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Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°12510748
power600
Toujours grognon
Posté le 26-08-2007 à 20:13:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eschiele a écrit :


 
 
 
L'effondrement des tours par suite de l'action de la gravité - suite à la rupture des tours au point d'impact - ne correspond pas à un phénomène explosif, je pense humblement


Justement, persone ne parle de "phénomène explosif" à part vous autres les conspis.


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Posté le 26-08-2007 à 20:13:07  profilanswer
 

n°12510757
eschiele
Posté le 26-08-2007 à 20:15:14  profilanswer
 

power600 a écrit :


La résistance s'est révélée négligeable face à l'importante énergie de la masse en train de chuter. Encore une fois, qu'est ce qui te choque là-dedans?


 
 
Ce qui me choque, c'est que je ne crois pas que cette résistance ait pu être négligeable si elle est réellement à la base des phénomènes que j'ai relevés. S'il n'y a pas ou peu de résistance, tout s'effondre à la verticale et la pulvérisation des solides ne peut se faire que lorsque ceux-ci heurtent le sol pour ne prendre que cet exemple!

n°12510766
eschiele
Posté le 26-08-2007 à 20:16:50  profilanswer
 

power600 a écrit :


Justement, persone ne parle de "phénomène explosif" à part vous autres les conspis.


 
 
Ce que décrit Badcow correspond à un phénomène exlosif, pas au travail de la force de gravité

n°12510767
p47alto1
Posté le 26-08-2007 à 20:16:51  profilanswer
 

power600 a écrit :


Justement, persone ne parle de "phénomène explosif" à part vous autres les conspis.


Lire les posts d'Eschiele me rappelle la video de la "reconstitution expérimentale du 11/9" avec un empilement de corbeilles à courrier métalliques.  :o


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"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°12510779
eschiele
Posté le 26-08-2007 à 20:19:48  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


Lire les posts d'Eschiele me rappelle la video de la "reconstitution expérimentale du 11/9" avec un empilement de corbeilles à courrier métalliques.  :o


 
 
Danbs la bande des anti-conspis, tu sembles être celui qui lance le venin tout en fuyant systématiquement le "fond".
Ce n'est pas à ton honneur

n°12510786
Badcow
Posté le 26-08-2007 à 20:20:57  profilanswer
 

eschiele a écrit :


 
 
Ce qui me choque, c'est que je ne crois pas que cette résistance ait pu être négligeable si elle est réellement à la base des phénomènes que j'ai relevés. S'il n'y a pas ou peu de résistance, tout s'effondre à la verticale et la pulvérisation des solides ne peut se faire que lorsque ceux-ci heurtent le sol pour ne prendre que cet exemple!


 
La "résistance négligeable" dont on parle, c'est quand même maintenir 500 000 tonnes "ensembles" pendant quelques secondes (c.a.d la différence entre une "vrai" chute libre et le temps de chute mesuré).
 
Alors oui, au regard du phénomène complet, c'est négligeable (la tour tombe), mais ça ne veut pas dire que cela ne produise pas des effets mesurables ! (comme l'éjection de "gros" morceaux... gros à notre échelle mais insignifiants à l'échelle du bâtiment).


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°12510811
p47alto1
Posté le 26-08-2007 à 20:24:44  profilanswer
 

eschiele a écrit :

 


Danbs la bande des anti-conspis, tu sembles être celui qui lance le venin tout en fuyant systématiquement le "fond".
Ce n'est pas à ton honneur


Faut avouer que le fond, tu aimes tant le toucher que je ne voudrais pas empiéter sur ton domaine. [:rhetorie du chaos]

 

De manière plus sérieuse, tes élucubrations diverticulaires sur les blocs éjectés et autres poutrelles envoyées à distance "respectable", tu n'as pas un poil l'impression que c'est un numero de clown? Une question  t'a été posée à propos de la nécessité d'ajouter un ou deux millions de joules dûs aux explosifs pour faire mieux que n'auraient piu le faire selon toi des milliards de joules. Tu penses répondre un jour?  [:canaille]

 


Autre question: Stephen Pouicman Jones a-t-il répondu à ta lettre?

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 26-08-2007 à 20:25:28

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"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°12510815
power600
Toujours grognon
Posté le 26-08-2007 à 20:25:04  profilanswer
 

eschiele a écrit :


 
 
Ce qui me choque, c'est que je ne crois pas que cette résistance ait pu être négligeable si elle est réellement à la base des phénomènes que j'ai relevés. S'il n'y a pas ou peu de résistance, tout s'effondre à la verticale et la pulvérisation des solides ne peut se faire que lorsque ceux-ci heurtent le sol pour ne prendre que cet exemple!


En clair t'as pas la notion de l'importance des forces mises en jeu.
 


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n°12510821
Badcow
Posté le 26-08-2007 à 20:25:49  profilanswer
 

eschiele a écrit :


 
 
Ce que décrit Badcow correspond à un phénomène exlosif, pas au travail de la force de gravité


 
Pardon !
 
Ce que je dit, c'est qu'une charge d'explosif placée à l'intérieur d'une tour aurait eu un effet tout à fait insignifiant à l'échelle du phénomène. On peut donc tirer deux conclusions :
 
- soit on considère que la gravité seule n'est pas responsable des phénomènes observés, et auquel cas on ne peut pas non plus l'expliquer par la théorie de la "démolition contrôlée" chère aux anti-VO,
 
- soit on considère que la gravité a eu un effet suffisant et dans ce cas il n'y a pas à chercher plus loin.


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"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°12510845
Lak
disciplus simplex
Posté le 26-08-2007 à 20:28:53  profilanswer
 

Badcow a écrit :

 

La "résistance négligeable" dont on parle, c'est quand même maintenir 500 000 tonnes "ensembles" pendant quelques secondes (c.a.d la différence entre une "vrai" chute libre et le temps de chute mesuré).

 

Alors oui, au regard du phénomène complet, c'est négligeable (la tour tombe), mais ça ne veut pas dire que cela ne produise pas des effets mesurables ! (comme l'éjection de "gros" morceaux... gros à notre échelle mais insignifiants à l'échelle du bâtiment).


Laisse tomber, va... il a choisi de ne pas comprendre.
Quand on dit, comme il le fait, "c'est que je ne crois pas que cette résistance ait pu être négligeable si elle est réellement à la base des phénomènes que j'ai relevés. S'il n'y a pas ou peu de résistance, tout s'effondre à la verticale et la pulvérisation des solides ne peut se faire que lorsque ceux-ci heurtent le sol pour ne prendre que cet exemple!", c'est qu'on choisit consciemment de persister dans l'ignorance.

 

Ne pas comprendre que la résistance peut très bien être énorme dans l'absolu et suffisante pour briser les étages, tout en étant négligeable par rapport à l'énergie totale, c'est sans remède.

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 26-08-2007 à 20:34:46
mood
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Posté le 26-08-2007 à 20:28:53  profilanswer
 

n°12511348
eschiele
Posté le 26-08-2007 à 21:37:38  profilanswer
 

Lak a écrit :


Laisse tomber, va... il a choisi de ne pas comprendre.
Quand on dit, comme il le fait, "c'est que je ne crois pas que cette résistance ait pu être négligeable si elle est réellement à la base des phénomènes que j'ai relevés. S'il n'y a pas ou peu de résistance, tout s'effondre à la verticale et la pulvérisation des solides ne peut se faire que lorsque ceux-ci heurtent le sol pour ne prendre que cet exemple!", c'est qu'on choisit consciemment de persister dans l'ignorance.
 
Ne pas comprendre que la résistance peut très bien être énorme dans l'absolu et suffisante pour briser les étages, tout en étant négligeable par rapport à l'énergie totale, c'est sans remède.


 
 
Je ne suis pas d'accord avec vous.  
 
Si la résistance est négligeable, il n'y a pas de phénomène de compression de solides capable de produire ces phénomènes ayant été observés. Pour que le béton des planchers soit réduit en poudre, il faut qu'il résiste fortement au moins un temps, pour ne prendre que cet exemple. Si la résistance est négligeable, le bloc tombe et entraîne dans sa suite les étages inférireures sans les concasser à un point tel que cela fut observé. Une compression capable de produire de tels phénomènes suppose à mon sens des forces opposées dont l'intensité n'est pas aussi disproprtionnée que ce que vos explications impliquent. Cela, j'avoue, je ne peux pas le démontrer scientifiquement mais en revanche, je constate que les scientifiques soutenant la to ne prennent pas en considération ladite résistance dans leurs récents travaux.  
 
Balle au centre. Histoire de trancher scientifiquement nos querelles d'intuitions.  
 
