Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5597 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°12758055
Dæmon
Posté le 21-09-2007 à 18:44:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

sidorku a écrit :

Je pense aussi que tu y vas un peu fore contre Mona  ;)  
Son principal trouble concernait le WTC7 lors de son arrivée, rien de plus, et il me semble que cela s'est dissipé par la suite.

for sure, mon intervention etait peut etre trop porté sur mona, et s'adressait plus à tout les complotistes en général.

c'ets peut etre les "ma poule" qui n'ont pas joué en sa faveur  [:itm]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 18:44:54  profilanswer

n°12758056
iron_will
Posté le 21-09-2007 à 18:45:04  profilanswer

Bonjour a tous en particuler a toi Mona

J'ai étais tres choqué que quelqu'un puisse penser qu'il sagissait d'un complot... mais ca c'étais il y a 24h

Entre temps j'ai regardé Jack Bauer Saison4  MDR...

Soyons sérieu, y a trop de documents en anglais.
J'ai trouvé personnellement quand je faisais mes recherche ce site tres bien fait et détaillé en francais, il ne me semble pas l'avoir appercu dans les liens du début alors je le met.
Tu m'en diras des nouvelles si tu ne le connaissais pas.

Au passage pour tout ceux qui ne croient pas au complot dites moi qui a tué Kennedy que je rigole..

n°12758068
iron_will
Posté le 21-09-2007 à 18:46:02  profilanswer

Ah le boulet j'ai tout simplement oublié de mettre le lien.... MDR
Nan la c'est pas la CIA qui l'as deja retiré ni les RG, c'est juste moi qui ai fais une boulette

http://www.jp-petit.com/Divers/PEN [...] agate1.htm

Voila et bonne lecture

n°12758078
Dæmon
Posté le 21-09-2007 à 18:46:55  profilanswer

iron_will a écrit :

Nan la c'est pas la CIA qui l'as deja retiré ni les RG, c'est juste moi qui ai fais une boulette

Voila et bonne lecture

deja rien qu'en voyant un jp-petit je clique meme pas  :whistle:

---------------
n°12758091
reset.smit​h
Posté le 21-09-2007 à 18:47:47  profilanswer

JPP... Mon dieu c'est reparti. Ce topic est un cauchemar. Je dédrapalise.

n°12758093
seblomb
Posté le 21-09-2007 à 18:47:48  profilanswer

Si c'est JPP qui le dit  :sarcastic:  
M'enfin, je préférais quand il marquait des buts...

n°12758100
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-09-2007 à 18:48:39  profilanswer

iron_will a écrit :

Voila et bonne lecture

C'est juste de la bonne grosse merde et manipulation pour abrutis accompagnée de mensonges démontés depuis des années.  [:cend]  

Mais c'est gentil d'être passé  :hello:  

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12758127
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 21-09-2007 à 18:51:08  profilanswer

sidorku a écrit :

Je pense aussi que tu y vas un peu fore contre Mona  ;)
Son principal trouble concernait le WTC7 lors de son arrivée, rien de plus, et il me semble que cela s'est dissipé par la suite.

Je trouve aussi qu'en règle général mono s'en prend plein la gueule, sans que cela ce justifie. Que je sache, le gars ne nous rabâche pas toutes les 3 posts que les tours sont tombées en chutre, et puis le passeport hein! [:spamafote]
Faut interdire le café pendant les heures de service sur ce topic :O

Message édité par inti le 21-09-2007 à 18:54:46
n°12758129
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2007 à 18:51:15  profilanswer

Dæmon a écrit :

bon d'accord j'y vai différemment :  

On va donc supposer que ta remarque sur les pilotes soit admise. Il aurait donc fallu que les terroristes aient eu 30 ans d'expérience de pilote... ce qu'ils n'avaient pas.
A partir de la il est clair que ce n'etait pas les présumés kamikazes qu'on nous a présenté. . .

C'ets bien la que tu veux nous amener non?

je vai pas plus loin  pour montrer toute les incohérences qui découle de cela. Mais répond juste à cela : Que veux tu nous montrer avec ton histoire de pilote? Ne sous entends tu pas que ce n'etait pas les terroristes aux commandes?

Je ne voulais t'amener nulle part. Je répète, pour la troisième fois, et la dernière. Si ça passe toujours pas, tant pis.

1) J'ai dit qu'à l'époque, les commentaires disaient qu'il fallait être un pilote chevronné pour faire ces manoeuvres.

NDLR : j'ai prouvé ce que j'avançais.

2) Ciler m'a demandé mes sources.

NDLR : je les ai données. Et comme je suis un gros con, j'ai pris le temps de vous taper avec mes petites mimines un article que j'aurais pu trouver sur le net, mais je l'ignorais. Merci de vous être bien foutu de ma gueule, la prochaine fois que vous aurez besoin d'articles parus dans les libération, le parisien et le paris-match de l'époque, vous irez les chercher vous-même, passke faut pas pousser mémère :)

3) Vous m'êtes tombés dessus en me disant que ça ne prouvait rien, en disant qu'on avait "supposé" que tout ceci avait nécessité une organisation, que ça n'avait rien de sûr, que j'étais un complotiste qui cherchait à brouiller les pistes.

NDLR 1 : j'en déduis que vous doutez que tout ceci ai nécessité une organisation particulière. Et j'ajoute que votre réaction m'étonne... Mais bon.
NDLR 2 : comment êtes-vous arrivé à la conclusion que j'étais un complotiste qui niait la VO, à partir du simple fait que j'ai posté des extraits d'un article de journal de l'époque ?

Dæmon a écrit :

for sure, mon intervention etait peut etre trop porté sur mona, et s'adressait plus à tout les complotistes en général.
c'ets peut etre les "ma poule" qui n'ont pas joué en sa faveur  [:itm]

Les "ma poule" répondaient au "mon vieux" [:itm]

n°12758155
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 21-09-2007 à 18:54:15  profilanswer

iron_will a écrit :

Voila et bonne lecture

Encore d'accord avec sidorku, de la daube de taureau en conserve :O

mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 18:54:15  profilanswer

n°12758158
iron_will
Posté le 21-09-2007 à 18:54:49  profilanswer

Oki sinon j'ai toujours pas ma réponse...
Mais qui a tué Kennedy ?

n°12758160
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 21-09-2007 à 18:55:12  profilanswer

n°12758169
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2007 à 18:56:24  profilanswer

inti a écrit :

Edith Piaf [:dawa] ?

Impossible. En revanche, il se murmure qu'elle ne serait pas étrangère à l'accident qui a coûté la vie à Marcel Serdan :o

n°12758177
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 21-09-2007 à 18:57:11  profilanswer

Et marcel combier, tout s'assemble [:gordon shumway]

n°12758184
Motus811
Posté le 21-09-2007 à 18:58:01  profilanswer

blabla

n°12758185
Motus811
Posté le 21-09-2007 à 18:58:07  profilanswer

blabla

n°12758186
Motus811
Posté le 21-09-2007 à 18:58:11  profilanswer

n°12758203
Groomy
Oisif
Posté le 21-09-2007 à 18:59:37  profilanswer

iron_will a écrit :

Oki sinon j'ai toujours pas ma réponse...
Mais qui a tué Kennedy ?

Kennedy c'est pas ici on s'en fout... c'est le 11 septembre ce topic.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12758215
Groomy
Oisif
Posté le 21-09-2007 à 19:00:55  profilanswer

Non Blabla a pas tué Kennedy  :o Pas contre Discussions à tué Blabla  :sweat:

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12758224
iron_will
Posté le 21-09-2007 à 19:01:31  profilanswer

C'est juste pour rappeller a tout ceux qui croient pas aux conspiration que c'est pas la premiere fois.

n°12758243
Groomy
Oisif
Posté le 21-09-2007 à 19:03:15  profilanswer

Merci pour le rappel on lui dira.

---------------
n°12758244
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2007 à 19:03:20  profilanswer

inti a écrit :

Et marcel combier, tout s'assemble [:gordon shumway]

Chombier [:aloy]

n°12758262
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 21-09-2007 à 19:05:31  profilanswer

Wooops :D

n°12758272
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 21-09-2007 à 19:06:45  profilanswer

iron_will a écrit :

C'est juste pour rappeller a tout ceux qui croient pas aux conspiration que c'est pas la premiere fois.

Merci d'utiliser le verbe croire, ça illustre bien le fait que toutes tes théories tiennent plus de la croyance religieuse qu'autre chose.

n°12758299
Dæmon
Posté le 21-09-2007 à 19:09:19  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Je ne voulais t'amener nulle part. Je répète, pour la troisième fois, et la dernière. Si ça passe toujours pas, tant pis.

1) J'ai dit qu'à l'époque, les commentaires disaient qu'il fallait être un pilote chevronné pour faire ces manoeuvres.

mais ça sert a quoi de la poster?

tu veux qu'on discute de quoi la dessus? si tu postes ce genre de truc c'est bien que tu pense que ça apporte quelque chose non?

sur un forum on entretient une discussion, un debat... chacun avance ses idées, ses arguments...
comment veux tu qu'on réponde à quoi que ce soit si tout ce que tu voulais faire c'etait juste nous montrer "qu'à l'époque, les commentaires disaient qu'il fallait être un pilote chevronné pour faire ces manoeuvres"

maintenant, ce que j'en pense de cet article c'est qu'il a été publié le 12 septembre... et c'etait encore en plein coeur des évèneents. (on relèvera aussi la pertinence de la remarque @ propos de lauteur posté par quelqu'un d'autre)

de plus, j'ai presque envie de dire : le preuve que c'ets possible puisqu'ils l'ont fait...[:dawa]

Mona Soyoc a écrit :

NDLR : je les ai données. Et comme je suis un gros con, j'ai pris le temps de vous taper avec mes petites mimines un article que j'aurais pu trouver sur le net, mais je l'ignorais. Merci de vous être bien foutu de ma gueule, la prochaine fois que vous aurez besoin d'articles parus dans les libération, le parisien et le paris-match de l'époque, vous irez les chercher vous-même, passke faut pas pousser mémère :)
[/b] ?

oui mais non, maintenant que tu sais que tout les journaux mettent une partie de leurs article en ligne tu sais ou aller. . . d'ailleur quand j'ai lu ce que tu as posté, je croyais sincèremnt que c'etait copié/collé du site internet.

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 21-09-2007 à 19:12:02

---------------
n°12758318
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2007 à 19:11:15  profilanswer

Dæmon a écrit :

mais ça sert a quoi de la poster?

Ca sert que Ciler me l'a demandé [:prozac]

Dis, tu lis ce que j'écris ? Hein ?

n°12758351
Dæmon
Posté le 21-09-2007 à 19:15:06  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Ca sert que Ciler me l'a demandé [:prozac]

Dis, tu lis ce que j'écris ? Hein ?

:sleep:  

à quoi ça sert de nous dire que "à l'époque, les commentaires disaient qu'il fallait être un pilote chevronné pour faire ces manoeuvres. " si ce n'est pour nous amener à réagir parce que ça impliquerait que ce n'etait pas les terroristes aux commandes?

ce que bien sur tu n'a jamais évoqué dans tes messages. . .

---------------
n°12758378
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2007 à 19:17:20  profilanswer

Dæmon a écrit :

:sleep:  

à quoi ça sert de nous dire que "à l'époque, les commentaires disaient qu'il fallait être un pilote chevronné pour faire ces manoeuvres. " si ce n'est pour nous amener à réagir parce que ça impliquerait que ce n'etait pas les terroristes aux commandes?

ce que bien sur tu n'a jamais évoqué dans tes messages. . .

Bon, je lâche l'affaire. Merci de faire de même avec moi, d'accord ?

Tu te rends compte que tu es en train de supposer que je voulais vous amener à réagir parce que ça impliquerait que ce n'était pas les terroristes aux commandes, et que tu te bases sur le fait que je n'ai jamais dit ça pour prouver que je le sous-entendais ?

C'est typique des méthodes des complotistes, ça. Tu t'en rends compte ? Ou c'est juste moi ?

n°12758400
Groomy
Oisif
Posté le 21-09-2007 à 19:19:36  profilanswer

Faut pas parler avec Mona Soyoc, il dit des tas de trucs bizarre et après il t'enguele si tu lui fais remarquer  :o

---------------
n°12758474
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2007 à 19:28:02  profilanswer

Groomy a écrit :

Faut pas parler avec Mona Soyoc, il dit des tas de trucs bizarre et après il t'enguele si tu lui fais remarquer  :o

Spoiler :

POUIC ! :D

n°12758484
Dæmon
Posté le 21-09-2007 à 19:29:02  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Tu te rends compte que tu es en train de supposer que je voulais vous amener à réagir parce que ça impliquerait que ce n'était pas les terroristes aux commandes, et que tu te bases sur le fait que je n'ai jamais dit ça pour prouver que je le sous-entendais ?

C'est typique des méthodes des complotistes, ça. Tu t'en rends compte ? Ou c'est juste moi ?

ouai en gros tu lance des truc en l'air. quand on parle dessus tu te defend que tu n'a jamais rien voulu dire et ensuite tu nous engueule quand on te demande ce que tu voulais dire. . . :lol:

---------------
n°12758554
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2007 à 19:37:23  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Bon bon, tout le monde se détend.
Si je puis me permettre, pour avoir pu lire depuis plus de 700 pages des tactiques complotistes des plus sournoises, je me suis habitué entre autres à ce que quand quelqu'un poste quelque chose comme ceci:

Mona Soyoc a écrit :

...celà implique que c'est rarement pour juste nous tenir informé du fait, comme ça juste pour le plaisir. Ce genre de remarque sous-entends d'habitude que ça s'inscrit dans une tentative de démonstration plus large, que cet élément apporte de l'eau au moulin d'une thèse. Tu expliques que ce n'est pas le cas, bien, D@emon_666 s'est laissé emporter en croyant voir revenir les techniques de manipulation habituelles et il n'aurait pas du. Ce problème est donc réglé.

Donc pour éviter le malentendu, peut-être que tu pourrais nous expliquer en quoi, selon toi, le fait que les médias disaient ceci à l'époque fait pencher la balance d'un côté ou de l'autre sur le débat qui nous occupe sur ce topic?

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 21-09-2007 à 19:38:51

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12758604
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2007 à 19:42:36  profilanswer

Je te fais l'historique hein, c'est mon jour de bonté :)

power600 a écrit :

Il ne faut pas être un grand pilote pour incliner un avion.
Le but du pilote n'était de de "détruire un maximum d'étage" mais simplement de ne pas rater la tour. Il a infléchi sa trajectoire pour virer et ne pas passer à côté.

Tiens, me dis-je. Comment peut-il connaître le but réel du pilote ? Réagissons ! (tu vois, t'es dans ma tête là, d'accord ? Accroche ta ceinture, on y va :) )

Mona Soyoc a écrit :

Enfin là, hein, c'est toi qui pense ça. Rien ne dit que ça s'est passé comme ça, et je me souviens des commentaires de l'époque, qui avaient dit que c'était précisément la manoeuvre de virage qui avait permis de défonder plusieurs étages simultanément, suffisamment pour que le "grillage" formé par les poutrelles d'acier extérieures soit trop endommagé pour soutenir le reste de la structure :)

Les mêmes commentaires disaient que le pilote avait été particulièrement habile.

Dæmon a écrit :

tu raisonnes dans le mauvais sens. tu pars de la fin et de l'analyse de l'impact pour en déduire que le pilote le voulait. . .

il voulait inflechir sa trajectoire, c'est sur, mais "toucher un maximum d'etage" dans le but precis d'affaiblir au maximum la structure. . . c'est un peut trop poussé pour moi, et surtout ça se base sur rien. . .  [:airforceone]

Ciler a écrit :

Alors sources. Parce-que dire "je me souviens", ca permet tout et n'importe quoi (moi je me souvient qu'ona parle d'un camion piege pour le pentagone).

Bon, me dis-je. Il semblerait qu'on ai mal compris le sens de mon intervention. Mais puisque j'ai avancé quelque chose, et que Ciler me demande mes sources, je vais les leur donner avec grand plaisir. Hop, je vais dans mon placard, hop j'attrape le libération de l'époque, hop je tape un extrait de l'article, consciencieusement (c'était la première et la dernière fois, rassurez-vous :) ) :

Mona Soyoc a écrit :

C'est bien parce que c'est toi hein :D
Allez hop, au boulot Mona Soyoc !

Libération n° 6322 du mercredi 12 septembre 2001, page 14.

Titre de l'article : "Une logistique inédite dans une attaque terroriste".
Sous-titre : "Pilotes entraînés et timing de guerre"
Accroche : "Ces attentats ont réclamé des mois, voire des années de préparation"

Extraits :

Citation :

L'ampleur des attentats commis hier aux Etats-Unis suppose une organisation et une logistique qui dépassent le cadre d'une simple organisation terroriste.
[...]
Ces attentats ont sans aucun doute réclamé des mois, voire des années de préparation pour qu'un commando de plusieurs dizaines d'hommes puisse agir au coeur même des Etats-Unis, qui font de la sécurité de leur territoire une priorité.
[...]les terroristes ont fait preuve d'un timing de la plus haute stratégie.
[...]Restait à prendre la maîtrise des appareils dont ils étaient passagers. Tous les avions impliqués hier dans les attentats sont des avions civils, conçus pour le transport de passagers. Ce sont des gros (Boeing 757 et 767) et moyens porteurs (Boeing 737) pouvant transporter de 130 à 250 voyageurs et se pilotant à deux.
Chacun de ces appareils offre un environnement au niveau de la cabine qui lui est propre. Si les principes de pilotage sont les mêmes pour tous les avions à réaction civils, chaque appareil nécessite une qualification spécifique et une grande maitrise pour l'exploiter en vol.
[...]
Or, si les membres du commando ont pris possession de l'avion pour achever leur macabre mission, c'est qu'ils étaient capables, techniquement, de le faire. Or, la coûteuse qualification sur un Boeing moyen ou long courrier ne peut s'obtenir que dans un circuit officiel. Quelques écoles de pilotage dans le monde ont donc vu passer les terroristes qui ont agi aux Etats-Unis. Il peut s'agir également d'anciens pilotes de ligne ou de chasse reconvertis, mais qui, à un moment ou à un autre, se sont retrouvés auc commandes de ce type d'avion. Seuls des hommes d'expérience ou surentraînés ont pu aligner de lourds appareils sur des cibles, même aussi voyantes que les World Trade Center ou le Pentagone, avec une précision de quelques mètres.

Article signé Lionel Froissard.

Etant donné que Ciler m'avait demandé mes sources, et que je les avais données, pour moi la discussion sur ce point était terminée. J'étais factuel et précis, je n'avais pas d'autre ambition que de donner les sources de mon affirmation, qui était la suivante : "Les mêmes commentaires disaient que le pilote avait été particulièrement habile."

Je m'attendais à ce que Ciler me dise un truc genre "ok merci pour la précision", par exemple, et ensuite on aurait pu aller se faire cuire des nouilles, ou un café, enfin quelque chose d'intéressant, et au lieu de ça, il me répond ça :

Ciler a écrit :

Et l'on ne lis que des commentaires tres generiques, sans aucun background serieux. Rien ne parlant de ce virage a un angle particulier pour faire plus de degats.

J'aime aussi comme tu as, accidentellement sans aucun doute, supprime le moreceau qui dit :

Citation :

Le déroulement des attentats démontre que la plus grosse défaillance s'est produite à chaque fois au sol. Une fois assis dans les différents avions, et donc sans doute armés, les terroristes avaient presque gagné la partie.

Il sous-entend, de facto, que j'ai intentionnellement omis de préciser un morceau de l'article qui aurait pu contredire mes propos. En l'occurence, la partie qu'il cite ne contredit rien du tout, mais peu importe. Je suis immédiatement catalogué, par lui et par toi, comme un vilain complotiste.

Et pour finir, juste au dessus, tu me dis que j'ai essayé de vous amener sur la piste de ce que ce ne sont pas les terroristes qui pilotaient l'avion, et la preuve, c'est que je n'en ai pas parlé.

Ecoute, pour ce dernier argument, tout ce que je peux te dire, c'est que c'est priceless.
Pour le reste, vous devriez suivre le conseil d'inti, et arrêter de boire du café. Je le remercie au passage, ainsi que Ese-Ach (j'espère que c'est ça ton pseudo ;) ), pour avoir compris le sens de mes propos.

n°12758666
Ciler
Posté le 21-09-2007 à 19:49:00  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

NDLR : j'ai prouvé ce que j'avançais.

2) Ciler m'a demandé mes sources.

NDLR : je les ai données.

Alors la tu te moques reellement du monde :

Rappelons nous ton message :

Mona Soyoc a écrit :

Enfin là, hein, c'est toi qui pense ça. Rien ne dit que ça s'est passé comme ça, et je me souviens des commentaires de l'époque, qui avaient dit que c'était précisément la manoeuvre de virage qui avait permis de défonder plusieurs étages simultanément, suffisamment pour que le "grillage" formé par les poutrelles d'acier extérieures soit trop endommagé pour soutenir le reste de la structure :)

Les mêmes commentaires disaient que le pilote avait été particulièrement habile.

C'est bien pour la partie en gras que je t'ai demande des sources, que tu n'as pas donne. Apres ou, affirmer que les pilotes ont ete habiles, ca, c'est pas tres dur, vu qu'ils ont reussi leur coup.

Apres effectivement, tu peux essayer de noyer la discussion en disant "On me demande une source je donne une source, je suis une pauvre petite chose que l'on maltraite", reste que tu evite soigneusement de repondre aux questions.

Donc je te redemande : avec sources, un article contenant ces fameux commentaires sur une manoeuvre de virage specifique.

Et que l'on soit bien clair, je ne taccuse pas d'etre un vilain complotiste, hein, juste un mec qui pretends argumenter sur une base de "je me souviens". Le fait que tu soutiene une these ou une autre n'a pas d'importance, quand un argument est bidon ou infonde, il le reste.  [:ciler]

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 21-09-2007 à 19:49:35

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12758668
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2007 à 19:49:06  profilanswer

Cardelitre a écrit :

[...]peut-être que tu pourrais nous expliquer en quoi, selon toi, le fait que les médias disaient ceci à l'époque fait pencher la balance d'un côté ou de l'autre sur le débat qui nous occupe sur ce topic?

Mais en rien. C'est factuel, les médias disaient ça, je le soulignais, on m'a demandé les sources, je les ai données, mais visiblement on a intérêt à fermer sa gueule par ici, je m'en souviendrai :)

Ceci étant, je ne soutiens ni une thèse, ni une autre, en disant ça. J'ai déjà exprimé mon opposition aux thèses complotistes, et j'ai déjà dit que la seule interrogation qui demeurait (quelqu'un l'a souligné avec justesse) concernait l'écroulement aussi opportun que gracieux du WTC7.

Pour le reste, aucun doute pour moi que des terroristes se sont crachés dans les tours et sur le Pentagone, et merci de ne pas me mettre sur le dos vos histoires de drônes, d'hologrammes, de complot mondial et autres chinois du FBI :jap:

Et pour finir, permettez-moi de vous dire que des fois, la paranoïa, on se demande quand même si elle n'est pas des deux côtés :)

n°12758691
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2007 à 19:51:03  profilanswer

Ciler a écrit :

Alors la tu te moques reellement du monde :

Rappelons nous ton message :

Ciler a écrit :

C'est bien pour la partie en gras que je t'ai demande des sources, que tu n'as pas donne. Apres ou, affirmer que les pilotes ont ete habiles, ca, c'est pas tres dur, vu qu'ils ont reussi leur coup.

Apres effectivement, tu peux essayer de noyer la discussion en disant "On me demande une source je donne une source, je suis une pauvre petite chose que l'on maltraite", reste que tu evite soigneusement de repondre aux questions.

Donc je te redemande : avec sources, un article contenant ces fameux commentaires sur une manoeuvre de virage specifique.

Et que l'on soit bien clair, je ne taccuse pas d'etre un vilain complotiste, hein, juste un mec qui pretends argumenter sur une base de "je me souviens". Le fait que tu soutiene une these ou une autre n'a pas d'importance, quand un argument est bidon ou infonde, il le reste.  [:ciler]

Tu m'emmerdes :)
Vas-y, fais-toi plaisir.

n°12758821
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2007 à 20:02:07  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ca faisait longtemps que j'avais pas autant :lol: ici ...

pauvre mona, c'est vraiment des enfoires avec toi .. courage :o

C'est pas le mot que j'aurais employé :D

n°12758835
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2007 à 20:03:10  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Ceci étant, je ne soutiens ni une thèse, ni une autre, en disant ça. J'ai déjà exprimé mon opposition aux thèses complotistes, et j'ai déjà dit que la seule interrogation qui demeurait (quelqu'un l'a souligné avec justesse) concernait l'écroulement aussi opportun que gracieux du WTC7.

Bien bien, ça j'ai bien compris depuis plusieurs page, pas de problème.  :jap:  
Essaye maintenant de comprendre de ton côté que ce topic n'est pas un salon de thé où on vient causer du temps qu'il fait, ça parle d'un sujet précis: la conspiration concernant le 11/9. En conséquence il est relativement normal qu'on puisse s'attendre à ce que quand quelqu'un y apporte une information ou un lien, ces derniers soient plus ou moins liés au sujet et apportent des éléments pouvant faire aller le débat dans un sens ou dans l'autre. Ce n'était pas le cas, ok, pas de problème, mais tente peut-être à l'avenir de préciser que c'est HS, ça évitera les malentendus... :)

Mona Soyoc a écrit :

Et pour finir, permettez-moi de vous dire que des fois, la paranoïa, on se demande quand même si elle n'est pas des deux côtés :)

Si par hasard il te prenait l'envie de lire les 800 pages du topic, comme certains de nous l'ont fait, tu t'apercevrais qu'une dose de méfiance envers la bonne foi et l'honnêteté d'une certaine catégorie d'intervenants est amplement justifiée...

---------------
n°12759034
Groomy
Oisif
Posté le 21-09-2007 à 20:21:47  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ca faisait longtemps que j'avais pas autant :lol: ici ...

pauvre mona, c'est vraiment des enfoires avec toi .. courage :o

Super c'est la faute des autres en plus  :sarcastic:  

---------------
n°12759042
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2007 à 20:22:15  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Bien bien, ça j'ai bien compris depuis plusieurs page, pas de problème.  :jap:  
Essaye maintenant de comprendre de ton côté que ce topic n'est pas un salon de thé où on vient causer du temps qu'il fait, ça parle d'un sujet précis: la conspiration concernant le 11/9. En conséquence il est relativement normal qu'on puisse s'attendre à ce que quand quelqu'un y apporte une information ou un lien, ces derniers soient plus ou moins liés au sujet et apportent des éléments pouvant faire aller le débat dans un sens ou dans l'autre. Ce n'était pas le cas, ok, pas de problème, mais tente peut-être à l'avenir de préciser que c'est HS, ça évitera les malentendus... :)

Cardelitre a écrit :

Si par hasard il te prenait l'envie de lire les 800 pages du topic, comme certains de nous l'ont fait, tu t'apercevrais qu'une dose de méfiance envers la bonne foi et l'honnêteté d'une certaine catégorie d'intervenants est amplement justifiée...

J'ai une vidéo très bien faite, d'un film diffusé sur Arte en 2002, qui s'appelle "l'impensable catastrophe : enquête sur l'effondrement des tours jumelles".
Ce film fait 290 mo. De mémoire, c'est dans ce reportage qu'ils disaient que les avions, en s'inclinant, avaient rendu inéluctable l'effondrement des tours.

De mémoire, d'accord ? Je vais revisionner le film, pour être sûr. Ce film n'est pas conspirationniste, bien au contraire. Mais peut-être le connaissez-vous déjà.

n°12759223
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2007 à 20:39:17  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

J'ai une vidéo très bien faite, d'un film diffusé sur Arte en 2002, qui s'appelle "l'impensable catastrophe : enquête sur l'effondrement des tours jumelles".
Ce film fait 290 mo. De mémoire, c'est dans ce reportage qu'ils disaient que les avions, en s'inclinant, avaient rendu inéluctable l'effondrement des tours.

De mémoire, d'accord ? Je vais revisionner le film, pour être sûr. Ce film n'est pas conspirationniste, bien au contraire. Mais peut-être le connaissez-vous déjà.

Je suppose que tu parles de celui là...

Citation :

L’impensable catastrophe: Enquête sur l’effondrement des tours jumelles

Documentaire de Ben Bowie et Philipp Wearne
(Grande-Bretagne, 2001-49mn)

Une semaine avant les attentats, le constructeur du World Trade
Center déclarait lors d’une rencontre internationale d’ingénieurs à
Francfort que tout effondrement des tours était impensable…
Spécial 11 septembre .7
La technique de construction élaborée dans les années 60 pour les tours jumelles était
révolutionnaire : le principal matériau n’était plus le béton mais l’acier. Légères et
flexibles, les structures des bâtiments pouvaient mieux résister à l’énorme poussée des
vents sur la presqu’île de Manhattan.
Une collision avec un Boeing 707 avait même été simulée. Les deux appareils qui se
sont écrasés le 11 septembre sur les façades des deux tours n’étaient guère plus gro s.
Par contre le bombardier B-25 qui s’était écrasé accidentellement peu avant la fin de la
guerre contre l’Empire State Building n’avait guère endommagé le fameux gratte-ciel !
Les terroristes – dont certains avaient fait des études universitaires techniques –
avaient-ils découvert un point faible dans la construction et avaient-ils planifié non
seulement la collision mais aussi l’effondrement rapide des édifices visés ?

Les techniques de simulation par ordinateur les plus sophistiquées permettront de
comprendre seconde après seconde ce qui s’est passé dans le World Trade Center
après la première collision. Et de recouper ces éléments avec les informations fournies
par ceux qui ont assisté à cette catastrophe et par ceux qui en ont réchappé.

Personnellement je ne l'ai pas vue, mais ça peut être intéressant...

Message édité par Cardelitre le 21-09-2007 à 20:39:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)