Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°12513366
Calixte1
Posté le 27-08-2007 à 01:10:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :


 
USA = à l'echelle du continent, en rêgle générale :D


 
On parle en général de continent nord américain: USA, Canada et Mexique. Donc les simulations couvrait une zone plus petite que cela mais tout est relatif car cette zone est énorme.
 

zyx a écrit :

Un aviion de tourisme n'a généralement pas l'autonomie requise pour pouvoir faire Caraïbe/ mexique -> Canada.

 
 
Qui parle d'avion de tourisme dans ces simulations ?
 

zyx a écrit :

Oui, et ça n'a rien à voir avec un avion de ligne détourné pour le coup.


 
Oui, ton exemple n'apporte pas grand chose.
 

zyx a écrit :

l'exercice dont tu parlait et qui était massif n'était pas encore effectué, du coup, les  différents enseignements ne pouvaient être pris. de plus, afin qu'il y ai un effet de surprise pour les intervenant, je ne suis pas sûr que le scénario exact aie été révélé avant l'exercice (sinon, ce n'est plus un imprévue), ça reste qd même à vérifier, mais ce serait étonnant.


 
Sauf que des exercices impliquant des avions de ligne détournés utilisés comme armes ont été conduits dans les 2 ans avant le 11 septembre comme je l'ai mentionné.
 

zyx a écrit :

Ensuite, il faut voir que celà a mis pas mal de temps pour les différents acteur de repérer dans quelle situation ils étaient. Il me semble que c'est au second crash que les gens s'en sont apperçu. Du coup, le temps de prendre les mesure était bien trop court, cf les autres interventions


 
D'un côté, les militaires disent que cela les auraient rendu plus opérationnels et de l'autre, d'après pas mal de témoignages, que cela a entrainé plus de confusion.
 

zyx a écrit :

tu reboucles, j'ai déjà répondu et ta réponse à ma réaction a été plus que moyenne ...


 
Tu n'as pas pu me répondre et encore moins lire ma réaction puisque entre mon post que tu cites et celui que je suis en train de faire, tu n'as pas fait d'autres posts. De plus, je n'ai pas vu au début de ton post auquel je réponds présentement d'éléments de réponses sur ce qui te permet de dire que ces simulations n'avaient pas pour but initial le détournement d'avions = armes à moins que tu les confondes avec Amalgam Warrior. Or, elles sont bien différentes les unes des autres.  
 

zyx a écrit :

Simulation de crash aérien ou simulation d'attaque à l'avion suicide. Ton article parle d'une situation similaire, sans préciser à quelle point la situation était imilaire


?

Citation :

...an ersatz guided missile in the form of a hijacked 757 airliner, DoD medical personnel trained for exactly that scenario in May"..


 

zyx a écrit :

Et la drogue peut rapporter tellement d'argent .... Encore une réponse comment dire ....


 
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de raisons pour lesquelles les narco-traficants n'utiliseraient pas d'avions pour transporter de la drogue à l'intérieur des USA, bien au contraire.
 

zyx a écrit :

lol
 
Celà est parfaitement inutile et attire inutilement l'attention à soit.


 
Sauf si ils volent avec des avions de tourisme sans transpondeur et qu'ils veulent attérir pas forcément sur des aéroports
 

zyx a écrit :

Seul les  voyages interfrontaliers ont une bonne raison dêtre fait en unknown flight. Dans les autres cas, c'est vraiment inutile.


 
C'est toi qui le dis mais rien rien ne le prouve.
 

zyx a écrit :

pas gave, si tu n'as pas compris ;)


 
C'est que tu n'es pas très clair.
 

zyx a écrit :

Et c'est quoi des avions sans transpondeur et ne respectant pas leur plan de vol avec le 11 septembre ?


 
?
 

zyx a écrit :

Une grande partie des intervention des complotistes sont sur les effondrements, et là dessus, les rapports sont fiables. Ensuite, pour les chasseurs, cf les autres interventions


 
Fiable. Le rapport de la commission d'enquête ne mentionne même pas, d'après ce que j'ai cru comprendre, l'effondrement du WTC7. Et à l'époque, les investigations scientifiques étaient loin d'être finies et elles ne sont pas finies pour le WTC7.
 

zyx a écrit :

Je te ferais remarquer qu'un complot ne s'amuserait pas à lancer des simulations de ses plans avant de les réaliser


 
Comment peux-tu le savoir ?
 

zyx a écrit :

des 11 septembre non plus


 
des procédures d'intervention oui par contre.
 

zyx a écrit :

d'autres ont répondu


 
Moi aussi  ;) .
 

zyx a écrit :

si connaissait un peu mieux le domaine de l'aéronautique ....
 
un avion en vol, c'est un engin assez fragile en fin de compte. Si le pilote et de bonne fois, il est possible de faire plein de choses en entrant en communication avec lui. S'il est de mauvaise fois, tout ce que tu a cité est absolument impossible.


 
Ce n'est pas possible une déviation de la trajectoire, ni le ralentir, même essayer de l'amener vers l'océan, voire provoquer une collision? Lui mettre la pression en quelque sorte.  
 

Lak a écrit :


Non mais c'te mauvaise foi hallucinante... si la drogue n'est "pas forcément" transportée en avion, quelle l'utilité de cette p*tain de digression sur ces histoires de trafic de drogue avec lesquelles tu nous pétes les c*uilles depuis 5 pages ???? 5 pages !!!!! Pour au final répondre "oh mais j'ai jamais dit que la drogue devait forcément venir par avion"... Non mais tu te fous carrément de nos gueules...
 
Tu te rappelles ce message : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t12499943 ? mmmm ?
Quand tu répondais si spirituellement à zyx il y a 3 jours "et la drogue elle vient à pied ?" quand il expliquait que la drogue passait la frontière par le sud ?
Tu voulais dire quoi exactement alors si ce n'était pas que la drogue "devait forcément" venir par avion dans les autres parties du pays ?
Quel était le sens de ta remarque quand tu faisais remarquer que "Traverser les USA en voiture, il me semble que cela prend un peu de temps." ?
Quel était le sens de ta remarque quand tu faisais remarquer que "Il y a des moyens plus rapides que la voiture comme l'avion." ?
 
Et après "non non j'ai jamais dit ça...", non mais n'importe quoi...


 
Faut se calmer là. Remonte le fil avant d'accuser sans savoir. Je sais que cela peut être long mais bon, c'est mieux que de raconter n'importe quoi. On me disait donc que pour acheminer la drogue du Mexique jusqu'aux grosses villes US du Nord Est, on passait par des voitures: j'ai évoqué simplement la possibilité de le faire par avion. Vraiment, il n'y a pas de quoi s'exciter comme çà.
 

Lak a écrit :


Non mais vraiment... A ce compte-là "ils prient pour qu'on les retrouve à temps" quelque soit l'avarie, alors encore une fois quelle est l'utilité de ta remarque ?


 
Comme tu l'as décrit toi-même, la facilité avec laquelle on va le retrouver varie gravement selon ces cas si bien sûr c'est aussi difficile à répérer un avion que certains le disent ici. Donc la confiance que le pilote peut avoir en ceux qui veillent en sa sécurité et en celle de ses passagers peut être toute relative selon que la gravité affecte son transpondeur, sa radio et ses instruments de vol. Et moi, je crois qu'il n'y a pas autant de différence que cela entre ces différents cas. C'est tout.
 


---------------
Synthèse des arguments pro-VO et anti-VO en construction = http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11846548
mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 01:10:51  profilanswer
 

n°12513428
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-08-2007 à 01:20:09  profilanswer
 

eschiele a écrit :


Mouais, c'est déjà moins précis comme réponse je trouve que par rapport à ta précédente.

 

C'est un peu logique, vu que dans ce cas il n'y a pas de solution analytique et que je n'ai pas 1 an, une équipe de 10 personnes et un supercalculateur sous la main.

 
Citation :


Comment une personne qui semble intelligente comme toi peut-elle nier que de nombreuses questions ne trouvent pas de réponse dans l'enquête officielle tant sur le plan scientfique que sur le plan juridique?
Est-ce problématique de les poser?

 

Euh... J'ai pas l'impression que tu te représentes à quel point les soupçons qui portent sur le 9/11 témoignent d'un manque dramatique de jugement ?

 


Dans un accident de la route, même grave, on ne pousse pas l'investigation jusqu'à refaire le crash test pour voir quelle configuration exacte à causé la torsion en zig zag du montant arrière du coffre. Il y a donc plein de "questions ne trouvent pas de réponse dans l'enquête" tout simplement parce que c'est sans intérêt.

 

Il est évident qu'on en trouvera toujours, sans que ça remette en question son etiologie.

 

La, c'est un effondrement gravitaire, causé initialement par la rupture de la structure sur le plan des impacts suite aux incendies, point barre.

  


Citation :


Un autre exemple, comment expliques-tu les marres d'acier fondu dont ont témoigné de nombreuses personnes, y compris plusieurs semaines après les incendies? Ils parlent de torrents de laves, it was like a volcano? Pourquoi ignorer ces données empiriques?

 

Une source sérieuse ?

 

a+


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-08-2007 à 01:20:34

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°12513520
eschiele
Posté le 27-08-2007 à 01:32:08  profilanswer
 

J'ai ceci sous la main mais il y en de multiples autres.
 
Sources:  
 
- http://911blogger.com/node/4519
 
- 1er post :love:
 
- http://911research.wtc7.net/wtc/ev [...] steel.html
 
- http://video.google.com/videoplay? [...] feed&hl=en

Message cité 1 fois
Message édité par eschiele le 27-08-2007 à 01:33:05
n°12513563
thezours
Posté le 27-08-2007 à 01:38:43  profilanswer
 


Calixte1 a écrit :

 

Faut se calmer là. Remonte le fil avant d'accuser sans savoir. Je sais que cela peut être long mais bon, c'est mieux que de raconter n'importe quoi. On me disait donc que pour acheminer la drogue du Mexique jusqu'aux grosses villes US du Nord Est, on passait par des voitures: j'ai évoqué simplement la possibilité de le faire par avion. Vraiment, il n'y a pas de quoi s'exciter comme çà.

 


 

Non, là c'est toi qui te calme, il n'a jamais été dis ça....
Alors la mauvaise foi, maintenant: STOP
Edit: extrait d'un poste de zyx qui t'étais adressé, page 735

Citation :


- la drogue peut venir d'un grand nombre de moyens différent, dont la route, le bateau ou l'avion
- vu la géographie us, l'introduction de la drogue se fait par le sud, et non pas par le nord
- une fois sur le sol US, a drogue peut très bien transiter par la route, les trajets en voiture n'ayant besoin d'aucune déclaration

Message cité 1 fois
Message édité par thezours le 27-08-2007 à 01:53:00
n°12513764
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-08-2007 à 02:14:34  profilanswer
 


 
 
 
Ah mon sens, ça ressemble plus à un des effets de l'effondrement que de l'incendie.
 
La chaleur spécifique de fusion de l'acier ça doit tourner dans les 200 à 250 kJ/kg. Ca correspond à l'énergie dégagée par la chute de 50 à 60 kg d'une hauteur de 410 m. Un kilo d'acier qui encaisse la chute de plus d'une tonne de débris, pour compter large, est en mesure de dépasser son point de fusion.
 
a+


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°12513848
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 27-08-2007 à 02:40:03  profilanswer
 

Calixte1 a écrit :


Qu'est-ce qu'ils veulent dire par deception dans ce cas à propos de leur enquête ?


 
Quelle n'a pas été menée avec la transparence adéquate.
 

Calixte1 a écrit :


Cela met en cause les officiels de la FAA et du NORAD.


 
Je ne les vois pas nommés.
 

Calixte1 a écrit :


Source de ces schémas de Reason que je ne connais pas ?  


 
Recherche google ou n'importe quel BU. Cherche du coté du management du risque en entreprise, c'est à la mode en ce moment avec le développement durable.
 
Tiens, quelques liens: médecine, sécurité aérienne; juste pour voir que ca ne sort pas d'une fonction chapeau.
 
http://www.cindynics.org/iec-lettre41-sante.htm
http://www.tc.gc.ca/AviationCivile [...] re-vol.htm
 
Au passage, j'attends toujours tes liens?
 

Calixte1 a écrit :


Tu n'as pas parlé de signe de dieu ou du destin, peut-être ?


 
J'ai dit que les gens interprétaient des résultats ou des coincidences suivant certaines croyances, qu'ils partagent. Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
 

Calixte1 a écrit :


Si je récapitule tous les problèmes qu'ils ont rencontrés au cours de leur enquête mentionnés dans cet article,
[blabla]
Comment une enquête peut être menée efficacement dans ces conditions ?


 
C'est le lot de toute enquête d'affronter des réticences. Tu es content de passer devant une commission pour témoigner de ton incapacité à gérer une situation? Ou pour te montrer que tu as mal agi?
 
Comme déjà dit, il serait temps de sortir de bisounoursland.
 

Calixte1 a écrit :


Mais tu peux comprendre que cela ne puisse pas être considéré comme un "argument recevable" pour des gens extérieurs.


 
Parfaitement. On ne peut pas demander aux néophytes de tout comprendre sur des sujets inconnus, à part quelques infos glaner ca et là sur le net.
 
Faisons donc acte d'échange de bons procédés: faut-il changer de cadre ou ca en reste là pour ce cas?
 

Calixte1 a écrit :


Où t'as vu que j'affirmais avec force évidence le contraire ? Ai-je dit que j'étais sûre et certaine qu'il y avait un radar sur cette zone-là ? Non, j'ai juste dit que cela me semblait logique au vu de la zone à couvrir sensible au niveau de la sécurité nationale.


 
Oui mais la logique ne suffit pas à infirmer/confirmer tes dires. Il n'y a rien, à part des suppositions. Et donc, sans autre forme de preuve que "ta logique", on est bien forcé de croire ce qu'ils disent, vu qu'il n'y a rien, pour ces procédures radars/surveillances aériennes blabla, rien de rien, qui puisse prouver le contraire.
 

Calixte1 a écrit :


Dans ce cas, alors, pourquoi certains ici disent qu'une fois le transpondeur coupé, les civils n'avaient plus d'infos sur eux et qu'ils ne pouvaient les suivre ?


 
Parce que radio coupée, transpondeur coupé, et un avion a 30000ft, je doute effectivement des capacités divinatoires des controleurs pour savoir ce qu'il se passe en haut.
 
Quant à les suivre, encore une fois, c'est sous condition qu'il puisse le faire. Or, ils déclarent qu'ils ne pouvaient pas. On retorque "oui mais les miltaires tout puissant le peuvent", ce à quoi on tombe dans le grand silence, car aucune des deux parties n'est capable de prouver ce que dit l'autre.
 
