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Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post| Auteur | Sujet : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post |
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Publicité | Posté le 04-10-2007 à 16:43:00 ![]() ![]() |
sidorku Ultime Boeing 747 |
Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 04-10-2007 à 17:15:26 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
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cas-p | Bonjour;
Message cité 3 fois Message édité par cas-p le 05-10-2007 à 18:35:18 |
Groomy Oisif | - La fumée blanche c'est le truc extrait de photos/vidéos bien pixelisé/flou ? Pourquoi ce serait forcément une "combustion", l'impact de l'avion ça doit créer quelque courants d'air.... - L'acier fondu il me semble que c'est simplement pas de l'acier, de plus la chute des tours génere une quantité énorme d'énergie donc il peut être normal de trouver des sources de chaleur importante. - Pour comprendre l'effondrement de la tour, et notamment le rôle de la structure centrale je te conseille de lire cet article : Donc voilà quelques courtes réponses rapides... Sinon une petite question, tu te dis adepte des thèses conspis, mais tu te base seulement sur ces quelques points (la fumée blanche, le célebre acier fondu) pour te dire adepte des thèses conspi ? Et dans le même temps si on répond à tes 4 questions hop tu reviens dans le "droit chemin"... Il te faut pas grand chose pour passer d'un camp à un autre toi Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 05-10-2007 à 19:02:14 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message cité 2 fois Message édité par Olivie le 05-10-2007 à 19:08:00 --------------- |
power600 Toujours grognon |
Beuârh aussi --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
power600 Toujours grognon |
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Publicité | Posté le 05-10-2007 à 19:33:09 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Je reposte le résumé de l'étude du NIST, parue dans La Recherche : La conception des immeubles : Même si leur forme extérieure (des parallélépipède de 415 m de haut sur 64 m de large) était assez banale, leur architecture était d'une grande originalité : faisant l'économie de la traditionnelle forêt de colonnes utilisée pour soutenir de grands immeubles, elle offrait un gain de place pour l'espace de travail. Elle reposait sur un tube d'acier (la façade) formé de 236 colonnes périphérique entourant le coeur de la structure formé d'une quarantaine de colonnes d'acier entourant les ascenseurs et les escaliers. La façade et le coeur étaient reliés par un plancher constitué d'une charpente métallique recouverte de béton. Enfin une armature métallique coiffait l'ensemble et connectait le coeur des tours à leur façade. Pour comprendre le causes de ce drame les experts du NIST ont entrepris de reconstituer par ordinateur la séquence des événement, depuis l'impact jusqu'à l'effondrement des tours. Afin de modéliser l'impact huit étages des tours ont été virtuellement reconstituées. Le renforcement de certaines colonnes du WTC2, prévu pour supporter un coffre-fort énorme au 97e étage, a même été reproduit. Une série de simulation ont été réalisées afin de comprendre comment lespièces métallique de l'avion, ainsi que celles des deux tours se sont fragmentées. Au final la modélisation de l'impact a pris en compte plus de deux millions de données, et deux semaines de temps de calcul ont été nécessaires pour déterminer, tous les millionièmess de seconde, comment les événements se sont succédé.
Si autant de soin a été porté à la fidélité du modèle, c'était notamment pour comprendre comment les ailes en aluminium avaient pu cisailler aussi facilement les colonnes d'acier. Les simulations ont montré que les ailes auraient été incapables de pénétrer dans ces colonnes sans la masse importante de kérosène qu'elle contenaient. En considérant le poids de l'avion, l'angle et la vitesse des impacts, le nombre de colonnes périphériques détruites a également été déterminé : une vingtaine environ, pour chacune des deux tours. En outre, les simulation ont permis d'obtenir des informations sur les dégâts occasionnés à l'intérieur des tours : dès l'impact plusieurs colonnes du coeur ont été sérieusement endommagées, et une partie des planchers détruite.
L'embrasement du kérosène ne dura que quelques minutes, et les fournitures de bureau ont constitué la majorité du combustible. Pour comprendre l'effet des incendies sur les structure, un espace de travail a été construit en modèle réduit avant d'être imbibé de la bonne quantité de kérosène. Des capteurs de poids ont mesuré la quantité de matière consummée, et les température ainsi que le volume de gaz participant à la combustion ont été déterminés. Ces expériences ont permis d'estimer la chaleur dégagée dans la zone détruite par l'avion. Un bureau effondré et recouvert de débris du plafond produit de la sorte deux fois moins de chaleur qu'un bureau normal. Grâce à ces données, notamment, l'incendie a été modélisé à son tour. Là, une différence majeur apparaît entre les deux immeubles. Dans le WTC1, la propagation des feux est limité par l'apport d'air, et les incendies se déplacent du côté nord (près de l'impact). Dans le WTC2, où l'orientation de l'avion lors de l'impact a provoqué l'accumulation de nombreux débris combustibles dans le coin nord-est, les incendies sont plus concentrés et plus intenses. Différence WTC1 / WTC2 Mais pourquoi le WTC 2 c'est il effondré deux fois plus vite que le WTC 1 ? Parce que les dommages infligés dans le WTC 2 aux colonnes du coeur étaient plus importants en raison de la trajectoire de l'avion. Elle était plus excentrée par rapport au milieu de la façade, ce qui a entraîné des incendies plus localisés et plus intenses. Conséquence : les colonnes ont perdu plus rapidement leur capacité à supporter les charges. (*) dans le rapport publié par l'Agence fédérale de gestion des situations d'urgence (FEMA) et la Société américaine des ingénieurs en génie civil (ASCE)
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-10-2007 à 20:00:49 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | En gros, vous êtes pas capable de répondre de manière simple (sans utiliser de conditionnel ni de tartiner des copier-coller) à ses questions ? --------------- |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
cas-p | Merci pour ce rapport; cependant je note des fautes.
Message cité 1 fois Message édité par cas-p le 05-10-2007 à 20:12:39 |
Groomy Oisif |
Message édité par Groomy le 05-10-2007 à 20:14:59 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
power600 Toujours grognon |
Justement, ça ce n'est pas intéressant. Rien ne dit que les 1378° (ou je ne sais plus quelle valeur) y étaient réellement.
Faut pas croire qu'il faut des heures pour chauffer de l'acier surtout si la température environnantes est élevée parce que le feu faire rage.
Message édité par power600 le 05-10-2007 à 20:48:52 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
C'est bien possible. La diversité des combustibles présents implique différentes couleurs des produits de combustion. Mais en quoi est ce que cette question a une importance quelconque à tes yeux, quand à choisir la thèse de l'effondrement controlée versus l'effondrement suite aux impacts ?
Ce n'est absolument pas une question de temps, mais d'efficacité du couplage (du transfert si tu veux) entre l'énergie mécanique dégagée par la chute et les frottement/déformation qui chauffent les éléments. Je ne sais pas si ça a pu provoquer la fusion des éléments d'acier. Mais il faut juste avoir conscience qu'une énergie absolument considérable résulte de l'effondrement ; c'est l'élément clé de la compréhension du phénomène et il est en général complètement occulté dans le "système d'explication" complotiste.
La question de l'explosif ne se pose de toute façon pas, vu que c'est un effondrement gravitationnel. La chute de la partie supérieure entrainait de façon certaine la ruine totale de l'immeuble jusqu'aux fondations.
Oui, ça ça n'a rien d'étonnant, vu l'ampleur des incendies et la grande quantité de combustibles présent dans les débris.
Le facteur clé, c'est que les ailes étaient pleine de carburant, ce qui a augmenté énormément leur inertie, donc leur force d'impact. C'est ce qui explique les dégâts structurels directement causés par les impacts.
Mais les poutres plus fines soutiennent les étages (elles ne soutiennent chacune qu'un étage), elles ne sont pas porteuses de la partie supérieure, qui pèse dans les 50 000 tonnes. Les conclusion du NIST infirment la théorie du pancake.
Les incendies sont très inégalement répartis sur la surface des étages. A certains endroits c'est un brasier et au niveau du trou d'impact, il n'y a vite plus rien qui brule. a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-10-2007 à 12:14:20 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Il manque un verbe et un complément dans cette phrase
Et bien entendu que les deux tours possédaient la même armature sommitale. L'antenne sur l'une, c'est un détail de chez détail. Ca ne pèse rien comparativement aux masses en jeu (p'tet qq dizaine de tonnes sur 50 000, soit quelques millièmes).
Les étages supérieurs étaient en feu. L'incendie a diffusé dans le milieu poreux des ruines, formé des blocs disjoint, laissant circuler l'air, et comprenant de grande masse de combustible (fourniture et mobilier). Ca parait tout a fait suffisant pour expliquer la persistance d'un dégagement de chaleur pendant plusieurs semaines. a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-10-2007 à 21:18:34 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
johnnywinter | celui-ci est plus facile à comprendre:
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spiration Ta gueule, suppôt de Satan. |
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_jay_jay_ |
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sidorku Ultime Boeing 747 |
Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 06-10-2007 à 00:29:22 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
seblomb |
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seblomb |
Message cité 1 fois Message édité par seblomb le 06-10-2007 à 00:40:13 |
power600 Toujours grognon |
- La première video n'est pas visible, lien mort.
Message édité par power600 le 06-10-2007 à 01:19:32 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
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markesz Destination danger | Non mais... c'est quoi la "version de l'administration américaine" ???
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johnnywinter |
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Lak disciplus simplex |
Ce que peut dire "l'administration américaine" sur la question, on s'en tape les c*uilles au plafond. Il parait évident que notre opinion est dans les grandes lignes la même que celle dite "officielle", mais de là à dire précisément sur quoi on est en phase et sur quoi on ne l'est pas... Ca n'a en plus aucun intérêt. Message édité par Lak le 06-10-2007 à 02:52:53 |
spiration Ta gueule, suppôt de Satan. |
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power600 Toujours grognon |
Message édité par power600 le 06-10-2007 à 05:18:15 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
p47alto1 |
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
p47alto1 |
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
sidorku Ultime Boeing 747 |
Message édité par sidorku le 06-10-2007 à 10:48:21 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Ciler |
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johnnywinter |
Il y a beaucoup de témoins qui ne parle pas d'explosion, mais de balle de feu (l'impact de l'avion et l'explosion ont lancé une "avalanche" de feu long les vains ascenseurs)
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power600 Toujours grognon |
en français on parle de "oxydécoupage" ou "oxycoupage", réalisé à l'aide d'un chalumeau oxydécoupeur, qu'on appelle couramment "chalumeau découpeur" .
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| bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagone | vous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla??? |
| vous avez mattez 11 septembre sur f3...?? | le ny post a dit que.. |
| [NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps | [ pensée ] - Je viens de lire cette citation... |
| Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!! | Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ? |
| [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ | |
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