Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6109 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°12754384
Motus811
Posté le 21-09-2007 à 12:41:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
blabla

mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 12:41:11  profilanswer
 

n°12754386
Motus811
Posté le 21-09-2007 à 12:41:16  profilanswer
 
n°12754398
Groomy
Oisif
Posté le 21-09-2007 à 12:42:45  profilanswer
 

Mince alors, qui a eu la lumineuse idée de te blablater ?


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12754399
Ciler
Posté le 21-09-2007 à 12:42:48  profilanswer
 


 


 


 
:D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12754403
power600
Toujours grognon
Posté le 21-09-2007 à 12:42:59  profilanswer
 

Motus et bouche cousue  :D  :D  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12754427
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 21-09-2007 à 12:47:04  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Mince alors, qui a eu la lumineuse idée de te blablater ?


 
Y a plus d'sport :O

n°12754775
power600
Toujours grognon
Posté le 21-09-2007 à 13:19:40  profilanswer
 

Même si c'est pas télécommandé [:spamafote]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12755210
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2007 à 14:06:26  profilanswer
 


 
[:ddrs55]

n°12755730
Filiponthe​web
Posté le 21-09-2007 à 14:54:49  profilanswer
 

A propos de Sibel Edmonds :
 
http://img204.imageshack.us/img204/3162/01oy0.jpg
 
Lire le doc dans son integralité :
 
http://www.justacitizen.com/KillTh [...] French.pdf
 
Vu la tournure que prennent les évènements, il me semble clair que Bu$h va avoir bien du mal dans les mois a venir... Et c'est tant mieux !
 
http://www.911weknow.com/images/stories/pages/marine.jpg

n°12755815
Filiponthe​web
Posté le 21-09-2007 à 15:01:07  profilanswer
 

J'oubliais :
 
Voici une video intitulée "911 Mysteries" qui met a terre l'explication officielle des attentats du 11/09 :
http://video.google.fr/videoplay?d [...] 0102614532
 
Objectivement, l'explication officielle de l'effondrement des tours ne tient pas la route.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 15:01:07  profilanswer
 

n°12755962
Groomy
Oisif
Posté le 21-09-2007 à 15:13:32  profilanswer
 

Tu voulais pas plutot dire selon cette vidéo prétendument objective ?
 
Sinon 9 mois de retard à peu près sur ta vidéo, et une vidéo ne met pas à terre des faits scientifiques.
Et pour la route :
http://www.911mysteriesguide.com/ (que tu liras pas de toute façon, vu que c'est un pdf en anglais, c'est plus simple de croire une vidéo google)


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12756349
Dæmon
Posté le 21-09-2007 à 15:46:50  profilanswer
 

Filipontheweb a écrit :

J'oubliais :

 

Voici une video intitulée "911 Mysteries" qui met a terre l'explication officielle des attentats du 11/09 :
http://video.google.fr/videoplay?d [...] 0102614532

 

Objectivement, l'explication officielle de l'effondrement des tours ne tient pas la route.


 [:gaxx]  affligeant. c'est de la propagande à ce niveau.

 

pendant un temps c'etait loose change, mais il y avait tellement d'énormités dedans que meme les complotistes les plus acharnés ne défendent plus ce truc.
et maintenant c'est jour sans fin qui recommence avec 911 mysteries. . .
mais lawl quoi. . . [:gaxx]

Message cité 2 fois
Message édité par Dæmon le 21-09-2007 à 15:47:11

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°12756577
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 21-09-2007 à 16:05:41  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


 [:gaxx]  affligeant. c'est de la propagande à ce niveau.  
 
pendant un temps c'etait loose change, mais il y avait tellement d'énormités dedans que meme les complotistes les plus acharnés ne défendent plus ce truc.
et maintenant c'est jour sans fin qui recommence avec 911 mysteries. . .
mais lawl quoi. . . [:gaxx]


 
 
Respect the lawl plz!  :o  Clair mais ça devient n'importe quoi chez les truhtistes...


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°12756659
Ciler
Posté le 21-09-2007 à 16:11:26  profilanswer
 

Tiens, histoire de rire, je viens de me rappeler un truc. On nous dis beaucoup que, autant sur le pentagone que sur le WTC, les incendies generent beaucoup de fumees noires, signe que le feu s'"etouffe".  
 
Je vous propose donc de vous interesser a l'explosion, en 1978, du petrolier francais Betelgeuse pres de l'ile de Whiddy, dans la baie de Bantry en Irlande. ( http://en.wikipedia.org/wiki/Betelgeuse_incident , http://www.rte.ie/tv/disasters/prog1.html )
 
Sur les deux pages liees, on observera que c'est un feu en plein air, on aura donc des difficultes a pretendre qu'il s'etouffe, et constater a quel point il fume ...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12756685
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2007 à 16:12:44  profilanswer
 

power600 a écrit :


Il ne faut pas être un grand pilote pour incliner un avion.
Le but du pilote n'était de de "détruire un maximum d'étage" mais simplement de ne pas rater la tour. Il a infléchi sa trajectoire pour virer et ne pas passer à côté.


 
Enfin là, hein, c'est toi qui pense ça. Rien ne dit que ça s'est passé comme ça, et je me souviens des commentaires de l'époque, qui avaient dit que c'était précisément la manoeuvre de virage qui avait permis de défonder plusieurs étages simultanément, suffisamment pour que le "grillage" formé par les poutrelles d'acier extérieures soit trop endommagé pour soutenir le reste de la structure :)
 
Les mêmes commentaires disaient que le pilote avait été particulièrement habile.

n°12756719
Ciler
Posté le 21-09-2007 à 16:15:44  profilanswer
 


Ce qui est particulierement amusant a propos de ce petit document, c'est les mechantes contradictions qu'il contient. Elle nous dis qu'il faut choisir entre la peur et les principes, mais malgre tout ses principes, elle ne revele rien de comprometant. Rien, aucun noms, aucun dossier particulier.
 
Alors bien sur, on nous dira qu'il y a le gag order, mais si elle n'a pas peur, et si elle a des principes, qu'est-ce qui la retient de partir dans n'importe quel pays qui n'a pas d'accord d'extradition avec les USA, et de tout balancer ? Hein ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12756720
Dæmon
Posté le 21-09-2007 à 16:15:44  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Enfin là, hein, c'est toi qui pense ça. Rien ne dit que ça s'est passé comme ça, et je me souviens des commentaires de l'époque, qui avaient dit que c'était précisément la manoeuvre de virage qui avait permis de défonder plusieurs étages simultanément, suffisamment pour que le "grillage" formé par les poutrelles d'acier extérieures soit trop endommagé pour soutenir le reste de la structure :)
 
Les mêmes commentaires disaient que le pilote avait été particulièrement habile.


tu raisonnes dans le mauvais sens. tu pars de la fin et de l'analyse de l'impact pour en déduire que le pilote le voulait. . .
 
il voulait inflechir sa trajectoire, c'est sur, mais "toucher un maximum d'etage" dans le but precis d'affaiblir au maximum la structure. . . c'est un peut trop poussé pour moi, et surtout ça se base sur rien. . .  [:airforceone]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°12756750
Ciler
Posté le 21-09-2007 à 16:18:00  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


je me souviens des commentaires de l'époque


Alors sources. Parce-que dire "je me souviens", ca permet tout et n'importe quoi (moi je me souvient qu'ona parle d'un camion piege pour le pentagone).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12756843
Dæmon
Posté le 21-09-2007 à 16:26:20  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Alors sources. Parce-que dire "je me souviens", ca permet tout et n'importe quoi (moi je me souvient qu'ona parle d'un camion piege pour le pentagone).


cf topik "comment avez vous appris le 11 septembre?"
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 
et on se retrouve un peu dans l'ambiance 911... c'est à dire grosse confusion, rien de certain. on a parlé d'une bombe au pentagone, d'un camion piégé à la maison blanche etc etc..... enfin bon pendant les premières heures, il y a eu plein d'infos fausses et non confirmées qui ont circulées. . . (certains complotistes en reprennent certaines)


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°12756884
Ciler
Posté le 21-09-2007 à 16:31:56  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


pendant les premières heures, il y a eu plein d'infos fausses et non confirmées qui ont circulées


Exactement, et c'est bien pour ca que je demande une source a notre amis, par opposition a un vague souvenir. Ca ne devrait le poser aucun probleme, puisqu'il a il me semble garde les journeaux de l'epoque :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12757322
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2007 à 17:09:45  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Alors sources. Parce-que dire "je me souviens", ca permet tout et n'importe quoi (moi je me souvient qu'ona parle d'un camion piege pour le pentagone).


