| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post| Auteur | Sujet : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post |
|---|---|
Calixte1 | Reprise du message précédent :
--------------- Synthèse des arguments pro-VO et anti-VO en construction = http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11846548 |
Publicité | Posté le 18-08-2007 à 11:43:21 ![]() ![]() |
p47alto1 |
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
Calixte1 |
--------------- Synthèse des arguments pro-VO et anti-VO en construction = http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11846548 |
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Calixte1 |
sidorku Ultime Boeing 747 | D'après Gilgamesh et wiki c'est 1994 le dernier détournement interne aux USA. Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 18-08-2007 à 14:23:35 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
p47alto1 |
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Moi je crois que tous les gens qui attaquent la théorie du complot sont en fait des agents du FBI / NSA / CIA. |
Publicité | Posté le 18-08-2007 à 14:39:26 ![]() ![]() |
p47alto1 |
power600 Toujours grognon |
Et c'est seulement maintenant que tu t'en rends compte? --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
ff33 | "Depuis 1958, le NORAD protège les citoyens du Canada et des États-Unis en servant de première ligne de défense contre une attaque aérospatiale, et sa capacité d'alerte lui permet d'exercer un effet dissuasif certain sur tout agresseur potentiel. Grâce à une coopération et à une cohésion remarquables, le NORAD s'est révélé efficace pour assurer la surveillance, donner l'alerte et répliquer en cas d'attaque. En s'adaptant aux nouvelles réalités mondiales, le NORAD continuera de jouer un rôle important dans la défense du Canada et des États-Unis."
|
p47alto1 |
3615Buck 54 ans de Belgitude... | N'empêche, il y a des témoignages qui disent qu'ils ont vu Lee Harvey Oswald dans l'avion qui s'est crashé sur la première tour ! |
p47alto1 |
Peux tu citer une attaque aérienne contre laquelle le Norad s'est révélé efficace ? Message cité 2 fois Message édité par sidorku le 18-08-2007 à 17:18:11 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
ff33 |
Message cité 3 fois Message édité par ff33 le 18-08-2007 à 18:22:40 |
p47alto1 |
gebreugg |
Message cité 1 fois Message édité par gebreugg le 18-08-2007 à 18:48:46 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Bon et c'est ce qui a été fait. Simplement en temps normal, l'avion il ne se crashe pas entre le moment de l'alerte et l'intervention des zincs et il n'y a pas plusieurs alerte simultanées. Et par contre, tu peux voir que le taux de 'fausses alertes' est élevé (129 sur l'année). Il va être encore plus élevé dès lors que TOUT est devenu a priori suspect et qu'on fait une recherche active. a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-08-2007 à 18:49:55 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
ff33 |
|
Tu ne peux donc pas citer une attaque aérienne contre laquelle le tout puissant et infaillible Norad s'est révélé efficace ? Message édité par sidorku le 18-08-2007 à 19:46:46 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Calixte1 |
ff33 |
|
sidorku Ultime Boeing 747 | Ce que je veux dire c'est que si toutes les interceptions préalables sont des fausses alertes (pas de pirates de l'air si tu préfères), qu'il ne s'agissait que de problèmes techniques ou de petits écarts de trajectoire par inattention, alors il n'y a aucune raison pour que l'interception n'aie pas lieu. Dans ces cas là il suffit de suivre le plan de vol de l'avion pour le retrouver à sa place (plus ou moins) prévue. Et à moins de 67 pannes radios sur l'année, avec le pilote qui peut guider. De plus ca peut prendre une heure ou deux ca ne changera rien. Sans infos sur le temps de réaction et d'interception de la FAA/NORAD entre la constatation du problème et l'arrivée de l'avion de chasse on ne sait pas dire si ce qui s'est passé le 9/11 est anormal ou pas par rapport à ces 67 interceptions. Or le 9/11 les pirates ne guidaient évidemment pas un éventuel chasseur à leur poursuite, les infos de la FAA étaient très imprécises puisque sans infos sur la destination/cible finale des avions détournés et la difficulté de les suivre au radar dans le bordel et la panique complète du ciel ce matin là, parfois à basse altitude et/ou sans transpondeur (pour le AA77.) C'est le système lui même qui a failli, par sa lenteur et/ou des erreurs humaines Message cité 2 fois Message édité par sidorku le 18-08-2007 à 22:19:42 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
gebreugg |
|
Groomy Oisif |
Message édité par Groomy le 18-08-2007 à 22:35:21 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
ff33 |
|
ff33 |
|
gebreugg | Non tu n'as pas répondu, alors je te donne un coup de main.
|
ff33 |
|
Je vais t'aider: Ce matin là on a un boeing 757 d'American Airlines qui manque à l'appel. Un peu plus tôt quelque chose s'est crashé sur le Pentagone, quelque chose d'assez grand pour renverser des lampadaires d'autoroutes sur plus de 30m de large, quelques choses que 91 témoins oculaires décrivent comme un avion dont beaucoup reconnaissent un 757 et/ou la compagnie AA, quelque chose qui laisse à l'intérieur et à l'extérieur du Pentagone des débris de 757:trains, pneus, sièges d'avion, toles aux couleurs de la compagnie. Ce quelque chose à visiblement amené sur place les ADN des passagers qui ont embarqués encore un peu plus tot. Il a aussi apporté sur les lieux du crash une belle quantité de combustible permettant le départ d'un incendie sur une bonne partie de la façade. Mais qu'est ce qui a bien pu tomber sur le Pentagone? Message édité par sidorku le 18-08-2007 à 23:59:58 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
N avions, avec N inconnu mais >2 et possiblement proche d'une dizaine en une demi-heure c'est pas "relativement décalé dans le temps". C'est instantané et le fait est que ça a saturé completement le système de réaction. Ne serait ce que parce que'un avion qui a décollé et qui se retrouve avec zero cible parce que celle ci s'est crashée avant qu'il arrive dessus, il est virtuellement perdu pour en intercepter d'autre. Le nombre d'avion dispo pour une zone donnée se dénombre sur les doigts d'une main, et c'est déjà généreux. Et ça n'aurait pas été le cas avec un escadrille de Tupolev survolant l'Alaska. La ils sont facile à distinguer de quoique ce soit d'autre. Encore une fois le problème c'est que les intrus étaient noyés dans un flux très grand et civil et ceci avec nécessité de les discriminer et de les intercepter en qq petite dizaine de minutes, pas en qq heures. Le timing était extrêmement serré pour les terroristes. Le simple fait que le dernier vol ait décollé avec 1/2 heure de retard a suffit par faire échouer l'affaire, car les passagers prévenus de leur destin probable ont joué le tout pour le tout, n'ayant plus rien à perdre. Il faut moins de 5 minutes pour se décider, en petit groupe, a des décisions cruciales, quand on a à dispositions des informations sans ambiguités. Mais sans cela, rien a faire. a+
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-08-2007 à 00:27:06 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
gebreugg |
|
Si les faits sont compatibles avec l'idée qu'une vingtaine de bonhommes autonomes, au sein de 4 avions civils détournés avec les moyens du bord, ont pu se crasher sur des batiments américains, alors l'idée de l'inside job est superflue. a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-08-2007 à 00:38:23 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
ff33 | J'aurai préféré que Bobi vous réponde, je vous donne un petit lien.
|
gebreugg |
|
Calixte1 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post| Sujets relatifs | |
|---|---|
| bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagone | vous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla??? |
| vous avez mattez 11 septembre sur f3...?? | le ny post a dit que.. |
| [NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps | [ pensée ] - Je viens de lire cette citation... |
| Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!! | Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ? |
| [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ | |
| Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post | |