Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  894  895  896  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°14140943
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-02-2008 à 04:05:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :


mais je pense avant tout a une main mise de la part soit de leur actionnaire, generalement des grands groupes cotés, soit directement par l'etat via les medias publics.


 
Et il se passe quoi quand les actionnaires des grands groupes sont proches du pouvoir ? Une interdiction de la publicité dans médias publics, afin de les tuer, eux qui n'auraient plus d'utilité :ange: :whistle:  


---------------

mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 04:05:40  profilanswer
 

n°14141819
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2008 à 11:44:39  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Et il se passe quoi quand les actionnaires des grands groupes sont proches du pouvoir ? Une interdiction de la publicité dans médias publics, afin de les tuer, eux qui n'auraient plus d'utilité :ange: :whistle:  


non.
il se passera que le prix des pubs sur les chaines privées va exploser.
et on se retrouvera a financer un organe de "presse" alienant, par l'impot.
autrement dit on donne le baton pour se faire battre. :/

n°14146868
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-02-2008 à 01:46:56  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


non.
c'est pas un "complot".
c'est juste les personnes qui font les lignes editoriales ou les redacteurs qui sont soumis ou fonjt dans l'autocensure/cirage de pompes.
et c'est assez net a voir comment les lignes ont bougées en 10/15 ans.
les medias sont mauvais il est vrai, en terme qualitatif s'entend, mais je pense avant tout a une main mise de la part soit de leur actionnaire, generalement des grands groupes cotés, soit directement par l'etat via les medias publics.


 
Plantu en avait parlé à un moment, c'est souvent beaucoup plus subtile que ça. En fait, il n'y a pas vraiment de contrôle direct par menace, mais  des tentatives détournée d'avoir tel ou tel média à ses côté.  Plantu avait  parlé que Sarko lui avait proposé un rendez vous suite à l'apparition d'une mouche à  côté de la tête de Sarko dans es dessins. Il a refusé, et mis 3 mouches à la place d'une dés le lendemain, il  n'a pas eu de sanction particulière.
 
En revanche, il a tout de même reconnu que certain directeur de rédaction ou de journaux, nettement plus Pochtron auraient facilement cédé dans les mêmes conditions.
 
Mais l'image de Sarko y joue pour beaucoup, à l'époque, il était surtout vu comme un nouveau Poutine par ses détracteurs, je pense que pas mal de monde en avait un peu peur. Par contre,  maintenant, avec ses histoires (yacht après élection, discours foireux au G8 et au Sénégal, Eurdisney avec Carla ....) il apparait de plus en plus comme un "petit parvenu" et du coup, les journeaux semblent ne plus avoir peur de lui. Même sa plainte directe contre un journaliste n'a pas vraiment calmer une bonne partie de la presse qui se tenait pourtant à  carreau il y a encore 6 mois.

n°14149342
PentiumIV
Posté le 24-02-2008 à 14:55:47  profilanswer
 

Citation :

Les déclarations choc de l'ancien président italien : Selon le président Cossiga, le « 11 Septembre » a été organisé par les services occidentaux. L'ancien président de la République italienne, Francesco Cossiga, est connu pour son franc-parler. Dans une déclaration laconique, il a proclamé que « le roi est nu » : selon lui, comme tout les dirigeants occidentaux le savent, mais comme aucun ne le dit, ce sont les services US et israéliens qui ont perpétré les attentats du 11 septembre 2001.  
Le quotidien italien de grande réputation Corriere Della Sera http://www.corriere.it/politica/07_... publie dans sa version en ligne sur Internet du 30 novembre la prise de position de l'ancien chef d'Etat italien Francesco Cossiga, selon laquelle le fait que les « attaques » du 11 septembre 2001 sur les tours du World Trade Center à New York ont été mises en scène par les services secrets américains et du ­Proche-Orient, était et est connu de tous les services secrets dans le monde. Cossiga fut, de 1983 jusqu'à son élection comme Président de la République, président du Sénat italien. Il passait pour honnête et incorruptible, cela pendant toute la période de ses mandats jusqu'en 1992, ce qui lui valut le respect, même de ses opposants politiques. Il fut contraint de se retirer parce qu'il avait provoqué l'hostilité de l'Establishment politique et de l'OTAN en rendant publique l'existence de « l'Opération Gladio» et son rôle dans cette organisation. Les révélations de Cossiga avaient provoqué une enquête parlementaire en 2000 sur les activités de Gladio en Italie. Il en ressortit que les services secrets américains et de l'OTAN avaient mené des activités de terreur « sous faux drapeaux », causant de nombreuses victimes parmi la population civile.
 
 L'objectif fut alors de ­mettre sur le dos de groupes de gauche les actes de terreur, afin d'exciter la colère contre les communistes et de pouvoir exiger plus de moyens de la part de l'Etat. Cossiga commente la plus grande duperie de l'histoire envers les populations du monde, toujours selon l'article du Corriere Della Sera, ainsi : « On nous fait croire que Bin Laden aurait avoué l'attaque du 11 septembre 2001 sur les deux tours à New York - alors qu'en fait les services secrets américains et européens savent parfaitement que cette attaque désastreuse fut planifiée et exécutée par la CIA et le Mossad, dans le but d'accuser les pays arabes de terrorisme et de pouvoir ainsi attaquer l'Irak et l'Afghanistan. » Cossiga avait déjà en 2001 mis en doute la théorie officielle de complot, propagée par l'administration Bush, et mis l'accent sur le fait que l'attaque n'aurait pu avoir lieu sans l'infiltration du personnel des systèmes radar et de la sécurité aérienne américains. Les spécialistes de la construction mettent le doigt sur le fait que la symétrie et la chronologie de l'effondrement des tours n’ont pu avoir lieu qu'à l'aide d'explosifs, l'incendie ne pouvant pas être à l'origine de ce drame. Il est remarquable que ce journal très apprécié cite actuellement les dires de ce chef d'Etat hautement respecté ; cela enlève toute crédibilité à la prétention qu'il s'agit d'exagérations d'une théorie de complot. Il semble qu'on veuille plus fermement attirer l'attention des politiciens de haut niveau en Europe sur le fait que rien ne peut justifier leur soumission envers les Etats-Unis, en ce qui concerne les massacres de populations et les guerres d'agression, y compris la prétendue « Opération liberté immuable » (« Operation Enduring Freedom ») et qu'il s'agit d'un crime contre l'humanité - avec toutes ses conséquences personnelles, comme l'avaient montré les procès de Nuremberg.
 
Mon commentaire:
 
Si cela se révélait être vrai et sans faire de cynisme outrancier la situation est sinistrement habituelle. Ce n’est pas la première fois qu’un service action ou de renseignement s’aventurerait à perpétrer des actes touchant des civils ou des innocents, pour le seul but de provoquer un émoi tel, qui pourrait forcer la prise d’une décision unanime et de diriger des représailles…..Evidemment la « dimension » de cet évènement représente à lui seul un cap difficile à avaler. Mais pour qui donc profite le crime ???...... Quoi qu'il en soit voilà un témoignage qu'il sera en effet difficile de faire passer comme "celui d’un théoricien cinglé de la conspiration". Loin de cultiver le doute, l’histoire ne mérite pas d’être ignorée et certainement pas de ce qui pourrait nous déranger


 
 
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par PentiumIV le 24-02-2008 à 14:58:08

---------------
Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres !
n°14149369
Groomy
Oisif
Posté le 24-02-2008 à 15:00:35  profilanswer
 

Il y a pas de raison pour être fier, c'est déjà passé et déjà discuté.


Message édité par Groomy le 24-02-2008 à 15:00:47

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°14149403
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 24-02-2008 à 15:06:41  profilanswer
 

 

Cossiga, ca faisait longtemps. Ah non en fait ...

 
Cardelitre a écrit :


C'est surtout destiné à être une attaque en règle de Berlusconi par la gauche italienne, que ce gugus accuse d'être l'instigateur de l'idée des auto-attentats pour implquer les pays arabes et justifier l'attaque contre l'Iraq et l'Afghanistan ( [:fing fang fung] ). C'est un exemple parmi d'autres du désastreux jeu politico-guignolesque auxquels se livrent avec un populisme à peine croyable les responsables politiques italiens de tout bord.
Et Francesco Cossiga est un habitué du genre (quoi que pas plus que Berlusconi), les accusations de complots contre ci ou ça fusent toutes les semaines avec ces gars là. C'est consternant, surtout quand on a le droit de vote là bas... :sweat:

 


Cardelitre a écrit :


En l'occurrence Cossiga est un politicien provocateur et doté d'un sens de l'humour très particulier. Mais pour ceux qui ne sont pas habitués au jeu politique italien ça peut surprendre au premier abord. Quoi qu'il en soit Cossiga a un avis très clair et tranché sur le 11 septembre et les idées complotistes, comme il le détaille dans l'article qu'il a écrit dans La Stampa l'année passée:

 
Citation :

Si ripresentano anche in questo caso le tesi «complottistiche», che vorrebbero attribuire il devastante attacco terroristico a dipartimenti o agenzie di intelligence dall'amministrazione degli Stati Uniti, motivato dalla volontà di creare l'occasione per una offensiva contro l'Islam. 1) Il «complottismo» è una teorica storico-ideologica volta a negare la realtà pura e semplice per evitare le conseguenze di un fatto, ed in questo caso il pericolo di una «guerra di civiltà», ed a negare la realtà di un pericolo attuale, quello di una «guerra contro gli ebrei e i crociati», cioè l'Occidente cristiano e liberale.

 

2) Rifiuto la teorica «complottista» che è un'abile e talvolta sincera contraffazione della realtà per il timore di essa: Moro sarebbe stato rapito dalle «così dette» Brigate Rosse, strumento della CIA, o del KGB o della P2 o del… Priorato di Sion; Stalin non è morto per un ictus ma è stato fatto avvelenare da Beria, e secondo le ultime rivelazioni dell'ultimo capo del KGB sovietico - autore del tentativo di colpo di stato contro il presidente Gorbaciov - questi e Eltsin sarebbero stati in realtà agenti della CIA...

 

3) Ricordando quanto «aperta» sia la società americana (pensiamo al fatto che la «gola profonda» del caso Nixon si scoprì essere stata il vice-direttore del FBI), ed alla congiura contro Bill Clinton, mi sembra improbabile anzi impossibile che l’11 settembre sia stato frutto di un complotto americano. Anche perché la guerra che ne è derivata sta portando alla sconfitta degli Stati Uniti in Iraq, in Afghanistan e nel Medio Oriente, e alla pericolosa quasi-sconfitta di Israele nei confronti degli Hezbollah, ma in realtà della Siria e soprattutto dell'Iran. Il riarmo nucleare di Teheran, che non saranno certo le Nazioni Unite a impedire, rischia sull'onda della parola d'ordine degli israeliani («Non più Shoha, non più Masada», e di conseguenza: «Muoia Sansone con tutti i filistei»), di innescare in quella parte del mondo una catastrofe nucleare, apertamente e senza «complotti» da parte di nessuno.


http://www.lastampa.it/redazione/c [...] girata.asp

 

Traduction à la hache:

 

1) Le "complotisme" est une théorie historico-idéologique destinée à nier la réalité purement et simplement  pour éviter les conséquences d'un fait, et dans le cas présent le péril d'une "guerre civile", et à nier la réalité d'un péril actuel, celui d'une "guerre contre les juifs et les croisés", soit l'Occident chrétien et libéral.

 

2) Je réfute la théorie "complotiste" qui est une habile et parfois sincère contrefaçon de la réalité.

 

3) En me rappelant à quel point est "ouverte" la société américaine (pensons au fait que la "Gorge Profonde" du cas Nixon s'est découvert être le vice-directeur du FBI), et à la (?) contre Bill Clinton, il me semble improbable voire impossible que le 11 septembre ait été le fruit d'un complot américain.

 


Plus clair et explicite que ça, ça me paraît difficile...

 

Et pas la peine non plus de citer les conneries du député japonais.  :hello:


Message édité par sidorku le 24-02-2008 à 15:10:53

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°14149546
PentiumIV
Posté le 24-02-2008 à 15:31:25  profilanswer
 

Entre ce que denonce Cossiga et les version de ces pretendus journalistes , mon choix est vite fait  
 
Cossiga a aussi denoncé Gladio  
 
 :pfff:


---------------
Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres !
n°14149557
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-02-2008 à 15:33:23  profilanswer
 

PentiumIV a écrit :

Entre ce que denonce Cossiga et les version de ces pretendus journalistes , mon choix est vite fait  
 
Cossiga a aussi denoncé Gladio  
 
 :pfff:


C'est pas "ces prétendus journalistes", cet article à été écrit par Cossiga en personne.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14150255
Kostas
Posté le 24-02-2008 à 17:30:27  profilanswer
 

PentiumIV a écrit :

Entre ce que denonce Cossiga et les version de ces pretendus journalistes , mon choix est vite fait  
 
Cossiga a aussi denoncé Gladio  
 
 :pfff:


 

Citation :

Donnant dans la satire, Cossiga disait : « Selon des cercles proches du gouvernement italien (...), la non-authenticité de la cassette est démontrée par le fait qu’Oussama Ben Laden y confesse qu’Al-Quaïda fut l’auteur des attaques du 11 septembre contre les tours jumelles, tandis que tous les cercles démocrates, aussi bien en Amérique qu’en Europe, avec le centre-gauche italien en bonne place, savent très bien que cette attaque désastreuse fut planifiée et mise en place par la centrale du renseignement américain CIA et le Mossad israélien avec le soutien du monde sioniste en vue d’accuser les pays arabes et de susciter une intervention des puissances occidentales contre Irak et l’Afghanistan ! »
 
La provocation de Cossiga était motivée par ce qu’il percevait comme le « manque de solidarité » avec Berlusconi face à la menace de Ben Laden.
 
Des auteurs altermondialistes divers ont isolé les paroles de Cossiga de leur contexte et le présentent, à tort, comme l’homme qui a révélé au monde l’existence de l’opération secrète de l’OTAN, Gladio.


 
http://www.solidariteetprogres.org [...] ticle=3601
 
C'est dans ces moments là que je m'interroge sur l'honnêteté intellectuelle des "conspirationistes". Cossiga n'a pas du tout dit que le Mossad et la CIA était derrière le 11/09, il faisait de l'ironie.
 
C'est pourtant simple à comprendre bordel :fou: .

n°14150283
p47alto1
Posté le 24-02-2008 à 17:33:47  profilanswer
 

Kostas a écrit :


 

Citation :

Donnant dans la satire, Cossiga disait : « Selon des cercles proches du gouvernement italien (...), la non-authenticité de la cassette est démontrée par le fait qu’Oussama Ben Laden y confesse qu’Al-Quaïda fut l’auteur des attaques du 11 septembre contre les tours jumelles, tandis que tous les cercles démocrates, aussi bien en Amérique qu’en Europe, avec le centre-gauche italien en bonne place, savent très bien que cette attaque désastreuse fut planifiée et mise en place par la centrale du renseignement américain CIA et le Mossad israélien avec le soutien du monde sioniste en vue d’accuser les pays arabes et de susciter une intervention des puissances occidentales contre Irak et l’Afghanistan ! »
 
La provocation de Cossiga était motivée par ce qu’il percevait comme le « manque de solidarité » avec Berlusconi face à la menace de Ben Laden.
 
Des auteurs altermondialistes divers ont isolé les paroles de Cossiga de leur contexte et le présentent, à tort, comme l’homme qui a révélé au monde l’existence de l’opération secrète de l’OTAN, Gladio.


 
http://www.solidariteetprogres.org [...] ticle=3601
 
C'est dans ces moments là que je m'interroge sur l'honnêteté intellectuelle des "conspirationistes". Cossiga n'a pas du tout dit que le Mossad et la CIA était derrière le 11/09, il faisait de l'ironie.
 
