| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post| Auteur | Sujet : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post |
|---|---|
thezours | Reprise du message précédent :
Euh, justement au sujet de cet incident, les militaires ne savaient pas qu'ils avaient affaire à un vol civil, ils l'ont confondus avec une attaque potentielle d'un F14.... Message cité 1 fois Message édité par thezours le 25-08-2007 à 22:32:03 |
Publicité | Posté le 25-08-2007 à 22:29:30 ![]() ![]() |
zyx NCC - 1701 |
|
zyx NCC - 1701 |
|
Calixte1 |
Il y a des moyens plus rapides que la voiture comme l'avion.
Mais où ce que tu as vu dans le rapport de la commission d'enquête qu'était écrit ou insinué:
J'ai l'impression que tu confonds le livre plus que critique qu'ont écrit les présidents de la commission d'enquête sur le rapport dont parle l'article en question et le rapport lui-même.
Dans le cas hypothètique d'un problème technique où il dévie de son plan de vol aussi, il prie donc.
Pourtant, l'article me semble des plus clairs. D'abord, pour rappel, le rapport n'accuse personne d'incompétence pour l'inaction ou le bordel monstre de ce jour-là et il ne relève en aucun moment des mensonges au niveau des témoignages, des rapports et des comptes-rendus de la FAA et de la Défense qu'ils ont eu entre les mains et des obstructions de qui que ce soit. C'est le livre des présidents de la commission sur ce rapport, livre intitulé "Without precedent" qui, après coup, dénonce les nombreux mensonges et les obstacles lors de l'enquête qui les conduisent à penser qu'elle s'avère être une possible déception: le livre des présidents, c'est le sujet de cet article.
D'après l'article lui-même et le livre des présidents de la commission d'enquête donc,
?
Tu peux comprendre que dans une enquête, dire en guise de défense que c'est le signe du destin ou de dieu, cela puisse en faire ricaner quelques uns et que cela ne soit guère suffisant.
C'est une preuve ?
Cela veut dire quoi çà ?
Moi, je n'affirme pas avec force évidence que les radars militaires en général et les radars militaires US en particulier sont identiques aux radars civils quand je n'ai que pour argument le fait que mon copain travaille dans une boite qui fabrique des radars mais ne bosse pas sur ces derniers. http://www.avionic-online.com/index.php?Mnu=radar
Autre point intéressant dans cette page:
Si je n'apporte rien, pourquoi alors tu t'escrimes à me répondre ?
Tu peux comprendre qu'on ne peut considérer comme des sources ce que t'a expliqué un pilote de chasse en tête à tête et le fait que tu as vu et lu des reportages sans donner de moyens de s'y référer et de les vérifier.
Source ?
Des simulations régionales pour préciser que ce n'était pas à l'échelle du continent.
Ils ne traversaient pas les USA ?
C'était bien avant le 11 septembre, non ?
Quand on fait des exercices, c'est qu'on a pris en compte le risque: je suis d'accord que cela ne veut pas dire qu'ils sont automatiquement au point après.
Qu'est-ce qui te fait dire cela en lisant çà ?
Quel effet de style ? Le témoin du Pentagone parlait d'une simulation un mois avant le 11 septembre, c'est à dire août d'après mes souvenirs, pas mai.
Le temps, c'est de l'argent même pour des narco-traficants.
Oui et il peut y avoir des unknown flight aussi. Sinon qu'est-ce que seraient ces avions inconnus ? Des avions de reconnaissance russes ?
Où t'as vu qu'ils ne parlaient dans cet article que de la surveillance des frontières ?
?
Encore une fois, l'origine de la discussion sur ce point-ci, c'est la capacité de détection du NORAD sur des avions sans transpondeur, qui ne suivent pas forcement un plan de vol: ce n'est pas sur les procédures d'interception d'un avion qui transporte de la drogue.
Pourquoi tu parles des effondrements ? Il y a de la physique dans les procédures d'interception ? Perso, je n'ai pas vu beaucoup de témoignages des passants sur les chasseurs.
C'est justement cela le problème.
Sauf que l'occupation armée d'un pays en proie à une guerre civile, cela ne se reproduit pas une centaine de fois par an ni une soixantaine.
S'ils n'ont pas de transpondeur, ils font comment pour les suivre. Ce serait donc plus facile, dans ce cas, pour les narco-traficants, de ne pas se faire répérer.
Il laisse sous-entendre que la seule résultante d'une intervention, c'est d'abattre l'avion civil en pleine zone urbaine. Mais cela aurait pu le ralentir, le dévier de sa course ? Une collision avec les jets ? Une révolte des passagers comme pour le vol 93 d'après ce qu'on en sait qui ne semble pas avoir causé beaucoup de dégâts sur les photos. L'abandon ? Franchement, qui peut le savoir ? Message cité 3 fois Message édité par Calixte1 le 26-08-2007 à 17:42:01 --------------- Synthèse des arguments pro-VO et anti-VO en construction = http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11846548 |
sidorku Ultime Boeing 747 |
Il existe aussi le niveau d'alerte supérieur où le pilote est déja dans l'avion, il n'a plus qu'a rejoindre la piste et décoller (2 à 5 minutes), mais comme déja expliqué plusieurs fois, c'est cher, rare car pas très utile dans un contexte de paix, chiantissime pour les pilotes. D'après le témoignage du type d'Andrews ca prend au minimum 45 minutes pour préparer les appareils si l'escadron entier se met en alerte.
Je dis et montre: Impossible d'intervenir n'importe où au dessus des USA en moins de 15 minutes à partir de 7 bases. Evidemment si on demande d'intervenir sur un vol proche d'une base en alerte l'interception peut se faire plus rapidement, ca ne me contredit en rien.
Après le 11 septembre ce nombre est passé à une centaine:
De toute façon je n'en ai pas sur le net, constaté par la même source familiale de Florennes que l'autre jour, en Angleterre, France, Belgique, Allemagne et Italie. Pas de raison que ce soit différent aux USA.
Pas craindre attaque =/= Pas avoir des ennemis
Tu veux en arriver ou en fait ? Que les chasseurs n'ont jamais décollé d'Otis àvant le second crash ?
Contre un missile balistique il n'y a pas grand chose à faire à part espérer que le récent NMD fonctionne réellement et pas qu'en théorie. http://fr.wikipedia.org/wiki/National_Missile_Defense. Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 26-08-2007 à 17:49:52 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Gf4x3443 Killing perfection |
Oui, et ils dénoncent des points de l'enquète, pas l'enquete dans son ensemble. Relis bien.
Oui, ca rapporte un fait. Ca ne met en cause personne, au pire on appelle pas un mensonge par omission. Bref, tu interpètes mal cet article j'ai l'impression...
Ca ne fera ricaner personne si tu parles des schémas de Reason. Mais je vois que tu sélectionnes mes propos, cela t'arrange. Comme l'article d'ailleurs...
Je ne mène pas d'enquete, je n'ai pas de preuve à soumettre, ni met des personnes en cause. Sinon, oui, je considère cela comme argument recevable.
Que tu vas vite en besogne, et tu oublies bien rapidement ce que l'on t'explique avant. Mémoire sélective? J'ai déjà vu ca quelques pages avant.
Bien évidemment, tu affirmes avec force évidence le contraire. Mais sans apporter quoi que ce soit.
C'est évident, les civils aussi. Rappel: pour déterminer une direction, un sens et une vitesse, deux points à deux instants t différents suffisent. C'est ce que sait faire n'importe quel radar, non? L'altitude, ils sont beaucoup plus imprécis du fait des échos parasites, fréquent avec les multi trajets entre plafonds nuageux et sol. Pour s'en affranchir, on établits des cartes de zones, mais tu n'iras pas plus loin. Maintenant, en quoi ca aide pour retrouver un avion perdu dans la masse? Sans compter que l'on a toujours aucune preuve de la présence ou non de "radars militaires" dans les zones, donc on est pas plus avancé?
Oui et? Il faut qu'il y ait des awac en l'air... Tu as quelque chose pour nous le confirmer? Un awac ca décolle pas et atteint son plafond en 5 min, ca reste des liners classiques avec une antenne sur le dos
Une simple raison: je ne réponds pas à toi mais à tout ceux qui passeront derrrière et qui essaieront de te lire. Deux sons de cloches, deux approches différentes, comme ca, ils jugeront avec plusieurs sources. Ca fait longtemps que j'ai arrêté de convaincre qui que ce soit sur ce forum; même en cat sciences, c'est une cause perdue pour beaucoup. Message cité 1 fois Message édité par Gf4x3443 le 26-08-2007 à 18:13:30 |
Lak disciplus simplex |
|
|
eschiele |
|
Publicité | Posté le 26-08-2007 à 19:09:40 ![]() ![]() |
power600 Toujours grognon | Pourquoi se faire chier à essayer de répondre à tes questions qui s'appuient sur du vent?
Et comment ce béton aurait-il été pulvérisé avant ou après l'effondrement? Pourquoi les poutrelles n'auraient pas été éjectée pendant l'effondrement? Message cité 1 fois Message édité par power600 le 26-08-2007 à 19:15:28 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Groomy Oisif |
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
eschiele |
Message édité par eschiele le 26-08-2007 à 19:23:17 |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
eschiele |
|
eschiele |
|
power600 Toujours grognon |
Message cité 2 fois Message édité par power600 le 26-08-2007 à 19:24:21 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
eschiele |
|
eschiele |
|
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Lak disciplus simplex |
Message cité 1 fois Message édité par Lak le 26-08-2007 à 19:29:35 |
eschiele |
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Message cité 1 fois Message édité par power600 le 26-08-2007 à 19:38:15 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
eschiele |
|
|
eschiele |
|
Badcow |
eschiele |
|
Lak disciplus simplex |
|
Badcow |
eschiele |
|
eschiele |
|
Lak disciplus simplex |
|
Encore une quelconque traduction erronnée?
Rien compris. Message cité 1 fois Message édité par power600 le 26-08-2007 à 19:58:04 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
eschiele |
|
Badcow |
Bon, on va parler alors "d'équivalent TNT" puisque la théorie complotiste dit "c'est une démolition contrôlée" (et donc sous-entend l'utilisation d'explosifs). La projection de gros blocs "ne défie pas l'entendement"... est-ce vraiment compliqué de comprendre (ou simplement d'imaginer) qu'un évènement libérant des centaines de milliards de joules (la chute d'une tour), provoquant un séisme de 2,1 - 2,3 sur l'échelle de Richter (c.a.d l'ordre de grandeur de ce qu'on mesure lors d'une petite explosion nucléaire souterraine), puisse propulser des fragments et des éclats à des centaines de m et fragmenter du béton ? Pour obtenir un résultat identique avec des explosifs, il faudrait plusieurs centaines de kg "d'équivalent TNT"... Message cité 1 fois Message édité par Badcow le 26-08-2007 à 20:09:36 --------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
eschiele |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post| Sujets relatifs | |
|---|---|
| bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagone | vous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla??? |
| vous avez mattez 11 septembre sur f3...?? | le ny post a dit que.. |
| [NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps | [ pensée ] - Je viens de lire cette citation... |
| Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!! | Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ? |
| [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ | |
| Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post | |