Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°13835707
Sihtila
Posté le 21-01-2008 à 06:49:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sans transition, Il y a un "argument" pathétique qui revient souvent ici (mais pas qu'ici, bien évidemment).

"Cette théorie du complot est ignoble et c'est une insulte aux familles des victimes et à la mémoire de leurs proches."

"C'est scandaleux et indécent de se faire du fric sur le dos de pauvres victimes innocentes."

Vous voyez le genre je suppose. [:rofl]

Mais que disent les familles des victimes au juste ?

Ceux qui s'imaginent parler en leur nom les ont-ils seulement écoutés ?

http://911pft.com/pft/images/T/Itow.jpg  

In Their Own Words: The Untold Stories Of The 9/11 Families     (et ce n'est même pas payant en plus :p)

http://video.google.com/videoplay? [...] 3679&hl=fr

mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 06:49:40  profilanswer

n°13835747
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 21-01-2008 à 07:03:52  profilanswer

qui es tu ?

n°13835748
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 21-01-2008 à 07:05:21  profilanswer

Tu as lu les messages d'avant?
On sait très bien qu'il fallu 441 jours pour créer cette commission d'enquête. C'était 441 jours pour créer cette commission, les enquêtes des organismes officielles ont commencé immédiatement après les évènements.

C'est si dur que ça pour vous de ne pas manipuler les faits pour arriver à vos fins?

Sihtila a écrit :

Juste pour le fun, tu pourrais nous fournir une liste de "tous les objets et papiers venant des avions retrouvés" ? :sarcastic:

Ah tiens, on en a déjà parlé dans les 850 et quelques pages d'avant, bonne lecture [:emanu]  

Sihtila a écrit :

Tu mens.  

90% des messages que j'ai posté dans ce topic (et ailleurs) ont été supprimés. Je peux le prouver.

Oui donc tu es un multi, ça on s'en doutait, et tu viens ici alors que tu es encore banni. Ne t'en fais pas trop pour tes messages, on les garde, ils sont vraiment funs, par contre tu vas de nouveau gicler malheureusement :/

n°13835757
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 21-01-2008 à 07:15:01  profilanswer

Tiens, il est là ton respect aux victimes et aux familles. C'est émouvant hein?
Au fait, t'as acheté ton dvd de lo*se change dédicacé par avery?

Ibwet a écrit :

Pourquoi les Terroristes ont ils prit les commandes de l'avion ?

Parceque ils les ont laisses faire !

Parceque certaines flipettes Ricaines on chies dans leurs froc devant un couteau/cutter tout cela a 300 contre 6 ou 8 !

Resultat l'avion c'est quand meme Crashes, avec les flipettes dedans qui ont emportes avec elles plus de 4000 personnes, a mon avis y pas que les Terroristes qui ont prit un aller simlpe For HELL !

Belle societe egocentrique  :pfff:

Ibwet a écrit :

Bah faut y aller a plusieurs, seul c'est unitile, apres c'est sur que si on a pas confiance en ces voisins, et que la majorite preferes regler cela en "debatant" ou en "discutant" :sarcastic:  

A force d'elever le prix de la vie au maximum, d'eduquer a l'egoisme forcene on en arrives la, ceux qui n'ont pas peur de la perde gagnent :o

Quant au VOL93 c'est une legende bidon, l'avion a etes descendu ( on touches pas le Pantagonne) et les medias on fait semblant de dire que les passagers ont essayes de sauver la situation, faut pas se leurer vol 93, ou vol 96578514 !

n°13835783
Groomy
Oisif
Posté le 21-01-2008 à 07:37:09  profilanswer

Sihtila a écrit :

P.S. Ce dernier message t'honore TheYesNeedsTheNo. ;)

La branlette entre complotiste  :D  

Et personne n'a nié les 441 jours... Et une nouvelle fois beaucoup de blabla mais toujours aucun début de preuve. Etonnant ce complot évident qdont vous ne fournissez pas le mondre morceau de preuve.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°13835798
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 07:46:40  answer

si je peut donner mon avis je dirait qu'a chaque fois que je lurke sur ce topic c'est toujours à la limite de la prise de tête entre les 2 camps

de toute façon ici je pense que personne est en mesure de prouver quoi que soit  

sinon mon opinion ,  je suis pas pro-conspiration mais je dit que c'est pas impossible  

ce qui me fait rire  un pro-conspi dit un truc les anti  déboulent avec des "prouve le " bouh la honte "  [:haha]   :sleep:  & co

et inversement.  C'est un peu limite :/

enfin bref 'jvais pas changer ce topic n'y le monde  

j'avais juste envie de dire ça .  sur ce  :hello:  

n°13835813
Groomy
Oisif
Posté le 21-01-2008 à 07:59:39  profilanswer

Il y a des tas de preuves/fait/argument pour la VO dans le 1er post. Je trouve ça un peu façile de lancer que personne n'est en mesure de prouver quoi que ce soit comme ça...  