Je ne demande que cela. Est-ce un crime?

n°12511372
eschiele
Posté le 26-08-2007 à 21:41:04  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


Faut avouer que le fond, tu aimes tant le toucher que je ne voudrais pas empiéter sur ton domaine. [:rhetorie du chaos]
 
De manière plus sérieuse, tes élucubrations diverticulaires sur les blocs éjectés et autres poutrelles envoyées à distance "respectable", tu n'as pas un poil l'impression que c'est un numero de clown? Une question  t'a été posée à propos de la nécessité d'ajouter un ou deux millions de joules dûs aux explosifs pour faire mieux que n'auraient piu le faire selon toi des milliards de joules. Tu penses répondre un jour?  [:canaille]  
 
 
Autre question: Stephen Pouicman Jones a-t-il répondu à ta lettre?


 
 
C'est une excellente illustration de ce que je disais. Il n'y rien d'autre dans tes interventions que la satisfaction  morbide d'étaler ton vocabulaire sur le mode du cynsisme et de la moquerie. Tu es là pour tenter de casser les gens, pas pour répondre aux questions. C'est un peu con, je trouve.

n°12511374
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-08-2007 à 21:41:31  profilanswer
 

pas de nouvel de ben laden ?

n°12511382
p47alto1
Posté le 26-08-2007 à 21:42:35  profilanswer
 

eschiele a écrit :


 
 
C'est une excellente illustration de ce que je disais. Il n'y rien d'autre dans tes interventions que la satisfaction  morbide d'étaler ton vocabulaire sur le mode du cynsisme et de la moquerie. Tu es là pour tenter de casser les gens, pas pour répondre aux questions. C'est un peu con, je trouve.


 
En parlant de répondre aux questions, tu as lu mon message? [:prodigy]


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"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°12511389
power600
Toujours grognon
Posté le 26-08-2007 à 21:43:50  profilanswer
 

eschiele a écrit :


 
 
Je ne suis pas d'accord avec vous.  
 
Si la résistance est négligeable, il n'y a pas de phénomène de compression de solides capable de produire ces phénomènes ayant été observés. Pour que le béton des planchers soit réduit en poudre, il faut qu'il résiste fortement au moins un temps, pour ne prendre que cet exemple. Si la résistance est négligeable, le bloc tombe et entraîne dans sa suite les étages inférireures sans les concasser à un point tel que cela fut observé. Une compression capable de produire de tels phénomènes suppose à mon sens des forces opposées dont l'intensité n'est pas aussi disproprtionnée que ce que vos explications impliquent. Cela, j'avoue, je ne peux pas le démontrer scientifiquement mais en revanche, je constate que les scientifiques soutenant la to ne prennent pas en considération ladite résistance dans leurs récents travaux.  
 
Balle au centre. Histoire de trancher scientifiquement nos querelles d'intuitions.  
 
Je ne demande que cela. Est-ce un crime?


Si tu veux rien comprendre alors c'est même pas la peine.
 
 


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Tiens? Y a une signature, là.
n°12511392
eschiele
Posté le 26-08-2007 à 21:44:04  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
En parlant de répondre aux questions, tu as lu mon message? [:prodigy]


 
 
Je l'ai lue et j'ai préféré ne pas la relever par charité pour toi car elle prouve que tu n'as rien compris à ce que j'ai dit!

n°12511413
power600
Toujours grognon
Posté le 26-08-2007 à 21:47:38  profilanswer
 

Que peut-on faire face à quelq'un qui ne comprend pas qu'une masse de plusieurs dizaines de milliers de tonnes qui tombe ne peut que broyer ce qui est dessous jusqu'à atteindre le sol?


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12511453
eschiele
Posté le 26-08-2007 à 21:51:51  profilanswer
 

power600 a écrit :

Que peut-on faire face à quelq'un qui ne comprend pas qu'une masse de plusieurs dizaines de milliers de tonnes qui tombe ne peut que broyer ce qui est dessous jusqu'à atteindre le sol?


 
 
Et aussi casser toutes les structures des tours telle que cela a été le cas?
Et aussi projeter des sections de cette structure à des centaines mètres?
 
Tu crois pas que c'eut été utile d'intégrer la résistance de la structure inférieure des tours dans le calcul de Bazant, Greenings et Cie.
Et bien cela n'a pas été le cas...

n°12511470
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-08-2007 à 21:52:56  profilanswer
 

eschiele a écrit :


Je me trompe peut-être mais je ne crois pas que la force gravitationnelle - aussi importante fut-elle - soit seule à même de produire la pulvérisation du béton.


 
Oui, tu te trompes, et de beaucoup.
 
Masse des tours m = 500 000 tonnes
Hauteur h = 417 m  
g = 9,81 m.s-2
 
Energie potentielle de gravité (libérée par l'effondrement) Ep = mgh/2
Ep = 1e12 J (mille milliard de joules)
 
Energie chimique de liaison :
 
Masse molaire des tours M ~ 20g/mol (estimé)
Energie de liaison e ~ 1 eV/liaison (approx)
Nombre de liaisons N = m/M*Na ~ 1,5e34
Energie chimique de liaison E = N.e ~ 2,4e15 J (million de milliard de joules)
 
 
Le rapport E/Ep ~ 2400 atomes, disons "qq milliers" donne un ordre de grandeur de la taille des agrégats qui aurait résulté de la conversion totale de l'énergie potentielle de gravité en rupture des liaisons.  
 
Il y avait de quoi convertir les tours en poussière bien plus fine que du talc, en résumé.
 
 Ce qui ne l'a pas été (la majeur partie puisque les tours ont été réduites en débris souvent grossiers, centimétriques ou métriques) a été convertie en énergie cinétique d'effondrement.
 
a+
 


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°12511483
eschiele
Posté le 26-08-2007 à 21:54:31  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Oui, tu te trompes, et de beaucoup.
 
Masse des tours m = 500 000 tonnes
Hauteur h = 417 m  
g = 9,81 m.s-2
 
Energie potentielle de gravité (libérée par l'effondrement) Ep = mgh/2
Ep = 1e12 J (mille milliard de joules)
 
Energie chimique de liaison :
 
Masse molaire des tours M ~ 20g/mol (estimé)
Energie de liaison e ~ 1 eV/liaison (approx)
Nombre de liaisons N = m/M*Na ~ 1,5e34
Energie chimique de liaison E = N.e ~ 2,4e15 J (million de milliard de joules)
 
 
Le rapport E/Ep ~ 2400 atomes, disons "qq milliers" donne un ordre de grandeur de la taille des agrégats qui aurait résulté de la conversion totale de l'énergie potentielle de gravité en rupture des liaisons.  
 
Il y avait de quoi convertir les tours en poussière bien plus fine que du talc, en résumé.
 
 Ce qui ne l'a pas été (la majeur partie puisque les tours ont été réduites en débris souvent grossiers, centimétriques ou métriques) a été convertie en énergie cinétique d'effondrement.
 
a+
 


 
 
Ce calcul est théorique, comme je l'ai expliqué à plusieurs reprises. Ou se trouve la résistance dont on parle?

n°12511685
p47alto1
Posté le 26-08-2007 à 22:12:15  profilanswer
 

eschiele a écrit :


 
Je l'ai lue et j'ai préféré ne pas la relever par charité pour toi car elle prouve que tu n'as rien compris à ce que j'ai dit!


 
Tu as eu une réponse de S. Jones, alors?  [:canaille]  
 
 

Citation :

Ce calcul est théorique, comme je l'ai expliqué à plusieurs reprises. Ou se trouve la résistance dont on parle?


[:ddr555]
Charité bien ordonnée, etc.
C'est bizarre comme la théorie correspond bien à la réalité, tout de même. Encore un complot, sans doute.  [:pingouino]


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°12511910
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-08-2007 à 22:30:42  profilanswer
 

eschiele a écrit :


Ce calcul est théorique, comme je l'ai expliqué à plusieurs reprises. Ou se trouve la résistance dont on parle?


On s'en fout de la résistance ici. As-tu simplement essayé de comprendre le calcul et ce qu'il représente?


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12511922
Badcow
Posté le 26-08-2007 à 22:31:25  profilanswer
 

eschiele a écrit :


 
 
Ce calcul est théorique, comme je l'ai expliqué à plusieurs reprises. Ou se trouve la résistance dont on parle?


 
Dans l'énergie de liaison inter-atomique...
 
Ce n'est pas un calcul "théorique", c'est un calcul qui permet d'obtenir l'ordre de grandeur de l'énergie dissipée par la chute d'une tour. Ce n'est effectivement qu'un ordre de grandeur car on ne connait pas exactement la masse d'une tour (la valeur la plus souvent rencontrée est 500 000 tonnes, mais c'est peut être un peu plus ou un peu moins... ce qui est sûr c'est que 1,7 millions de tonnes de gravats ont été retirés de la zone par les entreprises de démolition).
 
A titre de comparaison, l'explosion de Challenger en 1986 a dégagé une énergie un peu inférieure à 10^13 J... donc un peu plus que la chute des 2 tours, mais cela reste comparable.


