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Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°12435014
Calixte1
Posté le 18-08-2007 à 11:43:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

p47alto1 a écrit :


Tu es en train d'essayer de comparer sans rire le 11 septembre avec la situation d'un pays comme l'URSS en pleine guerre froide, où tout était sous contrôle militaire, où les radars guettaient la moindre intrusion d'avion espion, où des patrouilles très nombreuses défendaient l'espace aérien, où les distances sont énormes et laissent le temps de réagir -surtout quand la cible un Cessna et qu'on lui court aux miches avec un Mig 23 ? C'est bien simple, tous les paramètres sont sinon diamétralement opposés, du moins complètement différents.


 
Pour rappel, ce n'est pas moi qui suis à l'origine de cette comparaison.


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Synthèse des arguments pro-VO et anti-VO en construction = http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11846548
mood
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Posté le 18-08-2007 à 11:43:21  profilanswer
 

n°12435031
p47alto1
Posté le 18-08-2007 à 11:46:39  profilanswer
 

Calixte1 a écrit :


 
Pour rappel, ce n'est pas moi qui suis à l'origine de cette comparaison.


 
Et ce n'est pas toi qui as écrit cela, sans doute:

Citation :

Connais pas les procédures russes dans de tels cas: reste qu'il a été repéré et qu'un avion a été envoyé.


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"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°12435085
Calixte1
Posté le 18-08-2007 à 11:58:26  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Et ce n'est pas toi qui as écrit cela, sans doute:

Citation :

Connais pas les procédures russes dans de tels cas: reste qu'il a été repéré et qu'un avion a été envoyé.



 
Si, mais cette comparaison a priori avait été donnée à l'origine pour appuyer l'idée que parfois les procédures sont violées (sur le fond, ceci dit, je suis d'accord) mais en l'occurrence, la procédure semble avoir été respectée pour ce cas-ci.


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Synthèse des arguments pro-VO et anti-VO en construction = http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11846548
n°12435552
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 18-08-2007 à 13:33:33  profilanswer
 

Calixte1 a écrit :


A priori, dans les procédures, il suffisait que le transpondeur soit coupé pour déclencher ces procédures. A en croire cet article http://911research.wtc7.net/cache/ [...] 812ap.html, de septembre 2000 à juin 2001, il y aurait eu 69 interceptions.


Mais on a déja donné il me semble le nombre de détournements aux USA entre 1980 et 2000 (à peu près) et ce n'était pas beaucoup du tout. Alors les 67 dont on parle ici ca ne doit être que une simple vérification, il n'y a pas besoin de chercher l'avion. Et de plus il n'y a aucune infos sur le temps de réactions de ceux ci.
Je vais essayer de retrouver cela dans le fil.


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Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12435730
Calixte1
Posté le 18-08-2007 à 14:02:07  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Mais on a déja donné il me semble le nombre de détournements aux USA entre 1980 et 2000 (à peu près) et ce n'était pas beaucoup du tout. Alors les 67 dont on parle ici ca ne doit être que une simple vérification, il n'y a pas besoin de chercher l'avion. Et de plus il n'y a aucune infos sur le temps de réactions de ceux ci.
Je vais essayer de retrouver cela dans le fil.


 
L'article parle apparemment de "scramble".


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Synthèse des arguments pro-VO et anti-VO en construction = http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11846548
n°12435746
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 18-08-2007 à 14:08:45  profilanswer
 

Calixte1 a écrit :


L'article parle apparemment de "scramble".


Oui, donc à traduire ici par "décollage en vue de rattrapper l'avion douteux/qui à un problème/...".
Intercepter quoi. [:spamafote]


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Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12435808
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 18-08-2007 à 14:22:44  profilanswer
 

D'après Gilgamesh et wiki c'est 1994 le dernier détournement interne aux USA. [:spamafote]
http://en.wikipedia.org/wiki/Aircraft_hijacking

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 18-08-2007 à 14:23:35

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Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12435859
p47alto1
Posté le 18-08-2007 à 14:31:45  profilanswer
 

Calixte1 a écrit :


 
Si, mais cette comparaison a priori avait été donnée à l'origine pour appuyer l'idée que parfois les procédures sont violées (sur le fond, ceci dit, je suis d'accord) mais en l'occurrence, la procédure semble avoir été respectée pour ce cas-ci.


Procédure d'essence militaire dans un espace aérien surprotégé. Donc aux antipodes de ce qui était la règle aux USA avant le 11 septembre  2001. D'où mon intervention et la remarque sur l'inanité totale d'une remarque telle que la tienne.
Sinon, les post de Gilgamesh et Gf4x sont plus qu'instructifs et répondent à tes "troubles" et autres interrogations.


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"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°12435863
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 18-08-2007 à 14:33:04  profilanswer
 

Moi je crois que tous les gens qui attaquent la théorie du complot sont en fait des agents du FBI / NSA / CIA.

n°12435894
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 18-08-2007 à 14:39:26  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Moi je crois que tous les gens qui attaquent la théorie du complot sont en fait des agents du FBI / NSA / CIA.


Cela ne fait aucun doute, il y a des désinformateurs professionnels sur le topic (c) Eiron.


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Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
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Posté le 18-08-2007 à 14:39:26  profilanswer
 

n°12435961
p47alto1
Posté le 18-08-2007 à 14:52:50  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Cela ne fait aucun doute, il y a des désinformateurs professionnels sur le topic (c) Eiron.


 
Ainsi que des idiots utiles. Copyright du même.  [:aztechxx]


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n°12436262
power600
Toujours grognon
Posté le 18-08-2007 à 15:47:41  profilanswer
 

ff33 a écrit :


 
 
Donc qu'on se le tienne pour dis, un pays ( n'importe lequel ) n'es pas en mesure de répondre a des détournements d'avions (pas cejour du 11)!!!
 
 
 
 
 
 
 
 

Et c'est seulement maintenant que tu t'en rends compte?  


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Tiens? Y a une signature, là.
n°12436376
ff33
Posté le 18-08-2007 à 16:04:17  profilanswer
 

"Depuis 1958, le NORAD protège les citoyens du Canada et des États-Unis en servant de première ligne de défense contre une attaque aérospatiale, et sa capacité d'alerte lui permet d'exercer un effet dissuasif certain sur tout agresseur potentiel. Grâce à une coopération et à une cohésion remarquables, le NORAD s'est révélé efficace pour assurer la surveillance, donner l'alerte et répliquer en cas d'attaque. En s'adaptant aux nouvelles réalités mondiales, le NORAD continuera de jouer un rôle important dans la défense du Canada et des États-Unis."
 
http://www.dnd.ca/site/newsroom/view_news_f.asp?id=121

n°12436428
p47alto1
Posté le 18-08-2007 à 16:11:36  profilanswer
 

ff33 a écrit :

"Depuis 1958, le NORAD protège les citoyens du Canada et des États-Unis en servant de première ligne de défense contre une attaque aérospatiale, et sa capacité d'alerte lui permet d'exercer un effet dissuasif certain sur tout agresseur potentiel. Grâce à une coopération et à une cohésion remarquables, le NORAD s'est révélé efficace pour assurer la surveillance, donner l'alerte et répliquer en cas d'attaque. En s'adaptant aux nouvelles réalités mondiales, le NORAD continuera de jouer un rôle important dans la défense du Canada et des États-Unis."
 
http://www.dnd.ca/site/newsroom/view_news_f.asp?id=121


Oh, un blabla de communication. C'est absolument géniââl comme argument, dis-moi. Ça tendrait à prouver aussi que le Canada ferait partie du supayr complot.


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n°12436446
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 18-08-2007 à 16:15:07  profilanswer
 

N'empêche, il y a des témoignages qui disent qu'ils ont vu Lee Harvey Oswald dans l'avion qui s'est crashé sur la première tour !

n°12436484
p47alto1
Posté le 18-08-2007 à 16:20:18  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

N'empêche, il y a des témoignages qui disent qu'ils ont vu Lee Harvey Oswald dans l'avion qui s'est crashé sur la première tour !


Pas Oswald, Peter Bondurant, à cause du Canada en connexion avec le FBI. Sois un peu à ce qui se dit, enfin, quoi.  :pfff:  :o


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n°12436791
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 18-08-2007 à 17:06:38  profilanswer
 

ff33 a écrit :

"Depuis 1958, le NORAD protège les citoyens du Canada et des États-Unis en servant de première ligne de défense contre une attaque aérospatiale, et sa capacité d'alerte lui permet d'exercer un effet dissuasif certain sur tout agresseur potentiel. Grâce à une coopération et à une cohésion remarquables, le NORAD s'est révélé efficace pour assurer la surveillance, donner l'alerte et répliquer en cas d'attaque. En s'adaptant aux nouvelles réalités mondiales, le NORAD continuera de jouer un rôle important dans la défense du Canada et des États-Unis."
http://www.dnd.ca/site/newsroom/view_news_f.asp?id=121


Si ca c'est pas de la propagande officielle  [:jean-guitou]

 

Peux tu citer une attaque aérienne contre laquelle le Norad s'est révélé efficace ?
Enfin le NORAD est typiquement destiné à contrer une attaque externe aux USA.

