Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°14833495
ff33
Posté le 11-05-2008 à 15:30:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dæmon a écrit :


laisse la modération faire son travail. et va chercher des preuves du complot plutot que de chouiner sur hfr  :sarcastic:


 
Je m'adresse pas a la modération de hfr mais bien a celle des dires de Motorbass, donc pas la peine de m'agresser! merci!

Message cité 1 fois
Message édité par ff33 le 11-05-2008 à 15:30:59
mood
Publicité
Posté le 11-05-2008 à 15:30:05  profilanswer
 

n°14833586
Dæmon
Posté le 11-05-2008 à 15:42:44  profilanswer
 

ff33 a écrit :


 
Je m'adresse pas a la modération de hfr mais bien a celle des dires de Motorbass, donc pas la peine de m'agresser! merci!


tu parles des "avertissements"  :sleep:


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°14833849
motorbass
Posté le 11-05-2008 à 16:28:52  profilanswer
 

ff33 a écrit :

@motorbass,
Vous persistez et signez vos sous entendu, sans modération et cela malgré les avertissements!
 
 
Edit: je retire "et cela malgré les avertissements" de mon propos!

Mais qu'est-ce qui vous chagrine? Que des gens puissent considérer votre façon de procéder comme pas très sérieuse à partir du moment où vous pouvez prendre pour argent comptant les dires et les spéculations de certaines de vos sources connues soit pour leur incompétence soit pour leur mégalomanie? C'est pourtant le BA-BA de tout enquêteur il me semble: s'interroger sur l'origine de ses sources, non?  
Cela dit faisons comme si tout cela était inutile et parlons des faits, juste des faits. Vous savez la curiosité m'anime tout autant que vous, et je suis impatient de découvrir enfin une seule preuve susceptible de faire avancer le schmilblick. Or force est de constater que sur ce terrain y a rien, que des supputations plus ou moins grossières. En gros pour se convaincre de l'inside job, il est nécessaire de poser cette probabilité comme acquise en préalable, cela vous devriez l'admettre. Le problème est que ça équivaut à regarder l'histoire à travers un prisme déformant, parce que si vous vous contentez des faits, rien que les faits hors de toute interprétation tendancieuse, reste pas grand-chose. :sweat:


---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
n°14833964
Borabora
Dilettante
Posté le 11-05-2008 à 16:49:37  profilanswer
 

Je sais bien que le débat sur l'antisémitisme et l'extrême-droite est censé être clôt, mais là, désolé, il y a deux expressions qui ne passent pas :
 

philou001 a écrit :


Il n'y aucune raison d'enlever des analyses de Huschmid du site, si elles sont pertinentes et ne comportent pas de connotations racistes. Qu'il y ait quelques personnes violemment anti-sionistes, voire à la limite du racisme dans le truth movment, c'est évident.  
(...)
Américan Free Press a fait d'excellents reportages sur le sujet. Aucune raison de les ignorer si ils sont pertinents. Bien sur, il faut être encore plus vigilant vis à vis d'informations et d'analyses venant de personnes ayant ou semblant avoir des opinions extrêmes.


Dans le genre foutaises politiquement correctes à vomir, voilà un record à battre. Hufschmid "à la limite du racisme" ? C'est un antisémite viscéral et obsessionnel, qui compare les juifs à des cafards se bouffant entre eux. cf cette page qui ne déparerait pas dans un "Mein Kampf 2, le retour", pour ceux qui ont le coeur bien accroché : http://911research.wtc7.net/mirror [...] UpWTC.html.
 
Quand à American Free Press, ils ont ou semblent avoir des "opinions extrêmes" ? Le mot "nazis" te dérange ? Ou est-ce que tu as peur d'être modéré sur H-FR pour éloge de la "pertinence" des analyses d'un groupement nazi ? C'est pourtant un groupe qui s'affiche comme tel et qui n'hésite pas dans une publication jumelle à déplorer qu'Hitler n'ait jamais reçu le prix Nobel de la paix. Ce qui n'a rien d'illégal aux USA, où le nazisme continue de perdurer en tant qu'idéologie, protégé par le 1er amendement.
 
"Opinions extrêmes" et "à la limite du racisme", ceci venant de quelqu'un qui prétend démonter la langue de bois officielle, on croît rêver... :sarcastic:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14834003
motorbass
Posté le 11-05-2008 à 16:57:34  profilanswer
 

Je vais en rajouter une couche: je suis moi-même persuadé que l'administration Bush est la plus catastrophique de l'histoire des Etats-Unis. Sur le plan international, la diplomatie américaine devra déployer des efforts titanesques dans les années qui viennent pour recouvrer un semblant de crédibilité après les mensonges et les manipulations de l'équipe présidentielle pendant les deux mandats de Double U, et les conséquences de leur politique.  
Au moment de me re-pencher sur les attentats du 11/9, j'étais donc plutôt en situation de "perméabilité" par rapport à la possibilité d'une participation passive, voire même active, des dirigeants américains dans l'organisation de ces attentats.  
Or dans l'étude des faits, l'analyse des divers scénarios et de la politique américaine post-attentats, je n'ai rien trouvé qui puisse justifier une telle accusation. Récupération de l'événement à des fins de justification de guerres ultérieures, ça ne fait pas l'ombre d'un doute et n'importe quel gvt aurait de toute façon fait pareil. Volonté manifeste de noyauter et de passer sous silence un grand nombre de fautes de responsables, que ce soit lors de cette journée fatidique, avant ou après, voilà qui ne fait aucun doute non plus. Mais en tout état de cause il n'y a aucun élément sérieux pour imputer l'ensemble de la responsabilité de ces attentats aux seuls américains, au contraire. Le scénario le plus plausible et le moins bancal reste bien leur organisation par des terroristes de la mouvance d'Al-Qaïda. Après que les services aient été alertés en amont par d'autres services comme la DGSE, et que malgré cela les lenteurs ou les atermoiements de l'administration et des responsables aient pu empêcher des décisions qui auraient pu éviter les attaques, ce n'est pas surprenant dès lors qu'on se souvient à quel point d'une part les services entre eux se sont parfois lancés dans des guéguerres, de l'autre à quel point le niveau général des analystes de la CIA a régressé par rapport au passé.  
Sans compter que si on refuse la responsabilité de ces terroristes pour le 11/9, alors à qui imputer les attentats de Londres, de Bali, de Madrid, etc. ? La CIA?  
Pourquoi, s'ils sont si doués que ça, échouer lamentablement avec l'affaire des ADM en Irak par exemple?  
Bref c'est de la politique-fiction, ni plus ni moins.


Message édité par motorbass le 11-05-2008 à 17:03:19

---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
n°14834647
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-05-2008 à 18:46:22  profilanswer
 

kissccool a écrit :

Il serait temps de fermer ce topic : la théorie Zelikow est la vérité parce que "il y a plus de témoins"


Et oui, c'est ainsi que cela fonctionne quand on a des proportions de 20/1 en général, surtout quand c'est de plus confirmé par tous les autres faits.  [:cend]
Sur un certain nombre de témoins d'un meme évènement, il est normal de retrouver des versions proches mais différentes, ca s'appelle même une distribution. Dans le cas du "Pentacon" on a en tout 4 témoins qui pensent se rappeler que l'avion est passé au nord plutot qu'au sud (ou vice versa) de la station ce qui permet aux auteur de délirer sur la théorie du fly over, alors que strictement personne n'a vu passer l'avion au dessus du Pentagone et ce de quelque coté que ce soit. Par contre des dizaines de personnes ont directement vu l'avion renverser les lampadaire et se crasher dans le Pentagone. Le Pentacon ignore même ses propres témoins quand ils ne vont plus dans le sens de sa théorie, ca en est ridicule d'incohérence et de stupidité.


Message édité par sidorku le 11-05-2008 à 18:47:20

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°14837878
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-05-2008 à 01:40:21  profilanswer
 

philou001 a écrit :


 

Citation :

(zyx)il y a aussi le dénommé Hufschmid ou un truc du genre. C'est ce dernier qui a mis au point la thèse de la démolition contrôlée. American Free Press est aussi très largement cité. Ensuite, il y a les conneries qui vont avec. Les thèses du "pas d'avion sur le Pentagone" vient de Meyssan, et son site semble n'avoir plus qu'un but: démontrer l'existence d'un grand complot sionniste.


 
Hufschmidt a été un des premiers à soulever des problèmes. Il n'était pas le seul. Depuis, de nombreuses personnes de tous horizons se sont jointes au mouvement (Jones, Griffin ,Tarpley, Avery et bien d'autres). Réduire ce mouvement à de l'anti-sémitisme est de la diffamation sans aucun fond.
De nombreux sites américains (et donc des citoyens) questionnent le 11/9 : http://killtown.911review.org/911links.html (liste non exhaustive)
 
Américan Free Press a fait d'excellents reportages sur le sujet. Aucune raison de les ignorer si ils sont pertinents. Bien sur, il faut être encore plus vigilant vis à vis d'informations et d'analyses venant de personnes ayant ou semblant avoir des opinions extrêmes. Mais les sources d'information sont multiples, et American Free Press n'est qu'une parmi de nombreuses autres.
Quand à Meyssan, qu'il dénonce le sionisme ne me dérange pas. Je suis anti sioniste par rapport au gouvernement Israélien, comme je peux être anti-apartheid vis à vis du gvt Sud-Afrcain ou anti-néo-cons vis à vis du gvt Américain actuel. L'anti-sionisme vise les agissements d'un état, et n'a rien à voir avec le racisme.
D'ailleurs, Meyssan est un très bon journaliste, et voltairenet un très bon site, à qui il y a bien peu de choses réelles à reprocher, sauf si on ne partage pas leurs opinions.
Mais on est encore en démocratie, et on a encore le droit d'émettre des opinions.
 
Je trouve d'ailleurs inadmissible cette omerta qu'il y a en France, qui vise à décridibiliser qui que ce soit d'important qui émet publiquement des idées visant à critiquer Israél, notamment en mettant systématiquement en avant l'anti-sémitisme.


 
Tu remercie au modérrrateur de recadrer le débat et pourtant tu replonge directement dans le sujet de l'extrème droite.
 
Pour ce qui est de fond des intox, à savoir des thèses sur la démolition controlée et compagnie, tu devrai faire un tour dans le premier poste : il y a là tous les éléments qui prouvent que ces thèses sont fausses et proviennent de mensonges et autre escroquerie intellectuelles. Ce sont donc des intox.
 
Maintenant, le fait que American Free Press, huffsmidt & co sont d'extrême droite anti-sémite (aux USA, ils n'hésitent pas à parler de juifs étant donné qu'ils y ont peu de chance d'y être poursuivis pour ça) nous apporte juste la preuve du mobile, le pourquoi de ces intox. Donc oui, les thèses du complot pour le 11 septembre sont des thèses d'extrême droite parfois déguisées en autre chose et si tu n'avais pas rouvert le sujet, je ne l'aurais pas rappeler.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 12-05-2008 à 01:50:11
n°14838167
philou001
Posté le 12-05-2008 à 02:34:57  profilanswer
 

Citation :

zyx
Tu remercie au modérrrateur de recadrer le débat et pourtant tu replonge directement dans le sujet de l'extrème droite.  


Je voulais finir de recadrer ces choses. Pour moi, le débat est clos.

Citation :

Sidorku
Par contre des dizaines de personnes ont directement vu l'avion renverser les lampadaire et se crasher dans le Pentagone.


des personnes qui ont vu les lampadaires être renversés, il y en a très peu. Surtout quand on les réinterroge et qu'on  s'aperçoit qu'ils n'ont rien vu de tout, comme le père Mc Graw, par ex. Je ne vois que Mike Walters, qui affirme avoir vu 1 lampadaire tomber, et pas les autres. Et qui omet de parler du taxi. Mais son (ses) témoignage(s) sont bourrés de contradictions.  

Citation :

motorbass
Sans compter que si on refuse la responsabilité de ces terroristes pour le 11/9, alors à qui imputer les attentats de Londres, de Bali, de Madrid, etc. ? La CIA?  
Pourquoi, s'ils sont si doués que ça, échouer lamentablement avec l'affaire des ADM en Irak par exemple?  


 
Les gens qui sont derrière cela ne sont pas hyper-puissants, mais disposent de beaucoup de moyens. D'ailleurs, les attentats du 11/9 sont pleins de failles, comme le "témoignage de Ted Olson" par ex http://forum.reopen911.info/p13657 [...] ml#p136570
Celles-ci sont passées inaperçues après le 9/11 a cause des drames et de l'émotion générées par les évènements, et aussi par la servilité des médias qui ont reproduit les thèses de la VO en ignorant très vite les contradictions.
 
Les ADM en Irak? Beaucoup plus difficile d'amener des ADM en Irak que de plastiquer trois tours dans son propre pays. De plus, des ADM sont identifiables, notamment concernant leur origine. Difficile de monter qqchose de crédible.
Quand aux autres attentats, il semble que les services secrets de chaque pays y soient étroitement mêlés.
 
D'ailleurs, Gerhard WISNEWSKI a enquêté sur ces attentats et a montré toutes les failles et les bizarreries des versions officielles, et a également montré des complicités suspectes concernant les brigades Rouges et la Bande à Baader http://www.editionsdemilune.com/le [...] -p-14.html. Il apparait que les gouvernements, ou du moins certaines factions, utilisent le terrorisme pour atteindre certains objectifs politiques.
Comme le disait Jürgen Elsässer, un des rares journaliste d'investigation en activité et qui a enquêté sur la Bosnie, "Tous les grands attentats, à New York, à Londres, à Madrid, n’auraient jamais eu lieu sans le recrutement par les services secrets américains et britanniques de ces djihadistes à qui l’on a attribué les attentats.(...)"  
 
Triste réalité.


---------------
"Résister pour bâtir un autre monde", c'est possible : http://fsl33.over-blog.fr/article-15019661.html
n°14838189
motorbass
Posté le 12-05-2008 à 02:42:14  profilanswer
 

zyx a écrit :

Donc oui, les thèses du complot pour le 11 septembre sont des thèses d'extrême droite parfois déguisées en autre chose et si tu n'avais pas rouvert le sujet, je ne l'aurais pas rappeler.

Certes, mais ne pas perdre de vue non plus que nombre de conspis ou reopenistes de sensibilité plutôt de gauche de la gauche au départ sont séduits par ces arguments et ces thèses à la faveur du combat anti-capitaliste, anti-mondialisation et "nouvel ordre mondial". J'en connais personnellement, c'est même l'occasion de voir de près la grande naïveté de bcp de personnes sincèrement choquées par l'histoire contemporaine et qui ont des "doutes" (ça commence avec le 9/11 puis ça s'élargit), mais ne disposant pas forcément de tous les outils y compris intellectuels pour prendre suffisamment de recul vis-à-vis de leur propre indignation qu'ils considèrent comme empiriquement légitime. C'est ce qui amène bcp de monde sur le chemin des raccourcis et des amalgames, et qui montre pleinement que les extrêmes se rejoignent (cf Dieudonné etc.). Je pense même qu'on peut dire ça de la grande majorité des membres de Raie aux pennes, militants d'une ultra-gauche alternative se fourvoyant volontiers dans des vieilles lunes d'extrême droite, sans jamais pouvoir le reconnaître.


---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
n°14838240
motorbass
Posté le 12-05-2008 à 03:11:40  profilanswer
 

Citation :

Les ADM en Irak? Beaucoup plus difficile d'amener des ADM en Irak que de plastiquer trois tours dans son propre pays. De plus, des ADM sont identifiables, notamment concernant leur origine. Difficile de monter qqchose de crédible.

Et en vertu de quoi serait-ce plus difficile? S'ils ont réussi le 11/9 je vois pas ce qui les empêche de réussir les ADM en Irak, ça paraît nettement moins compliqué (une caisse avec marqué en gros ADM dans le désert c'était suffisant); d'autre part ils ont bien envoyé des sondes sur Mars et réussi un débarquement en Normandie en 1944, non? Sinon, expliquez-moi juste comment s'y prendre pour plastiquer 3 tours dont 2 des plus hautes tours du monde sans éveiller les soupçons, le temps que ça peut prendre, le nombre de gens impliqués etc. Questions déjà posées dix mille fois ici et autre part, mais curieusement jamais aucun reopeniste ne s'interroge sur la difficulté d'une telle opération, ni sur sa vraisemblance ou sa pertinence d'ailleurs, quand on sait que deux avions de ligne vont s'écraser sur les tours. C'était pas suffisant peut-être pour l'effet psychologique?  
 

Citation :

Quand aux autres attentats, il semble que les services secrets de chaque pays y soient étroitement mêlés.

Sources?  
 

Citation :

D'ailleurs, Gerhard WISNEWSKI a enquêté sur ces attentats et a montré toutes les failles et les bizarreries des versions officielles, et a également montré des complicités suspectes concernant les brigades Rouges et la Bande à Baader http://www.editionsdemilune.com/le [...] -p-14.html. Il apparait que les gouvernements, ou du moins certaines factions, utilisent le terrorisme pour atteindre certains objectifs politiques.
Comme le disait Jürgen Elsässer, un des rares journaliste d'investigation en activité et qui a enquêté sur la Bosnie, "Tous les grands attentats, à New York, à Londres, à Madrid, n’auraient jamais eu lieu sans le recrutement par les services secrets américains et britanniques de ces djihadistes à qui l’on a attribué les attentats.(...)"

C'est donc bien une position de principe que vous défendez, celle de l'implication de tout ou partie du gvt dans l'organisation de l'attentat, pas juste un "doute" vis-à-vis de la version officielle. C'est bien, au moins vous, vous n'avancez pas masqué. Cela dit pour ce faire vous êtes obligé d'aller chercher les détails qui collent à votre thèse de départ, en éliminant au passage les autres détails qui vous ennuient, et de sélectionner les sources qui vous font plaisir au détriment des autres. Avec un tel modus operandi, nul doute que vous êtes persuadé de la justesse de votre démarche, vu que ce qui compte c'est le résultat. Triste réalité, effectivement. Avez-vous été faire un tour du côté de la première page?  
D'autre part vous adoptez en définitive un mode de raisonnement étrange, qui est celui de supposer qu'aucun peuple sur Terre hormis les américains (on peut aussi comprendre les occidentaux, voire pourquoi pas les blancs) ne sont capables de réussir un tel coup, ou de tels coups puisque tous les attentats ont certainement la même origine. Formidable vision ethnocentrique, ou ethno-américano-centrique, qui n'est pas loin effectivement du "c'est pas possible que des bandes de sous-développés puissent réussir des coups pareils"... :heink:


---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 03:11:40  profilanswer
 

n°14838281
motorbass
Posté le 12-05-2008 à 03:44:38  profilanswer
 

Bon, de toute façon je ne m'attends pas à des réponses logiques de votre part. Je vois bien que c'est pas la simplicité qui vous étouffe:  

Citation :

Les gens qui sont derrière cela ne sont pas hyper-puissants, mais disposent de beaucoup de moyens. D'ailleurs, les attentats du 11/9 sont pleins de failles, comme le "témoignage de Ted Olson" par ex http://forum.reopen911.info/p13657 [...] ml#p136570
Celles-ci sont passées inaperçues après le 9/11 a cause des drames et de l'émotion générées par les évènements, et aussi par la servilité des médias qui ont reproduit les thèses de la VO en ignorant très vite les contradictions.

Pourquoi diable considérer que la presse aux States est TOUTE ENTIERE soumise? Elle n'a jamais parlé des ADM en Irak, des prisons de la CIA ou d'Abu Ghraïb, peut-être? Ni du Watergate, du Monicagate, de l'Irangate? Si les preuves de vos croyances existaient, vous pensez qu'aucun organe sérieux ne les aurait montrées, s'assurant au passage le scoop du siècle et des parts de marché pour le quart de siècle à venir, au pays de l'info-spectacle? Bref, si les contradictions de la VO étaient si décisives, il y a qd même fort à parier qu'ils auraient fini par le comprendre, vous ne croyez pas? Ou ils sont TOUS vendus?
 

Citation :

Quand aux autres attentats, il semble que les services secrets de chaque pays y soient étroitement mêlés.

C'est clair, c'est évident que des bandes de sous-développés pourraient pas fomenter des coups pareils, ils sont pas assez méchants et intelligents, c'est donc nécessairement les services secrets américains, anglais et espagnols qui ont fait ça c'est sûr. Dans quel but? On l'ignore encore, mais c'est clair que tout ça fait partie d'un vaste plan prouto-marxiste d'internationale espionnite: espions de tous les pays, unissez-vous! :p


Message édité par motorbass le 12-05-2008 à 03:49:13

---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
n°14838294
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-05-2008 à 03:52:47  profilanswer
 

philou001 a écrit :


Les ADM en Irak? Beaucoup plus difficile d'amener des ADM en Irak que de plastiquer trois tours dans son propre pays. De plus, des ADM sont identifiables, notamment concernant leur origine. Difficile de monter qqchose de crédible.
Quand aux autres attentats, il semble que les services secrets de chaque pays y soient étroitement mêlés.


 
C'est la fête ! Je pense qu'avec ça, tu viens de perdre pas mal en crédibilité. Tu as visiblement une vision simpliste de ce qu'est une démolition controlée et au contraire une vision incroyablement complexe de ce qu'est un gaz de combat. Ces visions étant à l'évidence façonnées autour de la thèse que tu entend défendre
 

philou001 a écrit :


D'ailleurs, Gerhard WISNEWSKI a enquêté sur ces attentats et a montré toutes les failles et les bizarreries des versions officielles, et a également montré des complicités suspectes concernant les brigades Rouges et la Bande à Baader http://www.editionsdemilune.com/le [...] -p-14.html. Il apparait que les gouvernements, ou du moins certaines factions, utilisent le terrorisme pour atteindre certains objectifs politiques.
Comme le disait Jürgen Elsässer, un des rares journaliste d'investigation en activité et qui a enquêté sur la Bosnie, "Tous les grands attentats, à New York, à Londres, à Madrid, n’auraient jamais eu lieu sans le recrutement par les services secrets américains et britanniques de ces djihadistes à qui l’on a attribué les attentats.(...)"  
 
Triste réalité.


 
C'est la fête !  :bounce: Tu a ateint le stade où même raiopen serait tenté de te bannir car tu annonce trop clairement ta vision des choses en public  [:aras qui rit]

n°14838308
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-05-2008 à 04:05:53  profilanswer
 

motorbass a écrit :

Certes, mais ne pas perdre de vue non plus que nombre de conspis ou reopenistes de sensibilité plutôt de gauche de la gauche au départ sont séduits par ces arguments et ces thèses à la faveur du combat anti-capitaliste, anti-mondialisation et "nouvel ordre mondial". J'en connais personnellement, c'est même l'occasion de voir de près la grande naïveté de bcp de personnes sincèrement choquées par l'histoire contemporaine et qui ont des "doutes" (ça commence avec le 9/11 puis ça s'élargit), mais ne disposant pas forcément de tous les outils y compris intellectuels pour prendre suffisamment de recul vis-à-vis de leur propre indignation qu'ils considèrent comme empiriquement légitime. C'est ce qui amène bcp de monde sur le chemin des raccourcis et des amalgames, et qui montre pleinement que les extrêmes se rejoignent (cf Dieudonné etc.). Je pense même qu'on peut dire ça de la grande majorité des membres de Raie aux pennes, militants d'une ultra-gauche alternative se fourvoyant volontiers dans des vieilles lunes d'extrême droite, sans jamais pouvoir le reconnaître.


 
En fait, ces personnes de sensibilité de gauche, la plupart du temps de "gauche alternative" ne sont juste dans cette affaire que des  caisses de raisonnance. Dans cette hitoire. Raiopen n'a rien inventé pour tout dire, il ne font que retransmettre. En fait, il y a si on puis dire les "manipulateurs" (qui peuvent parfois être convaincu de leurs propres dires mais qui crééent les "arguments" ) qui sont les moteurs qui fabriquent les intox et les courroies de transmission, certaines refusant de voir quel est la nature du moteur qui les font tourner.
 
C'est d'ailleurs tout le problème de Raiopen qui est pour ainsi dire obligé de rester superficiel : si un membre déroule un peu trop loin les thèses véhiculées par le site, il se fait bannir.  
 
Par ailleurs, il est vrai un même besoin réunit ces deux populations  :jap: : celui d'avoir une explication simple pour tout expliquer. D'ailleurs, il y a une allégorie souvent utilisée à l'ext gauche me semble t'il, c'est celle d'une grenouille qu'on ferait bouillir vivante.
 
la grenouille est dans l'eau froide, on le plonge dans l'eau qui est sur le feu mais encore froide. Au début, l'eau devient tiède puis un peu chaude, la grenouille trouvant la situation confortable, elle reste. puis quand l'eau chauffe un peu plus, elle se dit que ce n'est que passager et reste quand même bien qu'elle s'affaiblit. Lorsque la grenouille commence à cuire, elle ne peut plus s'enfuir car elle est trop faible. Si elle avait réagit dés le début, elle  s'en serait sorti vivante d'en seule coup de patte.
 
Bien évidemment, cette allégorie est là pour dire que même lorsque ça vaa bien ou mieux, c'est que le complot (des grand financiers, etc ...) n'a pas encore dévoilé tout ses méfait mais qu'il existe quand même.
 
Bizarement, dans Mein Kampf, on retrouve une allégorie très similaire qui prend exemple d'un homme atteint d'une maladie au début bénigne mais qui termine par en mourrir pour ne pas avoir réagit à temps.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 12-05-2008 à 04:09:58
n°14838328
motorbass
Posté le 12-05-2008 à 04:34:14  profilanswer
 

zyx a écrit :


Par ailleurs, il est vrai un même besoin réunit ces deux populations  :jap: : celui d'avoir une explication simple pour tout expliquer. D'ailleurs, il y a une allégorie souvent utilisée à l'ext gauche me semble t'il, c'est celle d'une grenouille qu'on ferait bouillir vivante.

tout à fait thierry. d'ailleurs il est frappant de constater que la conspirationnite fonctionne comme un virus, dans le cerveau même des gens et entre les gens... qqn est sensibilisé ou exposé, et insidieusement ça se propage, pour arriver à une vision des choses où le simple aléa serait aboli, vu que tout est lié avec tout et que c'est le fruit de vastes complots qui bientôt n'en font pratiquement plus qu'un seul... à partir de là, difficile d'en revenir si on s'est vraiment convaincu, le grand mérite des théories du complot c'est vraiment de tout simplifier et de donner l'illusion d'une cohérence globale qui rend vain tout effort de réflexion objectif... :hello:


---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
n°14838400
markesz
Destination danger
Posté le 12-05-2008 à 07:27:40  profilanswer
 

Pour essayer de prouver le Grand Complot, certains vont jusqu'à jouer avec des chiffres et des dates ayant une signification occulte, parce que les Grands Méchants qui dirigent Tout ils s'amusent à annoncer leur projet soit en choississant des dates concordantes ou en imprimant des billets de banque qui parlent, comme le dollar américain qui, plié d'une certaine façon, illustre les Twin Tower, il y a d'autres détails plus ou moins loufoques, mais pour beaucoup ça marche! :pt1cable:


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°14838646
ff33
Posté le 12-05-2008 à 10:04:26  profilanswer
 

markesz a écrit :

Pour essayer de prouver le Grand Complot, certains vont jusqu'à jouer avec des chiffres et des dates ayant une signification occulte, parce que les Grands Méchants qui dirigent Tout ils s'amusent à annoncer leur projet soit en choississant des dates concordantes ou en imprimant des billets de banque qui parlent, comme le dollar américain qui, plié d'une certaine façon, illustre les Twin Tower, il y a d'autres détails plus ou moins loufoques, mais pour beaucoup ça marche! :pt1cable:


 
Des choses comme ça il y a qu'ici qu'on peux les lire, tout comme les juifs soit disant pas aller travailler.
 
Pourquoi? Donc le mieux c'est que chacun aillent constater les mensonges avancer ici!
 
Car c'est bien joli de traiter des milliers de personnes d'antisémites, mais vous utilisez ici (pour certains) des méthodes radicales pour discréditer et tout cela sans apporter la preuve. Vous pensez! Vous parler sans apporter des liens.
Le seul élément qui vous permet d'avancer cela est que loose change a pris des références de faits dans d'un journal pour en conclure que des milliers de personnes sont antisémite.
Je remarque juste que la méthode est digne de ce que vous essayer de dénoncer (sans preuve)!
 
Arrêtez une fois pour toute! Ou apportez les preuves (liens).
 
 

n°14838692
seblomb
Posté le 12-05-2008 à 10:17:50  profilanswer
 

ff33 a écrit :

Arrêtez une fois pour toute! Ou apportez les preuves (liens).


Les liens demandés :  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] s_politics
http://www.dailymotion.com/video/x [...] s_politics
http://www.google.fr/search?num=10 [...] e%22&meta=
Tu pourras constater qu'il y en a à foison.  [:cend]

n°14838704
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-05-2008 à 10:21:15  profilanswer
 

ff33 a écrit :


Des choses comme ça il y a qu'ici qu'on peux les lire, tout comme les juifs soit disant pas aller travailler.


Non, utilise google, sur pratiquement tous les sites complotistes durs on retrouve la théorie des agents du mossad qui font la fete devant le WTC en feu. Ces thèses ont été amenée sur ce topic par des complotistes débarquant la plupart du temps directement de reopen. Alors venir nous accuser de colporter ca quand on les dénonce justement, c'est gonflé.
Cadeau:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t5766471
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t5946259
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t8978444
Et beaucoup d'autres.

 
ff33 a écrit :


Arrêtez une fois pour toute! Ou apportez les preuves (liens).


Lecture sélective ? Il y a des articles et des liens à ce sujet qui passent depuis des pages et des pages...
Quand on remonte à l'origine de certaines vidéos complotistes on arrive par exemple sur ce genre de site:
http://forum.occidentaldis****.com/ (*** pour pas leur faire de spam...)

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 12-05-2008 à 10:24:56

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°14838862
ff33
Posté le 12-05-2008 à 10:55:19  profilanswer
 

sidorku a écrit :


  Ces thèses ont été amenée sur ce topic par des complotistes débarquant la plupart du temps directement de reopen.  


 
Mais jamais je n'ai vu ce genre de chose sur re****, d'ailleurs j'attends que tu démontre le contraire!
 
C'est bien ce que je dis, "il y a qu'ici qu'on voit ça".
 
 

n°14838887
ff33
Posté le 12-05-2008 à 10:58:43  profilanswer
 


 
Cela permet donc de traiter les "complotistes" d'ant***mite?
 
Les gens sérieux denoncent ce genre de trucs! Moi le premier!

n°14838950
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-05-2008 à 11:07:02  profilanswer
 

ff33 a écrit :

 

Mais jamais je n'ai vu ce genre de chose sur re****, d'ailleurs j'attends que tu démontre le contraire!

 

C'est bien ce que je dis, "il y a qu'ici qu'on voit ça".

 




lol
http://www.google.fr/search?q=moss [...] =firefox-a

 


edit :
au passage l un des liens envoie directement sur counterp*nch un site connu pour etre negationniste, antisemite toussa

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 12-05-2008 à 11:25:46

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°14839185
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-05-2008 à 11:40:53  profilanswer
 


Avec sioniste c'est assez rigolo aussi...
 
http://www.google.fr/search?aq=f&h [...] cher&meta=


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14839313
Svenn
Posté le 12-05-2008 à 11:57:11  profilanswer
 


http://forum.reopen911.info/viewto [...] id=253&p=2  
 
 [:prosterne]  
 

Citation :

Le Nouvel Ordre Mondial ne cache plus sa véritable nature. L'un des bâtiments de la base navale de Coronado à San Diego (Californie) nous envoie un message.
 
Hasard ou fait exprès? En tous les cas, ceux qui critiquent la politique guerrière de George Bush ont du grain à moudre...


 

Citation :

Edifiant l'image du batiment. Pour ceux qui se rendent sur google earth, l'adresse est 32.6762186912, -117.157569754
Mais il y a encore plus douteux, tjs dans la meme zone au niveau de l'eau, deux bateaux qui dessinent deux 8.
Pour les "fans" d'Hitler, 88 veut dire Heil Hitler (le H est la 8iem lettre de l'alphabet). Ca fait un peu trop de coincidences....
32.6676571456,-117.15380643   pour les ronds dans l'eau


 
Sinon, pour ceux qui ont vraiment envie de vomir, je vous recomande le post du 14-08-2006 11:38:30  :sweat:  
 
 

n°14839418
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 12:12:15  answer
 

Pour les bateaux qui font des 8, j'en suis au moment où ils se demandent si c'est fait exprès de tourner comme ça juste au moment où le satellite de Google passe pour envoyer un signal ou si c'est la NASA qui a photoshopé les images satellites pour rajouter ces bateaux [:rofl]
je ne sais pas si je dois rire ou pleurer :sweat:

n°14839757
Plam
Bear Metal
Posté le 12-05-2008 à 13:02:23  profilanswer
 

La c'est carrément pathologique :/


---------------
Spécialiste du bear metal
n°14839820
motorbass
Posté le 12-05-2008 à 13:09:54  profilanswer
 

ff33 a écrit :


 
Des choses comme ça il y a qu'ici qu'on peux les lire, tout comme les juifs soit disant pas aller travailler.
 
Pourquoi? Donc le mieux c'est que chacun aillent constater les mensonges avancer ici!
 
Car c'est bien joli de traiter des milliers de personnes d'antisémites, mais vous utilisez ici (pour certains) des méthodes radicales pour discréditer et tout cela sans apporter la preuve. Vous pensez! Vous parler sans apporter des liens.
Le seul élément qui vous permet d'avancer cela est que loose change a pris des références de faits dans d'un journal pour en conclure que des milliers de personnes sont antisémite.
Je remarque juste que la méthode est digne de ce que vous essayer de dénoncer (sans preuve)!
 
Arrêtez une fois pour toute! Ou apportez les preuves (liens).
 
 

hum... maintenant qu'on vous a  
-présenté quelques liens (forme polie)
-foutu la merde devant le nez (forme impolie)
Aurez-vous l'obligeance de nous faire partager votre conclusion, quelle est votre interprétation de tout ceci, comme ça juste histoire de rigoler? :o  
 


---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
n°14839897
power600
Toujours grognon
Posté le 12-05-2008 à 13:23:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 
plus des victimes que des coupables.
 
 


+1 mais c'est souvent des victimes un peu beaucoup consentantes.  :o


Message édité par power600 le 12-05-2008 à 13:24:09
n°14840028
ff33
Posté le 12-05-2008 à 13:47:17  profilanswer
 

motorbass a écrit :

hum... maintenant qu'on vous a  
-présenté quelques liens (forme polie)
-foutu la merde devant le nez (forme impolie)
Aurez-vous l'obligeance de nous faire partager votre conclusion, quelle est votre interprétation de tout ceci, comme ça juste histoire de rigoler? :o  
 


 
Elle ne permet pas de dire que les "complotistes" sont antisémite ou d'extrême droite comme certains le disent!
 
Cela a le mérite (vos liens) de montrer sur quoi vous vous basez pour colporter l'image des "complotiste" sachant que vous généralisez.
 
C'est l'interprétation fausse que vous en faites qui sera jugée! Mettre tout le monde dans le même panier c'est un peux pousser!
 
Donc si la réponse et oui ou non, et que la question est est-ce que tout les complotistes (une grande majorité) sont des antisémites de l'extrême droite, vous répondez quoi?

n°14840080
gebreugg
Posté le 12-05-2008 à 13:56:50  profilanswer
 

Svenn a écrit :


http://forum.reopen911.info/viewto [...] id=253&p=2  
 
 [:prosterne]  
 

Citation :

Le Nouvel Ordre Mondial ne cache plus sa véritable nature. L'un des bâtiments de la base navale de Coronado à San Diego (Californie) nous envoie un message.
 
Hasard ou fait exprès? En tous les cas, ceux qui critiquent la politique guerrière de George Bush ont du grain à moudre...


 

Citation :

Edifiant l'image du batiment. Pour ceux qui se rendent sur google earth, l'adresse est 32.6762186912, -117.157569754
Mais il y a encore plus douteux, tjs dans la meme zone au niveau de l'eau, deux bateaux qui dessinent deux 8.
Pour les "fans" d'Hitler, 88 veut dire Heil Hitler (le H est la 8iem lettre de l'alphabet). Ca fait un peu trop de coincidences....
32.6676571456,-117.15380643   pour les ronds dans l'eau


 
Sinon, pour ceux qui ont vraiment envie de vomir, je vous recomande le post du 14-08-2006 11:38:30  :sweat:  
 
 


 
 
Il doit s'agir du fameux batiment en forme de croix gammé qui a fait son petit chemin sur le net l'année derniere. Ce qui est marrant c'est que si l'on regarde les batiments juste à coté, en forme de bombardiers, on voit qu'en fait il s'agit d'un hommage au pilotes qui bombardaient le IIIeme Reich.
 
Mais bon, un petit peu de recherches c'est au dela des capacités du complotiste moyen, aussi devrais ajouter de certaines assoc bien pensantes US qui ont obtenu sa démolition.


Message édité par gebreugg le 12-05-2008 à 14:14:48
n°14840191
motorbass
Posté le 12-05-2008 à 14:15:51  profilanswer
 

ff33 a écrit :


 
Elle ne permet pas de dire que les "complotistes" sont antisémite ou d'extrême droite comme certains le disent!
 
Cela a le mérite (vos liens) de montrer sur quoi vous vous basez pour colporter l'image des "complotiste" sachant que vous généralisez.
 
C'est l'interprétation fausse que vous en faites qui sera jugée! Mettre tout le monde dans le même panier c'est un peux pousser!
 
Donc si la réponse et oui ou non, et que la question est est-ce que tout les complotistes (une grande majorité) sont des antisémites de l'extrême droite, vous répondez quoi?

J'en dis que:
-vous répondez à côté de la question en posant une autre question... je n'ai jamais affirmé que tous les complotistes étaient des jojos antisémites d'extrême droite, mais qu'ils se faisaient avoir par des gens qui leur servaient une soupe antisémite d'extrême droite, chose que vous faites mine de nier et qui vous est démontrée, à votre demande et plusieurs fois...  
-vous ne savez pas lire...
-vous êtes naïf et/ou malhonnête puisque vous niez l'évidence...
Maintenant si vous voulez revenir au sujet du 9/11 en apportant des éléments de nouveauté, j'en serais ravi.[:ajax]

Message cité 1 fois
Message édité par motorbass le 12-05-2008 à 14:18:41

---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
n°14840201
ff33
Posté le 12-05-2008 à 14:17:36  profilanswer
 

ff33 a écrit :


 
Elle ne permet pas de dire que les "complotistes" sont antisémite ou d'extrême droite comme certains le disent!
 
Cela a le mérite (vos liens) de montrer sur quoi vous vous basez pour colporter l'image des "complotiste" sachant que vous généralisez.
 
C'est l'interprétation fausse que vous en faites qui sera jugée! Mettre tout le monde dans le même panier c'est un peux pousser!
 
Donc si la réponse et oui ou non, et que la question est est-ce que tout les complotistes (une grande majorité) sont des antisémites de l'extrême droite, vous répondez quoi?


 
Edit:
Je voudrez bien vous donner des liens aussi qui viennent de re**** , des centaines qui contredise l'image que vous en donnez, mais pas sans l'autorisation de la modération. Je rappel qu'il y a Plus de 8500 discussions et pas moins de 128 000 messages sur le forum que vous mettez en cause.

n°14840314
ff33
Posté le 12-05-2008 à 14:36:49  profilanswer
 

motorbass a écrit :

J'en dis que:
 je n'ai jamais affirmé que tous les complotistes étaient des jojos antisémites d'extrême droite, mais qu'ils se faisaient avoir par des gens qui leur servaient une soupe antisémite d'extrême droite, chose que vous faites mine de nier et qui vous est démontrée, à votre demande et plusieurs fois...  
-vous ne savez pas lire...
 [:ajax]


 
Bien disons que quand je lis ce qui suit:
 

Citation :

Je pense même qu'on peut dire ça de la grande majorité des membres de Raie aux pennes, militants d'une ultra-gauche alternative se fourvoyant volontiers dans des vieilles lunes d'extrême droite, sans jamais pouvoir le reconnaître.


 
C'est pas loin d'une généralité quand même. Tu en fait une affaire personnel et politique.
 
Je préfère fuir se forum car vos idées antisémite et d'extrême droite me fond flipper!
 
Je le répéterais une dernière fois et je m'en cacherais pas, je ne supporte pas les extrêmes et l'intolérance!
 
Je pense qu'un jour les tribunaux vous jugerons et je vous conseille de porter plainte contre le mouvement reopen
si vous êtes si certains de vos accusations, l'antisémitisme est condamnable.
Mais c'est aussi condamnable d'accuser les gens d'antisémitisme.
 
Attention, je m'adresse pas a tout le monde!

n°14840354
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-05-2008 à 14:43:49  profilanswer
 

ff33 a écrit :


 
Cela permet donc de traiter les "complotistes" d'ant***mite?
 
Les gens sérieux denoncent ce genre de trucs! Moi le premier!


 
antisémite ou personnes manipulées par des anti-sémites.
 
Dans le même genre, il y a quelques années, j'avais reçu un spam au bureau. Celui là était au sujet d'un immam qui venait de se faire expulser pour cause de propos machiste et raciste me semble t'il ..... Le spam en question "t'informait" que le dit imam touchait des plein d'aides sociales, d'alloc, etc. Il y avait par exemple un paassage disant que comme il était polugame, sa seconde femme recevait des allocs spécifique de mère élevant seule son enfant ... etc. Le tout était très bien expliqué, en citant à chaque fois la description de telle ou telle prestation et la justification qui permétait à la famille en question de la recevoir.
 
Bien sûr tout cela était faux, nous avions été deux à répondre que c'était un hoax. Cependant, même si notre collègue n'avait eu à aucun moment un comportement raciste, quelque part, je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'y laisserait assez facilement convaincre.  
 
 

n°14840356
motorbass
Posté le 12-05-2008 à 14:44:00  profilanswer
 

Citation :

Je préfère fuir se forum car vos idées antisémite et d'extrême droite me fond flipper!

??...  
 

Citation :

Je pense qu'un jour les tribunaux vous jugerons et je vous conseille de porter plainte contre le mouvement reopen

???...
 

Citation :

si vous êtes si certains de vos accusations, l'antisémitisme est condamnable.
Mais c'est aussi condamnable d'accuser les gens d'antisémitisme.

????...  
euh... c'est quoi la logique interne de ton discours, à part noyer le poisson et renverser les rôles? :pt1cable:
Edit: c'est l'hôpital qui se fout de la charité.


Message édité par motorbass le 12-05-2008 à 14:45:41

---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
n°14840364
seblomb
Posté le 12-05-2008 à 14:45:35  profilanswer
 

ff33 a écrit :

Je préfère fuir se forum car vos idées antisémite et d'extrême droite me fond flipper!


Tu peux nous donner quelques exemples ?  [:cend]

n°14840367
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-05-2008 à 14:46:10  profilanswer
 

ff33 a écrit :


 
Bien disons que quand je lis ce qui suit:
 

Citation :

Je pense même qu'on peut dire ça de la grande majorité des membres de Raie aux pennes, militants d'une ultra-gauche alternative se fourvoyant volontiers dans des vieilles lunes d'extrême droite, sans jamais pouvoir le reconnaître.


 
C'est pas loin d'une généralité quand même. Tu en fait une affaire personnel et politique.
 
Je préfère fuir se forum car vos idées antisémite et d'extrême droite me fond flipper!
 
Je le répéterais une dernière fois et je m'en cacherais pas, je ne supporte pas les extrêmes et l'intolérance!
 
Je pense qu'un jour les tribunaux vous jugerons et je vous conseille de porter plainte contre le mouvement reopen
si vous êtes si certains de vos accusations, l'antisémitisme est condamnable.
Mais c'est aussi condamnable d'accuser les gens d'antisémitisme.
 
Attention, je m'adresse pas a tout le monde!


 
heu ... tu devrais consulter  :bounce:  
Car ce sont les complotistes qui colportent des thèses qui sont à l'origine des thèses d'extrême droite anti-sémite, tu en es à un tel point d'aveuglement qu'on pourrait parler de cas médical.


Message édité par zyx le 12-05-2008 à 14:48:07
n°14840382
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-05-2008 à 14:49:10  profilanswer
 

ff33 a écrit :


Je préfère fuir se forum car vos idées antisémite et d'extrême droite me fond flipper!
 


Mais [:rofl]

 

Ce n'est pas la première fois que tu es pris en flag d'incapacité à la lecture non ?
Depuis quelque pages on dénonce justement ces origines de quelques thèses complotistes, certaines sont notamment citées et défendues sur reop**, c'est une constatation, point barre.
Est ce que c'est clair dans ton esprit ?


Message édité par sidorku le 12-05-2008 à 14:52:27

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°14840428
motorbass
Posté le 12-05-2008 à 14:58:08  profilanswer
 

ff33 a écrit :

C'est pas loin d'une généralité quand même. Tu en fait une affaire personnel et politique.

ben oui, parce que ça fait mal de voir des gens que j'apprécie par ailleurs se faire embarquer aussi facilement en voyage au pays des zozos de toute espèce, sans user de leur esprit critique, par ignorance ou aveuglement. :(  


---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
n°14840482
Ciler
Posté le 12-05-2008 à 15:06:52  profilanswer
 

Non mais faut arreter la, c'est relou :o
 
OK, la mouvence complotiste est noyautee d'antisemites, OK beaucoup de "sources" sont antisemites, mais a la rigueur on s'en fout. Le complotiste moyen (Robert au bar PMU qui a vu boose change hier sur arte) n'est pas plus antisemite que ca (meme s'il plutot pro-palestinien, etant francais oblige)...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14840544
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-05-2008 à 15:16:48  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Non mais faut arreter la, c'est relou :o
 
OK, la mouvence complotiste est noyautee d'antisemites, OK beaucoup de "sources" sont antisemites, mais a la rigueur on s'en fout. Le complotiste moyen (Robert au bar PMU qui a vu boose change hier sur arte) n'est pas plus antisemite que ca (meme s'il plutot pro-palestinien, etant francais oblige)...


+1
 
Les thèses complotistes sont discréditées sans avoir besoin d'avoir recourt à ce genre de considérations, mais en se basant simplement sur les faits. Qu'elles servent de marche-pied aux antisémites et extrémistes de tout bord est également un fait, mais c'est pas ça qui nous intéresse ici.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14840707
___alt
Posté le 12-05-2008 à 15:45:17  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


+1
 
Les thèses complotistes sont discréditées sans avoir besoin d'avoir recourt à ce genre de considérations, mais en se basant simplement sur les faits. Qu'elles servent de marche-pied aux antisémites et extrémistes de tout bord est également un fait, mais c'est pas ça qui nous intéresse ici.


 
+1
 
J'ajoute que ça donne un prétexte facile aux complotistes pour se poser en victimes et d'éviter ainsi soigneusement de parler des sujets qui fâchent. Par exemple, qu'est-ce qui a frappé le Pentagone si ce n'est pas un avion qu'ont identifié près d'une centaine de témoins [:petrus75]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR