Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°6251752
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-08-2005 à 14:48:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ogoula a écrit :

Bon alors, histoire de retracer un peu la chronologie des communiqués de presse :
  - 11 Septembre : crash d'un avion

Apparition des complotistes :
  - Des personnes s'étonnent de l'absence du moindre débris à l'extérieur comme à l'intérieur.

Contre-attaque :
  - Le 12 Septembre, Réponse du Chef Pompier :

Citation :

« A propos de l'avion, il y a des petits morceaux de l'appareil visibles de l'intérieur, au cours des opérations de lutte contre l'incendie dont je vous parlais, mais pas de grands morceaux. En d'autres termes, il n'y a pas de morceaux de fuselage, ou ce genre de choses. »

- Le 15 Septembre, Terry Mitchell confirme : on n'y voit que des « petites pièces ».

- Confirmation par les "Experts" en aeronotique qui attestent que tout l'avion s'est désintégré, et il est partit en gaz. Il reste pas grand chose.

- Lee Evey, chef de projet de l'Opération rénovation du Pentagone répond :

Citation :

«  y a des preuves considérables de l'avion à l'extérieur. Ça n'est juste pas très visible. […] Aucun de ces morceaux ne sont très grands et les quelques pièces plus grandes, ici, ressemblent à des conduites de moteur d'avion, elles sont circulaires. »

- Dans les premiers jours qui suivent l'attentat, les autorités ne mentionnent donc l'existence que de petits débris, de fragments métalliques non identifiables, qui pourraient provenir de tout autre chose. Nul parmi les pompiers, les architectes et les officiels du département de la Défense n'a vu le moindre morceau de fuselage sur les lieux de l'attentat.

Ces déclarations sont maintenue jusque Avril 2002, et soudain ...

- Six mois plus tard : on retrouve un morceau du fuselage sur la pelouse qui vient de l'avion. Personne ne l'avait vu jusque là, il était planqué sous une touffe d'herbe !  :lol: Et il y'en a partout, de gros morceaux. Les pompiers sont parfoirs obligés de s'y mettre à plusieurs pour les soulever. On retrouve même le train d'atterissage et des morceaux du moteur.

Les complotistes
    Le débris de fuselage ne provient pas du Boeing : les proportions du dessin ne collent pas à la réalité (logo AA, et peinture rouge), de plus il brille comme s'il sortait de l'usine. Pas de traces de brulure, de fumée, d'herbe, de terre, ...

[g]Contre Attaque[/i]
Le journal "Le Monde" présente ses excuses et retire la photo comme éléments de l'avion.

Vous avez quoi d'autre comme éléments, qu'on se marre un peu ... :lol:  :lol:

Belle déformation de la réalité:

1) Le jeux des 7 érreurs est resté inconnu  des américains et de la pluspart du monde jusqu'au succès du livre de Meyssan. Les déclarations de pompiers n'ont rien à voir avec une polémique qui n'existe pas à ce moment.

2) 6 mois plus tard, celà correspoond au succès de la thèse complotiste, le débrit n'est bien entendu pas resté 6 mois sur la pelouse, mais certains avaient été photographié à l'époque du crash.

3) le méa-culpa du journal le monde s'est fait très rapidement, sans que le journal n'ai pris le temps de faire faire une vérification par quelqu'un d'autre.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 14:48:34  profilanswer

n°6251765
Ogoula
Posté le 05-08-2005 à 14:50:47  profilanswer

cocorezo a écrit :

Bien sûr que si les trains sont en alu. Et quand c'est pas de l'alu. De l'alu massif. Quelques pièces sont en titanes. Mais la colonne centrale des trains d'aterrissage, c'est certainement pas de l'acier.

De l'Alu massif, ah tu viens de le breveter ? Mais, au fait, t'es pas au courant on a retrouvé des éléments du moteur et le train d'atterrissage six mois après l'incendie. Pour preuve, les photos de Sidoku. Tu suis rien toi, c'est pas vrai ...

n°6251783
dje33
Posté le 05-08-2005 à 14:53:11  profilanswer

zyx a écrit :

il fait cavalier seul, d'autant plus que le méa-culpa du journal Le Monde fut très rapide, il n'ont pas du faire de sur-vérification sur la pièce en question, d'autant plus que des pièces d'un avion qui n'on pas brullé conservent en général leur aspect de peinture (l'avion d'Air France de Toronto en est aussi un exemple, les parties un peu à l'écart des flammes ont conservé leur peinture.

Ensuite, les 300 témoins existent bel et bien et le jeux des 7 érreurs n'ont pas fait grands  bruit aux USA. Ce n'est que quelques mois plus tard, lors du succès du livre de Meyssan, que les américains ont du entendre parler de cette polémique. La polémique du 11 septembre aux USA concernent surtout l'incompétence des services secret et des dirigeants à cerner la menace, mais absolument pas le déroulement des attaques.

Et en france le jeu des 7 erreurs n'est pas apparu le 12 septembre

n°6251784
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-08-2005 à 14:53:18  profilanswer

Ogoula a écrit :

Des arguments pour démontrer qu'il a tord :
Dis moi mon petit, tes arguments ils sont où ?? Si tu me parles des photos de Sidorku, parues plusieurs mois après l'accident, et allant en total contradiction avec les discours officiels (pompier, maison blanche, ...) qui disaient qu'il n'y a rien d'identifiable, je ne vois pas en quoi tu me clou le bec.

Et puis repartir sur quelque chose d'autre : tu m'explique ???

Arrete de dire n'importe quoi, juste pour t'affirmer et poluer le topic de remarques qui n'ont ni queue ni tête

pour un pompier qui n'y connais pas grand chose en avion ou qui n'a pas vu les quelques morceaux plus gros, il n'y avait que des petites pièces. Moi même, sans photo de la pièce telle qu'elle doit être au départ (pour les roues par ex), j'aurais du mal à les reconnaître.

De plus, au moment du 11 septembre, toutes les images parrues faisaient pricipallement référence au WTC, personnes ne sentaient le besoins de prouver la présence d'un avion dans le Pentagone. Le jeux des 7 erreurs est passé inaperçu pour tous. C'est le succès du livre de Meyssan qui a lancé la polémique, seullement 6 mois plus tard.  

Bref, typique de l'argument foireux.

---------------
n°6251792
dje33
Posté le 05-08-2005 à 14:54:12  profilanswer

Ogoula a écrit :

Des arguments pour démontrer qu'il a tord :
Dis moi mon petit, tes arguments ils sont où ?? Si tu me parles des photos de Sidorku, parues plusieurs mois après l'accident, et allant en total contradiction avec les discours officiels (pompier, maison blanche, ...) qui disaient qu'il n'y a rien d'identifiable, je ne vois pas en quoi tu me clou le bec.

Et puis repartir sur quelque chose d'autre : tu m'explique ???

Arrete de dire n'importe quoi, juste pour t'affirmer et poluer le topic de remarques qui n'ont ni queue ni tête

Par exemple mes deux gros post auquel tu n'a pas repondu [:totozzz]

n°6251798
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-08-2005 à 14:54:43  profilanswer

Ogoula a écrit :

De l'Alu massif, ah tu viens de le breveter ? Mais, au fait, t'es pas au courant on a retrouvé des éléments du moteur et le train d'atterrissage six mois après l'incendie. Pour preuve, les photos de Sidoku. Tu suis rien toi, c'est pas vrai ...

Toujours dans la logique de déformation de la réalité ? Les photos en question ont été prises juste après l'incendie du Pentagone. Mais à l'époque, la presse s'intéressait principallement au WTC de New York.

---------------
n°6251818
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-08-2005 à 14:56:31  profilanswer

Ogoula a écrit :

En effet, je ne suis rien des âneries qui sont postées et qui montrent l'ignorance la plus totale en matière d'aéronotique.
Je dis simplement que les trains d'aterrissages (en particulier les colonnes centrales qui maintiennent les roues, élément le plus lourd) sont en alu massif, coulé dans une seule pièce et usiné ensuite. Ce n'est jamais une autre matière, et certainement pas de l'acier.  
Le reste je m'en tape totalement, mais par pitié, si vous racontez des conneries, faites au moins en sorte de dire des trucs que personne ne peut vérifier....  :sarcastic:

n°6251837
dje33
Posté le 05-08-2005 à 15:00:45  profilanswer

Ogoula a écrit :

Tu prends un bloc d'alu
tu l'usine et tu obtiens une piece en alu massif.

n°6251842
Ogoula
Posté le 05-08-2005 à 15:01:53  profilanswer

Désolé mon cher Zyx, mais ton intervention me semble légèrement futile :

- Bien entendu que la polémique n'existait pas. Et alors, ce n'est pas parceque les alineas "12 septembre (le pompier)" et 15 septembre (Terry Mitchell)" ne sont pas à leur dans la chronologie que j'ai citée, que leurs affirmations deviennent du coup fausses !!! Dans les débuts de l'histoire, et durant de longs mois, les Officiels ont affirmés qu'il n'y avait rien d'identifiable et que l'expliquation était scientifique (désintégration explicable).

- Six mois plus tard, c'est le temps qu'il faut pour faire rapidement de nouvelles photos pour discréditer Messan qui dit qu'il devrait rester des morceaux or il n'y en a pas. C'est Bush qui te le dit !

- Le Monde a reconnu avoir légendé sa photo de façon mensongère. Pourquoi tu cherches à détourner ce point crucial ?

n°6251857
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-08-2005 à 15:06:06  profilanswer

Le tort des uns n'est jamais automatiquement la raison des autres...

mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 15:06:06  profilanswer

n°6251863
dje33
Posté le 05-08-2005 à 15:07:25  profilanswer

Ogoula a écrit :

- Le Monde a reconnu avoir légendé sa photo de façon mensongère. Pourquoi tu cherches à détourner ce point crucial ?

zyx a écrit :

3) le méa-culpa du journal le monde s'est fait très rapidement, sans que le journal n'ai pris le temps de faire faire une vérification par quelqu'un d'autre.

on nage en plein delire  :lol:

n°6251924
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-08-2005 à 15:19:21  profilanswer

Ogoula a écrit :

Désolé mon cher Zyx, mais ton intervention me semble légèrement futile :

- Bien entendu que la polémique n'existait pas. Et alors, ce n'est pas parceque les alineas "12 septembre (le pompier)" et 15 septembre (Terry Mitchell)" ne sont pas à leur dans la chronologie que j'ai citée, que leurs affirmations deviennent du coup fausses !!! Dans les débuts de l'histoire, et durant de longs mois, les Officiels ont affirmés qu'il n'y avait rien d'identifiable et que l'expliquation était scientifique (désintégration explicable).

- Six mois plus tard, c'est le temps qu'il faut pour faire rapidement de nouvelles photos pour discréditer Messan qui dit qu'il devrait rester des morceaux or il n'y en a pas. C'est Bush qui te le dit !

Pour le moment, tu n'a montrer que ce que disent les pompier, et les pièces effectivement trouvé, nbe ressemblant en rien à ce que les gens ont l'habitude de voir d'un crash, il est normal de dire qu'il n'y a pas de pièce permétant d'identifier immédiatement l'avion.  

Pour rappel, l'affaire Meyssan n'existe pratiquement pas aux USA. Les seules polémiques qu'ils ont eu concernne surtout l'incompétence de leur service et/ou de leur dirigeant à prévoir une telle menance, mais pas du tout le déroullement des attaques. Les thèses du complot concernent principallement d'autres pays.

Vu des USA, il s'agit d'une thèse issue de l'anti-américanisme en dans d'autre pays et n'éprouve aucun besoin de montrer quoi que ce soit. Par contre, cette polémique est pour eux une bonne base pour dénoncer ceux  qui ne pensent pas comme eux.  

De plus, la polémique a réellement commencé à se répendre auprès du grand publique (d'abord français) 6 mois après.

Pour terminer, ta remarque sur les photo prouve aussi qu'il serait de toute manière inutil de rendre publique les vidéo des autres caméra: leur authenticité serait alors immédiatement mise en doute, de la même manière que tu le fait pour les photo.

---------------
n°6252097
Ogoula
Posté le 05-08-2005 à 15:38:30  profilanswer

zyx a écrit :

Toujours dans la logique de déformation de la réalité ? Les photos en question ont été prises juste après l'incendie du Pentagone. Mais à l'époque, la presse s'intéressait principallement au WTC de New York.

seblomb a écrit :

Bof, il fait comme tous ceux qui veulent croire aux complots.

Il s'étonne qu'il n'y ait pas d'éléments tels que les trains d'atterrissage, et dès que les photos les lui sont montrées, là il change de ton: fini le Ogoula sérieux qui essaie de comprendre, bonjour le Ogoula qui tourne tout à la dérision et à l'exagération dans l'espoir de discréditer les éléments apportés.

OK, alors si je résume, on dit d'abord que tout l'avion s'est évaporé sous forme de gaz parceque l'Aluminium ça fond. Le Chef Pompier dit qu'il n'y a pas grand chose. Puis finalement on retrouve des éléments du moteur et le train d'atterissage (ben, oui l'Alu massif c'est bien plus résistant que l'Alu). Et le pompier se souvient qu'il y'avait des débris partout sur la pelouse et qu'il devait sauter par dessus tant il y'avait de gros morceaux.
Et maintenant, j'ai deux inconnus qui eux savent que ces photos ont été prises juste après l'incendie. Vous avez fait une datation au Carbone 14 via votre PC ?

Arretez avec votre histoire des 7 erreurs qui est typiquement Français. En s'en balance de qui a inventé ce jeu de société, et s'il battra les records de ventes du Monooly. Les affirmations des Officiels sur les restes de l'avion sont toujours là. Et que le pompier soit expert en aeronotique ou non, ne change pas le fait qu'il s'auto-contredit en 6 mois ainsi que la Maison Blanche. Inutile de détourner la conversation, de faire passer le pompier pour un crétin, et de mettre à la trappe les discours de la Maison Blanche, vous êtes payé pour faire ça ou quoi ?

L'histoire des témoins n'est plus là le problème et depuis longtemps. Crash il y'a, et témoins il y'a eut; on est d'accord.

Et enfin, détourner l'attention du public sur l'inefficacité des services de renseignements est une excellente façon de te dire là ou tu dois regarder et de ne pas te focaliser sur l'analyse de cet attentat.

n°6252169
Ogoula
Posté le 05-08-2005 à 15:47:00  profilanswer

dje33 a écrit :

ogoula a écrit :

zyx a écrit :

on nage en plein delire  :lol:

Il est où ton Negationisme là dedans ?  
    Le Monde n'a pas reconnu avoir légendé mensongèrement sa photo ?
    Ou, le coup du Mea-culpa sans verification ?

Allez, tu sais tout toi, dis nous il est ou le délire on veut rire avec toi ...

n°6252210
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-08-2005 à 15:52:07  profilanswer

Toujours déformation de propos:

Les experts disent que la plus grande partie de l'avion a fondu, où as tu vu qu'ils ont dit qu'il s'était évaporé ou transformé en gaz ? Où as tu vu qu'ils ont dit qu'absolument tout l'avion s'était transformé en gaz, y compris les moteurs ?  

Les pompiers n'ont pas dit qu'il y avait à ce point énorméments de débrits sur la pelouse

J'ai l'impression que tu fait ici aussi du binarisme.  

Ensuite, les photos sont difusés sur des sites dont le sérieux n'a rien à envier à Meyssan & co

Forcément, si tu déformes les affirmations des diverses personnes, tout peut très rapidement devenir incohérent. C'est d'ailleurs un principe souvent utilisé par les partisans de Bush. Comme quoi les extrèmes finissent toujours par se rejoindre, au moins sur les méthodes.

Message édité par zyx le 05-08-2005 à 16:33:05

---------------
n°6252223
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-08-2005 à 15:54:07  profilanswer

Ogoula a écrit :

Ils ont fait un méa-culp du jour au lendemain. Il serait étonant qu'il aie pris dans ce labs de temps un expert pour faire une autre vérification. Ils ont juste été impressionné par un pseudo-expert et se sont fait avoir.

Dans le même genre, il y a l'histoire du missile sur l'usine AZF et un vaisseau spatial qui se serait crashé il y a 100 ans en Russie et publié par l'AFP.

Message édité par zyx le 05-08-2005 à 16:12:04

---------------
n°6252466
dje33
Posté le 05-08-2005 à 16:27:42  profilanswer

Ogoula a écrit :

OK, alors si je résume, on dit d'abord que tout l'avion s'est évaporé sous forme de gaz parceque l'Aluminium ça fond.

Mais personne n'a dit ça

n°6252484
dje33
Posté le 05-08-2005 à 16:30:14  profilanswer

Ogoula a écrit :

un mec arrive et dit que le monde a fait son mea-culpa et toi tu arrive en dissant que cette personne evite l'histoire de la "legende mensongere"

Il ne t'arrive pas de penser que sur le coup les journalistes du monde (et les journalistes du monde entier) sont aller trop vite et ont tirer des conclusions ative. Puis ensuite avec le temps et avec de nouvelle info ils se rapprochent de la verité

n°6252495
dje33
Posté le 05-08-2005 à 16:31:39  profilanswer

Ogoula a écrit :

Arretez avec votre histoire des 7 erreurs qui est typiquement Français. En s'en balance de qui a inventé ce jeu de société, et s'il battra les records de ventes du Monooly.

Encore une fois tu evite la question
il n'a jamais ete question de qui a inventer le principe du jeux des 7 erreurs mais de quand le site web avec le jeux des 7 erreurs est apparut

Et il n'est pas apparu le 12 septembre mais au moins 6 mois apres

n°6252797
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 05-08-2005 à 17:22:53  profilanswer

87 pages sur un troll :/

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°6252945
Guerney Ha​lleck
Posté le 05-08-2005 à 17:54:22  profilanswer

Ogoula a écrit :

Et enfin, détourner l'attention du public sur l'inefficacité des services de renseignements est une excellente façon de te dire là ou tu dois regarder et de ne pas te focaliser sur l'analyse de cet attentat.

Ah mais je sens que ce genre de manipulation ça ne marche pas sur toi. On ne te la fait pas.

n°6253103
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 05-08-2005 à 18:47:33  profilanswer

en tout cas moi je pense que l'avion qui s'est explosé en Pensilvanie , il a pas du tomber tout seul , surement aidé par des F16 (apres avoir vu les conséquences des 3 premiers avions )

n°6253505
centralmin​e
Posté le 05-08-2005 à 20:40:27  profilanswer

super, je retrouve mes amis les sceptiques du 11 septembre.:D

n°6271946
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-08-2005 à 01:24:13  profilanswer

Red Leader a écrit :

des "spécialistes" du genre d'Ariel Sharon , Nethanyhou  sans doute :sarcastic:

Non. Desspécialistes des sectes et mouvements religieux obscurantistes. Si tu n'as pas d'arguments à m'opposer, évite de transformer des propos, ça n'a aucun intérèt si ce n'est décrédibiliser ton propre discours.

Red Leader a écrit :

Je ne dis pas le contraire, j'avais compris cela merci. oui ils disent, avec raison que l'établissemnt d'un Etat Juif est expréssement interdit par la Torah. Ce qui est faux par contre c'est de dire que la disparation d'Israël implique l'interdiction aux Juifs d'habiter en Palestine comme citoyens de l'état palestinien, il ya toujours eu des Juifs habitant en Palestine et dans d'autres pays à majorité musulmane.

L'etat d'israel n'est pas interdit par la Torah. [:spamafote]. Par contre je me demande si t'es sérieux quand tu dis que les Juifs peuvent habiter en Palestine en tantque citoyens palestiens... et tu leur donnes combien d'heures avant le lynchage ? S'ils survivent, en tant qu'israéliens c'est grace aux structures nationales telle que l'armée... Qui plus est, dans des pays à majorité musulmane voisins, pas mal de communautés juives se sont fait chasser... et ont donc émigré en Israel. CQFD. Désolé de te décevoir, mais pour beaucoup, Israel est une nécessité.

Red Leader a écrit :

Ils cherchent la fin d'Israël uniquement en tant qu'état basé sur la notion de quotas racistes et ethniques. Il ne s'agit en aucun cas de "détruire" physiquement les israëliens ni le territoire d'ailleurs! Simplement ils refusent un gouvernement exclusivement Juif basé sur la discrimination religieuse. Est ce que les Juifs ne vivent pas comme tout le monde en France et dans les autres pays? donc la disparition d'israêl dont tu parles n'est pas du tout contraire aux intérêts des Juifs, bien au contraire. Heureusement, vu que Neturei karta est un mouvement Juif.

Le gouvernement israélien comprend des députés arabes musulmans en proportion +- équivalente à la population arabe israélienne (1/5). Bien que se déclarant 'etat juif', Israel reste une démocratie, et les laisse s'exprimer, meme lorsqu'ils partent en couille en soutenant des mouvements extrémistes...

Red Leader a écrit :

Quant à la guerre entre Israëlien et Palestiniens, ce n'est pas parce qu'on a des tanks et des F16 qu'on est le gentil, et qu'on a que des bombes humaines qu'on est le méchant il y a deux fois plus de victimes côté palestinien, donc qualifier ceux ci de terroristes c'est déjà prendre parti pour les Israëliens.

Je ne qualifie pas le peuple palestinien de terroriste, juste les poseurs de bombes, et autres auteurs d'attentats démocides. Et dis toi que ce n'est pas parce qu'on est pret à mourir pour une cause que celle-ci est juste.

Red Leader a écrit :

La différence avec les mouvements Israëliens de gauche, c'est qu'eux veulent deux états séparés, alors que Neturei Karta exclut l'existence, d'un état Juif avec un gouvernement Juif, pour eux les juifs peuvent vivre en Palestine dans des états non Juifs, exactement comme ils vivent partout dans le monde.

Donc neturei karta a bien besoin de leçons de géopolitique et de s'informer, car une cohabitation n'est possible qu'avec 2 états séparés, un 'divorce à l'amiable' étant l'idéal, avec des frontières acceptées par les 2 parties bien sur.

---------------
blacklist
n°6272952
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-08-2005 à 11:03:46  profilanswer

the veggie boy a écrit :

L'etat d'israel n'est pas interdit par la Torah. [:spamafote]. Par contre je me demande si t'es sérieux quand tu dis que les Juifs peuvent habiter en Palestine en tantque citoyens palestiens... et tu leur donnes combien d'heures avant le lynchage ? S'ils survivent, en tant qu'israéliens c'est grace aux structures nationales telle que l'armée... Qui plus est, dans des pays à majorité musulmane voisins, pas mal de communautés juives se sont fait chasser... et ont donc émigré en Israel. CQFD. Désolé de te décevoir, mais pour beaucoup, Israel est une nécessité.

Juste quelques précisions. A la base les mouvement palestiniens type OLP sont plutôt laïque et la palestine était habité par des arabes de diverses confessions dont chrétiennes et juives. Ces groupes continues à vivre ensemble et à se sentir palestinien. En réalité, la monté de Hamas et Jihad est un phénomène plutôt récent (10-15 ans) dans le conflit et en générale, ils évitent d'attaquer des palestiniens.

Je pense qu'il vaudrait mieux éviter de trop parler d'Israel ici (ce n'est pas le sujet même si les complotistes y voit plein de rapports).

Message édité par zyx le 10-08-2005 à 10:48:03

---------------
n°6280583
rau man
I want to believe...
Posté le 10-08-2005 à 10:40:02  profilanswer

Ogoula a écrit :

Inutile de détourner la conversation, de faire passer le pompier pour un crétin, et de mettre à la trappe les discours de la Maison Blanche

Exact Ogoula  :)  C'est bien leur seule statégie... :o

n°6280611
markesz
Destination danger
Posté le 10-08-2005 à 10:47:15  profilanswer

Mais oui, bien sûr... bien sûr! :sleep:  :sleep:  :sleep:

n°6280622
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-08-2005 à 10:49:06  profilanswer

C'est clair que lorsque l'on montre de la limaille d'aluminium fondu à un pompier, il saît de suite que celà provient d'un avion !

---------------
n°6280751
didierjuli​a
Posté le 10-08-2005 à 11:17:25  profilanswer

zyx a écrit :

La, je pense que tu fait un peu de binarisme: je ne suis pas pro Bush et encore moins favorable à la guerre en Irak. Je veux juste pointer que les USA, dans le cas de l'Afganistan ne font pas de gros efforts comparés à ce qu'il font en Irak et ont fait. Ce à quoi je conclu qu'ils n'y portent que peu d'intérêt.

Un pipeline peut être rentable en Afganistan, mais vu la géographie, c'est surtout intéressant pour la Chine, plus que pour le monde occidental. Les USA ont surtout besoin de pétrôle et l'Afganistant n'est pas géographiquement la mieux placée (contrairement à la Syrie par exemple)

Tu réponds toi même à la question.
C'est géopolitique.
Ce qui se passe dans les ex pays soviétiques où la Russie fait tout son possible pour garder son influence et que les USA font tout pour avoir des pays à leur botte.
Ce qui se passe entre le Japon et la Chine concernant les eaux territoriales où on suspecte qu'il y ait beaucoup de gaz naturel.

n°6280825
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-08-2005 à 11:30:54  profilanswer

didierjulia a écrit :

Tu réponds toi même à la question.
C'est géopolitique.
Ce qui se passe dans les ex pays soviétiques où la Russie fait tout son possible pour garder son influence et que les USA font tout pour avoir des pays à leur botte.
Ce qui se passe entre le Japon et la Chine concernant les eaux territoriales où on suspecte qu'il y ait beaucoup de gaz naturel.

Au final, celà ne change pas les faits: les USA s'occupent relativement peu de l'Afganistan comparé à l'intérêt qu'ils devraient y mettre.  

---------------
n°6282296
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2005 à 15:58:25  answer

Ogoula a écrit :

la trentaine, niveau ingénieur.

Ca veut dire quoi "niveau ingénieur" ? C'est une autoproclamation ? Tu es autodidacte ? Y'a de fortes chances que ton évaluation ne vale pas un clou, alors. Ca ne prouve pas que tu es un imbécile, mais il faudrait essayer d'éviter de te donner une crédibilité que tu n'as pas.

zyx a écrit :

Sur ce forum, c'est parfaitement visible. Les personnes qui soutiennent les thèses complotistes pensent que tout ceux qui ne partagent pas leur vu sont assimilé à des pro-Bush, ce que quasiment personne n'est ici.

Tout à fait. C'est d'ailleurs assez flippant de voir les affiches de propagande des complotistes à ce sujet. Elles ne sont même pas drôles.

Red Leader a écrit :

oui, et toi tu es très fort pour faire semblant de ne pas comprendre : la charge de la preuve est à l'accusation (enfin encore pour quelque temps avant la promulgation de nouvelle loi qui grignote les quelques apparences de démocratie qui nous restent encore)

donc pour l'instant, c'est à ceux qui disent que Ben Laden est l'instigateur du 11 septembre d'en apporter la preuve
ET NON LE CONTRAIRE

C'est un gag ? Tu demandes que l'on prouve que c'est UBL qui a fommenté les attentats. On t'apporte des preuves (les fameuses vidéos qui ont été amplement diffusées). Tu réponds qu'elles sont fausses, on te demande des preuves de cette soit-disant falsification, et tu retournes à la case départ. T'as pas un problème de logique toi ? T'es sûr que t'as le "niveau ingénieur" (mdr).

Ogoula a écrit :

Ta réflexion ne m'atteint pas le moins du monde. Tu n'assume pas ta froideur à la mort de 500.000 enfants irakiens sacrifiés, et tu pretexte l'argumentation lamentable de ma part ? Tu fais fort je trouve !!

Sa réflexion était parfaitement ironique, et n'avait que pour but de montrer qu'un acte ignoble n'en justifie pas un autre. Evite de détourner le débat en prêtant à l'autre des émotions, c'est un procès d'intention minable.

n°6282625
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 10-08-2005 à 16:41:53  profilanswer

Tiens, pour ajouter un peu d'huile sur le feu au débat:

Quatres des preneurs d'otages du 11 septembre, y compris leur chef, Mohammed Atta, furent identifiés comme membres probables d'une cellule Al Qaeda; un an avant que les attaques ne soient perpetrées.
-Le FBI refusa de les arreter, car les terroristes avaient des visas et cartes vertes valides.
-Cette info ne fut jamais présentée a la commission d'enquete 9/11

C'est dans l'Independent de ce matin.
http://news.independent.co.uk/worl [...] 304952.ece

Ca devrait garantir une page 100! :D

edit: oublied le lien, et typos a la louche.

Message édité par BigWhiteTelephone le 10-08-2005 à 16:44:49
n°6282910
Blue Apple
Posté le 10-08-2005 à 17:10:24  profilanswer

Citation :

Quatres des preneurs d'otages du 11 septembre, y compris leur chef, Mohammed Atta, furent identifiés comme membres probables d'une cellule Al Qaeda; un an avant que les attaques ne soient perpetrées.  
-Le FBI refusa de les arreter, car les terroristes avaient des visas et cartes vertes valides.  
-Cette info ne fut jamais présentée a la commission d'enquete 9/11

On rappellera qu'il existe (ou existait?, vues les réformes en cours) une forte rivalité entre la CIA et le FBI. En effet la CIA ne peut opérer sur le territoire américain de façon indépendante, toute arrestation, écoute, filature... devant passer par les forces de police traditionnelle (ou le FBI pour les crimes fédéraux).

Donc ces deux agences avaient tendance à se tirer dans les pattes et à ne pas se filer d'infos si c'était évitable.

De toute façon, la thèse selon laquelle les cellules terroristes auraient été manipulées/aidées par les autorités est hors-sujet dans ce fil vu qu'à partir du moment où l'on pense que des kamikazes ont bel et bien détourné des vols civils et ont planté les avions dans le décor on soutient la (mystérieuse) "thèse officielle".

Et puis de toute façon, on sait bien que Atta et ses potes sont toujours vivants, et qu'ils trinquent quelque part avec leurs potes du Mossad et de la CIA...

n°6284498
rau man
I want to believe...
Posté le 10-08-2005 à 21:22:57  profilanswer

Blue Apple a écrit :

[quote]Donc ces deux agences avaient tendance à se tirer dans les pattes et à ne pas se filer d'infos si c'était évitable.

je ne crois pas qu'ils aient joué à chat et chein, surtout à cette échelle de tension où l'Amérique a été touchée en son coeur.  :non:  

n°6284548
Dæmon
Posté le 10-08-2005 à 21:32:42  profilanswer

rau man a écrit :

je ne crois pas qu'ils aient joué à chat et chein, surtout à cette échelle de tension où l'Amérique a été touchée en son coeur.  :non:

oui bas sa c'est après le 9/11 peut etre

sa n'empèche que avant cia et fbi se donnaient leur infos a reculon...ils ont pas vu venir les atentats du 9/11 [:airforceone]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°6284896
rau man
I want to believe...
Posté le 10-08-2005 à 22:28:58  profilanswer

Dæmon a écrit :

sa n'empèche que avant cia et fbi se donnaient leur infos a reculon...ils ont pas vu venir les atentats du 9/11 [:airforceone]

je ne pense quand même pas qu'ils manquent a ce point de professionnalisme et qu'ils n'aient pu déjouer ou cerner ces menaces...   :non:  

n°6285396
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-08-2005 à 23:21:27  profilanswer

rau man a écrit :

Dans le genre, tu as aussi les infos concernant une éventuelle résistance en cas dinvasion US en Irak ...

Certains au Pentagon disaient qu'il y en aurait une !

---------------
n°6285409
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-08-2005 à 23:22:17  profilanswer

rau man a écrit :

je ne pense quand même pas qu'ils manquent a ce point de professionnalisme et qu'ils n'aient pu déjouer ou cerner ces menaces...   :non:

pour ce qui est du manque de professionalisme, cf invasion de l'Irak.

---------------
n°6285910
leptitgeni​e
Posté le 11-08-2005 à 00:36:27  profilanswer

Citation :

De toute façon, la thèse selon laquelle les cellules terroristes auraient été manipulées/aidées par les autorités est hors-sujet dans ce fil vu qu'à partir du moment où l'on pense que des kamikazes ont bel et bien détourné des vols civils et ont planté les avions dans le décor on soutient la (mystérieuse) "thèse officielle".

d'accord c'est un peu hors sujet mais j'vois comment on peut etre d'accord avec la thèse officielle si on dit que les kamikazes ont été manipulés ou aidés

Sinon, comment ça se fait que le wtc 6 est la tronche suivante : http://911research.wtc7.net/wtc/attack/docs/wtc6_outline.jpg

On dirait qu'il a explosé de l'intérieur, vous trouvez pas ?
c'est bizarre

---------------
Être riche, c'est n'avoir besoin de rien...
n°6285927
dje33
Posté le 11-08-2005 à 00:39:30  profilanswer

leptitgenie a écrit :

c'est bizarre

Non

n°6285932
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 11-08-2005 à 00:40:50  profilanswer

leptitgenie a écrit :

c'est bizarre

Il n'a pas explosé, c'est peut-être pour ça ? [:itm]

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)