Et le pire c'est de mettre au même niveau la version officielle et les théories complotistes.  
D'un coté il y a eu des enquêtes sérieuses, des faits démontrés et accessible à tous, avec des articles dispos dans des revues scientifiques, des sources issus d'ingés/archi/universitaire/chercheur.  
De l'autre on a des gens qui écrivent des bouqins ou font des sites pour ce faire du fric avec une foule de zozo derrière qui passe leur temps à insulter les partisants de la VO et à jouer à l'anti Bush primaire en pourissant le moindre espace de parole public (et si tu oses les envoyer chier on va t'envoyer le mot censure dans la gueule).  

Suffit de voir le niveau des zigotos qui ont posté ici les derniers jours, ces gens ont le droit de vote et peuvent se reproduire ça fait peur. Il nous assene sans cesse que le complot est évident mais le seul argument qu'ils ont été capable de nous présenter cest "bouh la commission 441 jours..."

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°13835825
p47alto1
Posté le 21-01-2008 à 08:07:47  profilanswer

Un suicide, un multi malhonnête et l'éternel retour du mec qui n'a rien à dire mais qui met des faits avérés sur le même plan que les délirades conspis… Le potentiel ludique de ce topok ne s'épuise donc pas  :D

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13835875
markesz
Destination danger
Posté le 21-01-2008 à 08:38:19  profilanswer

Faut vraiment être embourbé dans une logique stérile pour s'accrocher encore aux ruines des thèses complotistes, il me semble que plus de 6 ans sans le moindre début de preuve devrait suffire à calmer les imaginations les plus surchauffées, quoique rendu à un certain point... [:spamafote]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°13835909
p47alto1
Posté le 21-01-2008 à 08:52:11  profilanswer

markesz a écrit :

Faut vraiment être embourbé dans une logique stérile pour s'accrocher encore aux ruines des thèses complotistes, il me semble que plus de 6 ans sans le moindre début de preuve devrait suffire à calmer les imaginations les plus surchauffées, quoique rendu à un certain point... [:spamafote]

Il y en a bien qui s'accrochent encore aux théories créationnistes, hein :D

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 08:52:11  profilanswer

n°13835958
Svenn
Posté le 21-01-2008 à 09:12:21  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Il y en a bien qui s'accrochent encore aux théories créationnistes, hein :D

Les créationnistes, c'est de la rigolade. Il y a beaucoup mieux :

http://en.wikipedia.org/wiki/New_C [...] Fomenko%29

Dommage qu'aucun adepte de cette théorie ne soit encore venu sur HFR :/

n°13835984
p47alto1
Posté le 21-01-2008 à 09:21:58  profilanswer

Svenn a écrit :

Les créationnistes, c'est de la rigolade. Il y a beaucoup mieux :

http://en.wikipedia.org/wiki/New_C [...] Fomenko%29

Dommage qu'aucun adepte de cette théorie ne soit encore venu sur HFR :/

C'est assez gratiné, en effet, mais je pensais au ratio croyance militante/période où nulle preuve n'est venue étayer une théorie.  
Je crois bien que les créationnistes tiennent le pompon.

---------------
n°13836494
david_25
TG
Posté le 21-01-2008 à 10:42:10  profilanswer

Et Ramzi Yousef, il était un agent de la CIA ou du Mossad? Septembre noir a été crée par le Mossad? Tous les derniers attentats avions/bases militaires/lieux publics sont aussi de la CIA ou du Mossad? A un moment, il faut arrêter de délirer ... Le terrorisme existe depuis toujours mais a beaucoup évolué et il s'est "modernisé". Il ne faut pas sous-estimer ces personnes, à lire certains allumés ici, les membres d'al-quaida seraient incapables de détourner un avion et de le piloter ..., c'est là où ils se trompent, il suffit de voir l'Irak pour s'en apercevoir. Ils se perfectionnent sans cesse (et des fois avec des moyens dérisoires au regard de ceux des USA) et sont loin d'être impressionnés par les moyens mis en place pour les arrêter.

Ce qui m'inquiète, ce sont les nouvelles générations d'attentats qui arriveront bientôt sur les pays occidentaux. Peut-être pas demain mais ça arrivera et là j'suis sûr qu'il y'aura toujours les mêmes pour crier au complot occidental :/

n°13836901
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 11:27:07  answer

Mais chut putain :fou: Qui t'as demande griller nos couvertures ? :fou:

n°13837330
krisix
Oldpadawan
Posté le 21-01-2008 à 12:20:34  profilanswer

david_25 a écrit :

...
Ce qui m'inquiète, ce sont les nouvelles générations d'attentats qui arriveront bientôt sur les pays occidentaux. Peut-être pas demain mais ça arrivera et là j'suis sûr qu'il y'aura toujours les mêmes pour crier au complot occidental :/

En fait je pense que ça a toujours été le cas mais Internet à permis le ralliement de tous par delà les cultures, nationalités...etc C'est comme ça qu'on peut voir des attelages aussi hétéroclites et des discours semblables sur des sites islamistes, d'extrême droite, voire parfois d'une certaine extrême gauche.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°13838214
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-01-2008 à 13:59:41  profilanswer

Sihtila a écrit :

Je viens à nouveau de prouver noir sur blanc que ce que vous niiez éhontément n'était que la vérité.

11 septembre 2001 --> 27 novembre 2002, faites le calcul.

[:rofl]

Tu as surtout prouvé que tu ne savais pas lire et que tu savais mentir en plus de manipuler les infos.

Juste que toute l'enquête sur les parcours des pilotes, les écoles de pilotages, les financements, les études des décombres des WTC ou du Pentagone, etc. Ca s'appelle de l'enquête et ca a commencé au moment même des attaques, la commission n'est pas la seule "entité" à enquêter hein, alors je sais bien que tu es habitué a baigner dans les mensonges et manipulations complotistes mais va falloir faire un peu mieux que ceux là.

Accessoirement si tu pouvais aussi apprendre à lire les réponses qui te sont faites ca évitera de devoir se répéter.  [:cend]

Pour la liste des objets persos provenant des avions, c'est dans le topic, fait une recherche.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 21-01-2008 à 14:25:08

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13840911
Ciler
Posté le 21-01-2008 à 18:13:09  profilanswer

Aujourd'hui, lundi 21 janvier 2008, les cours internationaux de la bourse ont enregistre la plus forte baisse constatee depuis le 11 spetembre 2001, avec des volumes d'echange superieurs.

Ceci sans aucune annonce des americains (c'est jour ferie)

Je suis troublé [:figti]

Message cité 3 fois
Message édité par Ciler le 21-01-2008 à 18:13:22

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13844553
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-01-2008 à 01:04:52  profilanswer

sidorku a écrit :

[:rofl]

Tu as surtout prouvé que tu ne savais pas lire et que tu savais mentir en plus de manipuler les infos.

Juste que toute l'enquête sur les parcours des pilotes, les écoles de pilotages, les financements, les études des décombres des WTC ou du Pentagone, etc. Ca s'appelle de l'enquête et ca a commencé au moment même des attaques, la commission n'est pas la seule "entité" à enquêter hein, alors je sais bien que tu es habitué a baigner dans les mensonges et manipulations complotistes mais va falloir faire un peu mieux que ceux là.  

Accessoirement si tu pouvais aussi apprendre à lire les réponses qui te sont faites ca évitera de devoir se répéter.  [:cend]  

Pour la liste des objets persos provenant des avions, c'est dans le topic, fait une recherche.

J'adore surtout sa manière de résumé les arguments des non croyant du cmplot :

Citation :

Sans transition, Il y a un "argument" pathétique qui revient souvent ici (mais pas qu'ici, bien évidemment).

"Cette théorie du complot est ignoble et c'est une insulte aux familles des victimes et à la mémoire de leurs proches."

"C'est scandaleux et indécent de se faire du fric sur le dos de pauvres victimes innocentes."  

Bref, il est juste arrivé pour poster en truc en évitant de confronter ses croyances avec les arguments du topic. Les théories du complot sur le 11 septembre en mettent du temps pour mourrir (mais il a fallu pas mal de temps pour que les thies sur les complot gouvernement - ET seréduisent à la portion congrue aussi)

Message édité par zyx le 22-01-2008 à 01:05:59
n°13844608
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 22-01-2008 à 01:12:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Aujourd'hui, lundi 21 janvier 2008, les cours internationaux de la bourse ont enregistre la plus forte baisse constatee depuis le 11 spetembre 2001, avec des volumes d'echange superieurs.  

Faut surveiller les cours d'American et de Continental Airlines, va surement y avoir un attentat demain  [:gordon shumway]

n°13846107
Ciler
Posté le 22-01-2008 à 09:39:11  profilanswer

vandread a écrit :

Faut surveiller les cours d'American et de Continental Airlines, va surement y avoir un attentat demain  [:gordon shumway]

Oui, en quelque sorte...

Le trailer du nouveau documentaire d'Alex Gibney : Taxi to the Dark side ( http://www.apple.com/trailers/thin [...] edarkside/ ) un documentaire sur l'emprisonement illegal et la mort "suspecte" d'un chauffeur de taxi afghan sur la base aerienne americaine de Baghram en 2002.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13851570
clementdou​sset
Posté le 22-01-2008 à 18:22:02  profilanswer

Personne n'a bien entendu des preuves que l'abattage des tours new-yorkaises ait été effectué avec la complicité active ou passive des faucons américains. Mais, à observer ce forum, on peut au moins s'interroger sur la maturité parfois, l'esprit critique souvent des défenseurs zélés de la vérité officielle. Le message idéographique auquel je réponds est sans doute un cas extrême mais plusieurs de ceux qui ont au moins recours à la parole ne volent guère plus haut. Ainsi celui écrit à propos d'un nouvel intervenant  critique: "de la chair fraîche, les gars ! J'espère qu'il va tenir plus de 4 posts!" Des caïds aux pseudos et au langage d'outre atlantique  interpellent quiconque développe une contradiction argumentée d'un tonitruant ; "t'as des preuves ?" avant de le traiter de "troll", de pollueur etc.

En s'interrogeant sur ses zélés défenseurs, on finit par s'interroger sur une "vérité" qui fait figure de dogme et de dogme passablement dangereux. Au nom de ce dogme-là en effet, un pays, l'Afghanistan, a été plus ravagé de bombes que l'Allemagne hitlérienne, des dizaines de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants de ce pays en ont péri ou en sont restés infirmes, deux ou trois mille autres ont été enlevés, traités sur place (à Kandahar par exemple...) comme ne le sont pas les bêtes, déportés et concentrés dans un camp qui rappelle au début de notre siècle ce qu'il y a eu de pire dans le précédent. Et dans ce Guantanamo dont le nom même est proféré avec horreur, des Français, oui, des citoyens français comme moi.

Au nom de ce même dogme d'ailleurs, dans une très grande partie du monde, des hommes -quelle que soit leur nationalité- enlevés, extradés, secrètement conduits dans un pays vassal des USA où les pires tortures pourront être pratiqués sur eux pour le compte de Bush ou de ses ministres, grands chefs de la guerre "anti-terroriste".

Au nom de ce même dogme aussi puiqu'après le fallacieux prétexte d'une recherche d'armes de destruction massive la lutte contre le terrorisme a été déclarée la raison du déclenchement de la guerre contre l'Irak, au nom de ce même dogme aussi un pays envahi, occupé, martyrisé sans cesse pendant quatre années consécutives et encore sous la coupe de ses bourreaux.

Au nom de ce dogme donc la plus puissante nation du monde se livre sans aucune retenue et sans que rien semble pouvoir l'arrêter au meurtre et à la barbarie.

441 jours a-t-on précisé ici avant que ne soit ordonnée l'enquête "indépendante" qui pouvait ébranler le dogme. Et, en attendant ces 441 jours, le dogme n'avait-il pas fait suffisamment de dégats ? Quelqu'un imagine-t-il d'ailleurs un seul instant que la commission allait pouvoir publier des résultats mettant en cause le fondement de la "guerre contre le terrorisme" telle qu'elle était terriblement engagée ? ce n'est pas seulement le délai de la mise en place de la commission d'enquête qui est scandaleux, c'est le caractère national de cette commission. Enfin les Etats-Unis n'ont-ils pas déclenché unilatéralement une guerre, n'ont-ils pas utilisé un armement de destruction massive contre un pays infiniment plus faible qu'eux, n'ont-ils pas commis les atrocités que j'ai rappelées sans qu'aucune commission d'enquête internationale (mise en place par l'ONU) ait pu décider de la responsabilité unique de Ben Laden dans l'événement du 11 septembre et par voie de conséquence de l'Afghanistan censé le protéger ?

Eh quoi ! me dira-t-on, fallait-il une commission d'enquête avec des Français, des Russes, des Chinois, voire des Talibans? Eh bien, figurez-vous que oui si on voulait qu'on ne doutât point de la très américaine version ! Mais la démocratie américaine n'est-elle pas une très grande démocratie en qui on peut faire toute confiance ? Il y a sur ce forum deux catégories d'intervenants. Ceux qui croient à cela ou font semblant d'y croire. Et ceux qui pensent avec moi que le pays qui tolère des lois d'exception, Guantanamo, les enlèvements et tortures de la CIA, le bombardement effréné de l'Afghanistan, riposte de toute façon démesurée à un acte dont il n'était pas sûrement établi qu'il fût responsable, la tromperie scandaleuse qu'ont constituée les "preuves" fabriquées des ADM en Irak n'est pas -s'il l'a jamais été- une grande démocratie.

n°13851752
Dæmon
Posté le 22-01-2008 à 18:42:09  profilanswer

qu'y a t-il à rajouter à ce genre de discours. Tu de décrédibilise tout seul mon pauvre o_O
tu montre ta méconnaissance totale de l'hitoire récente, couplé à un antiaméricanisme bete et méchant. des cliché en veux tu en voila...
Sinon un début de preuve? du concret?
sans ça, jouer les chevalier de la vérité persécuté par les méchants modos je sais pas ce que ça apporte à la discussion....

Message édité par Dæmon le 22-01-2008 à 19:05:47

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°13851793
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-01-2008 à 18:47:34  profilanswer

Effectivement, du très n'importe quoi. Comme d'hab en même temps [:spamafote]

Ah moi qu'il pense que les défenseurs de la VO ici aient été des partisans de la guerre en Irak ? Ca serait le seul truc qui permettrait de comprendre (un peu) son propos qui part dans tous les sens.

Mais comme c'est totalement faux ... Et oui, faudrait arrêter le délire 2 secondes : soutenir la version offcielle ne veut en AUCUN CAS dire qu'on soutient les actes anti-démocratiques des USA de part le monde.

C'est totalement absurde de devoir répéter cela, mais s'il faut en passer par là ...

n°13851808
Ciler
Posté le 22-01-2008 à 18:48:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Effectivement, du très n'importe quoi. Comme d'hab en même temps [:spamafote]

Ah moi qu'il pense que les défenseurs de la VO ici aient été des partisans de la guerre en Irak ? Ca serait le seul truc qui permettrait de comprendre (un peu) son propos qui part dans tous les sens.

Mais comme c'est totalement faux ... Et oui, faudrait arrêter le délire 2 secondes : soutenir la version offcielle ne veut en AUCUN CAS dire qu'on soutient les actes anti-démocratiques des USA de part le monde.

C'est totalement absurde de devoir répéter cela, mais s'il faut en passer par là ...

Et surtout, ca releve d'une rethorique "avec nous ou contre nous" assez amusante, au final.

---------------
n°13851829
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-01-2008 à 18:50:47  profilanswer

clementdousset a écrit :

Des caïds aux pseudos et au langage d'outre atlantique  interpellent quiconque développe une contradiction argumentée d'un tonitruant ; "t'as des preuves ?" avant de le traiter de "troll", de pollueur etc.

Ton intégrisme linguistique devient ridicule tu sais ? A quoi cela sert il de faire remarquer le pseudo ou des expressions anglaises des intervenants ?  [:jean-guitou]

Pour le reste, si tu avais lu un peu le topic tu aurais pu trouver de nombreuses pages de discussions très intéressantes sur de nombreux éléments des attaques, avec articles scientifiques, témoignages, faits, débats objectifs...  Rien de tout cela n'est possible en débarquant sur le topic comme les deux derniers, en jouant le couplet habituel des moutons lobotomisés par exemple, alors que eux possèdent LA vérité (mais aucun n'a pu présenter un scénario viable jusque maintenant, étrange...).

clementdousset a écrit :

En s'interrogeant sur ses zélés défenseurs, on finit par s'interroger sur une "vérité" qui fait figure de dogme et de dogme passablement dangereux.

Cela n'a rien d'un dogme: la plupart des avis des "habitués" sont basés sur des faits, des ensembles de témoignages, d'études scientifiques, de raisonnements. Mais il me semble te l'avoir déjà dis, toi aussi tu appliques la technique du "je disparais quelques pages puis je reviens avec les même conneries ?"

clementdousset a écrit :

Enfin les Etats-Unis n'ont-ils pas déclenché unilatéralement une guerre, n'ont-ils pas utilisé un armement de destruction massive contre un pays infiniment plus faible qu'eux, n'ont-ils pas commis les atrocités que j'ai rappelées sans qu'aucune commission d'enquête internationale (mise en place par l'ONU) ait pu décider de la responsabilité unique de Ben Laden dans l'événement du 11 septembre et par voie de conséquence de l'Afghanistan censé le protéger ?

En autorisant l'intervention en Afghanistan suite au 9/11, l'ONU et le droit international reconnaissent la responsabilité de Ben Laden et des ses alliés talibans.

Enfin je suis d'accord sur le fait que l'Afghanistan mériterait beaucoup plus d'attention de la part de la communauté internationale qu'aujourd'hui: la coalition a besoin de plus de moyens pour combattre les salopards fanatiques enturbannés qui font encore beaucoup trop souvent parler d'eux à mon goût. Ceci ne changeant rien aux crimes commis par bush et sa clique à travers le monde depuis des années.

Enfin sinon, toujours rien à dire d'intéressant ?

Message édité par sidorku le 22-01-2008 à 19:02:43

---------------
n°13851844
Macteyss
Posté le 22-01-2008 à 18:52:10  profilanswer

Citation :

Et surtout, ca releve d'une rethorique "avec nous ou contre nous" assez amusante, au final.

Oui, on dirait du G.W.Bush dans le texte (Pas ce que tu dis, hein, mais le message auquel tu fais allusion... Je suis troublé.  :sarcastic:

Message édité par Macteyss le 22-01-2008 à 18:53:22
n°13851848
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-01-2008 à 18:52:34  profilanswer

Ciler a écrit :

Ils sont encore plus binaires que le Bush qu'ils dénoncent :D

n°13851907
Ciler
Posté le 22-01-2008 à 19:00:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non pas plus. L'avantage du binarisme c'est qu'il n'a pas de degres autres que 0 et 1 [:zytra]

---------------
n°13851996
Badcow
Posté le 22-01-2008 à 19:10:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Bilan, toutes les bourses mondiales dégringolent sauf celle de Wall-street (fermée pour cause de jour férié)... c'est forcément un complot !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13852012
Svenn
Posté le 22-01-2008 à 19:11:56  profilanswer

clementdousset a écrit :

Personne n'a bien entendu des preuves que l'abattage des tours new-yorkaises ait été effectué avec la complicité active ou passive des faucons américains. Mais, à observer ce forum, on peut au moins s'interroger sur la maturité parfois, l'esprit critique souvent des défenseurs zélés de la vérité officielle. Le message idéographique auquel je réponds est sans doute un cas extrême mais plusieurs de ceux qui ont au moins recours à la parole ne volent guère plus haut. Ainsi celui écrit à propos d'un nouvel intervenant  critique: "de la chair fraîche, les gars ! J'espère qu'il va tenir plus de 4 posts!" Des caïds aux pseudos et au langage d'outre atlantique  interpellent quiconque développe une contradiction argumentée d'un tonitruant ; "t'as des preuves ?" avant de le traiter de "troll", de pollueur etc.

Ca fait des dizaines de pages que je n'ai pas vu la moindre contradiction argumentée. Tu veux qu'on réponde quoi par exemple à un post comme celui de TheYesNeedsTheNo sur la page précédente ?

Citation :

En s'interrogeant sur ses zélés défenseurs, on finit par s'interroger sur une "vérité" qui fait figure de dogme et de dogme passablement dangereux. Au nom de ce dogme-là en effet, un pays, l'Afghanistan, a été plus ravagé de bombes que l'Allemagne hitlérienne,  des dizaines de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants de ce pays en ont péri ou en sont restés infirmes, deux ou trois mille autres ont été enlevés, traités sur place (à Kandahar par exemple...) comme ne le sont pas les bêtes, déportés et concentrés dans un camp qui rappelle au début de notre siècle ce qu'il y a eu de pire dans le précédent. Et dans ce Guantanamo dont le nom même est proféré avec horreur, des Français, oui, des citoyens français comme moi.

Tant qu'à sortir le point Godwin, fais le intelligemment. Tu as entendu parler de Dresde, de Breslau, de Hambourg, ou "mieux" encore de la chute de Berlin ? J'habite dans une grande ville allemande, elle a été détruite à plus de 50% pendant la guerre, les centre historique a été totalement rasé. Et ce n'est pas une exception, les villes qui ont été épargnées sont extrêmement rares.
En Afghanistan ? Les villes n'ont quasiment rien pris, regarde Kaboul sur google maps par exemple. Alors oser comparer le déluge de feu qui s'est abattu sur l'Allemagne, prise entre les Lancaster et les orgues de Staline (bilan, 4 millions de civils allemands tués, sans compter les prisonniers d'autres pays tués dans les bombardements), avec le conflit en Afghnaistan (qqs dizaines de milliers de victimes, je reprends tes chifres), il faut vraiment pas être bien.

Citation :

Eh quoi ! me dira-t-on, fallait-il une commission d'enquête avec des Français, des Russes, des Chinois, voire des Talibans? Eh bien, figurez-vous que oui si on voulait qu'on ne doutât point de la très américaine version !

Arrête ton char, il y a eu 50000 morts en Europe lors de la canicule de 2003, soit autant que les attentats du 11 septembre + les suites (= la guerre en Afghanistan). Tu veux qu'on demande aux chinois et aux brésiliens de venir enquêter en France, en Espagne et en Allemagne pour vérifier la très "européenne" version des faits ?

Citation :

Mais la démocratie américaine n'est-elle pas une très grande démocratie en qui on peut faire toute confiance ? Il y a sur ce forum deux catégories d'intervenants. Ceux qui croient à cela ou font semblant d'y croire. Et ceux qui pensent avec moi que le pays qui tolère des lois d'exception, Guantanamo, les enlèvements et tortures de la CIA, le bombardement effréné de l'Afghanistan, riposte de toute façon démesurée à un acte dont il n'était pas sûrement établi qu'il fût responsable, la tromperie scandaleuse qu'ont constituée les "preuves" fabriquées des ADM en Irak n'est pas -s'il l'a jamais été- une grande démocratie.

Concrètement. Un pays subit une série d'attentats qui cause environ 3000 morts. Qu'est ce que tu attendais ? Que ce pays ne fasse rien et qu'il se contente de dire aux talibans "C'est pas bien  :non: " ? Qu'est ce que tu crois ? N'importe quel pays subissant de tels attentats et ayant les moyens de riposter aurait agi de la sorte. Les russes ont écrasé la Tchétchénie pour environ cinq cents morts je rappelle. Et nul doute que les chinois auraient agi de même si ils avaient été à laplace des américains.

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 22-01-2008 à 19:13:10
n°13853800
le_testeur
Posté le 22-01-2008 à 22:07:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Indice: ca a un rapport avec les declarations de Bush le vendredi et le fait que les bourses soient fermées le week end.
C'est bon tu peux suivre ou c'est encore bizarre pour toi ?

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°13854079
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-01-2008 à 22:33:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il n'est pas "binaire" non plus ce "ils", non ? :hello:  

Tu n'es pas le seul mais j'ai remarqué (et c'est assez rapide) que tous les "défenseurs" de la VO, vous utilisez ce genre d'amalgame ("ils", "les complotistes", "les trolleurs", et j'en passe) pour essayer de décridibiliser ceux qui ne croient pas en "la" version officielle.

Quand je lis les grossiertés et le mépris librement affiché par certains de ces défenseurs (là tu n'es pas concerné Ernestor, tu as toujours fait preuve de politesse), je me demande au fond, pourquoi font-ils cela ? Pourquoi certains ici attendent avec tant d'impatience l'arrivée de "chaire fraiche" ? Pourquoi y mettent-ils autant d'acharnement, de rage même, à lire certains propos franchement haineux, à répondre, à insulter à tout va ?

Sans doute la peur de voir s'ébranler une ou plusieurs croyances très fortes.

Pour moi; et je vous l'ai déjà dit, le problème n'a jamais été de savoir au fond "comment" ca s'est passé. Ca s'est du technique, et ça arrange bien certains de pinailler sur la température de fusion de l'acier" ou de la grosseur des impacts.

Mais le "pourquoi" serait sans doute plus interessant, ca permettrait d'avoir une vision globale de ceux qui "contrôlent" le monde.  :heink:  

Mais ca n'est pas le sujet du topik malheureusement.  :sweat:  

Message cité 3 fois
Message édité par Olivie le 22-01-2008 à 22:33:58

---------------

n°13854131
markesz
Destination danger
Posté le 22-01-2008 à 22:37:58  profilanswer

Il n'y a pas de secret, le monde entier est sous le contrôle de Dieu. :o

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°13854158
p47alto1
Posté le 22-01-2008 à 22:40:48  profilanswer

Mmmh, une tentative de psychanalyse de groupe… avec un bel amalgame sur la fin. Un pur délice de grand n'importe quoi par le grand maîutre incontesté du HS. On est gâtés. [:hephaestos]

Quant à l'autre grand défenseur des taliban, là, le couvre-chef cyanosé, il n'a visiblement pas encore compris que le manichéisme était intellectuellement inacceptable. Un régal là aussi [:fitterashes]

Message édité par p47alto1 le 22-01-2008 à 22:41:09

---------------
n°13854233
Svenn
Posté le 22-01-2008 à 22:48:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Il n'est pas "binaire" non plus ce "ils", non ? :hello:

Non. Relis le message d'Ernestor pour voir qui est englobé par ce "ils".

n°13854339
korrigan73
Membré
Posté le 22-01-2008 à 22:54:44  profilanswer

Groomy a écrit :

Il y a des tas de preuves/fait/argument pour la VO dans le 1er post. Je trouve ça un peu façile de lancer que personne n'est en mesure de prouver quoi que ce soit comme ça...  

Et le pire c'est de mettre au même niveau la version officielle et les théories complotistes.  
D'un coté il y a eu des enquêtes sérieuses, des faits démontrés et accessible à tous, avec des articles dispos dans des revues scientifiques, des sources issus d'ingés/archi/universitaire/chercheur.  
De l'autre on a des gens qui écrivent des bouqins ou font des sites pour ce faire du fric avec une foule de zozo derrière qui passe leur temps à insulter les partisants de la VO et à jouer à l'anti Bush primaire en pourissant le moindre espace de parole public (et si tu oses les envoyer chier on va t'envoyer le mot censure dans la gueule).  