C'est pourtant simple à comprendre bordel :fou: .


 
Si c'est simple à comprendre et qu'il faut faire preuve d'honnêteté intellectuelle, il n'est guère étonnant que 99% des conspis en soient incapables [:o_doc]


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 17:33:47  profilanswer
 

n°14150456
PentiumIV
Posté le 24-02-2008 à 17:58:23  profilanswer
 

Citation :

Dans un entretien au quotidien italien La Stampa du 14 septembre 2001, Cossiga déclara que le « cerveau » de l’attaque devait être « un esprit sophistiqué, non seulement disposant de moyens très importants pour recruter des kamikazes, mais aussi du personnel hautement qualifié. » (...) « Et j’ajoute une chose, » disait-il : « Cette opération n’aurait pas pu être menée à bien sans infiltration du personnel en charge de la sécurité aérienne et des radars.


 
vous aurz toujours du mal avec les italiens  
 
 :D


---------------
Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres !
n°14150497
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 24-02-2008 à 18:03:48  profilanswer
 

PentiumIV a écrit :

Citation :

Dans un entretien au quotidien italien La Stampa du 14 septembre 2001, Cossiga déclara que le « cerveau » de l’attaque devait être « un esprit sophistiqué, non seulement disposant de moyens très importants pour recruter des kamikazes, mais aussi du personnel hautement qualifié. » (...) « Et j’ajoute une chose, » disait-il : « Cette opération n’aurait pas pu être menée à bien sans infiltration du personnel en charge de la sécurité aérienne et des radars.


 
vous aurz toujours du mal avec les italiens  
 
 :D


 
[:cerveau boulay]
 


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14150556
p47alto1
Posté le 24-02-2008 à 18:09:59  profilanswer
 

PentiumIV a écrit :

Citation :

Dans un entretien au quotidien italien La Stampa du 14 septembre 2001, Cossiga déclara que le « cerveau » de l’attaque devait être « un esprit sophistiqué, non seulement disposant de moyens très importants pour recruter des kamikazes, mais aussi du personnel hautement qualifié. » (...) « Et j’ajoute une chose, » disait-il : « Cette opération n’aurait pas pu être menée à bien sans infiltration du personnel en charge de la sécurité aérienne et des radars.


 
vous aurz toujours du mal avec les italiens  
 
 :D


 
Non sai dire che minchiate?


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14150605
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 24-02-2008 à 18:17:08  profilanswer
 


De compétition là.  [:gaxx]


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°14150642
PentiumIV
Posté le 24-02-2008 à 18:21:45  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
Non sai dire che minchiate?


 
je vois que ton italien est particulier , pour ne pas dire plus  
 
tu parles de tes minghiate ?
 
tais toi plutot , il n'y a aucun doute sur ton italien  
 :pfff:  
 
 


---------------
Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres !
n°14150646
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-02-2008 à 18:22:16  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Plantu en avait parlé à un moment, c'est souvent beaucoup plus subtile que ça. En fait, il n'y a pas vraiment de contrôle direct par menace, mais  des tentatives détournée d'avoir tel ou tel média à ses côté.  Plantu avait  parlé que Sarko lui avait proposé un rendez vous suite à l'apparition d'une mouche à  côté de la tête de Sarko dans es dessins. Il a refusé, et mis 3 mouches à la place d'une dés le lendemain, il  n'a pas eu de sanction particulière.


 
Excuse moi mais la nomination de Christine Ockrent, femme de kouchner ministre des affaires étrangères, à France Monde (RFI, TV5 et France 24) c'est pas une tentative détournée de contrôle des médias...
 
http://www.letemps.ch/template/int [...] &quickbar=


---------------

n°14150689
p47alto1
Posté le 24-02-2008 à 18:28:16  profilanswer
 

PentiumIV a écrit :


 
je vois que ton italien est particulier , pour ne pas dire plus  
 
tu parles de tes minghiate ?
 
tais toi plutot , il n'y a aucun doute sur ton italien  
 :pfff:  
 
 


 
No, parlo delle tue minchiate, o stronzate, come vuoi.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14150788
PentiumIV
Posté le 24-02-2008 à 18:43:55  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
No, parlo delle tue minchiate, o stronzate, come vuoi.


 
arrete de me faire rire , j'ai les levres gercées
Je voie le niveau de vos argumentations , l'insulte sans fondement ( pour ton cas reflechit un peu , tu n'as aucune culture italienne ) ou l'interpretation pour le moins orientée des declarations .
 
Cossiga ne peut pas se permettre plus , il a été president du conseil lors de l'affaire Moro , et concernant la CIA , il sait ce qu'il peut ou ne peut dire , tout le monde içi ou en italie le comprends , dans ce topic , non  
 
enfin  
 :D  


---------------
Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres !
n°14150880
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 24-02-2008 à 18:57:28  profilanswer
 

PentiumIV a écrit :


arrete de me faire rire , j'ai les levres gercées
Je voie le niveau de vos argumentations , l'insulte sans fondement ( pour ton cas reflechit un peu , tu n'as aucune culture italienne ) ou l'interpretation pour le moins orientée des declarations .


