Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6097 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°12759223
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2007 à 20:39:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mona Soyoc a écrit :


 
J'ai une vidéo très bien faite, d'un film diffusé sur Arte en 2002, qui s'appelle "l'impensable catastrophe : enquête sur l'effondrement des tours jumelles".
Ce film fait 290 mo. De mémoire, c'est dans ce reportage qu'ils disaient que les avions, en s'inclinant, avaient rendu inéluctable l'effondrement des tours.
 
De mémoire, d'accord ? Je vais revisionner le film, pour être sûr. Ce film n'est pas conspirationniste, bien au contraire. Mais peut-être le connaissez-vous déjà.


Je suppose que tu parles de celui là...

Citation :


L’impensable catastrophe: Enquête sur l’effondrement des tours jumelles
 
Documentaire de Ben Bowie et Philipp Wearne
(Grande-Bretagne, 2001-49mn)

 
Une semaine avant les attentats, le constructeur du World Trade
Center déclarait lors d’une rencontre internationale d’ingénieurs à
Francfort que tout effondrement des tours était impensable…
Spécial 11 septembre .7
La technique de construction élaborée dans les années 60 pour les tours jumelles était
révolutionnaire : le principal matériau n’était plus le béton mais l’acier. Légères et
flexibles, les structures des bâtiments pouvaient mieux résister à l’énorme poussée des
vents sur la presqu’île de Manhattan.
Une collision avec un Boeing 707 avait même été simulée. Les deux appareils qui se
sont écrasés le 11 septembre sur les façades des deux tours n’étaient guère plus gro s.
Par contre le bombardier B-25 qui s’était écrasé accidentellement peu avant la fin de la
guerre contre l’Empire State Building n’avait guère endommagé le fameux gratte-ciel !
Les terroristes – dont certains avaient fait des études universitaires techniques –
avaient-ils découvert un point faible dans la construction et avaient-ils planifié non
seulement la collision mais aussi l’effondrement rapide des édifices visés ?

Les techniques de simulation par ordinateur les plus sophistiquées permettront de
comprendre seconde après seconde ce qui s’est passé dans le World Trade Center
après la première collision. Et de recouper ces éléments avec les informations fournies
par ceux qui ont assisté à cette catastrophe et par ceux qui en ont réchappé.


Personnellement je ne l'ai pas vue, mais ça peut être intéressant...


Message édité par Cardelitre le 21-09-2007 à 20:39:45

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 20:39:17  profilanswer
 

n°12759970
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2007 à 21:54:06  profilanswer
 

Très intéressante, cette vidéo. On y voit clairement les tours flamber. Quand on dit "la fumée prouve qu'il n'y avait pas de feu, qu'il était étouffé", mon cul !

n°12762683
power600
Toujours grognon
Posté le 22-09-2007 à 11:21:40  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Je te fais l'historique hein, c'est mon jour de bonté :)
 


 
Rien compris à ce dialogue de sourd  [:rhetorie du chaos]  :whistle:  
 
Je vois simplemement que l'auteur de cet article semble s'être emballé avec ses histoires de certification, le simple faiy que pouvoir guider l'avion suffisait logiquement à pouvoir l'envoyer sur la cible.  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12762774
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-09-2007 à 11:44:48  profilanswer
 

power600 a écrit :


 
Rien compris à ce dialogue de sourd  [:rhetorie du chaos]  :whistle:  
 
Je vois simplemement que l'auteur de cet article semble s'être emballé avec ses histoires de certification, le simple faiy que pouvoir guider l'avion suffisait logiquement à pouvoir l'envoyer sur la cible.  :D


 
http://nonaute.free.fr/vrac/fuck_U.jpg

n°12763070
power600
Toujours grognon
Posté le 22-09-2007 à 12:34:57  profilanswer
 

Filipontheweb a écrit :

A propos de Sibel Edmonds :
 
http://img204.imageshack.us/img204/3162/01oy0.jpg
 
Lire le doc dans son integralité :
 
http://www.justacitizen.com/KillTh [...] French.pdf
 
Vu la tournure que prennent les évènements, il me semble clair que Bu$h va avoir bien du mal dans les mois a venir... Et c'est tant mieux !
 
http://www.911weknow.com/images/st [...] marine.jpg


C'est très bien mais quel rapport avec les attentas du 9/11 ?


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12763119
power600
Toujours grognon
Posté le 22-09-2007 à 12:42:17  profilanswer
 


A pwal!  [:powerg5]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12763265
Ciler
Posté le 22-09-2007 à 12:59:39  profilanswer
 

power600 a écrit :


C'est très bien mais quel rapport avec les attentas du 9/11 ?


Une des accusations de Edmonds, c'est que le FBI savait des juillet que des attentats se preparaient et que des islamistes s'entrainaient au pilotage dans des ecoles americaines.  
 
C'est d'ailleur pour ca que les complotistes parlent beaucoup de Sibel, et du traitement qu'elle subis, mais assez peu de ce qu'elle pretends. En effet, accepter qu'elle dit la verite, c'est aussi accepter que ce sont bien les avions qui se sont ecrases dans les tours, et surtout que c'est bien Al Qaeda qui etait l'initiateur des attentats.
 
Alors bien sur, ca ne signifie pas que le gouvernement americain n'en a pas profite ensuite pour faciliter/recuperer la manoeuvre et s'assurer que les degats etaient maximum. Mais tout de meme, ca ne fait pas d'eux les decisionaires des attaques... et ca, beaucoup de complotistes ne peuvent pas le supporter.  
 
J'en profite pour rajouter, au passage, que les "revelations" d'edmonds n'en sont pas vraiment. On sait maintenant que plusieurs pays (dont la france) avait adresse a diverses agences de renseignement americaines des documents indicant la possibilite d'attaques utilisant des avions, des janvier 2001 ( http://www.cbsnews.com/stories/200 [...] 9205.shtml , http://s3.amazonaws.com/911timelin [...] nings.html ) et que la CIA comme le FBI les ont ignorees. Ignorees a tel point que quand Edmonds arrive [i]apres[/] le 11 septembre, un certain nombre de ces documents sources (en arabe) n'ont meme pas encore ete formellement traduits.  
 
Bref, une fois de plus, beaucoup de bruit pour rien et une facon elegante pour les USA de detourner l'attention des sujets qui fachent vraiment dans cette affaire. Au lieu de se demander "pourquoi ces notes ont elle ete mises au panier apres le 11 septembre, est-ce que le gouvernement essaye de cacher quelque-chose" (ce qui est une evidence, ils essayent de cacher leur incompetence crasse), les gens ferait mieux de se demander pourquoi elles n'ont pas ete analysees pendant les 6 mois entre leur reception et les evenements.  
 
Enfin ce que j'en dis hein [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12769453
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 23-09-2007 à 06:32:12  profilanswer
 

Citation :

<Geologist[afkr]> knock knock
<thebigmike1983[FARK]> who's there?
<Geologist[afkr]> 9/11
<thebigmike1983[FARK]> 9/11 who?
<Geologist[afkr]> YOU SAID YOU'D NEVER FORGET!


 
bash.org évidemment  [:cupra]

n°12769569
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2007 à 09:44:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------

n°12769572
seblomb
Posté le 23-09-2007 à 09:47:07  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Concernant l'habilité des pilotes, la semaine suivant les attentats, RTL-TVI, première chaîne de télévision privée de Belgique a fait un reportage. Elle a demandé a un pilote chevroné (+ de 1.500 heures de vol d'après mes souvenirs) de la défunte Sabena de percuter sur lrut simulateur d'entrainement une des deux tours jumelles.
 
Il a raté.  :hello:  
 
Si vous regardez bien, la largeur des tours ne doit pas excéder de 10 ou 20% maximum la largeur de l'avion.
 
Vous arriveriez en voiture a passer a 400km/h entre 2 potos éloignés entre eux de la largeur de votre voiture +30 cm ? Meme Schumi n'y arriverait pas.
 