Alors on a deux camps: ceux qui croient à l'incompétence et aux échecs, et ceux qui croient au complot. Un complot étant bien plus affriolant et excitant (c'est toujours drole d'en savoir plus que le petit peuple qui dort quand on essaie de tout lui cacher), certains tombent, par paranoïa (incluant bien évidemment le coté surestimation pathologique de l'ego) en théorie du complot.
 
Ainsi, afin de rééquilibrer un peu tout cela, il est donc de bon ton de faire valoir l'autre coté. Il n'y a cure de guérir des cas pathologiques, juste d'éviter à d'autres d'y sombrer.
 

Calixte1 a écrit :


Juste pour montrer encore une fois les capacités des radars militaires qui apparemment excèdent les radars civils.


 
On a toujours rien vu en ce sens.
 

Calixte1 a écrit :


 
http://www.cooperativeresearch.org [...] #a955awacs
 

Citation :

When its pilot, Anthony Kuczynski, hears of the first WTC crash, he mistakenly believes he is involved in a planned military simulation[1]. He says, “We sometimes do scenarios where we’re protecting the United States from bombers coming in from unknown areas[2].” [St. Thomas Aquin, 4/12/2002]....




 
1 - on voit bien qu'il n'est pas dument informé, et que l'info n'est pas correctement remonté. Incompétence ou complot?
2 - y'a une différence de taille entre un bombardier qui vient de zones inconnues et d'un vol civil qui se pert en terrain connu.

n°12513855
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 27-08-2007 à 02:44:39  profilanswer
 

eschiele a écrit :


On ne les a pas retrouvé quasi intactes... Elles ont été sectionnées pour la plupart, parfois tordues et certaines de ces sections ont été projetées à des centaines de mètres avec une violence telle qu'elles se sont encastrés dans les murs de bâtiments voisins. Si les choses s'étaient passés comme tu le décris, ces colonnes seraient tombées une fois qu'elles se seraient désoldarisées des planchers mais n'auraient pas été découpées et projetées comme ce fut le cas.
A+


 
Tu as du rater mon message, je vais donc le remettre.
 
Entre la page 5 et 6, tu verras que l'air qui s'échappe en fin d'écrasement avoisine les 300m par seconde. Largement de quoi projeter de l'acier sur des dizaines de mètres en l'encastrant.
 
http://www.civil.northwestern.edu/ [...] -22-07.pdf
 
Histoire de comparer: suffit de voir ce que fait une tornade de bout de tronc d'arbre avec des vents de 300km/h, soit dans les 80m/s.

n°12514175
eschiele
Posté le 27-08-2007 à 09:03:19  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
 
Ah mon sens, ça ressemble plus à un des effets de l'effondrement que de l'incendie.
 
La chaleur spécifique de fusion de l'acier ça doit tourner dans les 200 à 250 kJ/kg. Ca correspond à l'énergie dégagée par la chute de 50 à 60 kg d'une hauteur de 410 m. Un kilo d'acier qui encaisse la chute de plus d'une tonne de débris, pour compter large, est en mesure de dépasser son point de fusion.
 
a+


 
 
 
Je ne crois pas à ton explication qui est à nouveau bcp plus squelettique.
Si les explications de la fusion de l'acier étaient aussi simples, je ne vois pas pourquoi tous les experts de la to auraient passé leur temps à essayer d'en nier la réalité...

n°12514176
eschiele
Posté le 27-08-2007 à 09:04:36  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


 
Tu as du rater mon message, je vais donc le remettre.
 
Entre la page 5 et 6, tu verras que l'air qui s'échappe en fin d'écrasement avoisine les 300m par seconde. Largement de quoi projeter de l'acier sur des dizaines de mètres en l'encastrant.
 
http://www.civil.northwestern.edu/ [...] -22-07.pdf
 
Histoire de comparer: suffit de voir ce que fait une tornade de bout de tronc d'arbre avec des vents de 300km/h, soit dans les 80m/s.


 
Oui, je connais cet article et je pense que nos amis Bazant et Cie en profitent pour tenter d'imputer les multiples explosions ressenties par les témoins à la vitesse de l'air qui aurait dépassé le son... C'est d'un grotesque achevé car selon l'article, cette vitesse aurait été atteinte en fin d'effondrement. Or, les explosions ont été ressenties au plus tard au moment du commencement de l'effondrement, ce qui laisse penser compte tenu de l'éloignement des témoins par rapport à l'origine du bruit, qu'elles se sont produites avant le commencement de l'effondrement. C'est d'ailleurs ce qui semble ressortir de l'extrait suivant :
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] c-911_news
 
Sais tu par ailleurs que la pertinence scientifique de cet article de Bazant a été démontée depuis des lures?
 
http://www.911blogger.com/node/9154

Message cité 1 fois
Message édité par eschiele le 27-08-2007 à 09:17:15
n°12514199
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 27-08-2007 à 09:10:50  profilanswer
 

eschiele a écrit :


Sais tu que la pertinence scientifique de ton lien a été démontée depuis des lures?


 
Depuis des lures alors que l'article date de fin mai?
 
J'attends tes sources alors; j'en ai pas vu beaucoup jusqu'ici.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 09:10:50  profilanswer
 

n°12514236
eschiele
Posté le 27-08-2007 à 09:21:08  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


 
Depuis des lures alors que l'article date de fin mai?
 
J'attends tes sources alors; j'en ai pas vu beaucoup jusqu'ici.


 
 
Oh tu sais le temps m'a paru si long après avoir été banni de ce forum...

n°12514278
p47alto1
Posté le 27-08-2007 à 09:31:58  profilanswer
 

eschiele a écrit :


Oh tu sais le temps m'a paru si long après avoir été banni de ce forum...


 
Tu devais faire ton courrier à S. Jones, tu l'avais annoncé.  :D  
 
Sinon, je vois que tu en es encore à cette antique foutaise "explosion ressentie = explosion réelle". Comme si le "sentiment personnel" était une preuve d'un fait matériel. Pour la 251 687e fois, le bruit n'est pas la preuve de l'existence d'une explosion, a fortiori celle de la détonation d'explosifs.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°12514292
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 27-08-2007 à 09:33:42  profilanswer
 

eschiele a écrit :


Oh tu sais le temps m'a paru si long après avoir été banni de ce forum...

 

Ca tombe bien alors, mets à jour tes liens. L'article que je te donne est révisé à la suite des critiques de Ross (fin juin), par d'autres ingénieurs civils; donc tu peux le relire. Notamment sur le crush down.

 

On attend toujours les calculs et les explications de l'autre d'ailleurs; il fait des effets de manche mais n'apporte rien en rapport.

 

Edit: et tu pourras voir avec d'autres vidéos que les lignes rouges tracées par Ross sont plus qu'approximatives:

 

http://www.apfn.net/messageboard/0 [...] gi.44.html


Message édité par Gf4x3443 le 27-08-2007 à 09:36:02
n°12514360
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-08-2007 à 09:46:38  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
Tu devais faire ton courrier à S. Jones, tu l'avais annoncé.  :D  
 
Sinon, je vois que tu en es encore à cette antique foutaise "explosion ressentie = explosion réelle". Comme si le "sentiment personnel" était une preuve d'un fait matériel. Pour la 251 687e fois, le bruit n'est pas la preuve de l'existence d'une explosion, a fortiori celle de la détonation d'explosifs.


 
Oui mais ... [:rhetorie du chaos]

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 27-08-2007 à 09:47:07

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°12514393
eschiele
Posté le 27-08-2007 à 09:53:49  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Oui mais ... [:rhetorie du chaos]


 
 
 
Problème, je n'ai rien dit qui aille en ce sens. En revanche, les explications que Bazant tentent de donner à ces bruits sont du plus haut fantaisiste, c'est très clair.
 
Un autre phénomène très mal expliqué par les debunkers de votre sorte est les échappées d'air à travers les tours plus bas que là ou se trouve le stade de leur effondrement.
 
Deux articles récents en parlent :
 
http://www.journalof911studies.com [...] idence.pdf
 
http://www.journalof911studies.com [...] n_HVBD.pdf

n°12514640
p47alto1
Posté le 27-08-2007 à 10:34:13  profilanswer
 

eschiele a écrit :


 
 
 
Problème, je n'ai rien dit qui aille en ce sens.


A quel propos? Tu évoques bien des témoins qui ont "ressenti" des explosions, non? Et tu as répété plusieurs fois que tu allais rapporter par écrit à S. "Jesus came to America" Jones les vilaines choses qui se disaient sur lui ici.
 
 

Citation :

En revanche, les explications que Bazant tentent de donner à ces bruits sont du plus haut fantaisiste, c'est très clair.
 
Un autre phénomène très mal expliqué par les debunkers de votre sorte est les échappées d'air à travers les tours plus bas que là ou se trouve le stade de leur effondrement.
 
Deux articles récents en parlent :
 
http://www.journalof911studies.com [...] idence.pdf
 
http://www.journalof911studies.com [...] n_HVBD.pdf


Tu penses sérieusement que l'air attend sagement d'être comprimé à chaque étage? Que chaque étage des WTC était isolé de clui du dessus et de celui d'en dessous par des cloisons étanches?  [:aztechxx]  
 
 
Et puisqu'on en est aux questions, tu as une idée de ce qui s'est passé le 11/9 aujourd'hui, ou bien tu es toujours dans le brouillard, sans idée précise? [:fitterashes]


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°12514665
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 27-08-2007 à 10:38:18  profilanswer
 

eschiele a écrit :


Problème, je n'ai rien dit qui aille en ce sens. En revanche, les explications que Bazant tentent de donner à ces bruits sont du plus haut fantaisiste, c'est très clair.

 

C'est une ligne de fin de paragraphe, et l'auteur n'est même pas dans la certitude, il exprime un doute:

 
Citation :

Clearly, the fluctuations of air speed can reach the speed of sound, and thus create a sonic booms, which are easily mistaken for explosions (attaining supersonic speeds requires that the orifice through which the air is venting be shaped somewhat like convergent-divergent nozzles, and it is not impossible that such configurations might intermittently develop).

 

Il ne dit à aucun que ca a été le cas. Hum hum. Il dit que ca n'est pas impossible, sans s'avancer plus (ou alors, montre moi où).

 
Citation :

Un autre phénomène très mal expliqué par les debunkers de votre sorte est les échappées d'air à travers les tours plus bas que là ou se trouve le stade de leur effondrement.

 

Allez, c'est page 9 dans l'article de Bazant. Comme quoi, même des anti conspis arrivent aussi à argumenter. Formidable.

Message cité 1 fois
Message édité par Gf4x3443 le 27-08-2007 à 10:39:07
n°12514722
eschiele
Posté le 27-08-2007 à 10:46:02  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


 
C'est une ligne de fin de paragraphe, et l'auteur n'est même pas dans la certitude, il exprime un doute:
 

Citation :

Clearly, the fluctuations of air speed can reach the speed of sound, and thus create a sonic booms, which are easily mistaken for explosions (attaining supersonic speeds requires that the orifice through which the air is venting be shaped somewhat like convergent-divergent nozzles, and it is not impossible that such configurations might intermittently develop).


 
Il ne dit à aucun que ca a été le cas. Hum hum. Il dit que ca n'est pas impossible, sans s'avancer plus (ou alors, montre moi où).
 

Citation :

Un autre phénomène très mal expliqué par les debunkers de votre sorte est les échappées d'air à travers les tours plus bas que là ou se trouve le stade de leur effondrement.


 
Allez, c'est page 9 dans l'article de Bazant. Comme quoi, même des anti conspis arrivent aussi à argumenter. Formidable.


 
 
Que les lecteurs qui auraient eu le courage de lire jusqu'ici compare entre la p. 9 et les articles que j'ai postés...

n°12514812
markesz
Destination danger
Posté le 27-08-2007 à 10:59:22  profilanswer
 

eschiele a écrit :


 
 
Que les lecteurs qui auraient eu le courage de lire jusqu'ici compare entre la p. 9 et les articles que j'ai postés...


 
Je ne doute pas que les lecteurs ont compris depuis un p'tit moment que tu brasses du vent.
Comme les autres qui a part d'être troublés... :o  

n°12514828
hyperboles​ke
Posté le 27-08-2007 à 11:01:20  profilanswer
 

c'est quand meme très fort :D
Quand on fait une démonstration scientifique à eschiel, il admet ne pas avoir le bagage scientifique pour la comprendre. Si on essaye de faire une analogie, alors la c'est pas assez précis pour être pris au sérieux.
J'adore [:ddr555]

n°12514911
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-08-2007 à 11:11:09  profilanswer
 

eschiele a écrit :


 
 
Et tu ne trouves pas cela abscon?
La Fema a réussi à l'authentifier mais subitement le Nist n'y arrive plus...
En plus c'est en complète contradiction avec ce que le Nist dit à la p.76, à savoir que des volontaires ont retrouvé des pièces sévèrement brûlées du WTC 7...


Ben je sais pas mais ça me paraît clair:

Citation :

no recovered steel in the NIST inventory can be unambiguously assigned to WTC7


Ils ont un inventaire de poutrelles d'acier, un gros tas à leur disposition, et dans ce gros tas ils ne peuvent pas avec certitude différencier les poutrelles du WTC7 des autres. :spamafote:


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12515015
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-08-2007 à 11:20:36  profilanswer
 

eschiele a écrit :


Et tu ne trouves pas cela abscon?
La Fema a réussi à l'authentifier mais subitement le Nist n'y arrive plus...
En plus c'est en complète contradiction avec ce que le Nist dit à la p.76, à savoir que des volontaires ont retrouvé des pièces sévèrement brûlées du WTC 7...


Et au delà de ça tu veux en venir où? Poursuivons ton "raisonnement". Le NIST et ces centaines de chercheurs et membres divers fait partie du complot et cherche à cacher quelque chose (quoi, à toi de nous le dire) en parfaite opposition avec son mandat. Visiblement ce quelque chose concerne les poutrelles du WTC7 qui portent donc la marque reconnaissable d'un horrible secret, et donc plutôt que de truquer ou de ne simplement pas faire les analyses qui pourraient confondre le complot, ils disent qu'ils n'ont pas retrouvé les poutrelles. Déjà là c'est assez niais. Mais ensuite, comble de la niaiserie, un stagiaire du complot mondial probablement introduit une boulette dans le rapport public et le complot après tout ces efforts se contredit lui même, ce qui permet à de vaillants justiciers du net de les confondre.
 
Enfin c'est soit ça, soit ils avaient effectivement un gros tas de poutrelles non identifiables avec certitude.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12515093
eschiele
Posté le 27-08-2007 à 11:26:58  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Et au delà de ça tu veux en venir où? Poursuivons ton "raisonnement". Le NIST et ces centaines de chercheurs et membres divers fait partie du complot et cherche à cacher quelque chose (quoi, à toi de nous le dire) en parfaite opposition avec son mandat. Visiblement ce quelque chose concerne les poutrelles du WTC7 qui portent donc la marque reconnaissable d'un horrible secret, et donc plutôt que de truquer ou de ne simplement pas faire les analyses qui pourraient confondre le complot, ils disent qu'ils n'ont pas retrouvé les poutrelles. Déjà là c'est assez niais. Mais ensuite, comble de la niaiserie, un stagiaire du complot mondial probablement introduit une boulette dans le rapport public et le complot après tout ces efforts se contredit lui même, ce qui permet à de vaillants justiciers du net de les confondre.
 
Enfin c'est soit ça, soit ils avaient effectivement un gros tas de poutrelles non identifiables avec certitude.


 
 
Je ne t'ai parlé à aucun moment de complot, je pense. Ta grille de lecture est basique et démontre une volonté de simplification comment dirais-je suspecte... Je me borne à dire que l'enquête du Nist est étonnante en ce qu'elle a évité tout examen métallurgique de la tour 7!
 
A vrai dire, complot il y a eu...
 
Reste à voir ce qui s'est exactement passé et qui en sont les investigateurs

n°12515103
eschiele
Posté le 27-08-2007 à 11:28:23  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

c'est quand meme très fort :D
Quand on fait une démonstration scientifique à eschiel, il admet ne pas avoir le bagage scientifique pour la comprendre. Si on essaye de faire une analogie, alors la c'est pas assez précis pour être pris au sérieux.
J'adore [:ddr555]


 
 
Une analogie entre le béton et l'acier des tours.
Intéressant en effet...

n°12515151
Chaos Inte​stinal
Posté le 27-08-2007 à 11:32:38  profilanswer
 

eschiele a écrit :

Que fais-tu de celle offerte par la structure des tours, et en particulier des 47 colonnes formant le noyau central? Comment expliques-tu le fait que ces colonnes aient offert si peu de résistances?


 
Il semblerait qu'un très très gros modèle réduit en Légo se soit planté dans les tours, paraît-il.

n°12515172
p47alto1
Posté le 27-08-2007 à 11:34:11  profilanswer
 

eschiele a écrit :


 
 
Je ne t'ai parlé à aucun moment de complot, je pense. Ta grille de lecture est basique et démontre une volonté de simplification comment dirais-je suspecte... Je me borne à dire que l'enquête du Nist est étonnante en ce qu'elle a évité tout examen métallurgique de la tour 7!
 
A vrai dire, complot il y a eu...
 
Reste à voir ce qui s'est exactement passé et qui en sont les investigateurs


 
[:glaurung]
 
 
A part ça, tu aurais dit quoi en apprenant qu'ils avaient abnalysé des putrelles présentées comme celles du WTC7 alors que rtien en permettait de les différencier? Tu n'aurais pas quelque peu hurlé à la mystification, mmh?
Enfin, aurias-tu une preuve, même petite dudit complot? Ou mieux, ton opinion sur ce qui s'est passé le 11/9?
 
PS: on dit "instigateurs", pas "investigateurs", tu n'es pas loin du contresens, là.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°12515179
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-08-2007 à 11:34:40  profilanswer
 

eschiele a écrit :


Je ne t'ai parlé à aucun moment de complot, je pense. Ta grille de lecture est basique et démontre une volonté de simplification comment dirais-je suspecte... Je me borne à dire que l'enquête du Nist est étonnante en ce qu'elle a évité tout examen métallurgique de la tour 7!


Et donc, bis repetitia, où veux tu en venir? S'il n'y a pas de complot en quoi cette histoire d'acier est pertinente en quoi que ce soit? Quelle est ta thèse en somme?


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12515180
eschiele
Posté le 27-08-2007 à 11:34:48  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :


 
Il semblerait qu'un très très gros modèle réduit en Légo se soit planté dans les tours, paraît-il.


 
 
As-tu lu by chance le rapport du Nist?

n°12515184
p47alto1
Posté le 27-08-2007 à 11:35:13  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Oui mais ... [:rhetorie du chaos]


Tu fais allusion au document officiel prouvant la nationalité qu'on a retrouvé sur les lieux?  :o


Message édité par p47alto1 le 27-08-2007 à 11:37:52

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°12515199
eschiele
Posté le 27-08-2007 à 11:36:21  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Et donc, bis repetitia, où veux tu en venir? S'il n'y a pas de complot en quoi cette histoire d'acier est pertinente en quoi que ce soit? Quelle est ta thèse en somme?


 
 
Pas de thèse globale mais la probabilité que le WTC 7 ait été démoli est proche de 100%

n°12515211
p47alto1
Posté le 27-08-2007 à 11:37:30  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :


 
Il semblerait qu'un très très gros modèle réduit en Légo se soit planté dans les tours, paraît-il.


[:ddr555] Et que les Plutoniens intégristes de la secte pastafarienne fondamentaliste Al-Arrabbiata aient transmuté les colonnes en spaghetti.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°12515225
p47alto1
Posté le 27-08-2007 à 11:38:56  profilanswer
 

eschiele a écrit :


 
 
Pas de thèse globale mais la probabilité que le WTC 7 ait été démoli est proche de 100%


 
Tu n'as pas de thèse, mais une hypothèse, sans la queue d'une début de commencement de preuve, en somme. Quel scoop.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°12515242
eschiele
Posté le 27-08-2007 à 11:40:08  profilanswer
 

eschiele a écrit :


 
 
Pas de thèse globale mais la probabilité que le WTC 7 ait été démoli est proche de 100%


 
Et je trouve que l'explication d'une forte explosion au niveau du lobby est bcp plus crédible pour expliquer l'inflammation du réservoir situé dans le WTC 7 est infiniment plus plausible que celle selon laquelle ce serait les effondrements des tours qui en seraient la cause.

n°12515252
eschiele
Posté le 27-08-2007 à 11:41:05  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
Tu n'as pas de thèse, mais une hypothèse, sans la queue d'une début de commencement de preuve, en somme. Quel scoop.


 
 
Comme toi mon petit bonhomme.
Tu n'as pas le commencement de début d'une preuve pour la TO.
On en est au même point.

n°12515262
p47alto1
Posté le 27-08-2007 à 11:41:55  profilanswer
 

eschiele a écrit :


 
Et je trouve que l'explication d'une forte explosion au niveau du lobby est bcp plus crédible pour expliquer l'inflammation du réservoir situé dans le WTC 7 est infiniment plus plausible que celle selon laquelle ce serait les effondrements des tours qui en seraient la cause.


Ah, si "tu trouves", alors, plus aucune raison de discuter. Devant un tel argument massue, la planète s'incline et admet illico que le WTC7 a été dynamité.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°12515285
Chaos Inte​stinal
Posté le 27-08-2007 à 11:44:07  profilanswer
 

eschiele a écrit :

As-tu lu by chance le rapport du Nist?


 
Mon opinion n'est pas basée sur les rapports officiels, you see.
 

n°12515286
eschiele
Posté le 27-08-2007 à 11:44:10  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


Ah, si "tu trouves", alors, plus aucune raison de discuter. Devant un tel argument massue, la planète s'incline et admet illico que le WTC7 a été dynamité.


 
 
Et parce qu'un petit nombre de scientifiques appointés par le Gouvernement mais contredit par un nombre grandissant d'autres scientfiques nous chante des théories qui divergent chaque fois un peu davantage des précédentes, on devrait s'incliner comme tu le fais... Evident!

n°12515295
eschiele
Posté le 27-08-2007 à 11:44:57  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :


 
Mon opinion n'est pas basée sur les rapports officiels, you see.
 


 
 
Et lequel parmi ces rapports? Question importante parce qu'ils divergent tous...

n°12515303
p47alto1
Posté le 27-08-2007 à 11:45:34  profilanswer
 

eschiele a écrit :

 


Comme toi mon petit bonhomme.
Tu n'as pas le commencement de début d'une preuve pour la TO.
On en est au même point.


La TO? Keskeksa, mon petit lapin qui ne répond jamais aux questions?

 

Sinon, il y a bien eu des avions qui se sont plantés dans les tours et le Pentagone, le WTC7 a morflé un bon morceau de la tour et a cramé pendant des heures, les incendies ont fait rage dans les tours, et rien ne permet d'affirmer que l'explication rationnelle donnée par les enquêteurs quant aux causes des effondrements est défaillante. Alors, vu que cette thèse est étayée, c'est aux petits rigolos dans ton genre de se peler le boulot d'apporter des preuves inverses. Capisci?

 

Tu as écrit à S. Jones, au fait?

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 27-08-2007 à 11:46:16

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°12515316
Chaos Inte​stinal
Posté le 27-08-2007 à 11:47:00  profilanswer
 

eschiele a écrit :

Et lequel parmi ces rapports? Question importante parce qu'ils divergent tous...


 
Comment ça "lequel" ? Ma phrase n'était pas clear enough ?

n°12515324
p47alto1
Posté le 27-08-2007 à 11:47:25  profilanswer
 

eschiele a écrit :


 
 
Et parce qu'un petit nombre de scientifiques appointés par le Gouvernement mais contredit par un nombre grandissant d'autres scientfiques nous chante des théories qui divergent chaque fois un peu davantage des précédentes, on devrait s'incliner comme tu le fais... Evident!


[:tartragnan]
Tu veux reparler de Stephen "Fusion froide" Pouicman Jones, peut-être? Ou des mini nukes? Ou des hologrammes?


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)