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"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°12511979
power600
Toujours grognon
Posté le 26-08-2007 à 22:35:00  profilanswer
 

eschiele a écrit :


 
 
Et aussi casser toutes les structures des tours telle que cela a été le cas?
Et aussi projeter des sections de cette structure à des centaines mètres?
 
Tu crois pas que c'eut été utile d'intégrer la résistance de la structure inférieure des tours dans le calcul de Bazant, Greenings et Cie.
Et bien cela n'a pas été le cas...


-Ben oui.
-Largement, aussi grosses qu'elles puissent te paraitre ces section de façades n'étaient que des fétus de paille à l'échelle de l'immeuble et des forces en jeu pendant l'effondrement.
-Et alors?


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n°12512215
Calixte1
Posté le 26-08-2007 à 22:53:11  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Si le plus court exemple de délai d'interception trouvable est de 20 minutes ca signifie que les autres sont en plus de 20 minutes oui, forcément.


 
Si je reprends ta logique, "si le plus long exemple de délai d'interception trouvable est de 20 minutes ca signifie que les autres sont à moins de 20 minutes oui, forcément". Il n'y a pas comme un hic dans ton raisonnement.  
 

sidorku a écrit :

Non, si on envoie des chasseurs pour intervenir en cas de panne technique, guider un avion de ligne dont le radar a des soucis, pour un problème de plan de vol ou autres fausses alertes des dizaines de fois par an, c'est parce qu'il n'y a personne d'autre pour le faire, ce job comme tu dis. Sinon on ne les enverrait que si il y avait un doute sérieux de détournement.


 
On est d'accord: c'est leur job. Et ? Les militaires ne peuvent pas savoir quand ils décollent si ce sont des fausses alertes ou rien de grave a priori à moins qu'on le leur signale en cours de route. Alors, d'après toi, ils décideraient d'eux-mêmes, d'après la couleur du ciel ou on ne sait quoi d'autre, que c'est, de toutes façons, pas grave et qu'ils vont voler tranquillou billou.
 

sidorku a écrit :

T'as toujours rien compris, l'état d'urgence nationale a beau etre déclaré, ca ne fait pas venir les pilotes dans le cockpit instantanément, ca n'amène pas les missiles sur les pods tout seul et ca n'effectue pas la préparation de l'avion au décollage.
C'est d'ailleurs pour cela que l'alerte standby où l'avion est pret à partir en une dizaine de minutes, existe  [:dawa]


 
De quoi tu parles ? Je parle, moi, des avions déjà en alerte.  
 

sidorku a écrit :

Il existe aussi le niveau d'alerte supérieur où le pilote est déja dans l'avion, il n'a plus qu'a rejoindre la piste et décoller (2 à 5 minutes), mais comme déja expliqué plusieurs fois, c'est cher, rare car pas très utile dans un contexte de paix, chiantissime pour les pilotes.


 
Une alerte générale peut donner l'idée, qui me parait pas saugrenue, aux chasseurs en alerte de bouger leur fesses et de les poser vite fait dans le cockpit même s'il n'y a pas de détournement en cours.
 

sidorku a écrit :

D'après le témoignage du type d'Andrews ca prend au minimum 45 minutes pour préparer les appareils si l'escadron entier se met en alerte.


 
Oui, c'est le temps indiqué pour le 11 septembre. Tu n'as toujours pas indiqué, si je ne me trompe, la source de cet article.  
 

sidorku a écrit :

Toujours pas compris où tu voulais en venir, exprime toi  [:jean-guitou]
 
Je dis et montre: Impossible d'intervenir n'importe où au dessus des USA en moins de 15 minutes à partir de 7 bases.
 
Evidemment si on demande d'intervenir sur un vol proche d'une base en alerte l'interception peut se faire plus rapidement, ca ne me contredit en rien.


 
Rien ne dit que ce temps est une exception et qu'ils ont battu des records en le réalisant.
 


 
Déjà donné le lien: http://www.cooperativeresearch.org [...] edtowarnus
 

sidorku a écrit :

Oui il a raison, c'est l'alerte 2 mn ca :sleep:


 
Qu'est-ce qui te fait dire cela ? Apparemment, le journaliste a compris qu'il parlait des chasseurs en alerte classique et de plus, il ne semble pas être d'accord avec lui.
 

sidorku a écrit :

C'est pourquoi les pilotes de Langley sont d'abord dirigés vers New-York qui semble être la ville cible, où est le problème?


 
D'après la commission, les pilotes ne savaient pas qu'ils étaient en état d'urgence. Cela ne te parait un peu gros, çà ?
 

sidorku a écrit :

Procédure non respectée = ordre de décollage plus long à transmettre à la base
8 minutes = pas si long que cela. Ca va là ?


 
Au contraire, si j'ai bien compris, la FAA a squizzé un chainon (il doit bien y avoir une raison à ça) pour aller plus vite et a contacté directement le NEADS pour qu'ils fassent décoller des F16.
 

sidorku a écrit :

Ta vision de l'armée est d'un clichesque...


 
C'est parce que ta propre vision de l'armée est cliquesque: grosso modo, plus aucun ennemi.
 

sidorku a écrit :

Justement, ils n'attendent pas une attaque sinon il y aurait plus que 14 chasseurs en alerte sur le territoire US.


 
On en revient à notre point de départ sur le fait de dire qu'il n'y a bien que 14 chasseurs en alerte sur les 7 bases indiquées. C'est l'explication que donne le NORAD à prendre donc avec des pincettes.
 

sidorku a écrit :

Après le 11 septembre ce nombre est passé à une centaine:  
 

Citation :

More than 100 fighter jets are now on standby to intercept planes in US airspace.


http://news.bbc.co.uk/2/hi/americas/1568100.stm


 
Cela ne dit pas combien exactement il y en avait avant le 11 septembre
 

sidorku a écrit :


Il te faut une source pour comprendre que les avions ne sont pas armés pour la plupart des entrainements, lors des shows et dans leurs hangars, pour des raisons de sécurité ?  [:gaxx]  
 
De toute façon je n'en ai pas sur le net, constaté par la même source familiale de Florennes que l'autre jour, en Angleterre, France, Belgique, Allemagne et Italie. Pas de raison que ce soit différent aux USA.


 
Il ne s'agit pas de comprendre bien entendu: il s'agit d'avoir des sources de ce que tu affirmes auxquelles on peut se référer et qu'on peut vérifier. A ma place, tu me demanderais la même chose.  
 

sidorku a écrit :


Amis des réflexions à la con bonsoir  [:cend]  
 
Pas craindre attaque =/= Pas avoir des ennemis


 
Alors, tu voulais dire quoi exactement ?
 

sidorku a écrit :

Pas craindre attaque =/= Pas avoir autres activités militaires


 
Quelles autres activités militaires ?
 

sidorku a écrit :


Oui effectivement.
 
Tu veux en arriver ou en fait ? Que les chasseurs n'ont jamais décollé d'Otis àvant le second crash ?  
Ce serait facile à prouver pour les complotistes du coin il me semble.


 
Comment çà facile ?
 

sidorku a écrit :


Mis a part le non respect des procédures par le centre de Boston, qu'est ce qui cloche avec le premier décollage? (appelons  décollage d'Otis) ?


 
On leur a donné une direction précise, celle de New York: au lieu de patrouiller là-bas qui consituait toujours une cible potentielle et une zone à sécuriser importante, ils sont restés à attendre à Long Island d'après mes souvenirs.
 

sidorku a écrit :


Non, tu comprends à l'envers. Ca veut dire que si il y a des unités en alerte, elle seront de la garde nationale (ce qui est le cas), pas que toute la guarde est en alerte permanente.


 
Reste à savoir si ces unités en alerte mettent bien toutes 3 heures pour opérer comme tu l'affirmes.  
 

sidorku a écrit :


Parce que tu penses qu'on arrete les missiles avec des avions ?  [:autobot]  
(A part les Spitfire anglais et les V1 je crois que ca ne s'est jamais vu)


 
Les chasseurs ne sont pas armés de missiles ?
 

sidorku a écrit :

Contre un missile balistique il n'y a pas grand chose à faire à part espérer que le récent NMD fonctionne réellement et pas qu'en théorie. http://fr.wikipedia.org/wiki/National_Missile_Defense.
Contre un missile de croisière il n'y a pas grand chose d'efficace non plus, à part des frégates et des systèmes genre Patriot mais leur efficacité est plus que douteuse.


 
Donc, si jamais, il y a la moindre faille dans le système de défense extérieure des US, plus rien ne peut arrêter ces engins (Tomahawk, etc...) une fois à l'intérieur de l'espace aérien US: c'est bien çà ? T'y crois à çà ?  
 

Gf4x3443 a écrit :

 
Oui, et ils dénoncent des points de l'enquète, pas l'enquete dans son ensemble. Relis bien.


 
Qu'est-ce qu'ils veulent dire par deception dans ce cas à propos de leur enquête ?
 

Gf4x3443 a écrit :

Oui, ca rapporte un fait. Ca ne met en cause personne, au pire on appelle pas un mensonge par omission.
 
Bref, tu interpètes mal cet article j'ai l'impression...


 
Cela met en cause les officiels de la FAA et du NORAD.
 

Gf4x3443 a écrit :

Ca ne fera ricaner personne si tu parles des schémas de Reason.


 
Source de ces schémas de Reason que je ne connais pas ?  
 

Gf4x3443 a écrit :

Mais je vois que tu sélectionnes mes propos, cela t'arrange.


 
Tu n'as pas parlé de signe de dieu ou du destin, peut-être ?
 

Gf4x3443 a écrit :

Comme l'article d'ailleurs...


 
Si je récapitule tous les problèmes qu'ils ont rencontrés au cours de leur enquête mentionnés dans cet article,
 

Citation :

repeated misstatements by the Defense Department and Federal Aviation Agency about their response to the 2001 terror attacks that it considered an investigation into possible deception


 

Citation :

all of the after-action reports, accident investigations and public testimony by FAA and NORAD officials advanced an account of 9/11 that was untrue


 

Citation :

recounts obstacles the authors say were thrown up by the Bush administration, internal disputes over President George W. Bush's use of the attacks as a reason for invading Iraq, and the way the final report avoided questioning whether U.S. policy in the Middle East may have contributed to the attacks.


 

Citation :

"It proved difficult, if not impossible, to raise hard questions about 9/11 in New York without it being perceived as criticism of the individual police and firefighters or of Mayor Giuliani."


 

Citation :

In their book, which goes on sale Aug. 15, Kean and Hamilton recap obstacles they say the panel faced in putting out a credible report in a presidential election year, including fights for access to government documents and an effort to reach unanimity


 

Citation :

Access to detainees. The panel pushed for direct access to detainees, at one point proposing to be at least physically present or to listen by telephone during interrogations so they could gauge credibility and get unvarnished accounts.


 
Comment une enquête peut être menée efficacement dans ces conditions ?
 

Gf4x3443 a écrit :

Je ne mène pas d'enquete, je n'ai pas de preuve à soumettre, ni met des personnes en cause.
 
Sinon, oui, je considère cela comme argument recevable.


 
Mais tu peux comprendre que cela ne puisse pas être considéré comme un "argument recevable" pour des gens extérieurs.
 

Gf4x3443 a écrit :

Que tu vas vite en besogne, et tu oublies bien rapidement ce que l'on t'explique avant. Mémoire sélective? J'ai déjà vu ca quelques pages avant.


 
Sur ce point précis, j'ai toujours contre-argumenté ce qu'on m'expliquait.
 

Gf4x3443 a écrit :

Bien évidemment, tu affirmes avec force évidence le contraire. Mais sans apporter quoi que ce soit.


 
Où t'as vu que j'affirmais avec force évidence le contraire ? Ai-je dit que j'étais sûre et certaine qu'il y avait un radar sur cette zone-là ? Non, j'ai juste dit que cela me semblait logique au vu de la zone à couvrir sensible au niveau de la sécurité nationale.
 

Gf4x3443 a écrit :

C'est évident, les civils aussi. Rappel: pour déterminer une direction, un sens et une vitesse, deux points à deux instants t différents suffisent. C'est ce que sait faire n'importe quel radar, non?


 
Dans ce cas, alors, pourquoi certains ici disent qu'une fois le transpondeur coupé, les civils n'avaient plus d'infos sur eux et qu'ils ne pouvaient les suivre ?
 

Gf4x3443 a écrit :

L'altitude, ils sont beaucoup plus imprécis du fait des échos parasites, fréquent avec les multi trajets entre plafonds nuageux et sol. Pour s'en affranchir, on établits des cartes de zones, mais tu n'iras pas plus loin.
 
Maintenant, en quoi ca aide pour retrouver un avion perdu dans la masse? Sans compter que l'on a toujours aucune preuve de la présence ou non de "radars militaires" dans les zones, donc on est pas plus avancé?


 
Exactement.
 


 
Juste pour montrer encore une fois les capacités des radars militaires qui apparemment excèdent les radars civils.
 

Gf4x3443 a écrit :

Il faut qu'il y ait des awac en l'air... Tu as quelque chose pour nous le confirmer? Un awac ca décolle pas et atteint son plafond en 5 min, ca reste des liners classiques avec une antenne sur le dos  [:petrus75]


 
http://www.cooperativeresearch.org [...] #a955awacs
 

Citation :

....While President Bush is still in Sarasota, an AWACS (Airborne Warning and Control System plane) is flying a training mission off the coast of Florida. Referring to the AWACS plane, NORAD Commander Larry Arnold later says: “I had set up an arrangement with their wing commander at Tinker [Air Force Base, Oklahoma] some months earlier for us to divert their AWACS off a normal training mission to go into an exercise scenario simulating an attack on the United States. The AWACS crew initially thought we were going into one of those simulations.” Another AWACS is also flying a training mission, near Washington, DC, the morning of 9/11. [Code One Magazine, 1/2002] When its pilot, Anthony Kuczynski, hears of the first WTC crash, he mistakenly believes he is involved in a planned military simulation. He says, “We sometimes do scenarios where we’re protecting the United States from bombers coming in from unknown areas.” [St. Thomas Aquin, 4/12/2002]....


 

Gf4x3443 a écrit :

Une simple raison: je ne réponds pas à toi mais à tout ceux qui passeront derrrière et qui essaieront de te lire. Deux sons de cloches, deux approches différentes, comme ca, ils jugeront avec plusieurs sources.


 
Dans ce cas, cela me pose aucun problème mais si tu pouvais éviter les pique inutiles, cela serait plus sympathique.
 

Lak a écrit :


"oui, et alors ?" derechef.
Qui a dit que la drogue devait forcément transiter par le moyen le plus rapide ?


 
Je n'ai jamais écrit "devait forcément".
 

Lak a écrit :


Mais qu'est ce que ça a à voir avec ce que j'ai écrit ???
Tu as affirmé : "si les principaux acteurs de la défense lors de ces attentats ont menti, on peut considérer que l'ensemble de l'enquête est sujette à caution"
Je ne comprends le lien de cause à effet que tu établis ici.
Pourquoi l'ensemble de l'enquête serait sujette à caution si justement cette enquête amène la révélation de ces mensonges ?


 
Justement, le rapport ne dit pas que les agences ont menti et la commission n'a pas même eu le temps de chercher pour quelles raisons d'après ce que j'ai compris. Comment peut-on arriver à une certaine vérité si une bonne partie des documents et des témoignages officiels sont faux avec en plus les bâtons dans les roues comme mentionnés dans l'article ?
 

Lak a écrit :


Mais qu'est-ce que tu as à nous faire chier avec cette histoire de "prier" ? T'as trouvé une bonne petite formule alors t'as pas envie d'en démordre, c'est ça l'idée ?
Personne ici ne dit (à part  toi quand tu déformes nos propos) qu'un avion en difficulté n'a plus qu'à s'en remettre à Dieu, alors arrête un peu ton cinéma.
Si un avion est en panne de transpondeur mais reste sur son plan de vol, il est normalement facile à retrouver.
Si un avion est en panne de transpondeur et ne reste pas sur son plan de vol, il est plus difficile à retrouver.
Si un avion est en panne de transpondeur et ne reste pas sur son plan de vol, et qu'en plus il est dans une zone non couverte par un radar primaire,  il est encore plus difficile à retrouver.
Ca parait à peu près évident à n'importe qui ici, sauf toi visiblement.


 
Faire sa prière pour que l'on retrouve à temps, est-ce trop compliqué à comprendre ?


---------------
Synthèse des arguments pro-VO et anti-VO en construction = http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11846548
n°12512288
Lak
disciplus simplex
Posté le 26-08-2007 à 22:57:54  profilanswer
 

eschiele a écrit :


 
 
Je ne suis pas d'accord avec vous.  
 
Si la résistance est négligeable, il n'y a pas de phénomène de compression de solides capable de produire ces phénomènes ayant été observés. Pour que le béton des planchers soit réduit en poudre, il faut qu'il résiste fortement au moins un temps, pour ne prendre que cet exemple. Si la résistance est négligeable, le bloc tombe et entraîne dans sa suite les étages inférireures sans les concasser à un point tel que cela fut observé. Une compression capable de produire de tels phénomènes suppose à mon sens des forces opposées dont l'intensité n'est pas aussi disproprtionnée que ce que vos explications impliquent. Cela, j'avoue, je ne peux pas le démontrer scientifiquement mais en revanche, je constate que les scientifiques soutenant la to ne prennent pas en considération ladite résistance dans leurs récents travaux.  
 
Balle au centre. Histoire de trancher scientifiquement nos querelles d'intuitions.  
 
Je ne demande que cela. Est-ce un crime?


Tu ne comprends pas ce que veut dire négligeable (car il n'y pas le moindre rapport entre ton "si" et la conséquence que tu en tires), et je vais donc arrêter là la discussion sur ce point : elle est parfaitement inutile.

n°12512336
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-08-2007 à 23:00:48  profilanswer
 

eschiele a écrit :


Si la résistance est négligeable, il n'y a pas de phénomène de compression de solides capable de produire ces phénomènes ayant été observés. Pour que le béton des planchers soit réduit en poudre, il faut qu'il résiste fortement au moins un temps, pour ne prendre que cet exemple. Si la résistance est négligeable, le bloc tombe et entraîne dans sa suite les étages inférireures sans les concasser à un point tel que cela fut observé. Une compression capable de produire de tels phénomènes suppose à mon sens des forces opposées dont l'intensité n'est pas aussi disproprtionnée que ce que vos explications impliquent. Cela, j'avoue, je ne peux pas le démontrer scientifiquement mais en revanche, je constate que les scientifiques soutenant la to ne prennent pas en considération ladite résistance dans leurs récents travaux.

 

Oui, il résiste le temps d'atteindre sa limite d'élasticité (failure limit sur le graph ci-dessous).

 

http://img403.imageshack.us/img403/7135/betonls3.png

 


Dans le cas présent, la charge est quasi instantanée et la déformation (epsilon, en abscisse) est au plus proche de la droite Ec (qui est celle du module d'élasticité, de l'ordre de 30 000 MPa pour un béton), soit une limite de rupture de l'ordre de e=0,001.

 

Sur une poutre de longueur L = 1 m cela fait une déformation absolue de x = e L = 1 mm par exemple.

 

Bon, imaginons un cube de béton de 1 x 1 x 1 m qui reçoit une charge capable de le raccourcir de x = 1 mm dans le sens de et proportionnellement à la contrainte (F = e.Ec, la loi de Hook). On applique la loi fondamentale de la dynamique appliquée à un ressort et on a d^2x/dt^2 = - k x, avec à gauche l'expression de l'accélération, k la raideur, qui n'est autre que le module d'élasticité (Ec) et x la déformation absolue élastique, cad avant rupture.

 

Avec x ~ 1mm et k = Ec = 30 000 MPa (megapascal) l'accélération est de l'ordre de a = 3e7 m.s-2 !

 

La durée du phénomène (le "temps de raccourcissement élastique" ) est t = racine(2x/a) ~ 1e-5, soit 10 microseconde. Tu multiplies par racine(L) si la longueur de rupture n'est 1 mètre. Même si L = 400 m (hauteur de tours), la durée cumulée de raccourcissement avant rupture ne dépasse pas le dixième de milliseconde, ce qui reste totalement négligeable dans la dynamique du phénomène.

 

a+

  

edit : image

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-08-2007 à 23:08:53

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°12512347
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-08-2007 à 23:01:37  profilanswer
 

eschiele a écrit :


 
 
Ce calcul est théorique, comme je l'ai expliqué à plusieurs reprises. Ou se trouve la résistance dont on parle?


 
Dans l'énergie de liaison.
 
a+


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°12512487
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2007 à 23:11:13  profilanswer
 


 

Calixte1 a écrit :


 
Des simulations régionales pour préciser que ce n'était pas à l'échelle du continent.
 


 
USA = à l'echelle du continent, en rêgle générale :D
 

Calixte1 a écrit :


 
Ils ne traversaient pas les USA ?
 


 
Un aviion de tourisme n'a généralement pas l'autonomie requise pour pouvoir faire Caraïbe/ mexique -> Canada.  
 

Calixte1 a écrit :


 
C'était bien avant le 11 septembre, non ?
 


 
Oui, et ça n'a rien à voir avec un avion de ligne détourné pour le coup.
 

Calixte1 a écrit :


 
Quand on fait des exercices, c'est qu'on a pris en compte le risque: je suis d'accord que cela ne veut pas dire qu'ils sont automatiquement au point après.
 


 
l'exercice dont tu parlait et qui était massif n'était pas encore effectué, du coup, les  différents enseignements ne pouvaient être pris. de plus, afin qu'il y ai un effet de surprise pour les intervenant, je ne suis pas sûr que le scénario exact aie été révélé avant l'exercice (sinon, ce n'est plus un imprévue), ça reste qd même à vérifier, mais ce serait étonnant.
 
Ensuite, il faut voir que celà a mis pas mal de temps pour les différents acteur de repérer dans quelle situation ils étaient. Il me semble que c'est au second crash que les gens s'en sont apperçu. Du coup, le temps de prendre les mesure était bien trop court, cf les autres interventions
 

Calixte1 a écrit :


 
Qu'est-ce qui te fait dire cela en lisant çà ?
 

Citation :

According to USA Today, “In the two years before the Sept. 11 attacks, the North American Aerospace Defense Command conduct[s] exercises simulating what the White House [later] says was unimaginable at the time: hijacked airliners used as weapons to crash into targets and cause mass casualties.” One of these imagined targets is the World Trade Center. According to NORAD, these scenarios are regional drills, rather than regularly scheduled continent-wide exercises. They utilize “[n]umerous types of civilian and military aircraft” as mock hijacked aircraft, and test “track detection and identification; scramble and interception; hijack procedures; internal and external agency coordination; and operational security and communications security procedures.”...


 


 
tu reboucles, j'ai déjà répondu et ta réponse à ma réaction a été plus que moyenne ...
 

Calixte1 a écrit :


 
Quel effet de style ? Le témoin du Pentagone parlait d'une simulation un mois avant le 11 septembre, c'est à dire août d'après mes souvenirs, pas mai.
 


 
Simulation de crash aérien ou simulation d'attaque à l'avion suicide. Ton article parle d'une situation similaire, sans préciser à quelle point la situation était imilaire
 

Calixte1 a écrit :


 
Le temps, c'est de l'argent même pour des narco-traficants.
 


 
Et la drogue peut rapporter tellement d'argent .... Encore une réponse comment dire ....
 

Calixte1 a écrit :


 
Oui et il peut y avoir des unknown flight aussi. Sinon qu'est-ce que seraient ces avions inconnus ? Des avions de reconnaissance russes ?
 
 
 
Où t'as vu qu'ils ne parlaient dans cet article que de la surveillance des frontières ?
 


 
lol
 
Celà est parfaitement inutile et attire inutilement l'attention à soit. Seul les  voyages interfrontaliers ont une bonne raison dêtre fait en unknown flight. Dans les autres cas, c'est vraiment inutile.
 
 
 


 
pas gave, si tu n'as pas compris ;)
 

Calixte1 a écrit :


 
Encore une fois, l'origine de la discussion sur ce point-ci, c'est la capacité de détection du NORAD sur des avions sans transpondeur, qui ne suivent pas forcement un plan de vol: ce n'est pas sur les procédures d'interception d'un avion qui transporte de la drogue.
 


 
Et c'est quoi des avions sans transpondeur et ne respectant pas leur plan de vol avec le 11 septembre ?
 

Calixte1 a écrit :


 
Pourquoi tu parles des effondrements ? Il y a de la physique dans les procédures d'interception ? Perso, je n'ai pas vu beaucoup de témoignages des passants sur les chasseurs.  
 


 
Une grande partie des intervention des complotistes sont sur les effondrements, et là dessus, les rapports sont fiables. Ensuite, pour les chasseurs, cf les autres interventions
 

Calixte1 a écrit :


 
C'est justement cela le problème.
 


 
Je te ferais remarquer qu'un complot ne s'amuserait pas à lancer des simulations de ses plans avant de les réaliser
 
 

Calixte1 a écrit :


 
Sauf que l'occupation armée d'un pays en proie à une guerre civile, cela ne se reproduit pas une centaine de fois par an ni une soixantaine.
 


 
des 11 septembre non plus
 

Calixte1 a écrit :


 
S'ils n'ont pas de transpondeur, ils font comment pour les suivre. Ce serait donc plus facile, dans ce cas, pour les narco-traficants, de ne pas se faire répérer.
 


 
d'autres ont répondu
 

Calixte1 a écrit :


 
Il laisse sous-entendre que la seule résultante d'une intervention, c'est d'abattre l'avion civil en pleine zone urbaine. Mais cela aurait pu le ralentir, le dévier de sa course ? Une collision avec les jets ? Une révolte des passagers comme pour le vol 93 d'après ce qu'on en sait qui ne semble pas avoir causé beaucoup de dégâts sur les photos. L'abandon ? Franchement, qui peut le savoir ?


 
si connaissait un peu mieux le domaine de l'aéronautique ....
 
un avion en vol, c'est un engin assez fragile en fin de compte. Si le pilote et de bonne fois, il est possible de faire plein de choses en entrant en communication avec lui. S'il est de mauvaise fois, tout ce que tu a cité est absolument impossible.  

n°12512596
Lak
disciplus simplex
Posté le 26-08-2007 à 23:19:21  profilanswer
 

Calixte1 a écrit :

Je n'ai jamais écrit "devait forcément".


Non mais c'te mauvaise foi hallucinante... si la drogue n'est "pas forcément" transportée en avion, quelle l'utilité de cette p*tain de digression sur ces histoires de trafic de drogue avec lesquelles tu nous pétes les c*uilles depuis 5 pages ???? 5 pages !!!!! Pour au final répondre "oh mais j'ai jamais dit que la drogue devait forcément venir par avion"... Non mais tu te fous carrément de nos gueules...
 
Tu te rappelles ce message : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t12499943 ? mmmm ?
Quand tu répondais si spirituellement à zyx il y a 3 jours "et la drogue elle vient à pied ?" quand il expliquait que la drogue passait la frontière par le sud ?
Tu voulais dire quoi exactement alors si ce n'était pas que la drogue "devait forcément" venir par avion dans les autres parties du pays ?
Quel était le sens de ta remarque quand tu faisais remarquer que "Traverser les USA en voiture, il me semble que cela prend un peu de temps." ?
Quel était le sens de ta remarque quand tu faisais remarquer que "Il y a des moyens plus rapides que la voiture comme l'avion." ?
 
Et après "non non j'ai jamais dit ça...", non mais n'importe quoi...
 

Calixte1 a écrit :

Faire sa prière pour que l'on retrouve à temps, est-ce trop compliqué à comprendre ?


Non mais vraiment... A ce compte-là "ils prient pour qu'on les retrouve à temps" quelque soit l'avarie, alors encore une fois quelle est l'utilité de ta remarque ?

n°12512671
eschiele
Posté le 26-08-2007 à 23:26:37  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Oui, il résiste le temps d'atteindre sa limite d'élasticité (failure limit sur le graph ci-dessous).  
 
http://img403.imageshack.us/img403/7135/betonls3.png
 
 
Dans le cas présent, la charge est quasi instantanée et la déformation (epsilon, en abscisse) est au plus proche de la droite Ec (qui est celle du module d'élasticité, de l'ordre de 30 000 MPa pour un béton), soit une limite de rupture de l'ordre de e=0,001.  
 
Sur une poutre de longueur L = 1 m cela fait une déformation absolue de x = e L = 1 mm par exemple.  
 
Bon, imaginons un cube de béton de 1 x 1 x 1 m qui reçoit une charge capable de le raccourcir de x = 1 mm dans le sens de et proportionnellement à la contrainte (F = e.Ec, la loi de Hook). On applique la loi fondamentale de la dynamique appliquée à un ressort et on a d^2x/dt^2 = - k x, avec à gauche l'expression de l'accélération, k la raideur, qui n'est autre que le module d'élasticité (Ec) et x la déformation absolue élastique, cad avant rupture.  
 
Avec x ~ 1mm et k = Ec = 30 000 MPa (megapascal) l'accélération est de l'ordre de a = 3e7 m.s-2 !  
 
La durée du phénomène (le "temps de raccourcissement élastique" ) est t = racine(2x/a) ~ 1e-5, soit 10 microseconde. Tu multiplies par racine(L) si la longueur de rupture n'est 1 mètre. Même si L = 400 m (hauteur de tours), la durée cumulée de raccourcissement avant rupture ne dépasse pas le dixième de milliseconde, ce qui reste totalement négligeable dans la dynamique du phénomène.
 
a+
 
 
 
edit : image


 
 
 
Pour être absolument honnête (car ma démarche l'est assurément contrairement à ce que les propos minables de PO47 laisseraient entendre), je ne suis pas en mesure de réfuter ton analyse... Mais, je ne suis pas davantage en mesure de la valider.
Comme je suis fair-play, je lui laisse le bénéfice du doute car tes connaissances en la matière sont objectivement supérieures aux miennes.  
Tu ne parles, si je ne me trompe, que de la résistance du béton. Que fais-tu de celle offerte par la structure des tours, et en particulier des 47 colonnes formant le noyau central? Comment expliques-tu le fait que ces colonnes aient offert si peu de résistances?

n°12512967
eschiele
Posté le 27-08-2007 à 00:03:16  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


D'accord, je vais donc exceptionnellement m'amuser à chercher tes sources à ta place.
 
Donc tu te bases sur ceci:

Citation :

After the initial blast, Housing Authority worker Barry Jennings, 46, reported to a command center on the 23rd floor of 7 World Trade Center. He was with Michael Hess, the city's corporation counsel, when they felt and heard another explosion. First calling for help, they scrambled downstairs to the lobby, or what was left of it. "I looked around, the lobby was gone. It looked like hell," Jennings said.

http://www.record-eagle.com/2001/sep/11scene.htm
 
qui te permet d'affirmer que le NIST a déformé dans son rapport préliminaire le témoignage que Jennings a donné apparemment à la TV.
 
Le NIST rapporte ceci:

Citation :

At 9:59 a.m., WTC 2 collapsed, and debris from the collapse struck the south face of WTC 7.376  At 10:28 a.m., WTC 1 collapsed and a significant amount of damage was done to WTC 7.377 A large amount of debris crashed through the front center of the building from approximately the 10th floor down to ground level, and debris ripped a part of the southwest corner off from approximately the 8th floor up to the 18th floor.378 The collapse of WTC 1 also appears to be responsible for starting fires inside of WTC 7.379  
 
With the collapse of the two towers, a New York City employee and a WTC 7 building staff person became trapped inside of WTC 7.380 The two had gone to the OEM center on the 23rd floor and found no one there. As they went to get into an elevator to go downstairs the lights inside of WTC 7 flickered as WTC 2 collapsed. At this point, the elevator they were attempting to catch no longer worked, so they started down the staircase. When they got to the 6th floor, WTC 1 collapsed, the lights went out in the staircase, the sprinklers came on briefly, and the staircase filled with smoke and debris. The two men went back to the 8th floor broke out a window and called for help. Firefighters on the ground saw them and went up the stairs. In addition, a security officer for one of the businesses in the building was also was trapped on the 7th floor by the smoke in the stairway. As the firefighters went up, they vented the stairway and cleared some of the smoke. They first met the security officer on the 7th floor and firefighters escorted him down the stairs. Other firefighters from the group continued up the stairs, shined their flashlight through the staircase smoke and called out. The two trapped men on the 8th floor saw the flashlight beam and heard the firefighters calling and went down the stairway. The firefighters took the men outside and directed them away from the building.381


http://wtc.nist.gov/pubs/NISTNCSTAR1-81.pdf
 
Ne t'étais tu pas demandé si par hasard le NIST, au lieu de se baser sur des interviews à la télé à chaud, n'avais tout simplement pas convoqué les personnes en questions pour les interroger?
Comme tu peux le voir dans le texte original (que tu n'as jamais lu j'en suis convaincu), il y a une note de bas de page associée, 380. Voyons à quoi correspond ce 380.
 

Citation :

380: WTC 7 Interviews 2041604 and 1041704, spring 2004.


Ceci signifie que ce que raconte le NIST est le témoignage rapporté directement par Barry Jennings et Michael Hess.


 
 
 
Donc, tu te fies davantage à une note infrapaginale d'un rapport dont tu ne possèdes pas la note de renvoi qu'a trois ou quatre intervbiews sourcées, dont une audio dans lequel le témoin dit TOUT AUTRE CHOSE que c'en dit le NIST.  
 
C'est une méthode irréfutable évidemment, surtout lorsque l'on sait que le Nist prétend totalement à l'inverse du passage que tu cites - où l'on parle d'un "significant amount of damage between 10 and ground" que :
 
 "No heavy debris was observed in the lobby area as the building was exited, primarily white
dust coating and black wires hanging from ceiling areas were observed".
 
http://wtc.nist.gov/progress_repor [...] endixl.pdf
 
Tu avoueras que cela ne cadre guère avec le rapport de B. Jennings que tu peux trouver dans les sources suivantes :
 
http://www.record-eagle.com/2001/sep/11scene.htm
http://is124.ce.psu.edu/Edcomm/WIT [...] cript.html
http://www.boston.com/news/daily/1 [...] center.htm
http://news.independent.co.uk/worl [...] 215414.ece
http://www.prisonplanet.com/articl [...] erview.htm
http://www.prisonplanet.com/audio/190607clips2.mp3

n°12513017
eschiele
Posté le 27-08-2007 à 00:09:17  profilanswer
 

Enfin, j'avoue rester également sur ma faim sur le fait avéré que le Nist a prétendu ne pas avoir pu authentifier la plus petite portion de l'acier du WTC 7.
 
Le NIST a admis ceci dans son rapport :
 
http://wtc.nist.gov/oct05NCSTAR1-3index.htm
version pdf, p. 5 :
 
Traduction :  
 
"Bien que l'acier du WTC 7 n'ait pas été retrouvé, ses qualités ont pu être évaluées à l'aune de la littérature scientifique et de documents contemporains".
 
Ce constat invraisemblable est répété p. 39, 46, 49, 162 et 163 mais subitement contredit p. 75 quand le NIST remarque que des volontaires ont retrouvé des pièces sévèrement brûlées (badly burned) du WTC 7...  
 
Par après, p. 161 le NIST confirme que de l'acier du WTC 7 a bien été répertorié mais qu'aucune pièce n'a pu être authentifiée comme provenant du WTC 7...  
 
Pour faire bref, on peut conclure de ces extraits contradictoires de l'étude du NIST qu'aucune section des 26.000 tonnes d'acier qui formaient la structure de cet immeuble a pu être retrouvée et authentifiée...
 
Cherchez l'erreur...quand on sait que :
 
http://911research.wtc7.net/wtc/ev [...] apndxC.htm
 
selon la Fema :
 
The severe corrosion and subsequent erosion of Samples 1 and 2 are a very unusual event. No clear explanation for the source of the sulfur has been identified. The rate of corrosion is also unknown. It is possible that this is the result of long-term heating in the ground following the collapse of the buildings. It is also possible that the phenomenon started prior to collapse and accelerated the weakening of the steel structure. A detailed study into the mechanisms of this phenomenon is needed to determine what risk, if any, is presented to existing steel structures exposed to severe and long-burning fires
 

n°12513060
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-08-2007 à 00:15:20  profilanswer
 

eschiele a écrit :

  

Pour être absolument honnête (car ma démarche l'est assurément contrairement à ce que les propos minables de PO47 laisseraient entendre), je ne suis pas en mesure de réfuter ton analyse... Mais, je ne suis pas davantage en mesure de la valider.
Comme je suis fair-play, je lui laisse le bénéfice du doute car tes connaissances en la matière sont objectivement supérieures aux miennes.
Tu ne parles, si je ne me trompe, que de la résistance du béton. Que fais-tu de celle offerte par la structure des tours, et en particulier des 47 colonnes formant le noyau central? Comment expliques-tu le fait que ces colonnes aient offert si peu de résistances?

 

Les colonnes d'acier périphérique et celles du coeur sont... verticales. Elles ne peuvent fournir une résistance que si elles restent en connexion avec les planchers. A partir du moment où les liens d'aciers qui les connectent aux planchers sont rompus, elles n'offrent aucune résistance à un mouvement dirigé de bas en haut. D'ailleurs, on en retrouve beaucoup quasi intactes dans les décombres.

 

J'avais employé cette image : si tu es en haut d'une échelle et que l'une des traverses du haut cède, et que toutes sont (par hypothèse) d'égale résistance, tu vas les briser les unes après les autres au fur et à mesure de ta chute (qui libère l'énergie potentielle de gravité qui tu as acquise en grimpant dessus). Et quand les traverses auront été brisées jusqu'en bas, les deux montants de l'échelle tombent parce qu'ils ne sont plus tenus par rien. Autrement dit : quoique ce soient les montants qui supportent le poids de l'ensemble et le transmettent au sol, ils ne peuvent jouer leur rôle qu'en connexion avec les traverses.

 

Les tours ne peuvent monter très haut qu'avec éléments qui ne sont pas autoportant, comme le sont les murs d'une maison. Une maison peut perdre trois mur et le toit, le mur restant tient tout seul, car il est massif. Faire des tours de cette hauteur avec des structure autoportante nécessiterait des mégatonnes de béton et une forme pyramidale : cf les pyramides d'Egypte. Pour les tours, on a plus affaire à un mikado d'acier : tout se tient.

 

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-08-2007 à 00:27:50

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Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°12513090
eschiele
Posté le 27-08-2007 à 00:21:19  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Les colonnes d'acier périphérique et celles du coeur sont... verticales. Elles ne peuvent fournir une résistance que si elles restent en connexion avec les plancher. A partir du moment où les liens d'aciers qui les connectent aux planchers sont rompus, elles n'offrent aucune résistance à un mouvement dirigé de bas en haut. D'ailleurs, on les retrouve quasi intacte dans les décombres.
 
J'avais employé cette image : si tu est en haut d'une échelle et que l'un des travserses du haut cède, et que toutes sont (par hypothèse) d'égale résistance, tu vas les briser les une après les autres. Et quand les traverses auront été brisés jusqu'en bas, les deux montants de l'échelles tombent parce qu'il ne sont tenu par rien.  
 
Les tours ne peuvent monter très haut qu'avec éléments qui ne sont pas autoportant, comme le sont les murs d'une maison. Une maison peut perdre trois mur et le toit, le mur restant tient tout seul, car il est massif. Faire des tours de cette hauteur avec des structure autoportante nécessiterait des mégatonnes de béton et une forme pyramidale : cf les pyramide d'égypte. Pour les tour, on a plus affaire à un mikado d'acier : tout se tient.
 
a+


 
 
On ne les a pas retrouvé quasi intactes... Elles ont été sectionnées pour la plupart, parfois tordues et certaines de ces sections ont été projetées à des centaines de mètres avec une violence telle qu'elles se sont encastrés dans les murs de bâtiments voisins. Si les choses s'étaient passés comme tu le décris, ces colonnes seraient tombées une fois qu'elles se seraient désoldarisées des planchers mais n'auraient pas été découpées et projetées comme ce fut le cas.
 
A+

n°12513164
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-08-2007 à 00:33:07  profilanswer
 

eschiele a écrit :

Enfin, j'avoue rester également sur ma faim sur le fait avéré que le Nist a prétendu ne pas avoir pu authentifier la plus petite portion de l'acier du WTC 7.
 
Le NIST a admis ceci dans son rapport :
 
http://wtc.nist.gov/oct05NCSTAR1-3index.htm
version pdf, p. 5 :
 
Traduction :  
 
"Bien que l'acier du WTC 7 n'ait pas été retrouvé, ses qualités ont pu être évaluées à l'aune de la littérature scientifique et de documents contemporains".


Chap. 7.7, p. 161

Citation :

Unlike WTC1 and WTC2, no recovered steel in the NIST inventory can be unambiguously assigned to WTC7. Therefore, properties of the steel were estimated completely from the litterature.


C'est pas qu'ils n'en ont pas retrouvé, c'est qu'ils n'ont pas pu être différenciés avec certitude des autres restes.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12513211
eschiele
Posté le 27-08-2007 à 00:42:16  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Chap. 7.7, p. 161

Citation :

Unlike WTC1 and WTC2, no recovered steel in the NIST inventory can be unambiguously assigned to WTC7. Therefore, properties of the steel were estimated completely from the litterature.


C'est pas qu'ils n'en ont pas retrouvé, c'est qu'ils n'ont pas pu être différenciés avec certitude des autres restes.


 
 
Et tu ne trouves pas cela abscon?
La Fema a réussi à l'authentifier mais subitement le Nist n'y arrive plus...
En plus c'est en complète contradiction avec ce que le Nist dit à la p.76, à savoir que des volontaires ont retrouvé des pièces sévèrement brûlées du WTC 7...

Message cité 3 fois
Message édité par eschiele le 27-08-2007 à 00:46:22
n°12513227
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-08-2007 à 00:45:02  profilanswer
 

eschiele a écrit :


 
 
On ne les a pas retrouvé quasi intactes... Elles ont été sectionnées pour la plupart, parfois tordues et certaines de ces sections ont été projetées à des centaines de mètres avec une violence telle qu'elles se sont encastrés dans les murs de bâtiments voisins. Si les choses s'étaient passés comme tu le décris, ces colonnes seraient tombées une fois qu'elles se seraient désoldarisées des planchers mais n'auraient pas été découpées et projetées comme ce fut le cas.
 
A+


 
Oui, bien entendu que le phénomène a été bien plus chaotiques que l'image simple de l'échelle qui cede proprement tac tac tac.  La rupture des planchers est un phénomène d'une grande violence et l'acier a emmagasiné élastiquement de grande quantité d'énergie avant que les liens cèdent.  
Prend par exemple une tige de métal entre le pouce et l'index et appuis. Si tu appuis assez fort, la tige flambe (elle ploie sous la contrainte). Au dela d'un certain seuil, elle se brise et gicle a grande distance.
 
Par ailleurs, vu que l'effondrement se fait moins vite que la chute libre, les éléments qui cèdent en derniers rebondissent sur la masse des débris en contrebas et sont déviés sur les côtés.
 
a+


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°12513274
eschiele
Posté le 27-08-2007 à 00:55:52  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Oui, bien entendu que le phénomène a été bien plus chaotiques que l'image simple de l'échelle qui cede proprement tac tac tac.  La rupture des planchers est un phénomène d'une grande violence et l'acier a emmagasiné élastiquement de grande quantité d'énergie avant que les liens cèdent.  
Prend par exemple une tige de métal entre le pouce et l'index et appuis. Si tu appuis assez fort, la tige flambe (elle ploie sous la contrainte). Au dela d'un certain seuil, elle se brise et gicle a grande distance.
 