Et les kamikazes ont réussi du premier coup. Alors qu'ils apprenaient à piloter et que leurs formateurs ont dit d'eux qu'ils avaient un niveau médiocre.
 


Sauf que les tours sont plus larges qu'une piste d'atterrissage. Tu saisis ?  [:cend]

mood
Publicité
Posté le 23-09-2007 à 09:47:07  profilanswer
 

n°12769591
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 23-09-2007 à 10:03:01  profilanswer
 


 
Installe flight simulator et essaie. Ca n'a rien de difficile.

n°12769605
Groomy
Oisif
Posté le 23-09-2007 à 10:13:01  profilanswer
 

Il est pas très doué le pilote chevronné, la largeur des tours jumelles est de 62 mètres environ, et la largeur d'une poste d'attérissage est parfois moindre (45 mètres). Il y a la vitesse ok mais je pense qu'un pilote est largement capable de viser une piste d'attérissage même à fond  :o

 

Sinon tu connais ça :

Citation :

Touch-and-go
Touch-and-go est un terme de pilote qui désigne une manoeuvre courante d'apprentissage du pilotage.
Elle consiste à atterrir sur la piste et redécoller immédiatement sans s'arrêter. En règle générale le pilote fait le tour de l'aéroport et répète la manoeuvre. Ceci permet que de nombreux atterrissages, moment le plus difficile du vol, puissent être pratiqués en un minimum de temps.


Il est obligé de garder une vitesse assez important pour repartir, et c'est pas une manoeuvre difficile.

 

enfin étant donné qu'on a des vidéos avec les avions qui se crashent faudra m'expliquer  :D


Message édité par Groomy le 23-09-2007 à 10:13:21

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12769621
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 23-09-2007 à 10:23:07  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Concernant l'habilité des pilotes, la semaine suivant les attentats, RTL-TVI, première chaîne de télévision privée de Belgique a fait un reportage. Elle a demandé a un pilote chevroné (+ de 1.500 heures de vol d'après mes souvenirs) de la défunte Sabena de percuter sur lrut simulateur d'entrainement une des deux tours jumelles.
 
Il a raté.  :hello:  


 
Ca explique pourquoi sabena a coulé alors, parce que s'il n'est même pas capable de viser des tours qui sont plus larges qu'une largeur de piste normale avec 1500hdv dans le pantalon, ouille, ouille, ouille.

n°12769624
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-09-2007 à 10:24:10  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Vous arriveriez en voiture a passer a 400km/h entre 2 potos éloignés entre eux de la largeur de votre voiture +30 cm ? Meme Schumi n'y arriverait pas.


Ce raisonnement à coté de la plaque :/

 

Pour être logique il aurait plutot fallut prendre l'exemple d'un pylone plus large que ta voiture, visible à des kilomètres que tu dois viser et sur lequel tu dois foncer. Curieusement ca parait déja largement plus facile  [:cend]


Message édité par sidorku le 23-09-2007 à 10:25:49

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12769664
Dæmon
Posté le 23-09-2007 à 10:40:58  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Concernant l'habilité des pilotes, la semaine suivant les attentats, RTL-TVI, première chaîne de télévision privée de Belgique a fait un reportage. Elle a demandé a un pilote chevroné (+ de 1.500 heures de vol d'après mes souvenirs) de la défunte Sabena de percuter sur lrut simulateur d'entrainement une des deux tours jumelles.
 
Il a raté.  :hello:  
 
Si vous regardez bien, la largeur des tours ne doit pas excéder de 10 ou 20% maximum la largeur de l'avion.

Vous arriveriez en voiture a passer a 400km/h entre 2 potos éloignés entre eux de la largeur de votre voiture +30 cm ? Meme Schumi n'y arriverait pas.

Et les kamikazes ont réussi du premier coup. Alors qu'ils apprenaient à piloter et que leurs formateurs ont dit d'eux qu'ils avaient un niveau médiocre.
 


http://video.jeuxvideopc.com/playe [...] yROoaftKIj
 [:airforceone]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°12769698
markesz
Destination danger
Posté le 23-09-2007 à 10:55:45  profilanswer
 

"Meme Schumi n'y arriverait pas."  
 
Ô comme c'est troublant![:itm]

n°12769912
power600
Toujours grognon
Posté le 23-09-2007 à 11:39:16  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Une des accusations de Edmonds, c'est que le FBI savait des juillet que des attentats se preparaient et que des islamistes s'entrainaient au pilotage dans des ecoles americaines.  
 
C'est d'ailleur pour ca que les complotistes parlent beaucoup de Sibel, et du traitement qu'elle subis, mais assez peu de ce qu'elle pretends. En effet, accepter qu'elle dit la verite, c'est aussi accepter que ce sont bien les avions qui se sont ecrases dans les tours, et surtout que c'est bien Al Qaeda qui etait l'initiateur des attentats.
 
Alors bien sur, ca ne signifie pas que le gouvernement americain n'en a pas profite ensuite pour faciliter/recuperer la manoeuvre et s'assurer que les degats etaient maximum. Mais tout de meme, ca ne fait pas d'eux les decisionaires des attaques... et ca, beaucoup de complotistes ne peuvent pas le supporter.  
 
J'en profite pour rajouter, au passage, que les "revelations" d'edmonds n'en sont pas vraiment. On sait maintenant que plusieurs pays (dont la france) avait adresse a diverses agences de renseignement americaines des documents indicant la possibilite d'attaques utilisant des avions, des janvier 2001 ( http://www.cbsnews.com/stories/200 [...] 9205.shtml , http://s3.amazonaws.com/911timelin [...] nings.html ) et que la CIA comme le FBI les ont ignorees. Ignorees a tel point que quand Edmonds arrive [i]apres[/] le 11 septembre, un certain nombre de ces documents sources (en arabe) n'ont meme pas encore ete formellement traduits.  
 
Bref, une fois de plus, beaucoup de bruit pour rien et une facon elegante pour les USA de detourner l'attention des sujets qui fachent vraiment dans cette affaire. Au lieu de se demander "pourquoi ces notes ont elle ete mises au panier apres le 11 septembre, est-ce que le gouvernement essaye de cacher quelque-chose" (ce qui est une evidence, ils essayent de cacher leur incompetence crasse), les gens ferait mieux de se demander pourquoi elles n'ont pas ete analysees pendant les 6 mois entre leur reception et les evenements.  
 
Enfin ce que j'en dis hein [:spamafote]

Je comprends pas bien ce raisonnement....
Que les FBI ait su à temps les intentions des pirates, on peut encore le comprendre mais je doute que le gouvernement US ait "facilité" le déroulement de l'attaque.
S'ils avaient fait gaffe aux avertissements ils auraient plutôt mis fin au projet et brandi à la face du monde entier leurs preuves . Ils auraient dit "regardez ce qu'ils préparaient, des détournements d'avions de ligne pour en faire des missiles pilotés. Cette fois ils ont échoué mais on ne doit pas leur permettre de recommencer, guerre aux pays terroristes machin tout ça".
 
Par contre que le gouvernement US ait récupéré l'affaire après, personne ne le remet en cause, fallait pas s'attendre à autre chose.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12769943
power600
Toujours grognon
Posté le 23-09-2007 à 11:47:04  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Concernant l'habilité des pilotes, la semaine suivant les attentats, RTL-TVI, première chaîne de télévision privée de Belgique a fait un reportage. Elle a demandé a un pilote chevroné (+ de 1.500 heures de vol d'après mes souvenirs) de la défunte Sabena de percuter sur lrut simulateur d'entrainement une des deux tours jumelles.
 
Il a raté.  :hello:  
 
Si vous regardez bien, la largeur des tours ne doit pas excéder de 10 ou 20% maximum la largeur de l'avion.
 
Vous arriveriez en voiture a passer a 400km/h entre 2 potos éloignés entre eux de la largeur de votre voiture +30 cm ? Meme Schumi n'y arriverait pas.
 
Et les kamikazes ont réussi du premier coup. Alors qu'ils apprenaient à piloter et que leurs formateurs ont dit d'eux qu'ils avaient un niveau médiocre.
 

Et alors?
1) Un pilote a raté une fois mais si on le fait recommencer, si on le fait faire à d'autres? y aura alors peu de ratages. C'est pas parce que un pilote a raté une fois le truc que c'est irréalisable. faut arrêter la farine de blé.
 
3)Schumi y arriverait, ou Prost ou tous les autres. Mais cette comparaison n'est même pas bonne, une voiture tient sa trajectoire guidée par ses pneus, ne vole pas et n'a donc pas à contrôler son altitude. C'est une masse autrement plus légère aussi donc plus simple à guider car plus pouvant modifer plus facilement sa trajectoire.  


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12769945
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 23-09-2007 à 11:47:19  profilanswer
 

power600 a écrit :

Je comprends pas bien ce raisonnement....
Que les FBI ait su à temps les intentions des pirates, on peut encore le comprendre mais je doute que le gouvernement US ait "facilité" le déroulement de l'attaque.
S'ils avaient fait gaffe aux avertissements ils auraient plutôt mis fin au projet et brandi à la face du monde entier leurs preuves . Ils auraient dit "regardez ce qu'ils préparaient, des détournements d'avions de ligne pour en faire des missiles pilotés. Cette fois ils ont échoué mais on ne doit pas leur permettre de recommencer, guerre aux pays terroristes machin tout ça".
 
Par contre que le gouvernement US ait récupéré l'affaire après, personne ne le remet en cause, fallait pas s'attendre à autre chose.


 
Ciler ne dit pas que le gouvernement US a "facilité" le déroulement des attaques. Il dit juste qu'ils cachent leur incompétence dans la remontée, le traitement, et l'analyse de l'information. C'est un problème qui touche toute entreprise/institution d'ailleurs, les déficiences en communication sont souvent une cause première d'échec.
 
De là, vu que le gouvernement et ses institutions ont voulu dissimuler leurs carences, certains se jettent dessus en disant que c'est un complot. Évidemment, il est facile de sauter le pas. Et on va chercher le sous pixel d'une image dégradée pour apporter de l'eau à son moulin.
 
L'échec est grave dans ce genre de situtations, car il ne s'agit pas d'erreurs, mais de fautes. L'erreur n'est pas intentionnelle, la faute oui. Et une faute commise devrait toujours entrainer des sanctions, donc vite vite, on nettoie nos conneries. Sauf qu'a un tel niveau, le nettoyage est loin d'être parfait. Et c'est pas en faisant sauter un immeuble qu'on y arrive généralement. :o

n°12769989
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2007 à 11:55:44  answer
 

http://www.jp-petit.org/humour/humour_noir/statue_liberte_US.jpg
 
 

Spoiler :

- Quoi, finissons-en une bonne fois avec ces thèses conspirationnistes imbéciles ! Faisons toute la lumière et montrons qu'il ne s'agit que d'absurdités ! Effectuons par exemple une rapide reconstitution de l'attentat contre le Pentagone, d'un coût modéré, étant donné les enjeux. Montrons qu'un Boeing 727 peut parfaitement créer tout ce qui a été observé lors du crash. Il suffit de construire la copie sommaire d'une des ailes du bâtiment le plus protégé d'Amérique, dans un endroit désert, de planter du gazon devant ( et de bien l'arroser, comme le suggérait récemment un de mes lecteurs ), de positionner le même nombre de caméras vidéos que celles qui étaient en place autour des lieux ce jour là, d'amener un appareil contenant des cadavres, sinon d'humains, du moins d'animaux. Un appareil qui aurait dans ses soutes la même quantité de bagages, dans ses réservoirs la même quantité de kérosène. Puis on on ferait suivre à cet appareil la même trajectoire en le téléguidant à l'aide d'une balise haute fréquence. On réussirait, au terme d'une approche de descente en spirale et d'un dernier virage à 180° à finaliser une approche à 600 kilomètres à l'heure ( volets hypersustentateurs et train non sortis ) à 40 centmètres du sol, sans toucher la pelouse. Puis on constaterait, pour mettre fin à toutes ces rumeurs scandaleuses que le corps de l'appareil parvient bien à s'engouffrer par un trou de trois mètres sur trois, que les ailes se volatilisent, de même que les deux moteurs, en percutant la facade, sans laisser de traces notables, sans casser les vitres, que le kérosène qu'elles contiennent brûle sans endommager la pelouse, qu'on ne retrouve aucun corps dans le batîment, aucun objet permettant la moindre identification : débris de valise, chaussure, paire de lunettes, dentier. Blanchissons nos dirigeants de ces odieuses accusations !


 
 
Bon je suis pas le seul a avoir trouver l'unique moyens de savoir la verité  :o

n°12769997
power600
Toujours grognon
Posté le 23-09-2007 à 11:56:28  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


 
Ciler ne dit pas que le gouvernement US a "facilité" le déroulement des attaques. Il dit juste qu'ils cachent leur incompétence dans la remontée, le traitement, et l'analyse de l'information. C'est un problème qui touche toute entreprise/institution d'ailleurs, les déficiences en communication sont souvent une cause première d'échec.
 
De là, vu que le gouvernement et ses institutions ont voulu dissimuler leurs carences, certains se jettent dessus en disant que c'est un complot. Évidemment, il est facile de sauter le pas. Et on va chercher le sous pixel d'une image dégradée pour apporter de l'eau à son moulin.
 
L'échec est grave dans ce genre de situtations, car il ne s'agit pas d'erreurs, mais de fautes. L'erreur n'est pas intentionnelle, la faute oui. Et une faute commise devrait toujours entrainer des sanctions, donc vite vite, on nettoie nos conneries. Sauf qu'a un tel niveau, le nettoyage est loin d'être parfait. Et c'est pas en faisant sauter un immeuble qu'on y arrive généralement. :o

Citation :

Alors bien sur, ca ne signifie pas que le gouvernement americain n'en a pas profite ensuite pour faciliter/recuperer



---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12770014
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 23-09-2007 à 11:59:15  profilanswer
 

power600 a écrit :

Citation :

Alors bien sur, ca ne signifie pas que le gouvernement americain n'en a pas profite ensuite pour faciliter/recuperer



 

Sortie du contexte, la phrase peut prendre n'importe quel sens.

 

Pour moi, il parle de l'opportunisme dont à fait preuve le gouvernement à la suite des évènements. A aucun moment il n'est question qu'il ait agit directement pour faciliter les attentats, c'est à dire précédant leur réalisation.

 

Le mot clé, c'est "ensuite".

Message cité 2 fois
Message édité par Gf4x3443 le 23-09-2007 à 11:59:50
n°12770048
power600
Toujours grognon
Posté le 23-09-2007 à 12:06:21  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


 
Sortie du contexte, la phrase peut prendre n'importe quel sens.
 
Pour moi, il parle de l'opportunisme dont à fait preuve le gouvernement à la suite des évènements. A aucun moment il n'est question qu'il ait agit directement pour faciliter les attentats, c'est à dire précédant leur réalisation.
 
Le mot clé, c'est "ensuite".


J'ai lu son post avec cette phrase dans le contexte hein. Faciliter la manoeuvre c'est intervenir avant et pas après.
 
Ceci dit peut-être qu'il voulait bien parler de récupération et seulement de ça, c'est possible mais écrit comme ça on voit "faciliter"...

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 23-09-2007 à 12:07:34

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12770064
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 23-09-2007 à 12:09:06  profilanswer
 

power600 a écrit :


J'ai lu son post avec cette phrase dans le contexte hein. Faciliter le manoeuvre c'est intervenir avant et pas après.

 

Ceci dit peut-être qu'il voulait bien parler de récupération et seulement de ça, c'est possible aussi.

 

Moui, m'enfin je doute que par "manœuvre" il parle du déroulement des attentats (cf mon premier post).

 

Faciliter/récupérer une manœuvre, c'est reprendre le contrôle après une embardée. Rien ne dit que c'est toi qui l'a déclenchée, ni aidée à se faire.


Message édité par Gf4x3443 le 23-09-2007 à 12:09:22
n°12770181
Ciler
Posté le 23-09-2007 à 12:33:18  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


 
Sortie du contexte, la phrase peut prendre n'importe quel sens.
 
Pour moi, il parle de l'opportunisme dont à fait preuve le gouvernement à la suite des évènements. A aucun moment il n'est question qu'il ait agit directement pour faciliter les attentats, c'est à dire précédant leur réalisation.
 
Le mot clé, c'est "ensuite".


 

power600 a écrit :


J'ai lu son post avec cette phrase dans le contexte hein. Faciliter la manoeuvre c'est intervenir avant et pas après.
 
Ceci dit peut-être qu'il voulait bien parler de récupération et seulement de ça, c'est possible mais écrit comme ça on voit "faciliter"...


Power600 a raison, j'entends bien faciliter au sens precedant.
 
Comprenons nous bien. Les neocons au pouvoir en 2001 ont su brillement exploiter le 11 septembre apres coup, pour servir leurs interets. Il est possible (meme si quand meme assez exagere), que sachant ce qui arrivait ils aient prefere laisser les attentats se passer plutot que de les arreter. Si on compare avec les trucs recents en angleterre, la police dejoue tel ou tel tentative, et une semaine apres on en parle plus. C'est pas tres efficace niveau com.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12770194
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 23-09-2007 à 12:35:00  profilanswer
 

inti a écrit :

Citation :

<Geologist[afkr]> knock knock
<thebigmike1983[FARK]> who's there?
<Geologist[afkr]> 9/11
<thebigmike1983[FARK]> 9/11 who?
<Geologist[afkr]> YOU SAID YOU'D NEVER FORGET!


 
bash.org évidemment  [:cupra]


 
[:ddrs55]

n°12771057
Hack-Fr0sT
Harder than you think !
Posté le 23-09-2007 à 14:43:51  profilanswer
 

LoL je ne vais pas apporter tous mes sentiments sur ces attentats je dis juste que "il y a quelque chose qui cloche" enfin bon personne ne me démontrera qu'un quelqueconque appareil de la taille d'un 737 ne fera ce qu'il a fait comme dégats au Pentagone, c'est certain qu'il y a truc.
Je veux juste répondre à Olivie qu'il est complètement a coté de la plaque ca m'a bien fait rire le décalage entre un avion de ligne et sa petite bagnole de 1 tonne mais lol Olivie réfléchi 2 minutes avant de poster  :pfff:  
Sur ce bonne journée à toutes et à tous :)

n°12771155
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 23-09-2007 à 15:04:32  profilanswer
 

Hack-Fr0sT a écrit :

enfin bon personne ne me démontrera qu'un quelqueconque appareil de la taille d'un 737 ne fera ce qu'il a fait comme dégats au Pentagone, c'est certain qu'il y a truc.


 
LoooL, ok si tu sais que tu refuseras n'importe quel argument sur la base d'un tas de vent, c'est cool lol.
 

n°12771635
Dæmon
Posté le 23-09-2007 à 16:16:08  profilanswer
 

Hack-Fr0sT a écrit :

LoL je ne vais pas apporter tous mes sentiments sur ces attentats je dis juste que "il y a quelque chose qui cloche" enfin bon personne ne me démontrera qu'un quelqueconque appareil de la taille d'un 737 ne fera ce qu'il a fait comme dégats au Pentagone, c'est certain qu'il y a truc.
Je veux juste répondre à Olivie qu'il est complètement a coté de la plaque ca m'a bien fait rire le décalage entre un avion de ligne et sa petite bagnole de 1 tonne mais lol Olivie réfléchi 2 minutes avant de poster  :pfff:  
Sur ce bonne journée à toutes et à tous :)


 [:gum] la logique à l'etat pur.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°12772387
Kostas
Posté le 23-09-2007 à 18:09:34  profilanswer
 

Amis complotistes, le seul élément restant permettant de douter du crash du vol 77 (ou un avion quasi-similaire) sur le Pentagone est la non divulgation de ce qu'ont enregistré certaines caméras de surveillance, même si rien ne permet d'affirmer que l'on ni voit quelquechose.
 
Les affirmations suivantes sont has been:
.le trou est incompatible avec le crash du vol 77
.on n'a pas retrouvé de corps de victimes
.les débris ne correspondent pas au vol 77
etc
 
Insister sur ces points facilement démontés avec un peu de sérieux est contre-productif. Dommage car en attendant on s'interresse moins aux éventuelles complicités dont auraient pu bénéficier les terroristes.

n°12772573
Lak
disciplus simplex
Posté le 23-09-2007 à 18:27:34  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


 
Ca explique pourquoi sabena a coulé alors, parce que s'il n'est même pas capable de viser des tours qui sont plus larges qu'une largeur de piste normale avec 1500hdv dans le pantalon, ouille, ouille, ouille.


Ce que j'aimerai surtout comprendre, c'est ce que représente cet "essai" dans l'idée d'olivie...
C'est toujours pareil, il ne va pas au bout de son idée...
 
Qu'est ce que c'est censé montrer ?
En admettant que cet essai a effectivement été fait dans des conditions correctes, ça ne montre qu'une chose : qu'un pilote "chevronné" pouvait rater les tours.
Bon, et après ?
Est ce que ça veut dire pour autant que les terroristes devaient rater les tours ? Evidemment que non...
 
En plus, cet argument se détruit tout seul, je trouve.  
 
On met en avant le fait que les pilotes n'étaient pas bons. Et, encore une fois si effectivement cet essai a été réalisé dans de bonnes conditions, il montre que même un pilote chevronné pouvait manquer. Donc en fait, même si les pilotes des appareils le 11/09 avaient été "chevronnés", on pourrait ressortir le même argument. Y'a pas un problème là ?

n°12773512
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2007 à 20:03:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------

n°12773578
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-09-2007 à 20:12:07  profilanswer
 


Donc oui, apparemment c'est un appareil militaire servant de poste de commandement de crise. Et donc?


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12773726
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2007 à 20:28:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------

n°12773797
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-09-2007 à 20:37:28  profilanswer
 
n°12773798
Groomy
Oisif
Posté le 23-09-2007 à 20:37:31  profilanswer
 

Encore un bot qui sait pas parler, juste poster des liens et faire des copier/coller  :sarcastic:


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12774044
Dæmon
Posté le 23-09-2007 à 21:00:18  profilanswer
 
n°12774160
power600
Toujours grognon
Posté le 23-09-2007 à 21:10:02  profilanswer
 

Kostas a écrit :

A
Insister sur ces points facilement démontés avec un peu de sérieux est contre-productif. Dommage car en attendant on s'interresse moins aux éventuelles complicités dont auraient pu bénéficier les terroristes.


Remarque intéressante.
Et qui entre dans la "question globale" suivante: comment ont-ils pu fomenter ces attaques sans être (à priori) le moins du monde inquiétés.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12774708
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2007 à 21:49:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------

n°12774753
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 23-09-2007 à 21:53:05  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
19 terroristes saoudiens et c'est l'Irak qui est envahie.
Ben Laden se cache en Afghanistan et c'est l'Irak qui est envahie.
:love:


 
Enfin t'oublie juste la guerre d'Afghanistan et la chute du régime des Talibans, là :D

n°12774758
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-09-2007 à 21:53:16  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ben Laden se cache en Afghanistan et c'est l'Irak qui est envahie.
:love:


T'étais pas née en 2001 ou bien tu t'es simplement pas aperçue que l'Afghanistan avait été envahi juste après les attentats?


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)