenant que les tours s'effondrent ou pas, de toute façon ils avaient réussis leur coup : le monde entier regardait ; ils avaient frappé la puissance américaine "où ils voulaient, quand ils voulaient".

 

Pour optimiser la chose il aurait fallu taper encore plus bas (juste pas trop pour interdire l'intervention des pompiers avec des moyens lourds) : la masse surplombant le plan d'impact aurait été plus élevée, l'immeuble aurait cédé plus rapidement, piégeant plus de monde dans les étages.

 

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-08-2008 à 17:57:21

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°15741582
___alt
Posté le 05-08-2008 à 17:53:59  profilanswer
 


 
Je m'incline devant un raisonnement d'une telle profondeur. Vraiment. Clap clap.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°15741616
deumilcat
Posté le 05-08-2008 à 17:57:02  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
Je crois que ce n'est pas tellement la question. L'angle de roulis de l'avion  a sans doute été pensé pour augmenter l'effet direct de l'impact et l'altitude de l'impact a permis de piéger du monde dans les étages, maintenant que les tours s'effondre ou pas, de toute façon ils avaient réussis leur coup.
 
Pour optimiser la chose il aurait fallu taper encore plus bas : la masse surplombant le plan d'impact aurait été plus élevée, l'immeuble aurait cédé plus rapidement, piégeant plus de monde dans les étages.
 
a+


 
Qu alqaeda ait prevu l effondrement n est effectivment pas certain mais  
je pense que le roulis de l avion etait du au virage pour ajuster au dernier moment, rien de plus  
faut pas non plus exagerer..  

n°15741628
Thom39
Posté le 05-08-2008 à 17:57:39  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ben, deja a priori, la tour 7 etait pas directement visee, donc oui, c'est un sacre coup de chance rien que pour celle-la.


 

___alt a écrit :


 
Oui, c'est mon opinion.


 
Ca fait froid dans le dos de penser que des terrosristes peuvent avoir de la chance, si j'était croyant en un dieu de toute-puissance, sagesse, justice et bonté, ça me ferait revoir mes convictions. On m'aurait menti [:dju ju]


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°15741666
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-08-2008 à 18:00:49  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

 

Qu alqaeda ait prevu l effondrement n est effectivment pas certain mais
je pense que le roulis de l avion etait du au virage pour ajuster au dernier moment, rien de plus
faut pas non plus exagerer..

 

Pour l'impact de la Tour Sud en tout cas, il semble que le roulis a été engagé une fraction de seconde avant l'impact, d'où l'hypothèse que c'était destiné à frapper le plus d'étages à la fois.

 


a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-08-2008 à 18:04:12

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°15741687
deumilcat
Posté le 05-08-2008 à 18:02:28  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Je m'incline devant un raisonnement d'une telle profondeur. Vraiment. Clap clap.


 
pourquoi faudrait il avoir un raisonnement profond si le probleme est simple?

n°15741698
deumilcat
Posté le 05-08-2008 à 18:03:39  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Pour l'impact de la Tour Sud en tout cas, le roulis a été engagé une fraction de seconde avant l'impact, d'où l'hypothèse que c'était destiné à frapper le plus d'étages à la fois.
 
 
a+


 
pourquoi pas alors ..  Ou peut etre pour compenser un vent de travers (ou peut etre que le pilote avait finalement changé d avis au dernier moment mais trop tard  :D )  


Message édité par deumilcat le 05-08-2008 à 18:06:23
n°15741739
___alt
Posté le 05-08-2008 à 18:07:34  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

pourquoi faudrait il avoir un raisonnement profond si le probleme est simple?

 

1) Ton pseudo raisonnement sur l'oeuf est bidon.
2) Le "chateau de cartes assuré" c'est loin d'être une évidence.
3) Simuler la température du feu dans les étages, ça dépend de : la pénétration de l'avion dans les étages, la répartition du kérosène dans la zone d'impact, l'effet des mesures anti-incendie dans l'immeuble, l'oxygénation de l'incendie, bref autant de facteurs qui font que ça n'est pas trivial, contrairement à ce que tu penses.
4) Quand je dis que l'objectif des terroristes n'était pas de faire tomber les tours, je ne dis pas qu'ils ont pas fait exprès de se planter dedans en avion : leur objectif était de détourner des avions et de les crasher dans des bâtiments symboliques. Ils en ont détourné 4, en ont crashé 3 sur leurs objectifs. Contrat rempli. Les effondrements c'était que du bonus.

 

Y'a pas eu près de 1000 pages de débats sur ce topic pour que tu te pointes la bouche en coeur "oh bah suffit de lire sur google lol".

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 05-08-2008 à 18:09:11

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 18:07:34  profilanswer
 

n°15741959
Picking
Posté le 05-08-2008 à 18:28:41  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


Citation :


Altherac a écrit :
 
Une fois n'est pas coutume, je suis entièrement d'accord avec Olivie. Croire que les terroristes voulaient faire tomber les tours en plantant des avions dedans à des endroits précis c'est quand même tiré par les cheveux Surtout que le crash d'avion seul n'a pas suffi à faire tomber les tours et que l'incendie a été nécessaire. Penser que les mecs ont planifié ça sciemment c'est complètement n'importe quoi et ça ne fait pas honneur au topic.  
 
On ne passe pas aux complotistes leurs hypothèses les plus fumeuses, c'est pas pour en émettre aussi.  
   