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 18-08-2007 à 17:18:11

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Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12437185
ff33
Posté le 18-08-2007 à 18:20:28  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Si ca c'est pas de la propagande officielle  [:jean-guitou]  
 
Peux tu citer une attaque aérienne contre laquelle le Norad s'est révélé efficace ?  
Enfin le NORAD est typiquement destiné à contrer une attaque externe aux USA.


 
"La Federal Aviation Administration est en charge d'administrer les vols commerciaux et privés dans l'espace aérien des États-Unis. Lorsqu'un tel vol cesse de respecter le plan de vol qui lui est imposé par le contrôl aérien, ou de répondre aux appels radio ou encore d'envoyer son signal d'identité, la FAA a l'obligation de signaler à la NORAD l'incident et doit fournir aux militaires les informations propres à localiser le plus rapidement possible l'avion aux fins d'interception. Sur la base de cette procédure, la NORAD avait ainsi effectué 129 sorties dans l'année 2000.
Jusqu'à fin mai 2001, les commandants des bases aériennes bénéficiaient de l'autonomie de décision quant aux modalités de l'interception d'un tel avion et avaient le pouvoir de le faire abattre. Cette procédure fut remplacée par l'obligation de rapporter à l'échelon supérieur la survenue de tels incidents et, quant à l'interception, l'obligation d'attendre les ordres du département de la Défense."
 
Source wikipedia!

Message cité 3 fois
Message édité par ff33 le 18-08-2007 à 18:22:40
n°12437227
p47alto1
Posté le 18-08-2007 à 18:31:26  profilanswer
 

ff33 a écrit :


 
"La Federal Aviation Administration est en charge d'administrer les vols commerciaux et privés dans l'espace aérien des États-Unis. Lorsqu'un tel vol cesse de respecter le plan de vol qui lui est imposé par le contrôl aérien, ou de répondre aux appels radio ou encore d'envoyer son signal d'identité, la FAA a l'obligation de signaler à la NORAD l'incident et doit fournir aux militaires les informations propres à localiser le plus rapidement possible l'avion aux fins d'interception. Sur la base de cette procédure, la NORAD avait ainsi effectué 129 sorties dans l'année 2000.
Jusqu'à fin mai 2001, les commandants des bases aériennes bénéficiaient de l'autonomie de décision quant aux modalités de l'interception d'un tel avion et avaient le pouvoir de le faire abattre. Cette procédure fut remplacée par l'obligation de rapporter à l'échelon supérieur la survenue de tels incidents et, quant à l'interception, l'obligation d'attendre les ordres du département de la Défense."
 
Source wikipedia!


 
Cela change-t-il quoi que ce soit à ce qu'exposaient Gilgamesh et Gf4x? [:itm] Tu te bases sur des dispositions de procédure, alors qu'on te répète qu'il y avait une impossibilité matérielle à intervenir.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°12437271
gebreugg
Posté le 18-08-2007 à 18:47:06  profilanswer
 

ff33 a écrit :

"Depuis 1958, le NORAD protège les citoyens du Canada et des États-Unis en servant de première ligne de défense contre une attaque aérospatiale, et sa capacité d'alerte lui permet d'exercer un effet dissuasif certain sur tout agresseur potentiel. Grâce à une coopération et à une cohésion remarquables, le NORAD s'est révélé efficace pour assurer la surveillance, donner l'alerte et répliquer en cas d'attaque. En s'adaptant aux nouvelles réalités mondiales, le NORAD continuera de jouer un rôle important dans la défense du Canada et des États-Unis."
 
http://www.dnd.ca/site/newsroom/view_news_f.asp?id=121


 
Yo ma poule, loin de moi l'idée de penser que tu serais un crétin arrogant essayant par tout les moyens de te débiner, mais pourrais-tu s'il te plait répondre aux quelques questions que je t'ai posé plus tôt.
 
 
Tu sais, celles sur les faits.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 18-08-2007 à 18:48:46
n°12437279
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-08-2007 à 18:49:13  profilanswer
 

ff33 a écrit :

 

"La Federal Aviation Administration est en charge d'administrer les vols commerciaux et privés dans l'espace aérien des États-Unis. Lorsqu'un tel vol cesse de respecter le plan de vol qui lui est imposé par le contrôl aérien, ou de répondre aux appels radio ou encore d'envoyer son signal d'identité, la FAA a l'obligation de signaler à la NORAD l'incident et doit fournir aux militaires les informations propres à localiser le plus rapidement possible l'avion aux fins d'interception. Sur la base de cette procédure, la NORAD avait ainsi effectué 129 sorties dans l'année 2000.

 

Bon et c'est ce qui a été fait.

 

Simplement en temps normal, l'avion il ne se crashe pas entre le moment de l'alerte et l'intervention des zincs et il n'y a pas plusieurs alerte simultanées.

 

Et par contre, tu peux voir que le taux de 'fausses alertes' est élevé (129 sur l'année). Il va être encore plus élevé dès lors que TOUT est devenu a priori suspect et qu'on fait une recherche active.

 

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-08-2007 à 18:49:55

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Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°12437351
ff33
Posté le 18-08-2007 à 19:03:15  profilanswer
 

gebreugg a écrit :


 
Yo ma poule, loin de moi l'idée de penser que tu serais un crétin arrogant essayant par tout les moyens de te débiner, mais pourrais-tu s'il te plait répondre aux quelques questions que je t'ai posé plus tôt.
 
 
Tu sais, celles sur les faits.


 
 
 
Oui ma poule t'inkiet tu auras ta réponse, soit pas impatiente! Et loin de moi de penser que tu soit se que tu pense que je sois. :bounce:

n°12437582
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 18-08-2007 à 19:40:46  profilanswer
 


Effectivement, comme tu peux le lire sur la page wiki que tu cites, l'intervention suite à un "avertissement" de la FAA ne réprésente pas son activité principale.

 

Tu ne peux donc pas citer une attaque aérienne contre laquelle le tout puissant et infaillible Norad s'est révélé efficace ?


Message édité par sidorku le 18-08-2007 à 19:46:46

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Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12438253
Calixte1
Posté le 18-08-2007 à 21:02:09  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Oui, donc à traduire ici par "décollage en vue de rattrapper l'avion douteux/qui à un problème/...".
Intercepter quoi. [:spamafote]


 
C'est bien çà.  
 

sidorku a écrit :

D'après Gilgamesh et wiki c'est 1994 le dernier détournement interne aux USA. [:spamafote]
http://en.wikipedia.org/wiki/Aircraft_hijacking


 
D'après ce que j'avais lu là-dessus, la procédure disait qu'à partir du moment où soit le contact radio est coupé, soit le plan de vol n'est pas respecté, soit le transponder coupé, la procédure est engagée comme si c'était un détournement d'avion.
 

p47alto1 a écrit :


Procédure d'essence militaire dans un espace aérien surprotégé. Donc aux antipodes de ce qui était la règle aux USA avant le 11 septembre  2001. D'où mon intervention et la remarque sur l'inanité totale d'une remarque telle que la tienne.


 
Dans ce cas, tu devrais peut-être plutôt adresser ta remarque à l'auteur de cette comparaison.
 

p47alto1 a écrit :

Sinon, les post de Gilgamesh et Gf4x sont plus qu'instructifs et répondent à tes "troubles" et autres interrogations.


 
Quel trouble ? S'il y a eu 67 interceptions en moins d'un an avant le 11 septembre, ne peut-on pas considérer que c'est une procédure plutôt routinière ?
 

sidorku a écrit :


Si ca c'est pas de la propagande officielle  [:jean-guitou]  
 
Peux tu citer une attaque aérienne contre laquelle le Norad s'est révélé efficace ?  
Enfin le NORAD est typiquement destiné à contrer une attaque externe aux USA.


 
Il y a bien un organisme qui s'occupe des attaques internes tout de même s'il y a eu des interceptions comme cela a été mentionné.
 

p47alto1 a écrit :


Cela change-t-il quoi que ce soit à ce qu'exposaient Gilgamesh et Gf4x? [:itm] Tu te bases sur des dispositions de procédure, alors qu'on te répète qu'il y avait une impossibilité matérielle à intervenir.


 
Je ne vois pas à quels posts tu te réfères: quelle impossibilité matérielle plus précisément ?
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Bon et c'est ce qui a été fait.  
 
Simplement en temps normal, l'avion il ne se crashe pas entre le moment de l'alerte et l'intervention des zincs et il n'y a pas plusieurs alerte simultanées.


 
D'après ce schéma anti-VO basé censément sur le rapport de la commission d'enquête http://killtown.911review.org/chart.html, entre le moment où il y a eu alerte pour le détournement du premier vol et le moment où le dernier vol s'est crashé, il s'est écoulé 1h30. Je ne sais pas si on peut parler de simultané car cela parait relativement décalé dans le temps.  
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Et par contre, tu peux voir que le taux de 'fausses alertes' est élevé (129 sur l'année). Il va être encore plus élevé dès lors que TOUT est devenu a priori suspect et qu'on fait une recherche active.


 
Désolée: pas saisi le lien avec ce qui nous occupe ?


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Synthèse des arguments pro-VO et anti-VO en construction = http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11846548
n°12438655
power600
Toujours grognon
Posté le 18-08-2007 à 21:51:33  profilanswer
 

Si je comprends bien les conspis sont en train de rechercher d'éventuelles failles dans le système de surveillance aérienne americain?
Ils vont être déçus en voyant que personne ne niera l'éventualité de ces failles...
Ou bien comme à leur habitude ils viendront dire que non, leur surveillance est infaillible en temps normal et qu'elle a sciemment laissé passer les avions cette fois là.
Ah, ils l'ont déjà dit?  [:rhetorie du chaos]  :whistle:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12438710
ff33
Posté le 18-08-2007 à 21:56:46  profilanswer
 

power600 a écrit :

Si je comprends bien les conspis sont en train de rechercher d'éventuelles failles dans le système de surveillance aérienne americain?
Ils vont être déçus en voyant que personne ne niera l'éventualité de ces failles...
Ou bien comme à leur habitude ils viendront dire que non, leur surveillance est infaillible en temps normal et qu'elle a sciemment laissé passer les avions cette fois là.
Ah, ils l'ont déjà dit?  [:rhetorie du chaos]  :whistle:


 
Tu as peut être raison? C'est pour cela qu'il y a un mouvement de plus en plus grand pour rouvrir l’enquête.  
 

n°12438864
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 18-08-2007 à 22:17:39  profilanswer
 

 

Ce que je veux dire c'est que si toutes les interceptions préalables sont des fausses alertes (pas de pirates de l'air si tu préfères), qu'il ne s'agissait que de problèmes techniques ou de petits écarts de trajectoire par inattention, alors il n'y a aucune raison pour que l'interception n'aie pas lieu. Dans ces cas là il suffit de suivre le plan de vol de l'avion pour le retrouver à sa place (plus ou moins) prévue. Et à moins de 67 pannes radios sur l'année, avec le pilote qui peut guider. De plus ca peut prendre une heure ou deux ca ne changera rien.

 

Sans infos sur le temps de réaction et d'interception de la FAA/NORAD entre la constatation du problème et l'arrivée de l'avion de chasse on ne sait pas dire si ce qui s'est passé le 9/11 est anormal ou pas par rapport à ces 67 interceptions. [:spamafote]

 

Or le 9/11 les pirates ne guidaient évidemment pas un éventuel chasseur à leur poursuite, les infos de la FAA étaient très imprécises puisque sans infos sur la destination/cible finale des avions détournés et la difficulté de les suivre au radar dans le bordel et la panique complète du ciel ce matin là, parfois à basse altitude et/ou sans transpondeur (pour le AA77.)

 

C'est le système lui même qui a failli, par sa lenteur et/ou des erreurs humaines [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 18-08-2007 à 22:19:42

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12438909
gebreugg
Posté le 18-08-2007 à 22:23:30  profilanswer
 

ff33 a écrit :


 
Tu as peut être raison? C'est pour cela qu'il y a un mouvement de plus en plus grand pour rouvrir l’enquête.  
 


 
Tu peux répondre à mes questions svp ?

n°12439025
Groomy
Oisif
Posté le 18-08-2007 à 22:35:01  profilanswer
 

ff33 a écrit :

Tu as peut être raison? C'est pour cela qu'il y a un mouvement de plus en plus grand pour rouvrir l’enquête.


 
Oh mais personne ici n'est contre rouvrir une enquete  [:dawa]


Message édité par Groomy le 18-08-2007 à 22:35:21

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12439064
ff33
Posté le 18-08-2007 à 22:38:53  profilanswer
 

sidorku a écrit :


 
Ce que je veux dire c'est que si toutes les interceptions préalables sont des fausses alertes (pas de pirates de l'air si tu préfères), qu'il ne s'agissait que de problèmes techniques ou de petits écarts de trajectoire par inattention, alors il n'y a aucune raison pour que l'interception n'aie pas lieu. Dans ces cas là il suffit de suivre le plan de vol de l'avion pour le retrouver à sa place (plus ou moins) prévue. Et à moins de 67 pannes radios sur l'année, avec le pilote qui peut guider. De plus ca peut prendre une heure ou deux ca ne changera rien.
 
Sans infos sur le temps de réaction et d'interception de la FAA/NORAD entre la constatation du problème et l'arrivée de l'avion de chasse on ne sait pas dire si ce qui s'est passé le 9/11 est anormal ou pas par rapport à ces 67 interceptions. [:spamafote]
 
Or le 9/11 les pirates ne guidaient évidemment pas un éventuel chasseur à leur poursuite, les infos de la FAA étaient très imprécises puisque sans infos sur la destination/cible finale des avions détournés et la difficulté de les suivre au radar dans le bordel et la panique complète du ciel ce matin là, parfois à basse altitude et/ou sans transpondeur (pour le AA77.)
 
C'est le système lui même qui a failli, par sa lenteur et/ou des erreurs humaines [:spamafote]


 
 Le problème est peut être là , « Jusqu'à fin mai 2001, les commandants des bases aériennes bénéficiaient de l'autonomie de décision quant aux modalités de l'interception d'un tel avion et avaient le pouvoir de le faire abattre. Cette procédure fut remplacée par l'obligation de rapporter à l'échelon supérieur la survenue de tels incidents et, quant à l'interception, l'obligation d'attendre les ordres du département de la Défense. »
 
Si défaillance, c’est le département de la défense qui est responsable.
C’est pas un problème matériel, c’est un problème de communications.
Qui a dit quoi, quels ont étaient les ordres ?

n°12439112
ff33
Posté le 18-08-2007 à 22:42:35  profilanswer
 

gebreugg a écrit :


 
Tu peux répondre à mes questions svp ?


 
Si tu avais suivi il y a un momment que je t'ai répondu!!
 
Je te répéte que j'ai pas réponse a tout!
 
Je sais pas se qui a percuté le pentagone?
 
 
 
 

n°12439448
gebreugg
Posté le 18-08-2007 à 23:07:22  profilanswer
 

Non tu n'as pas répondu, alors je te donne un coup de main.
 

gebreugg a écrit :


Ce topic est là pour parler des faits du 11/9.
 
Alors parlons des faits, selon toi :
 
- Qu'est-ce qui a percuté le pentagone ?
- Avion ? Bombe ? Missile ?
- Quid des débris ?
- Quid des témoins ?
- Quid des corps des passagers ?
 
Répond avec des faits svp, sinon, effectivement, ou pourras dire que tu brasses du vent.


 
 
Je le rapelle, ce qui compte c'est les faits et uniquement les faits. Le reste c'est de la branlette intelectuelle pour amateur de complot mystique.

n°12439568
ff33
Posté le 18-08-2007 à 23:19:57  profilanswer
 

gebreugg a écrit :

Non tu n'as pas répondu, alors je te donne un coup de main.
 


 

gebreugg a écrit :


 
 
Je le rapelle, ce qui compte c'est les faits et uniquement les faits. Le reste c'est de la branlette intelectuelle pour amateur de complot mystique.


 
Les faits? Si complot il y a qu'est ce qu'on fait des faits?
 
Et vas pas dire se que j'ai pas dis!
 
"Le reste c'est de la branlette intelectuelle pour amateur de complot mystique."
 
Qu'applle tu "le reste"?
 
 

n°12439714
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 18-08-2007 à 23:36:10  profilanswer
 

ff33 a écrit :


Si défaillance, c’est le département de la défense qui est responsable.
C’est pas un problème matériel, c’est un problème de communications.
Qui a dit quoi, quels ont étaient les ordres ?


Bush ne donne l'ordre d'abattre les avions suspects que vers 9h45, après le crash sur le Pentagone.  
Effectivement problème de communication entre la tête de la FAA, les centres "secondaires" de radars/communication avion, les ordres militaires (c'est bien beau de décoller, mais vers où diriger les avions ensuite ?).
Comment vérifier en quelques minutes que les avions suspects sont bien piratés et non victimes d'un problème technique et comment savoir si d'autres avions parmis les milliers en vols ne peuvent pas aussi se transformer en missile à tout instant ? Même pour les USA c'est impossible, pas besoin de complot pour l'expliquer. [:spamafote]


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12439803
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 18-08-2007 à 23:46:52  profilanswer
 

ff33 a écrit :


Si tu avais suivi il y a un momment que je t'ai répondu!!
Je te répéte que j'ai pas réponse a tout!
Je sais pas se qui a percuté le pentagone?

 

Je vais t'aider: Ce matin là on a un boeing 757 d'American Airlines qui manque à l'appel. Un peu plus tôt quelque chose s'est crashé sur le Pentagone, quelque chose d'assez grand pour renverser des lampadaires d'autoroutes sur plus de 30m de large, quelques choses que 91 témoins oculaires décrivent comme un avion dont beaucoup reconnaissent un 757 et/ou la compagnie AA, quelque chose qui laisse à l'intérieur et à l'extérieur du Pentagone des débris de 757:trains, pneus, sièges d'avion, toles aux couleurs de la compagnie. Ce quelque chose à visiblement amené sur place les ADN des passagers qui ont embarqués encore un peu plus tot. Il a aussi apporté sur les lieux du crash une belle quantité de combustible permettant le départ d'un incendie sur une bonne partie de la façade.
Par un hazard extraordinaire trois autres vols ont été détournés ce jours là dont deux ont été volontairement crashés sur les Twin Towers.

 

Mais qu'est ce qui a bien pu tomber sur le Pentagone?  [:jean-guitou]


Message édité par sidorku le 18-08-2007 à 23:59:58

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Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12440003
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-08-2007 à 00:26:16  profilanswer
 

Calixte1 a écrit :


D'après ce schéma anti-VO basé censément sur le rapport de la commission d'enquête http://killtown.911review.org/chart.html, entre le moment où il y a eu alerte pour le détournement du premier vol et le moment où le dernier vol s'est crashé, il s'est écoulé 1h30. Je ne sais pas si on peut parler de simultané car cela parait relativement décalé dans le temps.

 

N avions, avec N inconnu mais >2 et possiblement proche d'une dizaine en une demi-heure c'est pas "relativement décalé dans le temps". C'est instantané et le fait est que ça a saturé completement le système de réaction. Ne serait ce que parce que'un avion qui a décollé et qui se retrouve avec zero cible parce que celle ci s'est crashée avant qu'il arrive dessus, il est virtuellement perdu pour en intercepter d'autre. Le nombre d'avion dispo pour une zone donnée se dénombre sur les doigts d'une main, et c'est déjà généreux.

 

Et ça n'aurait pas été le cas avec un escadrille de Tupolev survolant l'Alaska. La ils sont facile à distinguer de quoique ce soit d'autre.  Encore une fois le problème c'est que les intrus étaient noyés dans un flux très grand et civil et ceci avec nécessité de les discriminer et de les intercepter en qq petite dizaine de minutes, pas en qq heures.

 

Le timing était extrêmement serré pour les terroristes. Le simple fait que le dernier vol ait décollé avec 1/2 heure de retard a suffit par faire échouer l'affaire, car les passagers prévenus de leur destin probable ont joué le tout pour le tout, n'ayant plus rien à perdre. Il faut moins de 5 minutes pour se décider, en petit groupe, a des décisions cruciales, quand on a à dispositions des informations sans ambiguités. Mais sans cela, rien a faire.

  

a+

 

 



Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-08-2007 à 00:27:06

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Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°12440047
gebreugg
Posté le 19-08-2007 à 00:37:22  profilanswer
 

ff33 a écrit :


 
Les faits? Si complot il y a qu'est ce qu'on fait des faits?
 
Et vas pas dire se que j'ai pas dis!
 
"Le reste c'est de la branlette intelectuelle pour amateur de complot mystique."
 
Qu'applle tu "le reste"?
 
 


 
 
Le truc marrant avec les faits c'est que complot ou pas ils ne peuvent pas être changés.
 
Alors, que répond tu aux questions que je t'ai posé concernant les faits de l'attaque du pentagone ?

n°12440048
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-08-2007 à 00:37:54  profilanswer
 

ff33 a écrit :

 

Les faits? Si complot il y a qu'est ce qu'on fait des faits?
 

 

Si les faits sont compatibles avec l'idée qu'une vingtaine de bonhommes autonomes, au sein de 4 avions civils détournés avec les moyens du bord, ont pu se crasher sur des batiments américains, alors l'idée de l'inside job est superflue.

 

a+


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-08-2007 à 00:38:23

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Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°12440413
ff33
Posté le 19-08-2007 à 02:00:29  profilanswer
 

J'aurai préféré que Bobi vous réponde, je vous donne un petit lien.
C'est un genre de premier post.
 
http://www.quebec-politique.com/index/topic-8171.html

n°12440448
gebreugg
Posté le 19-08-2007 à 02:08:51  profilanswer
 

gebreugg a écrit :


 
- Qu'est-ce qui a percuté le pentagone ?
- Avion ? Bombe ? Missile ?
- Quid des débris ?
- Quid des témoins ?
- Quid des corps des passagers ?


 
 
Je suis extremement patient quand il le faut.

n°12440495
Calixte1
Posté le 19-08-2007 à 02:19:47  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Ce que je veux dire c'est que si toutes les interceptions préalables sont des fausses alertes (pas de pirates de l'air si tu préfères), qu'il ne s'agissait que de problèmes techniques ou de petits écarts de trajectoire par inattention, alors il n'y a aucune raison pour que l'interception n'aie pas lieu. Dans ces cas là il suffit de suivre le plan de vol de l'avion pour le retrouver à sa place (plus ou moins) prévue. Et à moins de 67 pannes radios sur l'année, avec le pilote qui peut guider. De plus ca peut prendre une heure ou deux ca ne changera rien.
 
Sans infos sur le temps de réaction et d'interception de la FAA/NORAD entre la constatation du problème et l'arrivée de l'avion de chasse on ne sait pas dire si ce qui s'est passé le 9/11 est anormal ou pas par rapport à ces 67 interceptions. [:spamafote]


 
Un anti-vo avance le fait que dans un document de 1998, on parle de 10 minutes et selon lui, la commission d'enquête n'a pu juger bon de faire cette comparaison au niveau des temps de réaction avant le 11 septembre.
 

sidorku a écrit :

Or le 9/11 les pirates ne guidaient évidemment pas un éventuel chasseur à leur poursuite, les infos de la FAA étaient très imprécises puisque sans infos sur la destination/cible finale des avions détournés et la difficulté de les suivre au radar dans le bordel et la panique complète du ciel ce matin là, parfois à basse altitude et/ou sans transpondeur (pour le AA77.) C'est le système lui même qui a failli, par sa lenteur et/ou des erreurs humaines [:spamafote]


 
D'après les anti-VO, si les radars civils ne sont pas capables de suivre un avion sans transbonder, les radars militaires si.  
 

Citation :

Le problème est peut être là , « Jusqu'à fin mai 2001, les commandants des bases aériennes bénéficiaient de l'autonomie de décision quant aux modalités de l'interception d'un tel avion et avaient le pouvoir de le faire abattre. Cette procédure fut remplacée par l'obligation de rapporter à l'échelon supérieur la survenue de tels incidents et, quant à l'interception, l'obligation d'attendre les ordres du département de la Défense. »
 
Si défaillance, c’est le département de la défense qui est responsable.
C’est pas un problème matériel, c’est un problème de communications.
Qui a dit quoi, quels ont étaient les ordres ?


 

sidorku a écrit :

Bush ne donne l'ordre d'abattre les avions suspects que vers 9h45, après le crash sur le Pentagone.

 
 
Pour plus de précisions, il est dit dans cette directive apparemment que

Citation :

"....le NMCC, à l'exception des ripostes instantanées telles qu'autorisées par le texte de quatrième référence fera suivre les demandes d'assistance militaire au ministère de la défense pour approbation..."


 
Et le texte de quatrième référence parle de:

Citation :

"....les membres du ministère de la défense qui recoivent des autorités civiles des demandes verbales en cas d'urgence peuvent prendre des mesures non prévues, et si la situation l'exige, déclencler une riposte immédiate..."


 

sidorku a écrit :

Effectivement problème de communication entre la tête de la FAA, les centres "secondaires" de radars/communication avion, les ordres militaires (c'est bien beau de décoller, mais vers où diriger les avions ensuite ?).


 
En y réfléchissant après coup, je trouve ça un peu bizarre dans la logique que dans les procédures, il est indiqué que le transpondeur coupé est un signal à prendre compte révélant d'un possible détournement et qui pourrait avoir pour conséquence de faire décoller des jets militaires mais eux-mêmes ne saurait pas où aller ??
 

sidorku a écrit :

Comment vérifier en quelques minutes que les avions suspects sont bien piratés et non victimes d'un problème technique


 
Il y a pas besoin de vérifier d'après ce que j'ai cru comprendre, il faut que l'un des 3 signes mentionnés plus haut apparaisse pour que la procédure d'interception s'enclenche. De plus, en se basant sur le schéma anti-VO, si on prend le vol 93 où censément, il n'y a plus d'effet de surprise, entre le moment où la FAA a été avertie de son détournement et le moment où il s'est crashé, il s'est écoulé près d'une demie-heure.
 

sidorku a écrit :

et comment savoir si d'autres avions parmis les milliers en vols ne peuvent pas aussi se transformer en missile à tout instant ? Même pour les USA c'est impossible, pas besoin de complot pour l'expliquer. [:spamafote]


 
Je ne vois pas trop en quoi cette absence d'information pouvaient les gêner pour faire décoller des jets et intercepter les avions déjà suspects.
 

Citation :

N avions, avec N inconnu mais >2 et possiblement proche d'une dizaine en une demi-heure c'est pas "relativement décalé dans le temps". C'est instantané et le fait est que ça a saturé completement le système de réaction. Ne serait ce que parce que'un avion qui a décollé et qui se retrouve avec zero cible parce que celle ci s'est crashée avant qu'il arrive dessus, il est virtuellement perdu pour en intercepter d'autre. Le nombre d'avion dispo pour une zone donnée se dénombre sur les doigts d'une main, et c'est déjà généreux.  


 
Si les avions ont décollé pour le premier avion qui s'est crashé à New York, ils étaient normalement dans les parages pour le 2-ème.
 

Citation :

Et ça n'aurait pas été le cas avec un escadrille de Tupolev survolant l'Alaska. La ils sont facile à distinguer de quoique ce soit d'autre.  Encore une fois le problème c'est que les intrus étaient noyés dans un flux très grand et civil et ceci avec nécessité de les discriminer et de les intercepter en qq petite dizaine de minutes, pas en qq heures.


 
Voir les remarques sur les radars militaires ci-dessus.
 


---------------
Synthèse des arguments pro-VO et anti-VO en construction = http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11846548
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