Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°12643754
power600
Toujours grognon
Posté le 10-09-2007 à 00:00:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

latiteminette a écrit :

http://video.google.com/videoplay? [...] 5917&hl=en

D'où provient cette explosion qu'on entend au début du film?

Pourquoi le pompier à la fin parle t'il de bombe dans la WTC?

Avez vous une réponse à me donner?

Toi aussi tu vas jouer à reopen911org alias calixte1 ?  :heink:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2007 à 00:00:06  profilanswer

n°12643793
Empificato​r
légendaire
Posté le 10-09-2007 à 00:07:02  profilanswer

Sylverstein a monté le complot ? Il fait parte du complot ? Rassurez-moi, vous n'y croyez pas, c'est une blague, hein ?

Au fait, l'attaque allemande de 1940 est un complot gaulliste pour prendre le pouvoir en France.
Si, si, c'est évident.
Premièrement Pétain connaissait De Gaulle à la fin des années 30. Donc on peut tout à fait penser que Pétain et De Gaulle se sont entendus pour que le premier gère la France pendant 4 ans en se compromettant avec l'occupant. Moyennant quoi De Gaulle apparaîtrait en 1944 comme le sauveur. L'intérêt de Pétain dans l'affaire ? Le pouvoir pendant 4 ans et une forte somme d'argent. Preuve ? De Gaulle a empêché l'exécution de Pétain. Ils étaient de mèche.

D'autre part De Gaulle était un officier de blindés visionnaire. Certains hauts officiers allemands ont avoué avoir lu les théories de De Gaulle avant l'attaque. Je trouve bizarre qu'un homme aussi à la pointe du combat blindé n'ait pas réussi à empêcher l'attaque allemande. Par contre, je suis persuadé qu'il a influencé les Allemands pour qu'ils soient efficaces à l'attaque. :pfff:

Enfin De Gaulle s'est assuré l'appui de Churchill pour éviter que les Américains ne gèrent la France à sa place en 1944. Et comme par hasard, les hommes qui auraient pu faire de l'ombre au Général sont morts dans de louches conditions : Jean Moulin, sans doute trahi (par qui ? à votre avis... :ange: ) et Leclerc dans un accident d'avion... Ben voyons...

Même que c'est l'Allemand de la Trilatérale/juiverie internationale/Franc-Maçonnerie/groupes pétroliers bushistes (rayez les mentions inutiles), celui qu'il avait contacté pour monter son plan, que De Gaulle a revu lors de sa "fuite" à Baden-Baden en 1968...

La semaine prochaine, vous découvrirez comment De Gaulle a lancé en secret la guerre d'Algérie pour prendre le pouvoir en 1958.  :jap:

En fait, le complotisme, c'est génial.

Message cité 2 fois
Message édité par Empificator le 10-09-2007 à 02:03:22

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°12643800
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 10-09-2007 à 00:08:40  profilanswer

Très joli :lol:

Message édité par inti le 10-09-2007 à 00:08:56
n°12643825
Groomy
Oisif
Posté le 10-09-2007 à 00:13:51  profilanswer

Tu montes une vidéo, tu la mets sur Youtube et Google et voilà tu peux ouvrir ReOpen1944 (je suis sur qu'avec un article sur le site de jpetit on trouverais des mecs convaincus  :D )

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12643842
saucerful
Posté le 10-09-2007 à 00:18:45  profilanswer

Ahahaha excellent Empificator :D

---------------
Don't be useless
n°12643856
Empificato​r
légendaire
Posté le 10-09-2007 à 00:20:53  profilanswer

Honnêtement, l'idée de base (De Gaulle profitant de l'attaque) n'est pas de moi, je n'ai fait que la développer et l'étayer. Je l'avais lue je ne sais où.

Mode complotiste ON

http://img164.imageshack.us/img164/4899/ptaindegaulleco0.jpg

Une preuve ? Voici une photo de De Gaulle (à gauche) et de Pétain (à côté) !
Ah ah, je me demande bien ce que vous répondez à ça !
Mode complotiste OFF

Message édité par Empificator le 10-09-2007 à 00:21:21

---------------
n°12643861
Macteyss
Posté le 10-09-2007 à 00:21:16  profilanswer

:D  
Tout ça me donne envie de relire Le pendule de Foucault.

n°12643926
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 00:34:50  answer

latiteminette a écrit :

http://video.google.com/videoplay? [...] 5917&hl=en

D'où provient cette explosion qu'on entend au début du film?

Pourquoi le pompier à la fin parle t'il de bombe dans la WTC?

Avez vous une réponse à me donner?

Je n'avais pas encore vu celle ci, et en effet c'est suprenant de voir que ce pompier n'a pas l'air d'etre au courant que deux avions sont rentrés dans les tours.

n°12644057
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 10-09-2007 à 01:06:48  profilanswer

Peut-être qu'il s'agissait du wtc7 dont il parlait, et même, dans la confusion du moment on imaginait facilement la présence de bombes en plus des avions (cf les attentats précédents)

n°12644104
power600
Toujours grognon
Posté le 10-09-2007 à 01:16:30  profilanswer

Empificator a écrit :

En fait, le complotisme, c'est génial.

Et Marcel Chombier était dans le coup, c'est bien lui qui a donné l'ordre de dégommer l'émetteur près de la frontière polonaise pour que Hitler dispose d'un prétexte et puisse entamer les hostilités!  :non:

Message édité par power600 le 10-09-2007 à 01:17:20

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2007 à 01:16:30  profilanswer

n°12644316
Empificato​r
légendaire
Posté le 10-09-2007 à 01:58:49  profilanswer

Groomy a écrit :

Tu montes une vidéo, tu la mets sur Youtube et Google et voilà tu peux ouvrir ReOpen1944 (je suis sur qu'avec un article sur le site de jpetit on trouverais des mecs convaincus  :D )

Ué, j'imagine le truc.  
Des gros plans sur des photos semblables à celle que j'ai posté plus haut, avec la petite musique angoissante, une voix-off grave et inquiétante, le tout entrecoupé d'interviews de "sommités" avec des titres bidons. Puis des cartes avec des pointillés pour montrer les trajets, des citations extraites de leur contexte, et pour faire comme les docs historiques anglo-saxons, des "reconstitutions" avec des acteurs ressemblant vaguement...
Si je savais faire ce genre de trucs et que j'avais du temps à perdre, je le ferais.  :love:

---------------
n°12644398
markesz
Destination danger
Posté le 10-09-2007 à 02:20:29  profilanswer

Empificator a écrit :

Ué, j'imagine le truc.  
Des gros plans sur des photos semblables à celle que j'ai posté plus haut, avec la petite musique angoissante, une voix-off grave et inquiétante, le tout entrecoupé d'interviews de "sommités" avec des titres bidons. Puis des cartes avec des pointillés pour montrer les trajets, des citations extraites de leur contexte, et pour faire comme les docs historiques anglo-saxons, des "reconstitutions" avec des acteurs ressemblant vaguement...
Si je savais faire ce genre de trucs et que j'avais du temps à perdre, je le ferais.  :love:

En plus, si ton site paye au nombre de clic ça risque d'être payant pour toi aussi avec tous les gogos qui s'imaginent sortir du troupeau parce qu'ils avalent des thèses complotistes à grosses bouchées. Tellement manipulables qu'ils viennent ici comme des adeptes religieux voulant apporter la lumière sans se rendre compte à quel point leur posture d'enquêteurs est absurde. [:pingouino]

n°12644449
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 10-09-2007 à 02:46:47  profilanswer

markesz a écrit :

En plus, si ton site paye au nombre de clic ça risque d'être payant pour toi aussi avec tous les gogos qui s'imaginent sortir du troupeau parce qu'ils avalent des thèses complotistes à grosses bouchées. Tellement manipulables qu'ils viennent ici comme des adeptes religieux voulant apporter la lumière sans se rendre compte à quel point leur posture d'enquêteurs est absurde. [:pingouino]

Je verrais bien un site où se retrouveraient toutes les thèses conspirationistes connues. Nous pourrions même en inventer de notre cru, le genre de truc bien parano, sur le thème « nous, nous allons vous révéler ce que l'on cherche à vous cacher », un peu comme le site « onnouscachetout», mais en plus délirant... :D  

Je parie que, peu importe jusqu'où nous irions dans le délire, certains embarqueraient dans nos délires. "Plus le mensonge est gros, mieux il passe" disait Goebbels. On laisserait rouler quelques temps, puis on révélerait la supercherie. Qui sait, ça en inciterait peut-être quelques uns à avoir une pensée plus critique...

n°12644495
Eifersucht
Coast
Posté le 10-09-2007 à 03:10:40  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Je verrais bien un site où se retrouveraient toutes les thèses conspirationistes connues. Nous pourrions même en inventer de notre cru, le genre de truc bien parano, sur le thème « nous, nous allons vous révéler ce que l'on cherche à vous cacher », un peu comme le site « onnouscachetout», mais en plus délirant... :D  

Je parie que, peu importe jusqu'où nous irions dans le délire, certains embarqueraient dans nos délires. "Plus le mensonge est gros, mieux il passe" disait Goebbels. On laisserait rouler quelques temps, puis on révélerait la supercherie. Qui sait, ça en inciterait peut-être quelques uns à avoir une pensée plus critique...

Ohh, je suis sur que certains nous accuseraient d'avoir eu notre parole achetée par le gouvernement cherchant à nous controler et à ne pas ébruiter l'affaire. [:gordon shumway]

---------------
Last.fm
n°12644677
krisix
Oldpadawan
Posté le 10-09-2007 à 07:50:36  profilanswer

:D  [:vavavoum]  
Excellent , qu'il est bon de rire parfois.

n°12648458
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 17:08:09  answer

Citation :

11 septembre 2001 : 51% des Américains veulent une nouvelle enquête

Nouvelle avancée du questionnement sur le 11 septembre dans les médias: l’agence France Presse diffuse les résultats d’un nouveau sondage (Zogby) indiquant que plus de la moitié des Américains (51 %) souhaitent une nouvelle enquête sur Bush et le 11 septembre.

La dépêche AFP, reprise par de nombreux médias (dont le journal La Croix en France), indique également que 67 % des personnes interrogées :

"souhaitent des investigations sur l’effondrement inexpliqué d’un immeuble de 47 étages du World Trade Center à New York, près de huit heures après les attentats sur les tours jumelles. Cet immeuble, qui s’est effondré à 17 h 20 le 11 septembre 2001, abritait notamment les services de secours de la ville, des bureaux de l’Agence centrale de renseignement (CIA), du département de la Défense ou des services de l’immigration".

Un tel luxe de détails sur la question "épineuse" du building 7 est une première. Elle intervient le jour-même de la diffusion sur un réseau national européen (la 1re chaîne de la télévision autrichienne) du film 9/11 Mysteries, un documentaire qui fait la démonstration scientifique d’une démolition contrôlée des bâtiments du WTC.
Les médias commencent-ils enfin à se pencher sur les "problèmes scientifiques" de la version officielle du 11 septembre évoqués par Robert Fisk dans les colonnes de The Independent ?

L’effondrement du WTC7 semble être le point de rupture du cover-up (entreprise de dissimulation) autour des événements du World Trade Center... Les médias n’ont pas relayé les tentatives d’explications pseudo-scientifiques de la chute du bâtiment 7 et lui ont appliqué jusqu’ici la solution de la commission 9/11 : oublier son existence... La raison en est qu’aucune explication "scientifique" de complaisance ne tiendrait la route si la question du WTC7 arrivait sur la place publique : toute étude scientifique sérieuse mettrait en lumière une démolition contrôlée de cet immeuble qu’aucun avion n’avait heurté le 11 septembre 2001.

67 % des Américains souhaitent à présent cette enquête scientifique : à l’approche du 6e anniversaire de la tragédie du 11 septembre, l’étau est-il en train de se resserrer autour des véritables criminels ?

[quote]Texte de la dépêche AFP :

Les Américains veulent une enquête sur Bush
AFP
Mis en ligne le 06/09/2007 (LLB internet)
- - - - - - - - - - -

EPA

Une majorité d’Américains (51 %) veulent une enquête du Congrès sur les actes du président George W. Bush et de son vice-président Dick Cheney avant, pendant et après les attentats du 11 septembre 2001, selon un sondage publié jeudi aux Etats-Unis.

A l’approche du 6e anniversaire des attaques terroristes sur New York et Washington, un tiers des sondés (32 %) estiment qu’une procédure de destitution doit être immédiatement entamée à la Chambre des représentants à l’encontre de MM. Bush et Cheney.

Selon cette enquête de l’institut Zogby pour le compte de l’organisation "0911truth.org", plus des deux tiers (67 %) des personnes interrogées jugent en outre que la commission d’enquête sur le 11 septembre aurait dû mener des investigations sur l’effondrement inexpliqué d’un immeuble de 47 étages du World Trade Center à New York, près de huit heures après les attentats sur les tours jumelles.

Cet immeuble, qui s’est effondré à 17 h 20 le 11 septembre 2001, abritait notamment les services de secours de la ville, des bureaux de l’Agence centrale de renseignement (CIA), du département de la Défense ou des services de l’immigration.

Le sondage a été réalisé par téléphone du 23 au 27 août auprès d’un millier d’adultes, avec une marge d’erreur de plus ou moins 3,1 %.

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=28771

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2007 à 17:09:36
n°12648495
Groomy
Oisif
Posté le 10-09-2007 à 17:11:33  profilanswer

Mais tu trouveras personne ici qui soit contre une enquête...L'enquete officielle elle même a conclu qu'elle manquait d'éléments sur le WTC7. Donc quoi ?

Après agoravox il rajoute une couche complotiste la dessus c'est normal ils sont completements atteints.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 10-09-2007 à 17:13:18

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12648532
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 17:14:31  answer

Groomy a écrit :

Mais tu trouveras personne ici qui soit contre une enquête...L'enquete officielle elle même a conclu qu'elle manquait d'éléments sur le WTC7. Donc quoi ?

Ce qui ne l'a pas empeché de conlure, non ?  

n°12648535
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 10-09-2007 à 17:14:52  profilanswer

Ceci étant, j'ai regardé ce film, et certains faits sont pour le moins troublants. Le WT7, certes, mais aussi l'effondrement très "pratique" pour le déblaiement des tours 1 et 2 directement dans les fondations... Franchement, je ne suis pas spécialement complotiste dans l'âme, mais si on avait voulu les démolir, on n'aurait pas pu faire mieux.

n°12648552
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-09-2007 à 17:16:29  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Ceci étant, j'ai regardé ce film, et certains faits sont pour le moins troublants. Le WT7, certes, mais aussi l'effondrement très "pratique" pour le déblaiement des tours 1 et 2 directement dans les fondations... Franchement, je ne suis pas spécialement complotiste dans l'âme, mais si on avait voulu les démolir, on n'aurait pas pu faire mieux.

On aurait pas pu faire mieux mais on aurait pu faire bien plus simple et sur : dynamitage de la base au lieu d'attendre un hypothétique effrondrement suite à un crash d'avion.

n°12648554
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-09-2007 à 17:16:39  profilanswer

Tant qu'à faire autant poster le vrai sondage et montrer comment les questions ont été posées, c'est assez amusant...

http://www.911truth.org/images/ZogbyPoll2007.pdf

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12648561
Groomy
Oisif
Posté le 10-09-2007 à 17:17:40  profilanswer

Faudrait relire le rapport... Peut-être qui si elle a conclu c'est qu'elle a jugé que l'hypthèse des thermites, du complot ou des extraterrestre était pas logiquement pas crédible.

---------------
n°12648642
Groomy
Oisif
Posté le 10-09-2007 à 17:25:12  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tant qu'à faire autant poster le vrai sondage et montrer comment les questions ont été posées, c'est assez amusant...
http://www.911truth.org/images/ZogbyPoll2007.pdf

Tiens les 64% d'américain qui sont d'accord avec la théorie officielle les complotistes nous la sortent pas souvent celle bizarrement, souvent ils nous disent le contraire d'ailleurs  [:petrus75] (et seulement 5% pour le complot avec participation active).

Encore une exemple des beaux mensonges complotistes...

---------------
n°12648710
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-09-2007 à 17:31:21  profilanswer

Groomy a écrit :

Tiens les 64% d'américain qui sont d'accord avec la théorie officielle les complotistes nous la sortent pas souvent celle bizarrement, souvent ils nous disent le contraire d'ailleurs  [:petrus75] (et seulement 5% pour le complot avec participation active).

Encore une exemple des beaux mensonges complotistes...

J'allais également le faire remarquer, plus le fait que la popularité d'une théorie n'influe en rien sur sa réalité, voir sondages topic créationnisme.  :D

Message édité par sidorku le 10-09-2007 à 17:35:21

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12648744
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-09-2007 à 17:35:08  profilanswer

tiens en passant, c'est peut etre passé mais c'est pas mal
http://www.debunking911.com/questions.htm
Was the Death Star Attack an Inside Job?

---------------
Acceuil
n°12648775
FLeFou
Posté le 10-09-2007 à 17:38:19  profilanswer

meriadeck a écrit :

tiens en passant, c'est peut etre passé mais c'est pas mal
http://www.debunking911.com/questions.htm
Was the Death Star Attack an Inside Job?

:lol:

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°12648921
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 10-09-2007 à 17:52:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

On aurait pas pu faire mieux mais on aurait pu faire bien plus simple et sur : dynamitage de la base au lieu d'attendre un hypothétique effrondrement suite à un crash d'avion.

Ben oui, et évacuer les tours aussi avant de les faire tomber. Ce qui est troublant, c'est que le propriétaire des tours (qui a acheté le WTC 6 semaines avant les attentats) avait pris une assurance, puis avait modifié son contrat d'assurance pour s'assurer qu'il était bien couvert pour les attentats terroristes. De même, il avait fait mettre une clause stipulant expressément qu'en cas de destruction de la tour, il pourrait reconstruire un nouveau complexe.

Bref, je me dis que le plus simple, c'était quand même de les faire tomber en ayant prévenu les gens avant, n'empêche que ce film soulève des questions qu'il est difficile d'éluder.

n°12648984
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 10-09-2007 à 17:58:14  profilanswer

Citation :

The first theory is the official story, and maintains that 19 Arab fundamentalists executed a surprise attack
which caught US intelligence and military forces off guard.

:??:

Quant aux autres résultats du sondage, c'est assez éloquent, j'admire la manière des complotistes d'exploiter les chiffres qui les arrangent sans citer le 64% de la population pro vo (5% de "made it happen" seulement, c'est pas le succès du siècle :D)

n°12649022
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 10-09-2007 à 18:02:28  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Ben oui, et évacuer les tours aussi avant de les faire tomber. Ce qui est troublant, c'est que le propriétaire des tours (qui a acheté le WTC 6 semaines avant les attentats) avait pris une assurance, puis avait modifié son contrat d'assurance pour s'assurer qu'il était bien couvert pour les attentats terroristes.

Il y avait déjà eu un attentat en 93 qui avait failli descendre une des tours.

n°12649055
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-09-2007 à 18:05:45  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Ben oui, et évacuer les tours aussi avant de les faire tomber. Ce qui est troublant, c'est que le propriétaire des tours (qui a acheté le WTC 6 semaines avant les attentats) avait pris une assurance, puis avait modifié son contrat d'assurance pour s'assurer qu'il était bien couvert pour les attentats terroristes. De même, il avait fait mettre une clause stipulant expressément qu'en cas de destruction de la tour, il pourrait reconstruire un nouveau complexe.
Bref, je me dis que le plus simple, c'était quand même de les faire tomber en ayant prévenu les gens avant, n'empêche que ce film soulève des questions qu'il est difficile d'éluder.

Je ne vois ce que ca a de si étonnant alors que le site a déja été la cible d'un attentat.  :??:

De plus Silverstein qui fait construire le WTC 7 en 1980.

Pour le reste ca ne s'est pas décidé du jour au lendemain, c'est un long processus:

Citation :

During the 1990s, New York was suffering from the effects of Black Monday (1987) leading to high vacancy rates at the World Trade Center. George Pataki became governor of New York in 1995 on a campaign of cutting costs including privatizing the World Trade Center. A sale of the property was considered too complex, so it was decided by the Port Authority to open a 99-year lease to competitive bidding. [3]

In January 2001, Silverstein, via Silverstein Properties and Westfield America, made a $3.2 billion bid for the lease to the World Trade Center. Silverstein was outbid by $50 million by Vornado Realty, with Boston Properties and Brookfield Properties also competing for the lease. However, Vornado withdrew and Silverstein's bid for the lease to the World Trade Center was accepted on July 24, 2001, seven weeks before the buildings were destroyed in the September 11, 2001 attacks. This was the first time in the building's 31-year history that the complex had changed management.

http://en.wikipedia.org/wiki/Silve [...] es#_note-1

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 10-09-2007 à 18:07:53

---------------
n°12649104
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 10-09-2007 à 18:10:40  profilanswer

inti a écrit :

Il y avait déjà eu un attentat en 93 qui avait failli descendre une des tours.

sidorku a écrit :

Je ne vois ce que ca a de si étonnant alors que le site a déja été la cible d'un attentat.  :??:  

De plus Silverstein qui fait construire le WTC 7 en 1980.

Pour le reste ca ne s'est pas décidé du jour au lendemain, c'est un long processus:

Citation :

During the 1990s, New York was suffering from the effects of Black Monday (1987) leading to high vacancy rates at the World Trade Center. George Pataki became governor of New York in 1995 on a campaign of cutting costs including privatizing the World Trade Center. A sale of the property was considered too complex, so it was decided by the Port Authority to open a 99-year lease to competitive bidding. [3]

In January 2001, Silverstein, via Silverstein Properties and Westfield America, made a $3.2 billion bid for the lease to the World Trade Center. Silverstein was outbid by $50 million by Vornado Realty, with Boston Properties and Brookfield Properties also competing for the lease. However, Vornado withdrew and Silverstein's bid for the lease to the World Trade Center was accepted on July 24, 2001, seven weeks before the buildings were destroyed in the September 11, 2001 attacks. This was the first time in the building's 31-year history that the complex had changed management.

The deal was described in a press release on July 24, 2001:

"Silverstein Properties, Inc., and Westfield America, Inc. will lease the Twin Towers and other portions of the complex in a deal worth approximately $3.2 billion – the city's richest real estate deal ever and one of the largest privatization initiatives in history. [4]"
http://en.wikipedia.org/wiki/Silve [...] es#_note-1

The lease agreement applied to One, Two, Four and Five World Trade Center, and about 425,000 square feet of retail space. Silverstein put up only $14 million of his own money [5]. Silverstein was also given the right to rebuild the structures, should they be destroyed. [6]

Moi je ne suis pas complotiste dans l'âme, encore une fois. Mais pourquoi avoir démoli le WT7 ? Vous savez qu'il ne s'est pas effondré suite à l'incendie qu'il subissait, et qu'il n'a pas eu à souffrir, comme les tours 1 et 2, de déterioration de sa structure d'acier consécutive à un choc violent (les avions). Le WT7 a été démoli, et je me demande bien pourquoi. Alors que les batiments n° 3, 4 et 5 ont énormément souffert de la chute des tours (ils ont été éventrés par des poutrelles d'acier, à moitié démolis), ce qui n'était pas démoli est resté en place, et a été démoli plus tard. Pourtant, le WT7 n'avait pas souffert de la sorte, il n'avait aucun dommage apparent, hormis un incendie dont on sait que cela n'a jamais fait s'effondrer un immeuble. Surtout pas sur lui-même, comme il l'a fait.

Je pense qu'il a été démoli, et j'aimerais bien savoir pourquoi :)

n°12649125
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-09-2007 à 18:12:31  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Moi je ne suis pas complotiste dans l'âme, encore une fois. Mais pourquoi avoir démoli le WT7 ? Vous savez qu'il ne s'est pas effondré suite à l'incendie qu'il subissait, et qu'il n'a pas eu à souffrir, comme les tours 1 et 2, de déterioration de sa structure d'acier consécutive à un choc violent (les avions). Le WT7 a été démoli, et je me demande bien pourquoi. Alors que les batiments n° 3, 4 et 5 ont énormément souffert de la chute des tours (ils ont été éventrés par des poutrelles d'acier, à moitié démolis), ce qui n'était pas démoli est resté en place, et a été démoli plus tard. Pourtant, le WT7 n'avait pas souffert de la sorte, il n'avait aucun dommage apparent, hormis un incendie dont on sait que cela n'a jamais fait s'effondrer un immeuble. Surtout pas sur lui-même, comme il l'a fait.

Faudrait savoir ;)

Déjà faudrait commencer par prouver qu'il a été démoli. Pour l'instant, même s'il est vrai que l'enquête officielle n'a pas assez étudié le cas du WT7 et que c'est empli de flou, rien ne prouve qu'il y a eu démolition contrôlée [:spamafote]

Message édité par Ernestor le 10-09-2007 à 18:12:47
n°12649139
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-09-2007 à 18:14:06  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Il n'a pas été démoli:
Gravement endommagé par les chutes des WTC 1 et 2 + incendie qui n'a presque pas été combattu et a perduré plusieurs heures, amenant l'effondrement qui a été deviné relativement tôt par les pompiers:

Citation :

"They told us to get out of there because they were worried about 7 World Trade Center, which is right behind it, coming down. We were up on the upper floors of the Verizon building looking at it. You could just see the whole bottom corner of the building was gone. We could look right out over to where the Trade Centers were because we were that high up. Looking over the smaller buildings. I just remember it was tremendous, tremendous fires going on. Finally they pulled us out. They said all right, get out of that building because that 7, they were really worried about. They pulled us out of there and then they regrouped everybody on Vesey Street, between the water and West Street. They put everybody back in there. Finally it did come down. From there - this is much later on in the day, because every day we were so worried about that building we didn't really want to get people close. They were trying to limit the amount of people that were in there. Finally it did come down." - Richard Banaciski

http://www.nytimes.com/packages/ht [...] ichard.txt

Here is more evidence they pulled the teams out waiting for a normal collapse from fire...

"The most important operational decision to be made that afternoon was the collapse (Of the WTC towers) had damaged 7 World Trade Center, which is about a 50 story building, at Vesey between West Broadway and Washington Street. It had very heavy fire on many floors and I ordered the evacuation of an area sufficient around to protect our members, so we had to give up some rescue operations that were going on at the time and back the people away far enough so that if 7 World Trade did collapse, we [wouldn't] lose any more people. We continued to operate on what we could from that distance and approximately an hour and a half after that order was [given], at 5:30 in the afternoon, World Trade Center collapsed completely" - Daniel Nigro, Chief of Department

http://www.nytimes.com/packages/ht [...] Daniel.txt  

Tu trouveras tous les liens à ce propos dans le permier post du topic. :D

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 10-09-2007 à 18:15:12

---------------
n°12649148
seblomb
Posté le 10-09-2007 à 18:15:10  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Si tu cherches une explication à un fait qui ne s'est pas produit, tu risques de rester troublé très longtemps.

n°12649155
Groomy
Oisif
Posté le 10-09-2007 à 18:16:13  profilanswer

Il avait des dommages apparents, s'est effondrés suite à un incendie important et des dommages qui l'avait fragilisé (voir 1er post pour les photos des dommages, incendie et divers).

De plus le WTC7 était haut et bien plus exposé à l'éffondrement du WTC1 et 2 que le WTC6 par exemple (qui lui était en ruine).

Si t'es pas complotistes faut arreter de gober tous ce qu'ils disent...

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 10-09-2007 à 18:16:57

---------------
n°12649160
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 10-09-2007 à 18:17:02  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Alors le wtc7 n'a pas été démoli (ou en tout cas il n'y a aucune preuve allant dans ce sens), et non on ne sait pas qu'il ne s'est pas effondré suite à l'incendie.
Deuxio, il s'est morflé des blocs de bétons gros comme une maison, c'est pas un avion mais c'est largement assez pour faire des dégats majeurs à la structure.
Donc tu penses sans éléments concrets qu'il a été démoli, mais pour l'instant tout laisse à penser que les dégats provoqués suite à l'effondrement des TT et l'incendie consécutif ont suffit à faire s'effondrer la tour.

(à ce propos, vous pensez que c'est autorisé de mettre quelques minutes d'un docu sur youtube? Y a une assez bonne explication sur un truc de la chaîne histoire)

[edit]
Moins vite quoi :cry:

Message édité par inti le 10-09-2007 à 18:17:28
n°12649165
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 10-09-2007 à 18:17:39  profilanswer

seblomb a écrit :

Si tu cherches une explication à un fait qui ne s'est pas produit, tu risques de rester troublé très longtemps.

Ben écoute, en voyant la tête du WT7 avant qu'il ne tombe, on me dit qu'il était "gravement endommagé", mais je ne vois pas en quoi exactement. Je vais chercher des vidéos sur youtube, peut-être que j'y verrai plus clair.

n°12649172
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 10-09-2007 à 18:18:56  profilanswer

Groomy a écrit :

Il avait des dommages apparents, s'est effondrés suite à un incendie important et des dommages qui l'avait fragilisé (voir 1er post pour les photos des dommages, incendie et divers).
De plus le WTC7 était haut et bien plus exposé à l'éffondrement du WTC1 et 2 que le WTC6 par exemple (qui lui était en ruine).

Si t'es pas complotistes faut arreter de gober tous ce qu'ils disent...

J'y cours !!

Et je ne gobe pas, ni dans un sens, ni dans l'autre. Je regarde, j'écoute, et je me fais mon opinion :)

n°12649186
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 10-09-2007 à 18:21:05  profilanswer

Bon d'ailleurs, quel aurait été l'intérêt de faire péter un bâtiment d'une 20aine d'années à peine?

Le fait que la cia, le dod, l'immigration et mcdo aient eu des locaux là dedans et qu'il fallait faire disparaitre les preuves et un des trucs les plus débiles que les complotistes aient réussi à produire.
Plutôt que de faire tourner une broyeuse et un incinérateur pendant 2h, hop on fait péter le bâtiment entier [:tartragnan]

n°12649190
Groomy
Oisif
Posté le 10-09-2007 à 18:21:21  profilanswer

Tu prétendais que le WTC7 a été démoli, faut pas être aussi affirmatif  :o

---------------
n°12649331
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 10-09-2007 à 18:38:50  profilanswer

Un gros débarquement de raie ouverte sur tous les forums francophones :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)