 
C'est bien parce que c'est toi hein :D
Allez hop, au boulot Mona Soyoc !
 
********************************
Libération n° 6322 du mercredi 12 septembre 2001, page 14.
 
Titre de l'article : "Une logistique inédite dans une attaque terroriste".
Sous-titre : "Pilotes entraînés et timing de guerre"
Accroche : "Ces attentats ont réclamé des mois, voire des années de préparation"
 
Extraits :
 

Citation :


L'ampleur des attentats commis hier aux Etats-Unis suppose une organisation et une logistique qui dépassent le cadre d'une simple organisation terroriste.
[...]
Ces attentats ont sans aucun doute réclamé des mois, voire des années de préparation pour qu'un commando de plusieurs dizaines d'hommes puisse agir au coeur même des Etats-Unis, qui font de la sécurité de leur territoire une priorité.
[...]les terroristes ont fait preuve d'un timing de la plus haute stratégie.
[...]Restait à prendre la maîtrise des appareils dont ils étaient passagers. Tous les avions impliqués hier dans les attentats sont des avions civils, conçus pour le transport de passagers. Ce sont des gros (Boeing 757 et 767) et moyens porteurs (Boeing 737) pouvant transporter de 130 à 250 voyageurs et se pilotant à deux.
Chacun de ces appareils offre un environnement au niveau de la cabine qui lui est propre. Si les principes de pilotage sont les mêmes pour tous les avions à réaction civils, chaque appareil nécessite une qualification spécifique et une grande maitrise pour l'exploiter en vol.
[...]
Or, si les membres du commando ont pris possession de l'avion pour achever leur macabre mission, c'est qu'ils étaient capables, techniquement, de le faire. Or, la coûteuse qualification sur un Boeing moyen ou long courrier ne peut s'obtenir que dans un circuit officiel. Quelques écoles de pilotage dans le monde ont donc vu passer les terroristes qui ont agi aux Etats-Unis. Il peut s'agir également d'anciens pilotes de ligne ou de chasse reconvertis, mais qui, à un moment ou à un autre, se sont retrouvés auc commandes de ce type d'avion. Seuls des hommes d'expérience ou surentraînés ont pu aligner de lourds appareils sur des cibles, même aussi voyantes que les World Trade Center ou le Pentagone, avec une précision de quelques mètres.


 
Article signé Lionel Froissard.

n°12757375
Ciler
Posté le 21-09-2007 à 17:33:03  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
C'est bien parce que c'est toi hein :D
Allez hop, au boulot Mona Soyoc !
 
********************************
Libération n° 6322 du mercredi 12 septembre 2001, page 14.
 
Titre de l'article : "Une logistique inédite dans une attaque terroriste".
Sous-titre : "Pilotes entraînés et timing de guerre"
Accroche : "Ces attentats ont réclamé des mois, voire des années de préparation"
 
Extraits :
 

Citation :


L'ampleur des attentats commis hier aux Etats-Unis suppose une organisation et une logistique qui dépassent le cadre d'une simple organisation terroriste.
[...]
Ces attentats ont sans aucun doute réclamé des mois, voire des années de préparation pour qu'un commando de plusieurs dizaines d'hommes puisse agir au coeur même des Etats-Unis, qui font de la sécurité de leur territoire une priorité.
[...]les terroristes ont fait preuve d'un timing de la plus haute stratégie.
[...]Restait à prendre la maîtrise des appareils dont ils étaient passagers. Tous les avions impliqués hier dans les attentats sont des avions civils, conçus pour le transport de passagers. Ce sont des gros (Boeing 757 et 767) et moyens porteurs (Boeing 737) pouvant transporter de 130 à 250 voyageurs et se pilotant à deux.
Chacun de ces appareils offre un environnement au niveau de la cabine qui lui est propre. Si les principes de pilotage sont les mêmes pour tous les avions à réaction civils, chaque appareil nécessite une qualification spécifique et une grande maitrise pour l'exploiter en vol.
[...]
Or, si les membres du commando ont pris possession de l'avion pour achever leur macabre mission, c'est qu'ils étaient capables, techniquement, de le faire. Or, la coûteuse qualification sur un Boeing moyen ou long courrier ne peut s'obtenir que dans un circuit officiel. Quelques écoles de pilotage dans le monde ont donc vu passer les terroristes qui ont agi aux Etats-Unis. Il peut s'agir également d'anciens pilotes de ligne ou de chasse reconvertis, mais qui, à un moment ou à un autre, se sont retrouvés auc commandes de ce type d'avion. Seuls des hommes d'expérience ou surentraînés ont pu aligner de lourds appareils sur des cibles, même aussi voyantes que les World Trade Center ou le Pentagone, avec une précision de quelques mètres.


 
Article signé Lionel Froissard.


Et l'on ne lis que des commentaires tres generiques, sans aucun background serieux. Rien ne parlant de ce virage a un angle particulier pour faire plus de degats.
 
J'aime aussi comme tu as, accidentellement sans aucun doute, supprime le moreceau qui dit :

Citation :

Le déroulement des attentats démontre que la plus grosse défaillance s'est produite à chaque fois au sol. Une fois assis dans les différents avions, et donc sans doute armés, les terroristes avaient presque gagné la partie.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12757394
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2007 à 17:35:35  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Et l'on ne lis que des commentaires tres generiques, sans aucun background serieux. Rien ne parlant de ce virage a un angle particulier pour faire plus de degats.
 
J'aime aussi comme tu as, accidentellement sans aucun doute, supprime le moreceau qui dit :

Citation :

Le déroulement des attentats démontre que la plus grosse défaillance s'est produite à chaque fois au sol. Une fois assis dans les différents avions, et donc sans doute armés, les terroristes avaient presque gagné la partie.



 
Dis-voir ma poule, t'es bien mignon, je me fends de la recopie du tiers de l'article, et tu viens m'emmerder parce que je n'ai pas tout mis ?
La prochaine fois que tu me demanderas mes sources je te filerai les références de l'article et basta.
Putain, faites-vous chier tiens !
 
Et tu n'es pas objectif, comme d'habitude dés qu'on ose mettre en doute votre théorie officielle. Tu me demandes mes sources lorsque je dis qu'à l'époque on disait qu'il fallait être un pilote chevronné pour contrôler ces avions, je te les donne, et tu me balance une réponse à la con.
 
C'est navrant.

n°12757403
Ciler
Posté le 21-09-2007 à 17:37:36  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Dis-voir ma poule, t'es bien mignon, je me fends de la recopie du tiers de l'article


Les copier-coller depuis le site de libe, c'est tres dur en effet :jap:
 
http://www.liberation.fr/dossiers/ [...] 286.FR.php


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12757411
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2007 à 17:38:15  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Les copier-coller depuis le site de libe, c'est tres dur en effet :jap:
 
http://www.liberation.fr/dossiers/ [...] 286.FR.php


 
Eh ben non, j'ai le journal sous les yeux tu vois, et j'ai recopié l'article.

n°12757454
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2007 à 17:43:46  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


LOL
 
avoue que t'as un peu loosé la.


 
Je savais même pas que cet article était en ligne :D
J'ai même pensé à faire une photo numérique de l'article et la poster, mais la dernière fois que j'ai fait ça tout le monde s'en tapait visiblement, donc ça m'a semblé plus rapide de le recopier.
 
Alors, Ciler, tu me demandais mes sources, je te les ai données, cela t'inspire-t-il quelque chose ? Ou tu me demandais juste mes sources pour me faire chier ?

n°12757604
Dæmon
Posté le 21-09-2007 à 17:59:58  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Dis-voir ma poule, t'es bien mignon, je me fends de la recopie du tiers de l'article, et tu viens m'emmerder parce que je n'ai pas tout mis ?
La prochaine fois que tu me demanderas mes sources je te filerai les références de l'article et basta.
Putain, faites-vous chier tiens !
 
Et tu n'es pas objectif, comme d'habitude dés qu'on ose mettre en doute votre théorie officielle. Tu me demandes mes sources lorsque je dis qu'à l'époque on disait qu'il fallait être un pilote chevronné pour contrôler ces avions, je te les donne, et tu me balance une réponse à la con.
 
C'est navrant.


encore un qui va pas rester longtemps. . . .
sérieux, sa réponse intéressante. elle montre que tu as malencontresement "oublié"(sic) de recopier le morceau de l'article qui explique qu'une fois que les terroristes avaient pris le controle de l'avion tout etait joué. piloter "basiquement" un avion c'ets pas compliqué. . .  

Mona Soyoc a écrit :


 
Je savais même pas que cet article était en ligne :D
J'ai même pensé à faire une photo numérique de l'article et la poster, mais la dernière fois que j'ai fait ça tout le monde s'en tapait visiblement, donc ça m'a semblé plus rapide de le recopier.
 
Alors, Ciler, tu me demandais mes sources, je te les ai données, cela t'inspire-t-il quelque chose ? Ou tu me demandais juste mes sources pour me faire chier ?


mais écoute mon vieux, maintenant tu sais qu'il existe des articles numérisés sur internet :D
il fallait bien que tu le découvre un jour ou l'autre [:dawa]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°12757659
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2007 à 18:04:38  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


encore un qui va pas rester longtemps. . . .
sérieux, sa réponse intéressante. elle montre que tu as malencontresement "oublié"(sic) de recopier le morceau de l'article qui explique qu'une fois que les terroristes avaient pris le controle de l'avion tout etait joué. piloter "basiquement" un avion c'ets pas compliqué. . .  


 
Et la tienne, de réponse, montre que tu n'as rien suivi du débat.
Alors je vais te le résumer, essaie de suivre, avec le doigt s'il le faut.
 
1) Je dis qu'à l'époque des attentats, des commentaires disaient qu'il fallait être un pilote chevronné pour piloter ces avions.
2) Ciler me demande mes sources
3) Je les lui fourni : Nom du journal, n°, date, n° de page, titre, sous-titre, accroche, extraits (que j'ai bien présentés comme ça).
 
D'autre part, entre chaque extrait, j'ai mis les caractères "[...]", pour bien montrer que j'avais tronqué l'article.
Alors, dis-moi un peu, il est où votre problème ?
 

Dæmon a écrit :


mais écoute mon vieux, maintenant tu sais qu'il existe des articles numérisés sur internet :D
il fallait bien que tu le découvre un jour ou l'autre [:dawa]


 
Merci ma poule, ton intervention est vraiment constructive. Tu aurais eu tort de te priver de cette remarque pertinente.

n°12757706
Groomy
Oisif
Posté le 21-09-2007 à 18:08:35  profilanswer
 

Pas la peine de vous énervé pour un simple article de libé :o
 

Mona Soyoc a écrit :

Et tu n'es pas objectif, comme d'habitude dés qu'on ose mettre en doute votre théorie officielle.


Surtout que dans dans cet article il y a rien qui remet en doute la VO.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 21-09-2007 à 18:10:12

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12757807
Ciler
Posté le 21-09-2007 à 18:17:47  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

 

Eh ben non, j'ai le journal sous les yeux tu vois, et j'ai recopié l'article.


Ah mais, si une fois que tu as la reference papier (cad date et nom de l'auteur), t'es pas assez malin pour aller verifier si il est pas dispo en ligne, c'est pas mon probleme, tu vois.

 

Et apres comme je te disais, tu nous sors un article a chaud (parce-que le libe du 12, bon, voila quoi), sans aucune source ou verification. L'auteur admet d'ailleurs a demi-mots qu'il ne fait que faire des hypotheses (les attentats supposent une organisation, ont sans aucun doute reclame des mois de preparation).

 

Enfin, et pour conclure, il sera de bon ton d'observer l'auteur de ce billet que tu cites. En effet, tout lecteur regulier de libe te confirmera que Lionel Froissart est specialiste de ... terrorisme ... politique internationale ... aviation ? Non, il est chroniquer sports, et en particulier formule 1 !

 

[:ciler]


Message édité par Ciler le 21-09-2007 à 18:19:01

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12757809
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2007 à 18:18:12  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Pas la peine de vous énervé pour un simple article de libé :o
 


 

Groomy a écrit :


Surtout que dans dans cet article il y a rien qui remet en doute la VO.


 
Absolument. Merci de le souligner :)

n°12757836
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2007 à 18:20:28  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ah mais, si une fois que tu as la reference papier (cad date et nom de l'auteur), t'es pas assez malin pour aller verifier si il est pas dispo en ligne, c'est pas mon probleme, tu vois.

 

Et apres comme je te disais, tu nous sors un article a chaud (parce-que le libe du 12, bon, voila quoi), saus aucune source ou verification. L'auteur admet d'ailleurs a demi-mots qu'il ne fait que faire des hypotheses (les attentats supposent une organisation, ont sans aucun doute reclame des mois de preparation).

 

Enfin, et pour conclure, il sera de bon ton d'observer l'auteur de ce billet que tu cites. En effet, tout lecteur regulier de libe te confirmera que Lionel Froissart est specialiste de ... terrorisme ... politique internationale ... aviation ? Non, il est chroniquer sports, et en particulier formule 1 !

 

[:ciler]

 

Tiens, je laisse un autre répondre :

 
Groomy a écrit :

Pas la peine de vous énervé pour un simple article de libé :o

 


Surtout que dans dans cet article il y a rien qui remet en doute la VO.

 

Si je comprends bien, tu mets en doute la compétence de l'auteur de l'article parce qu'il n'est pas expert, c'est ça ? Dis-moi, mais se pourrait-il que ce soit un complot journalistique visant à faire croire que ce pourrait être des pilotes chevronnés, alors qu'en réalité ce seraient de simples amateurs ?

 

Un complot dans le complot [:totoz]

 

Sérieux, les mecs...

 

Au fait, Ciler, à crétin, crétin et demi :)


Message édité par Mona Soyoc le 21-09-2007 à 18:21:51
n°12757864
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2007 à 18:23:56  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


il semblerait que tu n'avance que peu de preuves pour valider ce que tu avances (partie en gras).
piloter, meme basiquement, un avion necessite malgré tout une certaine experience (que l'on peut probablement atteindre avec flight simulator), mais aussi une connaissance du cokpit, une capacité a gérer le stress, et un cerveau (au sens du QI, ca reste quand meme plus dur que de conduire une bagnole automatique).

 

en l'occurence, dans la VO les terroristes ont suivis de longs mois de formation dans des ecoles prevues a cet effet.

 

On est donc loin de ce que tu affirmes (et au passage l'article ne prétend pas que piloter un avion c'est simple, il affirme -comme ca par déduction- que les terroristes DEVAIENT avoir suivis des formations au préalable et QUE DONC une fois aux commandes des avions ils avaient gagné)

 

Ah mais non, tout ça c'est des suppositions. "Suppose", "sans aucun doute"...

 

En fait, les mecs se sont réveillés un matin, et se sont dit "allez tiens, chiche, on va s'exploser la gueule dans la WTC" "Ouah t'es trop con dix keuss que tu l'fais pas !" "Tenu, tope-là !"

 

Et voilà.


Message édité par Mona Soyoc le 21-09-2007 à 18:24:28
n°12757910
Dæmon
Posté le 21-09-2007 à 18:29:49  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Et la tienne, de réponse, montre que tu n'as rien suivi du débat.
Alors je vais te le résumer, essaie de suivre, avec le doigt s'il le faut.
 
1) Je dis qu'à l'époque des attentats, des commentaires disaient qu'il fallait être un pilote chevronné pour piloter ces avions.
2) Ciler me demande mes sources
3) Je les lui fourni : Nom du journal, n°, date, n° de page, titre, sous-titre, accroche, extraits (que j'ai bien présentés comme ça).
 
D'autre part, entre chaque extrait, j'ai mis les caractères "[...]", pour bien montrer que j'avais tronqué l'article.
Alors, dis-moi un peu, il est où votre problème ?
 


 

Mona Soyoc a écrit :


 
Merci ma poule, ton intervention est vraiment constructive. Tu aurais eu tort de te priver de cette remarque pertinente.


 
ouai, je suis vraiment rien au sujet... ça fait juste 700 pages que je le suis le topik. et des gars comme toi qui débarquent et ressortent des poncifs deja debattu mille fois. . .
 
surtout ce que je déteste ce sont ceux qui ne vont pas au bout de leur logique. faut assumer tes idée. Arretes de nous ressortir des petites incohérences par cis par là. . .  
Il ne faut pas essayer de décrédibiliser la version officielle parce qu'elle comporte des choses non expliquées, c'est de toute manière impossible de tout expliquer.
maintenant t'appelle ça des incohérences c'est ton problèmes.  
Mais en meme temps faudrait avoir l'honneteté intellectuelle de reconnaitre que toute version "complotiste" ne se base sur aucun ellement factuel(aucune preuve matérielle, aucun témoignage dénoncant le complot depuis l'intérieur) et en meme temps comporte 10 fois plus d'incohérence que la version officielle. . .
 
Donc au final tu attaques la version offcielle sur tout un tas de détails pour ne pas avoir a les relier en eux. . . tout simplement parceque ils n'ont aucune cohérence.
 
-un coup c'est l'admin bush qui a tout fait
-une autre fois on apprend que le WTC7 a été démoli parce qu'il y avait des bureau de la cia dedans(ouai, plutot que de passer au broyeur les dossiers top secret, et de formater les DD, on fait sauter le batiment [:dawa]
-Ouai.. en fait non, finalement c'ets pas ça, c'est notre ami Larry qui a fait ça pour l'assurance de 7 milliards de dollars (genre le gars qui est deja multi milliardaire, il a besoin de monter un truc aussi énorme juste pour 7 milliards de dollar. Surtout qu'une fois les TT touché, son assurance il l'avait en poche [:dawa] )
[dans le cas ou c'est larry qui a fait le coup, on se demande bien aussi a quoi a servit l'attaque du pentagone et le 4eme avion détourné  :sarcastic: ]
 
 
et j'en passe et des meilleurs. . .
 
 
 
 
alors bien sur avec tes questions sans réponse tu te mouilles jamais.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°12757917
Dæmon
Posté le 21-09-2007 à 18:30:51  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


il semblerait que tu n'avance que peu de preuves pour valider ce que tu avances (partie en gras).
piloter, meme basiquement, un avion necessite malgré tout une certaine experience (que l'on peut probablement atteindre avec flight simulator), mais aussi une connaissance du cokpit, une capacité a gérer le stress, et un cerveau (au sens du QI, ca reste quand meme plus dur que de conduire une bagnole automatique).
 
en l'occurence, dans la VO les terroristes ont suivis de longs mois de formation dans des ecoles prevues a cet effet.
 
On est donc loin de ce que tu affirmes (et au passage l'article ne prétend pas que piloter un avion c'est simple, il affirme -comme ca par déduction- que les terroristes DEVAIENT avoir suivis des formations au préalable et QUE DONC une fois aux commandes des avions ils avaient gagné)


oui enfin les terroristes n'ont pas préparer leur atentat les mains dans les poches... ils se sont un minimum préparé pour :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°12757919
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2007 à 18:31:10  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


ba tu sais le principe du topic est simple : une fois tu as dis 'oui mais peut etre quand mem c troublant' ensuite toutes tes interventions seront systematiquement retournées sur ta gueule sans etre lues - ou du moins comprises (ce qui avec 90% des complotistes ne pose pas de pbs, avec les 10% de sceptiques dont je pense tu fais encore parti, un peu plus).
 
fin bon ^^


 
Certains intervenants sur ce topic sont honnêtes intellectuellement, voire même ont suffisamment d'humour pour que l'échange soit, à défaut d'être constructif, soit divertissant. Les autres sont comme tu as dit, ne lisent rien, et passent leur temps à essayer de me convaincre que je suis partial et complotiste, alors même que je reproduis un simple article de libération.
 
Que veux-tu que je te dise :spamafote:

n°12757941
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2007 à 18:33:16  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


 
ouai, je suis vraiment rien au sujet... ça fait juste 700 pages que je le suis le topik. et des gars comme toi qui débarquent et ressortent des poncifs deja debattu mille fois. . .
 
surtout ce que je déteste ce sont ceux qui ne vont pas au bout de leur logique. faut assumer tes idée. Arretes de nous ressortir des petites incohérences par cis par là. . .  
Il ne faut pas essayer de décrédibiliser la version officielle parce qu'elle comporte des choses non expliquées, c'est de toute manière impossible de tout expliquer.
maintenant t'appelle ça des incohérences c'est ton problèmes.  
Mais en meme temps faudrait avoir l'honneteté intellectuelle de reconnaitre que toute version "complotiste" ne se base sur aucun ellement factuel(aucune preuve matérielle, aucun témoignage dénoncant le complot depuis l'intérieur) et en meme temps comporte 10 fois plus d'incohérence que la version officielle. . .
 
Donc au final tu attaques la version offcielle sur tout un tas de détails pour ne pas avoir a les relier en eux. . . tout simplement parceque ils n'ont aucune cohérence.
 
-un coup c'est l'admin bush qui a tout fait
-une autre fois on apprend que le WTC7 a été démoli parce qu'il y avait des bureau de la cia dedans(ouai, plutot que de passer au broyeur les dossiers top secret, et de formater les DD, on fait sauter le batiment [:dawa]
-Ouai.. en fait non, finalement c'ets pas ça, c'est notre ami Larry qui a fait ça pour l'assurance de 7 milliards de dollars (genre le gars qui est deja multi milliardaire, il a besoin de monter un truc aussi énorme juste pour 7 milliards de dollar. Surtout qu'une fois les TT touché, son assurance il l'avait en poche [:dawa] )
[dans le cas ou c'est larry qui a fait le coup, on se demande bien aussi a quoi a servit l'attaque du pentagone et le 4eme avion détourné  :sarcastic: ]

 
et j'en passe et des meilleurs. . .
 
 
 
 
alors bien sur avec tes questions sans réponse tu te mouilles jamais.


 
Mais ou tu t'en vas toi ? Trouve-moi un seul post de moi, soutenant une des thèses que tu as mises en gras. Je veux bien que tu sois léger sur ta lecture, voire que tu comprennes imparfaitement ce que j'écris, mais il y a des limites. Tu dois te tromper d'interlocuteur, je ne vois pas d'autre explication.

n°12758000
Dæmon
Posté le 21-09-2007 à 18:39:25  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Mais ou tu t'en vas toi ? Trouve-moi un seul post de moi, soutenant une des thèses que tu as mises en gras. Je veux bien que tu sois léger sur ta lecture, voire que tu comprennes imparfaitement ce que j'écris, mais il y a des limites. Tu dois te tromper d'interlocuteur, je ne vois pas d'autre explication.


bon d'accord j'y vai différemment :  
 
On va donc supposer que ta remarque sur les pilotes soit admise. Il aurait donc fallu que les terroristes aient eu 30 ans d'expérience de pilote... ce qu'ils n'avaient pas.
A partir de la il est clair que ce n'etait pas les présumés kamikazes qu'on nous a présenté. . .
 
C'ets bien la que tu veux nous amener non?
 
je vai pas plus loin  pour montrer toute les incohérences qui découle de cela. Mais répond juste à cela : Que veux tu nous montrer avec ton histoire de pilote? Ne sous entends tu pas que ce n'etait pas les terroristes aux commandes?


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°12758002
Dæmon
Posté le 21-09-2007 à 18:39:52  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


a mais jene doute pas qu'on soit d'accord, seulement tu pretai trop d'intention (mauvaises) au pauvre mona :o


 :jap:


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°12758033
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-09-2007 à 18:42:25  profilanswer
 


Je pense aussi que tu y vas un peu fore contre Mona  ;)  
Son principal trouble concernait le WTC7 lors de son arrivée, rien de plus, et il me semble que cela s'est dissipé par la suite.


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12758055
Dæmon
Posté le 21-09-2007 à 18:44:54  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Je pense aussi que tu y vas un peu fore contre Mona  ;)  
Son principal trouble concernait le WTC7 lors de son arrivée, rien de plus, et il me semble que cela s'est dissipé par la suite.


for sure, mon intervention etait peut etre trop porté sur mona, et s'adressait plus à tout les complotistes en général.
 
 
c'ets peut etre les "ma poule" qui n'ont pas joué en sa faveur  [:itm]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)