 


 
oui il aurait fallu avoir le niveau bac en physique, reflechir au moins 1 heure
 et vouloir frapper un grand coup contre les americains
 
Ca cadre pas avec le profil d Al Quaeda
 
[:canaille]
 
 
 
 


 
Je n'ai pas le profil d'un joueur de billard de compétition, j'ai pourtant réussi une fois, à ma grande surprise, d'avoir rentré toutes mes boules sans que mon adversaire de calibre ne puisse avoir l'occasion de toucher aux siennes...pour l'avoir réussi une fois sur bon nombre de partie de jeu ça fait pas de moi un expert en matière de billard pour autant.
 
Il y a eu 2 grandes tentatives d'attentats avant que l'une d'elles ne réussisse (1993 et 2001) et ça pris huit ans aux terroristes pour s'y reprendre et même encore là l'un des 4 appareils à fait choux blanc en ce qui concerne l'une des 4 cibles

n°15741961
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2008 à 18:28:48  answer
 

Thom39 a écrit :


 
Je vois qu'il y a beaucoup de physicien ici et ailleurs, et aucun le jour du 11/09, autant dans les administrations concernés, que de simple citoyen pour prévenir les autorités d’évacuer les tours et les abords


L'évacuation était en cours.

n°15742011
Ciler
Posté le 05-08-2008 à 18:34:50  profilanswer
 


Il n'a pas dit qu'il n'y avait pas eu d'evacuation, mais que ce n'est pas le risque d'effondrement qui l'a motivee. Nuance subtile, je te l'accorde, mais sur laquelle il n'a pas fondementalement tord.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15742230
Thom39
Posté le 05-08-2008 à 19:01:11  profilanswer
 


 
Oui d'accord, tu ira expliquer ça au pèquins et résident du qaurtier, qui regardait le spectacle et qui ont bouffé la poussière amianté. :o  
 
Donc je répète, si c'était si simple (niveau bac physique d'après certain),  et obligatoire sans le moindre doute possible, que l'impact d'un avion fasse à coup sur (puisque ça a fonctionné deux fois de suite ) s’effondrer et se réduire en poussière deux tours conçu pour résister à pas mal de chose, dont des avions, et bien oui j'appelle ça de la non assistance à personne en danger dans ce cas là.
D'autant que sur le coup toutes les pointures était là (militaire, fema, …) et pas un seul physicien, la dedans ou devant sa télévision, ayant le niveau de ce forum.
C’est pas de chance comparer à celle des terroristes.    


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°15742305
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-08-2008 à 19:08:40  profilanswer
 

Thom39 a écrit :

 

Oui d'accord, tu ira expliquer ça au pèquins et résident du qaurtier, qui regardait le spectacle et qui ont bouffé la poussière amianté. :o

 

Donc je répète, si c'était si simple (niveau bac physique d'après certain),  et obligatoire sans le moindre doute possible, que l'impact d'un avion fasse à coup sur (puisque ça a fonctionné deux fois de suite ) s’effondrer et se réduire en poussière deux tours conçu pour résister à pas mal de chose, dont des avions, et bien oui j'appelle ça de la non assistance à personne en danger dans ce cas là.
D'autant que sur le coup toutes les pointures était là (militaire, fema, …) et pas un seul physicien, la dedans ou devant sa télévision, ayant le niveau de ce forum.
C’est pas de chance comparer à celle des terroristes.  

 

Je ne suis pas certain que le soucis des autorités étaient très concentré sur le risque du aux poussières d'amiante dans une circonstance comme celle là .

 

Il n'y a pas eu de victime au sol lors de l'effondrement des tours, ce qui suffit à indiquer que les mesures minimales d'évacuation avaient été prises.

 

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-08-2008 à 19:09:28

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°15742378
david_25
TG
Posté le 05-08-2008 à 19:15:32  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Une fois n'est pas coutume, je suis entièrement d'accord avec Olivie. Croire que les terroristes voulaient faire tomber les tours en plantant des avions dedans à des endroits précis c'est quand même tiré par les cheveux. Surtout que le crash d'avion seul n'a pas suffi à faire tomber les tours et que l'incendie a été nécessaire. Penser que les mecs ont planifié ça sciemment c'est complètement n'importe quoi et ça ne fait pas honneur au topic.
 
On ne passe pas aux complotistes leurs hypothèses les plus fumeuses, c'est pas pour en émettre aussi.
 


 
Oh la la ...  :sarcastic:  Bon je repète pour toi, Ben Laden vient d'une famille qui possède l'entreprise numéro 1 dans la construction/démolition au Moyen-Orient, Lui savait comment ravager les tours car jusqu'à maintenant on n'a aucune source qui affirme qu'ils voulaient les détruire complétement, si ça se trouve ils ne voulaient que les endommager et si ça s'écroulait tant mieux.
 
Dans le cas où Ben Laden avait envisagé la destruction de la tour, lui-seul aurait pu savoir où faire percuter les avions avec les réservoirs pratiquement pleins pour que les tours soient les plus touchées. Je t'accorde le fait que seul le crash ne pourrait pas détruire une tour comme l'une des WTC mais les réservoirs étaient pratiquement pleins donc il a pensé que le kérozène allait faire le reste.
 
Ce qui est drôle c'est que lorsqu'on parle de Bush et cie, eux ont tout planifié/pensé, dans leur cas, c'était larguement possible (CIA/NSA/MOSSAD power toussa) et quand on parle d'Al-Quaida, nan impossible ... Trop balèze, faut des connaissances, genre les terroristes sont de gros blaireaux qui ont arrêté l'école en CP ...  :sarcastic:  Il n'y a qu'à voir comment ils arrivent à recruter pour comprendre leur force ainsi que leur capacité pour arriver à leur fin. Après Marignanne en 1994, les groupes terroristes genre Al-Quaida ont su que si l'avion était détourné et se posait pour faire le plein ou si le pilote refusait de faire ce qu'ils leur demandaient leur mission était impossible. 7 ans après, ils ont réussi à contourner ces problèmes en formant leurs pilotes kamikazes.

Message cité 3 fois
Message édité par david_25 le 05-08-2008 à 19:51:41
n°15742596
deumilcat
Posté le 05-08-2008 à 19:42:33  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
1) Ton pseudo raisonnement sur l'oeuf est bidon.
 
argumente
 
2) Le "chateau de cartes assuré" c'est loin d'être une évidence.
 
le principe d une tour c est que la structure de chaque etage soutienne localement la masse "immobile" de celui du dessus et ainsi de suite jusqu en haut.  le poids de la tour est soutenu globalement par la structure de la tour , par repartition barycentrique. C est comme si la structure de chaque etage ne soutenait que son propre poids. Sinon il faudrait utiliser des materiaux plus resistants en bas qu en haut.
 
la fusion du centre a cassé cet repartition homogene
 
chaque etage inferieur a du a tour de role supporter la masse de tous les etages superieurs devenu un corps independant en chute libre, dont le poids global est donc en plus augmenté de l acceleration cinetique prise sur toute sa chute initiale (la hauteur d etage ramollie devenu une zone non resistante , qq  etages soit au moins une dizaine de metre, un bon élan donc.. )
 
Et ainsi de suite pour chaque etage, la resistance locale de chaque etage etait evidemment negligeable par rapport a la force exercée par la partie superieure, l un apres l autre chaque etage a cedé et forcément de plus en plus facilement (poids croissant des etages qui cedaient et vitesse croissante du a l acceleration gravitationnelle)  
 
cette ecrasement progressif se voit sur les images: le beton concassé par les poutres qui cedent n explose pas d un coup sur toute la longueur mais du haut vers le bas
 
c est exactement ce qui se passe avec un chateau de cartes, la chute des cartes du dessus casse celle de l etage du dessous et ainsi de suite, alors meme que tu casses que deux cartes, alors plusieurs dizaines d etages ..

 
3) Simuler la température du feu dans les étages, ça dépend de :
 la pénétration de l'avion dans les étages,
les cloisons exterieurs etaient connues comme legere car non porteuses, la penetration des parties internes dures de l avion et du kerozene fluide par l ouverture pouvait donc etre prevues comme maximale
 
 la répartition du kérosène dans la zone d'impact,  
 
chaque etage est connue comme etanche ne serait ce que pour la climatisation donc la fuite du kerozene dans les etages inferieures reduisant la concentration de chaleur pouvait etre prevue comme minime
 
l'effet des mesures anti-incendie dans l'immeuble,
 
engligeable car pas prévu pour eteindre un incendie d environ 70 tonnes de kerosene et les sprinklers sont pas sensé etre defoncés avant meme l incendie par un 747 a pleine vitesse.
 
 l'oxygénation de l'incendie,
 
les voies de climatisation interne et le trou d impact sont largement suffisants pour entretenir un feu intense et durable, d autant que le kerosene c est pas de la nitroglycerine. Comme tous les carburant d origine fossile ca brule progressivement au contact de l'air (c est pour ca qu il est injecté en spray dans les carburateurs pour maximiser son contact a l oxygene). Une masse pareille sensé alimenter plusieurs heures de vol ca met bien du temps a bruler. ->comprendre: ca n a pas besoin d un apport immediat et massif en O2 qui non satisfait immediatement etoufferait le foyer
 
 bref autant de facteurs qui font que ça n'est pas trivial, contrairement à ce que tu penses.
4) Quand je dis que l'objectif des terroristes n'était pas de faire tomber les tours, je ne dis pas qu'ils ont pas fait exprès de se planter dedans en avion : leur objectif était de détourner des avions et de les crasher dans des bâtiments symboliques. Ils en ont détourné 4, en ont crashé 3 sur leurs objectifs. Contrat rempli. Les effondrements c'était que du bonus.
 
je ne dis pas que c etait forcement prévu, je dis que c etait previsible et donc peut etre prevu
 
Y'a pas eu près de 1000 pages de débats sur ce topic pour que tu te pointes la bouche en coeur "oh bah suffit de lire sur google lol".
 
Et en 1000 pages vous avez conclu que c etait impossible a prevoir alors que ca l est?
 
 



Message édité par deumilcat le 05-08-2008 à 19:58:00
n°15742627
deumilcat
Posté le 05-08-2008 à 19:46:23  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


 
Oui d'accord, tu ira expliquer ça au pèquins et résident du qaurtier, qui regardait le spectacle et qui ont bouffé la poussière amianté. :o  
 
Donc je répète, si c'était si simple (niveau bac physique d'après certain),  et obligatoire sans le moindre doute possible, que l'impact d'un avion fasse à coup sur (puisque ça a fonctionné deux fois de suite ) s’effondrer et se réduire en poussière deux tours conçu pour résister à pas mal de chose, dont des avions, et bien oui j'appelle ça de la non assistance à personne en danger dans ce cas là.
D'autant que sur le coup toutes les pointures était là (militaire, fema, …) et pas un seul physicien, la dedans ou devant sa télévision, ayant le niveau de ce forum.
C’est pas de chance comparer à celle des terroristes.    


