Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  866  867  868  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°13854707
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-01-2008 à 23:26:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

comment tu appelles un pays dont l'arbitraire est aujourd'hui la regle?
ce pays utilise l'enlevement, la sequestration et la turture. c'est un fait.
tu appelles ca une democratie?
on ne peut pas dire que parce que seulement un relatif petit nombre de personnes sont physiquement affectées, ca en fait quand meme une democratie. [:spamafote]

L'arbitraire en quoi ? quel domaine ?
Je ne nie pas les enlèvements, les séquestrations ni les tortures et on ne peut que les condamner, mais les sortir du contexte, leurs cibles ca ne sert à rien non plus.
Les USA ne sont pas moins une démocratie que la France, l'UK et d'autres.

Enfin rassure toi, personne ici ne se base sur des rapports officiels quand il est possible de les éviter.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 22-01-2008 à 23:35:37

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 23:26:39  profilanswer

n°13854778
Svenn
Posté le 22-01-2008 à 23:31:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

comment tu appelles un pays dont l'arbitraire est aujourd'hui la regle?
ce pays utilise l'enlevement, la sequestration et la turture. c'est un fait.
tu appelles ca une democratie?
on ne peut pas dire que parce que seulement un relatif petit nombre de personnes sont physiquement affectées, ca en fait quand meme une democratie. [:spamafote]

Comme la France, qui se fait régulièrement épinglé pour ses conditions de garde à vue, le traitement inhumain des détenus dans des prisons insalubres et surpeuplées ? Et crois-moi qu'on n'a pas attendu Sarkozy ni même le retour de la droite pour ça, ce problème date de Clovis.

n°13854824
korrigan73
Membré
Posté le 22-01-2008 à 23:35:33  profilanswer

sidorku a écrit :

L'arbitraire en quoi ? quel domaine ?  
Je ne nie pas les enlèvements, les séquestrations ni les tortures et on ne peut que les condamner, mais les sortir du contexte, leurs cibles ca ne sert à rien non plus.
Les USA ne sont pas moins une démocratie que la France, l'UK et d'autres.

l'arbitraire de l'etat ca ne te dit rien?
bin c'est simplement quand le gouvernement en place peut pointer du doigt qq un et l'enfermer a double tour de part sa seule volontée.
et c'est tout a fait ce qui se passe la bas actuellement.
c'est extremement grave parce qu'un homme peut se retrouver en taule sans aucun procés populaire. la justice n'a simplement plus cours.
et en ca, c'est l'esprit des lumiere qu'on a assassiné, et sur lequel tu craches aussi.
on a pas a suspendre les droits de quiconque parce que "c'est la guerre contre le terrorisme". [:spamafote]
l'etat ne peut pas pointer l'index et envoyer les gens dans les oubliettes, c'est inacceptable.
en ce qui me concerne les USA ont viré totalitaire.
et c'est d'ailleurs un virage que prennent bien des democraties malheuresement...
et quand on y regarde avec un peu de recul on se rend compte que pour "combattre" des gens qui sont censés hair nos libertés on les supprime nous meme...

n°13854844
korrigan73
Membré
Posté le 22-01-2008 à 23:37:34  profilanswer

Svenn a écrit :

Comme la France, qui se fait régulièrement épinglé pour ses conditions de garde à vue, le traitement inhumain des détenus dans des prisons insalubres et surpeuplées ? Et crois-moi qu'on n'a pas attendu Sarkozy ni même le retour de la droite pour ça, ce problème date de Clovis.

il est vrai qu'en france nos geoles font honte a notre pays.
mais toujours est'il que tu auras toujours droit a un avocat et un procés, l'etat ne t'enverras pas pourrir dans une cage et ne t'electrocutera pas pour te faire parler.
on est loin d'etre tout rose mais on a pas franchi le rubicond

n°13855006
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-01-2008 à 23:52:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'arbitraire de l'etat ca ne te dit rien?
bin c'est simplement quand le gouvernement en place peut pointer du doigt qq un et l'enfermer a double tour de part sa seule volontée.
et c'est tout a fait ce qui se passe la bas actuellement.
c'est extremement grave parce qu'un homme peut se retrouver en taule sans aucun procés populaire. la justice n'a simplement plus cours.[:spamafote]

Exemple d'un citoyen américain arrêté sur base de rien et qui disparait de la circulation ?

korrigan73 a écrit :

et en ca, c'est l'esprit des lumiere qu'on a assassiné, et sur lequel tu craches aussi.
on a pas a suspendre les droits de quiconque parce que "c'est la guerre contre le terrorisme". [:spamafote]

:heink: Qu'est ce que tu ne comprends pas quand je dis "on ne peut que condamner" ?

korrigan73 a écrit :

en ce qui me concerne les USA ont viré totalitaire.