Celui qui débarque en interpretant les déclarations et en sortant les propos de Cossiga de leur contexte de provocation satirique ici c'est toi, l'article écrit par Cossiga est très clair et complètement anti-complot.  [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 24-02-2008 à 19:00:36

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°14150962
Kostas
Posté le 24-02-2008 à 19:13:12  profilanswer
 

PentiumIV a écrit :


 
 
Cossiga ne peut pas se permettre plus , il a été president du conseil lors de l'affaire Moro , et concernant la CIA , il sait ce qu'il peut ou ne peut dire , tout le monde içi ou en italie le comprends , dans ce topic , non  
 


 
Donc il utilise l'ironie pour ridiculiser ce qu'il ne peut pas dire sérieusement mais qu'il pense?

n°14150983
Kostas
Posté le 24-02-2008 à 19:19:01  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Celui qui débarque en interpretant les déclarations et en sortant les propos de Cossiga de leur contexte de provocation satirique ici c'est toi, l'article écrit par Cossiga est très clair et complètement anti-complot.  [:cend]


 
Oui mais comme Cossiga a déclaré le 14 septembre 2001 que "Cette opération n’aurait pas pu être menée à bien sans infiltration du personnel en charge de la sécurité aérienne et des radars." il est pro-complot. :pfff:  
 
Pentium please reconnaît que tu t'es trompé sur Cossiga, tu donneras une meilleur image des anti-vo qu'en t'entêtant bêtement.

n°14151105
Dæmon
Posté le 24-02-2008 à 19:38:03  profilanswer
 

PentiumIV a écrit :


 
arrete de me faire rire , j'ai les levres gercées
Je voie le niveau de vos argumentations , l'insulte sans fondement ( pour ton cas reflechit un peu , tu n'as aucune culture italienne ) ou l'interpretation pour le moins orientée des declarations .
 
Cossiga ne peut pas se permettre plus , il a été president du conseil lors de l'affaire Moro , et concernant la CIA , il sait ce qu'il peut ou ne peut dire , tout le monde içi ou en italie le comprends , dans ce topic , non  
 
enfin  
 :D  


 
nan mais "look who's talking" quoi  [:gaxx]  
 
 
c'est toi qui nous parle d'argumentation?  :sarcastic:


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°14152806
p47alto1
Posté le 24-02-2008 à 22:17:30  profilanswer
 

PentiumIV a écrit :


 
arrete de me faire rire , j'ai les levres gercées
Je voie le niveau de vos argumentations , l'insulte sans fondement ( pour ton cas reflechit un peu , tu n'as aucune culture italienne ) ou l'interpretation pour le moins orientée des declarations .
 
Cossiga ne peut pas se permettre plus , il a été president du conseil lors de l'affaire Moro , et concernant la CIA , il sait ce qu'il peut ou ne peut dire , tout le monde içi ou en italie le comprends , dans ce topic , non  
 
enfin  
 :D  


 
 
C'est absolument certain.   [:ddr555]  
Pour le reste, tu n'as strictement rien dit de cohérent sur ce topok… et tu es plutôt mal placé pour donner des leçons à propos d'interprétation.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14157568
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-02-2008 à 12:35:52  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Excuse moi mais la nomination de Christine Ockrent, femme de kouchner ministre des affaires étrangères, à France Monde (RFI, TV5 et France 24) c'est pas une tentative détournée de contrôle des médias...
 
http://www.letemps.ch/template/int [...] &quickbar=


 
et celà a fait scandal. Mon propos était de montrer les tentatives les plus subtiles, celle qui sont propres à fonctionner. Là, on est dans la catégorie de la plainte contre l'autre journaliste ou même des recommandation de l'Elysée sur le choix des journalistes qui devraient interviewé Sarko. C'est gros et justement, ça ne passe mal. A savoir que la ligne éditoriale de France 3 n'est pas très pro Sarko, et ceux, malgrès la sensibilité politique de Cariolis (classé à droite), dirigeant de France TV.

n°14157857
PentiumIV
Posté le 25-02-2008 à 13:11:28  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
 
C'est absolument certain.   [:ddr555]  
Pour le reste, tu n'as strictement rien dit de cohérent sur ce topok… et tu es plutôt mal placé pour donner des leçons à propos d'interprétation.


 
1 on est d'accord
2 On a Cossiga qui est ministre de l'interieur au moment de l'affaire Moro , il est en relation avec un emissaire de la CIA (Steve Pieczenik) il connait donc le concept attentat, bouc emissaire et morts civil pour la stabilité de l'etat ( http://www.rue89.com/cabinet-de-le [...] te-en-1978 ) attentat gare de bologne etc , manipulation de l'opinion etc ...
 
et qu'est qu'il nous dit cet ancien ministre de l'interieur et ancien president de la republique d'italie ?  
 
il nous dit le plus serieusement du monde que les attentats du 11 / 9  que cette opération n’aurait pas pu être menée à bien sans infiltration du personnel en charge de la sécurité aérienne et des radars. on voit mal Ben laden et sa mobylette bleu avoir des agents à ce niveau .
Il dit dans un ton ironique autre chose , aussi , , peut il en dire plus , non , comme le ministre de l'interieur en france de l'epoque , Mr Chevenement  
 
Si vous n'y voyez aucun argument , j'en suis desolé de vous avoir derangé .
 
 :jap:  
 
 


---------------
Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres !
n°14157896
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-02-2008 à 13:17:09  profilanswer
 

PentiumIV a écrit :


Si vous n'y voyez aucun argument , j'en suis desolé de vous avoir derangé .


Non mais il écrit noir sur blanc lui même et à 3 reprises que les théories du complot concernant le 11/9 sont une insulte à l'intelligence et que les américains ne sont pas complice de ça, il te faut quoi de plus? [:le kneu]
 
Tu as conscience que tu te ridiculises publiquement là? C'est un spectacle affligeant...  :sweat:


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14158076
PentiumIV
Posté le 25-02-2008 à 13:38:36  profilanswer
 

c'est toi qui te ridiculise , ne prend pas les lecteurs pour des imbeciles
 
ne me touche pas !
 :D


---------------
Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres !
n°14158130
Dæmon
Posté le 25-02-2008 à 13:43:16  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Non mais il écrit noir sur blanc lui même et à 3 reprises que les théories du complot concernant le 11/9 sont une insulte à l'intelligence et que les américains ne sont pas complice de ça, il te faut quoi de plus? [:le kneu]
 
Tu as conscience que tu te ridiculises publiquement là? C'est un spectacle affligeant...  :sweat:


 

PentiumIV a écrit :

c'est toi qui te ridiculise , ne prend pas les lecteurs pour des imbeciles
 
ne me touche pas !
 :D


 
 [:gaxx]  
trop cool... miroir magique  :sarcastic:  
tu nous parlait d'argumentation? pourquoi tu ne réponds pas sur le fond?  :whistle:


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°14158233
p47alto1
Posté le 25-02-2008 à 13:50:50  profilanswer
 


 
 
Bon, puisque visiblement tu as du mal à saisir:  
1-Non sai una acca, non sei capace di raggionare. Non provare a giocare allo sperto: ne me stracatafotto delle tue sentenze…
2-tu patauges dans les contradictions, tu touches le fond mais tu continues à creuser.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14158256
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-02-2008 à 13:52:04  profilanswer
 

PentiumIV a écrit :

c'est toi qui te ridiculise , ne prend pas les lecteurs pour des imbeciles
 
ne me touche pas !
 :D


Vraiment affligeant. :/


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14158466
PentiumIV
Posté le 25-02-2008 à 14:11:31  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Vraiment affligeant. :/


 

Citation :


Citation :
 
 
Dans un entretien au quotidien italien La Stampa du 14 septembre 2001, Cossiga déclara que le « cerveau » de l’attaque devait être « un esprit sophistiqué, non seulement disposant de moyens très importants pour recruter des kamikazes, mais aussi du personnel hautement qualifié. » (...) « Et j’ajoute une chose, » disait-il : « Cette opération n’aurait pas pu être menée à bien sans infiltration du personnel en charge de la sécurité aérienne et des radars
 


 
affilgeant en effet , si tu as du mal avec l'ironie , cette declaration est moins compliquer , non ? , c'est un complotiste ?  
affligeant entre un qui veut se faire passer pour avoir une culture italienne , un autre qui a du mal avec l'ironie et un troisieme qui comprend pas un texte .
 
affilgeant en effet

Message cité 1 fois
Message édité par PentiumIV le 25-02-2008 à 14:12:34

---------------
Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres !
n°14158673
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-02-2008 à 14:32:30  profilanswer
 

PentiumIV a écrit :


 

Citation :


Citation :
 
 
Dans un entretien au quotidien italien La Stampa du 14 septembre 2001, Cossiga déclara que le « cerveau » de l’attaque devait être « un esprit sophistiqué, non seulement disposant de moyens très importants pour recruter des kamikazes, mais aussi du personnel hautement qualifié. » (...) « Et j’ajoute une chose, » disait-il : « Cette opération n’aurait pas pu être menée à bien sans infiltration du personnel en charge de la sécurité aérienne et des radars
 


 
affilgeant en effet , si tu as du mal avec l'ironie , cette declaration est moins compliquer , non ? , c'est un complotiste ?  
affligeant entre un qui veut se faire passer pour avoir une culture italienne , un autre qui a du mal avec l'ironie et un troisieme qui comprend pas un texte .
 
affilgeant en effet


C'est quoi que tu ne comprends pas dans l'article de Cossiga exactement?

Cardelitre a écrit :


Quoi qu'il en soit Cossiga a un avis très clair et tranché sur le 11 septembre et les idées complotistes, comme il le détaille dans l'article qu'il a écrit dans La Stampa l'année passée:
 

Citation :

 
11 SETTEMBRE 2001
LA REALTA’ TRAVISATA
Si teorizzano i complotti per non vedere
4/9/2006
di Francesco Cossiga

 
 
Si ripresentano anche in questo caso le tesi «complottistiche», che vorrebbero attribuire il devastante attacco terroristico a dipartimenti o agenzie di intelligence dall'amministrazione degli Stati Uniti, motivato dalla volontà di creare l'occasione per una offensiva contro l'Islam. 1) Il «complottismo» è una teorica storico-ideologica volta a negare la realtà pura e semplice per evitare le conseguenze di un fatto, ed in questo caso il pericolo di una «guerra di civiltà», ed a negare la realtà di un pericolo attuale, quello di una «guerra contro gli ebrei e i crociati», cioè l'Occidente cristiano e liberale.
 
2) Rifiuto la teorica «complottista» che è un'abile e talvolta sincera contraffazione della realtà per il timore di essa: Moro sarebbe stato rapito dalle «così dette» Brigate Rosse, strumento della CIA, o del KGB o della P2 o del… Priorato di Sion; Stalin non è morto per un ictus ma è stato fatto avvelenare da Beria, e secondo le ultime rivelazioni dell'ultimo capo del KGB sovietico - autore del tentativo di colpo di stato contro il presidente Gorbaciov - questi e Eltsin sarebbero stati in realtà agenti della CIA...
 
3) Ricordando quanto «aperta» sia la società americana (pensiamo al fatto che la «gola profonda» del caso Nixon si scoprì essere stata il vice-direttore del FBI), ed alla congiura contro Bill Clinton, mi sembra improbabile anzi impossibile che l’11 settembre sia stato frutto di un complotto americano. Anche perché la guerra che ne è derivata sta portando alla sconfitta degli Stati Uniti in Iraq, in Afghanistan e nel Medio Oriente, e alla pericolosa quasi-sconfitta di Israele nei confronti degli Hezbollah, ma in realtà della Siria e soprattutto dell'Iran. Il riarmo nucleare di Teheran, che non saranno certo le Nazioni Unite a impedire, rischia sull'onda della parola d'ordine degli israeliani («Non più Shoha, non più Masada», e di conseguenza: «Muoia Sansone con tutti i filistei»), di innescare in quella parte del mondo una catastrofe nucleare, apertamente e senza «complotti» da parte di nessuno.


http://www.lastampa.it/redazione/c [...] girata.asp
 
Traduction à la hache:
 
1) Le "complotisme" est une théorie historico-idéologique destinée à nier la réalité purement et simplement  pour éviter les conséquences d'un fait, et dans le cas présent le péril d'une "guerre civile", et à nier la réalité d'un péril actuel, celui d'une "guerre contre les juifs et les croisés", soit l'Occident chrétien et libéral.
 
2) Je réfute la théorie "complotiste" qui est une habile et parfois sincère contrefaçon de la réalité.
 
3) En me rappelant à quel point est "ouverte" la société américaine (pensons au fait que la "Gorge Profonde" du cas Nixon s'est découvert être le vice-directeur du FBI), et à la (?) contre Bill Clinton, il me semble improbable voire impossible que le 11 septembre ait été le fruit d'un complot américain.
 
 
Plus clair et explicite que ça, ça me paraît difficile...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14161701
Kostas
Posté le 25-02-2008 à 19:12:03  profilanswer
 

Citation :

Dans un entretien au quotidien italien La Stampa du 14 septembre 2001, Cossiga déclara que le « cerveau » de l’attaque devait être « un esprit sophistiqué, non seulement disposant de moyens très importants pour recruter des kamikazes, mais aussi du personnel hautement qualifié. » (...) « Et j’ajoute une chose, » disait-il : "Cette opération n’aurait pas pu être menée à bien sans infiltration du personnel en charge de la sécurité aérienne et des radars."


 
Avec cette phrase Cossiga émet un avis à chaud (3 jours après les attentats).
 
Est venu par la suite l'enquête officiel, elle vaut ce qu'elle vaut mais ces conclusions contredisent l'affirmation à chaud de Cossiga:  
 
1)les terroristes n'avaient pas besoin de complicité pour monter dans un avion avec des cutters (très plausibles)
 
2)la non-intervention de la défense aérienne s'expliquerait par de l'incompétence et un manque de préparation à de tels évènements (moins évidents)
 
Donc si tu veux être constructif, amène des arguments montrant que la défense aérienne US a été volontairement mise out le 11/09 pour laisser se dérouler les attentats (ce que je n'exclu pas même si les preuves manques), mais arrête de prendre comme preuve absolue cette phrase de Cossiga.
 

n°14161925
PentiumIV
Posté le 25-02-2008 à 19:36:54  profilanswer
 

Citation :

1) Le "complotisme" est une théorie historico-idéologique destinée à nier la réalité purement et simplement  pour éviter les conséquences d'un fait, et dans le cas présent le péril d'une "guerre civile",


 
d'apres Cossiga , il y a eu cette these du complot pour eviter une guerre civile ,  
 
on est d'accord l'administration etait au courant et +
 
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par PentiumIV le 25-02-2008 à 19:37:56

---------------
Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres !
n°14162218
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-02-2008 à 20:08:22  profilanswer
 

PentiumIV a écrit :

Citation :

1) Le "complotisme" est une théorie historico-idéologique destinée à nier la réalité purement et simplement  pour éviter les conséquences d'un fait, et dans le cas présent le péril d'une "guerre civile",


 
d'apres Cossiga , il y a eu cette these du complot pour eviter une guerre civile ,  
 
on est d'accord l'administration etait au courant et +
 
 :D


Ok, donc en fait tu ne sais simplement pas lire. Au moins on est fixé.  :sweat:


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14162277
korrigan73
Membré
Posté le 25-02-2008 à 20:13:17  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
et celà a fait scandal. Mon propos était de montrer les tentatives les plus subtiles, celle qui sont propres à fonctionner. Là, on est dans la catégorie de la plainte contre l'autre journaliste ou même des recommandation de l'Elysée sur le choix des journalistes qui devraient interviewé Sarko. C'est gros et justement, ça ne passe mal. A savoir que la ligne éditoriale de France 3 n'est pas très pro Sarko, et ceux, malgrès la sensibilité politique de Cariolis (classé à droite), dirigeant de France TV.


non, ils sont juste moins partisan que ne l'est france 2.
edit: le reportage a l'instant au JT de france 2 sur l'incident sarkozy au salonnde l'agriculture c'etait de la haute volée journalistique encore une fois...


Message édité par korrigan73 le 25-02-2008 à 20:23:17
n°14162363
PentiumIV
Posté le 25-02-2008 à 20:21:07  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Ok, donc en fait tu ne sais simplement pas lire. Au moins on est fixé.  :sweat:


 
tu n'as rien compris au texte , Cossiga explique plus loin  
 

Citation :

ed a negare la realtà di un pericolo attuale, quello di una «guerra contro gli ebrei e i crociati», cioè l'Occidente cristiano e liberale


 
sans complot il y aurait risque de guerre religieuse .
 
çà demande reflexion , mais je suis sur que tu en es capable  
 
 :D  


---------------
Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres !
n°14162417
Dæmon
Posté le 25-02-2008 à 20:26:39  profilanswer
 

PentiumIV a écrit :


 
tu n'as rien compris au texte , Cossiga explique plus loin  
 

Citation :

ed a negare la realtà di un pericolo attuale, quello di una «guerra contro gli ebrei e i crociati», cioè l'Occidente cristiano e liberale


 
sans complot il y aurait risque de guerre religieuse .
 
çà demande reflexion , mais je suis sur que tu en es capable  
 
 :D  


au fait, cossiga il a des sources pour afffirmer ça?
non parce que c'ets bien gentil de lancer des truc en l'air mais faut sourcer (et je ne m'atache meme pas à te convaincre que tu ne comprend pas ce qu'il à dit?)


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°14162459
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-02-2008 à 20:30:39  profilanswer
 

PentiumIV a écrit :


 
tu n'as rien compris au texte , Cossiga explique plus loin  
 

Citation :

ed a negare la realtà di un pericolo attuale, quello di una «guerra contro gli ebrei e i crociati», cioè l'Occidente cristiano e liberale


 
sans complot il y aurait risque de guerre religieuse .
 
çà demande reflexion , mais je suis sur que tu en es capable  
 
 :D  


Non. Cesse de faire l'ignare.
 
Il «complottismo» è una teorica storico-ideologica volta a negare la realtà pura e semplice per evitare le conseguenze di un fatto, ed in questo caso il pericolo di una «guerra di civiltà», ed a negare la realtà di un pericolo attuale, quello di una «guerra contro gli ebrei e i crociati», cioè l'Occidente cristiano e liberale.
 
Ceci se traduit littéralement par:
 
Le "complotisme" est une théorie historico-idéologique destinée à nier la réalité purement et simplement  pour éviter les conséquences d'un fait, et dans le cas présent le péril d'une "guerre de civilisation", et à nier la réalité d'un péril actuel, celui d'une "guerre contre les hébreux et les croisés", soit l'Occident chrétien et libéral.
 
Ce qu'il faut comprendre ici, puisqu'on en est réduit à faire de l'explication de texte scolaire, c'est que le complotisme (autrement dit la réunion des théories que toi et tes congénères défendez) vise à nier la réalité de la menace islamiste. Que ces islamistes sont engagés dans un conflit de civilisation, et que les théories du complot font abstraction de cette réalité.
 
Ca ne veut pas dire que "sans complot il y aurait risque de guerre religieuse", ça veut dire que cette guerre religieuse est déjà là, et que le complotisme permet de fermer lâchement les yeux sur cette réalité.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14162617
PentiumIV
Posté le 25-02-2008 à 20:45:03  profilanswer
 

Citation :

Ce qu'il faut comprendre ici, puisqu'on en est réduit à faire de l'explication de texte scolaire, c'est que le complotisme (autrement dit la réunion des théories que toi et tes congénères défendez) vise à nier la réalité de la menace islamiste. Que ces islamistes sont engagés dans un conflit de civilisation, et que les théories du complot font abstraction de cette réalité.  
 
Ca ne veut pas dire que "sans complot il y aurait risque de guerre religieuse", ça veut dire que cette guerre religieuse est déjà là, et que le complotisme permet de fermer lâchement les yeux sur cette réalité.


 
il dit en gros  
 
"le complotisme  est une theorie ideologique et historique destinée à nier la realité et eviter les consequences d'un fait et dans ce cas , celui d' une guerre de civilisation "
 
je peux pas faire mieux .
 

Citation :

Ce qu'il faut comprendre ici, puisqu'on en est réduit à faire de l'explication de texte scolaire, c'est que le complotisme (autrement dit la réunion des théories que toi et tes congénères défendez) vise à nier la réalité de la menace islamiste. Que ces islamistes sont engagés dans un conflit de civilisation, et que les théories du complot font abstraction de cette réalité.  
 
Ca ne veut pas dire que "sans complot il y aurait risque de guerre religieuse", ça veut dire que cette guerre religieuse est déjà là, et que le complotisme permet de fermer lâchement les yeux sur cette réalité.


 
y a rien à faire comprendre que  
 
le complotisme  est une theorie ideologique et historique destinée à nier la realité et eviter les consequences d'un fait et dans ce cas , celui d' une guerre de civilisation
 
t'es compliquer là  
 
 


---------------
Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres !
n°14162643
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-02-2008 à 20:46:45  profilanswer
 

En gros t'as compris la même chose que Cardelitre mais tu continues à dire qu'il a tort ?
 
C'est du TRES lourd là :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  894  895  896  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR