Lak a écrit :
Plutôt que de spéculer sur le niveau des connaissances de Gf4x3443, demande-toi de temps en temps si le problème ne viendrait pas de toi.
De ta compétence en anglais par exemple, ou de ta capacité à lire ce que tu as envie de lire, je ne sais.
Car le mot important que tu n'as pas vu dans cette phrase, c'est "that" :
"Fog of war could explain why some people were confused on the day of 9/11, but it could not explain why all of the after-action reports, accident investigations and public testimony by FAA and NORAD officials advanced an account of 9/11 that was untrue,"
Il ne dit pas "ça n'explique pas que tout était faux", mais "ça n'explique pas tout ce qui était faux".
C'est ballot, hein ?
|
Ce quote dit grosso modo que " le contexte de guerre pourrait expliquer pourquoi certaines personnes étaient confuses au jour du 11 septembre mais il ne pourrait pas expliquer pourquoi tous les rapports, les enquêtes d'accident et des témoignages publics des officiels du NORAD et de la FAA ont avançé un récit du 11 septembre qui était faux". Est-ce plus clair maintenant ?
"Voué à l'échec" et "succés", cela ne te parait exégarément éloigné comme termes pour ce qui concerne une seule et même commission ?
Avant de dire que c'est une preuve, il faudrait d'abord savoir si l'enquête dont les présidents parlent a bien été initiée, si elle suit son cours et si elle va être rendue publique ou si c'est du pipeau.
Ingérences de qui ?
ISABELLE59 a écrit :
3 - toujours aucun nom, des fonctions au pluriel. Pas étonnant qu'il n'y ait pas de sanctions, vu qu'il n'y a que des Mr X mis en cause 
|
Une enquête semble en cours apparemment: je ne vois pas trop leur intérêt de balancer des noms en pâture à la presse des années après alors qu'ils ont pris soin de ne jamais mettre en cause qui que ce soit dans le rapport pour des faits comme incompétence.
ISABELLE59 a écrit :
Attends avant de quoter, prends donc tout le texte, ca t'évitera de faire des faux sens:
|
Il est où le faux-sens franchement ? Tu me dis de chercher et moi je te réponds que c'est pas mon rôle. Qu'est-que tu te vrilles les neurones avec çà ?
Explique-moi alors ce sombre mystère qui voudrait qu'après avoir émis un avis justement sur ces liens, je ne les ai pas en fait vus ? C'était une pure intuition de ma part: c'est çà ?
ISABELLE59 a écrit :
Bon débat clot en ce qui me concerne, j'en ai cure de tes extraits qui prennent 1/4 d'un texte pour en remanier le sens. On a déjà vu ca ailleurs, ce genre de procédés, c'est exaspérant.
|
Remanier le sens, n'importe quoi.
ISABELLE59 a écrit :
Oui, et depuis ce temps, toujours aucun nom. C'est pas en te répétant qu'ils vont venir tous seuls.
|
Mais est-ce tu suis au moins la discussion là ? Le point, c'était pas les noms: c'était les fameuses "toutes les enquêtes" patati et patata...
ISABELLE59 a écrit :
Procès d'intention. Citons le passage:
Citation :
Il vaut mieux se prendre un blame pour obstruction et se dissimuler que de risquer des années de taule pour infraction/incompétence ayant entrainé la mort. Je doute pas que ca en passe par la tête, surtout que cela amène dans un domaine spéculatif: "il doit avoir quelque chose à cacher... Oui mais quoi?"
|
|
Es-tu d'accord avec moi que pour qu'il y ait un risque, encore faut-il qu'il existe ? Je peux me tromper mais je n'ai pas trop l'impression que ce risque n'ait jamais existé dans le cadre de cette commission.
ISABELLE59 a écrit :
On a toujours pas avancé, purée. Les civils aussi le peuvent avec des PSR, à condition qu'ils en aient d'actifs. Est ce qu'on la moindre preuve pour dire si ce fut oui non le cas, militaire ou pas? Non.
|
C'est quoi le PSR ? C'était le témoignage d'une contrôleur civile justement.
ISABELLE59 a écrit :
Et ca ne résout pas le problème de l'identification. Voir 5000 spots sur un écran ne te dira pas lequel joue au méchant.
|
Apparemment, elle a pas eu ce problème.
ISABELLE59 a écrit :
Ah bon. Je ne savais pas que les entrainements étaient des procédures standards permettant de disposer sur site et dans l'instant de moyens.
|
Pourquoi n'aurait-il plus ses moyens de détection et de suivi en entrainement ?
ISABELLE59 a écrit :
Il s'entrainait à quoi au juste? A détecter des méchants aéronefs? Pas étonnant qu'ils se soient mélangés les pinceaux alors, ca a du être une splendide confusion générale.
|
Apparemment, cela a pas duré longtemps cette confusion:
Citation :
It didnít take him long to realize it was real.
|
ISABELLE59 a écrit :
Putain je ne fais que dire ca depuis le début, en disant que les pressions peuvent servir aussi bien à cacher un complot que de l'incompétence qui pourraient se retourner en blames et sanctions.
|
On est bien avancé avec ça et je répète: est-ce que tu connais des gens qui ont eu des blames ou des sanctions à la suite de cette commission ?
Au cas où tu ne le saurais pas, ce post ne t'était pas adressé à l'origine. Pas la peine de t'exciter donc.
ISABELLE59 a écrit :
Bon conclusion te concernant, et c'est ma dernière intervention à ton égard: tu cites les seuls parties d'un texte qui t'arrangent, en les sortant de leur contexte, pour ensuite leur faire dire ce qu'elles ne veulent pas du tout dire.
|
Tu ne devrais pas prendre ce ton accusateur car c'est exactement ce que tu faisais: je l'ai démontré, il me semble.
ISABELLE59 a écrit :
Procédé éculé qu'on a vu et revu ici, et je dois dire que mon passe temps favori n'étant pas la chasse aux moulins, j'arrête là.
|
Même remarque qu'Ungeduld. C'est l'hécatombe.
Je me suis pas mal décarcassée, en effet, pour trouver au maximum des sources étayant ce que je dis et j'ai toujours mesuré mes propos quand je n'étais pas certaine de mon coup. Je n'ai pas fait de piques inutiles qui ne menaient à rien comme toi. Bref, tes félicitations pour mauvaise foi, tu peux, en fait, te les garder pour toi. Ta conclusion est d'ailleurs à ton image et c'est pas la peine que je développe plus.
Lak a écrit :
Y'a surtout encore un problème avec ton anglais, je crois. "Set up", ça veut dire "voué à" ? C'est pas comme ça que je le traduirais en tout cas. Pour moi ça signifie simplement "fabriquer, monter".
|
Et ?
Lak a écrit :
Ce qu'il dit, si on dépasse la simple formule et qu'on lit l'article, c'est qu'ils cumulaient les handicaps. Il suffit aussi de lire plus avant pour voir que Hamilton se montre raisonnablement satisfait du travail qu'ils ont produit.
|
Il y a une différence entre dire qu'on est raisonnablement satisfait de son travail et de l'autre dire que c'est un succés. Il peut être satisfait certes de du résultat de son travail compte tenu des conditions dans lequelles il a été fait mais cela ne veut pas dire pour autant que ce résultat casse la baraque. D'autant plus qu'on ne peut exclure de sa part une simple réaction d'amour-propre. Il ne va pas non plus saboter son travail si laborieux 2 ans après en disant que c'est de la merde: il n'est peut-être pas suicidaire.
Lak a écrit :
T'as jamais dit ça ? Tiens donc... Je vais devoir te citer alors : "On peut se demander d'ailleurs comment on peut dire qu'une enquête est un succés si le critère était de chercher l'unanimité d'hommes politiques qui ont par définition des intérêts à défendre et pas forcément ceux de la justice et de la vérité."
Tu sous-entends donc bien qu'ils se sont montrés malhonnêtes dans leur démarche, ou alors il faut me faire une explication de texte.
Tu remets en cause le "succès" de cette commission sur aucune autre base que de dire que parce que ce sont des hommes politiques, ils n'ont pas fait un travail honnête.
|
C'est une commission politique: il ne faut pas attendre beaucoup d'une telle commission à moins de montrer énormement de gage d'indépendance et d'impartialité. Exemple: est-ce que la commission a mis en cause de quelque façon que ce soit la Maison-Blanche pour avoir mis autant d'obstacles à la réalisation de leur enquête ?
Lak a écrit :
Et tu déduis tout ça du simple mot "unanime". Je reconnais : t'es très très forte. Seul problème évidemment : c'est une insinuation pourrie qui ne repose sur rien. Me demande si eschele va hurler à la diffamation, là...
|
Unanimité = compromis en général cela me semble évident surtout quand il s'agit de 2 partis politique opposés.
Lak a écrit :
Qu'il y a eu des pressions, c'est évident, ça se voit quand il décrit les difficultés auxquels ils ont été confrontés. Cependant je ne vois pas sur quelle base (autre qu'une spéculation à la noix, comme d'insinuer qu'ils ont défendus leurs "intérêts" [lesquels ?] ou qu'ils ont fait "certains" compromis, toutes choses que tu es bien invapable de préciser) ça remettrait en cause la validité de leur travail.
|
Comme déjà dit, un des éléments qui va dans le sens qu'elle est loin d'être indépendante des pressions politiques qu'elle a subies, c'est qu'elle ne les mentionne en aucun manière dans son rapport.
Lak a écrit :
A ce propos, je ne sais pas si en lisant l'interview, tu as bien imprimé ce passage :
Citation :
The only thing I ask in the future is that the conspiracy theory people do not apply a double standard. That is to say, they want us to make an airtight case for any assertion we make. On the other hand, when they make an assertion they do it often on very flimsy evidence.
|
Je te suggére respectueusement de le relire et de méditer dessus.
Car si de simples insinuations te suffisent pour discréditer le travail de cette commission, en revanche tu exiges un niveau de preuve de folie pour tout élément soutenant la théorie "officielle". Peut-être devrais-tu te poser des questions sur ta démarche (que personnellement je ne saurais distinguer de la démarche complotiste de base, malgré tes protestations).
|
Ce ne sont pas des insinuations malheureusement. D'après les anti-VO, il y avait des conflits d'intérêts, semble-t-il:
http://www.cooperativeresearch.org [...] rconflicts
Lak a écrit :
Alors là le parallèle avec la cour de Justice c'est vraiment très très c*n.
|
C'est peut-être parce qu'une cour de justice composée de membres généralement indépendants, en général, rend justice et qu'elle établit une vérité judiciaire. Si tu ne vois pas l'intérêt de ce parallèle, alors, là, je ne sais pas quoi dire.
Lak a écrit :
C'est une garantie d'impartialité en matière politique, la présence des 2 camps assurant que les commissions ne seront pas tentées de rendre des décisions dans le simple but de s'assurer un avantage politique sur le camp d'en face.
Ce qui n'a évidemment rien à voir avec une décision de cour de justice.
|
Et quand ils sont d'accord pour ne pas parler de sujets qui fâchent comme des obstructions au cours de leur enquête, c'est faire preuve d'impartialité d'après toi ? Qu'est-ce qu'à avoir l'exactitude des faits avec un avantage politique ?
sidorku a écrit :
Effectivement, j'aurais du dire, "il est probable que la plupart des autres" puisqu'on ne peut avoir d'infos plus précises.
|
Je préfère effectivement.
sidorku a écrit :
Mais ca ne change pas grand chose: les propos affiramant une interception routinière en 10-15 minutes ne sont confirmées par aucun fait.
|
Nous ne pouvons ni l'un ni l'autre étayer ce que nous avançons. Mais bon cette question centrale aurait du être rêglée par la commission en citant plusieurs interceptions et leurs temps de réaction.
sidorku a écrit :
Oui, ils ne mettent qu'environ 6 minutes pour être en l'air à Langley après la notification FAA, c'est très rapide ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif)
|
Oui donc, ce qui reporte tout le problème sur le fait de savoir pourquoi le vol 77 n' a pas été détecté alors qu'apparemment, il y avait un AWACS dans les parages et que même un contrôleur civile de Dulles, je crois, l'a identifié et a réussi à le suivre avant qu'il se crashe.
Merci.
Point intéressant dans cet article en rapport à ce qu'on avait dit à une époque:
Citation :
...With Pentagon in flames and hijacked aircraft threatening Washington, White House scrambled fighters with little or no armament.
Within minutes of American Airlines Flight 77 hitting the Pentagon on Sept. 11, Air National Guard F-16s took off from here in response to a plea from the White House to "Get in the air now!"Those fighters were flown by three pilots who had decided, on their own, to ram a hijacked airliner and force it to crash, if necessary. Such action almost certainly would have been fatal for them, but could have prevented another terrorism catastrophe in Washington. ....
|
Andrews est aussi la base d'Air Force One: ce qu'avancent les anti-VO, c'est que pour protéger l'avion du président, il doit bien y avoir une unité en alerte si ce n'est quelques chasseurs.
Alertes précises, concordantes, rapportées peu de temps avant les attentats:
Citation :
....In early August, the British gave another warning, telling the US to expect multiple airline hijackings from al-Qaeda. This warning was included in Bush’s briefing on August 6, 2001. [Sunday Herald, 5/19/02].
In June 2001, German intelligence warned the US, Britain, and Israel that Middle Eastern terrorists were planning to hijack commercial aircraft and use them as weapons to attack “American and Israeli symbols which stand out.”....
In late summer 2001, Jordan intelligence intercepted a message stating that a major attack was being planned inside the US and that aircraft would be used. The code name of the operation was Big Wedding, which did in fact turn out to be the codename of the 9/11 plot. The message was passed to US intelligence through several channels. [International Herald Tribune, 5/21/02, Christian Science Monitor, 5/23/02]....
Russian President Vladimir Putin publicly stated that he ordered his intelligence agencies to alert the US in the summer of 2001 that suicide pilots were training for attacks on US targets. [Fox News, 5/17/02] The head of Russian intelligence also stated, “We had clearly warned them” on several occasions, but they “did not pay the necessary attention.” [Agence France-Presse, 9/16/01]....
In October 2002, the story broke in Europe and Israel that on August 23, 2001, the Mossad had given the CIA a list of 19 terrorists living in the US. The Mossad had said that the terrorists appeared to be planning to carry out an attack in the near future. It is unknown if these are the same 19 names as the actual hijackers, or if the number is a coincidence. However, the four names on the list that are known are names of the 9/11 hijackers: Nawaf Alhazmi, Khalid Almihdhar, Marwan Alshehhi, and Mohamed Atta. [Die Zeit, 10/1/02, Der Spiegel, 10/1/02, BBC, 10/2/02, Ha’aretz, 10/3/02]....
|
sidorku a écrit :
C'est le "sitting on runway" qui me fait dire cela, runway c'est la piste de décollage, si ils sont sur la piste en "sitting" c'est que les pilotes sont dans le cockpit, c'est donc l'alerte 2-5 minutes.
|
Il parle seulement d'un avion de combat et pas de son pilote. Et cela correspond plus à la réponse du journaliste qui dit grosso modo "Pourtant, Otis offre quelque chose de proche de cette posture...."
Les principaux acteurs à la recherche des avions détournés auraient été les derniers prévenus que c'était une urgence. C'est gros à avaler quand même.
sidorku a écrit :
Mais il faut tout de même remonter la chaine de commandement du NEADS pour ordonner les décollage alors que normalement la FAA contacte directement ceux qui peuvent le faire.
|
Apparemment, il y a pas besoin d'après les procédures officielles en cas d'urgence, ce qui apparait normal en même temps.
sidorku a écrit :
Toujours la même mauvaise foi incroyable C'est repris par plusieurs revues d'aéronautique et autres personnes, aucune ne conteste ce chiffre.
|
Lesquelles ? Et qui te dit qu'elles ne reprennent pas tout bonnement la déclaration du NORAD à la commission ?
Si on récapitule, il y aurait 14 chasseurs NORAD dont 4 seulement sur zone, des unités en alerte type Garde Nationale dont celle d'Andrews où il reste à savoir s'il leur faut 3 heures pour être opérationnel, ensuite, les avions militaires en vol ou sur le point de décoller sur zone qui n'ont pas été éloignés de la zone pour x ou y simulations et autres exercices militaires.
Ton indication post 11 septembre n'apporte rien de plus comme info précise à ce sujet.
sidorku a écrit :
Je peux te donner leur adresse mail si tu veux leur poser la question,
|
C'est pas à moi de poser la question. Mais vas-y si tu l'as. Tu me la forwarderas.
sidorku a écrit :
ou on peut aller sur un forum défense pour leur demander? A ta convenance.
|
Si tu as une adresse, pourquoi pas ?
sidorku a écrit :
Pour toi l'activité militaire US se résume à la défense de leur territoire ?
Même ailleurs qu'aux USA, c'est toute une organisation complexe de logisique, de communication, pourquoi faut il un bon millier de personne pour faire tourner une base aérienne qui n'abrite que 18 chasseurs à ton avis ?
Je rêve où tu me demandes de citer d'autres activités militaires des USA que la défense urgente de leur territoire ?
|
La principale activité des armées à notre époque est la défense de leur territoire. C'est pour ça que je pose la question si jamais la défense extérieure US a une faille et si on prend le fait que l'armée US ne défendait que ses frontières d'après ce qu'ils disent, plus rien ne pourrait arrêter l'attaque une fois passés ses frontières: je trouve juste ça un peu couillon.
sidorku a écrit :
Les trufers US peuvent simplement demander aux voisinages de la base d'Otis ainsi qu'a son personnel si ils ont entendu ou vu des avions décoller vers 8h50 ce matin là. ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif)
|
Pour les témoins, c'est pas gagné: il aurait fallu faire une enquête tout de suite après les faits. Ensuite, s'ils trouvent jamais des témoins en passant par exemple, une annonce, 6 ans après, le degré de fiabilité est loin d'être au top. Au niveau du personnel, vu les restrictions qu'ont eu les membres de la commission pour auditionner les fédéraux d'après ce que j'ai cru comprendre, le personnel de la base ne doit pas avoir trop le droit de parler encore moins à des anti-VO. Bref, cela me semble pas si facile que çà.
sidorku a écrit :
Sauf qu'au moment où ils décollent, leur cible, le vol 11, ca fait plusieurs minutes qu'elle s'est encastrée dans le WTC, idem vol175, même si la FAA ne comprend pas tout de suite que ce sont eux dans les tours elle n'a plus d'infos à donner aux chasseurs, en plus de gérer les autres avions de ligne.
Citation :
Pilot Major Daniel Nash states, “Neither the civilian controller or the military controller knew what they wanted us to do.” [Cape Cod Times, 8/21/2002] By 9:08 a.m., Major Kevin Nasypany, the NEADS mission crew commander, has learned of the second WTC crash and wants to send the fighters to New York City. However, according to Vanity Fair, the NEADS “weapons techs get ‘pushback’ from civilian FAA controllers, who have final authority over the fighters as long as they are in civilian airspace. The FAA controllers are afraid of fast-moving fighters colliding with a passenger plane, of which there are hundreds in the area, still flying normal routes.”
|
|
A 8h53, il leur restait 10 minutes pour rejoindre New York: ils auraient pu continuer sans aucun problème jusqu'à New York et faire la patrouille. Qu'est-ce qu'ils ont donc fait pendant ces 10 minutes ?
sidorku a écrit :
Mais qu'est ce que tu racontes ?
Si elles sont en alerte elles mettent 10-15 minutes la plupart du temps et parfois 2-5 minutes dans de rares cas. 3 heures c'est justement si les avions et pilotes ne sont pas préparés du tout. C'est le temps d'amener l'armement, de monter le tout sur l'avion, d'équiper le pilote, de lui faire son briefing, d'effectuer la check-list, etc. En temps normal. Le 9/11 le monsieur d'Andrews dit qu'ils ont pu le faire en 45 minutes.
|
Je parle des unités en ready response
sidorku a écrit :
Renseigne toi sur la défense anti-missile, c'est loin d'être aisé. Ce n'est pas une question de croyance mais de technologie de détection et d'interception. Les chasseurs et les missiles qu'ils embarquent sont incapables d'intercepter un missile de croisière moderne, parfois supersoniques et volant à très basse altitude, sous la couverture radar traditionnelle. Bref, à ma connaissance, jamais un avion n'a intercepté un missile depuis la fin de la WWII.
Contre les missiles de croisière ce qui se fait de mieux ce sont les batteries Patriots mais là le taux de réussite est un véritable scandale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/MIM-104_Patriot
Citation :
Il n'existe pas, par exemple, de parade efficace contre les missiles de croisière.
|
http://www.politiqueinternationale [...] t=synopsis
Mais si tu as une solution, je suis tout ouie.
|
Donc, si jamais un Tomahawk franchit les systèmes de défense extérieures US avec succés, il n'y aucun système de défense pour protéger le Pentagone et la Maison Blanche même quand le président est sur place. Il y a donc une confiance pleine et entière en leur système de défense extérieure qui constitue donc leur unique rempart et dans le fait qu'ils ne seront de toutes façons pas attaqués.
---------------
Synthèse des arguments pro-VO et anti-VO en construction = http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11846548