Non, les crimes de l'administration Bush n'en font pas un état totalitaire, il suffit de lire la définition hein [:spamafote]

Et enfin pour tenter de recadrer, il est évident que le 9/11 a causé un tel traumatisme dans la société américaine que beaucoup d'erreurs ont été commises, aussi bien intérieurement qu'a l'international et que le gouvernement US ai profité de tout cela.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 22-01-2008 à 23:59:18

---------------
n°13855081
korrigan73
Membré
Posté le 22-01-2008 à 23:57:47  profilanswer

sidorku a écrit :

Exemple d'un citoyen américain arrêté sur base de rien et qui disparait de la circulation ?

sidorku a écrit :

:heink: Qu'est ce que tu ne comprends pas quand je dis "on ne peut que condamner" ?

sidorku a écrit :

Non, les crimes de l'administration Bush n'en font pas un état totalitaire, il suffit de lire la définition hein [:spamafote]

je consideres que tu craches sur les lumieres du moment que tu appelles "democratie" un etat ne respectant pas les droits elementaires comme celui d'avoir un procés equitable par exemple...
quand a la definition du totalitarisme:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Totalitarisme
on est pourtant dedans. [:spamafote]
decredibilisation de la pensée "alternative", suppression des droits de tel ou tel suivant les besoins de l'etat, vision politique de plus en plus unifiée, etc etc etc.
on y est.

tout ca ca me fait repenser a blair qui a la fin de son dernier mandat declarait qu'on pouvait se passer des libertés individuelles et qu'elles allaient trop loin...  :ange:

n°13855118
Thom39
Posté le 23-01-2008 à 00:02:20  profilanswer

Bonjour à tous, :hello:  

Je viens de parcourir un peu ce forum, je suis extrement surpris du ton de certain, la tolerance, l'ouverture aux idées des autres vous connaissez ? :??:  

Autre chose surprenante le nombre de message que certain virulant  arrive à deposer, plusieurs milliers voir dizaine de milliers, cela fait une sacrée moyenne journaliere même en quelques années.

Vous arrive t'il de vivre dans la vrai vie ou c'est votre metier "forumer qui détiens sa verité et qui donne le ton du forum pour determiner qui seront les bons et les méchants" ?

n°13855135
korrigan73
Membré
Posté le 23-01-2008 à 00:03:59  profilanswer

Thom39 a écrit :

Je viens de parcourir un peu ce forum, je suis extrement surpris du ton de certain, la tolerance, l'ouverture aux idées des autres vous connaissez ? :??:  

Autre chose surprenante le nombre de message que certain virulant  arrive à deposer, plusieurs milliers voir dizaine de milliers, cela fait une sacrée moyenne journaliere même en quelques années.

Vous arrive t'il de vivre dans la vrai vie ou c'est votre metier "forumer qui détiens sa verité et qui donne le ton du forum pour determiner qui seront les bons et les méchants" ?

un message pour insulter les gens insultant.
c'est de la qualitay.  :jap:

n°13855136
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-01-2008 à 00:04:00  profilanswer

Oui, mais le passeport ? [:ocube]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13855142
Ciler
Posté le 23-01-2008 à 00:04:55  profilanswer

Thom39 a écrit :

Non, c'est notre metier. On est payes par la CIA (Ils payent aussi le coca, les pizzas et les abonnement a WoW pour les jours plats)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 00:04:55  profilanswer

n°13855147
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-01-2008 à 00:05:51  profilanswer

Thom39 a écrit :

Sinon un commentaire en rapport avec le sujet du topic?

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13855221
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-01-2008 à 00:17:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je consideres que tu craches sur les lumieres du moment que tu appelles "democratie" un etat ne respectant pas les droits elementaires comme celui d'avoir un procés equitable par exemple...
quand a la definition du totalitarisme:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Totalitarisme
on est pourtant dedans. [:spamafote]
decredibilisation de la pensée "alternative", suppression des droits de tel ou tel suivant les besoins de l'etat, vision politique de plus en plus unifiée, etc etc etc.
on y est.
tout ca ca me fait repenser a blair qui a la fin de son dernier mandat declarait qu'on pouvait se passer des libertés individuelles et qu'elles allaient trop loin...  :ange:

Non on est pas en plein dedans justement. Ce que tu ne vois pas on dirait, alors que c'est bien illustré dans l'article, c'est que le mot totalitarisme a une connotation forte et fait immédiatement penser aux régimes d'Hitler, Mussolini, et autres du même genre. Alors que la situation aux USA n'est absolument pas comparable à cela. Un état totalitaire ce n'est pas un gouvernement qui profite de sa position et du contexte, c'est tout le système qui est pensé pour lui et son controle de la société.

C'est quoi la pensée unique et/ou "alternative" qui est décridibilsée ? de quelle façon ?  Non parce que, avec la campagne présidentielle en cours justement, on entend beaucoup de choses intéressantes. McCain par exemple,candidat républicain en tête qui a lui même été torturé au Viet-Nam, se bat depuis des années au Sénat pour faire passer des lois anti-torture et mauvais traitements par l'armée ou les services secrets. De même Obama a voté contre la guerre en irak en 2003 et reste en bonne position pour être le candidat démocrate.
Pas très efficace ton état totalitaire de la pensée unifiée.

Enfin on est HS on peut aller sur le topic USA si tu veux continuer.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 23-01-2008 à 00:23:59

---------------
n°13855261
Thom39
Posté le 23-01-2008 à 00:25:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

un message pour insulter les gens insultant.
c'est de la qualitay.  :jap:

Aie-je parlé de gens insultants ?

Il me semble avoir insulter personne, je vous ai juste fait part des interrogations qui me sont venus en parcourant ce forum

Je remarque que j'ai declancher quatre reactions en trois minutes et toute de gens ayant la meme vision du 11/09, alors que dans mon message de départ je m'adressais au deux types d'intervenants sans distinction.

Message cité 5 fois
Message édité par Thom39 le 23-01-2008 à 00:29:37
n°13855267
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-01-2008 à 00:26:13  profilanswer

Thom39 a écrit :

Il ne me semble avoir insulter personne, je vous ai juste fait part des interrogations qui me sont venus en parcourant ce forum

Je remarque que j'ai declancher quatre reactions en trois minutes et toute de gens ayant la meme vision du 11/09, alors que dans mon message de départ je m'adressais au deux types d'intervenants sans distinction.

Laisse moi deviner, tu es trouble, c'est ca ? :gratgrat:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13855282
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 23-01-2008 à 00:27:41  profilanswer

Thom39 a écrit :

Thom39 a écrit :

Il ne me semble avoir insulter personne
, je vous ai juste fait part des interrogations qui me sont venus en parcourant ce forum

Tu devrais mieux lire tes propres posts.

n°13855293
Svenn
Posté le 23-01-2008 à 00:31:34  profilanswer

Thom39 a écrit :

Il me semble avoir insulter personne, je vous ai juste fait part des interrogations qui me sont venus en parcourant ce forum

Tu n'aurais pas une vidéo à nous proposer par exemple, histoire de relancer le topic ?  :)

n°13855296
korrigan73
Membré
Posté le 23-01-2008 à 00:32:36  profilanswer

Thom39 a écrit :

Il ne me semble avoir insulter personne, je vous ai juste fait part des interrogations qui me sont venus en parcourant ce forum

tu viens de denicher un complot.

sidorku a écrit :

Non on est pas en plein dedans justement. Ce que tu ne vois pas on dirait, alors que c'est bien illustré dans l'article, c'est que le mot totalitarisme a une connotation forte et fait immédiatement penser aux régimes d'Hitler, Mussolini, et autres du même genre. Alors que la situation aux USA n'est absolument pas comparable à cela. Un état totalitaire ce n'est pas un gouvernement qui profite de sa position et du contexte, c'est tout le système qui est pensé pour lui et son controle de la société.

C'est quoi la pensée unique et/ou "alternative" qui est décridibilsée ? de quelle façon ?  Non parce que, avec la campagne présidentielle en cours justement, on entend beaucoup de choses intéressantes. McCain par exemple,candidat républicain en tête qui a lui même été torturé au Viet-Nam, se bat depuis des années au Sénat pour faire passer des lois anti-torture et mauvais traitements par l'armée ou les services secrets. De même Obama a voté contre la guerre en irak en 2003 et reste en bonne position pour être le candidat démocrate.
Pas très efficace ton état totalitaire de la pensée unifiée.

Enfin on est HS on peut aller sur le topic USA si tu veux continuer.

dois je te rememorer les campagnes de desinformation/decredibilisation/destabilisation au moment de l'entrée en guerre des USA en irak?
un gouvernement totalitaire ca ne s'installe pas du jour au lendemain.
ca grignote petit a petit les libertés et c'est bien ce que les USA font:
patriot act.
fichage.
guerre preventive.
torture/enlevement/sequestration.

pour les candidats a la presidentielle ce qui compte ce n'est pas ce qu'ils disent, mais ce qu'ils font.
le mec qui a declanché la guerre du vietnam il n'est pas allé declarer sur tous les toits que l'incident du golfe du tonkin etait une invention...

n°13855323
david_25
TG
Posté le 23-01-2008 à 00:38:37  profilanswer

C'est le topic des paranos ... :/ Y'a Thom39 qui analyse les posts des autres par rapports au temps de réponse ... et Korrigan73 qui se croit dans X-files où des citoyens américains sont enlevés et torturés par la CIA ...

Il est énorme ce topic !!![:afrojojo] Aller avouez vous faites un sketch là :o

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 23-01-2008 à 00:54:11
n°13855339
korrigan73
Membré
Posté le 23-01-2008 à 00:43:16  profilanswer

david_25 a écrit :

C'est le topic des paranos ... :/ Y'a Thom39 qui analyse les posts des autres par rapports au temps de réponse ... et Korrigan73 qui se croit dans X-files où des citoyens américains sont enlevés et torturés par la CIA ...
Il est énrome ce topic !!![:afrojojo] Aller avouez vous faites un sketch là :o

t'as raison!
et amnesty international ce sont aussi des partisans du complot:
http://www.amnesty-eu.org/static/h [...] =248&cat=4

n°13855351
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-01-2008 à 00:45:36  profilanswer

Thom39 a écrit :

Et je constate que tu ne réponds pas à ma question pourtant simple.

Cardelitre a écrit :

Sinon un commentaire en rapport avec le sujet du topic?

Message édité par Cardelitre le 23-01-2008 à 00:46:06

---------------
n°13855367
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 23-01-2008 à 00:50:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dois je te rememorer les campagnes de desinformation/decredibilisation/destabilisation au moment de l'entrée en guerre des USA en irak?
un gouvernement totalitaire ca ne s'installe pas du jour au lendemain.
ca grignote petit a petit les libertés et c'est bien ce que les USA font:
patriot act.
fichage.
guerre preventive.
torture/enlevement/sequestration.

pour les candidats a la presidentielle ce qui compte ce n'est pas ce qu'ils disent, mais ce qu'ils font.
le mec qui a declanché la guerre du vietnam il n'est pas allé declarer sur tous les toits que l'incident du golfe du tonkin etait une invention...

comme tout le monde veut des videos et que ta list est incomplete je rajoute cette video que j ai vue hier :o
http://www.youtube.com/watch?v=jHQ7Prwh7Gc

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°13855421
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-01-2008 à 01:03:59  profilanswer

mIRROR a écrit :

comme tout le monde veut des videos et que ta list est incomplete je rajoute cette video que j ai vue hier :o
http://www.youtube.com/watch?v=jHQ7Prwh7Gc

Je pense que le ratio d'anti-bush ici doit avoisiner les 100 %  :lol: . Idem pour ce qui est de dire que l'admin Bush est l'une des pire présidence US, que la guere en Irak est une énorme connerie. Idem pour dénoncer le système de prison secrête de la CIA qui a été dénoncé à la fois par l'UE et Amnesty international. Mais voilà, ici, c'est le topic 11 septembre.

Sur les dernières intervention de croyants du grand complot, il est intéressant de voir deux choses :
- aucun n'a tenté d'argumenter sur le sujet du topic lui même, en fait, ça fait maintenant longtemps qu'il n'y a plus eu de nouveau éléments, et pas mal de temps qu'il n'y a plus de documentaire vraiment nouveau au sujet d'un complot pour le 11 septembre. On a eu juste des tentatives pour dire Bush méchants, donc complot et ceux qui ne sont pas d'accord sont soit méchant, soit mouton
- parmi les interventions, il y a eu deux stars du non au TCE (Traité Constitutionnel Eurpéen) qui supportaient à l'époque l'idée que le TCE étaient un manoeuvre du complot pour affilier l'UE et ses états à la domination US. Ca rappellera quelques souvenirs à certains.  

n°13855434
korrigan73
Membré
Posté le 23-01-2008 à 01:06:01  profilanswer

zyx a écrit :

Je pense que le ratio d'anti-bush ici doit avoisiner les 100 %  :lol: . Idem pour ce qui est de dire que l'admin Bush est l'une des pire présidence US, que la guere en Irak est une énorme connerie. Idem pour dénoncer le système de prison secrête de la CIA qui a été dénoncé à la fois par l'UE et Amnesty international. Mais voilà, ici, c'est le topic 11 septembre.

Sur les dernières intervention de croyants du grand complot, il est intéressant de voir deux choses :
- aucun n'a tenté d'argumenter sur le sujet du topic lui même, en fait, ça fait maintenant longtemps qu'il n'y a plus eu de nouveau éléments, et pas mal de temps qu'il n'y a plus de documentaire vraiment nouveau au sujet d'un complot pour le 11 septembre. On a eu juste des tentatives pour dire Bush méchants, donc complot et ceux qui ne sont pas d'accord sont soit méchant, soit mouton
- parmi les interventions, il y a eu deux stars du non au TCE (Traité Constitutionnel Eurpéen) qui supportaient à l'époque l'idée que le TCE étaient un manoeuvre du complot pour affilier l'UE et ses états à la domination US. Ca rappellera quelques souvenirs à certains.

tu veux qu'on ressorte les articles sur l'otan qui serai la base de la defense europeenne et l'instance de sa mise en oeuvre?
non parce que tu pourra continuer a nier tant que tu veux, mais c'est ecrit noir sur blanc...

n°13855455
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-01-2008 à 01:11:22  profilanswer

zyx a écrit :

Tu crois pas qu'on était déjà assez HS comme ça?  [:fing fang fung]

---------------
n°13855458
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-01-2008 à 01:11:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu veux qu'on ressorte les articles sur l'otan qui serai la base de la defense europeenne et l'instance de sa mise en oeuvre?
non parce que tu pourra continuer a nier tant que tu veux, mais c'est ecrit noir sur blanc...

et hop, ça a  pas loupé, un article autorise les états à rester dans l'OTAN devient un article qui stipule que l'Otan est la base de la défense de l'UE. Débat différents, mais même manière d'être de mauvaise fois, j'adore, ça devient presque trop facil :D

n°13855467
Ciler
Posté le 23-01-2008 à 01:14:38  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Un peu oui [:tinostar]

Mais en meme temps il l'aimait, son TCE (qui etait une bouze, sois dit en passant)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13855474
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-01-2008 à 01:15:48  profilanswer

Cardelitre a écrit :

c'est juste pour mettre en évidence une certaine école de pensée qui se dit "esprit critique" mais qui en fin de compte n'en a pas du tout (d'esprit critique), mais se contente de gober n'importe quoi pourvu que ce soit assez bien présenté et aille dans le sens que désire la personne. J'aurai pu faire un parrallèle avec les extra-terrestres aussi (en citant Jean-pierre Petit qui fait un beau combo) et ceux qui ont une drôle de manière de faire de la science et se disant plus fort qu'Einstein dans les forum sans être capable de faire une démo. En fait, ce sont des débats très différents sur le fond, mais très semblables sur les réthoriques mises en oeuvre et les techniques d'argumentations utilisées.

n°13855475
korrigan73
Membré
Posté le 23-01-2008 à 01:15:52  profilanswer

zyx a écrit :

et hop, ça a  pas loupé, un article autorise les états à rester dans l'OTAN devient un article qui stipule que l'Otan est la base de la défense de l'UE. Débat différents, mais même manière d'être de mauvaise fois, j'adore, ça devient presque trop facil :D

tu es donc un menteur, voila l'article:
« Les engagements et la coopération dans ce domaine demeurent conformes aux engagements souscrits au sein de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord, qui reste, pour les États qui en sont membres, le fondement de leur défense collective et l’instance de sa mise en œuvre »

n°13855482
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-01-2008 à 01:17:00  profilanswer

Ciler a écrit :

Un peu oui [:tinostar]

Mais en meme temps il l'aimait, son TCE (qui etait une bouze, sois dit en passant)

on a dit fin du H, en plus, j'ai expliqué le pourquoi de la disgression et obtenu en même temps ce que je voulait de la part de korrigan73.

n°13855487
Ciler
Posté le 23-01-2008 à 01:17:42  profilanswer

zyx a écrit :

on a dit fin du H, en plus, j'ai expliqué le pourquoi de la disgression et obtenu en même temps ce que je voulait de la part de korrigan73.

Ah tiens, ca mord  [:runner11]  

Non allez, j'arrete :o

---------------
n°13855502
korrigan73
Membré
Posté le 23-01-2008 à 01:20:20  profilanswer

zyx a écrit :

je t'ai cité l'article de la discorde.
je le remet
« Les engagements et la coopération dans ce domaine demeurent conformes aux engagements souscrits au sein de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord, qui reste, pour les États qui en sont membres, le fondement de leur défense collective et l’instance de sa mise en œuvre »
« Les engagements et la coopération dans ce domaine demeurent conformes aux engagements souscrits au sein de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord, qui reste, pour les États qui en sont membres, le fondement de leur défense collective et l’instance de sa mise en œuvre »« Les engagements et la coopération dans ce domaine demeurent conformes aux engagements souscrits au sein de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord, qui reste, pour les États qui en sont membres, le fondement de leur défense collective et l’instance de sa mise en œuvre »« Les engagements et la coopération dans ce domaine demeurent conformes aux engagements souscrits au sein de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord, qui reste, pour les États qui en sont membres, le fondement de leur défense collective et l’instance de sa mise en œuvre »

voila  :o  
fin du HS

n°13855533
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-01-2008 à 01:24:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu es donc un menteur, voila l'article:

si tu veux jouer à ce jeu là, prenons l'article en entier:

Citation :

La politique de sécurité et de défense commune inclut la définition progressive d'une politique de
défense commune de l'Union. Elle conduira à une défense commune, dès lors que le Conseil
européen, statuant à l'unanimité, en aura décidé ainsi. Il recommande, dans ce cas, aux États membres
d'adopter une décision dans ce sens conformément à leurs règles constitutionnelles respectives.
C 310/30 FR Journal officiel de l'Union européenne 16.12.2004
La politique de l'Union au sens du présent article n'affecte pas le caractère spécifique de la politique de
sécurité et de défense de certains États membres, elle respecte les obligations découlant du traité de
l'Atlantique Nord pour certains États membres qui considèrent que leur défense commune est réalisée
dans le cadre de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord et elle est compatible avec la politique
commune de sécurité et de défense arrêtée dans ce cadre.

...

Au cas où un État membre serait l'objet d'une agression armée sur son territoire, les autres États
membres lui doivent aide et assistance par tous les moyens en leur pouvoir, conformément à
l'article 51 de la charte des Nations unies. Cela n'affecte pas le caractère spécifique de la politique de
sécurité et de défense de certains États membres.
Les engagements et la coopération dans ce domaine demeurent conformes aux engagements souscrits
au sein de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord, qui reste, pour les États qui en sont membres,
le fondement de leur défense collective et l'instance de sa mise en oeuvre.

Ce qui va nettement mois dans ton sens et nettement plus dans le sens où il s'agit surtout de ne pas éveiller la sceptibilité des USA et de certains pays pro US comme le Royaume-Unis en autorisant les pays de l'OTAN à continuer d'en faire parti de la même manière qu'ils en font déjà parti.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 23-01-2008 à 01:26:37
n°13855539
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-01-2008 à 01:25:05  profilanswer

zyx a écrit :

Non, il veut pas. Personne ne veut. On s'en branle du TCE et de l'OTAN.

---------------
n°13855549
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 23-01-2008 à 01:27:33  profilanswer

Voila, pensez aux suisses un peu principalement uniquement :O

n°13855556
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-01-2008 à 01:28:38  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non, il veut pas. Personne ne veut. On s'en branle du TCE et de l'OTAN.

c'est vrai, mais c'est tellement marrant aussi. pour rester logique, il faut qu'il y aie complot sur le 11 septembre ET complot sur le TCE. Il reste aussi les autres sujets anexes (les autres attentats Al Quaïda en Europe par exemple).

n°13855575
korrigan73
Membré
Posté le 23-01-2008 à 01:31:01  profilanswer

zyx a écrit :

Citation :

La politique de sécurité et de défense commune inclut la définition progressive d'une politique de
défense commune de l'Union. Elle conduira à une défense commune, dès lors que le Conseil
européen, statuant à l'unanimité, en aura décidé ainsi. Il recommande, dans ce cas, aux États membres
d'adopter une décision dans ce sens conformément à leurs règles constitutionnelles respectives.
C 310/30 FR Journal officiel de l'Union européenne 16.12.2004
La politique de l'Union au sens du présent article n'affecte pas le caractère spécifique de la politique de
sécurité et de défense de certains États membres, elle respecte les obligations découlant du traité de
l'Atlantique Nord pour certains États membres qui considèrent que leur défense commune est réalisée
dans le cadre de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord
et elle est compatible avec la politique
commune de sécurité et de défense arrêtée dans ce cadre.

...

Au cas où un État membre serait l'objet d'une agression armée sur son territoire, les autres États
membres lui doivent aide et assistance par tous les moyens en leur pouvoir, conformément à
l'article 51 de la charte des Nations unies. Cela n'affecte pas le caractère spécifique de la politique de
sécurité et de défense de certains États membres.
Les engagements et la coopération dans ce domaine demeurent conformes aux engagements souscrits
au sein de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord, qui reste, pour les États qui en sont membres,
le fondement de leur défense collective et l'instance de sa mise en oeuvre.

Ce qui va nettement mois dans ton sens et nettement plus dans le sens où il s'agit surtout de ne pas éveiller la sceptibilité des USA et de certains pays pro US comme le Royaume-Unis en autorisant les pays de l'OTAN à continuer d'en faire parti de la même manière qu'ils en font déjà parti.

ca n'est pas que ce que tu decris.
ca explique noir sur blanc que la politique de defense commune europeenne peut se faire via l'otan. ce qui a eté jugé inacceptable par nos concitoyens  :jap:  :o

n°13855585
david_25
TG
Posté le 23-01-2008 à 01:34:20  profilanswer

Putain on s'en BRANLE, c'est un topic sur le 9/11 (je sais j'suis forcement de la cia vu comment j'ai écrit ça [:afrojojo])

n°13855643
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-01-2008 à 01:51:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca n'est pas que ce que tu decris.
ca explique noir sur blanc que la politique de defense commune europeenne peut se faire via l'otan. ce qui a eté jugé inacceptable par nos concitoyens  :jap:  :o

Tu t'enfonces ... :D  
J'ai donc réussi:
- à te faire argumenter sur le TCE qui serait un acte du complot pour affilier l'UE aux USA
- à montrer que dans un texte, tu ne prend que ce que tu veux entendre.

Pour le reste, on s'en fout un peu cmme dirait les autres ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 23-01-2008 à 01:51:52
n°13856164
Groomy
Oisif
Posté le 23-01-2008 à 06:56:27  profilanswer

Ca fait combien de pages qu'on a pas parlé des attentats  [:noxauror]

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°13856371
p47alto1
Posté le 23-01-2008 à 09:11:31  profilanswer

Groomy a écrit :

Ca fait combien de pages qu'on a pas parlé des attentats  [:noxauror]

En plus, si c'est pour parler du TCE, c'est pas la peine. Comme truc chiantissime, on n'a rien trouvé de mieux.  [:pingouino]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13859324
krisix
Oldpadawan
Posté le 23-01-2008 à 15:29:54  profilanswer

Les USA, État totalitaire, ça faisait longtemps, quand même :love:

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  866  867  868  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)