 
Que tu sois physicien nucleaire ou trisomique 21, quand un truc pareil arrive , tu laisses pendre ta machoire inferieure et tu regardes, tu te mets pas a reflechir a ce qui peut arriver de pire que deux boeings explosés contre les tours que tu vois tous les jours . Et peu de spectateurs du drame connaissait la structure du batiment

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 05-08-2008 à 19:54:27
n°15742643
david_25
TG
Posté le 05-08-2008 à 19:48:15  profilanswer
 

Deumilcat, il s'agit d'un 767 mais ça change pas grand chose à l'affaire.


Message édité par david_25 le 05-08-2008 à 19:49:11
n°15742651
deumilcat
Posté le 05-08-2008 à 19:48:57  profilanswer
 

david_25 a écrit :


 
Oh la la ...  :sarcastic:  Bon je repète pour toi, Ben Laden vient d'une famille qui possède l'entreprise numéro 1 dans la construction/démolition au Moyen-Orient, Lui savait comment ravager les tours car jusqu'à maintenant on n'a aucune source qui affirme qu'ils voulaient les détruire complétement, si ça se trouve ils ne voulaient que les endommager et si ça s'écroulait tant mieux.
 
Dans le cas où Ben Laden aurait envisagé la destruction de la tour, lui-seul aurait pu savoir où faire percuter les avions avec les réservoirs pratiquement pleins pour que les tours soient les plus touchées. Je t'accorde le fait que seul le crash ne pourrait pas détruire une tour comme l'une des WTC mais les réservoirs étaient pratiquement pleins donc il a pensé que le kérozène allait faire le reste.
 
Ce qui est drôle c'est que lorsqu'on parle de Bush et cie, eux ont tout planifié/pensé, dans leur cas, c'était larguement possible (CIA/NSA/MOSSAD power toussa) et quand on parle d'Al-Quaida, nan impossible ... Trop balèze, faut des connaissances, genre les terroristes sont de gros blaireaux qui ont arrêté l'école en CP ...  :sarcastic:  Il n'y a qu'à voir comment ils arrivent à recruter pour comprendre leur force ainsi que leur capacité pour arriver à leur fin. Après Marignanne en 1994, les groupes terroristes genre Al-Quaida ont su que si l'avion était détourné et se posait pour faire le plein ou si le pilote refusait de faire ce qu'ils leur demandaient leur mission était impossible. 7 ans après, ils ont réussi à contourner ces problèmes en formant leurs pilotes kamikazes.


 
 
+1
 
et je rajoute que les gars d AlQuaeda sont souvent des personnes trés éduquées et qu il y a surement des ingenieurs civils dans le lot

n°15742681
___alt
Posté le 05-08-2008 à 19:53:34  profilanswer
 

david_25 a écrit :

Ce qui est drôle c'est que lorsqu'on parle de Bush et cie, eux ont tout planifié/pensé, dans leur cas, c'était larguement possible (CIA/NSA/MOSSAD power toussa) et quand on parle d'Al-Quaida, nan impossible ... Trop balèze, faut des connaissances, genre les terroristes sont de gros blaireaux qui ont arrêté l'école en CP ...  :sarcastic:  Il n'y a qu'à voir comment ils arrivent à recruter pour comprendre leur force ainsi que leur capacité pour arriver à leur fin. Après Marignanne en 1994, les groupes terroristes genre Al-Quaida ont su que si l'avion était détourné et se posait pour faire le plein ou si le pilote refusait de faire ce qu'ils leur demandaient leur mission était impossible. 7 ans après, ils ont réussi à contourner ces problèmes en formant leurs pilotes kamikazes.


 
Ça te trouerait le cul de faire attention à ce que les gens disent ?
J'ai pas dit que c'était impossible pour eux de tout prévoir mais que :
- c'était pas évident
- c'était pas nécessaire
 
Par ailleurs, j'ai jamais prétendu que Bush & cie étaient capables de prédire tout ce complot, faudrait suivre un peu hein [:pingouino]
 
 
deumilcat > je prendrai plus de temps à te répondre si tu continues à ne pas comprendre la différence entre "prévoir un phénomène" et "expliquer le phénomène".


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°15742722
deumilcat
Posté le 05-08-2008 à 19:59:32  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
deumilcat > je prendrai plus de temps à te répondre si tu continues à ne pas comprendre la différence entre "prévoir un phénomène" et "expliquer le phénomène".


 
un phenomene expliquable est un phenomene previsible sauf si les facteurs sont trop complexes. Or ici ils ne sont pas si complexes que ca.  

n°15742765
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-08-2008 à 20:05:42  profilanswer
 

Il n'y avait pas une video de Ben Laden où il disait que la chute des tours n'était pas prévue et que  le résultat de l'attaque dépassait ses attentes ? Ou quelque chose du genre ?  :??:

 

D'un point de vue très personnel je ne pense pas non plus que l'effondrement était prévu tout simplement car non nécessaire à la réussite du plan. A partir du moment où le controle des avions est effectif, les terroristes ont déja gagné.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 05-08-2008 à 20:06:44

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°15742772
p47alto1
Posté le 05-08-2008 à 20:07:36  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


un phenomene expliquable est un phenomene previsible sauf si les facteurs sont trop complexes. Or ici ils ne sont pas si complexes que ca.  


 
Non, c'est 'achement simple de prévoir que t'emplafonner une tour va à coup sûr la faire descendre. Qu'ils aient pu à la limite espérer en faire descendre une, pourquoi pas, et encore, quel besoin avaient-ils de le faire? Le simple fait de faire péter une camionnette piégée était déjà un succès pour AQ, alors toucher les TT… mais partir dans des scenarii où l'objectif déclaré est l'effondrement des tours est à la fois improductif puisqu'impossible à prouver, et quelque peu HS: à partir du moment où tu penses que AQ avait cet objectif, il n'est nul besoin de dscuter sur la VO.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15742810
david_25
TG
Posté le 05-08-2008 à 20:12:09  profilanswer
 

Oué, enfin bref que ce soit voulu ou non ça change pas grand chose. Là on a un dialogue plus censé que "Bush a appuyé sur le bouton car à la fenêtre 34 de la tour sud, une explosion suspecte est apparue qui faisait penser comme deux gouttes d'eau à une DC en plus Bush connaissait le proprio des WTC qui est juif... Bla bla bla. :/
 
Je pense qu'il avait l'intention de les détruire mais qu'il pensait que ça avait une chance sur deux de marcher malgré le fait que tout avait été préparé pour cela.

n°15742816
Picking
Posté le 05-08-2008 à 20:12:32  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
un phenomene expliquable est un phenomene previsible sauf si les facteurs sont trop complexes. Or ici ils ne sont pas si complexes que ca.  


 
L'explication est venu après avoir été en présence du fait, on pouvait pas l'expliquer avant que l'événement ait lieu

n°15742879
deumilcat
Posté le 05-08-2008 à 20:21:55  profilanswer
 

Picking a écrit :


 
L'explication est venu après avoir été en présence du fait, on pouvait pas l'expliquer avant que l'événement ait lieu


 
je parle du pt de vue des terroristes evidemment  :sweat:  
 
Comme le phenomene est explicable il est previsible
et  s il est voulu, il est planifiable et possible a realiser
 
Edit: de meme que pour l ingenierie inverse , tu prends un appareil que t as pas concu ,  
tu comprends comment il marche et tu peux refaire le meme

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 05-08-2008 à 20:35:22
n°15742884
david_25
TG
Posté le 05-08-2008 à 20:22:31  profilanswer
 

Je pense qu'il parlait du fait que l'on peut expliquer un phénomène qui vient d'avoir lieu avec des faits réels ... Bien sûr qu'on ne peut pas expliquer quelque chose qui n'a pas encore lieu.
 
Les effondrements des WTC sont expliquables et ils étaient plus ou moins prévisibles (au vu de la situation politique américaine), ça serait arrivé un jour ou l'autre. J'espère que j'ai été assez explicite en tout cas moi je me comprends :o


Message édité par david_25 le 05-08-2008 à 20:23:16
n°15743099
Lak
disciplus simplex
Posté le 05-08-2008 à 20:46:17  profilanswer
 

david_25 a écrit :

Oh la la ...  :sarcastic:  Bon je repète pour toi, Ben Laden vient d'une famille qui possède l'entreprise numéro 1 dans la construction/démolition au Moyen-Orient, Lui savait comment ravager les tours car jusqu'à maintenant on n'a aucune source qui affirme qu'ils voulaient les détruire complétement, si ça se trouve ils ne voulaient que les endommager et si ça s'écroulait tant mieux.
 
Dans le cas où Ben Laden avait envisagé la destruction de la tour, lui-seul aurait pu savoir où faire percuter les avions avec les réservoirs pratiquement pleins pour que les tours soient les plus touchées. Je t'accorde le fait que seul le crash ne pourrait pas détruire une tour comme l'une des WTC mais les réservoirs étaient pratiquement pleins donc il a pensé que le kérozène allait faire le reste.


C'est quand même bizarre de lui prêter une telle expertise simplement parce que sa famille possède "l'entreprise numéro 1 dans la construction/démolition au Moyen-Orient"... Je sais pas... Quel était le nombre de degré de séparation entre lui et les gars qui ont la compétence de démolition ? Le fils du PDG du groupe Total sait pas forcément comment extraire du pétrole, si ? La cousine de Martin Bouygues sait-elle nécessairement poser des parpaings ? Le lien tiré ici me parait quand même vachement lâche. Que sa famille possède cette entreprise, soit, mais lui il était positionné où par rapport à ça ? S'il était pas trop éloigné (en termes de "degré de séparation" ) des opérationnels, OK il pouvait savoir à qui s'adresser, mais enfin que ça fasse de lui "celui qui sait", y'a quand même une sacrée marge.

n°15743306
david_25
TG
Posté le 05-08-2008 à 21:05:15  profilanswer
 

Lak a écrit :


C'est quand même bizarre de lui prêter une telle expertise simplement parce que sa famille possède "l'entreprise numéro 1 dans la construction/démolition au Moyen-Orient"... Je sais pas... Quel était le nombre de degré de séparation entre lui et les gars qui ont la compétence de démolition ? Le fils du PDG du groupe Total sait pas forcément comment extraire du pétrole, si ? La cousine de Martin Bouygues sait-elle nécessairement poser des parpaings ? Le lien tiré ici me parait quand même vachement lâche. Que sa famille possède cette entreprise, soit, mais lui il était positionné où par rapport à ça ? S'il était pas trop éloigné (en termes de "degré de séparation" ) des opérationnels, OK il pouvait savoir à qui s'adresser, mais enfin que ça fasse de lui "celui qui sait", y'a quand même une sacrée marge.


 
Le fils du PDG de Total ou la fille de martin Bouygues ne sont terroristes et n'ont pas forcement besoin d'autant de connaissance sur un domaine précis car ils n'en ont aucune utilité ...

n°15743487
Thom39
Posté le 05-08-2008 à 21:20:23  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Je ne suis pas certain que le soucis des autorités étaient très concentré sur le risque du aux poussières d'amiante dans une circonstance comme celle là .  
 
Il n'y a pas eu de victime au sol lors de l'effondrement des tours, ce qui suffit à indiquer que les mesures minimales d'évacuation avaient été prises.
 
a+


 
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
 Je voulais par là, faire prendre conscience à certains qui se positionnent en "moi je savais, y avait qu'a me demander y'a qua faut con ...café du commerce", que c'est facile après coup de se positionner du coté de la majorité, et dire que tout est intégralement claire, "c'est la faute au méchant terrorisme musulman barbue..., faut les faire péter..."
 

deumilcat a écrit :


 
Que tu sois physicien nucleaire ou trisomique 21, quand un truc pareil arrive , tu laisses pendre ta machoire inferieure et tu regardes, tu te mets pas a reflechir a ce qui peut arriver de pire que deux boeings explosés contre les tours que tu vois tous les jours . Et peu de spectateurs du drame connaissait la structure du batiment


 
 
 
D'accord avec toi, mais on peut raisonnablement penser qu'il y devait y avoir deux trois gars (militaire,...) capable de gérer une crise majeur avec la tête sur les épaules et capable de comprendre ce que certain pense être du niveau de physique de terminale.
Donc je pense que c’était juste un peu plus compliquer.
 
 


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°15743642
Empificato​r
légendaire
Posté le 05-08-2008 à 21:33:27  profilanswer
 

 
Thom39 a écrit :

  

D'accord avec toi, mais on peut raisonnablement penser qu'il y devait y avoir deux trois gars (militaire,...) capable de gérer une crise majeur avec la tête sur les épaules et capable de comprendre ce que certain pense être du niveau de physique de terminale.
Donc je pense que c’était juste un peu plus compliquer.

 

 

 

Si les 2-3 gars sont pas au bon moment au bon endroit et ne peuvent pas communiquer leurs ordres/conseils, ça va pas loin. C'est le problème des temps de crise : qui est le responsable à qui s'adresser ? Puis-je juridiquement parlant superviser tel ou tel gars ? Etc etc...
Et puis-je vraiment contacter ces unités ? Problèmes de compatibilité des radios (avoir la même fréquence...),  problème de liaisons radios défectueuses...
Et si je suis, mettons, militaire, en charge du bouzim, les rapports épars et parfois contradictoires des pompiers dans les tours, ça va pas me donner grand-chose. Je suis plus apte à gérer la défense aérienne, qui, elle, m'envoie aussi des données éparses et contradictoires, et si il y a des avions en vol, je dois en plus contacter le Prez pour avoir le droit de les mettre au tapis.
On parle pas d'une crise de 3-4 jours, mais d'un bordel monstre de quelques heures, même pas une dizaine.

 



Message édité par Empificator le 05-08-2008 à 21:33:45

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°15743864
Picking
Posté le 05-08-2008 à 21:49:06  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
je parle du pt de vue des terroristes evidemment  :sweat:  
 
Comme le phenomene est explicable il est previsible
et  s il est voulu, il est planifiable et possible a realiser
 
Edit: de meme que pour l ingenierie inverse , tu prends un appareil que t as pas concu ,  
tu comprends comment il marche et tu peux refaire le meme


 
Sauf que ça prend un modèle théorique bien défini pour pouvoir le reproduire exactement en pratique et je ne pense pas que les terroristes avaient prévu toute l'ampleur de leurs attentats même s'ils souhaitaient faire le plus de dégâts possibles.

n°15745186
deumilcat
Posté le 05-08-2008 à 22:44:30  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


 
D'accord avec toi, mais on peut raisonnablement penser qu'il y devait y avoir deux trois gars (militaire,...) capable de gérer une crise majeur avec la tête sur les épaules et capable de comprendre ce que certain pense être du niveau de physique de terminale.
Donc je pense que c’était juste un peu plus compliquer.
 
 


 
Les mecs competents plein de sang froid qui s ecrient alors que tout le monde se chient dessus  
 
"mais puisque je vous dis que ca va s ecrouler evacuez tout le monde"  
 
c est dans les films
 
Quand tu mets 3 jours a t organiser pour secourir une inondation en Louisiane
c est que tu vas pas tout piger sur le risque d effondrement d un building en 5 minutes

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 05-08-2008 à 22:47:50
n°15745876
Thom39
Posté le 05-08-2008 à 23:21:08  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
Les mecs competents plein de sang froid qui s ecrient alors que tout le monde se chient dessus  
 
"mais puisque je vous dis que ca va s ecrouler evacuez tout le monde"  
 
c est dans les films
 
Quand tu mets 3 jours a t organiser pour secourir une inondation en Louisiane
c est que tu vas pas tout piger sur le risque d effondrement d un building en 5 minutes


 
C'est bien ce que je pense, si tu lis mes posts précédents, tu verra que je disais cela à l'intention de ceux qui explique que tout était simple et prévisible  ;)  
 
 


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°15746019
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-08-2008 à 23:30:48  profilanswer
 


 

Kibitoya a écrit :


Au départ, c'était pas une majorité de colonnes !!


 
Je te rappelle que l'on parle ici de ce qui se passe lorsque la partie supérieure se met en mouvement. Ce calcule ne concerne que cette phase là du phénomène.
 

Kibitoya a écrit :


Comment t'estimes ça ?  :heink:  
 


 
C'est une estimation effectuée par les auteurs de l'article  
http://www.civil.northwestern.edu/ [...] rs/405.pdf
According to this hypothesis, one may estimate that C ~ 71 GN/m ~due to unavailability of precise data, an approximate design of column cross sections had to be carried out for this purpose.
 
 
 

Kibitoya a écrit :


Tu calculs l'énergie dissipée par les colonnes aussi simplement ?? Y a pas de module de Young ? Et le nb de colonnes, t'en prends 47 + 240 ? Si oui, aucune distinction entre les 2 types de colonnes ?


 
Le calcul n'est pas détaillé, mais le "yield moment" intègre le module de Young.
 
 
 

Kibitoya a écrit :


Pour la tour nord ok. Pour la tour Sud, il faudrait voir ton schéma (très beau d'ailleurs, c'est toi qui l'as fais ? ^^) en animation. Dans l'observation, le bloc n'a pas atteint cette étape de basculement. Mais avant d'arriver là, le segment bleu serait réduit par la déformation du bloc qui chute, comme pour une voiture qui rentrerait dans un camion (autrement dit c'est pas indéformable)... Donc il s'enfoncerait pas forcément de 40 mètres avant que le centre d'inertie sorte de la tour. Ensuite, peut-on négliger tout glissement du bloc sur la pente qui se formerait sous l'étage de rupture ?


 
Si c'est le bloc superieur qui s'écrase, alors cela signifie que la résistance des colonnes est dépassée et donc que ça s'écrase sur les deux face du plan d'écrasement.
 
Et si à son tour le point d'attache lâche, alors c'est que le bloc supérieur n'est plus du tout tenu et c'est la chute de l'ensemble.
 

Kibitoya a écrit :


... mais aucune simulation complète de l'effondrement  :whistle:  


 
Oui, car des considérations physiques simples suffisent à démontrer que la ruine sera totale et qu'aucune solution paliative ne peut être mise en oeuvre des lors que la partie supérieure c'est mise en mouvement..  
 

Kibitoya a écrit :


Les colonnes à plus de 500°C sans protec, c'est où, c'est quand, ça dure cb de temps ?
Et ça c'est loin d'être suffisant pour tt le monde !! (je parle d'autres scientifiques en particulier)
 


 
Tu as tous les éléments ici :
http://wtc.nist.gov/NISTNCSTAR1-5G.pdf
 
 

Kibitoya a écrit :


N'oublions pas la colonnes vertébrale, elle est tjr là après l'effondrement des façades.. du moins avant qu'elle se fasse saper par le bas..  :o  Donc le coup de marteau il choisit bien où il veut aller...
 


 
NIST :
From video evidence, significant portions of the cores of both buildings (roughly 60 stories of WTC 1 and 40 stories of WTC 2) are known to have stood 15 to 25 seconds after collapse initiation before they, too, began to collapse. Neither the duration of the seismic records nor video evidence (due to obstruction of view caused by debris clouds) are reliable indicators of the total time it took for each building to collapse completely.
 
 
 

Kibitoya a écrit :


Ok merci pour cette petite démo. Greening en a fait une du même genre... mais faut bien préciser qu'on imagine là qu'un étage, c'est une simple plaque qui tombe sur une autre plaque etc... Ca répond pas à ça :
 

Citation :

Même si l’on ignore la loi de Newton, l’explication avancée voudrait nous faire croire que chaque tour s’est effondrée sur elle-même, écrasant tous les 287 piliers massifs de chaque étage, tout en maintenant une vitesse de chute libre, comme si les 100.000 tonnes, ou plus, de matériel métallique de la structure de soutien sous-jacente n’existaient pas


Et ta démo plus haut me convainc pas (pour calculer l'énergie dissipée par les colonnes)...
J'espère obtenir quelques détails supplémentaires.
Je demanderai ensuite l'avis d'un ingé pour voir si ça lui parait correcte  :sol:  
 


 
 
Les tours n'ont pas maintenu une vitesse de chute libre. Et la différence constatée est justement du à la résistance de la stucture (inertie + résistance des matériaux).
 
 
 
NIST :
http://wtc.nist.gov/pubs/factsheets/faqs_8_2006.htm
 
6. How could the WTC towers collapse in only 11 seconds (WTC 1) and 9 seconds (WTC 2)—speeds that approximate that of a ball dropped from similar height in a vacuum (with no air resistance)?
 
NIST estimated the elapsed times for the first exterior panels to strike the ground after the collapse initiated in each of the towers to be approximately 11 seconds for WTC 1 and approximately 9 seconds for WTC 2. These elapsed times were based on: (1) precise timing of the initiation of collapse from video evidence, and (2) ground motion (seismic) signals recorded at Palisades, N.Y., that also were precisely time-calibrated for wave transmission times from lower Manhattan (see NCSTAR 1-5A).  
 
As documented in Section 6.14.4 of NIST NCSTAR 1, these collapse times show that:
 
“… the structure below the level of collapse initiation offered minimal resistance to the falling building mass at and above the impact zone. The potential energy released by the downward movement of the large building mass far exceeded the capacity of the intact structure below to absorb that energy through energy of deformation.
 
Since the stories below the level of collapse initiation provided little resistance to the tremendous energy released by the falling building mass, the building section above came down essentially in free fall, as seen in videos. As the stories below sequentially failed, the falling mass increased, further increasing the demand on the floors below, which were unable to arrest the moving mass.”
 
In other words, the momentum (which equals mass times velocity) of the 12 to 28 stories (WTC 1 and WTC 2, respectively) falling on the supporting structure below (which was designed to support only the static weight of the floors above and not any dynamic effects due to the downward momentum) so greatly exceeded the strength capacity of the structure below that it (the structure below) was unable to stop or even to slow the falling mass. The downward momentum felt by each successive lower floor was even larger due to the increasing mass.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°15746266
Dæmon
Posté le 05-08-2008 à 23:45:50  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Il n'y avait pas une video de Ben Laden où il disait que la chute des tours n'était pas prévue et que  le résultat de l'attaque dépassait ses attentes ? Ou quelque chose du genre ?  :??:  
 
D'un point de vue très personnel je ne pense pas non plus que l'effondrement était prévu tout simplement car non nécessaire à la réussite du plan. A partir du moment où le controle des avions est effectif, les terroristes ont déja gagné.


+1 cette declaration me dit quelquechose :jap:
 
et je suis tout à fait d'accord sur le reste.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°15747545
deumilcat
Posté le 06-08-2008 à 04:24:26  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
 
As documented in Section 6.14.4 of NIST NCSTAR 1, these collapse times show that:
 
“… the structure below the level of collapse initiation offered minimal resistance to the falling building mass at and above the impact zone. The potential energy released by the downward movement of the large building mass far exceeded the capacity of the intact structure below to absorb that energy through energy of deformation.
 
Since the stories below the level of collapse initiation provided little resistance to the tremendous energy released by the falling building mass, the building section above came down essentially in free fall, as seen in videos. As the stories below sequentially failed, the falling mass increased, further increasing the demand on the floors below, which were unable to arrest the moving mass.”
 
In other words, the momentum (which equals mass times velocity) of the 12 to 28 stories (WTC 1 and WTC 2, respectively) falling on the supporting structure below (which was designed to support only the static weight of the floors above and not any dynamic effects due to the downward momentum) so greatly exceeded the strength capacity of the structure below that it (the structure below) was unable to stop or even to slow the falling mass. The downward momentum felt by each successive lower floor was even larger due to the increasing mass.


 
c est exactement ce que j ai decrit plus haut instinctivement
je vois pas pourquoi ca parait si improbable a certains  :heink:  

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 06-08-2008 à 04:28:17
n°15747785
p47alto1
Posté le 06-08-2008 à 08:19:47  profilanswer
 

Lak a écrit :


C'est quand même bizarre de lui prêter une telle expertise simplement parce que sa famille possède "l'entreprise numéro 1 dans la construction/démolition au Moyen-Orient"... Je sais pas... Quel était le nombre de degré de séparation entre lui et les gars qui ont la compétence de démolition ? Le fils du PDG du groupe Total sait pas forcément comment extraire du pétrole, si ? La cousine de Martin Bouygues sait-elle nécessairement poser des parpaings ? Le lien tiré ici me parait quand même vachement lâche. Que sa famille possède cette entreprise, soit, mais lui il était positionné où par rapport à ça ? S'il était pas trop éloigné (en termes de "degré de séparation" ) des opérationnels, OK il pouvait savoir à qui s'adresser, mais enfin que ça fasse de lui "celui qui sait", y'a quand même une sacrée marge.


C'est exactement le genre de construction mentale qu'affectionnent les conspis…
 
 

david_25 a écrit :

Oué, enfin bref que ce soit voulu ou non ça change pas grand chose. Là on a un dialogue plus censé que "Bush a appuyé sur le bouton car à la fenêtre 34 de la tour sud, une explosion suspecte est apparue qui faisait penser comme deux gouttes d'eau à une DC en plus Bush connaissait le proprio des WTC qui est juif... Bla bla bla. :/
Je pense qu'il avait l'intention de les détruire mais qu'il pensait que ça avait une chance sur deux de marcher malgré le fait que tout avait été préparé pour cela.


Comme je le disais, ça ne change effectivement rien, alors en quoi est-ce plus sensé de discourir dessus?  [:canaille]  
Sinon, tu peux penser ce que tu veux, il n'en reste pas moins que c'est impossible à prouver. Il y a déjà asez à faire avec les conspis pour ne pas en plus partir dans ce genre de délire.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15747835
___alt
Posté le 06-08-2008 à 08:40:36  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

c est exactement ce que j ai decrit plus haut instinctivement
je vois pas pourquoi ca parait si improbable a certains  :heink:


 
T'as vraiment du mal toi hein.
 


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°15749148
deumilcat
Posté le 06-08-2008 à 11:24:03  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
T'as vraiment du mal toi hein.
 


 
 
oh mais ecoute arrete avec ta suffisance basée sur rien du tout, banane
 
1-je remarque que ce rapport reprend exactement ce que j ai dit , qu il y a donc
pas besoin d etre un crack en physique pour piger donc anticiper donc planifier l effondrement du WTC  
et donc je m etonne que certains coupent les cheveux en 4 et preferent croire
que les tours etaient minés ou je ne sais quelle co..  
En quoi ais je du mal?
 
2- Dent pour dent, c est plutot toi qui a l air d avoir un peu du mal  
si tu juges que la causalité qui a descendu les tours etaient
trop compliquée pour etre planifiée, alors que des milliers de chantier de construction  
/ demolition 1000 fois plus complexes sont menés a bien tous les jours  
 
c est à se demander  parfois si les gens "raisonnables" qui en traitent d autre de parano
et moquent les "theories du complot" ne sont pas juste eux meme trop limités pour comprendre  
comment quelque chose a pu etre planifié volontairement..
(voir ma signature justement)
 

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 06-08-2008 à 11:26:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR