Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5560 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°12827924
Groomy
Oisif
Posté le 29-09-2007 à 14:20:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mona Soyoc a écrit :

Des rapports de 56 pages, même de 250 pages, n'importe qui peut en écrire. Parler pour ne rien dire, je sais le faire, je peux t'en mettre sur 10 pages word en arial 8 si tu veux.

Si tous le monde peut le faire on attend de les voir alors [:dawa]  

Mona Soyoc a écrit :

Aujourd'hui, tout ce que l'on sait c'est qu'il y a eu un incendie dans la tour 7, qu'elle a reçu des débris, et qu'elle s'est effondrée sur elle-même comme une bouse. L'explication, fort logique, de l'effondrement des tours 1 et 2, ne tient pas pour la tour 7, qui n'a pas été bâtie avec la même structure, n'ayant pas les mêmes contraintes (hauteur, résistance au vent, rapidité de montage etc..).

Non c'est pas tous ce qu'on sait, c'est juste tous ce que tu as envie de savoir  [:spamafote]  

Mona Soyoc a écrit :

Alors, tes sarcasmes, tes insultes, ton ironie, tu te les gardes, soit tu réponds parce que tu as la réponse, soit tu te tais, mais tenter de discréditer son contradicteur par des attaques perso, c'est vraiment le degré zéro de l'échange sur un forum.

On se demande qui est agréssif  :sarcastic:  Insulte  :sarcastic: Degré zéro...mais qu'est ce qui faut pas lire... si tu veux élever le débat commence par toi même. Je t'ai déjà dit que si tu voulais pas qu'on réponde à tes posts fallait pas poster sur un forum public ? Et une réponse je t'en donne justement...
Tiens un pdf que tu devrais lire un peu :
http://wtc.nist.gov/progress_repor [...] endixl.pdf
Mais bon tu t'en fous de toute façon....

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 14:20:37  profilanswer

n°12827935
yellow69
Posté le 29-09-2007 à 14:23:01  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Il faut vraiment te faire un dessin ? Les milliers de gens qui circulaient sur la zone du drame regardaient le sol en marchant, comme n'importe qui dans le monde réel.

Citation :

Et la comission d'enquête a fait des tests de viabilité de ta supposition?

On a retrouvé des débris de toutes tailles, notament un train d'atterrissage et ça n'a rien de surprenant encore une fois. Les avions n'ont pas percuté un mur de béton, mais un structure ajourée de colonnes d'aciers. Donc voila, c'est de toutes les façons possible en faisant appel au bon sens et cela suffit pour ne pas remettre en cause le fait. La commission d'enquête, si tu parle de la FEMA ou du NIST a été missionnée pour expliquer l'effondrement et émettre des recommandations en terme d'ingénierie, pas pour remettre en cause le l'enquête criminelle, chacun son métier. Et si par commission d'enquête tu entend le FBI, ben voila quoi, c'est eux qui citent ces passeport comme pièce à conviction.

a+

Ah bon, les badots ne levaient pas la tete alors que tout se passait en hauteur?  :??:  

Pour la "citation" en rouge, la mramotte elle referme le papier d'alu?

---------------
Parfois, il est possible que l'impossible devienne possible....
n°12827939
p47alto1
Posté le 29-09-2007 à 14:24:23  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Et l'accusation d'obscurantisme / SQFP est un grand classique des adeptes de la VO, un partout la balle au centre :D

Oui, les pompiers l'ont déclarée instable et évacuée. Elle ne s'en est pas moins écroulée très proprement sur elle-même. On le lui aurait demandé gentiment, elle n'aurait pas pu mieux faire :D

Elle s'est écroulée par le bas, c'est à dire environ au quart de sa hauteur. On ne fait pas toujours tomber les tours en tirant les étages du RDC, parfois on tire au quart, ou aux deux-tiers. Mais mon dieu, qu'ais-je fait ? J'ai insinué que la tour avait peut-être été détruite volontairement ?

Houlalalalalala ça va être ma fête :D

Attendez, je reviens :

Voilà, lâchez vos comm :D

Tout d'abord,  je ne pas t'ai taxé d'obscurantisme ni traité de SQFP, donc ton pluriel et tes résultats de foot, tu te les remballes proprement sans laisser de miette :)
Ensiuite, au fait: insinue tant que tu veux, tu ne seras ni le premier ni le dernier, mais apporte au moins un semblant de commencement de soupçon d'argument de faits qui puissent corroborer ton "impressiobn". C'est le but de ce topok, qui n'est ni un dazibao, ni un déversoir à état d'âme. C'est plus clair comme ça?