Suffit de voir le niveau des zigotos qui ont posté ici les derniers jours, ces gens ont le droit de vote et peuvent se reproduire ça fait peur. Il nous assene sans cesse que le complot est évident mais le seul argument qu'ils ont été capable de nous présenter cest "bouh la commission 441 jours..."

sauf que les etats, de tous temps, ont commis des actes, parfois, criminels
sur ces 10 dernieres années, on a enormement parlé des USA.
sur ce qui est indeniablement prouvé il y a notamment les enlevements et torture de partout dans le monde, meme en europe, cf les scandales recents et les rapports officiels de l'UE la dessus.
gantanamo.  
l'invasion de l'irak.
et aux USA meme, la suspension de leur constitution.

partant de faits tels que ceux la, c'est a dire une nation qui suspend les droits de ses concitoyens et enleve et torture des gens de partout sur terre on peut legitimement avoir des doutes quand a la version officielle d'un attentat perpettré sur leur sol.
alors de la a avancer des hypotheses fantasistes et les prendre pour la realité il y a un fossé, c'est sur.
mais tout de meme, peut on croire aveuglement au rapport ecrit par une nation qui a viré en etat totalitaire?
et je pese mes mots.

le 11 sept, tres peu de gens doivent reellement savoir ce qui s'est passé, je suis sur que les mecs eux meme dans les avions savaient pas qui reellement les a poussé a embarquer...
mais une chose est sure, les memes administrations qui enlevent et torturent des gens aux yeux de tous, peuvent toujours se toucher mais c'est pa demain la veille que je croirai leur rapports officiels...
on s'est tellement souvent fait enfler par nos gouvernements...

n°13854481
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-01-2008 à 23:07:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Quand je lis les grossiertés et le mépris librement affiché par certains de ces défenseurs (là tu n'es pas concerné Ernestor, tu as toujours fait preuve de politesse), je me demande au fond, pourquoi font-ils cela ? Pourquoi certains ici attendent avec tant d'impatience l'arrivée de "chaire fraiche" ? Pourquoi y mettent-ils autant d'acharnement, de rage même, à lire certains propos franchement haineux, à répondre, à insulter à tout va ?
Sans doute la peur de voir s'ébranler une ou plusieurs croyances très fortes.

C'est tout simplement fort amusant, comme on attend un  Rocadur, ou un Mikhail sur la cat sciences.  
Enfin c'est soit ca, soit "ce sont des professionnels" comme dirait ce cher Motus 'je ne sais plus combien'. [:dawa]

Olivie a écrit :

Mais le "pourquoi" serait sans doute plus interessant, ca permettrait d'avoir une vision globale de ceux qui "contrôlent" le monde.  :heink:

Sauf que le pourquoi peut s'appliquer aussi bien à des islamistes qu'aux illuminatis, ca ne donne pas le coupable. les détails techniques permettent au moins de faire cesser les mensonges concernant l'évènement.

Message édité par sidorku le 22-01-2008 à 23:08:58

---------------
n°13854556
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-01-2008 à 23:13:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mais tout de meme, peut on croire aveuglement au rapport ecrit par une nation qui a viré en etat totalitaire?
et je pese mes mots.

Faut arrêter avec ca, ou se prendre un billet et aller faire un tour là bas, les USA ne sont pas une dictature. Les libertés individuelles par exemple y sont très respectées et plus "utilisées" que par chez nous. Et c'est valable pour tout, si ca c'est un pays totalitaire, comment appeler des pays comme la Chine ? La Syrie ? ...

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 22-01-2008 à 23:13:52

---------------
n°13854582
korrigan73
Membré
Posté le 22-01-2008 à 23:15:31  profilanswer

sidorku a écrit :

Faut arrêter avec ca, ou se prendre un billet et aller faire un tour là bas, les USA ne sont pas une dictature. Les libertés individuelles par exemple y sont très respectées et plus "utilisées" que par chez nous. Et c'est valable pour tout, si ca c'est un pays totalitaire, comment appeler des pays comme la Chine ? La Syrie ? ...

comment tu appelles un pays dont l'arbitraire est aujourd'hui la regle?
ce pays utilise l'enlevement, la sequestration et la turture. c'est un fait.
tu appelles ca une democratie?
on ne peut pas dire que parce que seulement un relatif petit nombre de personnes sont physiquement affectées, ca en fait quand meme une democratie. [:spamafote]

n°13854689
Ciler
Posté le 22-01-2008 à 23:24:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on ne peut pas dire que parce que seulement un relatif petit nombre de personnes sont physiquement affectées, ca en fait quand meme une democratie. [:spamafote]

Bienvenue en France....

---------------
n°13854707
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-01-2008 à 23:26:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

L'arbitraire en quoi ? quel domaine ?
Je ne nie pas les enlèvements, les séquestrations ni les tortures et on ne peut que les condamner, mais les sortir du contexte, leurs cibles ca ne sert à rien non plus.
Les USA ne sont pas moins une démocratie que la France, l'UK et d'autres.

Enfin rassure toi, personne ici ne se base sur des rapports officiels quand il est possible de les éviter.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 22-01-2008 à 23:35:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)