Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4163 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°12538588
Chaos Inte​stinal
Posté le 29-08-2007 à 13:08:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah quand on veut débunker, on a tendance à répondre à la pluie de détails dont nous arrosent nos amis des raies ouvertes. Et on finit immanquablement par faire un peu d'enculage de mouche.
 
Par contre, je ne crois pas avoir vu un disciple de Jones prendre du recul.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 13:08:13  profilanswer
 

n°12539189
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 29-08-2007 à 14:13:59  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai toujours évité de me laisser entraîner dans un débat sur certains détails, car c'est une tactique complotiste bien connue d'essayer d'inonder le poisson en inondant leurs interlocuteurs sous les détails. Il ne faut pas laisser les arbres nous cacher la forêt, et la forêt ici, ce sont les preuves matérielles, circonstancielles et les témoins occulaires que les complotistes sont incapables de contester.

n°12539313
Chaos Inte​stinal
Posté le 29-08-2007 à 14:26:50  profilanswer
 

D'ailleurs, je note que récemment, on a eu de magnifiques variations sur le thème de "mais le passeport ?" :
"mais le van ?"
"mais le discours de Bush ?"
"mais [inaudible] policier ?"

n°12539484
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-08-2007 à 14:44:34  profilanswer
 

Ben c'est la base de toute méthode négationniste qui se respecte (dont les complotistes ne sont qu'une branche spécialisée), se concentrer sur des détails insignifiants, refuser de tirer les conséquences logiques de leurs assertions, ne pas proposer de thèse explicative globale, le tout saupoudré d'une dose massive de méthode hypercritique.
 
Dans le domaine de l'argumentation fallacieuse ça s'appelle Failure to state. Mais c'est de loin pas la seule dans leur arsenal...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12539590
philsw
Posté le 29-08-2007 à 14:53:28  profilanswer
 

Au fait cela changerait quoi si les fameux adeptes du complot avaient raisons? On ne refait pas l'histoire de toute facon non?et quant à tirer des conclusions pour influer positivement sur l'avenir je crois que justement les evements actuels (irak, grece , RC etc..) montrent que l'homme n'en tiens que rarement compte!!!

n°12541431
Dæmon
Posté le 29-08-2007 à 17:50:19  profilanswer
 


eschiele a écrit :


 
 
Je suis désolé mais ce n'est pas ce que Bush dit : il dit qu'il a vu l'avion voler dans la façade à la télé, ce qui se passe avant d'en constater les dégâts...


trop cool. . . et avec ça tu prouve quoi? que bush faisait parti du grand complot et qu'il a laissé passer une gourde comme celle cis? tu as donc prouvé que Bush a le QI d'une huitre. . .
 
ou alors tu rfléchis 10s de plus pour trouver un truc plus cohérent :sarcastic:


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°12541715
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 29-08-2007 à 18:20:36  profilanswer
 

philsw a écrit :

Au fait cela changerait quoi si les fameux adeptes du complot avaient raisons? On ne refait pas l'histoire de toute facon non?et quant à tirer des conclusions pour influer positivement sur l'avenir je crois que justement les evements actuels (irak, grece , RC etc..) montrent que l'homme n'en tiens que rarement compte!!!


 
Ça changerait pas mal de choses. Le président serait mis en accusation, ce serait la mort du parti Républicain, des membres du gouvernement se retrouveraient en prison, et ce serait un chambardement sans précédent des pouvoirs en place. C'est justement ce qui est le principal élément qui invalide la thèse du complot: les risques encourus par les gens au pouvoir, énormes, face à la petitesse des enjeux. Envahir un pays sans grand intérêt économique et stratégique d,un côté, et un autre où il y a du pétrole, mais qui avait déjà été l'objet d'une intervention et qui demeurait une menace, ne méritait pas que l'on prenne de si gros risques en se lançant dans un complot si mal conçu par dessus le marché que le premier boutonneux venu peut éventer aisément...
 
 On se demande pourquoi le fils Bush aurait pris de tels risques pour conquérir un pays que Bush père avait eu la sagesse de ne pas envahir, alors qu'il n'avait qu'à laisser les troupes américaines continuer leur marche jusqu'à Bagdad... Bush fils n'avait qu'à évoquer la menace permanente, imaginaire ou réelle, que représentait Saddam Hussein, ce qu'il a fait d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Ungeduld le 29-08-2007 à 18:23:10
n°12542135
Calixte1
Posté le 29-08-2007 à 19:17:07  profilanswer
 

Lak a écrit :


Plutôt que de spéculer sur le niveau des connaissances de Gf4x3443, demande-toi de temps en temps si le problème ne viendrait pas de toi.
De ta compétence en anglais par exemple, ou de ta capacité à lire ce que tu as envie de lire, je ne sais.
 
Car le mot important que tu n'as pas vu dans cette phrase, c'est "that" :
"Fog of war could explain why some people were confused on the day of 9/11, but it could not explain why all of the after-action reports, accident investigations and public testimony by FAA and NORAD officials advanced an account of 9/11 that was untrue,"
Il ne dit pas "ça n'explique pas que tout était faux", mais "ça n'explique pas tout ce qui était faux".
 
C'est ballot, hein ?


 
Ce quote dit grosso modo que " le contexte de guerre pourrait expliquer pourquoi certaines personnes étaient confuses au jour du 11 septembre mais il ne pourrait pas expliquer pourquoi tous les rapports, les enquêtes d'accident et des témoignages publics des officiels du NORAD et de la FAA ont avançé  un récit du 11 septembre qui était faux". Est-ce plus clair maintenant ?
 

Gf4x3443 a écrit :

En quoi cela est contradictoire avec ce que je dis :??:


 
"Voué à l'échec" et "succés", cela ne te parait exégarément éloigné comme termes pour ce qui concerne une seule et même commission ?
 

ISABELLE59 a écrit :

- je ne vois pas en quoi c'est une preuve de complot.


 
Avant de dire que c'est une preuve, il faudrait d'abord savoir si l'enquête dont les présidents parlent a bien été initiée, si elle suit son cours et si elle va être rendue publique ou si c'est du pipeau.
 

ISABELLE59 a écrit :

2 - problème d'ingérences?


 
Ingérences de qui ?
 

ISABELLE59 a écrit :

3 - toujours aucun nom, des fonctions au pluriel. Pas étonnant qu'il n'y ait pas de sanctions, vu qu'il n'y a que des Mr X mis en cause :/


 
Une enquête semble en cours apparemment: je ne vois pas trop leur intérêt de balancer des noms en pâture à la presse des années après alors qu'ils ont pris soin de ne jamais mettre en cause qui que ce soit dans le rapport pour des faits comme incompétence.  
 

ISABELLE59 a écrit :

Attends avant de quoter, prends donc tout le texte, ca t'évitera de faire des faux sens:


 
Il est où le faux-sens franchement ? Tu me dis de chercher et moi je te réponds que c'est pas mon rôle. Qu'est-que tu te vrilles les neurones avec çà ?
 

ISABELLE59 a écrit :

Tu vois pas les liens aussi?


 
Explique-moi alors ce sombre mystère qui voudrait qu'après avoir émis un avis justement sur ces liens, je ne les ai pas en fait vus ? C'était une pure intuition de ma part: c'est çà ?
 

ISABELLE59 a écrit :

Bon débat clot en ce qui me concerne, j'en ai cure de tes extraits qui prennent 1/4 d'un texte pour en remanier le sens. On a déjà vu ca ailleurs, ce genre de procédés, c'est exaspérant.


 
Remanier le sens, n'importe quoi.
 

ISABELLE59 a écrit :

Oui, et depuis ce temps, toujours aucun nom. C'est pas en te répétant qu'ils vont venir tous seuls.


 
Mais est-ce tu suis au moins la discussion là ? Le point, c'était pas les noms: c'était les fameuses "toutes les enquêtes" patati et patata...
 

ISABELLE59 a écrit :

Procès d'intention. Citons le passage:
 

Citation :


Il vaut mieux se prendre un blame pour obstruction et se dissimuler que de risquer des années de taule pour infraction/incompétence ayant entrainé la mort. Je doute pas que ca en passe par la tête, surtout que cela amène dans un domaine spéculatif: "il doit avoir quelque chose à cacher... Oui mais quoi?"



 
Es-tu d'accord avec moi que pour qu'il y ait un risque, encore faut-il qu'il existe ? Je peux me tromper mais je n'ai pas trop l'impression que ce risque n'ait jamais existé dans le cadre de cette commission.
 

ISABELLE59 a écrit :

On a toujours pas avancé, purée. Les civils aussi le peuvent avec des PSR, à condition qu'ils en aient d'actifs. Est ce qu'on la moindre preuve pour dire si ce fut oui non le cas, militaire ou pas? Non.


 
C'est quoi le PSR ? C'était le témoignage d'une contrôleur civile justement.
 

ISABELLE59 a écrit :

Et ca ne résout pas le problème de l'identification. Voir 5000 spots sur un écran ne te dira pas lequel joue au méchant.


 
Apparemment, elle a pas eu ce problème.
 

ISABELLE59 a écrit :

Ah bon. Je ne savais pas que les entrainements étaient des procédures standards permettant de disposer sur site et dans l'instant de moyens.


 
Pourquoi n'aurait-il plus ses moyens de détection et de suivi en entrainement ?
 

ISABELLE59 a écrit :

Il s'entrainait à quoi au juste? A détecter des méchants aéronefs? Pas étonnant qu'ils se soient mélangés les pinceaux alors, ca a du être une splendide confusion générale.


 
Apparemment, cela a pas duré longtemps cette confusion:
 

Citation :

It didnít take him long to realize it was real.


 

ISABELLE59 a écrit :

Putain je ne fais que dire ca depuis le début, en disant que les pressions peuvent servir aussi bien à cacher un complot que de l'incompétence qui pourraient se retourner en blames et sanctions.


 
On est bien avancé avec ça et je répète: est-ce que tu connais des gens qui ont eu des blames ou des sanctions à la suite de cette commission ?  
 

ISABELLE59 a écrit :

Charité bien ordonnée commence par soi même, hein.


 
Au cas où tu ne le saurais pas, ce post ne t'était pas adressé à l'origine. Pas la peine de t'exciter donc.  
 

ISABELLE59 a écrit :

Bon conclusion te concernant, et c'est ma dernière intervention à ton égard: tu cites les seuls parties d'un texte qui t'arrangent, en les sortant de leur contexte, pour ensuite leur faire dire ce qu'elles ne veulent pas du tout dire.


 
Tu ne devrais pas prendre ce ton accusateur car c'est exactement ce que tu faisais: je l'ai démontré, il me semble.
 

ISABELLE59 a écrit :

Procédé éculé qu'on a vu et revu ici, et je dois dire que mon passe temps favori n'étant pas la chasse aux moulins, j'arrête là.


 
Même remarque qu'Ungeduld. C'est l'hécatombe.
 

ISABELLE59 a écrit :

Sidérant de mauvaise foi; félicitations, j'avais jamais vu pire.


 
Je me suis pas mal décarcassée, en effet, pour trouver au maximum des sources étayant ce que je dis et j'ai toujours mesuré mes propos quand je n'étais pas certaine de mon coup. Je n'ai pas fait de piques inutiles qui ne menaient à rien comme toi. Bref, tes félicitations pour mauvaise foi, tu peux, en fait, te les garder pour toi. Ta conclusion est d'ailleurs à ton image et c'est pas la peine que je développe plus.
 

Lak a écrit :

Y'a surtout encore un problème avec ton anglais, je crois. "Set up", ça veut dire "voué à" ? C'est pas comme ça que je le traduirais en tout cas. Pour moi ça signifie simplement "fabriquer, monter".


 
Et ?
 

Lak a écrit :

Ce qu'il dit, si on dépasse la simple formule et qu'on lit l'article, c'est qu'ils cumulaient les handicaps. Il suffit aussi de lire plus avant pour voir que Hamilton se montre raisonnablement satisfait du travail qu'ils ont produit.


 
Il y a une différence entre dire qu'on est raisonnablement satisfait de son travail et de l'autre dire que c'est un succés. Il peut être satisfait certes de du résultat de son travail compte tenu des conditions dans lequelles il a été fait mais cela ne veut pas dire pour autant que ce résultat casse la baraque. D'autant plus qu'on ne peut exclure de sa part une simple réaction d'amour-propre. Il ne va pas non plus saboter son travail si laborieux 2 ans après en disant que c'est de la merde: il n'est peut-être pas suicidaire.
 

Lak a écrit :

T'as jamais dit ça ? Tiens donc... Je vais devoir te citer alors : "On peut se demander d'ailleurs comment on peut dire qu'une enquête est un succés si le critère était de chercher l'unanimité d'hommes politiques qui ont par définition des intérêts à défendre et pas forcément ceux de la justice et de la vérité."
Tu sous-entends donc bien qu'ils se sont montrés malhonnêtes dans leur démarche, ou alors il faut me faire une explication de texte.
 Tu remets en cause le "succès" de cette commission sur aucune autre base que de dire que parce que ce sont des hommes politiques, ils n'ont pas fait un travail honnête.


 
C'est une commission politique: il ne faut pas attendre beaucoup d'une telle commission à moins de montrer énormement de gage d'indépendance et d'impartialité. Exemple: est-ce que la commission a mis en cause de quelque façon que ce soit la Maison-Blanche pour avoir mis autant d'obstacles à la réalisation de leur enquête ?
 

Lak a écrit :

Et tu déduis tout ça du simple mot "unanime". Je reconnais : t'es très très forte. Seul problème évidemment : c'est une insinuation pourrie qui ne repose sur rien. Me demande si eschele va hurler à la diffamation, là...


 
Unanimité = compromis en général cela me semble évident surtout quand il s'agit de 2 partis politique opposés.
 

Lak a écrit :

Qu'il y a eu des pressions, c'est évident, ça se voit quand il décrit les difficultés auxquels ils ont été confrontés. Cependant je ne vois pas sur quelle base (autre qu'une spéculation à la noix, comme d'insinuer qu'ils ont défendus leurs "intérêts" [lesquels ?] ou qu'ils ont fait "certains" compromis, toutes choses que tu es bien invapable de préciser) ça remettrait en cause la validité de leur travail.


 
Comme déjà dit, un des éléments qui va dans le sens qu'elle est loin d'être indépendante des pressions politiques qu'elle a subies, c'est qu'elle ne les mentionne en aucun manière dans son rapport.
 

Lak a écrit :

A ce propos, je ne sais pas si en lisant l'interview, tu as bien imprimé ce passage :

Citation :

The only thing I ask in the future is that the conspiracy theory people do not apply a double standard. That is to say, they want us to make an airtight case for any assertion we make. On the other hand, when they make an assertion they do it often on very flimsy evidence.


Je te suggére respectueusement de le relire et de méditer dessus.
Car si de simples insinuations te suffisent pour discréditer le travail de cette commission, en revanche tu exiges un niveau de preuve de folie pour tout élément soutenant la théorie "officielle". Peut-être devrais-tu te poser des questions sur ta démarche (que personnellement je ne saurais distinguer de la démarche complotiste de base, malgré tes protestations).


 
Ce ne sont pas des insinuations malheureusement. D'après les anti-VO, il y avait des conflits d'intérêts, semble-t-il:
 
http://www.cooperativeresearch.org [...] rconflicts
 

Lak a écrit :

Alors là le parallèle avec la cour de Justice c'est vraiment très très c*n.


 
C'est peut-être parce qu'une cour de justice composée de membres généralement indépendants, en général, rend justice et qu'elle établit une vérité judiciaire. Si tu ne vois pas l'intérêt de ce parallèle, alors, là, je ne sais pas quoi dire.
 

Lak a écrit :

C'est une garantie d'impartialité en matière politique, la présence des 2 camps assurant que les commissions ne seront pas tentées de rendre des décisions dans le simple but de s'assurer un avantage politique sur le camp d'en face.
Ce qui n'a évidemment rien à voir avec une décision de cour de justice.


 
Et quand ils sont d'accord pour ne pas parler de sujets qui fâchent comme des obstructions au cours de leur enquête, c'est faire preuve d'impartialité d'après toi ? Qu'est-ce qu'à avoir l'exactitude des faits avec un avantage politique ?  
 

sidorku a écrit :

Effectivement, j'aurais du dire, "il est probable que la plupart des autres" puisqu'on ne peut avoir d'infos plus précises.


 
Je préfère effectivement.
 

sidorku a écrit :

Mais ca ne change pas grand chose: les propos affiramant une interception routinière en 10-15 minutes ne sont confirmées par aucun fait.


 
Nous ne pouvons ni l'un ni l'autre étayer ce que nous avançons. Mais bon cette question centrale aurait du être rêglée par la commission en citant plusieurs interceptions et leurs temps de réaction.
 

sidorku a écrit :

Oui, ils ne mettent qu'environ 6 minutes pour être en l'air à Langley après la notification FAA, c'est très rapide [:spamafote]


 
Oui donc, ce qui reporte tout le problème sur le fait de savoir pourquoi le vol 77 n' a pas été détecté alors qu'apparemment, il y avait un AWACS dans les parages et que même un contrôleur civile de Dulles, je crois, l'a identifié et a réussi à le suivre avant qu'il se crashe.
 


 
Merci.
 
Point intéressant dans cet article en rapport à ce qu'on avait dit à une époque:
 

Citation :

...With Pentagon in flames and hijacked aircraft threatening Washington, White House scrambled fighters with little or no armament.
 
Within minutes of American Airlines Flight 77 hitting the Pentagon on Sept. 11, Air National Guard F-16s took off from here in response to a plea from the White House to "Get in the air now!"Those fighters were flown by three pilots who had decided, on their own, to ram a hijacked airliner and force it to crash, if necessary. Such action almost certainly would have been fatal for them, but could have prevented another terrorism catastrophe in Washington. ....


 
Andrews est aussi la base d'Air Force One: ce qu'avancent les anti-VO, c'est que pour protéger l'avion du président, il doit bien y avoir une unité en alerte si ce n'est quelques chasseurs.
 

sidorku a écrit :

Oui donc toujours la même chose que discuté un bon nombre de fois.


 
Alertes précises, concordantes, rapportées peu de temps avant les attentats:
 

Citation :

....In early August, the British gave another warning, telling the US to expect multiple airline hijackings from al-Qaeda. This warning was included in Bush’s briefing on August 6, 2001. [Sunday Herald, 5/19/02].
 
In June 2001, German intelligence warned the US, Britain, and Israel that Middle Eastern terrorists were planning to hijack commercial aircraft and use them as weapons to attack “American and Israeli symbols which stand out.”....
 
In late summer 2001, Jordan intelligence intercepted a message stating that a major attack was being planned inside the US and that aircraft would be used. The code name of the operation was Big Wedding, which did in fact turn out to be the codename of the 9/11 plot. The message was passed to US intelligence through several channels.  [International Herald Tribune, 5/21/02,  Christian Science Monitor, 5/23/02]....
 
Russian President Vladimir Putin publicly stated that he ordered his intelligence agencies to alert the US in the summer of 2001 that suicide pilots were training for attacks on US targets. [Fox News, 5/17/02] The head of Russian intelligence also stated, “We had clearly warned them” on several occasions, but they “did not pay the necessary attention.” [Agence France-Presse, 9/16/01]....
 
In October 2002, the story broke in Europe and Israel that on August 23, 2001, the Mossad had given the CIA a list of 19 terrorists living in the US. The Mossad had said that the terrorists appeared to be planning to carry out an attack in the near future. It is unknown if these are the same 19 names as the actual hijackers, or if the number is a coincidence. However, the four names on the list that are known are names of the 9/11 hijackers: Nawaf Alhazmi, Khalid Almihdhar, Marwan Alshehhi, and Mohamed Atta. [Die Zeit, 10/1/02,  Der Spiegel, 10/1/02,  BBC, 10/2/02,  Ha’aretz, 10/3/02]....

 
 

sidorku a écrit :

C'est le "sitting on runway" qui me fait dire cela, runway c'est la piste de décollage, si ils sont sur la piste en "sitting" c'est que les pilotes sont dans le cockpit, c'est donc l'alerte 2-5 minutes.


 
Il parle seulement d'un avion de combat et pas de son pilote. Et cela correspond plus à la réponse du journaliste qui dit grosso modo "Pourtant, Otis offre quelque chose de proche de cette posture...."
 

sidorku a écrit :

C'est étonnant mais pas incroyable.


 
Les principaux acteurs à la recherche des avions détournés auraient été les derniers prévenus que c'était une urgence. C'est gros à avaler quand même.
 

sidorku a écrit :

Mais il faut tout de même remonter la chaine de commandement du NEADS pour ordonner les décollage alors que normalement la FAA contacte directement ceux qui peuvent le faire.


 
Apparemment, il y a pas besoin d'après les procédures officielles en cas d'urgence, ce qui apparait normal en même temps.
 

sidorku a écrit :

Toujours la même mauvaise foi incroyable  [:gaxx]  
C'est repris par plusieurs revues d'aéronautique et autres personnes, aucune ne conteste ce chiffre.


 
Lesquelles ? Et qui te dit qu'elles ne reprennent pas tout bonnement la déclaration du NORAD à la commission ?
 
Si on récapitule, il y aurait 14 chasseurs NORAD dont 4 seulement sur zone, des unités en alerte type Garde Nationale dont celle d'Andrews où il reste à savoir s'il leur faut 3 heures pour être opérationnel, ensuite, les avions militaires en vol ou sur le point de décoller sur zone qui n'ont pas été éloignés de la zone pour x ou y simulations et autres exercices militaires.  
 

sidorku a écrit :

Si si on le sait : 14.


 
Ton indication post 11 septembre n'apporte rien de plus comme info précise à ce sujet.
 

sidorku a écrit :

Je peux te donner leur adresse mail si tu veux leur poser la question,


 
C'est pas à moi de poser la question. Mais vas-y si tu l'as. Tu me la forwarderas.
 

sidorku a écrit :

ou on peut aller sur un forum défense pour leur demander? A ta convenance.


 
Si tu as une adresse, pourquoi pas ?
 

sidorku a écrit :

Pour toi l'activité militaire US se résume à la défense de leur territoire ?
 
Même ailleurs qu'aux USA, c'est toute une organisation complexe de logisique, de communication, pourquoi faut il un bon millier de personne pour faire tourner une base aérienne qui n'abrite que 18 chasseurs à ton avis ?
Je rêve où tu me demandes de citer d'autres activités militaires des USA que la défense urgente de leur territoire ?  [:autobot]


 
La principale activité des armées à notre époque est la défense de leur territoire. C'est pour ça que je pose la question si jamais la défense extérieure US a une faille et si on prend le fait que l'armée US ne défendait que ses frontières d'après ce qu'ils disent, plus rien ne pourrait arrêter l'attaque une fois passés ses frontières: je trouve juste ça un peu couillon.
 

sidorku a écrit :

Les trufers US peuvent simplement demander aux voisinages de la base d'Otis ainsi qu'a son personnel si ils ont entendu ou vu des avions décoller vers 8h50 ce matin là. [:spamafote]


 
Pour les témoins, c'est pas gagné: il aurait fallu faire une enquête tout de suite après les faits. Ensuite, s'ils trouvent jamais des témoins en passant par exemple, une annonce, 6 ans après, le degré de fiabilité est loin d'être au top. Au niveau du personnel, vu les restrictions qu'ont eu les membres de la commission pour auditionner les fédéraux d'après ce que j'ai cru comprendre, le personnel de la base ne doit pas avoir trop le droit de parler encore moins à des anti-VO. Bref, cela me semble pas si facile que çà.
 

sidorku a écrit :

Sauf qu'au moment où ils décollent, leur cible, le vol 11, ca fait plusieurs minutes qu'elle s'est encastrée dans le WTC, idem vol175, même si la FAA ne comprend pas tout de suite que ce sont eux dans les tours elle n'a plus d'infos à donner aux chasseurs, en plus de gérer les autres avions de ligne.
 

Citation :

Pilot Major Daniel Nash states, “Neither the civilian controller or the military controller knew what they wanted us to do.” [Cape Cod Times, 8/21/2002] By 9:08 a.m., Major Kevin Nasypany, the NEADS mission crew commander, has learned of the second WTC crash and wants to send the fighters to New York City. However, according to Vanity Fair, the NEADS “weapons techs get ‘pushback’ from civilian FAA controllers, who have final authority over the fighters as long as they are in civilian airspace. The FAA controllers are afraid of fast-moving fighters colliding with a passenger plane, of which there are hundreds in the area, still flying normal routes.”



 
A 8h53, il leur restait 10 minutes pour rejoindre New York: ils auraient pu continuer sans aucun problème jusqu'à New York et faire la patrouille. Qu'est-ce qu'ils ont donc fait pendant ces 10 minutes ?
 

sidorku a écrit :

:heink: Mais qu'est ce que tu racontes ?
 
Si elles sont en alerte elles mettent 10-15 minutes la plupart du temps et parfois 2-5 minutes dans de rares cas.  
 
3 heures c'est justement si les avions et pilotes ne sont pas préparés du tout. C'est le temps d'amener l'armement, de monter le tout sur l'avion, d'équiper le pilote, de lui faire son briefing, d'effectuer la check-list, etc. En temps normal. Le 9/11 le monsieur d'Andrews dit qu'ils ont pu le faire en 45 minutes.


 
Je parle des unités en ready response
 

sidorku a écrit :

Renseigne toi sur la défense anti-missile, c'est loin d'être aisé. Ce n'est pas une question de croyance mais de technologie de détection et d'interception.  :sleep:  
 
Les chasseurs et les missiles qu'ils embarquent sont incapables d'intercepter un missile de croisière moderne, parfois supersoniques et volant à très basse altitude, sous la couverture radar traditionnelle. Bref, à ma connaissance, jamais un avion n'a intercepté un missile depuis la fin de la WWII.
 
Contre les missiles de croisière ce qui se fait de mieux ce sont les batteries Patriots mais là le taux de réussite est un véritable scandale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/MIM-104_Patriot
 

Citation :

Il n'existe pas, par exemple, de parade efficace contre les missiles de croisière.


http://www.politiqueinternationale [...] t=synopsis
 
Mais si tu as une solution, je suis tout ouie.  :o


 
Donc, si jamais un Tomahawk franchit les systèmes de défense extérieures US avec succés, il n'y aucun système de défense pour protéger le Pentagone et la Maison Blanche même quand le président est sur place. Il y a donc une confiance pleine et entière en leur système de défense extérieure qui constitue donc leur unique rempart et dans le fait qu'ils ne seront de toutes façons pas attaqués.


---------------
Synthèse des arguments pro-VO et anti-VO en construction = http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11846548
n°12542166
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 29-08-2007 à 19:22:34  profilanswer
 

Quand tu as un tomahawk qui fonce à 800km/h à 20 mètres du sol, oui tu peux plus ou moins te gratter pour l'intercepter, life is life [:spamafote]
 
Le reste j'ai pas lu, trop long, mais c'est qui le "profil supprimé" ?

n°12542262
Groomy
Oisif
Posté le 29-08-2007 à 19:37:40  profilanswer
 

Et ton Tomahawk tu peux peut-ètre pas l'intercepter mais tu peux savoir d'ou il a été tirer parce que c'est pas à la portée du premier terroriste venu. Donc les mecs qu'en balancent sur le Pentagone ils sont sur de se faire prendre et ils sont mal barrée ensuite... En gros c'est déclaration de guerre.


Message édité par Groomy le 29-08-2007 à 19:38:21

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 19:37:40  profilanswer
 

n°12542317
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 29-08-2007 à 19:43:01  profilanswer
 
n°12542553
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 29-08-2007 à 20:05:15  profilanswer
 

Ah oui j'ai vu dans future weapons ça :D

n°12542576
thezours
Posté le 29-08-2007 à 20:07:08  profilanswer
 


 
mouaip, mais ça c'est basé sur des navires, et pour mémoire au sujet de leur efficacité au Falklands il y a eu un navire détruit par un Exocet là bas...

n°12542990
seblomb
Posté le 29-08-2007 à 20:38:18  profilanswer
 

inti a écrit :

Le reste j'ai pas lu, trop long


Et pour cause, en plus d'être long, c'est totalement inintéressant. Elle n'a rien apporté au débat.

n°12543155
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 29-08-2007 à 20:49:37  profilanswer
 

Oh si, au pif 20 pages de vent :D

n°12543451
Ciler
Posté le 29-08-2007 à 21:14:05  profilanswer
 


 

Groomy a écrit :


Le 1er post c'est de l'enculage de mouche ?


Le prenez pas mal, je m'inclue dans le tas et honnetement, meme cote debunker, y a a l'occasion des derives :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12543831
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 29-08-2007 à 21:45:14  profilanswer
 

thezours a écrit :


mouaip, mais ça c'est basé sur des navires, et pour mémoire au sujet de leur efficacité au Falklands il y a eu un navire détruit par un Exocet là bas...


 
Le sheffield. Ca avait faite toute une histoire d'ailleurs :D
 
Dans la même veine, contre batiment terrestre, y'a le scalp de MBDA/Microturbo. Idem au tomahawk, ils sont rasants, donc quasiment indétectable au radar car en dessous du seuil. Très difficile de se défendre contre, difficilement spottable par radar, et ne dégage la visée optique qu'à l'approche de la cible. Le reste du temps, c'est du GPS et de l'analyse de terrain pour éviter de s'écraser comme une crepe, donc pour le choper, hum :/
 
Je vois difficilement les voir utiliser par de terroristes "simples", il faut la plateforme de lancement, ce qui n'est pas à la portée de n'importe qui. Il faut aussi savoir l'utiliser et l'amener à distance. Détourner un avion avec des ciseaux/cutter semble plus envisageable.

n°12543977
Lak
disciplus simplex
Posté le 29-08-2007 à 21:57:00  profilanswer
 

Calixte1 a écrit :

Ce quote dit grosso modo que " le contexte de guerre pourrait expliquer pourquoi certaines personnes étaient confuses au jour du 11 septembre mais il ne pourrait pas expliquer pourquoi tous les rapports, les enquêtes d'accident et des témoignages publics des officiels du NORAD et de la FAA ont avançé  un récit du 11 septembre qui était faux". Est-ce plus clair maintenant ?


En effet, je me suis trompé, toutes mes excuses.
Néanmoins, même comme ça, ça ne signifie pas que tous les rapport étaient faux, ni que ceux qui l'étaient l'étaient intentionnellement.


Et ça ne signifie pas "voué à". D'autre part j'apprécierais que tu ne saucissonnes pas mes posts comme tu le fais. Cette phrase allait avec la suite.

 
Calixte1 a écrit :

Il y a une différence entre dire qu'on est raisonnablement satisfait de son travail et de l'autre dire que c'est un succés. Il peut être satisfait certes de du résultat de son travail compte tenu des conditions dans lequelles il a été fait mais cela ne veut pas dire pour autant que ce résultat casse la baraque. D'autant plus qu'on ne peut exclure de sa part une simple réaction d'amour-propre. Il ne va pas non plus saboter son travail si laborieux 2 ans après en disant que c'est de la merde: il n'est peut-être pas suicidaire.


encore une fois, tu spécules totalement, et tu n'aspas les mêmes exigences de crédibilité selon que les argument sont pro ou anti-VO.

 
Calixte1 a écrit :

C'est une commission politique: il ne faut pas attendre beaucoup d'une telle commission à moins de montrer énormement de gage d'indépendance et d'impartialité. Exemple: est-ce que la commission a mis en cause de quelque façon que ce soit la Maison-Blanche pour avoir mis autant d'obstacles à la réalisation de leur enquête ?


D'une part, tu spécules là encore.
D'autre part, ça ne change rien au fait que tu les accuses de malhonnêteté du simple fait que ce sont des hommes politiques, ce que je trouve déplorable.
Ensuite, je me permet de te signaler que, la commission conprenant des membres du parti d'opposition et qu'ils ne sont pas spécialement tendres avec Bush, s'il y avait eu matière à plomber le président, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas sorti...
Enfin, ce qui est dit à propos du président dans cette interview, et de sa coopération, est plutôt positif...
 

Calixte1 a écrit :

Unanimité = compromis en général cela me semble évident surtout quand il s'agit de 2 partis politique opposés.


Mais compromis <> malhonnêteté.

 
Calixte1 a écrit :

Comme déjà dit, un des éléments qui va dans le sens qu'elle est loin d'être indépendante des pressions politiques qu'elle a subies, c'est qu'elle ne les mentionne en aucun manière dans son rapport.


Pourquoi ? Pourquoi donc les difficultés qu'ils ont pû avoir auraient du figurer dans le rapport ? Ce qui compte, c'est ce qu'ils ont obtenu, et s'ils estiment que ça leur suffit pour faire le boulot qu'on leur a assigné.

 
Calixte1 a écrit :

Ce ne sont pas des insinuations malheureusement. D'après les anti-VO, il y avait des conflits d'intérêts, semble-t-il:

 

http://www.cooperativeresearch.org [...] rconflicts


Tu me trouves autre chose que des insinuations là-dedans ?
Pourquoi souligner des liens (à vérifier de toute façon) avec les compagnies aériennes pourrait constituer un conflit d'intérêt ?
autant que je sache, il n'a jamais été question de mettre en cause les compagnies aériennes dans ces attentats...

 
Calixte1 a écrit :

C'est peut-être parce qu'une cour de justice composée de membres généralement indépendants, en général, rend justice et qu'elle établit une vérité judiciaire. Si tu ne vois pas l'intérêt de ce parallèle, alors, là, je ne sais pas quoi dire.


Et moi je ne vois pas en quoi ce parallèle est pertinent.
J'ai dit que la composition de la commission assurait une impartialité politique, et c'est tout. Ca n'a rien à voir avec ce qui peut se passer dans un tribunal.

 
Calixte1 a écrit :

Et quand ils sont d'accord pour ne pas parler de sujets qui fâchent comme des obstructions au cours de leur enquête, c'est faire preuve d'impartialité d'après toi ? Qu'est-ce qu'à avoir l'exactitude des faits avec un avantage politique ?


déjà répondu.

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 29-08-2007 à 21:58:49
n°12545166
markesz
Destination danger
Posté le 29-08-2007 à 23:28:52  profilanswer
 

inti a écrit :

Oh si, au pif 20 pages de vent :D


 
Oui, ô que de temps perdu! [:prozac]          

n°12547405
philsw
Posté le 30-08-2007 à 10:09:12  profilanswer
 

Ungeduld a écrit :


 
Ça changerait pas mal de choses. Le président serait mis en accusation, ce serait la mort du parti Républicain, des membres du gouvernement se retrouveraient en prison, et ce serait un chambardement sans précédent des pouvoirs en place. C'est justement ce qui est le principal élément qui invalide la thèse du complot: les risques encourus par les gens au pouvoir, énormes, face à la petitesse des enjeux. Envahir un pays sans grand intérêt économique et stratégique d,un côté, et un autre où il y a du pétrole, mais qui avait déjà été l'objet d'une intervention et qui demeurait une menace, ne méritait pas que l'on prenne de si gros risques en se lançant dans un complot si mal conçu par dessus le marché que le premier boutonneux venu peut éventer aisément...
 
 On se demande pourquoi le fils Bush aurait pris de tels risques pour conquérir un pays que Bush père avait eu la sagesse de ne pas envahir, alors qu'il n'avait qu'à laisser les troupes américaines continuer leur marche jusqu'à Bagdad... Bush fils n'avait qu'à évoquer la menace permanente, imaginaire ou réelle, que représentait Saddam Hussein, ce qu'il a fait d'ailleurs.


 
 
LA tu bottes en touche en repondant cela , car cela suppose que le complot soit clairement demontré depuis longtemps. Or  comme le montre ce fil , on n'a (pour l'instant??) pas de quoi le faire donc m'a question etait plus theorique sur le fait ou non que des complots puissent exister ( faut pas oublier que certains ne sont demontré ou avoué parfois que plus de 30 ou 50 ans plus tard cf..les accords entre petroliers durant la ww2).

n°12547563
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 30-08-2007 à 10:33:47  profilanswer
 

C'est quoi l'histoire des pétroliers :??:

n°12548433
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 30-08-2007 à 12:05:47  profilanswer
 

Il des parler des accords entre les nazis et la standard oil.
 
Je sais pas si on peut vraiment parler de complot; c'était connu, mais a été totalement occulté par l'entrée rapide dans la guerre froide, et la chasse à l'or nazi en suisse.

n°12548878
terr0riste
Posté le 30-08-2007 à 13:04:59  profilanswer
 

philsw, il existe aussi des complots parfaitement avérés qui sont pourtant encore niés en tant que tel un demi-siècle après. Il faut croire que certains jugent que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire (du moins pas à tout le monde).
 
Amuse toi à demander aux farouches supporters de La Version Officielle Du 11 Septembre ce qu'ils pensent de l'assassinat de Kennedy, quelle est leur vision des attentats de la Piazza Fontana à Milan en 1969 et de la gare de Bologne en 1980, s'ils reconnaissent que les USA ont financé les Nazis ou pas, s'ils considèrent ou non qu'il est rigoureusement impossible que le Mossad ait pu faire exploser l'Ambassade d’Israël à Buenos-Aires en 1992 pour ensuite accuser les musulmans chiites de l'avoir fait, etc, etc , etc...  ça te permettra peut-être d'y voir un peu plus clair.
 
Je vais éviter d'être trop pertinent d'un coup sinon je vais me faire bannir illico presto. ;)

n°12549075
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 30-08-2007 à 13:32:13  profilanswer
 

terr0riste a écrit :

philsw, il existe aussi des complots parfaitement avérés qui sont pourtant encore niés en tant que tel un demi-siècle après. Il faut croire que certains jugent que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire (du moins pas à tout le monde).
 
Amuse toi à demander aux farouches supporters de La Version Officielle Du 11 Septembre ce qu'ils pensent de l'assassinat de Kennedy, quelle est leur vision des attentats de la Piazza Fontana à Milan en 1969 et de la gare de Bologne en 1980, s'ils reconnaissent que les USA ont financé les Nazis ou pas, s'ils considèrent ou non qu'il est rigoureusement impossible que le Mossad ait pu faire exploser l'Ambassade d’Israël à Buenos-Aires en 1992 pour ensuite accuser les musulmans chiites de l'avoir fait, etc, etc , etc...  ça te permettra peut-être d'y voir un peu plus clair.
 
Je vais éviter d'être trop pertinent d'un coup sinon je vais me faire bannir illico presto. ;)


 
Un autre qui voit des complots partout - un nouvel inscrit qui ne poste que dans des topics où l'on parle de complots  :sarcastic: - et qui nous vient probablement tout droit de reAupen...  :whistle:  
 
Oui, vous polluez ce forum avec votre propagande à deux balles, et il est fort probable que l'on assiste à ta disparition très prochainement... Tu pourras mettre ça sur le compte de la CIA, qui contrôle tout ce qui se dit sur ce forum. On est là pour veiller au grain d'ailleurs, même si la CIA nous paie des misères! :fou:  
 
 

n°12549184
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 30-08-2007 à 13:42:29  profilanswer
 

philsw a écrit :


 
 
LA tu bottes en touche en repondant cela , car cela suppose que le complot soit clairement demontré depuis longtemps. Or  comme le montre ce fil , on n'a (pour l'instant??) pas de quoi le faire donc m'a question etait plus theorique sur le fait ou non que des complots puissent exister ( faut pas oublier que certains ne sont demontré ou avoué parfois que plus de 30 ou 50 ans plus tard cf..les accords entre petroliers durant la ww2).


 
Avec le temps, tout se sait - ce dont tu parles, par exemple, est connu. Un de ceux qui ont pris part au complot finit toujours par parler, soit parce qu'il a des remords, soit pour se venger car il estime ne pas avoir été bien traité, des documents, des preuves matérielles, refont surface, et la vérité finit par éclater. Quand le sujet est encore sensible, comme les tentatives pour cacher les meurtres accomplis par la police lors des manifestations d'Algériens en 1961 à Paris, l'affaire est plus ou moins étouffée, mais des échos en parviennent toujours au public bien informé quand même.
 

Citation :

Nié par les plus hautes autorités de l'époque, le massacre n'a commencé à faire l'objet de recherche qu'à partir du milieu des années 1970 et n'est vraiment devenu largement connu que lorsque Maurice Papon perdit un procès en diffamation contre un historien en 1999.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Massa [...] tobre_1961  

n°12549280
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 30-08-2007 à 13:51:31  profilanswer
 


 
T'es ou un multi de qualité, ou alors tu souffres de troubles paranoïaques sévères mon garçon [:le kneu]  
(ou alors je n'ai rien bité à la teneur de ton post)

n°12549338
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 30-08-2007 à 13:56:22  profilanswer
 

terr0riste a écrit :


Amuse toi à demander aux farouches supporters de La Version Officielle Du 11 Septembre ce qu'ils pensent de l'assassinat de Kennedy, quelle est leur vision des attentats de la Piazza Fontana à Milan en 1969 et de la gare de Bologne en 1980, s'ils reconnaissent que les USA ont financé les Nazis ou pas, s'ils considèrent ou non qu'il est rigoureusement impossible que le Mossad ait pu faire exploser l'Ambassade d’Israël à Buenos-Aires en 1992 pour ensuite accuser les musulmans chiites de l'avoir fait, etc, etc , etc...  ça te permettra peut-être d'y voir un peu plus clair.


 
Il existe aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre.

n°12549745
Groomy
Oisif
Posté le 30-08-2007 à 14:37:36  profilanswer
 

terr0riste a écrit :

philsw, il existe aussi des complots parfaitement avérés qui sont pourtant encore niés en tant que tel un demi-siècle après. Il faut croire que certains jugent que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire (du moins pas à tout le monde).


Qu'il ai existé ou pas 40 autres complots au dernier siècle changera rien aux faits du 11 septembre. Si tu avais des preuves du complot tu les posterais au lieu de faire du Hors Sujet.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12549749
power600
Toujours grognon
Posté le 30-08-2007 à 14:38:09  profilanswer
 

terr0riste a écrit :

philsw, il existe aussi des complots parfaitement avérés qui sont pourtant encore niés en tant que tel un demi-siècle après. Il faut croire que certains jugent que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire (du moins pas à tout le monde).
 
Amuse toi à demander aux farouches supporters de La Version Officielle Du 11 Septembre ce qu'ils pensent de l'assassinat de Kennedy, quelle est leur vision des attentats de la Piazza Fontana à Milan en 1969 et de la gare de Bologne en 1980, s'ils reconnaissent que les USA ont financé les Nazis ou pas, s'ils considèrent ou non qu'il est rigoureusement impossible que le Mossad ait pu faire exploser l'Ambassade d’Israël à Buenos-Aires en 1992 pour ensuite accuser les musulmans chiites de l'avoir fait, etc, etc , etc...  ça te permettra peut-être d'y voir un peu plus clair.
 
Je vais éviter d'être trop pertinent d'un coup sinon je vais me faire bannir illico presto. ;)


On t'as pas dit?
Le fait que l'affaire Kennedy et d'autres soient des complots avérés, ne prouve en rien que le 9/11 en est un. D'ailleurs le 9/11 c'est pas un complot par Bush mais par un groupe de pirates qui se sont bien démerdés.
 
Rhâh grillé  :fou:  :kaola:  :o  [:rhetorie du chaos]  [:twixy]

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 30-08-2007 à 14:39:37

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12549821
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 30-08-2007 à 14:48:03  profilanswer
 

power600 a écrit :


On t'as pas dit?
Le fait que l'affaire Kennedy et d'autres soient des complots avérés, ne prouve en rien que le 9/11 en est un. D'ailleurs le 9/11 c'est pas un complot par Bush mais par un groupe de pirates qui se sont bien démerdés.
 
Rhâh grillé  :fou:  :kaola:  :o  [:rhetorie du chaos]  [:twixy]


 
Kennedy, c'était un complot??? Merde, on ne me dit jamais rien à moi! :fou:  Ils abusent au bureau quand même.

n°12553423
terr0riste
Posté le 30-08-2007 à 20:09:15  profilanswer
 

power600 a écrit :


On t'as pas dit?
Le fait que l'affaire Kennedy et d'autres soient des complots avérés, ne prouve en rien que le 9/11 en est un.


Bien sûr, mais méditer un tant soit peu le complot qui coûta la vie au président Kennedy permet de comprendre comment une évidence absolue (plusieurs tireurs impliqués) peut malgré tout être violemment combattue et ridiculisée pendant des décennies.

n°12553726
seblomb
Posté le 30-08-2007 à 20:36:04  profilanswer
 

Plusieurs tireurs, une évidence ???  [:vague nocturne]

n°12554175
nyxon
boo
Posté le 30-08-2007 à 21:16:00  profilanswer
 

http://img234.imageshack.us/img234/1346/blackdogmanarrowsbj3.jpg
 
vu !  [:haha]


---------------
J'aime faire des croquettes au chien.
n°12555104
power600
Toujours grognon
Posté le 30-08-2007 à 22:29:03  profilanswer
 

terr0riste a écrit :


Bien sûr, mais méditer un tant soit peu le complot qui coûta la vie au président Kennedy permet de comprendre comment une évidence absolue (plusieurs tireurs impliqués) peut malgré tout être violemment combattue et ridiculisée pendant des décennies.


Ah ouais...
décidément faut toujours que vous en rajoutiez vous autres  [:rhetorie du chaos]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12555227
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 30-08-2007 à 22:38:41  profilanswer
 

Complètement atteint :/

n°12555526
power600
Toujours grognon
Posté le 30-08-2007 à 22:59:46  profilanswer
 

inti a écrit :

Complètement atteint :/


La balle magique l'a touché aussi, à 44 ans d'intervalle.
Même qu'elle m'a eu aussi au passage passe que j'ai écrit ça: "Le fait que l'affaire Kennedy et d'autres soient des complots avérés".
Or je m'ai gourré, l'affaire Kennedy c'est un pas complot avéré  :whistle:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12555527
Macteyss
Posté le 30-08-2007 à 22:59:51  profilanswer
 

Question : a-t-on retrouvé les passeports de tous ces tireurs  ?  :D

n°12555734
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 30-08-2007 à 23:20:12  profilanswer
 

Dans la camionnette du mossad avec le logo du wtc et un avion à côté de l'ambassade pulvérisée d'israel à buenos aires [:gordon shumway]

n°12555779
power600
Toujours grognon
Posté le 30-08-2007 à 23:23:56  profilanswer
 

La camoinnette a en outre servi pour foutre Coluche sous les roues du camion  :o  


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12556069
Macteyss
Posté le 30-08-2007 à 23:58:58  profilanswer
 

Juste avant de rouler sur le panaris de Marcel Chombier.

n°12556395
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 31-08-2007 à 00:54:42  profilanswer
 

Vidéos trouvées sur le forum de nos amis de raie ouverte (ben oui, à force on les aime bien ces complotistes ufologues en tout genre :D)
 
http://www.dailymotion.com/kazpmk/video/4729323
http://www.dailymotion.com/video/x [...] u_politics
 
C'est une technique de démolition très sympa, plutôt que de faire péter la base à coups d'explosifs, on utilise des verrins bien massifs pour faire péter les murs d'un étage (ici le 8ème sur 14 je crois), et hop on laisse faire la gravité pour le reste.
 
Surement déjà passé mais bon :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)