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°12827943
Groomy
Oisif
Posté le 29-09-2007 à 14:24:50  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

D'accord, c'est incontestablement constructif, et apporte des éléments clairs et factuels à la question de l'effondrement de la tour 7. Tu aurais eu tort de ne pas poster ça :D

Mona Soyoc a écrit :

Et l'accusation d'obscurantisme / SQFP est un grand classique des adeptes de la VO, un partout la balle au centre :D

On est pas dans un match de tennis là, tu veux qu'on compte aussi tous tes post inutiles pour compter les points  [:dawa]

Mona Soyoc a écrit :

Elle s'est écroulée par le bas, c'est à dire environ au quart de sa hauteur. On ne fait pas toujours tomber les tours en tirant les étages du RDC, parfois on tire au quart, ou aux deux-tiers. Mais mon dieu, qu'ais-je fait ? J'ai insinué que la tour avait peut-être été détruite volontairement ?

Non mais on s'en fout que tu dises que la tour avait peut-ètre été détruire volontairement. On te tombe dessus parce que tu écris n'importe sur qu'on sait de l'effondrement du WTC7 et tu viens nous parler de démolition volontaire sans aucune preuve....
Et arrete de jouer les victimes, c'est une habitude ici de jouer les maltraités pour éviter de répondre sur le fond, c'est bon on connait. Si tu avais deschoses à dire tu nous fera pas le Caliméro à chaque post.

Message édité par Groomy le 29-09-2007 à 14:26:08

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12827949
p47alto1
Posté le 29-09-2007 à 14:25:50  profilanswer

yellow69 a écrit :

posté a 12h10!  :jap:

Tu n'as toujours rien lu à son sujet? Parce que les pré-jugés, je m'en cogne, vois tu. [:fitterashes]

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 29-09-2007 à 14:27:47

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°12827956
p47alto1
Posté le 29-09-2007 à 14:27:20  profilanswer

yellow69 a écrit :

Ah bon, les badots ne levaient pas la tete alors que tout se passait en hauteur?  :??:  

Les "badeaux" d'une part étaient sans doute là pour autre chose que simplement mater, d'autre part, vu la quantité de débris divers juchant le sol, il est possible qu'ils aient encore plus gaffe que d'habitude à l'endroit où ils posaient leur petons. :jap:

---------------
n°12827959
seblomb
Posté le 29-09-2007 à 14:27:53  profilanswer

yellow69 a écrit :

Tu devrais fare une reconstitution chez toi, pour tester la validité de la supposition :  
"Je regarde en l'air, je baisse la tête et fait 5 pas, je m'arrête, je lève la tête et regarde en haut, je baisse la tête et fait 5 pas, je m'arrête, je lève la tête et regarde en haut, je baisse la tête et fait 5 pas, je m'arrête, je lève la tête et regarde en haut, etc."  [:tilleulv]  

Message cité 1 fois
Message édité par seblomb le 29-09-2007 à 14:30:05
n°12827964
yellow69
Posté le 29-09-2007 à 14:29:08  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tu n'as toujours rien lu à son sujet? Parce que les pré-jugés, je m'en cogne, vois tu. [:fitterashes]

non je n'ai pas lu, je vous fait confiance sur ce que vous avez cité, et j'ai donc écrit a 12h10:

son témoignage n'est pas crédible!

---------------
n°12827977
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 29-09-2007 à 14:31:51  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tout d'abord,  je ne pas t'ai taxé d'obscurantisme ni traité de SQFP, donc ton pluriel et tes résultats de foot, tu te les remballes proprement sans laisser de miette :)
Ensiuite, au fait: insinue tant que tu veux, tu ne seras ni le premier ni le dernier, mais apporte au moins un semblant de commencement de soupçon d'argument de faits qui puissent corroborer ton "impressiobn". C'est le but de ce topok, qui n'est ni un dazibao, ni un déversoir à état d'âme. C'est plus clair comme ça?

Je l'ai déjà fait. J'ai déja parlé de la tour 7, et tout ce qu'on a su me répondre c'est que c'est l'incendie et les débris qui l'ont fait s'écrouler comme un chateau de cartes.

Moi j'interroge mon bon sens et mon pragmatisme, et quand je vois une tour s'effondrer tellement proprement sur elle-même qu'on jurerait qu'elle a été détruite volontairement (peut-être pour éviter qu'elle ne s'écroule partiellement ou qu'elle ne bascule sur un autre immeuble, qui sait ? Pas moi ! :D ), je me dis qu'on jurerait qu'elle a été détruite volontairement.

Maintenant, si on me démontre le contraire, aucun problème [:cosmoschtroumpf]
Mais justement, personne ne démontre rien, même la commission d'enquête sur les attentats n'a pas apporté de conclusion définitive.

Alors si eux ils n'arrivent pas à conclure, je ne vois pas comment vous, vous y parviendriez. Mais vous avez le droit d'avoir vos convictions, bien entendu.

n°12827988
yellow69
Posté le 29-09-2007 à 14:33:06  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Les "badeaux" d'une part étaient sans doute là pour autre chose que simplement mater, d'autre part, vu la quantité de débris divers juchant le sol, il est possible qu'ils aient encore plus gaffe que d'habitude à l'endroit où ils posaient leur petons. :jap:

Encore une fois, votre argumentation repose sur du vent!

seblomb a écrit :

Tu devrais fare une reconstitution chez toi, pour tester la validité de la supposition :  
"Je regarde en l'air, je baisse la tête et fait 5 pas, je m'arrête, je lève la tête et regarde en haut, je baisse la tête et fait 5 pas, je m'arrête, je lève la tête et regarde en haut, je baisse la tête et fait 5 pas, je m'arrête, je lève la tête et regarde en haut, etc."  [:tilleulv]  

Donc les passants faisaient 5 pas? puis cherchaient s'ils trouvaient un passeport, refaisaient 5 pas puis cherchaient.... :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 14:33:06  profilanswer

n°12827997
seblomb
Posté le 29-09-2007 à 14:35:48  profilanswer

yellow69 a écrit :

Donc les passants faisaient 5 pas? puis cherchaient s'ils trouvaient un passeport, refaisaient 5 pas puis cherchaient.... :pt1cable:

Tu peux faire varier le mode opératoire : 5 ou 10. Tu peux même essayer de faire varier la fréquence.

Quoiqu'il en soit, il est tout de même peu probable que tous les passants sont resté les yeux en l'air sans regarder le sol pendant près d'une heure.  [:cend]

n°12828002
yellow69
Posté le 29-09-2007 à 14:36:46  profilanswer

seblomb a écrit :

Tu peux faire varier le mode opératoire : 5 ou 10. Tu peux même essayer de faire varier la fréquence.

Quoiqu'il en soit, il est tout de même peu probable que tous les passants sont resté les yeux en l'air sans regarder le sol pendant près d'une heure.  [:cend]

Encore une fois tu déformes mes propos, je n'ai jamais dit cela!

---------------
n°12828021
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2007 à 14:39:15  answer

avant Le 11 septembre 2001 les immeubles en feu ne s'ecroulaient pas

apres Le 11 septembre 2001 les immeubles en feu s'ecroulent

CQFD :o Je parle bien du WT7

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2007 à 14:40:07
n°12828022
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-09-2007 à 14:39:39  profilanswer

yellow69 a écrit :

badaud

Ils regardaient également par terre, notamment pour ne pas se casser la figure en marchant  [:d75] .
Tu sais ça a duré près d'une heure et il est évident que personne ne reste 1 h la tête en arrière.

Citation :

Non, le raisonnement exposé part d'hypothèses très conservatives et raisonnables. Si tu balances un projectile creux plein d'éléments divers et variés au travers d'une cible elle même creuse et aux parois largement ajourées il est absolument hors de doute que certains éléments du projectile vont traverser la cible sans heurter quoique ce soit. C'est un fait complètement prévisible. Que parmi les milliers d'éléments qui vont s'éparpiller sur la chaussée en contrebas l'un d'eux puisse avoir un grand intérêt pour l'enquête criminelle n'a rien de spécialement curieux.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-09-2007 à 14:40:28

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°12828049
yellow69
Posté le 29-09-2007 à 14:45:23  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

badaud

Ils regardaient également par terre, notamment pour ne pas se casser la figure en marchant  [:d75] .  
Tu sais ça a duré près d'une heure et il est évident que personne ne reste 1 h la tête en arrière.

Citation :

Non, le raisonnement exposé part d'hypothèses très conservatives et raisonnables. Si tu balances un projectile creux plein d'éléments divers et variés au travers d'une cible elle même creuse et aux parois largement ajourées il est absolument hors de doute que certains éléments du projectile vont traverser la cible sans heurter quoique ce soit. C'est un fait complètement prévisible. Que parmi les milliers d'éléments qui vont s'éparpiller sur la chaussée en contrebas l'un d'eux puisse avoir un grand intérêt pour l'enquête criminelle n'a rien de spécialement curieux.

a+

je crois que tu es la personne la plus censée de ceux qui écrivent ici!

je n'ai pas corrigé badaud car j'avais déja été cité!
je sais bien qu'ils ne sont pas restés 1 heure la tête en l'air, maintenant sachant que n'importe quel débris tombait, il vallait mieux avoir la tete en l'air!
je reitère, le passeport avait été retrouvé par un policier le lendemain quand même.... donc cela a changé depuis?

et je suis d'accord avec toi pour les spéculations... mais juste ce passeport là.... :ouch:  

---------------
n°12828092
Svenn
Posté le 29-09-2007 à 14:54:26  profilanswer

yellow69 a écrit :

Sur les images "live", les yeux sont plus en l'air qu'a terre!
Et la comission d'enquête a fait des tests de viabilité de ta supposition?

Un cadeau pour toi : c'est ce qui a été retrouvé de la navette Columbia après son crash/explosion en vol, à une vitesse très largement supérieure à celle d'un vulgaire avion de ligne. Rien que les forces de frottement à cette vitesse ont porté la moindre pièce à plus de 1000°. Et bien constate, certaines pièces sont en excellente état malgré ce qu'elles ont subi (le train d'atterrissage avant par exemple)

http://content.answers.com/main/content/wp/en/2/2e/Columbia_debris_grid.jpg

Et au cas ou tu aurais un doute que la navette a cramé, constate par toi-même :
http://images.google.fr/imgres?img [...] r%26sa%3DN

n°12828120
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 29-09-2007 à 15:01:28  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Oh ben tu peux quoter ce que tu veux. A ce jour, personne n'a l'explication claire et précise sur l'effondrement de la tour 7, qui s'est produit en commençant par la base, alors que l'incendie a éclaté au milieu de la tour, et que les débris l'ont touchée au sommet :)

Oui oui, tout comme personne n'a d'explication précise sur les effondrements de WTC1 et 2, selon les dires de certains.

Mona Soyoc a écrit :

Et si pour toi, être sceptique c'est être obscurantiste, tu aurais probablement condamné Galilée à mort.

Eculé cet argument.

Celui qui fait preuve de scepticisme pour dire "je ne sais pas, il peut donc y avoir complot/magouille derrière", ne vaut guère mieux.

Tu auras très certainement brulé Galilée de ton temps alors. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gf4x3443 le 29-09-2007 à 15:02:27
n°12828150
Groomy
Oisif
Posté le 29-09-2007 à 15:07:27  profilanswer

C'est bête tu as encore oublié un élement : les dégats  :o  J'adore vos démonstrations, c'est sur qu'avec vous pas besoin d'enquete, 2 phrases et hop le complot est démontré.

---------------
n°12828175
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 29-09-2007 à 15:14:54  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Oui oui, tout comme personne n'a d'explication précise sur les effondrements de WTC1 et 2, selon les dires de certains.

Pourquoi me parles-tu des WTC 1 et 2 ? Je te parle de la tour 7.

Gf4x3443 a écrit :

Eculé cet argument.

Celui qui fait preuve de scepticisme pour dire "je ne sais pas, il peut donc y avoir complot/magouille derrière", ne vaut guère mieux.

Tu auras très certainement brulé Galilée de ton temps alors. :)

Comme la technique qui consiste à tourner son adversaire en dérision plutôt que de débattre au fond est vieille comme le monde :)
Je n'ai pas dit "je ne sais pas, donc il peut s'agir d'une démolition contrôlée", j'ai dit "je ne sais pas, ça ressemble comme deux gouttes d'eau à une démolition contrôlée, et manque de pot, même la commission d'enquête officielle n'a pas réussi à conclure formellement sur ce point".

Si pour toi ça ne justifie pas d'avoir quelques doutes, pour moi si :)

n°12828184
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 29-09-2007 à 15:16:47  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est bête tu as encore oublié un élement : les dégats  :o  J'adore vos démonstrations, c'est sur qu'avec vous pas besoin d'enquete, 2 phrases et hop le complot est démontré.

Lors de l'attentat à Oklahoma, l'immeuble a été éventré par l'explosion énorme qui l'a en partie pulvérisé. Les dégats étaient comparables à ceux que l'on voit sur les petites tours du WTC par exemple. Mais, comme elles, il ne s'est pas effondré sur lui-même comme un chateau de cartes.

n°12828193
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 29-09-2007 à 15:19:50  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Pourquoi me parles-tu des WTC 1 et 2 ? Je te parle de la tour 7.

Et ca change quoi au raisonnement? Je te montre que rajouter des conditions à base de "hormis xxx" vient à porter des raisonnements fallacieux, c'est quoi le souci?

Mona Soyoc a écrit :

Comme la technique qui consiste à tourner son adversaire en dérision plutôt que de débattre au fond est vieille comme le monde :)

Je vois mal comment débattre avec quelqu'un qui commence par retirer des hypothèses à base de "hormis ceci ou cela".

Citation :

Je n'ai pas dit "je ne sais pas, donc il peut s'agir d'une démolition contrôlée", j'ai dit "je ne sais pas, ça ressemble comme deux gouttes d'eau à une démolition contrôlée, et manque de pot, même la commission d'enquête officielle n'a pas réussi à conclure formellement sur ce point".

Ah, j'apprends que la commission d'enquêtes n'écarte pas la possibilité que cela soit de la démolition controlée. Donc un petit lien svp.

n°12828196
Svenn
Posté le 29-09-2007 à 15:20:42  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Lors de l'attentat à Oklahoma, l'immeuble a été éventré par l'explosion énorme qui l'a en partie pulvérisé. Les dégats étaient comparables à ceux que l'on voit sur les petites tours du WTC par exemple. Mais, comme elles, il ne s'est pas effondré sur lui-même comme un chateau de cartes.

Ca te semble si surprenant qu'une barre d'immeuble de 7 étages de haut soit plus stable qu'une tour de 174 metres ?

n°12828529
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 29-09-2007 à 16:33:29  profilanswer

yellow69 a écrit :

Encore une fois, votre argumentation repose sur du vent!

[:rofl]
Ce n'est pas toi qui suppose, on ne sait sur base de quoi, que le passeport n'aurait pas du être retrouvé ?

Et je te signale que l'argumentation principale sur le 9/11 n'est pas basée sur ce passeport que vous tenez tant à coeur, ce n'est pas l'histoire de ce passeport qui remet en cause tous les faits indiquant que le vol 77 se soit planté dans le Pentagone ou bien que les tours se soient effondrées des suites des dégats et des incendies.  [:cend]

yellow69 a écrit :

je reitère, le passeport avait été retrouvé par un policier le lendemain quand même.... donc cela a changé depuis?

Et si tu disais plutôt où tu as vu cela, la source, toussa... ?

Message édité par sidorku le 29-09-2007 à 16:39:58

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12828535
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-09-2007 à 16:35:02  profilanswer

yellow69 a écrit :

je sais bien qu'ils ne sont pas restés 1 heure la tête en l'air, maintenant sachant que n'importe quel débris tombait, il vallait mieux avoir la tete en l'air!

A l'impact, il y a eu une pluie de débris qui s'est étalé jusqu'à plusieurs centaines de mètre autour des tours, et effectivement il ne faisait sans aucun doute pas bon se trouver sur leur trajectoire. Mais ensuite, pendant toute la phase de développement des incendies, cela se limitait à quelques fragments qui tombaient au pieds des tours. Un spectateur situé à plus de qq dizaine de metre de courait pas grand risque de se rattraper quelque chose sur le coin de la figure.

Citation :

Non le passeport a été ramassé entre l'impact et l'effondrement, c'était dans le lien que j'ai posté. Un passant a ramassé un des passeports appartenait à un pirate du vol 11 d'American Airlines et l'a donné à un détective de la police de New-York peu avant que les tours du World Trade Center ne s'effondrent.

Qu'ensuite les services de police n'aient fait état de cette découverte que le lendemain, c'est ma foi tout a fait probable (je trouve même ce délais très écourté). Cela méritait évidement une enquête afin de s'assurer au moins que le propriétaire du passeport était bien dans la liste des passager, ce genre de choses.

a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-09-2007 à 16:36:42

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°12828563
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 29-09-2007 à 16:41:57  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Et ca change quoi au raisonnement? Je te montre que rajouter des conditions à base de "hormis xxx" vient à porter des raisonnements fallacieux, c'est quoi le souci?

Ca change que les tours jumelles se sont écroulées par le haut, tandis que la tour 7 s'est effondrée sur elle-même, par le bas. J'ai déjà écrit que l'effondrement des tours jumelles ne m'inspirait aucun commentaire particulier. Elles se sont prises deux avions dans la poire, il y a des vidéos qui montrent clairement la structure métallique qui cède, et la nature même de leur conception fait qu'il ne pouvait guère en être autrement.

Je me fous de vos histoires de passeports, pour moi c'est de la masturbation intellectuelle, et j'approuve les explications de Gilgamesh d'Uruk à ce sujet.

Mais la tour 7 s'est écroulée bizarrement, et à mon sens, anormalement.
"A mon sens", ça signifie que c'est un sentiment personnel, d'accord ? J'espère qu'on ne m'en voudra pas de me fier à mon intime conviction, vous savez que c'est également sur la base de l'intime conviction que l'on envoyait encore des gens se faire couper la tête, il y a de cela un peu plus de 25 ans. C'est donc une notion juridique tout à fait recevable :)

Gf4x3443 a écrit :

Je vois mal comment débattre avec quelqu'un qui commence par retirer des hypothèses à base de "hormis ceci ou cela".

Citation :

Ah, j'apprends que la commission d'enquêtes n'écarte pas la possibilité que cela soit de la démolition controlée. Donc un petit lien svp.

Non, relis mieux. Ce n'est pas ce que j'ai dit. Allez, je t'aide :

Citation :

Le "j'ai" indique que ce qui suit, entre les guillemets, est prononcé par ma très modeste personne, et non par la commission d'enquête.
Encore un mystère résolu par Mona Soyoc, hop là ! :D

EDIT : grammaire ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Mona Soyoc le 29-09-2007 à 16:42:53
n°12828591
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 29-09-2007 à 16:45:44  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

"A mon sens", ça signifie que c'est un sentiment personnel, d'accord ? J'espère qu'on ne m'en voudra pas de me fier à mon intime conviction, vous savez que c'est également sur la base de l'intime conviction que l'on envoyait encore des gens se faire couper la tête, il y a de cela un peu plus de 25 ans. C'est donc une notion juridique tout à fait recevable :)

Faudrait arrêter avec les allusions oiseuses, tu te rapproches dangeureusement du point godwin.

Edit: et je passe sur le cas de "notion juridique", qui me donne comme impression (...) que c'est une notion qui t'es toute relative.

Mona Soyoc a écrit :

Non, relis mieux. Ce n'est pas ce que j'ai dit. Allez, je t'aide :

Le "j'ai" indique que ce qui suit, entre les guillemets, est prononcé par ma très modeste personne, et non par la commission d'enquête.
Encore un mystère résolu par Mona Soyoc, hop là ! :D

EDIT : grammaire ;)

Citation :

j'ai dit "je ne sais pas, ça ressemble comme deux gouttes d'eau à une démolition contrôlée, et manque de pot, même la commission d'enquête officielle n'a pas réussi à conclure formellement sur ce point".

Allez, je t'aide. C'est tellement clair dans la phrase que "ce point" ne fait pas référence à "démolition controlée"... Ca tombe sous le sens.

Bon quelle chance alors, l'instant d'un instant j'ai cru que tu prétendais le contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par Gf4x3443 le 29-09-2007 à 16:46:51
n°12828608
Lak
disciplus simplex
Posté le 29-09-2007 à 16:47:21  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Et bien essaie de comprendre qu'il est tout à fait aussi légitime de trouver ton "intime conviction" totalement ridicule face aux faits, et ta manière de te murer derrière ce "droit à l'intime conviction" sans aller plus loin assez pathétique.

Parce que bon... d'un côté, "intime conviction qu'elle n'aurait pas dû tomber", et de l'autre feu + dégats + témoignage des pompiers qui eux s'attendaient à la voir se casser la gueule + aucune soupçon d'ombre de preuve d'un démolition volontaire, tu comprendras je pense qu'on ait un autre avis que le tien.

Ah oui j'oubliais : :D

Message cité 2 fois
Message édité par Lak le 29-09-2007 à 16:47:57
n°12828618
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 29-09-2007 à 16:48:21  profilanswer

Lak a écrit :

Parce que bon... d'un côté, "intime conviction qu'elle n'aurait pas dû tomber", et de l'autre feu + dégats + témoignage des pompiers qui eux s'attendaient à la voir se casser la gueule + aucune soupçon d'ombre de preuve d'un démolition volontaire, tu comprendras je pense qu'on ait un autre avis que le tien.

Il faudrait juste qu'il réfléchisse un peu hormis son intime conviction.

Message cité 2 fois
Message édité par Gf4x3443 le 29-09-2007 à 16:48:39
n°12828642
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-09-2007 à 16:50:58  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Au fait, yellow, toujours pas d'opinion à propos de Rodriguez?  [:canaille] (tu peux te dispenser de "répondre" par une autre question, le procédé est aussi navrant et prévisible qu'éculé :D)

Ah mais attends il a prévenu, il n'est pas là pour participer, il est là pour polluer.

yellow69 a écrit :

Oui, je n'interviens plus directement sur le sujet! Quel interêt? C'est stérile!

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12828648
Lak
disciplus simplex
Posté le 29-09-2007 à 16:52:09  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Ouais mais je vois pas ce qui lui resterait là... Parce que "oh mais j'ai bien le droit de penser ça quand même, du haut de mon pragmatisme et de mon bon sens, et puis les éléments que vous apportez c'est rien de toute façon y'a pas d'explication", c'est un peu tout ce qu'il nous a servi.

Ben tu vois mona, nous on a le droit de trouver ça c*n.

edit : :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 29-09-2007 à 16:52:26
n°12828682
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 29-09-2007 à 16:57:42  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Faudrait arrêter avec les allusions oiseuses, tu te rapproches dangeureusement du point godwin.

Edit: et je passe sur le cas de "notion juridique", qui me donne comme impression (...) que c'est une notion qui t'es toute relative.

Citation :

j'ai dit "je ne sais pas, ça ressemble comme deux gouttes d'eau à une démolition contrôlée, et manque de pot, même la commission d'enquête officielle n'a pas réussi à conclure formellement sur ce point".

Allez, je t'aide. C'est tellement clair dans la phrase que "ce point" ne fait pas référence à "démolition controlée"... Ca tombe sous le sens.

Bon quelle chance alors, l'instant d'un instant j'ai cru que tu prétendais le contraire.

Le juge peut invoquer son intime conviction pour rendre un jugement. Mais nous sommes HS là :D
Lorsque j'ai parlé de "ce point", étant donné que je parlais depuis plusieurs posts de l'effondrement de la tour 7, il m'a semblé que "ce point" faisait référence à cet effondrement, non à la démolition contrôlée, qui n'est qu'une hypothèse à laquelle personne ne pourra jamais apporter aucune preuve.

Peut-être me suis-je mal exprimé, voilà qui est corrigé :)

Lak a écrit :

Et bien essaie de comprendre qu'il est tout à fait aussi légitime de trouver ton "intime conviction" totalement ridicule face aux faits, et ta manière de te murer derrière ce "droit à l'intime conviction" sans aller plus loin assez pathétique.

Ah oui j'oubliais : :D  

Mais je le comprends parfaitement, et je respecte votre opinion. Tu as même le droit de me trouver "pathétique", néanmoins, il me semble que la consultation d'un dictionnaire te convaincra aisément que tu n'as vraisemblablement pas choisi le bon qualificatif [:petrus75]

Gf4x3443 a écrit :

C'est ce que je fais toujours. Et le fruit de cette réflexion est que la chute de cette tour est pour le moins suspecte. Etant donné que je respecte votre point de vue, je ne doute pas que vous ferez preuve de la même ouverture d'esprit en respectant le mien :)

n°12828690
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 29-09-2007 à 16:58:47  profilanswer

Lak a écrit :

Ouais mais je vois pas ce qui lui resterait là... Parce que "oh mais j'ai bien le droit de penser ça quand même, du haut de mon pragmatisme et de mon bon sens, et puis les éléments que vous apportez c'est rien de toute façon y'a pas d'explication", c'est un peu tout ce qu'il nous a servi.

Ben tu vois mona, nous on a le droit de trouver ça c*n.

edit : :D

Le débat avec toi c'est simple : putain, con, connerie, pathétique. Maintenant tu vas arrêter ça d'accord ?

n°12828706
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 29-09-2007 à 17:01:01  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Le juge peut invoquer son intime conviction pour rendre un jugement. Mais nous sommes HS là :D

<hs>
Tu confondrais pas juge et juré?

Parce que ton propos contredit complètement la notion de jurisprudence alors.
</hs>

Mona Soyoc a écrit :

C'est ce que je fais toujours. Et le fruit de cette réflexion est que la chute de cette tour est pour le moins suspecte. Etant donné que je respecte votre point de vue, je ne doute pas que vous ferez preuve de la même ouverture d'esprit en respectant le mien :)

Donc hormis ton intime conviction, c'est suspect?

J'ai du mal à suivre.

n°12828720
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-09-2007 à 17:03:17  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Je n'ai pas dit "je ne sais pas, donc il peut s'agir d'une démolition contrôlée", j'ai dit "je ne sais pas, ça ressemble comme deux gouttes d'eau à une démolition contrôlée,

Donc toi, armé de ton bon sens et de ton expertise inexistante en démolition, tu trouves que ça ressemble à une démolition contrôlée. Ok, ça te regarde.
Maintenant les gens dont c'est le métier, qui étaient là sur place, qui ont étudiés les débris, les images et tout les éléments matériels disponible pendant plusieurs mois disent que ça n'avait clairement rien d'une démolition contrôlée. Qu'est ce que tu en conclus? C'est toi ou eux qui se trompe? Parce qu'il y a forcément une des parties qui a tort.

http://www.implosionworld.com/Arti [...] -06%20.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 29-09-2007 à 17:11:18

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12828740
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 29-09-2007 à 17:06:02  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

<hs>
Tu confondrais pas juge et juré?

Parce que ton propos contredit complètement la notion de jurisprudence alors.
</hs>

Gf4x3443 a écrit :

Donc hormis ton intime conviction, c'est suspect?

J'ai du mal à suivre.

HS : La jurisprudence, c'est le fait de s'appuyer sur des jugements ayant déjà été rendus dans des affaires similaires, pour rendre un jugement similaire.
Quand on jugement est rendu, on dit parfois qu'il pourrait faire jurisprudence. Rien à voir avec l'intime conviction du juge, ni avec celle d'un jury d'assise.

Mon intime conviction est que cette tour est tombée bizarrement. Mais j'ignore comment.
Quand tu vois un mec pratiquer la lévitation, tu sais bien qu'il y a un truc. Mais tu ne le connais pas. Ben là c'est pareil, y a un truc, mais j'ignore lequel ;)

n°12828745
Lak
disciplus simplex
Posté le 29-09-2007 à 17:08:34  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Le débat avec toi c'est simple : putain, con, connerie, pathétique. Maintenant tu vas arrêter ça d'accord ?

oui chef bien chef tout de suite chef

Euh ben non en fait. [:janfynette]
si les mots que j'emploie te défrisent, franchement je m'en tape. Je les utilise parce que ce sont les mots qui expriment mon point de vue de la manière la plus concise. Qu'ils n'aient par l'heur de te plaire, peu me chaut, comme on dit par chez moi.

edit : je reconnais que j'emploie peut-être (comme beaucoup) "pathétique" plus comme anglicisme que dans son sens français, où le bon mot aurait sans doute été plutôt "pitoyable".

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 29-09-2007 à 17:21:28
n°12828767
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 29-09-2007 à 17:13:37  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

HS : La jurisprudence, c'est le fait de s'appuyer sur des jugements ayant déjà été rendus dans des affaires similaires, pour rendre un jugement similaire.
Quand on jugement est rendu, on dit parfois qu'il pourrait faire jurisprudence. Rien à voir avec l'intime conviction du juge, ni avec celle d'un jury d'assise.

Donc un juge en appelle à l'intime conviction d'un autre pour verdict? *hum hum*.

La libre interprétation de la loi n'est pas du ressort de n'importe quel "juge", tu dois aussi savoir ca non?

Citation :

Mon intime conviction est que cette tour est tombée bizarrement. Mais j'ignore comment.
Quand tu vois un mec pratiquer la lévitation, tu sais bien qu'il y a un truc. Mais tu ne le connais pas. Ben là c'est pareil, y a un truc, mais j'ignore lequel ;)

Employer le registre du trucage implique que de facto, on s'attend à en chercher un, quitte même à ce qu'il n'y en ait pas. C'est tout le problème ici, tu cherches justement un truc alors qu'il n'y en a probablement/certainement aucun.

Dans le doute donc, on prone cet espèce d'idéologie postmoderne qui veut que tout point de vue se respecte (l'abolition des idéologies). Va falloir vous y faire certains hein, non, toutes les idées ne se valent pas.

Pour plus s'enfoncer encore dans le godwin, on remarquera que justement, la liberté d'idées est clamée par les extremismes et les fanatiques. Je te laisse deviner pourquoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Gf4x3443 le 29-09-2007 à 17:13:50
n°12828796
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 29-09-2007 à 17:16:58  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Une conviction est une pensée dont tu es sur, es-tu sur qu'elle est tombé de façon artificielle ou anormale, as-tu à ce moment là un doute, ce qui me parait mieux adapté dans cette situation...

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°12828807
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 29-09-2007 à 17:17:58  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Donc toi, armé de ton bon sens et de ton expertise inexistante en démolition, tu trouves que ça ressemble à une démolition contrôlée. Ok, ça te regarde.
Maintenant les gens dont c'est le métier, qui étaient là sur place, qui ont étudiés les débris, les images et tout les éléments matériels disponible pendant plusieurs mois disent que ça n'avait clairement rien d'une démolition contrôlée. Qu'est ce que tu en conclus? C'est toi ou eux qui se trompe? Parce qu'il y a forcément une des parties qui a tort.

http://www.implosionworld.com/Arti [...] -06%20.pdf

Merci Cardelitre, j'avais déjà lu ce document.
Ce qui me gène, c'est ça :

http://pix.nofrag.com/9/5/0/e25449c6142ed48c842b67d58efeb.jpg

Nous ne savons pas comment ni pourquoi. Et ce sont des experts. Alors, si eux ne savent pas, comment peut-il se trouver des gens aussi affirmatifs, ici et sur d'autres forums, pour défendre la thèse de l'effondrement en expliquant que l'incendie, les dommages, ont causé l'effondrement ?

Voilà ce qui m'interroge, ça et les images que j'ai vues :)

n°12828822
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 29-09-2007 à 17:19:24  profilanswer

Lak a écrit :

oui chef bien chef tout de suite chef

Euh ben non en fait. [:janfynette]
si les mots que j'emploie te défrisent, franchement je m'en tape. Je les utilise parce que ce sont les mots qui expriment mon point de vue de la manière la plus concise. Qu'ils n'aient par l'heur de te plaire, peu me chaut, comme on dit par chez moi.

Non mais les attaques persos ça va bien, je ne t'ai pas traité de con, t'es mignon de faire de même, sinon je fais une alerte modo et basta.

EDIT : j'ai viré une partie de mon post, j'en ai rien à foutre de tes formulations. Mais t'arrêtes de me traiter de connard, tu seras gentil.

Message cité 1 fois
Message édité par Mona Soyoc le 29-09-2007 à 17:21:23
n°12828857
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 29-09-2007 à 17:23:35  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Nous ne savons pas comment ni pourquoi. Et ce sont des experts. Alors, si eux ne savent pas, comment peut-il se trouver des gens aussi affirmatifs, ici et sur d'autres forums, pour défendre la thèse de l'effondrement en expliquant que l'incendie, les dommages, ont causé l'effondrement ?

Voilà ce qui m'interroge, ça et les images que j'ai vues :)

Ah ouais, y'a quand même un gros problème de contre sens. A ton avis, cette phrase laisse ouverture à quoi? Aux causes ou aux conséquences de l'effondrement? Ou leur déroulement?

Quoi qu'il en soit, l'assertion 7 est clairement en ta défaveur, par exemple, sur le point de démolition controlée.

Tu sors un peu facilement les éléments de leur contexte quand même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)