Par ailleurs, vu que l'effondrement se fait moins vite que la chute libre, les éléments qui cèdent en derniers rebondissent sur la masse des débris en contrebas et sont déviés sur les côtés.
 
a+


 
 
Mouais, c'est déjà moins précis comme réponse je trouve que par rapport à ta précédente. Comment une personne qui semble intelligente comme toi peut-elle nier que de nombreuses questions ne trouvent pas de réponse dans l'enquête officielle tant sur le plan scientfique que sur le plan juridique?
Est-ce problématique de les poser? Un autre exemple, comment expliques-tu les marres d'acier fondu dont ont témoigné de nombreuses personnes, y compris plusieurs semaines après les incendies? Ils parlent de torrents de laves, it was like a volcano? Pourquoi ignorer ces données empiriques?

n°12513327
eschiele
Posté le 27-08-2007 à 01:06:12  profilanswer
 

eschiele a écrit :


 
 
Et tu ne trouves pas cela abscon?
La Fema a réussi à l'authentifier mais subitement le Nist n'y arrive plus...
En plus c'est en complète contradiction avec ce que le Nist dit à la p.76, à savoir que des volontaires ont retrouvé des pièces sévèrement brûlées du WTC 7...


 
 
 
Sans compter que c'est en complète contradiction avec l'un de vos sites références : http://www.debunking911.com/pull.htm où l'on peut voir une belle photo aérienne du pile of debris formé par le WTC 7.

n°12513366
Calixte1
Posté le 27-08-2007 à 01:10:51  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
USA = à l'echelle du continent, en rêgle générale :D


 
On parle en général de continent nord américain: USA, Canada et Mexique. Donc les simulations couvrait une zone plus petite que cela mais tout est relatif car cette zone est énorme.
 

zyx a écrit :

Un aviion de tourisme n'a généralement pas l'autonomie requise pour pouvoir faire Caraïbe/ mexique -> Canada.

 
 
Qui parle d'avion de tourisme dans ces simulations ?
 

zyx a écrit :

Oui, et ça n'a rien à voir avec un avion de ligne détourné pour le coup.


 
Oui, ton exemple n'apporte pas grand chose.
 

zyx a écrit :

l'exercice dont tu parlait et qui était massif n'était pas encore effectué, du coup, les  différents enseignements ne pouvaient être pris. de plus, afin qu'il y ai un effet de surprise pour les intervenant, je ne suis pas sûr que le scénario exact aie été révélé avant l'exercice (sinon, ce n'est plus un imprévue), ça reste qd même à vérifier, mais ce serait étonnant.


 
Sauf que des exercices impliquant des avions de ligne détournés utilisés comme armes ont été conduits dans les 2 ans avant le 11 septembre comme je l'ai mentionné.
 

zyx a écrit :

Ensuite, il faut voir que celà a mis pas mal de temps pour les différents acteur de repérer dans quelle situation ils étaient. Il me semble que c'est au second crash que les gens s'en sont apperçu. Du coup, le temps de prendre les mesure était bien trop court, cf les autres interventions


 
D'un côté, les militaires disent que cela les auraient rendu plus opérationnels et de l'autre, d'après pas mal de témoignages, que cela a entrainé plus de confusion.
 

zyx a écrit :

tu reboucles, j'ai déjà répondu et ta réponse à ma réaction a été plus que moyenne ...


 
Tu n'as pas pu me répondre et encore moins lire ma réaction puisque entre mon post que tu cites et celui que je suis en train de faire, tu n'as pas fait d'autres posts. De plus, je n'ai pas vu au début de ton post auquel je réponds présentement d'éléments de réponses sur ce qui te permet de dire que ces simulations n'avaient pas pour but initial le détournement d'avions = armes à moins que tu les confondes avec Amalgam Warrior. Or, elles sont bien différentes les unes des autres.  
 

zyx a écrit :

Simulation de crash aérien ou simulation d'attaque à l'avion suicide. Ton article parle d'une situation similaire, sans préciser à quelle point la situation était imilaire


?

Citation :

...an ersatz guided missile in the form of a hijacked 757 airliner, DoD medical personnel trained for exactly that scenario in May"..


 

zyx a écrit :

Et la drogue peut rapporter tellement d'argent .... Encore une réponse comment dire ....


 
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de raisons pour lesquelles les narco-traficants n'utiliseraient pas d'avions pour transporter de la drogue à l'intérieur des USA, bien au contraire.
 

zyx a écrit :

lol
 
Celà est parfaitement inutile et attire inutilement l'attention à soit.


 
Sauf si ils volent avec des avions de tourisme sans transpondeur et qu'ils veulent attérir pas forcément sur des aéroports
 

zyx a écrit :

Seul les  voyages interfrontaliers ont une bonne raison dêtre fait en unknown flight. Dans les autres cas, c'est vraiment inutile.


 
C'est toi qui le dis mais rien rien ne le prouve.
 

zyx a écrit :

pas gave, si tu n'as pas compris ;)


 
C'est que tu n'es pas très clair.
 

zyx a écrit :

Et c'est quoi des avions sans transpondeur et ne respectant pas leur plan de vol avec le 11 septembre ?


 
?
 

zyx a écrit :

Une grande partie des intervention des complotistes sont sur les effondrements, et là dessus, les rapports sont fiables. Ensuite, pour les chasseurs, cf les autres interventions


 
Fiable. Le rapport de la commission d'enquête ne mentionne même pas, d'après ce que j'ai cru comprendre, l'effondrement du WTC7. Et à l'époque, les investigations scientifiques étaient loin d'être finies et elles ne sont pas finies pour le WTC7.
 

zyx a écrit :

Je te ferais remarquer qu'un complot ne s'amuserait pas à lancer des simulations de ses plans avant de les réaliser


 
Comment peux-tu le savoir ?
 

zyx a écrit :

des 11 septembre non plus


 
des procédures d'intervention oui par contre.
 

zyx a écrit :

d'autres ont répondu


 
Moi aussi  ;) .
 

zyx a écrit :

si connaissait un peu mieux le domaine de l'aéronautique ....
 
un avion en vol, c'est un engin assez fragile en fin de compte. Si le pilote et de bonne fois, il est possible de faire plein de choses en entrant en communication avec lui. S'il est de mauvaise fois, tout ce que tu a cité est absolument impossible.


 
Ce n'est pas possible une déviation de la trajectoire, ni le ralentir, même essayer de l'amener vers l'océan, voire provoquer une collision? Lui mettre la pression en quelque sorte.  
 

Lak a écrit :


Non mais c'te mauvaise foi hallucinante... si la drogue n'est "pas forcément" transportée en avion, quelle l'utilité de cette p*tain de digression sur ces histoires de trafic de drogue avec lesquelles tu nous pétes les c*uilles depuis 5 pages ???? 5 pages !!!!! Pour au final répondre "oh mais j'ai jamais dit que la drogue devait forcément venir par avion"... Non mais tu te fous carrément de nos gueules...
 
Tu te rappelles ce message : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t12499943 ? mmmm ?
Quand tu répondais si spirituellement à zyx il y a 3 jours "et la drogue elle vient à pied ?" quand il expliquait que la drogue passait la frontière par le sud ?
Tu voulais dire quoi exactement alors si ce n'était pas que la drogue "devait forcément" venir par avion dans les autres parties du pays ?
Quel était le sens de ta remarque quand tu faisais remarquer que "Traverser les USA en voiture, il me semble que cela prend un peu de temps." ?
Quel était le sens de ta remarque quand tu faisais remarquer que "Il y a des moyens plus rapides que la voiture comme l'avion." ?
 
Et après "non non j'ai jamais dit ça...", non mais n'importe quoi...


 
Faut se calmer là. Remonte le fil avant d'accuser sans savoir. Je sais que cela peut être long mais bon, c'est mieux que de raconter n'importe quoi. On me disait donc que pour acheminer la drogue du Mexique jusqu'aux grosses villes US du Nord Est, on passait par des voitures: j'ai évoqué simplement la possibilité de le faire par avion. Vraiment, il n'y a pas de quoi s'exciter comme çà.
 

Lak a écrit :


Non mais vraiment... A ce compte-là "ils prient pour qu'on les retrouve à temps" quelque soit l'avarie, alors encore une fois quelle est l'utilité de ta remarque ?


 
Comme tu l'as décrit toi-même, la facilité avec laquelle on va le retrouver varie gravement selon ces cas si bien sûr c'est aussi difficile à répérer un avion que certains le disent ici. Donc la confiance que le pilote peut avoir en ceux qui veillent en sa sécurité et en celle de ses passagers peut être toute relative selon que la gravité affecte son transpondeur, sa radio et ses instruments de vol. Et moi, je crois qu'il n'y a pas autant de différence que cela entre ces différents cas. C'est tout.
 


---------------
Synthèse des arguments pro-VO et anti-VO en construction = http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11846548
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